ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
sanisse (2408)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
Tempérance (1229)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
fidel castor (1139)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
Lirlandais (649)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
Bourrique (373)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
sehkel (354)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
poukina (190)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
Sauvée (171)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
Mel (138)
trouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Emptytrouvera t'il la foi sur la terre ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 trouvera t'il la foi sur la terre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

trouvera t'il la foi sur la terre ? Empty
MessageSujet: trouvera t'il la foi sur la terre ?   trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptySam 1 Déc - 8:04

ou dans très longtemps il y auras presque plus de chrétiens ou il y a un problème de notre façon d'avoir la foi et je penche sur la deuxième thèse

pour avoir la foi il faut aimer son prochain (car on peut pas aimer Dieu qu'on voit pas si on aime pas son frère que l'on voit ...) la deux problèmes ...le premier est que beaucoup cherchent Dieu avant de chercher son prochain dans l'absolu c'est pas grave Dieu revoie a aimer son prochain mais dans la réalité en fait c'est de l’évitement on cherche Dieu pour pas chercher son prochain et la c'est perdu ... et on arrive au deuxième problème pourquoi on cherche a éviter d'aimer son prochain ?... parce que cela cout vraiment en temps en patience en énergie parce que surtout on voit de suite le résultat car si ça change rien de croire ou pas croire en la trinité tes actions sur l'autre amène de suite réactions et la ou tu es dans le déni ou tu réalise les effets de tes actes et tes dires

mais la même si on est dans l'essentiel (aimer son prochain voir galate 5 14) on est pas encore dans la foi... cela dit celui qui aime est connu de Dieu mais c'est un autre sujet

la foi est donc aimer Dieu ... le vrai problème est que on compte pas sur lui ...en apparence oui mais dans les faits non ... quand tu cherche a être vertueux tu cherche a compter sur toi même et plus tu compte sur toi même plus tu t’éloigne de compter sur Dieu au delà que tu cherche a être dans la méritocratie ... quand tu prie est que tu vois pas le résultat et qu'au lieu de changer ta façon de prier tu continue sur la lancée en fait tu veux être écouté sans écouter l'autre ... car tu tient pas en compte la réaction de l'autre... d'ailleurs vaux mieux une prière précise que vague ... un truc ou tu sais si ça a marché ... prier c'est communiquer avec Dieu .... mais si tu peux pas voir ou entendre Dieu concrètement (et rapidement a mon avis ) a quoi cela sert il ? cela me fait penser a ceux qui croient qu'ils parlent en langues ... ils pensent communiquer avec des anges alors qu'ils écoutent pas ils font que parler et ils savent même pas ce qu'ils disent ...un monologue sans intelligence comme dit Paul qui sert a rien sinon démontrer ta notion de discuter... tu communique avec un ange et la seule chose qui compte c'est ce que tu as a dire a savoir rien d'intelligible... t'es sur que c'est cela la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

trouvera t'il la foi sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: trouvera t'il la foi sur la terre ?   trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyDim 2 Déc - 4:36

Bonjour mes amis

J'abonde complètement dans ton sens , Fidel , même si par endroit j'apprécierais que les explications soient données par un autre bout(je développerai après)

Comme toi, j'opte pour la 2ème thèse.
En effet le  nombre de chrétiens n'aura pas diminué , mais comme tu le mets si bien en évidence , c' est la façon d'avoir la foi,  autrement dit sa qualité.

Pour corroborer , nous pouvons nous en tenir par exemple aux versets suivants:

1)Quand les disciples demandent à Jésus-Christ d'augmenter leur foi ,
il leur répond en quelque sorte: ]mais il vous en faut une toute petite comme un grain de moutarde .
[color=#000099] comprendre une foi qui ne se mélange à RIEN, exactement comme le grain de moutarde tellement minuscule pour être mélangé, qu'il se perdrait si mélangé à d'autres grains.

Colossiens 2
6Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchezen lui , 7tant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.


[b]Autrement dit une foi pure( sa qualité) qui se repose sur la Parole et la Parole seule


_ La parabole des 10 vierges nous conforte également.


3
Celles qui étaient folles   ne prirent pas d'huile avec elles en emportant leurs lampes,
4
tandis que les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5
Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6
Au milieu de la nuit, on cria : ‘Voici le marié, allez à sa rencontre !’


7
Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leurs lampes.
8
Les folles dirent aux sages : ‘Donnez-nous de votre huile, carnos lampes s'éteignent.’
9
Les sages répondirent : ‘Non, il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous.’
10
Pendant qu'elles allaient en acheter, le marié arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et la porte fut fermée.
11
Plus tard, les autres jeunes filles vinrent et dirent : ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’
12
mais il répondit : ‘Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.’
13
Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [où le Fils de l'homme viendra].


La qualité de la foi des 5 vierges sages leur permet de partir avec l'époux quand bien même celui-ci tarde à venir car leurs lampes restent allumées , ayant de l huile qui leur permet cela ( l'huile symbole du St Esprit.)
Les folles,sont obligées de partir pour aller  en acheter .

En transposant, cela donne:
Une foi révélée par le Sain-Esprit que nous a envoyé Jésus pour nous conduire dans
la vérité


Tu as aussi raison de dire que la foi c est aimer Dieu

La samaritaine tant qu'elle n 'avait pas rencontré Jésus,  pensait qu'il fallait aller sur la montagne pour adorer Dieu.
Les juifs eux croyaient que c est dans le temple à Jérusalem

A ce propos , Jésus lui répond que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit et en vérit,
(adorer = aimer de toutes ses forces etc)

et par conséquent pas sur des histoires concoctées de toutes pièces par chaque religion dans des sortes de credos , en un lieu précis( église chapelle, temple;...maison)
Dieu est  Esprit omni présent , aucun lieu ne peut le contenir . C est pour cette raison qu'il établit son trône dans celui qui l'accepte, celui qui laisse un cœur complètement maléable.
Si on garde pour soi  une parcelle de ce coeur, on râtera le coche.( façon de parler autrement dit  on manquera le but à la manière des vierges folles).


Cela nous permet alors d'aboutir à ce "là 2ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux"
et c est cela qui est e signe visible de Dieul que l' on ne peut pas voir mais qui est
présent dans la relation fraternelle


1 Jean 4
…19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 20Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement:


Par ailleurs, je te rejoins sur toutes les fausses attitudes des chrétiens que tu as si bien décrites , également sur cette primauté que les chrétiens qui sont dans l 'évitement comme tu le dis, donnent à Dieu plutôt qu' à leurs frères SAUF que moi je considère que le premier et plus grand commandement est bien aimer Dieu de tout son cœur, mais en esprit et en vérité .
Car en fait le "aimer son prochain" qui est le 2ème commandement,    lui est semblable  et  le   rend compréhensible  dans son " en esprit et en vérité". Oui ce sont deux commandements distincts, chacun en leur place , dont la compréhensibilité doit être mutualisée

Tu abordes aussi la problématique de " communiquer avec Dieu"avec le parler en langues . oui je suis d"accord. quelqu'un d'avisé disait que les démons savent parler aussi de cette manière , d'où l importance de la foi.


Dernière édition par sanisse le Dim 2 Déc - 5:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

trouvera t'il la foi sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: trouvera t'il la foi sur la terre ?   trouvera t'il la foi sur la terre ? EmptyDim 2 Déc - 4:45

Message aux lecteurs .: J ai rencontré quelques erreurs avec les outils mis dans la rubrique "poster un message" et compte sur votre indulgence . Dès que je pourrai, je corrigerai les éléments qui ont parasité le message ( gras , couleur, italique…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvera t'il la foi sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: trouvera t'il la foi sur la terre ?   trouvera t'il la foi sur la terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvera t'il la foi sur la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......
» Jusqu'aux extrémités de la terre
» LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS
» ETES VOUS DE CEUX QUI CROIENT AU CIEL SUR LA TERRE?
» Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: