ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
pourquoi je crois EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
pourquoi je crois EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
pourquoi je crois EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
pourquoi je crois EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
pourquoi je crois EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
pourquoi je crois EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
pourquoi je crois EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
pourquoi je crois EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
pourquoi je crois EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
sanisse (2408)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
Tempérance (1229)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
fidel castor (1139)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
Lirlandais (649)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
Bourrique (373)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
sehkel (354)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
poukina (190)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
Sauvée (171)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
Mel (138)
pourquoi je crois Emptypourquoi je crois Emptypourquoi je crois Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi je crois

Aller en bas 
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

pourquoi je crois Empty
MessageSujet: pourquoi je crois   pourquoi je crois EmptyVen 1 Fév - 13:36

le principal argument des athées c'est Dieu existe pas ... c'est improuvable donc c'est sans intérêt

un autre argument sans intérêt c'est les religions assurent pas un cailloux et sont a l'origine de l'obscurantisme et d'atrocité sans nom ... c'est vrai mais c'est hors sujet ... les religion ne prouvent pas l'existence de Dieu ou son inexistence

un faux problème est que il faut une âme d'enfant pour croire en Dieu (la bible le dit aussi) et cela ça gène les rationaliste qui ont besoin d'une raison valable pour croire ... mais c'est d'amour qu'on parle donc de confiance et les deux ne peuvent jamais être des certitudes (au delà que comme dit Kant l'intelligence c'est la capacité a supporté les incertitudes donc chercher les certitudes c'est renoncer a son intelligence )

il y a un vrai argument qui est l'inverse du premier c'est il y a pas de preuve que Dieu existe .... dans l'absolu c'est vrai mais c'est mal posé ... sans preuve il existe quand même des arguments d'une part et j'en ai déjà parlé on sait pas ce qu'es la conscience de soi donc on est même pas dans la notion de preuve puisque le concept même est indéfinissable au jour d'aujourd'hui et pourtant personne contestera qu'elle existe...

ici le lien wiki pour bien comprendre le problème (et en citation l'essence du problème pour ceux qui on pas envie de tout lire)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience

   
Citation :
Citation
   Questions fondamentales

   Il existe de nombreuses théories qui s’efforcent de rendre compte de ce « phénomène ».

   Ce sujet fait l’objet des travaux de Daniel Dennett, Antonio Damasio et Jean-Pierre Changeux, ainsi que des sciences cognitives. Le modèle du spectateur cartésien est remis en cause car, comme le fait remarquer Daniel Dennett, on ne peut expliquer la conscience par la conscience : expliquer exige que l’explication ne fasse pas appel elle-même à une compréhension de ce qu’on souhaite justement expliquer (« To explain means to explain away »). En d’autres termes, on n’aura expliqué la conscience que lorsque cela aura été fait en termes ne faisant pas intervenir le mot ni le concept de « conscience ». Sinon, on tombe dans un argument circulaire (voir l’article : sophismes). On remarquera que Daniel Dennett, remet en cause le modèle du « spectateur cartésien » avec une explication elle-même de type « circulaire ».

   Il semble que ces questions soient à mettre en rapport avec le cogito de Descartes, replacé dans son contexte, et avec la notion de représentation du monde. Descartes conçut sa philosophie en réaction au modèle géocentrique, incarné par les « aristotéliciens » et la scolastique décadente de son époque, et en fonction du modèle héliocentrique qui émergeait avec les observations faites par Galilée (voir Dialogo sopra i due massimi sistemi del mondo, 1633).

[Cliquer et glisser pour déplacer]

or ce qui est divin est par définition transcendant a l'humain et donc si on arrive pas a définir une caractéristique humaine c'est mort pour définir le divin

il y a la bible ... elle est partisane de nombreuse fois réécrite et pas avec de bonne intentions rempli d'erreur y compris doctrinale donc pas fiable en tant que document historique et la bible le dit elle même de Ézéchiel qui dit que dans la loi mosaïque il y a des choses pas bonnes (Ézéchiel 20 25) a Jérémie qui dit que les scribes ont falsifiés les écrits (Jérémie 8 8 ) en passant par la lettre tue l'esprit vivifie la lettre c'est la bible ... on peut pas faire plus clair

reste quoi ?

le message d'amour du christ encore révolutionnaire aujourd'hui qui vas de la laïcité (rendez a césar ce qui est a césar ) le christ a 1905 ans d'avance sur la France c'est pas rien a l’égalité de tous hommes comme femme (on y est pas encore en 2019) maitre comme esclave (1848 et encore la ségrégation ça existera jusqu’à martin Luther king en Amérique donc 1968 et encore plus tard en Afrique du sud en gros 1994 ) ... la déclaration des droits de l'homme est d'origine chrétienne (francs maçon chrétien exactement voir le préambule de 1793 )
Citation :

   Citation

   En conséquence, il proclame, en présence de l’Être suprême, la déclaration suivante des droits de l'homme et du citoyen.

   https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

[Cliquer et glisser pour déplacer]

ça c'est au niveau du monde mais il y a au niveau individuel ... pour moi c'est martin Luther king qui résume bien le problème dans cette phrase

"nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"

et que fessons nous tous moi compris ... on se dispute avec nos proches et sommes souvent indifférents voir pire avec les inconnus (des SDF aux pas SDF d'ailleurs)

et donc en temps que chrétien on apprends a changer cette fatalité et quand bien même Dieu existe pas rien que pour cela étudier la bible qui donne les clefs pour avancer sur cela c'est a défaut d'y adhérer une raison de lire sérieusement la bible (pour l'instant rien est plus pertinent que la bible sur juste ce sujet... si vous voulez une preuve objective c'est seulement la bible qui parle d'amour aggappé et même des athées comme André comtesponville ou Luc ferry y adhérent... par contre cet amour est pas désintéressé car sinon les chretiens ne pourraient pas le vivre car un croyant est toujours intéressé a plaire a Dieu)

il y a les prophéties ... du rétablissement d’Israël (1948) impensable tout comme ce qui reste a venir a savoir le 3e temple de Jérusalem et Israël plus foulée par les nation (seul les états unis reconnais Israël pour ce qu'elle est la capitale et cela date que de l'année dernière )

il y a bien d'autre signe en faveur de Dieu mais effectivement les contre arguments existent sauf qu'ils sont pas solide ... le pari de pascal est jusqu'a présent incontestable (pour rappel il prouve pas que Dieu existe mais qu'il est plus intelligent de crois que de pas croire avec humour)

ça fait comme même beaucoup en tout cas assez pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
 
pourquoi je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?
» Pourquoi être né d'une vierge?
» Dieu se cache ... pourquoi ?
» quand on crois rechercher la spiritualité ... et qu'on fait le contraire
» Mauvais conseil de William Branham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: