ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
sanisse (2408)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
Tempérance (1229)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
fidel castor (1139)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
Lirlandais (649)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
Bourrique (373)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
sehkel (354)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
poukina (190)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
Sauvée (171)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
Mel (138)
Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLe Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyVen 11 Juin - 10:35

Bonjour Bien-aimés,

Voici lancé notre nouveau sujet ! J'espère que LA COUPE DU MONDE DE FOOT vous laissera un peu de temps pour notre échange.

Que sous-tend à votre avis,cette pensée biblique contenue dans Actes 17?

Un "big fôs " pour notre Bien-aimée Poukina que nous laissons sous le regard précieux de notre Seigneur en cette période d'examens. Sois bénie,Bien-aimée.


A+Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyVen 11 Juin - 11:03

acte 17:27 pour etre precis

il y a deux façon d'etre chretien
de "naissance" ou en se convertissant

pour ceux de naissance soit on le reste toute sa vie (j'en connais pas mais bon je connais pas des masse de chretien de naissance)
soit on devie et a un moment on reviens soit on ne revient plus

mais a part ceux qui sont de naissance est le reste (et meme eux a mon avis) tous les autres chretien avance a taton avec sa personnalité et surtout avec les info qu'il a (probleme de "partisanat subjectif" de ses proche de trouver au bon moment les bonne reponse etc)

ps je suis pas un fana du foot
tant mieux pour ce qui aime (sous condition de pas etre une excuse pour revendiquer d'etre odieux avec ses proche en particulier sa compagne)
mais bon j'ai d'autres centre d'interet
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyVen 11 Juin - 11:46

ERREUR d'emplacement de réponse.suppression et report sous la bonne rubrique pour ceux qui ont eu le temps d'en prendre lecture.
Concernant maintenant ce nouveau sujet, je souhaite qu'il y ait d'autres interventions.J'attendrai,Dieu voulant.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLun 17 Oct - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Avec nos + de 300 sujets nous avons de quoi intervenir chaque jour sur chacun même une seule fois. lol! lol! lol!

Tu vois Dieu a son temps et l'homme a le sien ma soeur sanisse, car c'est ce matin que je vois ce poste laissé sans réaction depuis 1 an.
Il est un peu révélateur de notre nature humaine qui s'enflamme très vite et s'éteint également à la même vitesse.
Ce matin je me suis demandé où sont passés le dimanche de la résurrection, la foule des disciples qui criaient : " Hosanna au plus haut des cieux " et l'élite tiré de cette foule qui revint à Jésus en disant : "les démons nous sont soumis en ton nom " ?


Comme ils approchaient de Jérusalem, en descendant du mont des oliviers, toute la multitude des disciples dans un élan de joie, se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.Luc 19 v37

ON PEUT ESTIMER QUE CETTE FOULE DE DISCIPLES ÉTAIT DE 30.000 personnes.
Des 30.000 le nombre tomba à 10, le carré des fidéles. Judas Iscariote le prédicateur qui suivait Jésus par interet , et PIERRE LE PREDICATEUR QUI SUIVAIT JESUS POUR SA GLOIRE PERSONNELLE, abandonnèrent le Seigneur.

Cette foule stupéfaite tomba dans l'incrédulité après le dernier coup de marteau qui frappait les clous de la croix de Jésus, pour eux Jésus allait devenir un mythe à la Ché Guévara.
VOILA POURQUOI LA BIBLE DIT QUE JESUS SE MEFIAIT DE LA FOI DE CES DISCIPLES DE LA PREMIERE HEURE.

En effet dés le début Jésus savait quels étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait. Jn 6 v64

De cette multitude 5 % reviendront au pieds de la croix comme Pierre, la Foi épurée de toutes les conceptions charnelles du Message du Messie. Tout comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyLun 17 Oct - 7:19

Pour illustrer ton poste ma soeur sanisse voici ce que j'ai apprécié d'un frère sur Nyco :

[quote]
Citation :
Je connais un oncle à moi qui avait le SIDA, tous les jours il priait et persévérait car Dieu peut guérir cette maladie, mais plus le temps passait plus il s'enfermait dans cette spirale car pour lui plus il priait plus DIeu allait voir sa persévérance et le guérir. Un jour Dieu lui a révélé le caractère nocif de son attitude. Et il a dit merci à Dieu d'être en vie, et pardon pour son égoisme. Mon oncle était séropositif et a réussi à vivre en bonne santé pendant près de 20 ans jusqu'à ce qu'il meure d'un accident de voiture. Quelque part Dieu n'avait il pas répondu à sa prière même s'il avait encore le virus du SIDA dans son sang ? Je crois que oui car il n'a jamais souffert des affres de cette maladie. Dieu sait ce dont nous avons besoins même si nous pensons que demander la guérison est légitime, ce n'est pas forcément ce que DIeu veut. [/quote
]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyMar 18 Oct - 8:06

Bonjour bien aimés.

Dans l'armée américaine engagé dans le conflit avec l'Irak, il y avait un grand nombre de frères et soeurs en Christ.
Après l'attentat du World Trade Center, ils se sentirent poussés à s'engager dans l'armée pour protéger leur pays menacé par Al-Qaïda, et les armes de destructions massives de Saddham Hussein. Fort de l'encouragement de leurs pasteurs respectifs, ils partaient comme David affrontés l'armée des Philistins.
Avant chaque bataille décisive, il se retrouvaient pour un culte dirigé par un aumônier évangélique, et remettaient leurs vies à la Grâce de Dieu.
Seulement la guerre s'est fait pour tuer, ces frères et soeurs furent confrontés aux bombes, aux balles des Snippers, aux attentats suicides faites par des femmes, aux voitures piégés, etc. Ils durent se battrent , tuer aux corps à corps , se faire également blessés et pour certains mourir.

Beaucoup revinrent de cette guerre meurtris , traumatisés et dégoutés d'avoir été trompés sur les motivations réelles du gouvernement Bush. Certains ont perdus la Foi d'autres l'ont gardés, mais une chose est certaine leur experience les a fait grandir, car plus jamais ils ne mettront leur confiance dans un homme, dans un gouvernement ou dans une religion.

Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées.
Soyez comme des serviteurs qui attendent le retour de leur maitre parti pour une noce.
Dés qu'il arrive et qu'il frappe à la porte, ils lui ouvrent. Luc 12 v35
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptyMar 18 Oct - 20:28

Bonsoir à tous ... Very Happy

Bonsoir petite Soeur Sanisse ... Very Happy

Actes : 17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
17.28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.


Pour moi, Le chercher en tâtonnant signifie que c'est Dieu qui nous cherche et qui nous guide ... Mais Il veut voir notre persévérance, notre amour, notre foi, notre désir de Le connaître ...
Et c'est pourquoi, Il a voulu que nous tâtonnions, ou est-tu Dieu, qui est-tu, je veux te connaître et connaître ton plan pour moi ...

Ensuite, au temps ou Dieu le décidera, Il se révélera à la personne qui le cherche ... Mais au début, c'est Dieu qui nous cherche car Il a vu quelque chose de bon en nous ...

De même nous prions, nous prions, nous prions mais Dieu répondra assurément EN SON TEMPS ...Il veut voir notre persévérance et notre foi ...

Soyez tous bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptySam 22 Oct - 9:07

Bonjour bien aimés.

Citation :
Pour moi, Le chercher en tâtonnant signifie que c'est Dieu qui nous cherche et qui nous guide

Amen, bien-aimé lirlandais.

Il y a un métal symbole dans la Bible : le Bronze

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Images?q=tbn:ANd9GcTzgbGHQNiC4Z3LIum3TyKixxPY4dEDt2t9SjD92YpgQZRSBERFcQ

Cette couleur feu, entre la lumière et la pénombre qui sert à décorer celui qui fait troisième lors d'un championnat, recouvrait l'Autel des sacrifices de sang, était le métal symbolisant l'Empire Grec et se trouve également représenter les pieds de Jésus glorifié.
C'est également dans l'âge de Thyatire que cette couleur et ce métal réapparait.

...Voici ce que dit le Fils de Dieu dont les yeux sont comme des flammes de feu et les pieds comme du bronze. Apoc 2 v18

Frère Branham révéla que Thyatire est l'âge du bas et du haut moyen-âge s'étendant jusqu'à la renaissance. C'est également l'âge où le sang va couler au nom de Dieu plus qu'a aucune autre époque par les 2 grandes religions du sang versé : le Catholicisme et l'Islam. La différence le catholicisme fait couler moins de sang aujourd'hui, mais plus subtilement, tandis que l'Islam le fait couler abondamment.

Si Dieu ne nous cherche pas, je ne vois pas comment quelqu'un peut sortir de ces 2 religions sanguinaires nées toutes les 2 dans le bas-moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... EmptySam 22 Oct - 10:12

Bonjour mes Bien-aimés



La prière pervente du juste a de l'efficacité ,c'est l'un des versets que prenait l'autre jour Elihu pour encourager Poukina.

Oui mes Bien-aimés Le Seigneur nous commande et nous recommande de persévérer dans la prière ,mais il nous commande également de prier les uns pour les autres.

J'ai le sentiment alors que mon esprit était préoccupé par les choses du monde,embrumé alors que j'étais incapable de réagir sous l'inspiration de l'Esprit vous ,les justes aux yeux de Notre Seigneur Jésus-Christ,(juste tout comme moi),vous n'avez pas hésité à me mettre dans vos prières.

Le Seigneur a répondu comme il l'a promis:aujourd'hui il m'a fait grâce et je peux de nouveau (allélluia) être avec tout mon esprit sur ce forum de l'Amitié.

Oui Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......

Oui nous avançons par essais et erreurs ,tout en gardant le désir de Lui dans notre coeur.

Plus que tout autre ailleurs,c'est à cet endoit où cela se passe(dans le coeur).

Evidemment que nous faisons des erreurs,nous tâtonnons,mais la Grâce de Dieu est plus grande que nos "erreurs".

J'aurai voulu témoigner de ce que Dieu a fait pour moi,alors que l'Ennemi de mon âme m'avait conduite dans les tréfonds.Allélluia, même dans les tréfonds, Notre Dieu est là avec nous.

Mais le temps n'est pas encore venu pour ce témoignage.Ce que je sais , c'est que si les humains ne comprennent pas toujours pourquoi nous allons parfois par des chemins de travers,Lui Notre Dieu sait parfaitement pourquoi.

Merci Elihu d'avoir repris ce sujet,depuis deux ou trois jours.Sais-tu que je ne m'étais jamais encore rendue compte qu'il s'agissait du fil que j'avais moi même initié ,jusqu'à ce matin ,jour où Mon Seigneur m'a montrè qu'il ne m'avait pas lâché la main.Ô Merci Seigneur.

Une pensée remplie d'amour pour Poukina et pour toi aussi Fidel et bien sûr pour tous.

Soyez bénis, je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......   Le Seigneur du ciel et de la terre a  voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETES VOUS DE CEUX QUI CROIENT AU CIEL SUR LA TERRE?
» Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)
» Qui es-Tu Seigneur?
» W.Branham déclarait qu'au retour de Christ les hommes deviendraient fous
» trouvera t'il la foi sur la terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: