ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
sanisse (2408)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
Tempérance (1229)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
fidel castor (1139)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
Lirlandais (649)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
Bourrique (373)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
sehkel (354)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
poukina (190)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
Sauvée (171)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
Mel (138)
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyCouvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty
MessageSujet: Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?   Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyJeu 11 Avr - 9:15

Bonjour bien-aimés,j'avais le vif désir de partager sur le forum ce film diffusé hier sur France 2 concernant le silence des systèmes religieux face aux crimes qui s'y passent, ici , il s'agit notamment de la pédophilie:

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_silence_des_eglises_,80175167.html


Après,témoignages et commentaires sur ce phénomène :

http://pluzz.francetv.fr/videos/eglise_le_poids_du_silence_,80175168.html

Nous remarquerons la honte visible du prêtre mais aussi sa ferme résolution à défendre son église jusqu'au bout.L'usurpation du titre d' "Eglise" pour une juste branche de la chrétienté m'a aussi gênée.

Quand on appartient à une religion,on est aussi obligé de défendre ses folies, de les couvrir,de les ignorer même et c'est un fardeau lourd à porter ; quand on appartient à Jésus, Jésus étant parfait...on est libre de tout ce poids mais cette fois, c'est soi qui tente de se défendre quand on n'est pas très affermi car on n'est pas aussi parfait que lui d'où la célèbre phrase de gandhi:

"J'aime Christ, mais je méprise les chrétiens parce qu'ils ne vivent pas conformément à Christ."

Une phrase qui n'est pas étonnante de la part d'un homme qui a compté sur les oeuvres de la chair pour la perfection de l'âme:

Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples ; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi.
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.Marc 2,15-17


Vos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?   Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyJeu 11 Avr - 12:30

Excellent sujet petite soeur.

J'ai relevé certaines phrases de l’interview :

-On est dans une relation religieuse où le prêtre se présentait comme un guide spirituel .

- A 9 ans on a pas les mots pour expliquer une relation sexuelle avec un prêtre.

- Mes parents m'ont sacrifié sur l'autel de leurs convictions, tout en sachant la vérité.

- Vous devez nous aider nous les prêtres, à régler ce problème au sein de l'église.

Il est clair que le prêtre était excessivement embarrassé devant le témoignage des personnes victimes de prêtres pédophiles, et encore plus embarrassé avec le secret de la confession, tout en devant défendre l'église catholique.
Tout le problème vient en amont de l'interdiction faite aux prêtes de se marier, tout cela n'aurait pas existé si le Vatican reconnaissait qu'ils ne sont tous que des hommes et non des "sur-homme" de la foi.
Le Vatican continu à exclure du sacerdoce les prêtres qui osent se marier, et gardent ceux qui ont des tendances homosexuelles ou pédophiles.

En réalité tout le scandale pèse uniquement sur le Vatican.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?   Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptyJeu 11 Avr - 15:19

Très bien , grand frère. Si nous essayions de nous arrêter sur cette phrase qui m'a touchée personnellement:

- Mes parents m'ont sacrifié sur l'autel de leurs convictions, tout en sachant la vérité.


Peut-on penser que c'est seulement dans le cas de la pédophilie que les parents optent pour cette solution quand il s'agit de "Religion"?

Alors qu'UNE Personne a déjà été sacrifiée afin que tous vivent et non pas à l'échelle charnelle mais à l'échelle spirituelle, Cet Homme a donné sa vie de Lui-même mais on peut toujours dire que Lui aussi a été sacrifié à l'autel des convictions religieuses humaines:

Jean 18:14 Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.

Citation :
Tout le problème vient en amont de l'interdiction faite aux prêtes de se marier, tout cela n'aurait pas existé si le Vatican reconnaissait qu'ils ne sont tous que des hommes et non des "sur-homme" de la foi.

...No comment.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?   Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptySam 13 Avr - 5:28

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Cet Homme a donné sa vie de Lui-même mais
on peut toujours dire que Lui aussi a été sacrifié à l'autel des
convictions religieuses humaines:

Jean 18:14 Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.



Quelle grande vérité petite soeur, que je n'avais même pas vu !

Oui car il est vrai qu'ils sont tous les prêtres des sacrifiés sur l'autel de la religion qui à l'instar, toute proportion gardé, de Caïphe sacrifia Jésus sur l'autel de ses convictions.
Eux sont sacrifiés pour l' horizon lointain de la perfection, que nul n'a jamais atteint dans cette chair.
D'ailleurs depuis Benoit XVI la politique est de livrer les prêtres , moines ou évêques pédophiles aux tribunaux, alors que c'est le Vatican qui devrait être livré aux tribunaux.

N'importe quelle femme peut rester 20 ans sans avoir la moindre envie sexuelle, chose totalement impossible à la nature masculine, mais çà c'est un tabou en milieu chrétien où tous rivalisent de sainteté fabriqué. Dés lors contraindre un homme au célibat et à l'abstinence à vie, est un crime contre l'humanité.
J'observe que c'est la même condamnation qui pése sur les hommes en prison, puisque si on surprend un condamné à se masturber ou à avoir une relation sexuelle même légitime avec son épouse venu lui rendre visite : il est passible de graves sanctions.

En somme la religion est une prison de Dieu , or Jésus est venu libérer les captifs.

Dans la Loi il y avait 2 catégories d'hommes qui n'avaient ps le droit de s'approcher de Dieu : les étrangers et les castrés. Esaïe a du choquer les prêtres en disant :

Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me
séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un
arbre sec!
Car ainsi parle l'Éternel: Aux
eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est
agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,

Je donnerai dans ma maison et dans
mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je
leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas. Es 56 v 3-5


Ces 2 catégories d'hommes sont représentatifs de tous les hommes, car tous les hommes sont indignes de la présence de Dieu, mais Dieu a fait grace à tous les hommes.
L'exemple est Israël au temps des Juges qui passait son temps entre retour à Dieu et idolâtrie , malgré leur infidélité Dieu resta fidèle, au point que Samuel le prophète intriguer déclara :


Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il
l'appela du nom d'Ében-Ézer, ( la pierre du salut ) en disant: Jusqu'ici l'Éternel nous a
secourus
. 1 sam 7 v 12


Oui Jésus-Christ est l'Eben-Ezer de tous les pécheurs, même de moi qui suis le premier.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?   Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? EmptySam 13 Avr - 16:46

Frère Elihu, la plus grande erreur que l'Homme puisse commettre dans sa vie , l'erreur fatale est celle de ne pas se remettre à la grâce de Dieu en toutes choses;

On ne peut jamais se sanctifier par les oeuvres de la chair car on ne peut pas tout faire, voilà pourquoi JESUS a tout fait à notre place.Et aujourd'hui, Il fait encore tout à notre place quand on LE laisse faire!

L'Homme sans Dieu est un Homme qui essaye toujours mais n'y arrive pas!Justifiant la thèse des païens:
-si ton mari ne fume pas, il boit. S'il ne boit pas, il aime les femmes.S'il n'est pas infidèle, il a un autre vice...Et toutes sortes de raisonnements dans ce sens dont la profondeur est masquée par l'apparence terre à terre!

Malheureusement, ceux qui s'autoglorifient de leurs points forts empêchent les autres de voir comme à l'oeil nu la magnificence de la grâce divine...Car une "sainte soeur" traitera une autre de Jezabel et de païenne à cause d'une musique ou d'un habillement oubliant par là même que la robe blanche qu'elle a portée le jour de son mariage est issue du paganisme..!

L'une et l'autre doivent compter sur Christ pour la justification et la sanctification et ainsi justifier ce verset biblique:

Romains 3 : 23-24
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.


Les prêtres pédophiles et tout homme vivant sur terre qui essaye d'atteindre un Dieu qui lui tend déjà la main n'ont qu'à comprendre cela dans sa beauté et sa splendeur pour reconnaître que Jésus-Christ est Amour et qu'Il est l'Eben-Ezer des pécheurs même des pires dans mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?   Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir le crime d'un frère: Amour ou Crime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frère Branham né hors saison mais pas hors du péché , du frere Jean Pierre
» la chevelure ou le voile
» Frère kodjo
» AMOUR DIVIN
» L'AMOUR DU PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: