ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
sanisse (2408)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
Tempérance (1229)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
fidel castor (1139)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
Lirlandais (649)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
Bourrique (373)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
sehkel (354)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
poukina (190)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
Sauvée (171)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
Mel (138)
Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique EmptyJe crois en la Sainte Église Catholique Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je crois en la Sainte Église Catholique

Aller en bas 
+2
Tempérance
sehkel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 14:06

Bonjour bien aimés, la PAIX soit sur chacun de vous de la part de Jésus-Christ.

Il n'y à pas longtemps de cela j'ai eu une conversation avec un Catholique engagé dans le ministère et lui ayant cité Matthieu 16 avec exactitude... Lui citant parfaitement que Jésus bâtissait son Église sur la pierre de la révélation qu'il est le Christ. Voilà qu'il m'envoi une lettre rétorquant qu'il est dans l'Église.. je le cite :


Citation :
Se trésor insondable, nous en sommes les garants, les dépositaires, les gardiens...Cette foi nous est transmise depuis la première communauté rassemblée autour des Apôtres...Je crois en la Sainte Église Catholique...Cette Sainte Église Catholique que nous professons avec vous....

J'entends tes suppliques incessantes tel le psalmiste cherchant à réfuter obstinément la Primauté de Pierre, la présence réelle du Christ dans l'eucharistie..
On dit que l'on reconnaît l'arbre à son fruit et je crois que si le Pape, l'eucharistie et le culte marial étaient déchus ils n'existeraient plus alors qu'ils ont traversé les temps malgré les tempêtes
Ce passage de Mt 16:18 que tu m'expliques, je le connais aussi.. Ce qui révélé à Pierre et non plus Simon c'est le sang et l'eau et non pas la chair. Autrement dit sans l'Esprit Saint Simon serait toujurs Simon pécheur en Galilée. Seulement, la Parole ne dit pas ça seulement sur la mission particulière de Pierre dans l'Écriture et celui-ci tu ne l'évoque pas ! Citer la Paroele pour lui faire dire ce que l'on veut est dangereux, cette méthode a été utilisée contre Jésus dans le désert pour le diable en personne. Je ne dis pas que tu es le diable car cela serait faux.
Jean nous parle de la tâche pastorale de Pierre dans un dialogue merveilleux entre Jésus et Pierre sur l'amour.



Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
21.16
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
21.17
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
21.18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
21.19
Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
Il est beaucoup question de la philosophie qui rassemble des écrits de Pères sur la méthode de la prière du Nom de Jésus (Jean 21)


Nous croyons que Pierre a reçu mission du Seigneur pour guider se brebis et qu'aucune ne se perdent. Pierre, Lin,  Clément..... Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul er,  Jean-Paul II,Benoît XVI. Le Christ continue d'être fidèle à son Église par la voix de son Pasteur unique en charge de toutes les brebis. Le Pape successuer de St Pierre. Un grand mystère quand on voit la faiblesse humaine et pourtant comment douter que l'Esprit le veut ainsi.

Comme le dirait Sanisse... A vos claviers, si le cœur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 17:20

Bonsoir mes bien-aimés,

Sujet intéressant!
Il est évident quand on lit la Bible que Pierre avait une tâche pastorale comme ton ami le dit si bien.

"Je te donnerai les clés du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux.

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis."



Le problème c'est qu'on a oublié que c'est le même Jésus qui a dit que tout le monde doit se conduire en frère, qu'il n'y a de Père que le Père Céleste.

Et il semble que le fameux "Pierre-berger" travaillait pour un autre Berger plus grand et ne ramenait pas les âmes vers lui mais vers un autre:

"Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes."

"Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:
Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;
non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.
Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.



Paître sans dominer: les prétendus successeurs de Saint Pierre sont bien loin du compte...on a tous entendu parler de l'obédience!

Pour le reste, ton ami a bien raison en disant:
Citation :
Citation :

Citer la Paroele pour lui faire dire ce que l'on veut est dangereux, cette méthode a été utilisée contre Jésus dans le désert pour le diable en per
sonne.

Mais comme c'est facile aussi de dire une telle chose sans s'examiner: sait-il où donc la bible parle de "succession apostolique"?, "d'église catholique"?d'élection humaine pour un ministère? d'un Pasteur-Humain unique???

Ah...l'église catholique romaine!!





Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 17:29

Pour les cathos c'est comme çà faut pas chercher à comprendre : c'est un mystère lol!

Pour les musulmans ils ont la même interprétation que les cathos, sauf que là c'est pas Pierre mais Mahomet que Christ annonça en la personne du Paraclet :

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira
tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jn 16 v 13


Pour les Kacouistes Christ a annoncé la venue de Kacou Philippe dans cette parole :

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Mat 25 v 6

Pour les Témoins de Jéhovah Christ a annoncé l'organisation de la Watchtower à Brooklin, au travers de cette parole pour distribuer les brochures "réveillez-vous" dans le monde entier :

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi
sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Mat 24 v 45


C'est humain, l'homme a toujours eut besoin d'avoir un homme pour le guider, sans cela il est complètement pommé.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 17:40

Bien aimée Oui !!!

car vous étiez errants comme des brebis, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes. (1 Pierre 2:25)

Cette allusion de Pierre est en effet un parallèle qu'il fait d'Esaie 53

Vraiment il a porté nos souffrances, et s'est chargé de nos douleurs; malgré tout, nous l'avons estimé frappé et battu de Dieu, et affligé. (Ésaïe 53:4)

Mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par les coups qu'il a reçus nous sommes guéris. (Ésaïe 53:5)

Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes détournés chacun suivant son propre chemin, et le SEIGNEUR a placé sur lui l'iniquité de nous tous. (Ésaïe 53:6)

Il est maltraité, il est affligé; et il n'ouvre point la bouche; comme un agneau mené à la boucherie, comme une brebis muette devant celui qui la tond, il n'ouvre point la bouche. (Ésaïe 53:7)

21Oui, c'est à cela que Dieu vous a appelés. Le Christ aussi a souffert pour vous, il vous a montré le chemin, pour que vous suiviez SES traces. 22Lui, il n'a pas fait le mal, il n'a jamais trompé personne. 23Lui, quand on l'a insulté, il n'a pas rendu l'insulte. Quand il a souffert, il n'a menacé personne, mais il a mis sa confiance en Dieu qui juge avec justice. 24Sur le bois de la croix, il a porté lui-même nos péchés dans son corps. C'est pourquoi nous avons cessé de vivre pour le péché et nous pouvons mener une vie qui plaît à Dieu. C'est par ses blessures qu'il vous a guéris. 25Oui, vous étiez comme des BREBIS perdus, mais maintenant, vous êtes revenus VERS LE berger qui protège vos vies. (1 PIERRE 2)


JUSTE .... C'EST JUSTE

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour les brebis. (Jean 10:11)




Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 17:52

Tempérance a écrit:
sait-il où donc la bible parle de "succession apostolique"?, "d'église catholique"?d'élection humaine pour un ministère? d'un Pasteur-Humain unique???

Pour lui bien aimée, il s'appuie plus sur ce qu'on lui dit.. Il a une énorme confiance en L'Eglise Catholique.. Pour lui elle à du poids.. Car elle dure dans le temps..

Il retrouve cette assurance quand il lit ceci :

13Jésus arrive dans la région de Césarée de Philippe. Il demande à ses disciples : « Pour les gens, qui est le Fils de l'homme ? » 14Ils lui répondent : « Les uns disent que tu es Jean-Baptiste. D'autres disent que tu es Élie. D'autres encore disent que tu es Jérémie ou l'un des autres prophètes. » 15Jésus leur dit : « Mais vous, qu'est-ce que vous dites ? Qui suis-je ? » 16Simon-Pierre lui répond : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » 17Alors Jésus lui dit : « Simon, fils de Jean, tu es heureux. En effet, ce n'est pas une personne humaine qui t'a fait connaître cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux. Ce que tu refuseras sur la terre, on le refusera dans les cieux. Ce que tu accueilleras sur la terre, on l'accueillera dans les cieux. » 20Alors Jésus donne cet ordre à ses disciples : « Ne dites à personne que je suis le Messie. » (Matthieu 16)

Et il s'appuie également sur ceci :

« Simon, fils de Jean, est-ce que tu as plus d'amour pour moi que ceux-ci ? » Pierre lui répond : « Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. » Jésus lui dit : « Prends soin de mes agneaux. » 16Une deuxième fois, Jésus lui demande : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre lui répond : « Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes moutons. » 17Une troisième fois, Jésus lui demande : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre est triste parce que Jésus lui demande une troisième fois : « Est-ce que tu m'aimes ? » Et il dit à Jésus : « Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Prends soin de mes moutons.(Jean 21)

Pour lui les sois disant Pères de l'Église ne sont pas dans l'erreur...


Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 18:04

Citation :
On dit que l'on reconnaît l'arbre à son fruit et je crois que si le Pape, l'eucharistie et le culte marial étaient déchus ils n'existeraient plus alors qu'ils ont traversé les temps malgré les tempêtes
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 20:04

Ton catho ne connait pas tres bien l'histoire de sa religion comme tous les cathos de base. Par contre s'il la connait il est d'autant plus coupable de continuer à divulguer ses mensonges, EN FAISANT DIRE A LA BIBLE CE QU'ELLE N'A JAMAIS DIT CONCERNANT LA SUCCESSION DE PIERRE L' APÔTRE.

Voici un digne représentant des successeurs de Pierre en la personne du pape Alexandre VI, il pourra rétorquer que c'est de l'histoire ancienne et que les papes dans leur infaillibilité ne sont plus aussi scandaleux.
Il a dû certainement oublier le scandale du silence du pape Pie XII durant la Shoah, en opposition avec sa prise de défense véhémente en faveur des chefs nazis aux procés de Nuremberg , ainsi que le soutien qu'il apporta au dictateur sanguinaire Franco en Espagne.

Ça fait beaucoup d'oublis !



Alexandre VI apparaît comme le plus scandaleux de tous les papes de la Renaissance, ce qui n'est pas un mince compliment...
Né en Espagne, à Jativa, près de Valence, le jeune homme est adopté
par son oncle maternel, le pape Calixte III Borgia, qui lui donne son
nom et le hisse à la dignité de cardinal.

Rodrigo Lançol y Borgia manifeste dès lors ses qualités de séducteur,
d'homme politique et d'administrateur dans la charge de chancelier de
l'Église romaine, qu'il exerce sous les pontificats suivants.

Devenu immensément riche, il obtient en 1492, à la mort d'Innocent
VIII, la tiare pontificale à coup d'intrigues et de pots-de-vin, ce qui,
au demeurant, ne scandalise guère ses contemporains, accoutumés à ces
pratiques. Il a déjà quatre enfants de sa maîtresse Vanozza de Cattanei :
Jean, duc de Gandie, César, Lucrèce et Joffré, et - c'est une nouveauté
au Vatican - les reconnaît publiquement.

Je crois en la Sainte Église Catholique CesarBorgia

César
est nommé évêque de Pampelune à 15 ans, en 1490. Deux ans plus tard,
son père devenu pape le fait cardinal de Valence. Mais il se défroquera
et prendra le commandement des armées pontificales.

Menant une vie de grand seigneur scandaleux et brutal, il tentera de
se tailler une principauté en Italie centrale, jusqu'à sa mort lors d'un
siège, le 12 mars 1507, à 31 ans.

Là aussi, suite à un revirement diplomatique, le pape manifeste le
désir d'annuler le mariage mais sa fille étant enceinte, difficile de
prétendre à la non consommation de l'union !


Qu'à cela ne tienne, les hommes de César assassinent dans sa chambre
l'époux encombrant le 18 août 1500. Lucrèce se remarie sans attendre à
Alphonse 1er d'Este, futur duc de Ferrare, dont elle aura plusieurs
enfants.


Alexandre VI lui-même vit en grand seigneur de la Renaissance, tout
en observant strictement ses devoirs religieux ! Las de sa maîtresse
Vanozza, il noue une relation avec Giulia Farnèse. Cette nouvelle
maîtresse, qui a 40 ans de moins que lui, lui donnera deux enfants
supplémentaires mais ne le dispensera pas de liaisons épisodiques.

Elle usera de sa séduction pour pousser son frère Alexandre Farnèse
dans la hiérarchie de l'Église. Cardinal à 25 ans puis évêque grâce à la
faveur du pape, il rompra avec son passé frivole et deviendra lui-même
pape sous le nom de Paul III, à l'âge de 67 ans !


Le pape s'enrichit en marchandant les nominations de cardinaux. On le
soupçonne aussi d'empoisonner les cardinaux les plus riches pour
s'emparer de leur héritage ! Ce procédé ne serait pas sans risque.

Un soir de l'été 1503, s'étant invités chez le cardinal Adriano
Castelli pour dîner à la fraîche, le pape et son fils César sont pris de
malaises. Le premier va y succomber, le second en réchapper. Qui sait
s'ils ont tenté d'empoisonner leur hôte mais bu par erreur dans les
coupes qui lui étaient destinées ?...


Machiavel écrira en guise d'épitaphe : «L'esprit du glorieux
Alexandre fut alors porté parmi le chœur des âmes bienheureuses. Il
avait auprès de lui, empressées, ses trois fidèles suivantes, ses
préférées : la Cruauté, la Simonie, la Luxure»
.

http://www.herodote.net/Alexandre_VI_Borgia_1431_1503_-synthese-500.php
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 20:45

Elihu a écrit:
Ton catho ne connait pas tres bien l'histoire de sa religion comme tous les cathos de base. Par contre s'il la connait il est d'autant plus coupable de continuer à divulguer ses mensonges, EN FAISANT DIRE A LA BIBLE CE QU'ELLE N'A JAMAIS DIT CONCERNANT LA SUCCESSION DE PIERRE L' APÔTRE.

Certes frère.. Je ne pense pas qu'il connaisse tous les détails.. Mais il connait les grandes lignes et rétorque que l'Eglise Catholique à souvent demandé pardon.. qu'en 2000 A Jérusalem, le pape Jean-Paul 2 à fait acte de repentance au nom de l'Eglise catholique pour les souffrances subies par le peuple juif..
Pour lui qui croit dur comme fer à un Dieu grand et miséricordieux..
Pour lui.. Cette histoire est du passé et cela n'est pas un frein pour avoir le déclic qu'elle est peut être mauvaise et que sa fondation de chair et de sang n'est pas celle réellement donné à Pierre dans Matthieu 16 et donc à chaque individu
!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMar 5 Fév - 21:59

Oui Jean Paul II a également demandé pardon pour les croisades contre l'Islam, les persécutions contre les protestants, pour le génocide des amérindiens, pour la traite négrière et j'en passe, choses qui furent ordonnées par ces prédécesseurs ceux là mêmes qui se déclaraient infaillibles.

Au moins c'est bien, cela me rappel un passage des évangiles , où les papes actuels confirment bien qu'ils sont les successeurs de ceux lointains qui versèrent le sang.
Il pourra dire à la décharge des "successeurs de Pierre" que ce ne sont pas les papes qui versèrent le sang, mais ceux qu'ils envoyaient.

que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne
nous serions pas joints à eux pour répandre le sang
des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Mat 23 v 30-31
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMer 6 Fév - 10:03

Bonjour bien-aimés.

Il est assez amusant d'observer que c'est en milieu chrétien qu'on trouve la mafia, les 2 guerres mondiales, l'industrie pornographique, la destruction de la planète et autres joyeusetés, mais également un Saint-Père.
Ce Saint-Père est : un homme saint , sans péché, infaillible, irréprochable, de parfaite vertu et droiture.
Beaucoup de gens le prennent comme modèle et même en milieu évangélique, puisqu'on trouve des évangéliques qui déclarent haïr le péché et être des saints.

Ce serait mentir que de ne pas reconnaitre qu'il y eut des Saint-Père qui firent honneur à leur fonction apostolique de Pape par leur probité : Jean Paul 1er ou Benoit XV furent des modèles du genre.
D'ailleurs à ce propos il faut reconnaitre qu'il n'eut de cesse de dénoncer les effets criminels de la première guerre mondiale en appelant les belligérants à la paix. Il entretint une abondante correspondance avec les chefs d’États, les Cardinaux les Évêques, les moines pour les solliciter à œuvrer pour la paix.

Je pense que ce n'est pas par hasard que Ratzinger prit comme nom de pape : Benoit XVI . Il est amusant d'observé qu' en moins de 24 heures il fut nommé Pape, là où pour ses prédécesseurs cela mettait au moins 15 jours.
Dans la fonction qu'il occupait au près de Jean Paul II , il avait cadenassé les informations concernant les Évêques et les Cardinaux pédophiles...Information qui pétera au grand jour sous son pontificat.

Par contre ce cher pape benoit XV était un fondamentaliste pur et dur qui ne voulait pas que les choses bougent dans l’Église Catholique , voilà une de ses encycliques datant de 1915 :

Citation :
C'est ce dogme que le concile oeucuménique de Trente a proposé à notre croyance par une définition plus solennelle en enseignant, que les " ames du purgatoire sont soulagés (des flammes) par les suffrages des fidèles et surtout par le sacrifice de l'autel, agréable à Dieu", et en frappant d'anathème ceux qui affirmeraient qu'on ne doit pas offrir ce sacrifice pour les vivants et les défunts, pour les péchés, les peines, les satisfactions et les nécessités.
La pratique de notre sainte Mère l’Église a toujours été conforme à cet enseignement.

http://liberius.net/livres
/Actes_de_Benoit_XV_%28tome_1%29_000000875.pdf

Par cette déclaration d'anathémisé ceux qui ne reconnaissait pas le sacrifice de la Messe : il condamnait l'enseignement de la Grâce du Seigneur Jésus-Christ.

Je crois en la Sainte Église Catholique B_xv

Ce comportement de toujours vouloir se faire passer pour plus saint qu'on ne l'est était le propre des contemporains religieux de Jésus-Christ, comportement qu'on retrouve aujourd'hui.
A ce propos un frère qui déclare être saint et hair le péché est incapable depuis le 29 janvier de répondre à une simple question que je lui ai posé : pèches tu oui ou non ?

Même celui sur terre qui se déclare être un "Saint-Père" n'est qu'un vil pécheur comme tous les hommes, car la bible déclare qu'il n' y a pas de juste pas même un seul.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous
ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et
qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce
d'impuretés.
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. Mat 23 v 27-28
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyMer 6 Fév - 17:48

Citation :
A ce propos un frère qui déclare être saint et hair le péché est incapable depuis le 29 janvier de répondre à une simple question que je lui ai posé : pèches tu oui ou non ?

MDR! tu es encore sur ça ^^ !!!

Luc 18.18 :
Un chef interrogea Jésus, et dit : "Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?"
18.19
Jésus lui répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul."
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJeu 7 Fév - 10:50

Citation :
l'esclave était l'égal de son maitre devant Dieu.
Lors de l'incendie de Rome en 66 la foule des chrétiens qui furent crucifiés en étant des citoyens romains étaient absents, au contraire du film Quo-Vadis qui présente un sénateur crucifié, car les crucifiés étaient ou des esclaves ou des non-citoyens.
Donc par voie de conséquence : on comprend que l’Église de Rome à l'origine était une assemblée composée majoritairement d'esclaves.
Dans l'empire romain les esclaves étaient attachés au service agricole, domestique et théâtrale.
Il y avait donc 2 classes d'esclaves

Je ne savais pas cela frère !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyJeu 7 Fév - 17:13

Un texte de Tacite prouve que les chrétiens de Rome n'était pas des citoyens romains mais des étrangers et des esclaves, car un citoyen romain avait" l'honneur" d'être poignardé ou décapité comme Paul, mais non crucifié.

Citation :
"Mais aucun moyen humain, ni largesses impériales, ni cérémonies
expiatoires ne faisaient taire le cri public qui accusait Néron d’avoir
ordonné l’incendie. Pour apaiser ces rumeurs, il offrit d’autres
coupables, et fit souffrir les tortures les plus raffinées à une classe
d’hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait
chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au
supplice par le procurateur Pontius Pilatus. Réprimée un instant, cette
exécrable superstition se débordait de nouveau, non seulement dans la
Judée, où elle avait sa source, mais dans Rome même, où tout ce que le
monde enferme d’infamies et d’horreurs afflue et trouve des partisans.
On saisit d’abord ceux qui avouaient leur secte ; et, sur leurs
révélations, une infinité d’autres, qui furent bien moins convaincus
d’incendie que de haine pour le genre humain. On fit de leurs supplices
un divertissement : les uns, couverts de peaux de bêtes, périssaient
dévorés par des chiens ; d’autres mouraient sur des croix, ou bien ils
étaient enduits de matières inflammables, et, quand le jour cessait de
luire, on les brûlait en place de flambeaux. Néron prêtait ses jardins
pour ce spectacle, et donnait en même temps des jeux au Cirque, où
tantôt il se mêlait au peuple en habit de cocher, et tantôt conduisait
un char. Aussi, quoique ces hommes fussent coupables et eussent mérité
les dernières rigueurs, les cœurs s’ouvraient à la compassion, en
pensant que ce n’était pas au bien public, mais à la cruauté d’un seul,
qu’ils étaient immolés. »


http://www.histoiredumonde.net/Neron.html
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyVen 8 Fév - 7:18

Bonjour bien aimés.

Dans la lettre aux romains écrite par Paul en l'an 57 soit 23 ans après la crucifixion, il y cite 27 noms. Parmi les 27 noms on trouve 9 juifs, et notamment 2 personnes de la cour impériale. Donc on peut comprendre que cette Eglise de Rome était particulièrement diversifiée dans sa composition et cela dés son début. Parmi les 9 noms de juifs ce trouve le fils de l'homme qui porta la croix de Jésus et 2 apôtres , donc on comprend aisément que cette église de Rome n'est pas né du ministère de Pierre comme le sous entend l'église catholique, mais de 2 apôtres juifs aidés de plusieurs autres juifs notamment Aquilas et Priscille.
Or en lisant la liste des noms celui de Pierre est absent, donc il n'était pas à Rome au contraire de ce qu'avance l'église catholique.

Ces 2 apotres Paul leur rendra hommage en précisant qu'ils étaient en Christ avant lui, on comprend qu'ils ne faisaient pas parti des 12 ,donc très certainement ils furent des témoins oculaires de Jésus comme Simon de Cyrène le père de Rufus.

Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,
qui ont exposé leur tête pour sauver
ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore
toutes les Églises des païens.

Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie.
Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
Saluez Andronicus et Junias, mes
parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande
considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant
moi.

Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.
Saluez Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.
Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule.
Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
Saluez Tryphène et Tryphose, qui
travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a
beaucoup travaillé pour le Seigneur.

Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux. Rom 16 v 3-15

Il faut relever également que parmi les 27 noms il y a 9 noms de femmes dont 5 connues pour leur ministère à Rome. Je sais que certains vont sauter au plafond, mais je suppose que ces 5 femmes n'étaient pas connues mondialement pour la propreté de leur cuisine ou la qualité de leur rôti de bœuf.

Paul soulignera que cette Eglise de Rome était connu mondialement pour sa Foi, mais il la censurera sur l'Amour comme pour les corinthiens.

à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être
saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu
notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!

Je rends d'abord grâces à mon Dieu
par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est
renommée dans le monde entier.Rom 1 v7-8


texte en opposition avec :

Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne
d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon
Jésus-Christ,


afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.Rom 15 v5-7

9 ans après cette petite église de Rome mondialement connue va subir une tourmente, dont les principales victimes furent spécialement connu de Satan à cause des problèmes qui lui causait. Les survivants décapités de leurs meilleurs éléments dévieront vers : LA MARIOLATRIE et l'esprit Nicolaïte, qui sera le propre de l'église catholique romaine.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyVen 8 Fév - 15:46

Elihu a écrit:
Paul en l'an 57 soit 23 ans après la crucifixion, il y cite 27 noms. Parmi les 27 noms on trouve 9 juifs, et notamment 2 personnes de la cour impériale. Donc on peut comprendre que cette Eglise de Rome était particulièrement diversifiée dans sa composition et cela dés son début. ... donc on comprend aisément que cette église de Rome n'est pas né du ministère de Pierre comme le sous entend l'église catholique, [/color]

Bonjour bien aimé frère, la PAIX soit sur chacun de vous qui croyez En Jésus CHrist.

Citation :
donc on comprend aisément que cette église de Rome n'est pas né du ministère de Pierre comme le sous entend l'église catholique

Certes, mais cela ne peut entraver leur développement et la diffusion de ce qui porte un effet sur cette Primauté de Pierre. Sur le point que tu as cité cher frère il seront peut être d'accord. Mais pour eux la Primauté de Pierre a été instituée par le Christ, selon le témoignage des Évangiles où Pierre reçoit seul et personnellement, selon leur dires tout ce que Jésus confie aussi aux Douze Apôtres collectivement, notamment :

le fondement de l’Eglise, le don des clés, du pouvoir de lier et délier, la charge de conduire les brebis du Christ et de les confirmer dans la foi.

Et puis selon leur dire toujours, dans les Actes des Apôtres, comme dans tous les autres écrits du Nouveau Testament, Pierre n’est jamais décrit autrement que comme le chef, le porte-parole et le premier des Douze !!

Pour eux toujours, cette Primauté de Pierre est transmise à ses successeurs, selon la Tradition biblique constante, de même que les scribes et les pharisiens enseignaient dans la chaire de Moïse (Mt 23,2).

Pour eux l'Evangile témoigne de ce respect des successeurs légitimes quand le Christ s’adresse aux foules et aux disciples pour leur dire :

Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.: Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; (Matthieu 23:2-3)

Si le respect et l’obéissance sont dus à ceux qui enseignent dans la chaire de Moïse malgré des comportements scandaleux, Pourquoi pas un PAPE ?!!

Pour eux bien aimé il est clair qu'au delà de ce qui à pu se passer en 57, leur plus profond fondement reste l’interprétation de ceci :

Pierre s’entend dire aussi : « Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux. » (Mt 16, 18-19).

Les « clefs » symbolisent pour eux l’autorité capable d’interpréter la Loi!!! Tu remarqueras cher frère que Le drapeau de l’État du Vatican, dont le pape est le chef, représente deux clefs croisées.. Il s'agit bien d'une des clefs de leur fondement... Donc Matthieu 16.

Et puis il y a le fameux verset ou Pierre est encore celui dont la foi, quand il sera revenu, ne faillira pas, et qui devra « affermir ses frères » (Lc 22, 32). Ils s'en servent également pour appuyer leur fondement..

Et enfin le dernier verset sur lequel ils se basent est le Pasteur qui guidera toute la communauté des disciples du Seigneur, comme le montre Jean (Jn 21, 15-17). A trois reprises, en écho au triple reniement de Pierre et malgré lui, ils affirment que cela est une confirmation que Jésus confirme concernant sa mission à être le: « "sois"le Pasteur de mes brebis » Pour eux également il y a cette exhortation (directives) de Pierre lui même en 1 P 5, 1-4.


Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyVen 8 Fév - 18:54

Alors on se rend bien compte à la lecture de tous les versets que tu cites bien aimé sekhel, tout ce qu' a dit Jésus à Pierre était personnel à Pierre et ne concernait pas une tierce personne.

Bon pour te faire plaisir allons-y : Pierre c’est réincarné dans tous les papes. Very Happy

Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je
te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; Act 3 v 6-7

en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les
plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre
passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. La multitude accourait aussi des
villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés
par des esprits impurs; et tous étaient guéris.Act 5 v15-16

Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se
tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux,
et ayant vu Pierre, elle s'assit. Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante. Act 9 v 40-41


Vu qu'ils se réclament tous être Pierre réincarné : où sont les prodiges et les miracles qu'ils devaient accomplir à l'égal de Pierre ???

Bon on veux bien de Mathhieu 16 pour se réclamer héritier de Pierre ,mais on ne veut surtout pas d' Actes 3, encore moins Actes 5, et pire pour actes 9. Pourquoi sélectionner tel passage pour satisfaire des ambitions personnelles et rejeter ceux qui embarrassent ???

Pie XII,Jean XXIII et Paul VI furent les 3 papes qui exercèrent leur pontificat du vivant de William Branham. Pas un seul de ces 3 hommes ne firent ni ne purent accomplir le millième des actes de Branham . Les 3 se réclamèrent être Pierre pourquoi ne firent-ils pas même un millième des actes de Pierre ???

Tout le monde peut prétendre être maçon, mais c'est au pied du mur qu'on voit qui est maçon !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyVen 8 Fév - 19:53

Elihu a écrit:
Vu qu'ils se réclament tous être Pierre réincarné : où sont les prodiges et les miracles qu'ils devaient accomplir à l'égal de Pierre ???

Bon on veux bien de Mathhieu 16 pour se réclamer héritier de Pierre ,mais on ne veut surtout pas d' Actes 3, encore moins Actes 5, et pire pour actes 9. Pourquoi sélectionner tel passage pour satisfaire des ambitions personnelles et rejeter ceux qui embarrassent ???

Pie XII,Jean XXIII et Paul VI furent les 3 papes qui exercèrent leur pontificat du vivant de William Branham. Pas un seul de ces 3 hommes ne firent ni ne purent accomplir le millième des actes de Branham . Les 3 se réclamèrent être Pierre pourquoi ne firent-ils pas même un millième des actes de Pierre ???

Tout le monde peut prétendre être maçon, mais c'est au pied du mur qu'on voit qui est maçon !

Si donc l'Église n'est pas remise à Pierre.. A qui est elle ?? Et entre les mains de qui ?

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant: Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l'homme?
14 Et ils dirent: Les uns disent: Jean le baptiseur; les autres: Élie; et d'autres: Jérémie ou l'un des prophètes.
15 Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis?
16 Et Simon Pierre, répondant, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Et Jésus, répondant, lui dit: Tu es bienheureux, Simon Barjonas,
CAR LA TRADITION, LES CRÉDOS, LES DOGMES, L'IMPOSITION DES MAINS, ET ENCORE MOINS UNE PRIMAUTÉ.. TU ES EN MARCHE SIMON.. TU ES HEUREUX SIMON.. OUI LE SIMON QUI N'EST PAS ENCORE NÉ DE NOUVEAU.. LE SIMON QUI VIENT DE SON PÈRE....... ET DONT LA RACINE EST ADAMIQUE..
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. (Jean 3:6)
Tu es heureux.. EN MARCHE SIMON CAR LA CHAIR ET LE SANG NE T'ON PAS RÉVÉLÉ CELA, mais mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre;
TU ES DONC CETTE PERSONNE QUI DANS LE SECRET DE SA CHAMBRE A OSÉ SE METTRE A GENOUX ET IMPLORER D'AVOIR UNE SEULE PAROLE DE DIEU... AINSI DANS LE SECRET DE TA CHAMBRE TU AS EU CETTE RÉVÉLATION DE QUI JE SUIS.. C'EST COMME CELA QUE TU SAURAS TOUTES CHOSES CAR DÈS MAINTENANT CETTE PROMESSE EST TIENNE MAIS ELLE SERA AUSSI POUR TOUS CEUX QUI SE L'APPROPRIERONT, ET c'est sur ce roc je bâtirai mon assemblée, C'EST SUR LA PIERRE DE LA RÉVÉLATION.. LE ROC et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle. Rien ne pourra te dérober cette révélation.. Puisqu'elle sera fondé sur MOI.. LE MOI JE SUIS..
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu'il fût le Christ. (Matthieu 16)


Voilà pourquoi on ne veut surtout pas d' Actes 3, encore moins Actes 5, et pire pour actes 9... Car ces seules choses viennent de Dieu et non des hommes..

L'Église est bâtie sur la révélation de qui est Jésus et cette Église est réellement née à la Pentecôte !


Citation :
L’Église est née à la Pentecôte. Comme le premier Adam a reçu directement de la main de Dieu une épouse qui est restée pure pendant un court laps de temps, de même Christ, le dernier Adam, a reçu une nouvelle épouse pure à la Pentecôte; et elle s’est séparée et est restée quelque temps sans souillure. “Et aucun des autres n’osait se joindre à eux” (Actes 5.13), et : “Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.
Actes 2.47. Nous ne savons pas combien de temps cet état de choses a duré, mais un jour, tout comme Ève avait été tentée et séduite par Satan, l’Église a été contaminée par l’entrée d’un esprit antichrist. “C’est celui [l’esprit] de l’antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.” I Jean 4.3. Et Jésus a dit de Son épouse de ce premier âge : “Ce que J’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi d’où tu es tombé, repens-toi.” Apocalypse 2.4-5. Dans ce premier âge, l’Église était déjà une “femme déchue”. Comme Satan avait connu Ève avant Adam, Satan avait maintenant séduit l’Église, l’épouse de Christ, avant “le souper des noces de l’Agneau”. Et qu’y avait-il au juste parmi eux
pour causer la chute? Rien d’autre qu’Apocalypse 2.6 : “LES OEUVRES DES NICOLAÏTES.”

Sept âges_chapitre 10 page 359


Dernière édition par sehkel le Ven 8 Fév - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyVen 8 Fév - 19:57

LA NAISSANCE DE L’EGLISE PRIMITIVE PAR EWALD FRANK

Nous abordons maintenant le premier chapitre des Actes des Apôtres. Le Sauveur ressuscité donne ici les dernières instructions à Ses disciples avant Son ascension. Voici la teneur du troisième verset: “… Il leur apparut vivant et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu”. L’heure de Son ascension est imminente, et le Maître, entouré de Ses disciples, leur parle du royaume de Dieu. Il a certainement répondu à nombre de questions qu’ils Lui ont posées; Jésus sait qu’Il se dérobera bientôt à leurs yeux. C’est pourquoi Il donne à Ses disciples, d’une manière si touchante, la puissante promesse du Père (Act. 1.4-Cool. Les disciples doivent être remplis du Saint-Esprit. Actes 1.5 nous dit: “… mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit”. C’est quelque chose de grandiose. Par cela, le Maître place Ses disciples devant la perspective de faire la même expérience qui Lui a été accordée. Car, c’est après avoir été baptisé Lui-même par le prophète Jean, dans le Jourdain, que le Ciel s’ouvrit et que le Saint-Esprit descendit sur Jésus. C’est ainsi que Jésus fut confirmé aux yeux de tous les hommes comme étant le Christ, le Fils de Dieu. Cet événement nous est relaté dans Matthieu 3.13-17.

Le Ciel doit aussi s’ouvrir pour les disciples. Le Saint-Esprit doit également descendre sur eux et les rendre capables d’accomplir la mission divine. C’est pourquoi il est écrit dans Actes 1.8: “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins…”. Sans cette puissance, ils n’auraient jamais pu réaliser cette grande tâche. Les disciples sont appelés à se lever, exactement comme le Maître Lui-même, pour annoncer l’Evangile, guérir les malades et chasser les démons; car ses successeurs ont à exécuter le même travail que leur Maître. Il est écrit dans l’Evangile de Jean, au chapitre 14, verset 12: “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais…”. Ces paroles, sorties de la bouche du Seigneur, se sont réalisées et se réalisent encore exactement comme toute autre Parole ou promesse de Dieu. Puis Jésus dit dans Jean 17.18: “Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde”. C’est vraiment merveilleux que le Seigneur envoie Ses disciples avec les pleins pouvoirs. Ils se savent appelés, mis à part par Dieu pour ce ministère, Dans Luc 10.16, nous lisons: “Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette”.

Nous reconnaissons très bien, par ces passages bibliques, que le Seigneur donne l’ordre formel à Ses disciples et apôtres d’accomplir Son oeuvre sur cette terre en Son Nom. Dans Luc 11.28, le Sauveur dit: “Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent!”. — Pour être en mesure d’accomplir cette sainte tâche, les disciples devaient recevoir préalablement le Saint-Esprit. C’est pourquoi le Seigneur ordonna à Ses disciples d’attendre cet événement important. Il n’est pas exclu que les disciples aient interrompu leur Maître alors qu’Il les entretenait du royaume de Dieu; alléguant peut-être leur faiblesse, ils firent la remarque qu’ils étaient dans l’incapacité d’accomplir tout cela par leur propre force. Mais le Seigneur explique clairement: “Vous recevrez une puissance, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous!” — Comme il est merveilleux qu’ils ne doivent pas partir avec leur propre force, mais dans la puissance de l’Esprit de Dieu! Ainsi, une fois pour toutes, Jésus-Christ a défini de quelle manière Il veut envoyer Ses serviteurs proclamer l’Evangile. Celui qui n’est pas revêtu de la puissance du Saint-Esprit par Dieu Lui-même, comme le furent les premiers serviteurs de Dieu, n’est pas en réalité un serviteur de Dieu. Sa mission ne vient pas de Dieu, mais des hommes; et la parole qu’apporte un tel homme n’est naturellement pas la Parole de Dieu, car ce sont les hommes qui l’ont chargé de parler. Il est très significatif que Jésus-Christ n’ait pas permis à Ses disciples d’être Ses témoins dans le monde entier avant d’être remplis du Saint-Esprit. Dieu n’a pas encore changé Son Plan et Il ne le fera jamais. L’exemple de L’Eglise primitive est pour nous le modèle établi fermement par Dieu. Pour le véritable disciple de Jésus, la même promesse demeure valable: être revêtu de la puissance du Saint-Esprit. Cependant, si nous jetons un coup d’oeil sur la chrétienté d’aujourd’hui, nous ne trouvons plus trace de ce qui était à l’origine, Partout, l’esprit humain remplace l’Esprit de Dieu, et la Parole de Dieu est supplantée par les discours humains. C’est pourquoi aussi nous rencontrons tant de doctrines et de traditions humaines instituées non par Dieu, mais par les hommes.

Cher lecteur, examine toi-même à quel point l’original divin se trouve opposé à l’humain.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptySam 9 Fév - 9:11

Bonjour bien-aimés.

Il est clair que la dimension où vivait l'Eglise primitive n'a rien à voir avec ce que nous vivons actuellement, puisqu'en ce basant sur la seule Eglise de Corinthe : les charismes ne sont pas limités au parler en langue comme dans l'assemblée du bien aimé Tygani. Il y avait une diversité de charismes à profusion répandus sur les hommes et les femmes.

Il devient dés lors absurde de se limiter aux seuls 9 charismes de l'épitre aux corinthiens chapitre 12 , car il suffit de se rendre compte que la liste en Romains chapitre 12 diffère de celle de corinthiens.
En réalité il y avait dans l'Eglise primitive presque autant de charismes qu'il y avait de croyants :

Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été
accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie
de la foi;
que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
et celui qui exhorte à l'exhortation.
Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le
fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec
joie. Rm 12 v6-8


Pour répondre à ceux qui furent intrigués par le fait que je parlais des 5 romaines connues mondialement pour leurs ministères qui ne consistaient pas à faire les meilleurs rôtis de bœuf du monde, mais dans l’Église primitive des femmes avaient le don des miracles.

Quelqu'un me demandera : prouvez ce que vous dites ?

Si vous me demandez de vous trouver dans les écritures un seul homme accomplissant des miracles hormis les apôtres et leurs assistants , je vous répondrai qu'on ne trouve aucun homme comme on ne peut trouver aucune femme.

Seulement on trouve quelques indices qui prouvent que les charismes n'étaient pas le propre des seuls hommes. A pentecôte les femmes reçurent l'onction comme les hommes :

Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en
d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Act 2 v 4


Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

Tous les fidèles circoncis qui
étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du
Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Act 10 v44-46

L'accent est mis sur le charisme du parler en langue que reçurent les croyants, il est clair que l'écriture ne dit pas si ce sont des hommes ou des femmes, mais Paul rappel que l'Esprit ne fait pas de distinction ENTRE LES SEXES.

..il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Gal 3v 28

Sur les 28 chapitres du livre des Actes consacrés aux apôtres, les 15 derniers sont consacrés à Paul seul. On ne connait pas ce que devinrent les 12 apôtres ni ce qu'ils firent à partir du chapitre 15.
On peut dire que Luc était un "paulatre" Very Happy car il n' y en a que pour Paul dans son livre à partir du chapitre 15, donc il devient impensable à Luc de parler des femmes. Vu que les auteurs sont très parcimonieux sur le sujet, on ne peut qu'avancer en tâtonnant.

Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.

En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;

à un autre, le don d'opérer des miracles..1Cor 12 v7-10


Il est nul par fait mention de différence sur la réception des charismes, donc par déduction on comprend que ces 5 femmes romaines mondialement connues dans les églises, avaient reçu quelque chose d'exceptionnelle qui engendrait que cette Église de Rome brillait dans le monde.

Dés lors une femme qui ressusciterait des morts aurait un aura supérieur à un simple prédicateur qui ne fait que parler.
Mais vu l'état d'esprit machiste qu'on trouve aujourd'hui , il ya du boulot.

Luc arretera son histoire des actes des apôtres avec l'arrivée de Paul à Rome sans révéler grand chose de cette église. En fait c'est silence radio, comme si pour Luc cette Église de Rome n'existe pas dans sa narration.

De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois
Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous. Paul, en les
voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage.act28 v15

et il finit sa narration en parlant de Paul seulement :

Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,
prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle.Act 28 v30-31

On se rend bien compte qu'il y a une différence entre Actes des apôtres et l'épitre aux romains. Le Saint-Esprit a fait cela exprès afin que nul homme : n’élève nul homme , ni nul femme, ni nul Église que le seul Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyDim 10 Fév - 7:57

Bien-aimés bonjour. Very Happy

Le texte d'Apocalypse 6 révèle l’œuvre de Satan contre l’Église pour la détruire de l’intérieur comme le ferait un cancer ou un virus, celui d'apocalypse 12 révèle l’œuvre de Satan mais de l’extérieur.
L’Église est donc doublement attaqué de l’intérieur et de l’extérieur, exactement comme Christ dans sa chair.

Intérieurement Satan attaquait Christ en le tentant par la désobéissance, la vanité, l'ambition, la chair, l’orgueil ; extérieurement il envoyait contre lui des gens venus pour l'anéantir.
Or c'est exactement la condition où se trouve non les religions chrétiennes car l'adversaire les a déjà eut intérieurement, mais l’Église.

On comprend maintenant qu'une église où tout va bien : du 1er janvier au 31 décembre, puis année après année, puis décennie après décennie, puis siècle après siècle, cette église est peut-être très connu des hommes mais n'est pas connu du Seigneur, car tout disciple sera traité comme son maitre.

Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Et les deux ailes du grand aigle
furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son
lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps,
loin de la face du serpent.


Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.Apoc 12 v 13-15

Si une église est connue du Seigneur dés lors elle est connue de Satan, et il fera tout pour la détruire. S'il n'arrive pas de l’intérieur par d'ambitieuses dissensions ou des doctrines anti-biblique, alors il ira chercher au loin ceux qui arriveront à la détruire de l’extérieur.
De même que l'Esprit de Dieu est à l’œuvre pour édifier, de même l'esprit du mal est à l’œuvre pour ruiner. Celui qui ne le discerne pas est piégé par l'adversaire depuis belle lurette.

...Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite.Es 59 v 19


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyDim 10 Fév - 16:57

Citation :
Si une église est connue du Seigneur dés lors elle est connue de Satan, et il fera tout pour la détruire. S'il n'arrive pas de l’intérieur par d'ambitieuses dissensions ou des doctrines anti-biblique, alors il ira chercher au loin ceux qui arriveront à la détruire de l’extérieur.

AMEN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyLun 11 Fév - 9:31

Lorsque Dieu a donné à quelqu'un un don ou un appel c'est à la mort de ce dernier que le don prend fin ! Or voilà ce que celui qui déclare être Pierre déclare :

Citation :
Frères très chers,
Je vous ai convoqués à ce
Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également
pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de
l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses
reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de
l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le
ministère pétrinien.

Je suis bien conscient que ce
ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non
seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par
la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui,
sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande
importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint
Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est
aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi
d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien
administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est
pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté,
je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint
Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005,
de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le
Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour
l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à
qui il appartient de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyLun 11 Fév - 9:50

Citation :
TOUS DEFENDENT LEUR PROPRE DOCTRINE
Il est bien compréhensible que tous défendent leur propre doctrine, mais
bienheureux celui qui peut dire comme le Maître: "Ma doctrine n’est pas
mienne, mais de Celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un veut faire sa volonté, il
connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-
même" (Jean 7.16-17).
Les fidèles des Eglises ont le droit de défendre ce que des hommes d’Eglise ont dit, et qui
se trouve dans les livres de doctrines des Eglises. Toutefois ce n’est pas un droit qui leur vient
de Dieu, car alors il serait en rapport avec ce que Dieu a dit. Les personnes fidèles à leur reli-
gion ont le droit de défendre ce que leur religion croit et enseigne. Toutefois, tout ce que
toutes les religions et confessions enseignent, peut-il avoir à faire avec Dieu si ce n’est
pas en accord avec Sa Parole? Par sa confession de foi chacun a établi son propre fonde-
ment, tout en étant inconscient que c’est un fondement tout autre que celui auquel l’apôtre
Paul pense (1 Cor. 3.10-15), sur lequel l’Eglise primitive était édifiée. Tous contestent aux
autres d’être dans le juste, alors qu’ils pensent eux-mêmes "être vraiment les seuls dans le
juste". Sinon ils auraient déjà changé leur religion. Les autres sont toujours accusés d’hérésie
et d’apostasie; ce sont eux les docteurs de l’erreur, les apostats, ce sont eux qui sont dans
l’erreur.
33
Le Défi de la théologie chrétienne et plus...
Une seule Eglise parmi toutes les confessions religieuses, prétend être l’unique qui puisse
sauver, et cependant en aucun point elle n’est en accord avec les Saintes Ecritures. Dans Le
Catéchisme de l’Eglise catholique, il est dit à la page 179, § 830: "Le décret sur
l’Œcuménisme du Deuxième Concile du Vatican explicite: ‹C’est, en effet, par la seule
Eglise catholique du Christ, laquelle est moyen général de salut, que peut s’obtenir toute
la plénitude des moyens du salut. Car c’est au seul collège apostolique, dont Pierre est le
chef, que le Seigneur confia, selon notre foi, toutes les richesses de la Nouvelle Alliance,
afin de constituer sur la terre un seul Corps du Christ auquel il faut que soient pleine-
ment incorporés tous ceux qui, d’une certaine façon, appartiennent déjà au Peuple de
Dieu". Visiblement, elle fait actuellement tous ses efforts pour les reprendre tous dans le sein
maternel. La déclaration toute entière n’a cependant aucun fondement biblique, pas plus que
le "...selon notre foi" n’a à faire à la foi conforme aux Ecritures.
Celui qui est véritablement lié à la Parole de Dieu, doit contredire un tel décret, tout sim-
plement parce qu’il n’est pas juste. Le plein salut ne se trouve donc pas dans une confession,
mais bien en Celui qui nous a apporté le salut. Avant l’empereur Constantin (306-337 après
J.-C.) il n’y avait pas d’Eglise catholique, c’est-à-dire pas d’Eglise uniforme, universelle. Il y
avait environ 130 différentes tendances de foi qui se différenciaient toutes dans les doctrines.
Dans les premiers siècles il n’y avait pas plus de pape que de cardinaux, pas plus de cloîtres
que de moines et de nonnes, et il n’y avait point de liturgie et choses semblables. Il n’y avait
en somme rien de tout ce qui fut introduit lors de la formation de l’Eglise de l’Empire laquelle
ne remonte pas à Christ, mais bien à Constantin et aux pères des Conciles. Nulle part dans la
Bible il n’est question d’une Eglise seule capable de sauver. Des déclarations telles que:
"L’Eglise est moyen général de salut", ou "Hors de l’Eglise pas de salut", ne se trouvent éga-
lement pas dans l’Ecriture. La phrase: "Seul celui qui a l’Eglise pour Mère, a Dieu pour Père"
peut être cherchée en vain dans la Bible, comme également une indication concernant un suc-
cesseur à Pierre, ou une succession apostolique, ou enfin une hiérarchie. Au fond, il s’agit
d’une institution qui à priori se trouve en dehors de l’Evangile, et qui, dans son ensemble, se
trouve en dehors de la Parole de Dieu.
Maintenant, tout naturellement, se pose la question de savoir si les dignitaires de toutes
les confessions chrétiennes vivant aujourd’hui, tels que le pape, les cardinaux, les evêques, les
pasteurs, les prédicateurs, les evangélistes, portent eux-mêmes la faute de ne pas être trouvés
dans la Parole, mais d’être restés bloqués dans les traditions qui leur ont été transmises. Cela
n’est guère possible, car ils sont tous nés et ont vécu dans une formation doctrinale existant
depuis longtemps et y ont achevé toutes leurs études sans probablement n’avoir jamais enten-
du la Vérité. Les Eglises indépendantes et autres, qui se sont séparées de l’Eglise de Rome,
sont "en toute bonne foi" demeurées en partie en elle quant à la doctrine. Et tous partent de la
pensée que tout est juste dans cet état. Pourtant, maintenant l’heure de la Vérité est venue: la
comparaison entre la doctrine biblique et la pratique et les traditions qui ont été transmises,
nous pousse à prendre une décision. Dès lors plus personne ne pourra s’excuser. Les normes
déterminantes ne peuvent plus être que ce qui se trouve dans les Saintes Ecritures. Auprès de
Dieu il n’y a pas de "Tradition sacrée"; mais cela existe seulement encore chez les gens: une
catholique, une orthodoxe, une faite par soi-même, toutes formées de traditions.
Avons-nous donc à faire à une Eglise chrétienne en dehors de la Bible, à une culture chré-
tienne, à un héritage chrétien relié à une histoire de dogmes papistes, se trouvant partiellement
aussi chez les Protestants, mais qui en réalité n’a rien de commun avec Christ?
Questions sur questions se posent. La religion est-elle réellement une tromperie? Avons-
nous été conduits dans l’erreur au Nom de Dieu? Comment donc cela se passe-t-il en réalité?
Qu’est-ce que la Vérité, la "Vérité divine", et que représente la vérité religieuse des Eglises?
Pour quelle raison, lors des Conciles successifs, des confessions de foi particulières ont-elles
34
Le Défi de la théologie chrétienne et plus...
été formulées, portant même le titre: "Credo des Apôtres", bien que les apôtres n’aient rien su
de cela parce qu’elles ont été introduites des centaines d’années plus tard et ne s’accordent pas
du tout avec leurs doctrines? Si la Parole de Dieu avait été acceptée comme "Credo", cela eût
suffit.
Un enfant de Dieu n’a qu’un seul devoir: à savoir, croire la Parole de Dieu éternellement
valable et La transmettre fidèlement plus loin. Cela produit de soi-même un refus sans com-
promis envers tout ce qui n’est pas d’origine divine. Maintenant, il ne s’agit pas seulement de
traiter des thèmes bibliques, mais bien de les éclairer uniquement par les Saintes Ecritures.
Celui qui alors ne s’approprie pas l’amour de la Vérité, celui-là demeurera captif d’une éner-
gie d’erreur (2 Thess. 2.10-12) et tombera sous le jugement de Dieu. Le moment est venu de
mener une clarification et une jurisprudence divine. Le commandement de l’heure est: "Reve-
nez à Dieu et à Sa Parole!".
LE ROCHER
Le Seigneur posa à Ses disciples la question: "Qui disent les hommes que je suis, moi, le
fils de l’homme?" (Mat. 16.13). La réponse des gens était diverse. Mais l’apôtre Pierre, par
une révélation divine, reçu réellement la réponse juste: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vi-
vant" (v. 16). Il s’agit de cette révélation, et non de son interprétation. "Et Jésus, répon-
dant, lui dit: Tu es bienheureux, Simon Barjonas, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé
cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce
roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle" (Mat.
16.17-18). Le Seigneur ne dit pas: "... et sur toi, Petros (= une pierre) ...", mais bien: "... sur
ce roc (= petra, un rocher massif) je bâtirai mon assemblée". C’est à proprement dit la révé-
lation du Rocher qui fut accordée à Pierre, c’est-à-dire que Jésus, le Christ, est le Rocher.
Comment le Seigneur aurait-Il pu bâtir Son Eglise sur un homme, sur Pierre, auquel quatre
versets plus loin Il devait dire: "Va arrière de moi, Satan...".
Le Seigneur Lui-même est vraiment le Rocher, que ce soit dans l’Ancien Testament,
comme aussi dans le Nouveau Testament, sinon il n’y en a point d’autre. AINSI DIT LE
SEIGNEUR: "Y a-t-il un Dieu hors moi? Il n’y a pas de rocher, je n’en connais point" (Es.
44.8b). Pierre rend le témoignage que Christ est le Rocher: "... celle-là est devenue la maî-
tresse pierre du coin, et une pierre d’achoppement, et un rocher de chute, lesquels heurtent
contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés" (1 Pier. 2.6-Cool. Paul
décrit Christ comme le Rocher spirituel frappé par Moïse, et qui accompagnait Israël (1 Cor.
10.4).
Christ, conformément à l’Ecriture, est aussi le Rocher, la Pierre angulaire sur Laquelle
l’Eglise du Nouveau Testament est fondée. Pierre, l’Eglise primitive et tous les fils et filles de
Dieu nés de nouveau pendant le temps de la grâce sont des pierres vivantes dans cet édifice
divin (1 Pier. 2.1-10, et autres). Les mêmes pleins pouvoirs pour lier et délier que le Seigneur
donna ensuite à Pierre, conformément à Matthieu 18.18, Il les a transmis sur l’Eglise toute
entière. Ce qu’Il a formulé dans Matthieu, chapitre 16, au singulier: "Et je te donnerai les
clefs du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout
ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux", Il l’a adressé très peu de temps plus
tard à l’Eglise, disant, au pluriel: "En vérité, je vous dis: tout ce que vous lierez sur la terre
sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" (Mat.
18.18).
35
Le Défi de la théologie chrétienne et plus...
La "parole du Maître" adressée à Pierre dans Matthieu 16 demeura propriété générale des
prédicateurs jusqu’au pape Léon Ier (440-461), qui prétendit arbitrairement être "successeur de
Pierre", et sur la base de cette parole il exigea pour lui personnellement le premier rang
comme évêque de Rome. Dans les siècles précédents aucun des pères de l’Eglise n’avait élevé
une telle prétention, pas plus Athanase qu’Augustin.
La Bible, qui relate jusque dans les détails les voyages de Pierre et de Paul, ne mentionne
pas du tout que Pierre ait jamais été à Rome. Ce n’est que lorsque Léon Ier se réclama de lui
que commença "l’histoire légendaire" de Pierre. Paul a écrit une épître adressée à l’Eglise de
Rome; à la fin il salue 27 personnes en les nommant individuellement. C’est aussi de Rome
qu’il a envoyé la plupart de ses épîtres aux Eglises ou à d’autres personnes; cependant, pen-
dant toutes ces années, Pierre n’est pas mentionné une seule fois. Pierre n’a pas plus écrit une
seule lettre à l’Eglise de Rome, qu’il n’en a écrit depuis Rome. Egalement sur ce point il
s’agit d’une trouvaille conforme au but d’une certaine Eglise. La Bible ne sait rien d’un "siège
de Pierre", pas plus que d’un "vicaire de Christ". Tout cela n’est que tradition fabriquée par
l’homme, qui n’a aucun fondement scripturaire.
Plus particulièrement depuis l’établissement de l’Eglise de l’Empire, au 4ème et 5ème siècle
après Christ, des doctrines et des pratiques furent introduites, lesquelles provenaient de
l’intelligence et de fausses inspirations. De cela fait partie le confessionnal et les différentes
pratiques des Eglises qui lui sont reliées. La déclaration fondamentale de notre Seigneur: "A
quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis: et à quiconque vous les retiendrez, ils
sont retenus" (Jean 20.23) n’a absolument rien à faire avec le pardon en général, que chacun
reçoit personnellement de Dieu, uniquement par la foi en Jésus-Christ. C’est seulement si une
personne a péché contre une autre, par exemple contre une personne chargée de la prédica-
tion, que cette personne même peut lui pardonner. Mais si cette personne a péché contre le
Saint-Esprit qui agit au travers d’un serviteur de Dieu, il ne peut pas lui être pardonné. Notre
Seigneur Jésus a dit: "En vérité, je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des
hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu’elles soient, par lesquelles ils blasphèment;
mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l’Esprit Saint n’aura jamais de
pardon, mais il est passible du jugement éternel" (Marc 3.28-29). Un serviteur de Dieu ne
peut pas pardonner un tel péché. Celui qui a péché contre le Saint-Esprit s’est rendu coupable
d’un blasphème qui n’est pas un péché temporel, mais un péché éternel. Que personne ne se
trompe soi-même: on ne se moque pas de Dieu!
Au reste, de tels témoignages des Saintes Ecritures, comme également celui de l’ordre de
mission, en dépit de la personne à qui il a été adressé en quelque temps que ce soit, sont
adressés pour toujours à tous ceux qui ont reçu une charge du Seigneur.
Celui qui lit plus en avant dans Matthieu 16, constate que le Seigneur, peu de temps après
la confession de Pierre, le réprimande par ces paroles: "Va arrière de moi, Satan, tu m’es en
scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes" (v. 23).
Dans le moment où l’apôtre parla sous l’inspiration divine, le Seigneur le loua. Lorsque
plus tard il argumenta à la manière des hommes, il fût une cause de scandale et il reçût une
réprimande. Dieu a permis les choses de cette manière, afin que personne ne fasse de Pierre
quelque chose de particulier. Tous ceux qui argumentent à la manière des hommes et
n’expérimentent pas une révélation divine, pour eux s’applique la deuxième déclaration de
jugement du Seigneur. De tout temps, les uns ont compris correctement ce que le Seigneur a
dit. Les autres ont mal compris et interprété faussement. A ceux qui ont fait une expérience
avec Lui, Il se révèle. Ils Le connaissaient et avaient communion avec Lui. Pour tous ceux qui
n’ont fait que L’entendre et parler de Lui, Il est demeuré caché, étranger et lointain.

LE DEFI DE LA THEOLOGIE CHRETIENNE
ET PLUS...
EWALD FRANK
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyLun 11 Fév - 10:24

Bonjour Bien-aimés

ACTUALITES

Benoit XVI annonce sa démission

Je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique EmptyLun 11 Fév - 11:21

Oui soeur sanisse c'est la déclaration du pape que j'ai mis au-dessus, où après 719 ans on verra un pape démissionné. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je crois en la Sainte Église Catholique Empty
MessageSujet: Re: Je crois en la Sainte Église Catholique   Je crois en la Sainte Église Catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois en la Sainte Église Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi je crois
» Édifications
» quand on crois rechercher la spiritualité ... et qu'on fait le contraire
» L'Église et l'église
»  DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: