ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
sanisse (2408)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
Tempérance (1229)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
fidel castor (1139)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
Lirlandais (649)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
Bourrique (373)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
sehkel (354)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
poukina (190)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
Sauvée (171)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
Mel (138)
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLe Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienno8

Etienno8


Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 25 Mar - 8:55

Boujour et que La Paix du TOUT-PUISSANT soit avec vous !

Ayant constamment parcouru ce forum depuis 2010, j'ai été grandement ÉDIFIÉ et beaucoup plus encore au travers de moi. Je remercie Elihu, à qui je voudrais un jour serrer la main, qui me permet de pourvoir obtenir de vos expériences, une réponse à une question qui me taraude l'esprit: Quel est le nouveau Nom de DIEU qui devait être révélé dans les Tonnerres ?

En effet, le Prophète du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, William Marrion BranHAM, déclarait à l'ouverture du 1er Sceau:

LE PREMIER SCEAU 18-03-1963
283 Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était “Rédempteur”, Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau.C’est pour cette raison que vous criez comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien.
284 Ce sera révélé dans les Tonnerres.Eh oui. Voyez? Remarquez, les mystères. Il vient, à cheval… Il faut qu’il y ait Quelque Chose qui change cette Église. Vous le savez. Il faut qu’il y ait Quelque Chose.Remarquez: “Personne ne le connaissait, si Ce n’est Lui-même.” Remarquez, là: “Personne ne le connaissait, si ce n’est Lui même.”

Il y a plusieurs déductions à propos; je suis toujours ancré à la Révélation que le Seigneur a permis que je garde jusqu'à ce moment. Mais je viens vers vous pour vos points de vue qui seront bienvenus.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 25 Mar - 9:09

Bonjour et bienvenu mon frere Etienno !

Cela nous fait toujours plaisir de voir sur le forum des freres qui connaissent le Seigneur Jésus-Christ, et qui ont expérimenté le Message de l'heure.
Venons en à ta question :

Citation :
Quel est le nouveau Nom de DIEU qui devait être révélé dans les Tonnerres ?

Question intéressante qui trouve sa réponse dans la Parole seulement :

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; Apo 19 v 11-12.


Si quelqu'un sur terre connait ce nom il annulerait la prophétie qui déclare le contraire, or le chapitre 19 révèle la venue visible de Jésus-Christ.
Nous sommes jusqu'à la date d'aujourd'hui dans l'attente de cet événement, à venir et non encore réalisé.

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 2 thes. 2 v 1-2


Alors mon frere Etienno soit en paix !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyJeu 27 Mar - 8:54

Bonjour bien-aimés.

Dans l'histoire de l'appel d'Abraham à se rendre dans la terre promise il y a un petit détail qui passe sous silence mais qui est d'importance, dans la Genèse ce fut le père d'Abraham qui reçut l'appel en premier.
Térach le père d'Abraham vivait à Ur en Chaldée, c'est là que ses fils Haran Nachor et Abraham naquirent, l'actuel Irak.
Ur était un centre religieux où y était rendu le culte à la déesse Sin ,un peu comme Lourdes en France où y est rendu le culte à Marie.

A Ur, Sin la déesse de la fécondité n’empêcha pas à Térach d'y perdre son fils Haran et de rendre féconde sa fille Sara. Il décida de quitter ce pays maudit pour se rendre en Canaan dans l'actuel Israël.

Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.

Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée. -

Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.

Saraï était stérile : elle n'avait point d'enfants.

Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan...Gen  11 v 26-31.


Le trajet que fit Térach en partant de l'Irak du sud, passa par l'actuel frontière de la Syrie et de la Turquie pour parvenir en Israël.
Il était sur la bonne voie, quand soudain il arriva dans la ville de Charan un autre centre de pèlerinage religieux où y était rendu à peu près le culte qu'il connaissait à Ur en Chaldée.
Il arrêta sa progression là et n'alla pas plus loin, il était sorti d'un culte religieux pour passer à un autre culte religieux.

Térach est le type de beaucoup de croyants qui passent d'une religion à une autre religion, au lieu de continuer leur progression dans la vision céleste.

..Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut à Charan. Gen. 11 v 31-32.


J'observe que c'est là qu'il est mort, et qu'il fut incapable d'aller plus loin dans la vision céleste.
C'est alors que Dieu entra en scène avec l' autre fils de Terach , car Nachor se trouvait satisfait dans cette ville où y était rendu le culte à la reine du ciel.
Nachor est est le type d'enfants de croyants qui se limitent à ce que papa leur a enseigné et ne vont pas plus loin.

Abraham poursuivit seul la vision céleste de son père d'aller plus loin, en terre promise.
Pour se faire il devait quitter tout le monde et perdre tout ses repères, en cela Abraham est l'archétype de cette parole :

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jn  3 v 8





Dans ce Message des gens sont passés du culte à Marie au culte à William Branham, en déclarant que le nom nouveau de Christ est William Branham.
Ils ont fait comme Terach, alors mon frere Etienne faisons comme Abraham en n'ayant aucun endroit où poser le pied.

Étienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran ; et il lui dit :

Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.

Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant ;

il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, ..Actes 7 v 2-5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyVen 28 Mar - 8:17

Bonjour bien-aimés.

En France après les municipales, les yeux de tous se tournent sur les futurs mairies qui passeront à l’extrême-droite, mêmes dans les pays étrangers l'attention est soutenu sur cet épiphénomène.

Les gens se prennent à rêver par un immense espoir que l'extrême-droite de Marine Lepen va régler tous les problèmes, par une extrême-onction nationale. On parle de la vague marine ou du tsunami que provoquent ces élections, mais dans 6 ans à l'heure du  bilan l'extrême-droite n'aura rien fait de plus que les copains.

Dans la Parole il y eut un homme qui reçut une onction extrêmement importante, en vu de réveiller le peuple de Dieu en le ramenant dans les sentiers de la Thora.
Il commença très bien et marcha dans les voies de son père, pas à la manière de Nachor qui est du type à être fidèle aux traditions religieuses de ses parents, en ayant du zèle pour Dieu.
En récompense de son zèle il allait de victoire en victoire et rien ne pouvait lui résister.

On trouve beaucoup de gens qui commencent ainsi et qui bénéficient d'une onction particulière, leurs paroles sont empreintes d'autorités tant dans l'enseignement que dans la guérison des maladies.
J'observe que leur onction est souvent lié directement ou indirectement après avoir entendu le message du prophète.

Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d'Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu'il avait prises dans la montagne d'Éphraïm, et il restaura l'autel de l'Éternel qui était devant le portique de l'Éternel.

Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d'Éphraïm, de Manassé et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d'Israël se joignirent à lui lorsqu'ils virent que l'Éternel, son Dieu, était avec lui.

Ils s'assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d'Asa.

Ce jour-là, ils sacrifièrent à l'Éternel, sur le butin qu'ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis.

Ils prirent l'engagement de chercher l'Éternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme ;
et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

Ils jurèrent fidélité à l'Éternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors ;
tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur, ils avaient cherché l'Éternel de plein gré, et ils l'avaient trouvé, et l'Éternel leur donna du repos de tous côtés. 2 Chro. 15 v8-15.


Puis ce grand roi qui enseigna le peuple à craindre l'Eternel leur Dieu, qui allait de victoire en victoire , qui était admiré de tous , il prit la grosse tête et voulut faire comme les grands de ce monde.
OUI, MAINTENANT IL N’ÉTAIT PLUS N'IMPORTE QUI, CAR IL ÉTAIT CONNU DES AUTORITÉS POLITIQUES.

Asa sortit de l'argent et de l'or des trésors de la maison de l'Éternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas.

Il lui fit dire : Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père... 2 Chro. 16 V 2-3


Il se conforma aux us et coutumes de son temps, comme ces prédicateurs du Message qui se font appeler du titre : évêque international, et qui sont reçus en grand pompe par les dirigeants de leurs succursales.
Le petit prédicateur jadis qui se tenait humblement debout la bible serré sur son coeur au coin des rues et qui priait pour les malades en distribuant des brochures du Message, aujourd'hui ne laisse à personne l'outrecuidance de lui faire des remontrances :

Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d'Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t'es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t'es pas appuyé sur l'Éternel, ton Dieu, l'armée du roi de Syrie s'est échappée de tes mains.

Les Éthiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l'Éternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t'étais appuyé sur lui.

Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres...






Les pires adversaires de ce Message ne sont pas des gars comme Chrisitan Piette, non, ce sont ceux qui le servent, car ils finissent toujours par décider par eux mêmes de ce qui doit être enseigné ou pas.
Puis ils décident d'ajouter leurs petites doctrines plus inspirées que celles du prophète en l'enfermant dans leur sectarisme.


Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu'il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa opprima aussi quelques-uns du peuple. 2 Chro. 16 V 7-10


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptySam 29 Mar - 8:35

Bonjour bien-aimés.

Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?

Jésus répondit : Je le suis... Marc 14 v61-62.


A cette fameuse question que seul l'évangile de Marc donne car les autres restent évasifs par des jeux de mots, supposons que Christ aurait répondu par un non pour sauver sa vie : toute l'histoire de l'humanité en aurait été changé.
A commencer par celle de Christ lui-même, car Caïphe l'aurait pris dans ses bras pour le remercier d’ôter une épine à ses pieds, et aurait ordonné aussitôt qu'on apporte un siège de plus au Sanhédrin pour que Christ vienne y présider parmi ses pairs.

Il se serait marié et aurait eut des enfants, des petits enfants, des arrières petits enfants et en 70 les romains seraient venus le mettre en esclavage lors de la destruction du Temple de Jérusalem.
On entendrait plus parler de lui que par une bizarrerie génétique d'un homme âgé de 2000 ans qui deviendrait au fil des siècles une curiosité scientifique et rien de plus.

Les Amériques auraient été colonisé par les portugais et les espagnols seuls mais n'auraient jamais amené les noirs puisque la papauté n'aurait pas existé pour affirmer que les noirs n'ont pas d'âmes et sont les cousins des singes.
Pas d'E-M, puisque mes ancêtres n'auraient jamais quitté l'Afrique.

Les USA n'aurait pas existé puisque pas de pères pèlerins fuyant les persécutions religieuses en Europe.
Les Branham n'aurait jamais quitté l'Irlande au siècle dernier, et par voie de conséquence un de leur descendant n'aurait pû épouser une indienne, donc pas de William Branham.  

Al-Quaida n'aurait jamais pû existé aujourd'hui puisque l'Islam n'aurait jamais existé, parce qu'un dénommé Mohammed en Arabie n'aurait jamais été discuté avec les membres d'une secte chrétienne nommé : les nestoriens.

La bible resterait le livre tribal des juifs, avec un Dieu tribal adoré que par eux seuls. Chaque pays continueraient à adorer ses dieux tribaux comme il y a 2000 ans.

C'est dingue de constater qu'on effleure à peine tous les changements qui ne se seraient jamais produit dans l'histoire de l'humanité, sans cette réponse affirmative de Christ.
Si Abraham n'avait pas répondu affirmativement à YHWH : Moïse n'aurait jamais existé ni les palestiniens, et encore moins vous qui êtes entrain de lire vous n'auriez pas existé.


Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Es 45 v 5-7.


Béni soit le Seigneur pour ses serviteurs qui nous ont montrés la lumière, mais toute la gloire appartient à Dieu seul.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyDim 30 Mar - 8:30

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur temperance nous a donné un extrait de Don Juan, tres à propos :


Citation :
ils donnent hautement dans le panneau des grimaciers, et appuient aveuglément les singes de leurs actions. Combien crois-tu que j'en connaisse qui, par ce stratagème, ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, qui se sont fait un bouclier du manteau de la religion, et, sous cet habit respecté, ont la permission d'être les plus méchants hommes du monde? On a beau savoir leurs intrigues et les connaître pour ce qu'ils sont, ils ne laissent pas pour cela d'être en crédit parmi les gens;


Asaph le prophète l'avait déjà remarqué que plus les gens sont pervers plus ils sont heureux, ils n'ont aucun problème malgré qu'ils usent d’artifice avec la Parole de Dieu.
Des milliardaires exploitent leurs ouvriers, font assassiner les rebelles , spolient leur terre, détruisent la planète pour leur confort personnel, puis  avec tout cela ils sont reçus avec honneur et à leur mort on les encense pour leur haute charité.
Des prédicateurs s'engraissent avec les dîmes, se font bâtir des palaces, couchent avec les épouses de leurs membres quand ce n'est pas avec leurs filles, puis avec cela ils sont respectés et craints de tous.
On court de partout pour venir écouter leur sermon anti-biblique mélange savamment dosé de philosophie moderne et d'athéisme arrosés de versets bibliques hors contextes, les gens reconnaissant en eux d'authentiques serviteurs de Dieu.


Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants.

Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint ;
Ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes.

Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe ;
L'iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.

Ils raillent, et parlent méchamment d'opprimer ; Ils profèrent des discours hautains,
Ils élèvent leur bouche jusqu'aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre. Ps 73 v 4-9



Ce Message n'est pas brillant , il ne flatte pas l'égo, l'intellect ni trouve pas son compte, mais dans ce temps où règnent les pervers je bénis le Seigneur pour la nourriture spirituelle qu'il a préparé au travers de son serviteur l'Elie de cet age pervers :

Et elle répondit : L'Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

Élie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. 1 rois 17 v 12-14.





Citation :
Nous sommes tous parfaitement conscients de la grande sécheresse spirituelle qui s’étend actuellement sur tout le pays. Savez-vous que cela a été prédit par les prophètes comme devant arriver juste avant la seconde venue de Christ? Ils avaient annoncé la venue d’une famine dans le pays, non pas une disette de pain seulement, mais la faim d’entendre la Parole de Dieu. Ce jour maintenant est arrivé: une soif d’entendre la véritable Parole de Dieu (Amos 8.11). Ainsi, le récit met en parallèle la sécheresse avec la soif spirituelle. Le péché et l’incrédulité des faux docteurs et modernistes de l’église ont amené celle-ci dans une situation appelant un jugement imminent. Ils se sont détournés de la Parole de Dieu et de Ses prophètes pour écouter les termes théologiques modernes employés pour interpréter la Parole. Dans un temps comme celui-ci, Dieu intervient toujours, mais Il ne fait rien sans le révéler d’abord au peuple et cela par le moyen de Son serviteur.

Pendant tout ce temps, Elie avait un lieu secret préparé où Dieu lui ordonna d’aller. Considérons donc ceci de plus près avant de prier pour les malades. Elie avait un lieu secret, préparé par Dieu Lui-même. Ni la communauté religieuse, ni le roi, ni lui-même, mais Dieu seul, pourvut à la nourriture d’Elie dans ce lieu secret, pendant tout le temps que dura la sécheresse. Cette nourriture était assurée jour après jour. Il n’avait pas besoin de se demander: “Qu’arrivera-t-il demain?” ou “L’approvisionnement viendra-t-il à manquer?”. Dieu avait dit: “J’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir”. Quelle chose merveilleuse!

C’est une image du lieu secret que nous avons en Christ, alors que le Conseil oecuménique des églises dit: «Le temps des miracles est passé». Nous-mêmes, nous voyons que la grande puissance de Dieu a été retirée des églises jusqu’à ce que celles-ci ne soient plus que des airains qui résonnent et des cymbales retentissantes. Nous savons que c’est bien la vérité. Elles ont une forme de piété, mais renient ce qui en fait la force. Ils sont justement en train de faire comme David avec le char attelé de boeufs, alors qu’il s’éloignait de la Parole de Dieu. Et quand la Parole de Dieu leur fut présentée, prête à leur être donnée, ils la refusèrent parce qu’ils s’en étaient tenus éloignés.

C’est aussi ce que le peuple a fait aux jours d’Elie: ils avaient dévié de la Parole. Ils pensaient avoir la Parole, mais en réalité ils ne l’avaient pas. Pendant tout ce temps, Dieu se préparait à punir les incrédules, mais en ménageant pourtant une issue pour les croyants. Il agit toujours ainsi. Aux jours où Dieu décida d’anéantir la terre par le déluge, Il prépara une porte de salut pour Noé. Lorsqu’Il menaça et punit l’Egypte, Il pourvut à une voie de salut, au travers de la mer, pour Son peuple d’Israël. Comment Dieu peut-il faire un chemin là où il n’y en a pas? Il le peut, car Il est ce chemin.



La nourriture spirituelle au temps convenable.  18.07.1965.

Même au temps où ce message fut prononcé, il n'était pas autant d'actualité qu'en 2014.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 31 Mar - 7:36

Bonjour bien-aimés.

Bon eh bien je continue mon monologue  lol! 

Les historiens présentent le Christ comme un révolutionnaire, oui mais tendancieux . Ils le perçoivent ainsi dans leur ignorance, car Christ était tout sauf un révolutionnaire, or le propre d'un révolutionnaire est d'entrer en conflit avec l'autorité.
Beaucoup de gens du Message pensent qu'il faut braver l'autorité religieuse en place, que c'est un acte de soumission à Dieu prouvant son attachement à la Parole.

Cette conception, où la désobéissance est élevée au rang de vertu, conduit inévitablement à créer des doctrines nouvelles et étrangères à l'originale.
Christ n'était pas dans cet esprit là , non plus William Branham même si certains en pensent le contraire.

L'autorité religieuse au temps de Christ avait un nom : Caïphe !
C'est à ce fameux Caiphe qui le condamnera que Christ fait référence, dans cet ordre donné à un lépreux guérit miraculeusement :

Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.

Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
et lui dit :
Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. Marc 1 v 41-44.


Christ connaissant toutes choses il savait qu'il comparaitrait 3 ans après devant ce souverain-sacrificateur, mais avant cela il voulait que cet homme ne se méprenne pas sur lui en pensant qu'il était en rébellion contre la Loi de Moise.
Il va donc soumettre son miracle à l'examen de l'autorité religieuse de son temps, à l'inverse de ceux qui pensent qu'ils doivent mettre du bordel dans l'assemblée dont ils faisaient partis avant de recevoir le Message.
Cette attitude est anti-biblique, car Dieu n'est pas un Dieu de désordre.

Maintenant revenons au miraculé.

Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville.. Marc 1 v 45.


Il est le type parfait de ceux qui sont légion en voulant rendre à Dieu un service, en dehors de sa volonté.
La volonté de Christ était clair mais lui il c'est auto-proclamé apôtre, à l'instar de la foule de ceux qui font cela aujourd'hui et même dans ce Message.



Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mat 7 v 21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 31 Mar - 9:32

Merci mon cher Frère pour ce partage, désolée de ne pas être dans le dialogue je lis et étudie "religieusement" tes propos  lol! 

Merci encore et sois béni !

Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 31 Mar - 16:13

Sauvée a écrit:
Merci mon cher Frère pour ce partage, désolée de ne pas être dans le dialogue je lis et étudie "religieusement" tes propos  lol! 

Merci encore et sois béni !


Bien aimé frère, c'est la même chose pour moi. Et je dois dire que je m'y retrouve dans ce que tu dis... Le Seigneur est bon. Merci frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 1 Avr - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin deux réactions, des bien-aimés Sauvée et Sekhel  cheers 

Oui encourageons nous les uns les autres, car ce n'est pas le monde avec son esprit terre à terre qui le fera. D'ailleurs à ce propos il suffit d'observer comment les pays riches du monde traitent leurs étrangers venus des pays pauvres, pour discerner le niveau de lumière qu'ils ont.
Paris, Bruxelles, Madrid, Londres, Tel-Aviv, Pékin, Moscou, New-York, etc, etc, etc procèdent tous à des expulsions de femmes et d'enfants  manu-militari.
Que des hommes soient expulsés, ils auront toujours la force pour se relever ailleurs, mais les membres les plus faibles d'entre eux : non.
Oui le Seigneur avait déjà annoncé qu'un des signes de son retour sera la disparition de la compassion sur terre, le temps où l'homme sera un loup pour l'homme.

Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mat 24 v 11.

L'homme a peur de ne plus posséder, alors il voit l'étranger comme celui qui vient manger son pain et habiter ses maisons. Ce comportement se vérifie dans le monde animal, où le prédateur le plus fort tue son rival en nourriture.

De l'autre coté à quoi cela a t-il servit de fuir les difficultés de son pays d'origine, pour se voir infliger ce genre d'humiliation dans le pays de l'autre :



Oui, William Branham l'avait déjà dit : " Il n' y a aucun endroit sur terre où s'abriter qu'en Jésus-Christ ! "

Les africains, les latino, les nord coréens, les indiens, etc fuient la misère de leurs pays pour se rendre dans des pays riches et fous qui les traiteront comme des chiens, au lieu de se rendre dans le seul pays riche où tous sont accueillis quelque soit leur couleur leur origine leur age leur sexe, j'ai nommé le ciel !

Du milieu de la foule, un homme dit à Jésus : Maître, dis à mon frère de partager avec moi l'héritage que notre père nous a laissé !

Mais Jésus lui répondit : Mon ami, qui m’a établi pour être votre juge ou votre arbitre en matière d'héritage ?

Puis il dit à tous : Gardez-vous avec soin du désir de posséder, sous toutes ses formes, car la vie d'un homme, si riche soit-il, ne dépend pas de ses biens.

Il leur raconta alors cette parabole : Le domaine d'un riche propriétaire avait rapporté de façon exceptionnelle.

L'homme se mit à réfléchir : “Que faire ? se demandait-il. Je n’ai pas assez de place pour engranger toute ma récolte !

Ah, se dit-il enfin, je sais ce que je vais faire ! Je vais démolir mes greniers pour en construire de plus grands, et j’y entasserai tout mon blé et tous mes autres biens.

Après quoi, je pourrai me dire : Mon ami, te voilà pourvu de biens en réserve pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois et jouis de la vie !”

Mais Dieu lui dit : “Pauvre fou que tu es ! Cette nuit-même, tu vas mourir. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter ?”

Voilà quel sera le sort de tout homme qui amasse des richesses pour lui-même, au lieu de chercher à être riche auprès de Dieu. Luc 12 v 13-21.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 1 Avr - 8:23

Elihu a écrit:

De l'autre coté à quoi cela a t-il servit de fuir les difficultés de son pays d'origine, pour se voir infliger ce genre d'humiliation dans le pays de l'autre :

Oui, William Branham l'avait déjà dit : " Il n' y a aucun endroit sur terre où s'abriter qu'en Jésus-Christ ! "

Les africains, les latino, les nord coréens, les indiens, etc fuient la misère de leurs pays pour se rendre dans des pays riches et fous qui les traiteront comme des chiens, au lieu de se rendre dans le seul pays riche où tous sont accueillis quelque soit leur couleur leur origine leur age leur sexe, j'ai nommé le ciel !


Je n'avais effectivement pas étudié la question de cette façon, et c'est tout à fait vrai !

Merci mon cher Frère, les enfants me prennent beaucoup de temps après le travail mais dès que je peux je répondrais plus longuement aux sujets !

Sois béni pour tout ce partage édifiant que tu nous donne mon cher Elihu !



Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité
!
Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Etienno8

Etienno8


Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyJeu 17 Avr - 14:42

Mon Frère Elihu, soit béni et que le SEIGNEUR JESUS-CHRIST te comble!

Tu pensais faire un monologue, mais je t'assure que j'ai été hautement édifié par ce parcours panoramique. Seulement, par ta déclaration que voici:

Question intéressante qui trouve sa réponse dans la Parole seulement :

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; Apo 19 v 11-12.

Si quelqu'un sur terre connait ce nom il annulerait la prophétie qui déclare le contraire, or le chapitre 19 révèle la venue visible de Jésus-Christ.
Nous sommes jusqu'à la date d'aujourd'hui dans l'attente de cet événement, à venir et non encore réalisé.


Il me semble entrevoir qu'il y a un Nom nouveau pour JESUS mais que celui-ci est encore inconnu.

En ce qui me concerne, DIEU m'a aidé à être lecteur de la Bible depuis ma tendre enfance, et par Sa Grâce de rencontrer Son Message dans les années 90 au Cameroun. Au mieux de ma connaissance du Message de CHRIST au travers de BranHAM, je crois que les Tonnerres sont révélés selon que WMB avait écrit:

EXPOSE DES 7 AGES, âges de Laodicée, page 319-320

Or, ce messager de Malachie 4 et d'Apocalypse 10.7 va faire deux choses. Premièrement : selon Malachie 4, il ramènera le cœur des enfants aux pères. Deuxièmement : il révélera les mystères des sept tonnerres d'Apocalypse 10, qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux.Ce seront ces " vérités-mystères divinement révélées qui ramèneront littéralement le cœur des enfants aux pères du jour de la Pentecôte. Exactement.

Et la Bible dit :
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. (Mc 4:22)

Ainsi je me demande, comme les Tonnerres ont été révélés, quel ce Nom Nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyVen 18 Avr - 8:13

Bonjour bien-aimés.

Apparemment il y a un doute qui subsiste toujours en toi mon frère Etienno, doute qui toutefois est légitime vu la référence du livre du docteur Lee Vayle qui fut un témoin direct de William Branham.

lorsque j'étais encore un jeune dans le Message son livre fut mon livre de chevet, jusqu'au jour où je fus bien empêtré entre ce qu'on y lit et ce que dit William Branham, car je n'avais pas encore pu discerner la différence .
En plus de cela William Brahnam lui-même vante la publication de Lee Vayle sans en avoir pris connaissance, mais en lui faisant une entière confiance.

On est en droit de se poser la question : comment William Brahnam l'Elie de cette heure de surcroit le 7eme ange, a pu tombé dans un tel panneau ? No 

Remarque je te dirais que le 2eme ange n'a pas fait mieux, car voici ce qu'il déclare dans son livre titré " contre les hérésies" :


Citation :
L’ensemble des croyants de tous les pays, doit demeurer en accord avec l’Église de Rome. Au plan de la discipline et surtout de la foi, l’Eglise de Rome est un modèle pour les autres Églises ; on y vient de partout.


Comment Irénée a t-il pu écrire une telle connerie , dont le Vatican s'empresse de s'en servir pour prouver sa primauté sur toutes les églises non-catholique ?

En plus de cela il enfonce le clou de la connerie anachronique en écrivant :


Citation :
Mais comme il serait trop long dans un ouvrage tel que celui-ci, d’énumérer les successions de toutes les Eglises, nous prendrons seulement l’une d’entre elles, l’Eglise très grande, très ancienne et connue de tous, que les deux très glorieux apôtres Pierre et Paul fondèrent et établirent à Rome;


L'église de Rome ne fut point fondé par ni Pierre et ni Paul puisqu'elle existait déjà avant la supposé venue du premier, et celle du deuxième en l'an 59.
Lorsqu'on considère la chronologie des faits historiques en commençant par l'empereur Claude, qui en l'an 50 chassa les juifs de Rome car ils y mettaient trop de bordel, on ne trouve aucune affirmation qu'il y avait des chrétiens à Rome.
Les 2 premiers juifs de Rome cités par l'écriture il n'est pas fait mention qu'ils étaient chrétiens, au moment de leur rencontre avec l’apôtre Paul, lors de son troisième voyage missionnaire :

Après cela, Paul partit d'Athènes, et se rendit à Corinthe.

Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ; Act 18 v 1-2.

 


L'absence de cette précision  n’enlève rien au faits historiques que L'Eglise commença à Jérusalem en l'an 33, puis en l'an 38 la seconde église fut Antioche en Syrie, puis d'Antioche les autres furent les églises de l'actuel Turquie nés aux environs de l'an 46.
Donc jusqu'en l'an 50 l’église de Rome n'existait pas, son existence apparait dans la lettre aux romains de Paul qui date de l'an 56 qu'il rédigea lors de son 3eme voyage missionnaire :

Paul, serviteur de Jésus Christ... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ ! Rom 1 v 1-7.


Donc si le 2eme ange de l'Eglise a pu écrire de telles conneries, à bien plus forte raison le docteur Lee Vayle.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 17 Juil - 7:08

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Temperance me demanda hier, si il y avait un site qui faisait le lien entre Apocalypse 10 verset 7 et Apocalypse 11 verset 15 ?
Je lui répondis qu'il n' y en avait pas, puis en me promenant sur le forum j'ai retrouvé celui-ci :

"EXPOSE DES 7 AGES, âges de Laodicée, page 319-320

Or, ce messager de Malachie 4 et d'Apocalypse 10.7 va faire deux choses. Premièrement : selon Malachie 4, il ramènera le cœur des enfants aux pères. Deuxièmement : il révélera les mystères des sept tonnerres d'Apocalypse 10, qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux.Ce seront ces " vérités-mystères divinement révélées qui ramèneront littéralement le cœur des enfants aux pères du jour de la Pentecôte. Exactement.

Et la Bible dit :
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. (Mc 4:22)

Ainsi je me demande, comme les Tonnerres ont été révélés, quel ce Nom Nouveau ?"



Notre frere Etienno qui est à l'origine de ce poste,  je salue en passant, avait déjà levé indirectement la question :

mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. Apo 10 v 7.
et :
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. Apo. 11 v 15.


La prophétie d'apocalypse 10 verset 7 est à double sens, je ne pense pas comme notre frere Frank qu'elle ne se réalise qu'en apocalypse 11 verset 15, et je ne pense pas comme notre frere Branham qu'elle ne s'accomplit qu'en apocalypse 3 verset 14 :

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.

En réalité cette prophétie est tournée vers le passé et l'avenir en même temps, comme on en trouve beaucoup dans les écritures, telle celle ci :

A la fin des soixante-deux septaines, un homme ayant reçu l’onction sera mis à mort, bien qu’on ne puisse rien lui reprocher. Quant à la ville et au sanctuaire, ils seront détruits par le peuple d’un chef qui viendra, mais sa fin arrivera, provoquée comme par une inondation, et jusqu’à la fin, séviront la guerre et les dévastations qui ont été décrétées.
L’oint conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une septaine et, à la moitié de la septaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Dans le Temple sera établie l’abominable profanation, et cela durera jusqu’à ce que l’entière destruction qui a été décrétée s’abatte sur le dévastateur. Dan 9 v 26-27.


Cette prophétie de Daniel reprise par Jésus  se réalisa d'abords en l'an 167 av JC, date à laquelle l’empereur grec Antiochus Ephiphane promulgua l'édit interdisant : l’observation de la Thora,  les sacrifices d’agneaux devaient être remplacés par des sacrifices de porcs sur l'autel de Jérusalem.
Et en même temps cette prophétie de Daniel est encore à venir :

Que personne ne vous égare d’aucune façon. Car ce jour n’arrivera pas avant qu’éclate le grand Rejet de Dieu, et qu’apparaisse l’homme de la révolte qui est destiné à la perdition,
l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de dieu, et de tout ce qui est l’objet d’une vénération religieuse. Il ira jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même dieu. 2 Thess. 2 v 3-4.


Pareillement le texte d’apocalypse 10 verset 7 fait référence à cette réalité que nous avons tous la voix de l'ange de Laodicée enregistrée sur des cassette-audios, mais la fin du monde est encore à venir selon apocalypse 11 verset 15. :

Les nations s’étaient soulevées
dans leur fureur,
mais ta colère est arrivée.
L’heure est venue
où tous les morts seront jugés
et où tes serviteurs
les prophètes,
tous ceux qui t’appartiennent,
tous ceux qui te révèrent,
petits et grands,
seront récompensés.
C’est aussi le moment
où ceux qui détruisent la terre
seront détruits
. Apoc 11 v 18


Voici un exemple parmi tant d'autres, dont parle la prophétie :



L'obsolescence programmée de l’électroménager et des ordinateurs viennent bien de firmes internationales , qui sacrifient la terre pour leur amour de Mammon !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 18 Juil - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Les plus fanatiques de mes freres voient en William Branham  un être céleste venu sur terre, à cause de ce verset :

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. Apo. 11 v 15.

Pour leur information le seul ET UNIQUE Être céleste venu sur terre, porte un nom :

Et si vous voyez le Fils de l’homme remonter là où il était auparavant ? Jn 6 v 61

Il existe un projet américain nommé blue beam qui a pour but de préparer la venue de l'antechrist :

La seconde phase du PROJET BLUE BEAM concernerait une gigantesque mise en scène spatiales à l'aide d'hologrammes optiques et sonores en trois dimensions, une projection laser d'images holographiques en divers endroits du monde. Chacun recevra une image en accord avec la foi dominante de son pays. La nouvelle "Voix de Dieu" parlera dans toutes les langues, et chacun l'entendra clairement avec les mots de son conditionnement culturel et religieux. Le show spatial, c'est à dire la projection d'images holographiques dans le ciel sera utilisé pour simuler la fin des temps parmi les nations. Les peuples seront témoins de scènes représentant les prophéties et les événements que chacun a eu le désir de vérifier.

Ces images, musiques et sons seront projetés depuis un vaste réseau de satellites, approximativement à une centaine de kilomètres au dessus de la terre. Le but de ces représentations scéniques est de faire apparaître aux yeux du monde un "nouveau Christ", le nouveau messie Maitreya dont parlent les sutra bouddhistes. Le PROJET BLUE BEAM disposerait d'un stratagème si perfectionné qu'il plongera un nombre considérable de personnes dans un état de ravissement quasi extatique, les faisant entrer dans une réalité de substitution.

http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

Ce projet s'inspire de la prophétie des 7 trompettes, cela prouve que Satan sait tres bien qu'apocalypse 11 verset 15 est encore à venir :



Donc la révélation des 7 sceaux n'a rien à voir avec le son de la 7eme trompette, car c'est lui qui introduit le règne universel de Jésus-Christ et de la fin de ce monde.
Maintenant pourquoi cette folie chez mes freres ?
Le problème vient du fait qu'au lieu de se préparer chacun personnellement en ayant les yeux fixés Jésus-Christ : on a voulu préparer l’Épouse en faisant des associations avec les états, en prêchant la dime, le baptême du Saint-Esprit denominationnel et non selon les écritures, oui car chacun enseigne que c'est dans son groupe qu'on reçoit l'authentique baptême du Saint-Esprit.
Mais en attendant la prophétie, elle, elle avance !
Pourtant Satan avait déjà révélé son plan pour Jésus, plan qui passe totalement inaperçu aux yeux de mes freres qui tombent tous dedans :

Le diable le transporta encore sur une très haute montagne. Là, il lui montra tous les royaumes du monde et leur magnificence.
Puis il lui dit :
—Tout cela, je te le donnerai si tu te prosternes devant moi pour m’adorer. Mat. 4 v 8-9.


C'est bien ce que vous avez lu, Satan proposa à Jésus de s'associer avec lui. Vous connaissez la réponse de Jésus-Christ qui n'est pas celle de votre pasteur !
Notre cité n'étant pas d'ici bas, pourquoi s'associent-ils tous avec leurs états respectifs ?

PARCE QU'ILS N'ONT PLUS LEURS YEUX FIXES SUR JÉSUS-CHRIST et ne veulent pas de son opprobre :

Par la foi, Abraham a obéi à l’appel de Dieu qui lui ordonnait de partir pour un pays qu’il devait recevoir plus tard en héritage. Il est parti sans savoir où il allait.
Par la foi, il a séjourné en étranger dans le pays qui lui avait été promis, vivant sous des tentes, de même que Isaac et Jacob qui sont héritiers avec lui de la même promesse. Heb 11 v 8-9.


Abraham vivait en étranger mais eux veulent être honorer, et certains vont jusqu'à justifier leurs associations avec le monde en devenant Franc-maçon :

C’est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l’ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu’ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. Heb. 11 v 13.

Mais en attendant la prophétie , elle, elle avance !

Alors s’ouvrit le Temple de Dieu qui est dans le ciel, et le coffre de son alliance y apparut. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle. Apo. 11 v 19


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMer 19 Juil - 6:51

Bonjour bien-aimés.

Chacun a le droit et le devoir de sonder le Message, mais personne n'a le droit d'en faire une dénomination, comme on le voit par les noms des assemblées : Tabernacle des 7 sceaux, Shalom Tabernacle, le Signe, La Parole de l'heure, Zacharie 14.7, etc de noms qui découlent du Message.
Tous les noms d'assemblées sont tous tirés de la bible, or la première assemblée qui se donna un nom l'a tiré également de la bible :

En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre (Oikouméné). Luc 2 v 1.


Le nom grec Oikouméné qui signifie universel, est ce qui fait en latin Catholicus qui apparait la première fois en l'an 325 ap JC :

Je crois en l'Église une, sainte, catholique et apostolique. ( symbole de Nicée )

CE QUI SIGNIFIE QUE DURANT LES 3 PREMIERS SIÈCLES DE L' ÈRE CHRÉTIENNE, AUCUNE ÉGLISE NE PORTAIT DE NOM !
Or c'est également au concile de Nicée que fut adoptée une doctrine étrangère à la période apostolique qui prendra comme nom : la Trinité.
C'est également au concile de Nicée que sera imposé la primauté de l’évêque de Rome , sur tous les autres évêques.
Le Message a eut comme effet d'abolir le deuxième point concernant la trinité, mais ni le premier et ni le troisième ne furent abolis.
Les églises nées du Message continuent à se donner des noms et chacune a son primat respectif auquel tous et toutes  regardent pour leur enseignement.

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s’y installèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre : « Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! » La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment.
Ils dirent encore : « Allons ! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom ...Gen 11 v 1-4.

Ce n'était pas un nom nominatif mais un nom représentatif sous une seule tête, or c'est à Babel que prit naissance l'empire de la religion instituée par les hommes :

.. afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre. »
L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,
et il dit : « Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris ! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté.
Allons ! Descendons et là brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement. »
L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville.
C'est pourquoi on l’appela Babel..Gen 11 v 4-9.


Cette vanité qu'eurent les premiers hommes de se donner un nom conduisit Dieu a les embrouiller, pour qu'ils ne parviennent pas à leurs fins, toutefois Satan n'a pas changé son plan de tout réunir sous une seule tête.
Or c'est sous la 7eme trompette que verra la disparition de la fille de Babel : Babylone la mère , et ses filles !

Sur son front était écrit un nom, un mystère : « Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. » Apo. 17 v 5.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMer 19 Juil - 21:15

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi. Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité, Car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles. Esaie 26, 3-4


Bonjour bien-aimés,

Celui qui toujours nous secourt, Celui qui est fidèle, Celui qui dure, à Celui-là Seul, Le Dieu d'Amour et Père de notre Seigneur la gloire.

Tout au long des écritures, le Dieu Vivant nous montre que Lui Seul est Dieu et que Lui Seul mérite notre adoration et notre louange. L'adversaire en ce temps de la fin trouve stratagème sur stratagème pour nous faire abandonner la foi et pour que l'on se prosterne devant d'autres dieux, heureusement que Dieu nous garde et nous donne la force nécessaire pour résister aux tentations. Non, l'adversaire ne joue pas, il ne dort pas et attaque constamment ; S'il y a des anges de Dieu qui nous gardent et que beaucoup de circonstances s'arrangent , c'est bien que l'Amour du Père est infini à notre égard.

Dès le berceau, nous sommes entourés d' idoles diverses, la musique, la danse, le mode de vie, tout est mis en place par le Malin pour sa glorification et son autoglorification. Nous sommes dans le monde, c'est une évidence,ce qui nous met à part, ce n'est pas 4 murs, des brochures ou des cris extatiques en pleine assemblée mais bien la présence de l'Esprit de Jésus-Christ en nous, c'est Lui qui nous sanctifie, cela me rappelle ce conseil très avisé des écritures :

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.1 Corinthiens 6,20

Au-delà de la fornication physique, ce verset touche aussi la fornication spirituelle. L'esprit évidemment mais le Corps est aussi pour le Seigneur.

Soyez bénis.






Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyVen 21 Juil - 7:36

Bonjour bien-aimés.

"ce qui nous met à part, ce n'est pas 4 murs, des brochures ou des cris extatiques en pleine assemblée mais bien la présence de l'Esprit de Jésus-Christ en nous."

Merci Jésus POUR NOTRE PETITE SŒUR !

Les personnes les plus précieuses dans une église aux yeux du Seigneur, ne sont pas les prédicatrices, ni le directeur de l'adoration, ni le pasteur, ni mêmes ceux et celles qui donnent de grosses dîmes ou qui sont remplis du Saint-Esprit, etc mais ce sont les petits enfants et les jeunes convertis.
Notre conception romaine des assemblées a totalement faussé notre échelle des valeurs selon le Seigneur, car pour nous ce qui est en haut est inévitablement au dessus de nous et ce qui est en dessous n'a que peu de valeur.

Lorsque j'étais un jeune converti dans l'église du Nazaréen, je passais mon temps à inviter tout le monde à venir dans mon assemblée que je pensais être la meilleure, jusqu'au jour où je suis tombé sur un frere qui refusa mon invitation à cause de la présence du directeur du culte.
Je fus stupéfait d'apprendre que ces 2 frères en Christ ne s'entendaient pas, je décidais de demander au pasteur de l'église de rassembler les frères pour faire cesser cet antagonisme.
Il réunit donc tous les hommes de l'église et me demanda d'exposer les faits, mais moi les faits ne m’intéressaient pas que je voyais comme de la cuisine d'assemblée, j'allais donc droit au but et demandais au directeur du culte de faire la paix avec l'autre frere pour la gloire de Jésus.
Il me rétorqua dans un français froidement impeccable  :

" Comment un jeune converti se permet t-il de m'exhorter ?.."
Je ne pouvais plus entendre la suite de sa phrase, car le coup fut trop puissant pour moi et j'éclatais en pleurs lol! lol! lol!

Ma naïveté en avait pris un coup car je m'imaginais être parmi des anges, et ce fut cette leçon là que Dieu m'apprit il y a 40 ans !

Jésus dit à ses disciples : « Il est inévitable qu'il y ait des pièges, mais malheur à celui qui en est responsable !
Il vaudrait mieux pour lui qu'on attache à son cou une meule de moulin et qu'on le jette à la mer, plutôt qu’il ne fasse trébucher un seul de ces petits. Luc 17 v 1-2.


Beaucoup de jeunes âmes dans le Seigneur ont été perdues non pas seulement à cause d'un péché sexuel mais surtout à cause du péché d’orgueil spirituel :

L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement. 1 Cor 13 v 8-9


Il vaut mieux passer pour un idiot  et un incompétent que de faire chuter un jeune converti par son étalage de connaissance, or le Message a rendu beaucoup trop de gens orgeuilleux :

tu connais sa volonté et tu discernes ce qui est important, car tu es instruit par la loi.
Tu es convaincu d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
l'éducateur des ignorants, le maître des enfants parce que tu possèdes dans la loi l'expression de la connaissance et de la vérité. Rom 2 v 18-20.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptySam 22 Juil - 8:37

Bonjour bien-aimés

"Il était de règle que Janus et Jupiter fussent invoqués les premiers, comme Vesta la dernière la dernière dans les offrandes et les prières.
Les conceptions religieuses des romains les amenaient à multiplier les invocations, de façon à n'omettre aucune divinité dont la compétence pût être requise : d'où de longues énumérations de noms divins...Janus, Jupiter, Mars et Quirinus sont invoqués Bellona déesse de la guerre,les Lares, les Manes,les dieux Nouensiles et Indigeste."


https://books.google.gp/books?id=kqzyBjXxUowC&pg=PA21&lpg=PA21&dq=pri%C3%A8re+%C3%A0+jupiter&source=bl&ots=ZEu14ueeva&sig=Q9l_dBYLzJKYFvB53q1AZhD-RQ4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjJtdiN3pzVAhUBB8AKHbsYAmkQ6AEIVjAF#v=onepage&q=pri%C3%A8re%20%C3%A0%20jupiter&f=false

Fermez la porte et demandez à ne pas être dérangé. Eteignez le portable.
Allumez une bougie blanche et de l'encens. La bougie est indispensable, la petit flamme amplifiera la Lumière de votre coeur, l'encens purifiera la pièce et vous-même.
Connectez-vous à votre Divine Présence Je Suis, appelez les anges et toute la Hiérarchie Divine de cet univers de tous les univers et de tous les univers parallèles. Je précise bien et c'est important :
la hiérarchie Divine de cet univers, de tous les univers et de tous les univers parallèles.
Demandez leur de prier avec vous et d'amplifier vos appels. Reliez-vous à la Terre et au Ciel, pour être bien centré, bien équilibré.
Reliez-vous aussi par la pensée à tous les êtres qui prient sur Terre. Ceci permettra qu'un meilleur travail soit fait, en rassemblant les énergies semblables.
N'oubliez pas de faire des appels de protection, un appel à l'Archange Mikhael, notre grand Protecteur et un appel à la bien-aimée Astréa, pour créer autour de vous un Cercle de Flamme Bleue. Appeller la Lumière Divine peut être dangereux, la Lumière brûle ! Elle peut aussi attirer des entités négatives qui essayeront de vous empêcher de prier.


http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2014/07/15/30264145.html

Ces deux liens révèlent quand 2000 ans d'histoire les gens en sont encore à croire que Dieu a besoin de les entendre :

Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens : ils s’imaginent que Dieu les exaucera s’ils parlent beaucoup. Mat. 6 v 7

Dans les églises romaines et orientales on en est à énumérer une longue liste nominative de saints à invoquer,  dans les églises protestantes on invoque le Père avec le Fils et le Saint-Esprit pour ne pas l'oublier, chez les branhamolâtres on invoque William Branham.
En somme le paganisme est une sorte de masturbation intellectuelle qui a pris au cours des millénaires différentes formes mais est resté au fond fidèle à lui-même :

Ne les imitez pas, car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.Mat 6 v 8.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyDim 23 Juil - 7:23

Bonjour bien-aimés.

Voici comment vous devez prier : “Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint. Mat 6 v 9.

Voici son corollaire :

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux vers le ciel et dit :
Père, l’heure est venue. Manifeste la gloire de ton Fils, afin que le Fils manifeste aussi ta gloire.
Tu lui as donné le pouvoir sur tous les êtres humains, pour qu’il donne la vie éternelle à ceux que tu lui as confiés.
La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. Jn 17 v 1-3



Le commencement de ces 2 prières de Jésus-Christ résument à elles seules tous le Message de l'heure : Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, excluant toutes œuvres humaines, car c'est par lui et pour lui et en lui !

Dieu l’avait destiné à cela avant la création du monde, et il l’a manifesté pour votre bien dans ces temps qui sont les derniers. 1 Pie. 1 v 20.

L'homme voulant toujours ajouter à ce que Dieu fait, car insatisfait de la simplicité de choses, a décrété que le Salut passe par un pécheur né du péché en plus du sang de l'Agneau. Le comble de cette vanité se retrouve jusque dans le Message où sont élevés des noms et des noms, annulant par cela le seul et unique nom :

C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom.
Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux,
et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père : « Jésus-Christ est le Seigneur ! ». Phi. 2 v 9-11.


Dans leur folie certains ont carrément ôté le nom de Jésus-Christ en le supplantant par le nom d'un pécheur né du péché de sa mère :

Le Seigneur dit ensuite à la femme : « Je rendrai tes grossesses pénibles, tu souffriras pour mettre au monde tes enfants. Tu te sentiras attirée par ton mari, mais il dominera sur toi. » Gen 3 v 16.

Ils oublient que la Rédemption est hors de l'ovule d'une femme et du sperme d'un homme :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. Es 7 v 14

Marie ne l'a pas appelé Emmanuel selon l'ordre de l'ange, car il allait plus tard exprimé son nom par sa puissance : Dieu avec nous !

Et comme il entrait dans Capernaüm, un centurion vint à lui, le suppliant,
et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, horriblement tourmenté.
Et Jésus lui dit : J'irai, moi, et je le guérirai.
Et le centurion répondit et dit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri . Mat.8 v 5-8




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyDim 23 Juil - 22:10

Bonjour mon frère,

Déjà c'est merveilleux car quand je t'ai parlé de prière , hier, c'est sans avoir lu ton posting du 22! Gloire à Dieu!

Sinon, cette phrase du centurion romain c'est aussi: Seigneur , pourquoi compliquer les choses car je SAIS que tu peux faire simple.
C'est d'un homme qui parle ainsi que le Seigneur donne en exemple pour la foi pendant que nous lisons tous les livres de Yvan Castanou et consorts pour apprendre à prier, à faire taire la chair et à être prospères.

QUE LE SEIGNEUR NOUS BENISSE

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyLun 24 Juil - 7:12

Bonjour bien-aimés.

Ta réaction ma soeur Temperance est un peu semblable à la reine Makada, la seule convertie du roi Salomon, qui vint d'Abyssinie pour l'entendre. Elle s'émerveilla de voir la grâce de Dieu et décida en retournant en son royaume avec son fils né du roi Salomon, de convertir sa nation au culte de YHWH.
Cela explique pourquoi les éthiopiens servent l’Éternel depuis 3000 ans, pourtant celle qui fut à l'origine de la conversion de son royaume ne vit ni miracle, ni prodige, ni guérison mais entendit seulement les paroles du sage :

La reine de Saba constata combien Salomon était rempli de sagesse, elle vit le palais qu’il avait construit,
les mets de sa table, le logement de ses serviteurs, l’organisation de leur service, leur tenue, ceux qui servaient à manger et à boire, et les holocaustes qu’il offrait dans le Temple de l’Eternel. Elle en perdit le souffle
et elle dit au roi :
—C’était donc bien vrai ce que j’avais entendu dire dans mon pays au sujet de tes propos et de ta sagesse !
Je ne croyais pas ce qu’on en disait avant d’être venue ici et de l’avoir vu de mes propres yeux. Et voici qu’on ne m’avait pas raconté la moitié de ce qui est. Ta sagesse et ta prospérité surpassent tout ce que j’avais entendu dire...
Ensuite, la reine fit cadeau au roi de trois tonnes et demie d’or, d’une très grande quantité de parfums et d’épices, et de pierres précieuses. En fait, il n’arriva plus jamais une aussi grande quantité de parfums et d’épices que celle que la reine de Saba offrit au roi Salomon. 1 Rois 10 v 4-10


En réalité ce que Makada vit était simplement la Grace de Dieu, cette grâce qui ne peut que nous mettre à genoux pour louer le Seigneur pour sa grandeur et sa bienveillance et son amour ineffable !

De même, l’Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède en gémissant d’une manière inexprimable.
Et Dieu qui scrute les cœurs sait ce vers quoi tend l’Esprit, car c’est en accord avec Dieu qu’il intercède pour ceux qui appartiennent à Dieu.Rom 8 v 26-27.


Oui ma soeur personne ne sait prier, mais tous veulent que Dieu les écoutent, or seul le Saint-Esprit le sait dés lors il est mieux de faire silence et de l'écouter lui :

Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. Rom 8 v 28

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 25 Juil - 7:58

Bonjour bien-aimés.

L'expression Saint-Esprit n'existe que 3 fois dans l'ancien testament, dans sa formule l'Esprit Saint :

Ne me renvoie pas loin de ta présence,
et ne me retire pas l’Esprit Saint qui vient de toi ! Ps 51 v 13.


David avait personnellement vu les effets du retrait de l'Esprit de Dieu sur le roi Saül, et il craignait de devenir fou comme son prédécesseur.

Mais eux, ils se sont rebellés
et ils ont attristé son Esprit Saint.
Dès lors, il s’est changé pour eux en ennemi,
et les a combattus. Es 63 v 10


Ésaïe vit dans les malheurs futurs d’Israël la conséquence de sa révolte envers le Seigneur, toutefois il reconnait que la grâce du Seigneur sera toujours là pour le peuple élu :

Alors ils se sont souvenus des temps anciens et de Moïse,
et ils ont dit : « Où est celui qui a fait sortir de la mer
son troupeau avec son berger ?
Et où est celui qui a mis son Esprit Saint au milieu d’eux.Es. 63 v 11


Dans l'ancien testament la réception de l'Esprit de Dieu était précédé d'un effet vif voir même violent, prouvant par cela que le temps de le recevoir n'était pas encore venu :

La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Éternel le bénit.
Et l'esprit de l'Éternel commença à l'agiter à Machané Dan, entre Tsorea et Eschthaol. Jug. 13 v 24-25.

Saül quitta Samuel, et lorsqu’il se retourna pour reprendre la route, Dieu opéra une transformation en son être intérieur, et tous les signes annoncés se produisirent ce même jour.
Quand ils arrivèrent à Guibea, une confrérie de prophètes venait dans sa direction. Alors l’Esprit de Dieu tomba sur lui et il entra en transes au milieu d’eux. 1 Sam 10 v 9-10.

Samuel prit la corne pleine d’huile et il en oignit David en présence de sa famille. L’Esprit de l’Eternel tomba sur David et demeura sur lui à partir de ce jour-là et dans la suite...1 Sam 16 v 13.


Le contact de l'Esprit sur un corps né du péché ne pouvait qu'etre violent, c'est à partir de Jésus-Christ comme le dit William Branham que l'Esprit de Dieu trouva son lieu de repos : la colombe vint sur l'agneau !

Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit pour lui et il vit l’Esprit de Dieu descendre sous la forme d’une colombe et venir sur lui. Mat. 3 v 16.


C'est seulement après avoir versé son Sang, que Jésus ouvrit la voie de la venue de l'Esprit Saint dans des corps né du péché :

Et en Christ, vous aussi,
vous avez entendu
le message de vérité,
cet Evangile
qui vous apportait le salut ;
oui, c’est aussi en Christ
que vous qui avez cru,
vous avez obtenu de Dieu
l’Esprit Saint qu’il avait promis
et par lequel
il vous a marqués de son sceau
pour lui appartenir. Eph. 1 v 13.


C'est seulement par un effet de sa grâce que nous recevons l'Esprit Saint, également c'est par un effet de sa grâce qu'il nous conduit aux sources du Salut :

Oui, Dieu est mon Sauveur,
je me confie en lui et je n’ai plus de crainte,
car l’Eternel, l’Eternel est ma force, il est le sujet de mes chants,
il m’a sauvé.
C’est pourquoi, avec joie, vous puiserez de l’eau
aux sources du salut. Es 12 v 2-3


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMar 25 Juil - 21:29

Bonjour bien-aimés,

Je suis toute heureuse de vous écrire car Dieu a rétabli ma santé tandis que j'étais malade durant une semaine. Ton message d'aujourd'hui m'a appris beaucoup de choses, mon frère. Notamment sur cette grâce d'accueillir la Personne de Dieu-même en nous.
D'ailleurs, ce contact du Saint-Esprit est ce qui différencie la conversion à Christ de la conversion à une religion aussi belle soit-elle; bien qu'on éprouve un certain bien-être et soulagement quand on trouve une bonne religion ; En rencontrant Jésus, tout est engagé : le corps, l'âme et l'esprit si bien que des années après, même le corps s'en souvient, le cachet est tellement bouleversant que tout autre plaisir en devient fade :

Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. (Apocalypse 2, 1-7)


Un enfant ayant connu ce premier amour en aura soif au moindre écart, voyez combien Dieu nous aime, Il nous rend libre-dépendant de Lui! Parfois, on se comporte comme si c'était Dieu qui avait besoin de nous mais à la femme samaritaine qui lui faisait du sarcasme:


Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. Jean 4:10


Toute la richesse est Notre Dieu, Jésus-Christ, Lui qui amène ce qui n'existe pas à l'existence et à qui l'impossible est possible comme le dit ce cantique qui réjouit des frères et soeurs:




AH la la que demander de plus car mon Jésus, Il marche même sur les eaux...et sans bateau!

Soyez bénis bien-aimés...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres EmptyMer 26 Juil - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Je me réjouis avec toi ma soeur Temperance que ta santé physique soit revenue, par contre en t'entendant rire je ne pensais pas que tu étais pourtant malade.
C'est également une grâce du Seigneur de pouvoir rire au sein de la tempête !
Oui, comme le dit les paroles du chant : il a marché sur les eaux ! L’impossible devient possible pour lui.
Un des ministres cité dans la bible avait eut une vie de jeunesse doré, et comme toutes les jeunesses dorés du monde entier il vivait dans les plaisirs sans souci.
Certains détails que la bible relate concernant la rencontre de Jean Baptiste et de Jésus avec le roi Herode, ne pouvait venir que du milieu de son entourage et non pas du bas peuple :

Hérode fut ravi de voir Jésus car, depuis longtemps, il désirait faire sa connaissance, parce qu’il avait entendu parler de lui, et il espérait lui voir faire quelque signe miraculeux.
Il lui posa de nombreuses questions, mais Jésus ne lui répondit pas un mot.
Pendant ce temps, les chefs des prêtres et les spécialistes de la Loi se tenaient là debout, lançant, avec passion, de graves accusations contre lui.
Alors Hérode le traita avec mépris, ses soldats en firent autant, et ils se moquèrent de lui, en le revêtant d’un manteau magnifique. Hérode le fit reconduire ainsi chez Pilate. Luc 23 v 8-11.


Manaën était là ce jour là, et il se moqua de Jésus comme tous les autres, mais à la différence que quelque chose le transperça  car il vit le regard de Jésus sur lui et ce regard ne le quitta plus au point de l'obséder comme il le fut pour Paul et Pierre. Cette rencontre inattendue, alors qu'il vivait une vie de plaisir et d'insouciance, impacta son futur.
Il commença à éprouver de moins en moins de plaisir à rigoler et festoyer avec son ami d'enfance, surtout quand il entendit la rumeur que l'homme dont il c'était moqué était ressuscité.
Lui qui avait vécu dans la facilité fit comme Moise et choisit l'opprobre de Jésus, celui dont il c'était moqué :

Par la foi, Moïse, devenu adulte, a refusé d’être reconnu comme le fils de la fille du pharaon.
Il a choisi de prendre part aux souffrances du peuple de Dieu plutôt que de jouir — momentanément — d’une vie dans le péché.
Car, estimait-il, subir l’humiliation que le Christ devait connaître constituait une richesse bien supérieure aux trésors de l’Egypte : il avait, en effet, les yeux fixés sur la récompense à venir. Heb.11v 24-26.


Ce n'est donc pas par hasard que Jésus fit don à l'Eglise de celui qui se moqua de lui, comme effet de sa Grace merveilleuse :

Il y avait alors, dans l’Eglise d’Antioche, des prophètes et des enseignants : Barnabas, Siméon surnommé le Noir, Lucius, originaire de Cyrène, Manaën, qui avait été élevé avec Hérode le gouverneur, et Saul. Act 13 v 1.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty
MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans la série croire en Dieu
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» La place du Coran dans le plan de Dieu
»  A L'ORIGINE,LE MARIAGE ETAIT-IL DANS LA PENSEE DE DIEU?
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: