ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
sanisse (2408)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
Tempérance (1229)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
fidel castor (1139)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
Lirlandais (649)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
Bourrique (373)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
sehkel (354)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
poukina (190)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
Sauvée (171)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
Mel (138)
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyComment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyJeu 14 Oct - 2:21



La preuve que vous avez le Saint-Esprit …

Est-ce que c'est l'amour des uns et des autres qui fait que vous avez le Saint-Esprit?
Est-ce que ce sont vos oeuvres?

Est-ce une Révélation que vous avez reçu dans votre coeur?

Je voulais simplement connaître vos opinions sur ce sujet ...




Que Dieu vous bénisse richement …


Dernière édition par Lirlandais le Sam 16 Oct - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyJeu 14 Oct - 9:34

Bonjour frère Lirlandais !

Voici un sujet qui appel la profondeur de la profondeur, car avoir la connaissance pour s'enfler de son savoir est la preuve de l'abscence du Saint-Esprit. La preuve du sceau de l'Esprit est l'AMOUR.
Beaucoup se sont enflés d'orgueil grace à l'enseignement de William Branham, ils font étalage de leur science mais sont aveugles sur leur propre nudité.

Connaitre sans Amour n'est que vanité ! C'est comme le corps sans esprit il est mort même s'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyJeu 14 Oct - 12:05


Salutations à toi mon frère Lirlandais en Notre Seigneur Jésus-Christ, à tous

Quelques autres extraits des prédications de W.Marion Branham,après quoi j'interviendrai moi-même.


Citation :
Mais vous pouvez être rempli du Saint-Esprit. Amen! J’espère que vous l’êtes. Et si vous ne l’êtes pas, j’espère que vous le serez bientôt pleinement! Et si vous êtes plein du Saint-Esprit, qu’est-ce que vous avez? Vous avez la puissance; vous avez l’amour; vous avez la paix! “Je vous donnerai Ma paix, mais pas comme le monde la donne”. Vous avez reçu la paix. Vous êtes scellé. Vous avez reçu un signe. Amen! Vous avez le repos. Vous avez une joie ineffable et glorieuse. Vous êtes solidement ancré. Voilà ce que vous êtes quand vous avez le Saint-Esprit! Vous êtes passé de la mort à la Vie, attendant la résurrection générale du dernier jour!

Citation :

Frère Ohtal, je vous le dis, cela nous transporte! Voici un vieil homme assis ici, un vieil ami à moi, qui était un gangster, toujours armé de revolvers, guettant les gens au coin des rues pour les tuer. Et qu’est-il arrivé? Un jour, il a compris, et il a cru à la Vie. Il a persévéré. Il a assisté à mes réunions. Le pauvre homme n’avait pas assez à manger, et il couchait dans des buissons, à côté de la tente, souffrant de la faim et de la soif. Un jour, le Saint-Esprit est venu. Oh, cher frère, Il vous a changé, n’est-ce pas? Il vous a apporté la Vie, et a chassé la mort. La haine vous a quitté, et l’amour l’a remplacée dans votre coeur. Oh, mon Dieu! L’hostilité et l’esprit de lutte vous ont abandonné; une nouvelle Vie est entrée en vous! Considérez ce que vous étiez, et ce que vous êtes, maintenant. Oh, les carillons de fête résonnent dans le Ciel. Mes amis, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens!


A+ Dieu voulant pour mon intervention

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyJeu 14 Oct - 13:35

Bonjour mon Frère Elihu ...

J'apprécie beaucoup ta réponse, elle rejoint ma pensée et en même temps, me fait connaître le coeur de tous ceux qui répondent ...
Bien que, en lisant les divers sujets, j'apprends à connaître chacun d'entre vous mais ce 'est pas encore assez, si je vous appelle Frères et Soeurs en Christ, ainsi que vous m'appelez Frère, je crois qu'il est normal que je veuille vous connaître un peu plus car nous avons le même Père ...

Si quelqu'un lit la Bible au complet, cela prouve une chose, c'est qu'il sait lire ...
Si quelqu'un a l'Amour dans son coeur, cela prouve une chose, c'est qu'il a trouvé Grâce aux yeux de notre Sauveur ...

Que Dieu te bénisse richement mon Frère Elihu ainsi que tous ceux qui liront ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyJeu 14 Oct - 14:29

S'il y a donc une chose dont je suis convaincue,c'est q'aucunement le Saint-Esprit ne peut s'acquérir par l'intellect.

Il s'acquiert dans le coeur.Je ne puis dire que je fus convertie ,que quand j'eus l'assurance que je l'avais recu.

Nous pouvons confesser de nos lèvres que Jésus-Christ est le fils de Dieu,mais quand cela vous prend dans vos tripes,vous ne pourrez et ne saurez dire que cela.
Vous saurez qu'il est Dieu.

Quand je recus Mon Seigneur ,de tout mon coeur,j'ai su que j'avais été baptisée du Saint-Esprit.

Ce fut l'époque où je ne posai plus aucune résistance à l'Esprit,aucune opposition.

L'Esprit dont je parle est dans la Parole.
Ma foi ne reposait et ne repose que sur celle-ci.Il est vrai que tout le voile qui la couvre n'est pas totalement tombée,mais je fais confiance au Saint- Esprit pour me conduire dans toute La Vérité.

Il me semble ,Frère que ce passage que tu nous as soumis ,met en exergue deux aspects de la question.

Etre dans la certitude d'avoir le Saint-Esprit
Etre rempli du Saint -Esprit


Est-ce que je me trompe?


Evidemment,j'ai exposé les choses succintement.Peut-être ,y manque-t-il des précisions.
Je me tiens à ta disposition;et à celle des autres pour entrer si nécessaire un peu plus en profondeur.

Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyVen 15 Oct - 11:24

Bonjour bien-aimés !

Oui le Saint-Esprit le sceau de sa présence est non pas les manifestations, mais son Amour manifesté dans notre coeur.
Certains considèrent que l'Amour n'est qu'un détail sans grande importance et que c'est l'amour de la Parole qui importe.
Avoir une grande connaissance des écritures citer versets sur versets, chapitre sur chapitre , prédications ( de William Branham) sur prédications, s'établir sentinelle des endormis, docteur des insensés, lumière des aveugles, voilà pour eux la preuve de la présence de l'Esprit dans leur vie.
Il est vrai que notre Seigneur a dit : Celui qui m'aime garde mes commandements, mais qu'elles sont ses commandements ???

REPONSE :

IL N' Y EN A QU'UN SEUL.

CHOSE BIZARRE C'EST CE SEUL ET UNIQUE COMMANDEMENT QU'ILS VIOLENT.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Le Signe, l'Amour en vous ...   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptySam 16 Oct - 13:41

Bonjour Sanisse,

J’apprécie ta réponse et comme j’ai dit, cela me permet de vous connaître …

Exode, chapitre 12, versets 12 et 13.
“Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte.

Je suis l’Eternel.
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte”.

Pour le croyant d’aujourd’hui, le Signe est le Saint-Esprit.

Il faut qu’il y ait ce Signe qui est l’Amour…

Ainsi vous, la Parole, Dieu et Christ êtes une seule et même chose. “Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, alors, demandez tout ce que vous voudrez, cela vous sera accordé”.

Que dieu te bénisse richement Sanisse et merci pour ton intérêt …
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptySam 16 Oct - 14:59

Merci ,mon Frère,


Encore un court extrait d'une des prédications de W.Marion .BRANHAM intitulée "le signe"



Citation :
Paul dit: “Si je donne mon corps pour être brûlé en sacrifice, si je donne tous mes biens aux pauvres, si j’ai la foi qui déplace les montagnes, etc., si je parle les langues des hommes et des anges et tout le reste, … je ne suis rien, tant que le Signe n’a pas été appliqué”.

Tant qu’il n’y a pas ce Signe dont j’ai parlé ce soir et qui est l’amour… Je ne suis rien tant que cela n’aura pas été appliqué.

Vous pourriez chasser les démons, vous pourriez avoir guéri les malades par votre prière pleine de foi. Vous pourriez avoir fait toutes ces choses, mais si ce Signe n’est pas là, vous êtes sous la colère de Dieu.

Vous pourriez être un croyant. Vous pourriez être en chaire et prêcher l’Evangile, “Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton Nom? N’avons-nous pas chassé des démons par Ton Nom?… N’avons-nous pas prêché en Ton Nom?…” (cela est aussi valable pour les Méthodistes que pour les Baptistes ou les Pentecôtistes). Mais Jésus leur répondra: “Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité”.


Quelque part d'autre,il dit dans cette même,prédication que même connaître toute la Parole n'est pas le signe.

Le signe,c'est comme tu l'as dit,Le Saint-Esprit , et lui-même nous donne l'assurance que nous l'avons ,car cela se passe au plus profond de nous.
On sait qu'on a accepté la Seigneurie,non pas d'un homme sur nos vies,mais de Dieu venu en Jésus-Christ faire un sacrifice à nul autre pareil pour l'humanité pêcheur ,par son sang.

Le signe ne sera plus le sang,comme autrefois,car c'était l'ombre des choses à venir,mais ce sera Dieu lui-même,le Saint-Esprit qui sonde les coeurs.

Dieu le verra en nous,et ainsi échapperons-nous à sa colère.

C'est cette force d'amour qu'il aura mis en nous et qu'à notre tour nous répandrons,sur nos frères,mais au-delà sur nos ennemis.

Et cette force d'amour inclut,la foi:ne plus poser de résistance,croire Dieu dans tout ce qu'il dit quand bien même nous ne comprenons pas encore tout.
C'est refuser d'être dans l'incrédulité,car en fait le péché,c'est l'incrédulité.
Ce n'est surtout pas être débarassé déjà de tous les symptômes de celui-ci:nous commettons encore des fautes et des erreurs,tous.

J'attendais donc ,les réactions des autres à ma première intervention,quoiqu'en filigrane par les deux premiers extraits que j'avais mis en préambule,je laissais entrevoir la suite que je donnerais pour poursuivre sur ton sujet.

Sois béni,soyez tous bénis

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyVen 14 Jan - 2:19

Bonjour à tous,

Je faisais ma petite lecture spirituelle dans le forum et dans une brochure du Prophète et je suis tombé là-dessus ...

Soeur Sanisse avait emmené ceci : Quand je recus Mon Seigneur ,de tout mon coeur,j'ai su que j'avais été baptisée du Saint-Esprit.

Ce fut l'époque où je ne posai plus aucune résistance à l'Esprit,aucune opposition.

Je vais retranscrire ici ce que Fr.Branham dit dans citernes crevassées ...

Et il me demanda un jour si je pensais que la preuve initiale du Saint-Esprit était le parler en langues. C’était il y a bien des années. Je dis: «Non, je ne le vois pas de cette manière».

Il dit: «Moi non plus, bien que l’on m’ait enseigné cela». Puis il dit: «Quelle en serait la preuve, pensez-vous?».

Je dis: «La preuve la plus parfaite à laquelle je puisse penser est l’amour». Et nous continuâmes à parler de cela. Puis je pensai: «Cela avait l’air d’être vraiment très bien». Je retins donc simplement ceci: «Si un homme a l’amour». Mais un jour, le Seigneur me redressa par une vision et Il dit que la preuve que des gens avaient l’Esprit était qu’ils pouvaient recevoir la Parole, non pas l’amour ni le parler en langues mais recevoir la Parole.

Et alors le Dr Vayle me dit que c’était scripturaire, car dans Jean 14 Jésus dit: “Lorsque le Saint-Esprit sera sur vous, Il vous révélera ces choses que je vous ai enseignées et vous montrera les choses à venir”. C’est donc cela la véritable preuve du Saint-Esprit. Il ne m’a encore jamais rien dit de faux. C’est cela: la preuve que quelqu’un a le Saint-Esprit est qu’il peut croire la Parole, qu’il peut La recevoir. Jésus n’a jamais dit: “Lorsque le Saint-Esprit viendra, vous parlerez en langues”. Il n’a jamais dit que lorsque le Saint-Esprit viendrait vous feriez ces choses, mais Il a dit: “Il prendra ces choses qui viennent de moi et vous les montrera, et Il vous montrera les choses qui sont à venir”. Selon Jésus Lui-même, c’est donc cela la véritable preuve que quelqu’un possède le Saint-Esprit.

J'ai trouvé cette lecture très édifiante et ce que Sanisse a dit est confirmé ici ...

Lorsque l'on reçoit la Parole ... Essayez pour voir de parler à ??? sur le sujet de la semence du serpent ...

Que Dieu vous bénisse tous ...

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMar 1 Fév - 6:21

Bonjour bien aimé Lirlandais !

Ton dernier poste fut un signe avant-coureur d'éléments qui allaient se jouer sur le forum.

Le poste dans relations humaines : les sites de rencontre, a fortement ébranlé notre soeur sanisse.

Je me demandais ce matin si ce ne serait pas plus sage de le supprimer puisqu'il scandalisa sanisse, au point qu'elle m'annonça hier qu'elle se retirait de l'assemblée.

Comme quoi on voit quelqu'un, on se dit que cette personne est très avancée, que Dieu a fait un travail remarquable en elle , et puis patatras, on découvre que c'est faux et que cette personne est encore bien fragile !

Je suis passé ainsi que les frères et soeurs par toutes sortes d'interrogations : Pourquoi vouloir en arriver là ,de choisir de se retirer de son assemblée pour une opinion ????
MON OPINION EST-ELLE PLUS GRANDE ET IMPORTANTE QUE LE COMMANDEMENT DU SEIGNEUR :

Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande Jn 15 v 14

Si le commandement avais été tu n'iras pas sur un site de rencontre ,ou bien tu ne regarderas pas les infos de 20 heures ou bien tu ne coucheras pas avec le mari ou l'épouse de ton prochain, nous saurions que c'est cela qu'il faut faire en nous en abstenant, mais , voilà, le Seigneur a donné un commandement qui est non pas dans l'inaction mais dans l'action :

Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Jn 15 v17



As t-on le droit de rejetter ses frères et soeurs fussent-ils sales à nos yeux?????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMar 1 Fév - 9:57

Elihu,mon frère que j'aime beaucoup,

Au téléphone ce matin,je t'ai dit que je ne réagirais pas à ton post,mais en allant faire une petite marche tout à l'heure,j'ai eu le loisir de repasser avec l'aide du Saint-Esprit (que tu dis que je n'ai pas)tout ce qui s'est dit sur le forum ,au téléphone et dans notre réunion de culte.

Il m'est donc venu à l'esprit que je ne dois pas me taire,non pas pour te "désoler",mais pour rétablir la vérité ,car là aussi tu es entrain de m'interpréter .

Ton sujet sur les sites de rencontre ne m'a pas scandalisée,mais pas un seul instant il n'a jamais été question pour moi que tu l'enlèves,mais que tu y apportes ,si tu le consentais ,une autre analyse.

Par contre,ce qui m'a beaucoup désolée(pas scandalisée) ,c'est qu'à chaque fois dans ton obstination,tu aies déformé mes propos.

Malgré tout,je ne t'en veux pas,car l'important est que ceux qui lisent et qui veulent bien comprendre ce que je dis,le comprennent.

En sus,il n'a jamais été pour moi,sur ce forum et sur aucun autre d'ailleurs ,d'ériger mon opinion en Vérité Absolue.

Ma boutade de prendre mes distances vis à vis de la communauté que j'ai lancée, hier au téléphone parce que tu m'as énervée par tes réparties fantaisistes ne reflétant pas la vérité de ce que j'étais entrain de t' exprimer ,n'était pas une décision et quand bien même!!! : entre frères qui s'aiment cela ne devrait pas ,à mon sens se régler sur ce forum .
Par ailleurs , qui sait,si l'amour que tu as pour moi,ne m'aurait pas fait pas changer d'avis,si tu t'étais pris autrement que de venir en parler ici .

Encore moins une décision parce que mes frères et soeurs sont sales .

Non,Elihu,je n'ai pas changé,l'amour qui est en moi n'a pas changé et ne juge parsonne,mais il est capable de juger ce que d'abord je fais et ce que font mes frères et soeurs pour garder toujours les yeux fixés sur le Rédempteur,Jésus-Christ.


C'est donc archi-faux , court-circuité et franchement fantaisiste et simpliste d'avoir exposé,encore une fois les choses comme elles t'arrangent.

Sois béni




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMar 1 Fév - 10:35

Ah enfin j'ai réussit à te faire réagir lol!

Pour moi l'Amour doit être sans défaillance, si non ce n'est pas l'Amour mais de l'hypocrisie. L'important c'est que tu reviennes à ton bon sens en ne mêlant pas tes opinions fussent-elles justes à 100 % et le commandement du Seigneur.
De plus on ne doit pas faire de boutade avec les choses saintes. Car le corps de Christ n'est pas une boutade !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMar 1 Fév - 18:44

Bonjour mon Frère Elihu ainsi que vous tous ...

Il se passe quoi là ? Il y a des paroles que je ne comprends pas dans les sens de : Citation :

Ton dernier poste fut un signe avant-coureur d'éléments qui allaient se jouer sur le forum.


J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Crying or Very sad

Ensuite ... Citation :

Comme quoi on voit quelqu'un, on se dit que cette personne est très avancée, que Dieu a fait un travail remarquable en elle , et puis patatras, on découvre que c'est faux et que cette personne est encore bien fragile !


À cela, je répondrai que j'ai connu des personnes, même un Pasteur que tout le monde aurait écouté et suivi les yeux fermés ou presque ... Ce Pasteur s'est complèment retourné contre W.M.Branham, l'a abaissé, a dit que ce qu'il disait était faux ...
Tu vois, on ne s'attendait pas à son revirement ...

Mais pour ce qui est d'un Frère ou d'une Soeur que l'on considère avancée ou remarquable, pour voir par la suite que cette personne est fragile et que ces qualités étaient exagérées ???

Non, là je ne suis pas d'accord ... Pour bien comprendre, il faut définir le mot fragile ...

J'ai vu dans ma vie Chrétienne des personnes ``Fragiles``, en apparence parce que cela était évalué par nous bien sûr, prendre du recul pour x raisons, s'éloignée même de leur assemblée, ne plus prendre part aux fraternités avec certaines personnes ...

Et tout cela, tout simplement parce que ces personnes avaient tellement été éprouvées qu'en prenant ce que l'on appelle du recul, c'était en fait pour s'isoler pour prier, faire le point, demander à Dieu de les aider et surprise, les voir réapparaître avec une force que l'on ne leurs auraient pas soupçonnée ...

Tout viens dans le mot ``Attitude`` ...

Je crois que l'attitude des uns peut nous faire grandir tout comme l'attitude des autres peut nous faire prendre du recul ... Mais attention là, du recul vis-à-vis de qui ou de quoi? Si on s'éloigne d'un Frère parce qu'il a manqué de sagesse ou d'amour ou qu'il nous a noirci, cela veut-il dire que l'on s'est éloigné de Jésus pour autant? Tu vas me dire que le pardon existe, oui mais en son temps ... J'ai passé par là, je me suis fait juger parce que je ne voyais pas la chose comme l'autre le voyait, pour s'apercevoir que mon attitude était en parfait accord avec la Parole de Dieu et que c'était eux qui nous regardaient avec des yeux charnels ...

Tiens, les yeux charnels ... Ce sera peut-être une de mes prochaines questions ça ...

Citation :

As t-on le droit de rejetter ses frères et soeurs fussent-ils sales à nos yeux?????


Qui a rejeté qui là? Humblement, j'emmène des situations que j'ai connues mais là, il faudrait peut-être le contexte global pour comprendre ce qui motive un Frère ou une Soeur à agir d'une certaine façon ...

Et j'insiste sur la réaction charnelle lorsque l'on voit une situation ... À mon sens, cela ne veut pas dire qu'une personne n'a pas le Saint-Esprit ... Il faut aussi considérer le fait que Dieu permet certaines situations pour simplement voir la réaction des autres ... Dieu aime nous tester ...

Citation :

Le poste dans relations humaines : les sites de rencontre, a fortement ébranlé notre soeur sanisse.


Pour ne pas faire réagir ceux qui se ferait un plaisir d'amplifier cette parole, envoie-moi un M.P. mon Frère Elihu pour que je comprenne bien ta vision selon la Parole de Dieu ...

Bon, je vais me reposer un peu pour revenir vous voir un peu plus tard ...

Que le Seigneur te bénisse mon bien-aimé Frère Elihu ainsi que vous tous ...










Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMar 1 Fév - 22:10

Bonsoir bien aimé frère !

Oui je pourrai t'envoyer sur ton MP, mais vu que ce que j'exprime est transparent , la réaction des moqueurs m'importe peu.

Je retrace l'historique :

Une soeur femme de pasteur de ma connaissance, je l'a rencontre sur un site de rencontre.
J'ai compris que si cette femme vu le poste qu'elle a dans son assemblée , va sur un site de rencontre c'est pour décompresser.
Pour moi site de rencontre n'est pas synonyme de sexe !

Donc je ne me suis jamais permis de juger cette soeur, c'est en cela que notre soeur sanisse n'a pas été d'accord avec moi, car pour elle c'est de l'adultère pur et simple et je devais donc dénoncer cela comme tel.

J'ai étendu la réflexion en faisant ressortir qu'un site de rencontre n'est pas plus sale que de regarder des images criminels aux infos de 20 heures, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Le débat sorti du forum et vint dans notre assemblée, où nous avons débattu de cela dimanche matin.
L'échange devint très houleux , ce qui poussa un jeune frère à nous exhorter en nous disant que nous avons manqué de sagesse.
Je reconnus que je commis une erreur en faisant cela. Pour moi l'incident était clos.
Le lendemain ma soeur sanisse m'appel, revient sur le sujet débattu, s'emporte à nouveau et lance : je me retire de votre communauté !

Voilà pourquoi j'ai écrit que nul ne peut faire son opinion passer avant le commandement du Seigneur : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES !

N'importe quel personne de notre communauté m'aurait dit : je me retire de votre communauté , cela me ferait de la peine mais je me dirais ça lui passera, maintenant quand c'est de la part d'un membre qui est considéré et respecté de tous, la surprise est incommensurable.
Il y a une démesure dans la réaction qui ne trouve aucune explication valable, voilà pourquoi j'ai dit : peut-on se retirer de ses frères et soeurs fussent-ils sales à vos yeux.

Ma soeur sanisse est donc la dernière personne que j'aurais pu imaginer avoir une telle démesure dans la réaction, car pour moi elle est une femme très intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMar 1 Fév - 23:52

Bonsoir tous,bonsoir frère Lirlandais

Elihu a écrit:
Bonsoir bien aimé frère !

Oui je pourrai t'envoyer sur ton MP, mais vu que ce que j'exprime est transparent , la réaction des moqueurs m'importe peu.

Je retrace l'historique :

Une soeur femme de pasteur de ma connaissance, je l'a rencontre sur un site de rencontre.
J'ai compris que si cette femme vu le poste qu'elle a dans son assemblée , va sur un site de rencontre c'est pour décompresser.
Pour moi site de rencontre n'est pas synonyme de sexe !

Donc je ne me suis jamais permis de juger cette soeur, c'est en cela que notre soeur sanisse n'a pas été d'accord avec moi, car pour elle c'est de l'adultère pur et simple et je devais donc dénoncer cela comme tel.

J'ai étendu la réflexion en faisant ressortir qu'un site de rencontre n'est pas plus sale que de regarder des images criminels aux infos de 20 heures, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Le débat sorti du forum et vint dans notre assemblée, où nous avons débattu de cela dimanche matin.
L'échange devint très houleux , ce qui poussa un jeune frère à nous exhorter en nous disant que nous avons manqué de sagesse.
Je reconnus que je commis une erreur en faisant cela. Pour moi l'incident était clos.
Le lendemain ma soeur sanisse m'appel, revient sur le sujet débattu, s'emporte à nouveau et lance : je me retire de votre communauté !

Voilà pourquoi j'ai écrit que nul ne peut faire son opinion passer avant le commandement du Seigneur : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES !

N'importe quelle personne de notre communauté m'aurait dit : je me retire de votre communauté , cela me ferait de la peine mais je me dirais ça lui passera, maintenant quand c'est de la part d'un membre qui est considéré et respecté de tous, la surprise est incommensurable.
Il y a une démesure dans la réaction qui ne trouve aucune explication valable, voilà pourquoi j'ai dit : peut-on se retirer de ses frères et soeurs fussent-ils sales à vos yeux.

Ma soeur sanisse est donc la dernière personne que j'aurais pu imaginer avoir une telle démesure dans la réaction, car pour moi elle est une femme très intelligente.



Juste pour dire que mon Père et moi savons que ce n'est pas la vérité.Cela me réjouit et donc je ne donnerai pas la version originale !!!

Mon Père et moi savons qu' à aucun momment,dans sun culte dédié à Lui,je ne me suis emportée.
C'est toi en tant que Pasteur de cette très petite assemblée (qui se tient chez moi depuis peu et par moment chez une autre soeur parcequ' une autre tierce soeur, en l'occurence ton épouse (ou ton ex ?)auparavant a bien voulu "faire une boutade avec les choses saintes " ,elle aussi(à l'époque tu m'avais dit d'elle à peu de mots près la même chose,quand elle a réclamé le lieu formel où nous nous réunissions-je ne rentrerai pas dans les détails),c'est toi donc qui t'es emporté.

Je ne me suis JAMAIS emportée,là-dessus oui c'est toi qui a voulu donner un prolongement à une discussion qui s'est tenue entre toi et moi au téléphone,(comme j'aime à le faire depuis qu'on se connaît et dans l'amour fraternel)juste avant la réunion de culte , au sujet de la "Libération d'un enfant de Dieu",où je t'exposais où j'en étais, aprés une longue méditation, durant la nuit passée que j'avais eue sur Romains 6 ETC et que je te faisais remarquer au vu d'une de tes réparties au cours de la conversation
-la voici cette répartie: "Dieu m'a fait avec mes péchés,quand il le voudra, il les enlèvera",.- compte tenu de cette répartie,je te faisais remarquer donc, que j'ai l'impression,que de cette manière,tu t'installes dans ton péché.
Je te faisais remarquer également que ce n'était pas l'enseignement que tu m'avais donné,auparavant,car me semble -t-il le repentir était au centre de celui-ci:ne pas regarder à ses péchés,regarder à Jésus-Christ mais toujours rester dans cette attitude de repentance,être assoiffé de la rédemption de notre corps de péché en corps de gloire ,tenant fermes dans notre marche par L'ESPRIT..
Or j'ai l'impression qu'il en est plus de même pour toi(d'où mon impression "d'êre installé dans son péché" que tu me donnes)

En fait,plutôt que d'en donner un prolongement spirituel,tu as préféré ramener la chose à toi et aboutir ,après commentaires par chacun de ton poste initial sur"les sites de rencontre": que tu m'as demandé de lire à tous, à la question suivante à l'assemblée: avez-vous la même impression que notre soeur à savoir que je m'installe dans mon péché?"

Mon Père et moi savons que la personne qui s'est "emportée" ,c'est toi

à tel point qu'une soeur a dit que "je n'avais jamais vu le frère comme ça" (je suppose qu'elle faisait allusion à ta façon de mettre court à la réunion, de fermer la Bible de manière intempestive (au fait tu ne t'en es pas servi.),et à l'aspect de ton visage où était monté le sang quand dans ton obstination ,j'ai maintenu que j'avais l'impression que tu t'installais dans ton péché .

Mon Père et moi savons que ce frère dont tu parles,dénonce depuis tantôt cette manière dont est mené le culte depuis quelque temps :ce qui fait que devant toute l'assemplée ,tu as reconnu l'erreur encore une fois,de n'avoir pas utilisé la PAROLE,mais d'avoir cherché à traiter de la question à la manière du monde.

Pour autant ,je n'en donnerai pas plus ample développement,car Dieu sait tout et c'est ce qu'il y a d'important.

Encore une fois,tu rapportes les choses en les déformant,et c'est cette manière de faire qui me désole et me fait beaucoup de mal.Pourquoi?Dieu seul le sait.

Et encore une fois,cela n'avait rien à faire sur ce forum.
Soyez bénis





Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMer 2 Fév - 2:59

Mon Père et moi savons également que si je t'ai appellé le lendemain (Cela ne devrait pas t'étonnerj'ai toujours fonctionné de cette manière pour tout ce qui m'interpelle,après le culte) ,c'était en toute fraternité pour t'exposer certains faits qui se sont révélés durant la réunion et te dire mon profond malaise au sein de la communauté ,et devant ton obstination à me tourner en bourrique,je me suis énervée et j'ai lancé cette boutade :"tu commences à m'énerver,je vais arrêter cette conversation,d'ailleurs je ne fais plus partie de votre communauté,vous viendrez chercher vos trois chaises "
Sur ce j'ai raccroché.

En effet,je reconnais que là je me suis énervée mais je ne m'attendais aucunement que tu ailles me faire une telle publicité,sur le forum.

Je me serais plutôt attendue de la part d'un frère infaillible en Amour,robuste et non fragile ,qu'il fasse attention à ne pas me blesser,car le Corps de Christ,c'est aussi moi.Il y avait ,Elihu,une autre manière de faire que de venir tout étaler sur ce forum.
Je te rappelle que ton épouse (ou ton ex?),qui a comme moi,"joué avec le Corps de Christ",est maintenant DE RETOUR parmi nous et tu sais bien quel rôle j'ai eu pourqu'il en soit ainsi, en l'encourageant dans l'amour même si elle n'a jamais consenti à nous donner de nouveau son bien (à tort ou à raison ,je ne m'exprimerai pas là-dessus).

Je ne t'en veux pas pour autant,toi seul sait pourquoi tu as voulu que les choses prennent cette tournure.
J'en suis profondément touchée,mais garde les yeux fixés sur Christ,Mon Consolateur.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMer 2 Fév - 7:03

Bonjour bien aimés !

Ma soeur sanisse tu as pris Dieu a témoin dans ce que tu viens d'écrire, je ne puis le prendre à témoin car Dieu n'est pas un Dieu de mensonge.
Tu as l'intime conviction que tu as exprimé toute LA vérité, sans aucune amertume, ni déformation, ni censure que le nom du Seigneur soit béni !

Je pense que Dieu t'appel à vivre d'autres expériences avec lui, je me réjouis des bons moments que nous avons eut dans le Seigneur, je regrette profondément cette fracture. Moi je n'ai rien vu venir mais Dieu savait déjà, puisse cela me rendre plus véhatif et comme tu me le disais souvent : tu es quelqu'un de trop naïf ! puisse Dieu me rendre moins naïf puisqu'il m'a crée naïf.
Je n'ai pas le pouvoir de changer ma naïveté, mais je crois que Dieu a ce pouvoir.

Puisse le Seigneur ma soeur te bénir abondamment , te fortifier et t'accorder ce que ton coeur désir.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMer 2 Fév - 8:53

Bonjour frère Elihu,frère Lirlandais,tous,

Evidemment je ne donnerai pas l'originale car ce serait trop long
et cela m'obligerait à faire un sacré devoir de mémoire,de pluscomme je l'ai si bien dit Mon Père sait réellement ce qui s'est passé..

Néanmoins je veux réaffirmer tout ce que je crois et que tu m'as obligée à encore exposer au sein de la réunion de culte,quand tu as demandé à chacun de s'exprimer.

L'esprit qui prévaut sur ces sites (puisque toi-même tu as eu l'occasion de me donner des données qui me permettent de croire que ce n'est pas un bon esprit) est mauvais ,au même titre que coucher avec la femme ou le mari de quelqu'un:j'ai effectivement porté l'accent que c'était des sites dédiés à l'adultère ,au concubinage....voire au sexe(si tu y tiens) quoique de cette manière,cette pensée ne m'a jamais effleurée.
On y vient pour reprendre tes propres termes (réf ton sujet ton site de rencontres) pour délirer......
Ainsi donc,je ne peux appeler le mal"bien".J'ai le pouvoir de discerner cela en tant qu'enfant de Dieu.
D'où ma véhémente exclamation à tous ceux qui ont voulu me faire croire le contraire:Vous êtes dans une belle hypocrisie!!!
Cette femme de pasteur serait donc allée sur ce site juste pour décompresser de son "fardeau de femme de pasteur ?.......

Cependant,j'ai toujours soutenu que cette erreur commise ne nous permettait pas de la condamner,car qui d'entre nous peut se targuer d'être sans faille.
Or mes propos,sans cesse ont été déformés:si nous ne pouvons nous condamner les uns ,les autres car c'est Dieu qui juge (les pensées des coeurs),nous sommes appelés à discerner le bien du mal,pourquoi?
pour garder notre ETAT D'ESPRIT de repentance car sans cela
où est la différence avec quelqu'un qui n'a pas Jésus.

Alors ,évidemment,j'ai toujours dit qu'Elihu ne présentait pas à mon sens, toute l'analyse de son sujet:ilne s'agissait pas de justifier la présence de cette soeur sur le site ,mais de la justifier elle par le sang de Jésus qui cache ses fautes.

Je reproduis ici,pour plus de transparence le post initial d'Elihu:

Citation :
Ah bon elihu va sur des sites de rencontre ?????

Oui, et on trouve des schyzo, des paranos, mais on trouve également des personnes interessantes.

J'ai eu la surprise d'y trouver une femme que je connais.
Ma première réaction : j'ai écarquillé mes yeux
Puis dans un deuxième temps j'ai discerner que cette femme porte un fardeau, celui d'être femme de pasteur, avec tout le poids de sa responsabilité d'épouse qu'elle doit véhiculer auprès de son époux, vis à vis de l'assemblée.

Pendant un moment elle peut échapper à sa responsabilité et être elle même : une femme , et pas la femme du pasteur !

Parler d'autre choses, délirer, rigoler , être simplement humain pour décompresser.

Je devine que certains vont pouvoir jubiler, mais eux leurs secrets sont bien gardés.

La loi ne condamnait que les actes, tant qu'on avait pas fait on était pas coupable mais innocent, ou à la rigueur présumé innocent.
Dans la Grâce ce n'est pas l'acte qui est jugé mais la pensée du coeur. Voilà pourquoi William Branham affirmait que beaucoup de gens qui se croyaient droit et sans péché seront condamnés, car ils vivaient dans le mensonge.

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie...Dehors les hommes ignobles, les débauchés , les meurtriers, les idolâtres,et quiconque aime et pratique le mensonge


Il me semble qu'un tel poste n'aurait même pas effleuré l'esprit d'Elihu s'il parlait d'un SITE à visée amicale, matrimoniale etc.

Le site en question est un site à visée sentimentale POUR FAIRE DES RENCONTRES bien sur ,et plus si affinités.

A SUIVRE


Dernière édition par sanisse le Mer 2 Fév - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? EmptyMer 2 Fév - 9:07

Evidemment je ne crois pas à moins que je sois dans l'erreur ,que l'esprit qui prévaut l'existence de journaux télévisés soit un mauvais esprit quand bien même il expose des corps d'enfants déchiquetés etc.

De même que celui qui le regarde ne commet pas de faute aux yeux de Dieu,àmon sens.
Que le Saint-Esprit m'éclaire si je ne suis pas dans la vérité pour le JT.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?   Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Mauvais conseil de William Branham
» Vous avez dit "Eunuques pour Christ"?
»  POURQUOI AVEZ-VOUS OCCULTE LA REPENTANCE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: