ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la chevelure ou le voile EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la chevelure ou le voile EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la chevelure ou le voile EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la chevelure ou le voile EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la chevelure ou le voile EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la chevelure ou le voile EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la chevelure ou le voile EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la chevelure ou le voile EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la chevelure ou le voile EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
sanisse (2408)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
Tempérance (1229)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
fidel castor (1139)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
Lirlandais (649)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
Bourrique (373)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
sehkel (354)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
poukina (190)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
Sauvée (171)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
Mel (138)
la chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Emptyla chevelure ou le voile Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la chevelure ou le voile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyVen 2 Déc - 12:24

Un bien aimé frère m'a envoyé ceci sur ma messagerie.
Son poste est digne d'être médité, car il utilise des mots qui placés dans la langue hébraïque ont une bien meilleure consonance :

Citation :
Bien aimé, la PAIX soit sur toi.

Je viens de lire l'intervention du Glaive... Ah la la... j'aurais souhaité répondre et l'envie ne me manque pas.. Ainsi je ne peux pas.. Non je ne peux pas..

Mais je voudrais relever un tout petit détail.. MAIS TOUT PETIT.. Qui fait la différence de tout.. VOUS METTANT TOUS DANS L'ERREUR...Les mots dans la Parole ne sont pas par hasard.. Tu le sais bien aimé et oh combien les bibles que nous avons TOUS sont une interprétation.. Lui même utilise ce que nous appelons l'Esprit de la prostituée..
Ainsi que dit la Parole ;

3Mais je veux que vous le sachiez: la tête de tout homme, c’est le messie; la tête de la femme, c’est l’homme; la tête du messie, c’est Elohîms. (1 Corinthiens 11)

Fin

La Parole dans TOUTES vos bibles disent ceci.. Ainsi les choses voyez vous se compliquent un peu.. mais cela vaut la peine de rechercher.. de sonder la Parole.. de scruter les moindres détails.. de travailler à cela avec la force et l'intelligence qu'il nous a déjà donner afin d'avoir un minimum de révélation c'est à dire la Bina.. Ainsi l'Éternel ne nous prend pas au dépourvu.. il nous comble et il a placé en nous ce que nous pouvons investir avec nos propres forces.. Celles qui sont donnés pour que nous les lui remettons afin qu'elles soient convenablement redistribués.. Ainsi c’est ce que l’homme investit avec ses efforts personnels et son expérience jusqu’à la solution ! Dans cette révélation là.. qui est la Bina, la réponse est la suite logique de ta propres réflexions ! L’effort et le résultat s’inscrivent dans une logique implacable ! Elle utilise pour cela une loi bien établi.. Mais l'Éternel te demande non seulement de t'investir... MAIS BIEN PLUS ENCORE.. IL TE DEMANDE DE L'ADORER EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.. IL TE DEMANDE DE NAÎTRE D'EN HAUT...Il te demande plus que cela.. il te demande de travailler toute ta vie à te faire creux, à devenir un réceptacle digne ! CAR TU ES comme la lune qui ne fait que retransmettre une lumière qui n’est pas de toi ! Si tu ne devient pas prisonnier de ta propre grandeur, tu pourras.. seulement si tu travailles, avoir LA RÉVÉLATION !C'est choses là sont ce qu’appelle le bien aimé l'absolu... Cette étincelle qui fait que lorsque tu la reçoit.. tu tiltes.. tu exprimes une joie si intense que cela te soit révélé comme une part de vérité.. Mais ce que beaucoup appellent la "révélation" croyant être dans l'Esprit.. sont tout simplement des révélation du niveau de l'âme.. du simple niveau de la Bina.. comme pour te dire que tu es celui qui se pose des questions ! Comme tout les autres et que ton essence est donc un questionnement !
Contente toi de cela et après alors les écluses des cieux s’ouvriront peut être au niveau de LA Révélation.. de la Hokhma.

Ainsi toi qui utilise une interprétation, toi qui t'es arrêté de chercher.. de sonder.. de rentrer véritablement dans la Parole.. d'obéir à la Parole...

La Parole dit :

3Mais je veux que vous le sachiez: la tête de tout homme, c’est le messie; la tête de la femme, c’est l’homme; la tête du messie, c’est Elohîms. (1 Corinthiens 11)

אך חפץ אנכי שתדעו כי ראש כל איש המשיח וראש האשה האיש וראש המשיח הוא האלהים׃

Fin

Je sais que vous n'y comprenez absolument rien.. Mais je vais vous aider et m'arrêter sur un petit quelque chose... Quelque chose qui à échappé à ceux qui ont fait un admirable travail MAIS QUI NE CONNAISSAIENT PAS LA TRADITION...

Le mot signifiant "tête" n'est ni plus ni moins que ro'sh. et cela peut signifier tête, c'est vrais... cela peut aussi se traduire par "chef" ou "gouvernant".. Or dans la tradition il en est tout autre.. Et Paul avait cette connaissance, voyez !! Il n'avait pas la connaissance de païen.. mais celle d'un Juif.. D'un vrais Juif... Celui qui est circoncis du coeur intérieur qui est plus excellente .. plus prodond.. Il va encore plus loin.. Il examine les écritures et ne met pas sa confiance dans l'homme qui traduit.. qui tord le véritable sens des Écritures.. Car celui là.. Oui celui là repose sur la loi en JÉSUS CHRIST DIEU. Paul à le regard d'un initié à celle ci.. Voyez ! Si vous allez encore plus loin les TRADUCTEURS... CEUX QUI TORDENT VÉRITABLEMENT LE SENS.. On traduit ce mot par "Kephale" et voyez vous c'est ce que Paul utilise dans ce passage dans 226 cas sur 239.. Soit à 95% des cas.. Waouuuwwww ! Et que veut dire cela ?
Dans la tradition "ro'sh" est beaucoup plus profond que ça.. voyez ! car ce mot représente la source de vie.. de la semence.. Ainsi la tête représente la SOURCE DE VIE ! Et si les traducteurs ont étaient trompé c'est bien par ce que le mot qui à été remplacé.. voulant bien faire à leur tours ils n'ont pas mieux trouver pour remplacer celui-ci par "Kephale" qui était, il est vrais, un terme utilisé pour désigner la source d'un cours d'eau.. Waouuww comme les choses s'imbriquent... Ainsi la Parole se tient.. pas vos interprétations.. pas vos bibles.. MAIS LA PAROLE.. JÉSUS-CHRIST ! Voyez !

3je veux cependant que vous le sachiez: Christ est la SOURCE, L'ORIGINE de tout homme, l'homme est la SOURCE, L'ORIGINE de la femme, et Dieu est la SOURCE, L'ORIGINE de Christ.(1 Corinthiens 11)

Ainsi si Paul parlait de l'homme comme étant une autorité au dessus de la femme s'il enseignait que la femme devait se soumettre à l'autorité .. DONNÉE PAR DIEU.. à l'homme on pourrait alors s'attendre a remarquer le reste du texte sous d'autres formes.. Et si tu regarde bien..

Le mot soumission n'est pas utilisé ! Et le mot "autorité" n’apparaît qu'une seule fois... MAIS EN DÉSIGNANT L'AUTORITÉ QUE LA FEMME A SUR SA PROPRE TÊTE.

10Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des messagers (Anges). (1 Corinthiens 11)

Et si tu remarque bien à propos du sens que le mot désigne.. A savoir l'"origine.. la source" n'est t'il pas lui même comparé au verset 7 qui nous rappelle le contenu du commencement (bereshit) DE LA GENÈSE בראשית?

7Car l’homme n’est pas obligé de se voiler la tête: il est l’image et la gloire d’Elohîms; la femme est la gloire de l’homme. (1 Corinthiens 11)

Ensuite la suite dit quoi ! elle dit ceci :

8Car l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme vient de l’homme. L’homme aussi n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. (1 Corinthiens 11)

Ainsi l'origine est une fois de plus rappelé ! cela dit clairement que la première femme est sortie d'Adam et non de l'homme.. Encore une erreur de traduction... et cela s'imbrique bien avec la suite disant ceci :

12Oui, comme la femme vient de l’homme, ainsi l’homme vient par la femme, et tout vient d’Elohîms. (1 Corinthiens 11)

Cela dit quoi ! et bien cela complète tout le reste déclarant que depuis lors, chaque homme est né d'une femme.. Waouwww ! l'ami Paul comprend tout cela.. il et dedans.. Il se tient dans la Parole de son Dieu.. Ainsi il résume le tout en affirmant que tout vient de Dieu.. CAR LE THÈME EST CELUI DE L'"ORIGINE"

Ne te trompe pas de combat ! En croyant te battre tu fais peut être l’inverse.. La lumière est bonne.. Oui !
Ainsi la vie est assez longue ; elle suffirait, et au-delà, à l'accomplissement de ce que l'Éternel à déposé en toi.. à tes plus grandes entreprises.. Quand une banque est en faillite, les personne avisées n'y déposent plus d'argent..

1 Jean 2 v17

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyVen 2 Déc - 13:19

Bonjour Elihu et bonjour à ce frère qui t'a envoyé ce message



C'est une riche intervention.Et je suis parfaitement d'accord avec ce qui se dit dans ce message à savoir de ne jamais considérer que nos convictions sont la VERITE.

Oui mon frère ,en cela tu as parfaitement raison et c'est pour cette raison,j'aime à préciser qu'il s'agit de convictions.

Maintenant ton approche judaiste apporte un autre éclairage qui va quelque peu dans le sens que j'aborde,mais peux-tu dire que c'est la VERITE?

En ce qui concerne la Source ,oui nous sommes d'accord;mais cette approche qui veut que chacun soit sa propre autorité et que par conséquent la femme est la sienne,j'avoue que je n'en suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyVen 2 Déc - 14:00

Sanisse je dois dire que j'aime tes questions.. Ainsi tu ne trouveras pas ta réponse avec moi.. Tu dois chercher bien aimée avec ton Dieu.. C'est chose importante bien aimée tout comme tu l'as faite avec l'Esprit d'Élie.. MAIS TU NE DOIS PAS T’ARRÊTER LÀ... IL Y A D'AUTRES NIVEAUX !

Ainsi bien aimée regarde et observe bien le verset 3... Considère bien aimée les deux relations

l'Éternel.. tout homme et l'homme...la femme

  1. Ainsi le premier bien aimée, décrit bien si tu es d accord une relation UNIVERSELLE.. L’Éternel et tout homme.

  1. Le second, lui concerne une relation plus spécifique..


Le texte grec décrit bien ce qui figure dans vos bibles.. C'est à dire "la tête d'une femme et l'homme" et vois tu Sanisse.. observes bien ceci..

l'homme ici n'est pas un terme générique car en vérité en vérité je te le dis c'est ici la relation entre un homme et une femme.

Pourquoi selon toi Paul passe d'une relation universelle à une relation spécifique ?

Qui est l'homme Sanisse ?

Qui est la femme ?

Et si Paul parle d'autorité.. et je met cela entre guillemet.. si il parle de "chef" dans le 3e verset alors quelques difficultés surgissent...

Quel homme est la figure d'autorité sur quelle femme ?

Pourquoi passe t il de tout homme au singulier spécifique "l'homme » ? PUISQU'IL N'EST PAS QUESTION DE MARIAGE !!!

Et toi Sanisse peux tu dire au non du Seigneur... le Ainsi dit.. que n'importe quel homme a autorité sur n'importe quelle femme ?

Si il s'agit de mariage bien qu'il ne soit nullement mentionné qu'en est il des femmes célibataires et des veuves ? Si un homme a autorité sur n'importe quelle femme, une mère doit elle se soumettre à son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyVen 2 Déc - 16:15

Ce bien-aimé frere qui abandonne son forum tout vide et aime les déguisements carnavalesques a écrit ceci en guise de réponse, mais également pour prouver que lui aussi sait écrire le grec là où toi sekel tu sais écrire l'hebreu :

Citation :
la meilleure illustration sont les femmes musulmanes qui se voilent! JUSTEMENT AFIN QUE L'ON NE VOIT PAS LEUR CHEVEUX


Il parle ici du port du voile intégrale connu sous le nom du "chat d' or"
Mais je suis certain qu'il préfère dans sa libidinale explication le "chat de poil" lol! lol! lol! lol! lol!

Des femmes qui refusèrent cet esclavage, qui les transforme en ombre plutôt qu'en être humain, eurent comme sanction d'être égorgés par ceux là même qui prônent l'obéissance à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyVen 2 Déc - 17:01

Citation :
la meilleure illustration sont les femmes musulmanes qui se voilent! JUSTEMENT AFIN QUE L'ON NE VOIT PAS LEUR CHEVEUX

L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. [8] Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. [9] L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. [10] L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. [11] L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. [12] Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. [13] Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue? [14] C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared. [15] Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. [16] Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. (Genèse 16)

Bien aimé frère, le voile pour cette femme est beaucoup plus profond que cela et remonte aux origines de celle-ci. A noter au passage qu'elle n'est pas la femme d'Abraham.. MAIS D'ABRAM.. Que son fil n'est pas le fils d'Abraham MAIS D'ABRAM..

Ishmael n'est donc pas le fils d'Abraham.. Amen !

Agar à vu comment l'Éternel la voyait.. Comment dire cela en quelques mots pour définir ici des choses profonde, aux sources profonde.. a des niveaux auxquels seul jusqu'ici les maîtres d’Israël connaissent..

Agar c'est vu au travers de l'Éternel a tel point et a une dimension si profonde.. QU'ELLE S'EST VU DANS SON REGARD.. Sauf que quand elle est revenu dans son propre regard.. La distance était elle... qu'elle interpréta sa religion voilé.. d'ou ce dieu si puissant ! qui écrase.. a tel point qu'il efface et qu'il faut se cacher.

Il faut aussi noter que les prostitués de l'Ancien temps se démarquaient par un voile.

El Roï = L'Eternel me voit

Ce voile là.. Touche à des dimensionnions bien plus profonde.. Et cela va encore bien plus loin !

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyVen 2 Déc - 17:21

Ce bien aimé frère comme tous les évangéliques veut faire croire qu'il est déjà au ciel, parfait, juste, spirituel, plus saint que moi tu meurs ; mais malheur à celles qui ne sont pas maigres et qui ont juste 1 cm de cheveux.

Citation :
si celle-ci était petite , grosse et le cheveux Court je doute fort que je ne lui adresse même la parole

lol! lol! lol! lol! lol!

Nous ne sommes que des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptySam 3 Déc - 6:50

Bonjour Bien-aimé Sekel

Citation :

Sanisse je dois dire que j'aime tes questions.. Ainsi tu ne trouveras pas ta réponse avec moi.. Tu dois chercher bien aimée avec ton Dieu.. C'est chose importante bien aimée tout comme tu l'as faite avec l'Esprit d'Élie.. MAIS TU NE DOIS PAS T’ARRÊTER LÀ... IL Y A D'AUTRES NIVEAUX !

Ainsi bien aimée regarde et observe bien le verset 3... Considère bien aimée les deux relations

l'Éternel.. tout homme et l'homme...la femme


  1. Ainsi le premier bien aimée, décrit bien si tu es d accord une relation UNIVERSELLE.. L’Éternel et tout homme.


  1. Le second, lui concerne une relation plus spécifique..


Le texte grec décrit bien ce qui figure dans vos bibles.. C'est à dire "la tête d'une femme et l'homme" et vois tu Sanisse.. observes bien ceci..

l'homme ici n'est pas un terme générique car en vérité en vérité je te le dis c'est ici la relation entre un homme et une femme.

Pourquoi selon toi Paul passe d'une relation universelle à une relation spécifique ?

Qui est l'homme Sanisse ?

Qui est la femme ?

Et si Paul parle d'autorité.. et je met cela entre guillemet.. si il parle de "chef" dans le 3e verset alors quelques difficultés surgissent...

Quel homme est la figure d'autorité sur quelle femme ?

Pourquoi passe t il de tout homme au singulier spécifique "l'homme » ? PUISQU'IL N'EST PAS QUESTION DE MARIAGE !!!

Et toi Sanisse peux tu dire au non du Seigneur... le Ainsi dit.. que n'importe quel homme a autorité sur n'importe quelle femme ?

Si il s'agit de mariage bien qu'il ne soit nullement mentionné qu'en est il des femmes célibataires et des veuves ? Si un homme a autorité sur n'importe quelle femme, une mère doit elle se soumettre à son fils ?



Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.Mon développement s'appuie sur les mêmes points.Cependant ,je ne comprends pas pourquoi,tu ne restes pas sur le fait que Paul s'adresse seulement aux femmes mariées dans l'assemblée dans 1Corinthiens11,car je te rejoins moi en tant que femme seule,je ne peux avoir l'autorité d'aucun homme de l'assemblée sur moi.C'était effectivement le sens de mes propos sur Nyco.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptySam 3 Déc - 8:57

Voici les inepties d'un frère :

Citation :
Je répète que si moi je suis parmi les responsables d'une assemblée et qu'une femme mariée persiste à ne pas vouloir mettre un voile ou un foulard sur sa tête au moment de la prière elle devra aller là où on ne met de voile sur la tête pendant le culte elle y sera à l'aise. Et je rejoint totalement le_glaive quand il dit que ce ne sont pas seulement les femmes mariées qui doivent mettre ce voile sur la tête mais toutes les femmes et filles célibataires.pourquoi? d'abord parceque toute femme ou fille célibataire est soumise à son père terrestre, c'est son père qui est son chef devant Dieu. Si elle n'a pas ou plus de père sur cette terre, elle a pour chef celui qui est son tuteur, si elle est seule au monde, elle se soumet quand même au port du voile à cause de Christ. Ensuite, toute femme célibataire doit mettre le voile pour cultiver cette bonne habitude spirituelle. Donc oui même les petites filles doivent avoir un voile sur la tête.

Depuis quand le père et sa fille font un, comme l'époux et son épouse ?
On nage en pleine pédophilie lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Quant aux femmes célibataires sans tuteur et de surcroit ne pouvant être infantilisé , elles sont mariées à Jésus-Christ.
Depuis quand le Seigneur a pris femme ??? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Retournons catholique car les bonnes soeurs se voilent car elles sont mariées à Jésus-Christ, mais le trompent parfois avec des curés ou font entre elles lesbiennes lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: arables    la chevelure ou le voile EmptySam 3 Déc - 12:11

Pour ne pas changer,le_glaive dont nous n-ignorons pas qui se cache derrière ce pseudo a commis dans l'un de ses posts du délit de faciès ,de la discrimination en pointant du doigt certaines de Ces soeurs qui n'étaient pas ,d'après lui aussi belles que sa femme dont le physique et la chevrlure sont comparables à ceux de Miss Univers.



Ses posts allant à l'encontre de la Charte Nyco viennent d'être supprimés.

La Parole n'attire-t-elle pas notre attention sur ce petit membre qu'est la langue??

Ou dans notre cas plutôt l'index qui tape les mots sur le clavier LOLLOL???

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptySam 3 Déc - 18:17

Bonjour à tous ... Very Happy

Je vous envoie ceci que vous retrouverez dans à peu près toutes les Bibles ... Mais un très cher Frère par M.P. me faisait remarquer que toutes les Bibles sont sujets à interprétations et que c'est par la Révélation de Dieu que nous devrions connaître telle ou telle chose ... Ce Frère a aussi parlé à propos de Christ qui est le Chef de tout homme et tout ... Je l'en remercie d'ailleurs ... C'est très intéressant ...

Je suis parfaitement d'accord avec cela ... En tout, il faut laisser Dieu agir en nous, faire la différence entre une véritable Révélation et une émotion très grande qui nous béni sur le coup mais que l'on oublie par après ...

Un petit mot sur le voile de la femme ... Very Happy

1 Corinthiens 11
11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptySam 3 Déc - 21:26

Bonsoir Lirl



La compréhension de 1 Corinthiens pose problème s'il faut dire que le voile en question est une longue chevelure que doit posséder la femme.

Je ne comprendrais pas le passage suivant de Genèse qui me semble un archétype:
24:64
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.


24:65
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptySam 3 Déc - 22:12

Feu Branham n'a de cesse lui même répété que le naturel typifie le spirituel.



Je considère que 1corinthiens 11 ne fait que dresser le parallàle entre le naturel et le spirituel.

Si la nature a pris le soin de couvrir les femmes par leur chevelure ;à plus forte raison qu'en Esprit elles doivent se couvrir à cause des anges pour bien montrer qu'elles ont une autorité au-dessus d'elle qui est leur mari.

Je pense qu'au sein de l'assemblée (en n'oubliant pas que cette assemblée commence par eux deux...mari et femme);elle doit effacer sa tête par le voile dont elle se couvrira ,signe pour montrer qu'elle a une autorité au-dessus d'elle qui n'est autre que son mari

Je pense que la chevelure si naturellement ,elle montre que la femme est femme provenant de l'homme,il n'en reste pas qu'elle n'a pas suffi à Eve pour que le serpent ancien,ange déchu ne vienne la pervertir (je pense que ce fut plutôt le contraire...)

Rebecca ne s'est pas voilée de sa chevelure mais d'un voile qu'elle a dû sortir de ses affaires.

Le type naturel (la chevelure)et le type de l'Ancien testamment (le voile de Rebecca) associés nous donnent la compréhension des choses .Ajouté à cela l'exemple d'Eve qui a été séduite par l'ange qu'était le serpent dans le jardin d'Eden;

Oui à cause des anges,la femme mariée doit porter sur la tête ,une marque,signe qu'elle veut faire savoir qu'elle a une autorité au dessus d(elle.En quelque sorte,elle fait disparaître sa tête,symbole d'autorité à l'avantage de celle de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Se couvrir le chef   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 11:23

Pas seulement en Orient, même en France, il convenait qu´homme et femme couvrent leur tête: Béret, chapeau, casquette, foulard ou bonnet étaient de mise.

L´époque moderne découvre notre corps, celui de l´homme comme celui de la femme, de toutes les manières possibles: Sans-manche, sans coiffe, sans guêtre, sans blouse, sans châle...


L´homme primordial, était une parité mâle et femelle qui fut sexuée par division. C´est pourquoi, reconstitués dans leur entité première par l´union conjuguale, ils sont comme une seule chair.

La chevelure est donnée aussi bien à l´homme qu´à la femme comme couverture naturelle. Une femme juive, quelque soit son statut, se couvre la tête d´un châle quand elle allume les bougies du culte et prononce la prière. Un homme juif rabat même sur sa face son talith pendant les prières les plus solennelles. Le port de la coiffe en sus de la chevelure naturelle indique la crainte de ce qui nous transcende.

L´homme ou la femme qui se couvre pendant le culte agit bien. Cependant, que chacun juge pour lui-même ce qu´il convient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 16:15

Bonjour à tous ... Very Happy

Par curiosité, je suis aussi aller voir sur Nyco et j'ai trouvé des interventions intéressantes autant que variées selon les croyances de chacun ...

En voici une venant d'une Soeur que j'aime beaucoup ...

A part cette femme mariée ,la Parole n'indique pas aux autres qu'elles aient à se voiler.
1Corinthiens11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend." En résumé,la chevelure est COMME le voile ,mais n'a pas été donné POUR le voile.La chevelure ne peut être considérée comme tel. Les femmes mariées doivent effectivement se couvrir la tête (rappel :ce qui s'es passé à l'origine);le couple croyant est un type de Christ et l'Eglise. Les autres femmes n'ont rien à voir là-dedans.

Ne rajoutons pas à la Parole.

Je terminerai en vous montrant jusqu'à quel extrémisme peut arriver l'absurdité au niveau de l'interprétation de 1 Corinthien11 chez les uns et les autres .qu'ils s'agissent de ceux qui prônent la chevelure ou de ceux qui prônent le port du voile; dans une assemblée on couvre la tête des petites filles qui sont encore sur les bras de leurs mères.
Vous conviendrez que c'est le comble de l'ABSURDE!!!

Et il y en a beaucoup d'autres ...

Voyez-vous, je me répète et je sais que vous le savez, lorsque Dieu m'a fait connaître Son Prophète pour notre âge, je me posais un tas de questions auparavant et aujourd'hui, j'en suis arrivé par le Saint-Esprit à croire véritablement que Dieu parle par la bouche de Son Prophète W.M.B.

Je ne fais pas de W.M.B. un Dieu mais je vénère le Saint-Esprit parlant par la bouche de cet homme ...

Donc, tout ce que je peux avancer ici, ce sont et je le crois, les Paroles de Dieu sortant de la bouche du Prophète ... Libre à vous d'essayer de me dissuader mais seul Jésus-Christ vivant en moi me montre la vérité ... ( Attention là, je parle pour moi seulement, ne confondez pas, je ne dis pas que Dieu ne peut vous parler, je ne me permettrais jamais cela ... )

Citation de W.M.B.
Elle a dit:«Frère Branham, mon mari veut que j’aie les cheveux longs».
J’ai dit: «Dieu veut la même chose.» C’est vrai, car les femmes doivent avoir les cheveux longs. C’est LEUR
VOILE.
QUESTIONS.AND.ANSWERS.ON.HEBREWS.3_ JEFF.IN COD SUNDAY_ 57-1006

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES HEBREUX.3

Ecoutez très attentivement, ceci est AINSI DIT LE SEIGNEUR. «mes imitateurs comme je le suis de Christ ... Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. Je veux
cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ.

Saisissez-vous comment est la chose? Dieu, Christ, l’homme, la femme. Maintenant. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte déshonore Christ. Mais toute femme au contraire qui prie ou qui prophétise, avec sa tête non voilée, déshonore sa tête (son chef)… Maintenant, nous avons juste une minute et pour vous montrer que la chevelure pour une femme c’est son voile …. Pour cela … de
même tout comme si elle était rasée. (Cela veut dire que si…si elle coupe ses cheveux alors qu’elle se rase.) Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle soit alors tondu: (‘ shorn=tondu ‘ veut dire ‘ shaven =
rasé ‘. Compris? )…Mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée qu’elle se voile .


La nature ne … (ça c’est le 14ème verset.)… ne vous enseigne t-elle pas que c’est une honte pour
l’homme de porter de longs cheveux? (Cela appartient à la femme.) Mais si la femme porte de longs
cheveux, c’est une gloire pour elle…. Maintenant, de quoi parle t il, d’un chapeau que vous catholique
portez à l’église? Non, effectivement. Un petit voile au dessus de votre tête avec un tissu? Il parle de
votre chevelure.
Maintenant. Et si une femme coupe ses cheveux, elle coupe sa gloire, et elle n’est pas permise de venir à l’autel pour prier. Voyez, ce qui est juste dit ici «Est-ce une chose normale pour une femme d’aller prier la tête non voilée?». C’est dit ici, dit: «, elle va couper ses cheveux.»
Qu’elle se la rase lisse alors. «Si elle se rase lisse», a dit, «’est un déshonneur; c’est une honte pour une femme de faire cela »
Alors il est dit « Elle doit se couvrir». Maintenant, je suis juste entrain de lire la lettre de Paul.

Je veux souligner que tout au long de ce texte, il n'est parlé que de la femme et non d'un bébé ou jeune enfant mais d'une femme ... N'allez pas mettre une perruque sur la tête de votre fille pour aller à l'église ... Et encore, la femme ira quand même mais elle ne peut pas prophétiser ... Elle ne doit pas être exclue pour autant, donnez-lui la chance de voir avec Dieu ce qu'il en est ...

Mais si la femme porte de longs cheveux, c’est une gloire pour elle : car la chevelure lui a été donnée
comme voile. Est-il dit que c’est le chapeau qui lui a été donné? Vous catholiques ou vous protestants,
… Qu’est ce que le voile pour une femme ?

l’un ou l’autre qui allez à l’église et voudrez porter un chapeau, vous dites, «Bon, je vais à l’église, je devrais porter un chapeau.» Non, vous devriez laissez poussez vos cheveux. C’est ça la différence.
Avez-vous saisi? … Car la chevelure lui a été donnée comme voile. (C’est une honte pour elle de venir
à l’église sans être voilée, d’aller (également) à l’autel pour prier). Mais si quelqu’un se plait à … (Je
ne pense que je serai capable de prononcer ce mot c-o-n-t-e…)…contester, contester … (vous savez ce que contester veut dire.),… nous n’avons pas cette habitude, non plus l’Eglise de Dieu. Maintenant si tu veux discuter à ce sujet, discute. C’est bien, tu peux contester à ce sujet ‘ Oh, cela ne fait aucune différence.
CONVAINCU ALORS CONCERNE ...
Ici se tient ce peuple debout autour de l’autel ce soir, après avoir fait cet appel et prêché ce message de
«alors concerné.» Ils réalisent que leur vie a été futile, et ils… ils n’ont pas été capables de faire les
choses qu’ils voulaient faire. Et ils se sont rendus compte que ce n’est pas ta faute mais que c’est leur
faute. Ainsi, ils sont venus ce soir, Seigneur, pour confesser leurs manquements. Quelques unes de
ces dames avec leur cheveux coupés se tenant ici comme la nuit dernière, sachant que c’est la vérité .
La bible l’a déclaré ainsi. C’est une chose déshonorable. N’est il pas d’usage pour une femme de prier
avec ses cheveux comme voile qu’avec son voile coupé? Elle déshonore son chef (sa tête). Comment
cela, cet enseignement chrétien, ce grand docteur Paul nous a enseigné cela; il a dit dans Gal.1: 8. «un
ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que je vous ai déjà prêché, qu’il soit anathème.»
Nous savons que c’est la vérité.

Il a dit: « Bien, la bible a dit qu’elle devrait avoir de longs cheveux à cause des anges. Qu’est ce les
anges ont à voir avec une femme?»
J’ai dit « Que veut dire ange? C’est un messager». Qu’est ce que Paul était entrain de dire? Si un vrai
messager, un ange venant de Dieu; il vaudrait mieux que vous ayez de longs cheveux, il va
condamner la chose. C’est exact. Combien savent qu’un ange est un messager? C’est très juste. Un
messager envoyé de Dieu condamnera la chose . «vaudrait mieux que vous ayez de longs cheveux à
cause des anges». Les messagers envoyés par Dieu condamneront cette chose. Oui, certainement, parce qu’un réel messager, un ange est connecté à Dieu et sa parole ne peut faillir.
C’est exactement vrai. Paul a dit que même si un ange venant du Ciel vous annoncerait une autre chose, qu’il soit maudit. C’est juste. Maintenant, nous découvrons que c’est vrai, elle devrait
avoir de longs cheveux, c’est SON VOILE.

Bonne lecture et ne m'en veuillez pas pour mes convictions ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 16:54

Chouette, on va pouvoir débattre intelligemment lol! lol! lol!

1°)La théorie : les femmes doivent toutes mettre un voile !

Paul s'adresse non à toutes les femmes, mais à celles qui ont un époux dans le Seigneur :


Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef à elle, car elle se place sur le même plan qu'une femme tondu. 1 cor 11 v 5

Le chef d'une femme n'est autre que celui avec qui elle fait UN, or une femme ne fait pas un avec : ni son père, ni son frère, ni son tonton, ni son pasteur, mais avec son mari.

Les anges ne viennent pas dans une salle de bain, ou un WC, ou une cuisine, ou un bureau, ou un atelier de charcuterie, mais là où deux ou trois sont assemblés au Nom du Seigneur.

C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
1 cor 11 v 10


2°) La théorie :les cheveux sont le voile des femmes.

Dieu aurait fait la négresse violer sa propre parole, car la nature de ses cheveux à elle ne descendent pas sur ses épaules mais montent au sommet de son crâne.
Si une négresse à des cheveux sur ses épaules, c'est ou bien c'est parce qu'elle est métissée, ou bien elle a mis des produits chimiques pour ressembler à une blanche.
La négresse serait donc la seule à désobéir Dieu puisque non voilée par ses 5 cm de cheveux comme un homme.

La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 1 cor. 11 v 15



La négresse dés lors serait la seule femme noire placé dans la désobéissance par la nature, alors que son égale la femme noire indienne à des cheveux jusqu'au mollet.

Je ne savais pas que Dieu avait 2 poids 2 mesures !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 17:12

Citation :
Un homme juif rabat même sur sa face son talith pendant les prières les plus solennelles.

Notre frère Bourrique fait bien de nous rappeler que le terreau spirituel du christianisme est le judaïsme, et qu'à cet effet les hommes se voilent pour la prière.

Au moment où Paul écrivit que c'était une honte pour un homme de porter de longs cheveux , lui même en avait qui lui arrivait dans le bas du dos.
Oui car en tant que Juif il connaissait la loi du Naziréat, qui imposait à un homme de porter de longs cheveux quand il avait fait un voeu à l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 17:23

Aaaahhh!!! Cher Elihu ... Very Happy

Si une femme est atteinte du cancer et qu'elle doive couper ses cheveux, est-elle contre la Parole de Dieu, contre ses convictions???

Si la négresse comme tu dis, de par sa nature, par ses gènes, a des cheveux qui ne peuvent pousser plus que tant de longueur, est-elle contre la Parole de Dieu, contre ses convictions?

Au même titre que Dieu ne tient pas compte des temps d'ignoranre, Dieu est assez sage pour ne pas tenir compte de tout cela si la femme ne peut vraiment pas faire autrement ... Dans son cas, si elle a été choisie par Dieu avant même la fondation du monde, si elle fait partie de l'Épouse de Christ, elle partira à la rencontre de son Sauveur le moment choisi par Celui-ci ... Et cela même si une n'a pas un poil sur la tête et l'autre un petit peu de poils frisés ...

Je crois que l'on nage entre le charnel et le spirituel là ...

Sois béni mon Frère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 18:58

Citation :
Si une femme est atteinte du cancer et qu'elle doive couper ses cheveux, est-elle contre la Parole de Dieu...
Je crois que l'on nage entre le charnel et le spirituel là ...

exact lol! lol! lol!

Là encore bien aimé lirlandais tu confirmes que ce ne peut être, le cheveu qui est le voile dont parle Paul, car sinon elle violerait la parole par sa maladie, comme la négresse par la nature de son cheveu.
Le cheveu COMME voile n'est pas le cheveu POUR voile.

Ma voiture est COMME la tienne, ne signifie pas que ta voiture est la mienne.

Ou encore :

il change d'avis COMME de chemise, ne signifie pas que son avis est une chemise.

Le soleil est COMME la lune, ne signifie pas que la lune c'est le soleil.

La chevelure COMME voile, ne signifie pas que c'est LE voile.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 20:38

Non Elihu, te souviens-tu un jour j'ai dit : Il est très difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu'un par écrit? ... On interprète facilement ce qui est écrit, c'est plus facile de vive voie ...

Et avec tout cela, que fais-tu de la Parole adressée au Prophète ? On en croit des bouts et on laisse les autres de côtés?

On se permet d'interpréter ce que ce Prophète nous dit? Même si on le reconnaît être oint par Dieu?

Non ... on croit au Prophète ou on y croit pas, point à ligne ...
Il vaut mieux apporter ce que l'on croit et si on y croit pas alors n'essayons pas d'expliquer quoi que ce soit en nous mettant à la place de Dieu ...

William Marrion Branham a apporté ce que Dieu lui a dit d'apporter et c'est ma conviction ...

Gloire à Dieu pour sa façon d'agir ...

Que Dieu te bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 20:42

Un jour quelqu’un murmura : Seigneur, parle-moi ... Et un oiseau chanta ...

Mais la personne n’a pas entendu ...

Alors elle cria : Seigneur , parle-moi ... Et le tonnerre roula dans le ciel mais la personne n’a pas écouté ...

Elle regarda autour et dit : Seigneur, laisse-moi te voir, et une étoile scintilla dans le ciel ...

Mais elle n’a pas vu et elle s’écria : Seigneur, montre-moi un miracle ... Et un homme est venu et lisait les pensées du coeur, guérissait les malades, chassait des démons, rendait la vue aux aveugles ...

Mais la personne n’a pas cru, elle disat que cet homme était faux ... Cette même personne dit : Seigneur, je crois en ta Parole ...

Et Dieu dit : Pourquoi ne crois-tu pas lorsque je te parle par la bouche de mon Prophète? ...

Elle cria encore : Seigneur, j’ai besoin de toi ...

Et un courriel lui arriva pour l’encourager et lui montrer la voie à suivre ... Mais elle le supprima et continua à crier ... Seigneur ...

Dieu dit : Je suis toujours là près de toi, dans les petites choses simples mais tu t’obstines à dire à tous que tu crois en Moi ... Mais tu ne prends pas le temps de M’écouter lorsque je te parle ...

Ne rate pas une bénédiction parce qu’elle n’est pas enveloppée de la façon dont tu l’attendais ...

Mon but était de t’envoyer un Message et de te rejoindre d’une façon particulière mais tu ne l’as pas vu ...

N’oublie jamais que J’agis toujours dans la simplicité ...

Ouvre tes yeux et écoute ...

Soyez tous bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyDim 4 Déc - 21:14

Je m'attendais à cela lol! lol! lol! lol!

Bien aimé lirlandais je respecte ton dévolu pour notre frère Branham, que le nom du Seigneur soit béni pour l'immense travail qu'il a accompli au travers de son serviteur.
William Branham n'a jamais demandé à personne qu'il soit leur aboslu, mais il a réclamé que nous fassions comme lui : que ce soit la Parole qui soit notre absolu.

Dans l'église baptiste où j'ai accepté Christ, aucune femme n'était voilée.
Lorsque j'ai fréquenté les Assemblées de Dieu , toutes les femmes et filles étaient voilées.
Lorsque je suis arrivé au Message aucune femme n'était voilée, je fus donc déjà habitué à cela de part ma conversion chez les baptistes.
Ce fut pour moi une évidence qui allait de soi : la chevelure c'est le voile, j'avais déjà été enseigné ainsi.

Jusqu'au jour où le : "COMME" que je n'avais jamais porté attention m'intrigua.
tu te souviens de l'eau qui apporte la malédiction ? Il y est écrit que la femme soupçonné d'adultère devait non pas dénouer ses cheveux mais se dévoiler avant de boire l'eau, POUR NE PLUS ËTRE SOUS LA PROTECTION DE SON MARI.
Rebecca lorsqu'elle entendit que c'était Isaac elle ne dénoua pas sa chevelure mais mis SON voile.
Une différence est faite par Paul entre la vierge, la femme mariée , la célibataire, la veuve, or ce sont toutes des femmes, mais il n'emploie pas les mêmes enseignements à leur intention.
Dans Corinthiens , Paul plus que dans les autres lettres souligne ces différence de catégorie de statut de femme.
1 corinthiens 11 verset 1 à 16 ne s'adresse pas aux femmes célibataires tandis que 1 corinthiens 7 verset 25 à 40 ne s'adresse pas aux femmes mariées.

L'erreur de l'interprétation des uns et des autres provient du fait qu'on n'a pas discerné les différents statut de femmes.
On s'est donc arrêté à un verset en oubliant tout le contexte.
Frère Branham venait des baptistes, il mettra surtout l'accent sur le fait qu'une femme doit garder sa féminité et ne pas chercher à se travestir en se coupant les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyLun 5 Déc - 7:55

Citation :
Non ... on croit au Prophète ou on y croit pas, point à ligne ...

Là on reconnait un Irlandais lol! lol! lol! lol!

William Branham était raciste et sexiste. Il dira qu'on ne doit pas pratiquer de mariage mixte. D'où cela lui vient-il, de Dieu ou de sa culture américaine ségrégationniste ??
Il traitera les actrices d'Hollywood de poubelles spirituelle, car elles couchaient avec tous les mecs. Pourtant il ne traitera pas les acteurs qui couchaient avec toutes les nanas : de poubelles spirituelles !
D'où cela lui venait -il, de Dieu ou de sa culture américaine machiste ??

William Branham n'était qu'un homme, avec ses limites d'homme, je n’élèverai pas son coté obscurantiste au rang de vertu spirituelle.
Tu me diras : alors pourquoi crois tu en son appel ???

Ce sont justement ses limites humaines, qui prouvent son appel.

Car si il était parfait en tout, çà sentirait l’arnaque.
Je me méfies des gens qui sont parfaits en tout, qui n'ont pas de défauts, qui savent tout, qui n'ont aucune faille. Ils me font penser à Satan.

Même le grand David, l' Oint de l'Eternel, un jour a dit :

...Je suis ton serviteur qui se confie en toi : VIENS ME SAUVER ! ps. 86 v 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Racisme et sexisme   la chevelure ou le voile EmptyLun 5 Déc - 15:05

Branham n´avait pas de préjugé lui laissant croire ou prêcher qu´une race d´hommes serait plus méritante qu´une autre. Il n´était donc pas raciste.

La bible porte en elle l´enseignement mosaîque de ne pas croiser dans un tissu la laine et le lin, ou de ne pas atteler sous un même joug deux animaux disparates, ou un hébreu avec un idolâtre, de ne pas mettre dans un même champ deux sortes de semences et de ne pas greffer une espèce sur une autre, de ne pas cuisiner un produit lacté et un produit carné dans un même repas, de distinguer les 6 jours de l´action de celui du shabat, IHVHadonaî de la représentation de la divinité...

L´Eglise a inoculé, en son milieu, depuis longtemps le concept de l´homme primordial "parasexualisé" comme une vérité établie.

Le judaîsme, heureusement, est bien loin de tout ce fatras, et nous pouvons retrouver dans les écrits une pensée intelligente que Branham négligea.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyLun 5 Déc - 17:15

Citation :
La bible porte en elle l´enseignement mosaîque de ne pas croiser dans un tissu la laine et le lin, ou de ne pas atteler sous un même joug deux animaux disparates, ou un hébreu avec un idolâtre, de ne pas mettre dans un même champ deux sortes de semences et de ne pas greffer une espèce sur une autre, de ne pas cuisiner un produit lacté et un produit carné dans un même repas,

Il est bien frère bourrique de nous rappeler que la Loi interdisait les mélanges. Or le mélange condamné par le frère Branham n'est pas le mélange des tissus, mais de nègre et de blanche et vice versa.

Citation :
La ségrégation raciale est une séparation organisée, de droit ou de fait, entre des groupes différenciés par la couleur de la peau (notamment entre les Noirs et les Blancs), à l'intérieur d'un même pays. La séparation peut être physique avec des lieux interdits à certains groupes (restaurant, toilettes, école, cinéma, logement) ou prendre la forme de discrimination (à l'embauche, à la location, aux droits civiques).

La culture du frère Branham venait des anciens Etats confédérés et esclavagistes.

En tant que Chrétien il condamnait la ségrégation dans ce qu'elle avait de plus abject, tel le lynchage des noirs chaque semaine par des blancs.
Il imposait les mains à des noirs, et il en a ordonné ministres.
Mais il y avait une limite qu'il ne pouvait franchir : le mariage entre un nègre et une blanche.
Tout comme dans le 3eme Reich le mariage entre un Juif et une Allemande était interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile EmptyLun 5 Déc - 17:22

Citation :
le concept de l´homme primordial "parasexualisé"

Pour mon petit cerveau peux tu expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la chevelure ou le voile Empty
MessageSujet: Re: la chevelure ou le voile   la chevelure ou le voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chevelure ou le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: