ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
poukina (190)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
Mel (138)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptySam 30 Nov - 17:41

Hahaha! Sans blague! Moi,je trouve ça super sexy! Looool!
Cela me rappelle une anecdote du bien-aimé Branham ( z'inquietez pas,on reviendra sur le thème de la sanctification demain Dieu voulant)
"Une certaine jeune-fille ici, il n’y a pas longtemps… Ceci n’est pas une plaisanterie, car je ne raconte pas ceci en guise de plaisanterie. Et les gens savent que ceci n’est pas un endroit pour plaisanter. Mais une chère petite fille ici, elle était… il y a de bons garçons ici, des garçons chrétiens. Il y a longtemps, quand j’étais pasteur ici, nous avions l’habitude d’avoir… des classes simplement pour des jeunes hommes. Et je parlais aux jeunes filles le dimanche après-midi, au sujet du sexe et des choses semblables. Et puis, le dimanche après-midi suivant, je parlais aux jeunes gens, et j’essayais de maîtriser ces choses. Une certaine
chère fille a commencé à sortir avec un certain petit gringalet, ici en ville, qui fumait des cigarettes et avait un flacon d’alcool dans sa poche, et il conduisait une petite voiture décapotable à travers les rues de la ville. Je ne pouvais pas comprendre ce qu’elle a bien trouvé dans ce garçon. Il ne voulait pas venir à l’église. Et il restait assis là-dehors ; il l’amenait à l’église et il s’asseyait là dehors, dans sa voiture et attendait ; il ne voulait pas entrer dans l’église. Un jour, j’ai dit à cette fille… Elle habitait à New Albany… J’ai dit : « Je vais te demander quelque chose, petite. Qu’est-ce que tu peux donc bien trouver à ce garçon-là ? »

J’ai dit : « Premièrement, il hait la religion même que tu as. Il méprise Ton Christ. Il ne fera jamais un mari pour toi, te rendra misérable toute ta vie. » Et j’ai dit : « Alors qu’il y a tous ces braves jeunes garçons chrétiens que tu pourrais fréquenter, et ils sont… Ton papa et ta maman n’aiment pas du tout te voir sortir. Mais tu y vas de toute manière et tu penses : J’ai le bel âge : 16 ans !

Elle a commencé à se maquiller et à courir, et avant qu’elle ne s’en aperçoive, elle était dans les boîtes de nuit. Elle est dans l’éternité maintenant. Mais alors, elle se tenait ici et savez-vous quelle raison cette jeune fille m’a donnée alors, d’aimer ce garçon ?  Elle a dit : « Il a de si mignons petits pieds, et il sent si bon !»  Pouvez-vous imaginer cela ? Il se parfumait ; ça c’est une femmelette, pas un homme !

« Ecoutez, ai-je dit, Sœur, je préfèrerais aller avec un garçon chrétien qui aurait des pieds comme des wagons à gravier et qui sentirait comme un putois, si c’était un vrai chrétien. » C’est vrai.  Oui, c’est vrai ! Oh, cette excuse : « de si mignons petits pieds, et il sent si bon ! » Le petit coureur de boîtes de nuit. Finalement, il a ruiné la vie de la fille. C’est une honte. Ignoble ! »
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 9:51

Bonjour bien-aimés.

Ton anecdote petite soeur me rappel ce verset :

Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point ; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.1 cor 15 v33-34.


Il serait particulièrement éprouvant pour la Foi de se mettre avec quelqu'un qui ne partage pas la même foi que soit, d'où pourquoi dans la Loi il était interdit d'atteler un âne et un boeuf.

Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.Deut. 22 v 10

Ce n'est ni la même force, ni la même vision, et encore moins la même soumission. C'est l'erreur que beaucoup commettent de penser que l'amour va tout régler à la fin, or les échecs sont là pour prouver le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 12:47


Elihu

Si tu parles d'amour Eros , c'est sûr! Il y a des pièges!
mais l'agape transforme les gens . J'en suis convaincue......
S'y trouve t-il cependant? That's the question!!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 7:27

Bonjour bien-aimés.

Au moins vous etes toutes les 2 solidaires de votre sexe, c'est tres bien lol! lol! lol! 

Bon là on parle bien d 'amour homme-femme, or j'observe que la relation mère-fils est également un amour homme-femme !
Donc pour ne pas partir dans n'importe quelle direction, nous allons encadré sur la relation maritale pour voir si elle s'applique à l'Amour dont tu parles ma soeur sanisse.

L'Amour dans ses divers attributs ignore un nom : interêt.

J'aime un homme pas pour pour le sexe, mais : pour sa présence , sa prévenance, sa délicatesse,etc !
J'aime une femme pas pour le sexe , mais : pour sa bonne cuisine, pour sa propreté, pour son éducation,etc !

Tout çà est très noble et de très haute moralité mais cela n'est pas l'amour, et donc ne peut nullement illustrer l'Amour de Dieu.
D'ailleurs à ce propos l'amour marital est tellement entaché d'infidélités, d'animosités, de sournoiseries qu'il ne peut être représentatif de l'Amour de Dieu.

Une journaliste demanda à un humoriste s'il pensait que l'amitié homme-femme pouvait exister ?
il répondit :
Oui, mais entre un homosexuel et une femme !
Elle ajouta :
Non, j'ai demandé homme-femme
L’humoriste lui répondit :
Madame, un homosexuel est un homme !
lol! lol! lol! lol! 

L'Amour  mère-fils est bien plus représentatif de l'amour de Dieu puisqu'une femme aime déjà son fils avant sa naissance, puis lorsqu'il ira en prison elle continuera à l'aimer quand tout le monde le haïra, et quand il mourra elle continuera à l'aimer jusqu’à son dernier souffle.
Qu'est ce que cet homme à rapporter à cette femme ?
Réponse :
Que des emmerdes !
Pourtant elle aime cet homme d'un amour inconditionnel et sans aucun intérêt.

Le prophète Asaph fut choqué d'observer que Dieu aime tout le monde : les bons comme les mauvais, les croyants comme les incroyants, les gentils comme les méchants . Cet amour de Dieu loin de l'édifier le mit furax.

En 2004 un Tsunami frappa principalement les Philippines et la Thaïlande,  beaucoup de personnes virent cela comme une malédiction à cause de la pédophilie ambiante, mais aucun Tsunami ne vint frapper L'Allemagne, la Belgique, la France, le Canada, la Hollande, etc, qui sont les pays qui vont faire du tourisme sexuel dans ces pays là.
Le typhon Yolanda est venu le mois dernier encore frapper ces pays là, on peut dire qu'ils sont vraiment maudit pour ce péché là, mais les autres pays ne sont toujours pas frapper.
Est ce à dire que Dieu n'aime pas les philippins et qu'il aime les allemands ?

Psaume d'Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur.

Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ;

Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants.

Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint ; Ps 73 v 1-4.


Quel intérêt Dieu a t-il à aimer les méchants ?
Réponse : Aucun !

Quel intérêt Dieu a t-il à aimer les humains
Réponse : Aucun !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 13:07

Bonjour bien-aimés,
Je te salue particulièrement sœur Sanisse, ♥️. je t'embrasse!
Je salue également mon frère Lirlandais ,
et aussi mon frère sehkel qui nous lit quotidiennement.Very Happy ; Je n'oublie pas les autres: le bien-aimé FOA, le bien-aimé Afrofrip, le bien-aimé Carmel...et tous.cheers 

Je pense que l'amour peut quand même évoluer en Amour agape quand on adopte le pardon.
C'est vrai que l'intérêt domine l'amour éros qui, d'ailleurs, naît nécessairement d'un "manque" ; alors que l'Amour agape est le fruit d'une plénitude.

C'est pour cela, je pense, qu'il est important de déjà s'aimer comme frère et sœur (EN Christ) pour ne pas sombrer dans la haine une fois que le goût de l'amour intime passe. Il n'y a rien de plus triste que de voir des mariés (car ils le sont toujours devant Dieu) s'entre-tuer  (le prophète Branham dit que détruire la réputation d'une personne c'est comme la tuer) après un divorce.

Et ça vérifie toujours le Message qui nous recommande de ne pas épouser un homme ou une femme qui n'a pas le Saint-Esprit parce que sans cet Esprit, nul n'est capable d'Amour désintéressé et d'aimer encore une personne quand les changement viennent s'installer et la routine tout gâcher.

Cependant, l'amour entre mari et femme est le seul amour pour lequel la Parole de Dieu recommande de "CHOISIR" et permet de "RENONCER", on doit aimer tout le monde sans exception mais on n'épouse pas tout le monde ; Dieu aussi aime tout le monde mais son Épouse n'est pas tout le monde.

Il reste tout de même le fait qu'on ait intérêt à épouser un enfant de Dieu et l'enfant de Dieu mérite qu'on le choisisse comme époux(se), là où Dieu n'a vraiment aucun, mais aucun intérêt à nous attirer à Lui et là où nous sommes indignes de son Amour.

Mais la Parole ne se contredit pas et l'amour est fidèle : que faire alors quand celui  qu'on croyait être un enfant de Dieu devient un incrédule hors-pair alors qu'on l'a aimé surtout pour pour ce critère "très spirituel"  avant le mariage?

=>Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. (1 Cor 7,12-13)

L'amour est aussi persévérant. Et comme la soeur Sanisse a dit que l'agape transformait les gens...

=>  Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. (1 Cor 7,14)

Soyez bénis, je vous aime .


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 8:23

Bonjour bien-aimés.

Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.

Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite. Rom 15 v 14-15.


Personnellement j'estime que chacun est libre de faire ce qu'il veut, seulement l'adversaire de nos âmes aime bien qu'on vienne jouer sur son terrain.
Si pour détruire notre foi il doit se servir de l'amour, rien ne l’empêchera de le faire :

Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila.

Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui ; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.

Delila dit à Samson : Dis-moi, je te prie, d'où vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter. Jug. 16 v 4-6


C'est peut etre en pensant à Samson que Paul écrivit :

Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ? 1 cor 7 v 16

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 10:56

Shalom bien-aimés,

Dans tous les domaines, notamment de l'amour, il y a toujours deux pièges pour un enfant de Dieu:

1- Croire qu'il n'est que chair:

On hyper-justifie ses tendances à se renfermer sous prétexte que la chair est faible et que mieux vaut éviter toute situation pouvant mettre à l'épreuve sa foi .

2-Croire qu'il n'est que esprit:

On hyper-justifie ses tendances à se livrer sous prétexte que sous la conduite de l'Esprit, on n'est plus sujet aux pièges du diable même si on va tout près de la frontière.


Dans le premier cas, on se croit trop faible (ce qui est vrai) et dans le second cas, on se croit trop fort (ce qui est faux) . Mais dans les deux cas, on oublie de craindre et d'honorer "Celui qui est En nous", qui Seul est Tout-Puissant.

Je ne suis ni pour ni contre le mariage, je suis pour que les gens vivent en paix et comme le mariage est déjà une sorte de loterie ;si en plus, on y ajoute une divergence du coeur, mathématiquement, la probabilité de réussite baisse très fortement.
Après tout, s'il commence par une désobéissance à la Parole de Dieu, c'est très mauvais signe. C'est juste de s'aimer, c'est juste de ne pas nuire à l'amour ni à personne, c'est juste de rester fidèle l'un à l'autre mais notre justice doit être examinée à la lumière de la Parole de Dieu.

Un jour, j'avais dit à un ami mormon qu'ils avaient de la chance de pouvoir se réunir en famille chaque lundi soir pour parler de la Bible, je lui avais confié que mon coeur était triste de ce qu'on ne priait jamais ensemble à la maison et là, je n'étais que l'enfant , qu'est-ce que ça sera si je suis l'épouse ; Je crois que Dieu veuille qu'une famille ait Christ comme centre de toute chose, qu'Il soit le but des buts de chaque famille.

Ma soeur m'avait fait comprendre il y a quelque temps qu'il n'était pas raisonnable de ma part de m'attendre à une personne qui partage ma foi parce qu'aujourd'hui dans le mariage, selon elle, chacun peut faire ce qu'il veut tout en se respectant.Seulement la quête de l'enfant de Dieu n'est pas une apparence de paix, de joie et d'amour sur terre mais un vrai lien de sang dans le Seigneur Jésus ; Oui, on rappelle mon jeune âge pour me dire que je ne réalise pas les choses mais je crois que le mariage se fait selon la Parole et une révélation de Dieu et si jamais, je pèche contre la Parole et ma parole, j'y croirai toujours.

Ce n'est pas par hasard si le prophète de notre âge est venu nous rappeler l'importance de ce lien aux yeux de Dieu.


Citation :
Regardez les enfants de Caïn, comme ils sont tombés dans le panneau : « Quand les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, ils en prirent pour femmes », et Dieu ne le leur a jamais pardonné.
Regardez, quand les femmes israélites avec – avec leurs mains calleuses et leurs cheveux raides comme des cordes ; quand les fils de Dieu sont passés par le pays de Moab, et qu’ils ont vu les femmes coquettes de là-bas, toutes bien coiffées, bien arrangées, et avec la figure pleine de manucure ou de ce machin, là ; quand ces fils de Dieu ont vu ces très belles femmes, un faux prophète a dit : « On est tous pareils. » .Et ils se sont mariés avec, et Dieu ne le leur a jamais pardonné.
Ils ont péri dans le désert. Chacun d’entre eux est mort là, sans espoir, sans Dieu, et ils sont éternellement perdus ; damnés à jamais, bien qu’ils aient vu la bonté de Dieu, bien qu’ils aient bu à la fontaine intarissable. Ils avaient bu au Rocher frappé. Ils avaient vu le serpent d’airain accomplir des miracles. Ils étaient sortis du baptême de Moïse dans la mer. Ils avaient vu la main de Dieu. Ils avaient mangé de la nourriture d’anges, et fait toutes ces choses. Mais ils s’étaient mariés avec les femmes de là-bas, ils s’étaient laissés prendre par elles, et ils s’étaient mariés. Ils n’avaient pas commis adultères, ils s’étaient seulement mariés avec elles ; Dieu ne leur a jamais pardonné ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 6:00

Bonjour bien-aimés.


Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, Rom 6 v1-6.


Bon nous allons faire plaisir à la gente féminine !

Tout le monde à déjà entendu parler de ces femmes qui tombèrent amoureuses de criminels et les épousèrent en prison, ou d'hommes qui tombèrent amoureux de prostituées faisant le trottoir et les épousèrent, oui les faits sont là çà existe.

Maintenant doit-on pour autant généraliser l'exception ?

Ces rares personnes ont manifesté quelque chose de divin en acceptant des gens tels qu'ils étaient, sans les juger et sans vouloir les changer.
A partir du moment que quelqu'un n'accepte pas vos dents noires et votre haleine matinale de brise d'égout et courre acheter un dentifrice, ou votre énorme derrière et courre vous inscrire à la salle de fitness du coin: il ou elle prouve qu'il ne vous aime pas.

Tout le problème réside en ma capacité d'accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir le changer, si je n'en suis pas capable il vaut mieux s'arreter en chemin car je rendrai l'autre malheureux.

Jésus-Christ accepte les gens comme ils sont, ce n'est pas lui qui les change mais c'est son amour qui les poussent à vouloir etre changer à son image.

.. nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 2 cor.3 v 18

Je lisais la liste des 15 engagements d'un futur baptisé d'une certaine dénomination, en voyant mon étonnement le futur baptisé me déclara :

Pour suivre Jésus il faut être droit et nickel !

Sa religion lui a inculqué que la voie de Jésus est pénible et qu'il faut suer pour y arriver, mais en réalité ce sont toutes les religions qui inculquent cela.
Lorsque Paul déclara que nous sommes morts, il ajouta le verbe considérer, CELA SIGNIFIE SE REGARDER COMME TEL.

Ainsi vous-mêmes, considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ. Rom 6 v 11.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 8:30

Hihihihihihihi!!!!!

Bonjour Bien-aimés,



Enfin Elihu!!!!!

Un long détour pas vrai,hein Rolling Eyes ?

Oui l'Amour de Corinthiens, oui celui-là transforme!  C'était là mon propos!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 9:18

Bonjour bien-aimés, ♥️

Alors comme ça ma soeur Sanisse, tu flirtais? lol! lol!  tu flirtais bien j'espère parce que tant qu'à faire...lol! lol!  Eh bé je suis désolée ma soeur, c'était plus fort que moi Very Happy Very Happy Very Happy 

Quand on aime vraiment une personne, on ne cherche pas à la changer : ok.

Mais quand nous aimons une personne, ne désirons-nous pas ardemment que cette personne accepte le Seigneur Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur ?

Perso, je pense que ce truc-là ,ça marche pas niveau mariage...penser que si on aime, on finit par changer une personne peut nous entraîner à nous déguiser pour garder l'étiquette "je suis un amour" .

Que l'Amour de Jésus change les Hommes, le mien est encore imparfait.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 18:37

Oui , j'ai "flirté" petite  soeur lol! lol! lol! lol!   . Mais vois-tu aux environs des années 70 , c'est ainsi que les adolescentes de chez moi disaielt!
Peut être à tort d'ailleurs , car ces relations n'allaient pas plus loin que le plaisir d'échanger , discutailler et au plus de se faire un tout petit bisou mélangé de naiveté et peut être de ressenti.
L'éducation que nous recevions était bien trop rigoureuse pour se permettre d'aller plus loin.

Merci de me permettre de préciser car c'est vrai qu'il y a d'autres sens à cette expression.

Et puis n c'était quand nous ne connaissions pas encore Notre SeIGNEUR

Aujourd'hui , si nous sommes dans une voie de dérive, nous nous écrions Grâces soient rendues à Notre Seigneur qui nous en a déjà délivrés.
Nous n'appelons pas le mal bien et le bien mal;Nous confessons nos faiblesses et nous croyons malgré tout que nous sommes forts en Jésus-Christ.


Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 21:34

Je pense ma soeur Sanisse que le  mot a été galvaudé parce que, normalement, le flirt est par définition une passade sans conséquence , c'est ce que l'on appellerait à juste titre "aventure", mais ce mot aussi a été avili.

Oui, c'est merveilleux soeur parce qu'effectivement, ça permet de rappeler aux adolescents qui passent sur le forum qu'il y a flirt et flirt. Je crois sincèrement que le hasard ne dirige rien, Dieu a un but pour tout et d'une simple vanne peut sortir quelque chose .
Quand la soeur Hina (qui, je vous la présente, est une fille très généreuse et attentionnée, un ange  et le troisième témoin de mon baptême lol ) voit que je passe de mes mauvaises plaisanteries  à une doctrine de la bible, elle me dit toujours:
- Mais qu'est-ce qui se passe réellement dans ta tête?  scratch scratch  lol! 

Voilà une douce manière de me rappeler que je ne suis pas toujours sage parce que quand je commence mes cocasseries , je suis sans frein Embarassed  Mais bon, très souvent, d'un mal sort un bien.
Et même si ma petite drôlerie à l'égard de ma grande soeur de tout à l'heure n'avait rien de méchant, elle nous permet de voir ce point à la lumière de la Parole et du Message prophétique.

Bon,revenons aux flirts alors cheers 

Ma grand-mère et ma mère nous disent qu'une liaison avec un garçon ou une fille doit se limiter aux épîtres à la préadolescence et à l'adolescence et ne doit nullement engager le corps. Aujourd'hui, on va dire que ça s'arrête aux sms et à quelques coups de fils.
Le problème avec le téléphone,c'est que lorsqu'on n'a plus rien à dire pour épater l'autre, on commence à raconter n'importe quoi  direct lol! lol! lol! ; alors qu'avec les correspondances, tout le monde était Ronsard! Ils racontaient toujours n'importe quoi mais pas n'importe comment lol! lol! lol! 

Il suffit de comparer ça (j'extrapole évidemment) :

- "Tu sais, les mecs comme moi,
Très souvent, ça déçoit,
Très souvent, ça disparait,
Ça fait de sales histoires.
J'te mentirai des fois,
Pour rentrer tard le soir.
Faut qu'tu saches ma grande
Je n'suis pas un mec pour toi !
J'vais finir par m'sauver
Je n'suis pas un lover
J'me comporte comme un looser
Donc j'vais finir par m'sauver"


à ça:

- "Avant toi, les filles que j´ai connues,
je les ai fait souffrir
Et je ne les aimais pas
Avant toi, personne
n´a jamais su me retenir
Je ne pensais qu´à moi
Mais aujourd´hui, tu m´appartiens et je t´aime
Et ma vie n´est plus la même
J´ai découvert l´amour
Ô toi, tu m´appartiens et je t´aime
Et j´attendais que tu viennes
Depuis toujours"


Je vais émettre un avis poussiéreux mais je crois que la parole incite les parents à élever un enfant ( enfants -pré-adolescents- ) dans la recherche de la sainte volonté de Dieu et à Le Servir plutôt qu'à servir un amour idyllique au point de bouger leur voiture, leur terre, leur tombe parce que la petite fille de 11 ans reçoit son "amoureux" ou s'endetter parce que le petit garçon de 9 ans veut acheter une rose pour sa petite copine(c'est bien le cas de le dire!).

Maintenant, à partir de l'adolescence,je pense que c'est naturel chez une jeune fille et un jeune garçon de s'aimer ; je ne suis personnellement pas pour les semblants d'amitié dans les églises du message d'aujourd'hui , quand c'est de l'amour c'est de l'amour (mais c'est intéressant de voir que cette "amitié amoureuse" est très similaire au flirt classique) ; et je ne suis pas non plus pour le "tout est permis" du monde parce qu'une liaison amoureuse n'est pas le mariage et n'engage pas forcément tout ce que l'on est. Rien n'est plus mignon qu'une petite soeur en Christ qui fréquente un frère dans un respect mutuel embaumé de quelques échanges de mots d'amour ; le prophète Branham dira de ce jeune homme qui ne fait pas le caïd avec la gente féminine quels que soient ses défauts d'homme qu'il est un "christian gentleman".

C'est aussi pour ces valeurs non-partagées que j'ai du mal avec les liens mixtes, quel dommage...



Citation :
"C’est comme un jeune homme et une jeune fille. Maintenant, ce n’est pas inutile ou non (je veux dire), anormal, pour un jeune homme et une jeune femme de s’aimer l’un et l’autre. C’est une soif d’amour. C’est de leur âge, et ils s’aiment l’un l’autre. Et ce n’est pas anormal, c’est juste une chose naturelle pour eux de faire cela. ». William Branham (LA SOIF)

Le prophète dit également (c'est moi qui résume) que la maison doit être un lieu de paix pour les jeunes qui se fréquentent et non pas un tribunal , ils doivent se sentir bien en famille. En effet, c'est triste quand un  garçon ou une fille ne peut rien confier à ses parents parce que ceux-ci ne veulent pas entendre parler de ses "gros péchés naturels".


Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Foa a écrit :
Citation :
C'est juste qu'on a parfois besoin de prendre une pause avec TOUT  et d'être dans son coin pour réfléchir. Ce que je fais ces derniers temps.
Je te comprends parfaitement mon frère, je suis également passé par là. Jésus t'aime et c'est cela qui est important.

Citation :
Quand la soeur Hina (qui, je vous la présente, est une fille très généreuse et attentionnée, un ange  et le troisième témoin de mon baptême lol ) voit que je passe de mes mauvaises plaisanteries  à une doctrine de la bible, elle me dit toujours:
- Mais qu'est-ce qui se passe réellement dans ta tête?
Qu'est ce que la soeur Hina dirait pour moi, alors ? lol! 

Bon comme nous parlons de flirt, moi je n'ai jamais connu de flirt je suis entré directement dans la chose. lol! 

Aujourd'hui, comme dit ma soeur temperance, les parents se cassent en deux pour préparer la chambre où leur fille va recevoir son petit copain.
Mes soeurs n'avaient pas intérêt à inviter un garçon devant la maison de mon père, le premier qui eut le courage d'oser venir taper à la porte de chez nous mon père l'accueillit sèchement par un : Que désirez vous jeune homme ?
Le malheureux se mit à balbutier en disant qu'il c'était trompé de maison. lol! lol! lol! lol! lol! 

Les mœurs ont totalement changé par rapport d'il y a 30 ans mais dans la période biblique il en allait autrement, pour retrouver l'équivalent aujourd'hui ce sont les pays musulmans qui pratiquent la sanction de la charia.

Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,

on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Deut. 22 v20-21.


Observez la rigueur du mot employé : prostitution.
Cela signifie qu'une fille qui avait peut être juste été dévirginisé par un seul et unique rapport sexuel était considéré comme une prostituée.
Le mot hébreu est ZANAH c'est le même employé pour parler de la prostitution spirituelle de l’idolâtrie, ou de l'invocation à l'esprit des morts , ou tout simplement faire le trottoir.

Lorsque je vois la rigueur de a Parole de Dieu je bénis le Seigneur pour sa grâce merveilleuse, car c'est exactement sur ce terrain de ZANAH que le Fils de Dieu vint au monde. Marie échappa à la la mort grâce à Joseph qui ne voulait pas qu'elle soit lapidée :

Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Mat 1 v 19-2
1.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Merci à ma petite soeur de nous avoir redonné ce passage de : Dieu est son propre interprète :



Citation :
Maintenant il faut vous ôter de l’esprit que ce que je vais dire à cette dame vient du fait que je la regarde en face ou bien que c’est de la télépathie. Tous ceux qui ont entendu parler de télépathie savent que ce n’est pas possible. Avez-vous déjà entendu un télépathe prêcher l’Evangile? Avez-vous déjà vu un spirite prêcher l’Evangile, faire des signes et des miracles tout en proclamant Jésus-Christ? Non.

Vous voyez, c’est dans la tête des gens que cela se passe. Ils sont aveugles. Le croyez-vous? La Bible a dit qu’ils le seraient. Est-ce juste? “Hautains, insolents, aimant le plaisir plus que Dieu, calomniateurs, incontinents, ennemis des gens de bien; ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la force”.

Jésus n’a-t-Il pas dit dans Matthieu 24.24 qu’en ces derniers jours, les deux esprits seraient tellement proches que même les élus seraient séduits si c’est possible? Mais cela n’est pas possible. Ils se trouvaient dans les pensées de Dieu dès le commencement; ils sont une partie de Dieu.

Maintenant, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, fais connaître ce soir que ce que je dis à Ton sujet est la vérité. Puissent Tes serviteurs humblement mettre de côté leurs pensées afin que Tu puisses les utiliser pour Ta gloire. Au Nom de Jésus, le Fils de Dieu. Amen.

Une femme est séduite par la parole d'un homme, par le timbre de sa voix.
Un humoriste déclarait :
l'homme bande par ses yeux , la femme bande par ses oreilles !
La Parole de Dieu est le canal de la "séduction" pour nous attirer à Jésus-Christ puisqu'il est le plus beau entre dix-milles, c'est également par la Parole que Satan séduit les gens, sauf qu'il y distille au préalable son interprétation de la Parole.

Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.

Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,
Oui, ta gloire ! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits ! Ps 45 v 2-4


La hauteur et la profondeur de l'enseignement de William Branham est d'une grand beauté, si on a les yeux pour le voir.
Certains trouvent qu'il n'est pas assez beau et y apportent leur propre interprétation ,c'est au point que le Message est écouté au travers des paroles d'une tierce personne et de ses interprétations personnelles.
Il faut passer par cette tierce personne pour comprendre ce que William Branham raconte, cela signifie que nous sommes tellement cons que nous sommes incapable de comprendre par nous mêmes.

Or c'est exactement sur cette base que ce trouvait l'église catholique jusqu'en 1965, l'année de la prédication : Dieu est son propre interprète, à partir de cette année là le curé n'était plus le seul détenteur de la compréhension des saintes écritures.

J'observe que là où l'église catholique a avancé, les autres en sont encore avant l'année 1965.
La sanctification également consiste à nous faire sortir de toute interprétation des hommes.

Citation :
J'ai trouvé en Jésus l'ami qui Est toute chose pour moi.
Il est le plus beau d'entre dix mille pour mon âme;
Il est le Lys de la vallée et en Lui seul je trouve ma purification et ma guérison;

Il est mon réconfort dans les peines et mon appui dans les tourments.
Il m'invite à Lui confier chaque soucis; La brillante étoile du matin, le Lys de la vallée.
Oh, Il est le plus beau d'entre dix mille pour mon âme.

Il a pris et porté sur Lui tous mes soucis et peines, ma tour forte et puissante dans les tentations. Pour Lui j'ai tout abandonné et ôté de mon cœur mes idoles.
Et par Sa puissance, Il me garde.

Même si le monde m'abandonne où que Satan me tente. Par Jésus j'atteindrai sûrement le but. C'est Lui la brillante étoile du matin. Il est le Lys de la vallée.
Oh, Il est le plus beau d'entre dix mille pour mon âme.

Il ne me quittera jamais, ni me laissera ici tant que j'ai la foi et je fais Sa volonté.
Il y a un mur de feu autour de moi mais maintenant je ne crains rien.
Mon âme longtemps affamée se nourrit maintenant de Sa manne.
Oh, combien Il est bon pour moi.

Alors je suis ravi dans la gloire pour voir Sa face bénie, Là à jamais coulent les fleuves des délices. Il est la brillante étoile du matin, le Lys de la vallée.
Oh, Il est le plus beau d'entre dix mille pour mon âme.

Que la vie me refuse son souffle, mon âme célébrera à jamais Tes bienfaits et Ton amour pour ma vie, Ô Dieu. Oh, combien mon cœur jubile même quand la tristesse rempli ma face. Je veux Te suivre jusqu'au bout.
Aide-moi à chercher à jamais Ta gloire. Aide-moi Seigneur.
Tu connais mon cœur. Aide-moi Seigneur Jésus-Christ, mon Dieu.
Ne m'abandonne pas. Soutiens-Moi et garde-moi toujours prêt de Toi. Je T'aime.
Arsenio Ntoya




afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction Eph. 4 v 14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:03

Bonjour bien-aimés.

mon frere sekhel a écrit :
Citation :
William Branham n'était pas comme ça.. Cet homme à fait pleurer un de mes subordonné.. Celui-ci est aujourd'hui un Fils et il croit en son prophète.

Je béni le Seigneur que par ton témoignage, ton collègue a vu la gloire de Dieu et qu'il c'est converti à Christ !

Fils en majuscule ne s'applique qu'à Jésus-Christ seul, car Dieu n'a qu'un seul Fils.
Tu me diras mon frere sekhel que nous sommes des fils également, oui c'est vrai , mais nous sommes des fils par adoption.
Les anges sont également des fils de Dieu, même Satan est un fils de Dieu, mais aucun n'est Fils de Dieu.

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! Heb 1 v5-6.


Observe que Paul écrit : de nouveau. Lorsqu'on emploie "de nouveau" c'est l'équivalent d'une seconde fois, d'une troisième fois, d'une quatrième fois, etc précédant une première fois.
Dés lors la question apparait : à quel moment le Fils fut une première fois introduit dans le monde hommes ?

Réponse: ce n'est pas avec les chinois ou les Incas ou les Ibos ,etc de peuples, mais avec Israël.

..ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 1 cor 10 v 4.

Le Seigneur avait déjà été manifesté à Israël d'une manière invisible au travers des prophètes :

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,

voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux.. 1 pie 1 v 10-11.


Puis le Seigneur ne parla plus par les prophètes puisqu'il devint le Prophète fait chair :

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils..Heb 1 v 1-2.


C'est donc sans cette condition du Prophète fait chair que le Seigneur fut trahit et vendu par les hommes :


Environ une heure plus tard, un autre insistait, disant : Certainement cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen.

Pierre répondit : Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta.

Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre..Luc 22 v 59-61.


Il n'est pas un Seigneur stagiaire ou un Seigneur remplaçant, mais il est bien ce que Luc écrivit, confirmé par Paul.


il y a un seul Seigneur..Eph 4 v 5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 13:14

Shalom bien aimé, merci pour cette précision frère. Oh combien enrichissante et précise. Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 19:44

Bonjour bien-aimés,

J'appelle ma journée d'aujourd'hui journée de surprises, entre ma soeur qui vient me rendre visite, ma tante avec elle, mon maître de stage,un petit colis de mes parents et un colis très très surprenant.Je n'ai pas cessé de rougir  Very Happy
Qui dit visite dit conversation et du coup, ma soeur s'est mis à raconter ce qu'il se passe dans son milieu de travail...Bon, comme mes cours me prennent sérieusement la tête,je vais être brève.

Aujourd'hui, comme s'ils étaient payés pour accomplir à 100% une prophétie de Paul, des enfants laissent choir leurs parents dans les maisons de retraite ou chez eux aux mains d'un tiers. Pas content de ce saut héroïque pour des êtres humains normaux et stables, ils refusent en plus de payer le nécessaire pour ceux qui leur ont donné la vie.

Nous sommes arrivés à un point où les gens sont capables d'acheter quatorze lingeries à la seconde pour leur conjoint(e) et pendant ce temps, leurs propres mères ou leurs propres pères n'ont plus rien à se mettre .  Qui travaille dans le milieu hospitalier sait très bien que je ne n'exagère en aucun lieu

Un philosophe contemporain très connu a cité cette phrase : "De l'homme à l'homme vrai, le chemin passe par l'homme fou.".

Les conventions et les systèmes du monde nous formatent dans l'égoïsme et l'égocentrisme et amoureux de l'argent que nous sommes, le panurgisme nous gagne aisément.
Les arguments les plus haineux et dépourvus de bon-sens nous satisfont du moment où c'est pour l'argent et contre l'amour.

La Bible dit que Jésus-Christ est le même hier ,aujourd'hui et pour toujours; un enfant de Dieu ne doit nullement compromettre quand l'Amour est bafoué quitte à passer pour un stupide.

Pourquoi on peut tout faire pour défendre 400 doctrines bibliques? Et pourquoi quand la base même de toute doctrine est touchée, on n'ose pas corriger son frère ou sa soeur?

Vous, enfants, obéissez à vos parents à cause du Seigneur, car c'est là ce qui est juste. Honore ton père et ta mère: c'est le premier commandement auquel une promesse est rattachée: pour que tu sois heureux et que tu jouisses d'une longue vie sur la terre.Ephesiens 6,1-3

Oui, c'est plus facile de dire "ne fume pas" car ne fume pas est pour la personne mais plus difficile de dire "partage ta fortune", cela étant à ses dépens. Mais nous ne devons pas encourager l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 8:31

Bonjour bien-aimés.

Je confirme petite soeur que c'est bien ce qui arrive pour les personnes âgées, car leurs enfants aiment bien décharger leur responsabilité sur une tierce personne, mais au moment où il faut passer à la caisse : c'est toujours trop cher.
Récemment il y a eut un scandale en France où une personne âgée  s'est retrouvé aux urgences d'un hôpital, puisque sa propre famille ne voulait ni payer le centre qui l'hébergeait ni l’accueillir chez elle ,mais cette même famille se paye des croisières.

Les SDF qui supplient les gens de leur donner une petite pièce de monnaie se voient mépriser par un agressif : Je n'ai pas d'argent !
Mais la même personne qui dit n'avoir pas d'argent : claque en boite de nuit 300 à 1000 euros pour son plaisir personnel.

Les États déclarent être en faillite pour ne pas venir en aide à leurs citoyens en difficultés, mais trouvent par magie 1000 milliards pour venir en aide aux riches banquiers ou pour aller faire la guerre.

... La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état... Es 1 v5-6:


Les églises, mêmes celle du Message, ne sont pas mieux puisqu'on paye grassement un pasteur grâce aux dimes pendant que les membres d'assemblée ne réussissent pas à boucler leur fin de mois.

Il y a un chemin qui c'est perdu, car recouvert par les broussailles épineuses de la dureté , c'est le chemin de l'Amour :

Il y a trois choses qui sont au-dessus de ma portée, Même quatre que je ne puis comprendre :

Le chemin de l'aigle dans les cieux, celui du serpent sur le rocher, celui du navire au milieu de la mer, et celui de l'homme chez la jeune fille. Prov 30 v18-19.


Bientôt au rythme où vont les choses ce 4eme chemin sera perdu également, puisque l'Amour est en voie d'extinction.

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent... 2 tim 3 v 1-2.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 22:39

Triste réalité grand frère bien-aimés!  What a Face What a Face What a Face 

Tout cela parce que servir Dieu est devenu un métier et une source de gain!
Si le pape se prend pour Pierre, les autres se prennent pour Lévi, pour Abraham,pour Aaron, pour David, pour Jésus, pour Dieu, pour Lucifer (avec le millénium diabolique) ...Certains se croient être plus juifs que les juifs en citant Paul, les uns plus musulmans que les musulmans en citant Branham , les autres plus angéliques que l'ange Gabriel en citant Frank, etc...

Et pendant qu'ils prêchent sur la dîme et les offrandes, des milliers d'âmes se dissipent dans l'obscurité.

Les prédications , je le dis également à moi-même, ne remplissent le ventre de personne! Non plus, l'homme ne vit de toute parole qui sort de la bouche de son prédicateur mais aussi de pain! William Branham disait: 'ne me prêche pas une prédication, vis-moi une prédication"!

2 Corinthiens 6: 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.


Là où mammon est honoré, l'enfant de Dieu sait ce qu'il doit faire.

On ne sort pas en boîte, on ne danse pas sur Shakira, on ne fume pas , on ne boit pas, on ne lit que des brochures du Message, on est fidèle, travailleur, et on accomplit toutes sortes de bonnes oeuvres mais on met Mammon à la place de Dieu...quel dommage!

D'ailleurs, cet amour de l'argent commence quand on veut bâtir 4 murs à la gloire de Dieu, ça crée des dépenses superflues ! Des églises, des églises à ne plus en finir!

Tout aussi fausses, tout aussi folles , tout aussi ennemies de la grâce,tout aussi crapules que le système catholique. Suivez mes yeux...

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 8:34

Bonjour bien-aimés.

Ce que tu viens d'écrire petite soeur est exactement le passage que je lisais ce matin :

J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir. Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne ;

car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.

Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe. 2 cor 11 v8-10.


La Parole nous apprend que l'église des corinthiens était une grosse assemblée, peut-être était-elle composée de 5000 ou 10.000 membres. On sait par l'histoire au 1er siècle qu'il y avait 3 assemblées dominantes par leur taille : Rome, Alexandrie, Corinthe, les autres étaient des petites assemblées d'à peine une centaine de membres. Ce sont les persécutions impériales qui nous apprennent qu'il y avait un très grand nombre d'assemblées  d'une vingtaine de membres, dans l'empire romain.
C'est donc une erreur historique, que d'imaginer que toutes les églises étaient composées de plusieurs milliers de membres.

Si les pasteurs d'aujourd'hui qui prétendent tous avoir entendu la voix audible de Dieu, se trouvaient il y a 2000 ans en arrière à Corinthe, il n'aurait jamais pu écrire cette phrase de Paul puisqu'ils prêchent tous la dîme:

" je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne "

Or une assemblée composée de 5000 membres rapporte au bas mot par mois 50.000 euros en dime, Paul en ce cas là n'aurait jamais eut besoin d’être soutenu par les petites églises.
Tous les pasteurs mercantiles qui affirment avoir entendu la voix audible de Dieu prêchent tous la dîme, à l'opposé de Paul qui demandait l’aumône.
Ils dorment dans les hôtels 5 étoiles, là où Paul dormait sur des "cartons" comme un SDF.

Mais comme tu le dis petite soeur : Gloire à Dieu ! ils ne fument pas, ils ne boivent pas , ils ne commettent pas l'adultère, ils ne se droguent pas, mais les membres de leurs assemblée jonglent pour boucler leurs fins de mois.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 12:06

Re-salut à tous!

On aime bien prendre l'exemple d'Abraham qui a donné la dîme à Melchisédek seulement par la foi pour ranimer l'idée que la dîme est une obligation même quand on est sauvé par la foi .Quel paradoxe!
Ce qui vient du coeur n'est jamais un devoir et c'est pour cette raison que tous ceux qui disent qu' " il FAUT payer la dîme" se gourent totalement!
Le prédicateur n'est pas l'ampèremètre de la foi de qui que ce soit et mieux vaut ne rien payer du tout si c'est pour rechigner à fond dans son coeur en se disant : " avec cet argent, j'aurais pu acheter deux boîtes de guigoz et trois pots de blédina pour mon fils!" ; Oeuvre morte, comme tu es laide, quand tu nous tiens!

Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même par ce qu'il approuve! Romains 14,22

En parlant de foi, et je suis contente parce que c'est dans le thème, le rejet que les chrétiens font subir à nos propres frères et soeurs qui n'ont de crime que d'être nés homosexuels m'a toujours particulièrement touchée.
Nous avons parlé de l'amour Agapao il y a quelque temps et cet amour est aussi caractérisé par la patience ; Seulement, notre propre folie nous convainc que nous pouvons être patients pour attendre que nous ne soyons plus mauvaises langues mais si un frère homosexuel ne change pas après trois cultes et une semaine de cours bibliques , cela signifie qu'il n'est pas enfant de Dieu.
"And I can't change , even I tried" comme le dit si bien une chanson américaine...Pour aller droit au but, je suis complètement convaincue que l'on peut être enfant de Dieu et, en même temps, gay jusqu'au jour où Dieu nous transforme!
Je ne dis pas que la pratique de l'homosexualité est une chose sainte, jamais de la vie! Mais nous attendons tous , à notre rythme, la rédemption . C'est injuste d'obliger un homosexuel à devenir bisexuel ou asexuel du jour au lendemain, si le saint-Esprit le transforme à la seconde: tant mieux! Mais si non, que le Seigneur le sanctifie à son ryhtme!
On ne va pas le rejeter parce qu'à défaut d'être menteur,méchant, cupide comme nous, il est homosexuel!

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » (Matthieu 7,3-5)


J'ai entendu dire qu'un chrétien qui pratique l'homosexualité dans les actes n'est pas un chrétien! Sans blague ! parce qu'il faut pratiquer l'homosexualité dans la pensée! lol! Messieurs, Mesdames "perfection" , cela s'appelle  encore homosexualité!
Enfin, si j'ai bien compris: on prend un homosexuel et on fait de lui un hypocrite!

On reproche aux gens qui croient comme moi de faire disparaître comme par un tour de passe-passe les versets qui condamnent la pratique de l'homosexualité (oui, pour certains: c'est le seul péché jamais recensé!) mais je reproche à ces personnes de faire disparaître comme par un tour de magie, les témoignages du Sang du Tout-Puissant qui les justifie:

Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. (Jean 6,28-29)


Le péché, c'est l'incrédulité! Un jour viendra peut-être où le monde religieux rejettera un vase de Dieu sous prétexte qu'il a une tendance homosexuelle:


Le péché d'incrédulité, William Branham a écrit:

Dans tous les âges, Dieu a travaillé au travers des hommes. Et la raison pour laquelle ils n’ont pas cru en Lui, c’est qu’Il accomplissait ces glorieuses oeuvres de Dieu, alors qu’Il n’était qu’un homme. Mais Dieu Se manifeste à travers Ses sujets selon Son bon plaisir, car Il est un Esprit. Et Dieu S’est manifesté à travers Son Fils, le Seigneur Jésus. Et les gens essayaient de dire qu’Il Se faisait Dieu. Et ils disaient qu’un homme qui ferait cela était passible de lapidation ou de mort (la peine capitale, en effet, la lapidation était la peine capitale), et ils ne pouvaient pas comprendre que Lui, un Homme, puisse faire cela.
Et le monde n’a pas tellement changé. Il est toujours difficile aux hommes de comprendre que Dieu est un Esprit qui ouvre au travers des hommes. Dieu a toujours ouvré au travers des hommes, dans tous les âges. Il S’est manifesté à travers Moïse, Élie, Noé, et Hénoc. À travers tous les âges, Dieu S’est manifesté à travers Son agent qui est l’homme. Et Il a promis que dans cet âge des Gentils, Il Se manifesterait à travers Ses sujets, l’Église. Mais le problème aujourd’hui, c’est que chacun cherche à dire: «L’Église dont Il parlait, c’est ma dénomination.» Et on ne l’admettra pas pour l’autre. Mais Dieu n’ouvre pas à travers les dénominations; Il ouvre au travers des individus.


O combien un Homme qui croit véritablement en Jésus-Christ et dans Ses oeuvres est beau, qui qu'il soit et quoi qu'il dise et raconte ! La Foi, c'est là l'oeuvre de Dieu dans un Homme! Amen!



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 8:13

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Un jour viendra peut-être où le monde religieux rejettera un vase de Dieu sous prétexte qu'il a une tendance homosexuelle:
Jamais Dieu ne s'abaisserait à oindre un homo, lorsqu'il a à sa disposition des milliers d'hommes consacrés qui attendent de s'engager dans la bataille !

Voilà tres certainement la pensée de la majorité qui t'a lu hier petite soeur.

La guerre dans l'ancien testament était un acte saint au même titre que le sacrifice perpétuel, car celui qui était impur n'avait pas le droit d'aller à la guerre comme d'offrir un sacrifice.
La notion de guerre sainte, qui fut reprise par les musulmans en premier puis par l'église catholique, est née dans la bible.
L'angoisse des hommes sur le front n'était pas comparable à l'angoisse des femmes à l'arrière, car elle étaient les premières victimes collatérales de la défaite par : le viol et la mise en esclavage des plus belles, les moins belles se faisaient égorgées après avoir été également violées.

Le djihadistes centrafricains qui dernièrement tuèrent et violèrent 300 personnes en une seule journée, à l'arrivée de l'armée française se sont dépêchés de se fondre dans la masse. La guerre sainte consiste pour tous les djihadistes à tuer courageusement des civils pacifiques et sans armes.
Dans la bible la guerre sainte consistait à aller au front, affronter au corps à corps des adversaires plus forts et plus nombreux que soit.

Dans cette guerre sainte un enfant se distingua, ses ainés voulurent le revetir du costume du guerrier, mais lui il préféra aller avec son propre style au combat.
Oui petite soeur combien de talents et d'onctions se sont perdus parce qu'on a voulut faire comme les autres, parfumé de Christian Dior dans son beau costume cravate et mocassin noirs de klein, en pensant que c'est comme çà qu'il faut être pour servir Dieu.

Je préfère un homme qui pue la sueur avec des sandales, au pied une chemise rapiécé et un pantalon retenu par une ficelle mais qui vient avec la véritable onction du Seigneur Jésus qu'un dandy qui dit aux femmes de ne pas chercher la beauté extérieure quand lui même transgresse sont propre principe.

Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse. 1 sam 17 v 33.

Tu ne peux pas servir Dieu car tu es encore un pécheur. Dieu a besoin d'homme forts et consacrés, tu es donc disqualifié pour le ministère.

Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse.

David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa.

Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin. 1 sam 17 v 38-40.




Il est bon de se débarrasser de la conception dépassée des vieux prétentieux.

Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu'il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d'Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie. 1 sam 18 v 6.

Leur rédemption elles le devaient à un disqualifié pour le ministère !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptySam 14 Déc - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui parlent de la Grâce mais qui en ignorent la portée ont la même attitude envers les autres que les témoins de Jéhovah envers Israël, car pour les TJ les israélites ont été rejetés par Dieu pour avoir crucifié Jésus, Dieu est comme les hommes il ne pardonne pas.
A la rigueur il pardonne mais dans une certaine mesure, mais il exige des gages de fidélités, sinon ...

Le religieux a réduit Dieu à sa propre image austère et sans vie, d'ailleurs le Paradis est toujours pour le meilleur d'entre eux, à l'instar de l'église catholique qui réserve le Paradis pour les très saintes personnes et non pour les pécheurs.

Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.

Après cela, les enfants d'Israël reviendront ; ils chercheront l'Éternel, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l'Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps. Osée 3 v4-5.


Comment le religieux peut-il comprendre ce qui le dépasse, puisqu'il est prosterné devant sa propre image telle narcisse :

Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres... Jn 5 v44.

La grâce sanctifiante de Jésus-Christ passe d'abord par un abandon du religieux sous toutes ses formes, or l'homme est un mammifère religieux depuis la nuit des temps.

Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ; Gen. 4 v 3.

C'est bien celui qui fut la semence du serpent qui devint le premier homme sur terre à vouloir rendre un culte à Dieu, avant d'assassiner son frere, devenant par cela le père de tous les religieux.

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.Jn 4 v21-24.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Film tres interessant et instructif à regarder petite soeur, toutefois l'intitulé inclut :

" Ce n’est qu’après la destruction de Jérusalem que les juifs, exilés à Babylone, ont commencé à concevoir l’existence d’un dieu unique et universel."

Les auteurs de ces divers films en voulant appliquer l'exactitude scientifique aux saintes écritures ont toujours tendance à méconnaitre ce que la bible dit , car Israël n' a pas découvert après Babylone l'existence du Dieu unique puisque les prophètes d'avant la diaspora sont là pour témoigner du contraire.
Maintenant il faut retenir qu'avant Babylone Israël adorait les idoles et YHWH, puis après la diaspora ce fut YHWH seul qui fut adoré.
La conclusion est trop hâtive :


Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Éternel, et ils servirent les Baals.

Ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Égypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient ; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Éternel.

Ils abandonnèrent l'Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés. Juges 2 v 11-13.


Avant la diaspora Israël violait le Sabbat et le culte, après le retour d'exil le Sabbat ainsi que le Temple de Jérusalem furent honorés sous peine de mort :

Nous promîmes de ne pas donner nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils ;

de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques ; et de faire relâche la septième année, en n'exigeant le paiement d'aucune dette.

Nous nous imposâmes aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner un tiers de sicle par année pour le service de la maison de notre Dieu. Néhémie 10 v30-32.


Le jour du repos obligatoire n'était pas le dimanche mais le samedi, puisque le dimanche matin en Israël était l'équivalent de notre lundi matin au boulot.
D'ailleurs à ce titre les premiers chrétiens ne pouvait pas se réunir le dimanche matin puisque tous travaillaient, mais ils se réunissaient après la journée de travail tout en observant le jour du repos obligatoire.
Ce fut l'église de Rome qui incita l'empereur Constantin en 321 à instituer le dimanche comme jour de repos obligatoire, mais l’Empereur ne le fit pas pour seulement le culte chrétien mais pour aussi les cultes païens.
Tout le monde devait donc adorer Dieu ou ses dieux le dimanche, les juifs furent les premières victimes de cet édit impérial.

Les 2 fois où Jésus apparut au milieu des apôtres réunis ne fut pas un dimanche matin mais bien un dimanche soir :

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Luc 24 v 36

Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Jn 20 v 19

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous ! Jn 20 v 26.

Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit. Act 20 v 7.


Oui l'église de Rome a bien enivrer les nations par son impudicité, les nations enivrés ne peuvent voir l’œuvre de Dieu dans sa globalité et n'en voient qu'un infime prisme, tel ce film.  

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» William Marion Branham selon le Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: