ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
poukina (190)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
Mel (138)
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyTémoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL

Aller en bas 
+3
sanisse
Elihu
Yedidiah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:22

[quote="sehkel"]
Citation :
122 C’est là que j’essayais de dire à ce frère, qui est assis ici, qui parle d’aller en Israël : tenez-vous loin d’Israël! Tenez-vous loin de là, vous tous qui parlez d’aller convertir les Juifs. Avant que ce Message soit terminé, vous verrez que c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, par la Parole et aussi par l’Esprit. Israël sera convertie, toute la nation en une nuit. La Bible le dit. Mais l’Évangile n’est même pas pour eux. Il y a quelques “renégats”, qui sont en dehors, et ainsi de suite, comme ça, qui entrent et, qui sont en dehors du corps principal des Juifs, qui entrent et reçoivent le salut. C’est vrai. Je crois ça de tout mon–mon coeur. Mais, souvenez-vous, tant qu’Israël est en dehors de son pays, ils ne peuvent pas être sauvés. Maintenant ils retournent. Et ils seront sauvés, toute la nation au complet, en un jour. La Bible le dit. Un jour ramènera entièrement, ramènera tout Israël à Dieu. Quelque chose de tellement puissant va arriver en Israël un de ces jours, que ça va ébranler la nation tout entière. Même le prophète s’est écrié, il a dit : “Tu as fait cela en un jour.” En un jour, ils verront. Quelque chose de puissant arrivera.

123 À mon avis, ce sera un prophète puissant, qui paraîtra et qui se tiendra devant Israël, pour leur prouver que le Messie est toujours vivant, que ce Messie qu’ils ont rejeté est...?...

124 Maintenant ils lisent cette petite Bible, là, la Bible d’Israël. Ils La lisent de droite à gauche, c’est leur manière de lire. Vous savez comment la langue juive s’écrit. Alors, quand ils La lisent... Et ils lisent cela, Lewi Pethrus leur a envoyé un million de Bibles. Ils ont dit : “Si ce Jésus...” C’étaient ces Juifs qui avaient été ramenés d’Iran, de par là, ils n’avaient jamais entendu parler d’un Messie. Et, au moment où ils allaient retourner dans leur patrie, eh bien, ils ne voulaient pas monter en avion. Ils en étaient encore à labourer avec les anciennes charrues. Vous avez lu ça, c’était dans le magazine Look. Combien ont lu les articles, dans Look et dans Time? Mais oui, bien sûr. Voyez? Ils ne voulaient pas monter là-dedans. Ce vieux rabbin s’est tenu là, et il a dit : “Souvenez-vous, notre prophète a dit que nous allions retourner dans notre patrie sur les ailes d’un aigle.” Alléluia! Les nations se disloquent, Israël se réveille, Les signes que la Bible a prédits; Les jours des nations sont comptés, ils sont remplis d’effroi; “Retournez, ô dispersés, vers les vôtres.”

125 Vous feriez mieux de vous réveiller. Vous l’avez entendu, et entendu, et entendu, mais, un de ces jours, ce sera pour la dernière fois. Israël retourne dans sa patrie. Le jour où Dieu décidera qu’Israël est une nation, ce jour-là, il n’y aura plus un seul non-Juif de sauvé. […]

132 C’est exactement ce qui est arrivé à l’église. Nous nous sommes tous faits méthodistes, baptistes, presbytériens. “Et nous, on est diplômé de Hartford! On est diplômé de Wheaton! On est diplômé de quelque part ailleurs, ou de Bob Jones! On–on est licencié en lettres! On a un doctorat en théologie, un doctorat en droit, ou autre chose!” Et ça donne quoi au bout du compte? Un tas d’absurdités. C’est comme ça que ça se passait en Égypte. Et jamais Dieu n’a traité avec Israël, tant qu’elle n’est pas retournée dans sa patrie. […]


140 Ismaël et Isaac sont encore là, à se disputer le terrain, mais il appartient à Israël. S’il vous arrive d’aller dans la nouvelle Jérusalem, on ne vous laissera pas passer dans la vieille Jérusalem. Vous devrez d’abord aller là-bas, pour qu’ils vous expliquent tout ça, les Arabes, et après, ils vous font passer de l’autre côté. Ça, ce sont les enfants d’Ismaël. Mais attendez, il viendra un temps où les enfants de Dieu la reprendront. C’est exact. Jérusalem sera reconstruite. Le sacrifice perpétuel sera établi. Et l’antichrist fera une alliance pour les sept dernières semaines. Et, au milieu, il rompra cette alliance, il les fera tous passer au catholicisme. C’est comme ça que l’abomination se répandra partout, et alors la fin viendra. […]

150 Israël, qui retourne dans sa patrie, Israël. Permettez-moi juste de dire ceci maintenant, pendant que... Je pense que ce n’est plus enregistré.

Permettez-moi de dire ceci. À l’heure même où Israël est devenue une nation... La raison pour laquelle j’ai toujours cru – je le dis devant mon auditoire, ici – qu’il y avait quelque chose, que j’allais avoir un rôle à jouer, avant de mourir, pour ramener Israël au Seigneur.

C’est qu’à l’heure même, d’après la charte panaméricaine, où Israël a été déclarée une nation, pour la première fois depuis qu’ils avaient été dispersés il y a deux mille ans, qu’ils n’étaient plus un peuple, c’est exactement à cette heure-là, précisément à cette heure, que l’Ange du Seigneur m’a rencontré là-bas, et qu’Il m’a envoyé vers... avec l’Évangile. Exactement en même temps : le 7 mai 1946.

(Les Instructions de Gabriel à Daniel, §122-150, 30 juillet 1961) ”

“ Vous ne pouvez pas faire de Dieu trois personnes ou trois parties. Vous ne pouvez pas dire à un Juif qu’il y a un Père, et un Fils, et un Saint-Esprit. Il vous dira tout de suite d’où cette idée-là est venue. Les Juifs savent que ce credo a été établi au concile de Nicée. Pas étonnant qu’ils nous traitent de païens. Nous parlons d’un Dieu qui ne change pas. Les Juifs aussi croient cela. Seulement, l’Église a changé ce Dieu immuable de UN à TROIS. Mais la lumière revient au temps du soir. Comme c’est frappant de voir que cette vérité revient au moment où les Juifs retournent en Palestine. Dieu et Christ sont UN. Ce Jésus est À LA FOIS SEIGNEUR ET CHRIST. […] (Exposé des Sept Âges de l’Eglise, chapitre 1, page 29) ” “ […]Nous en arrivons donc au dernier âge : l’Âge de Laodicée. C’est l’âge où nous vivons. Nous savons que cet âge est le dernier, car les Juifs sont de retour en Palestine. Quels que soient les événements qui les y ont amenés, ils y sont. Et c’est maintenant le temps de la moisson. Mais avant qu’on puisse moissonner, il faut une maturation. Il faut que les deux vignes mûrissent. (Exposé des Sept Âges de l’Eglise, chapitre 10, page 366) ”


Elihu 1948 ou 1946?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:32

D'éprès cet extrait retrouvé pa Sehkel, nous constatons qu'Israel devient une nation concomitemment au fait que Dieu envoie W.M.Branham vers les nations non juives.

Voici ce qui l'a poussé à croire que l'Evangile n'est pas pour les juifs. Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:52

la date de la création de l’État D'ISRAÊL EST LE 14 MAI 1948.

L’Évangile tel que les dénominations le présentent ne peut attirer Israël ,puisqu'on leur présente un Dieu à 3 têtes.
C'est en ce sens qu'il faut recadrer la phrase de W.M Branham.

Citation :
À mon avis, ce sera un prophète puissant, qui paraîtra et qui se tiendra
devant Israël, pour leur prouver que le Messie est toujours vivant, que
ce Messie qu’ils ont rejeté

Israël en tant que nation ne se convertira pas avec un message dénominationnel, mais par l'intervention de l'esprit d'Elie et de Moïse annoncé dans l'Apocalypse ainsi que par des évènements pire que la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:39

Bonjour bien aimés.

Concernant cette histoire panamericaine qui aurait reconnu Israël avant l'ONU le 14 mai 1948, là je ne peux pas me prononcer, car en mai 1946 l'irgoun mettait des bombes chez les militaires anglais qui s'opposaient à l'indépendance d'Israël.
Le jour de l'indépendance le 14 mai 1948 les palestiniens entrèrent en résistance et commencèrent à égorger et pendre des juifs et des arabes pacifiques.

Bon il faut quand même comprendre ce qui venait de leur tomber dessus , car il n'était pas là depuis 100 ans ou depuis 1000 ans ou depuis 2000 ans, non , ils étaient là depuis 2600 ans.

Puis du jour au lendemain on leur demande de quitter leur territoire en faveur des colons juifs.
Aucun peuple ne peut accepter le dictat de l'envahisseur, il entre naturellment en résistance tel que le fit les coréens face aux japonais en 1910, ou les français face aux allemands en 1940.

Logiquement les palestiniens n'auraient jamais dû exister puisqu'ils étaient la composition de 5 peuples différents déportés en Israël par les Assyriens :

jusqu'à ce que l'Éternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il
l'avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été
emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce
jour.

Le roi d'Assyrie fit venir des gens
de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les
établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël. Ils
prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes. 2 rois 17 v 23-24.


La naissance du peuple palestinien est la conséquence de la désobéissance d'Israël à la Torah. Au départ on ne les appelait pas palestiniens mais : samaritains.

C'est sous l'empereur romain Trajan si j'ai bonne mémoire que le nom de Jérusalem et celui de judée sera changer en des noms latins et en souvenir des peuples précédents la venue d'Israël . C'est ainsi que le territoire fut nommé Palestine en mémoire des philistins, jusqu'au 14 mai 1948.

Donc ce sont ces fameux samaritains tant honnis par les pharisiens et haït par les Israéliens aujourd'hui , que Jésus cita en exemple avec la parabole du bon "palestinien".
Pourtant ils adoraient depuis 2600 ans le Dieu Unique mais dans un mauvais enseignement comme aujourd'hui ils adorent le Dieu unique mais le nomment Allah et non Adonaï.


Jésus mis l'accent que le coeur des palestiniens n'étaient pas plus mauvais que celui des juifs, chose amusante il revient bientôt et on retrouve le même contexte 2000 ans après.


Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à
Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le
chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.


Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.

Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.

Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

Il s'approcha, et banda ses plaies,
en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture,
le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Luc 10 v 30-34
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:08


Et il sera dit en ce jour-là: Voici, c'est ici notre Dieu; nous l'avons attendu, et il nous sauvera; c'est ici l'Éternel, nous l'avons attendu. Égayons-nous et réjouissons-nous dans sa délivrance; (Ésaïe 25:9 FRDBY)

Amen amen bien aimé...

Oui mon frère, ce que tu dis es juste... Ho la la bien aimé... Tu tombes a point... Bien vu, bien vu pour les Samaritains... Je ne savais pas... Mais il y a deux Ismael... Deux esprit... Deux semences..

À noter que le bon Samaritain n'a pas donner son Nom... Seul ceux qui s'en approche au péril de leur vie connaîtrons se Nom.. Malgré cela cet homme sans Nom.. EST LE SEUL A S'ARRÊTER DEVANT L'ABIME DU MAL.

Car l'Éternel est notre juge, l'Éternel est notre législateur, l'Éternel est notre roi; lui, nous sauvera. (Ésaïe 33:22 FRDBY)

Dites à ceux qui ont le coeur timide: Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu: la vengeance vient, la rétribution de Dieu! Lui-même viendra, et vous sauvera. (Esaie 35:4)

(Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. (Matthieu 11:28-30 FRDBY)

.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:18



Et il lui dit: Pourquoi m'interroges-tu touchant ce qui est bon? UN SEUL EST BON Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. (Matthieu 19:17 FRDBY)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:13

Oui effectivement l'adjectif "le bon" n'apparait pas dans la bible que pour Dieu seul. Tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:43

Yedidiah a écrit:
TEMOIGNAGE:

"Voyage en Terre Promise et ... Rencontre avec le Messie Promis "


Mon frère et moi, dès le plus jeune âge, nous sommes préparés sérieusement et assidûment à la Bar Mitsva, cérémonie par laquelle les garçons, à l'âge de 13 ans révolus, passent du statut d'enfants à celui d'adultes dans le droit Juif... bref c'est la majorité !

J'ai vécu cette période comme un mariage avec Dieu, le Dieu de mes pères que je découvrais et que j'apprenais à aimer.

Le sentiment d'appartenance au Peuple Juif allait en grandissant, ainsi que mon attachement au Pays d'Israël...

Les prières matinales, et les cérémonies des Fêtes, sont des choses traditionnelles.En conséquence, je me lassai de ces gestes routiniers et j'abandonnai bientôt les prières matinales.

Après des études en ingénierie, j'ai travaillé en France une dizaine d'années essentiellement pour le complexe militaro-industriel. J'y découvrais une atmosphère anti-israélienne.
Au bout d'un certain temps, j'ai réalisé que, bien que né en France de parents ayant la nationalité française, je n'étais pas français.

Tout cela me conduisit à opter pour l'alyah : l'émigration au pays d'Israël. Cette alyah avait pour moi un lien indissoluble avec l'application de la Torah. Car Dieu avait bien précisé : je vous donne ces lois afin que vous les pratiquiez dans le pays que j'ai promis à vos ancêtres. (Deutéronome 5:31).

Ayant voyagé en Europe, je me suis intéressé à l'histoire de ses peuples et j'étais étonné de voir que les plus importants livres juifs, la Torah, les Prophètes, les Psaumes etc. sont lus de par le monde chrétien. Cela a été rendu possible grâce à Jésus et ses apôtres, et je me suis dit que c'est forcément l’œuvre de Dieu Lui-même qui dans Sa bonté a révélé Son Nom à tous les peuples d'Asie et d'Europe.

Mes premières années au pays d'Israël furent occupées par l'étude de l'hébreu, de l'araméen et des textes fondamentaux du judaïsme et, en parallèle, au travail physique dans différentes fermes en Galilée et au Néguev.

Les études avec les Rabbins ont été pour moi tout à la fois une choquante frustration et une éclatante révélation.

J'étais aussi choqué par leur tendance au racisme et leur complexe de supériorité vis-à-vis des autres nations.

Les critiques des pharisiens - ancêtres des rabbins - exprimée par Jésus et les autres prophètes, prenaient alors tous leur sens. Je comprenais de mieux en mieux le livre du "Nouveau Testament".

A un certain moment, j'avais un pied dans le Judaïsme religieux orthodoxe et un pied avec les frères messianiques ; au travers de persécutions allant grandissant (on me faisait sortir des synagogues quand ma foi en Jésus se savait), je compris que Dieu me demandait de choisir mon camp!

Ce chemin vers la Vérité n'est pas sans peine; mais de plus certains problèmes d'ordre théologique étaient encore difficiles:

Pourquoi les chrétiens et même certains croyants juifs ne se sentent-ils pas liés par la Loi de Dieu, la Torah?

et pourquoi considèrent-ils Jésus comme D.ieu ?

Sauf les commandements liés au Temple et aux sacrifices, le reste des prescriptions données par Dieu à Israël n'a généralement pas été aboli.

Jésus, le Seigneur nous recommande même d'observer.

 D'après le livre des Actes au chapitre 15, la circoncision et le reste des commandements de la Loi de Moïse ne sont pas exigés des croyants d'origine non-Juive, sauf les 4 règles édictées par Jacques.

Mais l’Ecriture précise :
« Toutefois pour nous il y a un seul D.ieu : le Père, et un seul Seigneur, Jésus le Messie »
1 Corinthiens 8 :6

Et le Seigneur, Jésus a dit : « Croyez en D.ieu, croyez aussi en moi. » Jean 14:1

Merci, Yedidyah pour votre narration autobiographique et pour vos questions.

Pourquoi ne pas se sentir lié à la torah?

Je ne réponds que pour les non-juifs, étant d´entre eux.

Nous sommes bel et bien liés à la torah, comme la parole de Jacques de la communauté juive de Yeroushalaîm l´a confirmé en Actes 15. Simplement le receuil des chrétiens est composé essentiellement par la pensée paulinienne difficile à saisir. Ruth l´explique bien sur son forum http://messianique.forumpro.fr/t3358-paul-qui-est-il


Pourquoi les chrétiens confondent t-ils Ieshou et Elohîm?
Jetez un regard sur le site de Didier Long, il propose une explication s´enracinant dans l´histoire ancienne. Pour moi, c´est un péché d´idolâtrie qui a survécu à toute les habitudes de lecture, grâce au rituel de la pâque dominant tout le cycle liturgique de l´Église. Toujours sur le site de Ruth il y a eu de bons débats sur cette question.

Naviguez sur le forum qui apparaitra en activant ce lien

http://messianique.forumpro.fr/f8-bible-le-tanach-151415041499-et-la-b-rit-hadasha-1489151214971514-1495149115131492


Dernière édition par Bourrique le Lun 1 Sep - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 16:57

Elihu a écrit:

Bon il faut quand même comprendre ce qui venait de leur tomber dessus , car il n'était pas là depuis 100 ans ou depuis 1000 ans ou depuis 2000 ans, non , ils étaient là depuis 2600 ans.

Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël.

Que de confusions sur ce sujet!

Israel = Samarie dans la bible depuis le conflit de succession à la mort de Shlomo. Elle n´exista plus comme nation autonome dès que Salmanar d´Ashour fit prisonnier son dernier messie Hoshea, en 732. Puis la Samarie tomba devant Sargon en 722. Mais ce sont seulement les élites qui furent déportées vers l´Euphrate, la petite paysannerie resta sur sa glèbe.

Aujourd´hui c´est la main d´oeuvre libanaise, syrienne, hachémite, arabe, égyptienne qui se mêle sur la terre palestinienne du Jourdain jusqu´à Gaza, particulièrement depuis la création d´Israel, que l´on veut appeler à devenir "un peuple palestinien" depuis quelques dizaines d´années.

Avant Arafat personne n´y avait pensé, c´est pourquoi on donne à ces gens aussi le terme moqueur d´Arafatîm.


Dernière édition par Bourrique le Lun 1 Sep - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:38

Comme tu n'es pas d'accord ni avec le texte de la bible ni avec les faits historiques, alors pour toi à quand remonte les palestiniens , j'espère que tu n'iras pas jusqu'à dire depuis Yasser Arafat l'Egyptien ???

Citation :
Au Caire, Arafat fréquente les Macchabées, des clubs sportifs juifs pour « étudier leur mentalité ». Il se met également à lire les textes de penseurs sionistes comme Theodor Herzl et Vladimir Jabotinsky. « Il faut que je comprenne mon ennemi », déclare-t-il.

Arafat est secrètement entraîné avec d’autres jeunes aux opérations de commando par un officier allemand.
Il dénonce également à la police égyptienne les membres de certains
mouvements sionistes qui opéraient au Caire comme, par exemple, un
groupe de jeunes filles juives de son voisinage, membres de la Jeunesse
sioniste, qui effectuaient des transmissions radio pour encourager les
juifs égyptiens à rejoindre le mouvement sioniste en Palestine.


Événement qui se déroulait en 1938.
source wiki
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:53

Elihu a écrit:
Comme tu n'es pas d'accord ni avec le texte de la bible

ni avec les faits historiques...


Comme expliqué dans le commentaire précédent, ces "palestiniens" resteront tout simplement les gens venus des contrées limitrophes avec pour point commun leur identité musulmane.


Dernière édition par Bourrique le Lun 1 Sep - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 8:48

Bonjour bien-aimés.

Donc nous sommes d'accord que les fameux samaritains de la bible sont les palestiniens d'aujourd'hui.
Tu as fait un grand détour, mais nous sommes arrivés à la même conclusion : ils ont donc 2600 ans d'existence.
Si la nation d'Israël c'était soumise à la Torah, Dieu n'aurait pas envoyé les assyriens contre eux pour les ôter de la terre qu'il a promis à Abraham et ses descendants.

Dieu n'est pas un menteur, car ce que sa bouche déclare sa main l'accomplit :

Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et
seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras
pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas
observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,

tu serviras, au milieu de la faim,
de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis
que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou,
jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. Deut 28 v 45-48




Pourtant après les Assyriens et les Babyloniens, les Grecs vinrent envahir le territoire qui n'était plus le grand Israël mais réduit à la judée , sous Alexandre le Grand en 330 av JC. L'empereur respecta les juifs et même le souverain sacrificateur qu'il considéra comme un dieu. Ce sont ses successeurs les séleucides qui verseront le sang des juifs, confirmant ainsi la prophétie :

Des navires de Kittim s'avanceront contre lui; découragé, il
rebroussera. Puis, furieux contre l'alliance sainte, il ne restera pas
inactif; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront
abandonné l'alliance sainte.

Des troupes se présenteront sur son
ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront
cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du
dévastateur.


Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,

et les plus sages parmi eux
donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un
temps à l'épée et à la flamme, à la captivité et au pillage. Dan 11 v 30-33


Le prophète Daniel avait annoncé cela comme un temps de purification pour les fils d'Israël, car ils ne furent point ôtés de la terre promise.

Mais après 500 ans qu'ils étaient là ils furent otés. Les événements qui précédèrent l'exil qui durera 19 siècles fait froid dans le dos , lorsqu'on apprend que les mères mangeaient leurs bébés à Jérusalem tout comme celles de 600 ans avant. La question à se poser du pourquoi c'est arrivé se trouve dans la Torah :

Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi,
tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes
filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
L'homme d'entre vous le plus délicat
et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son
frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants
qu'il a épargnés;

il ne donnera à aucun d'eux de la
chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui
reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira
ton ennemi dans toutes tes portes.

La femme d'entre vous la plus
délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par
délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura
un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils
et pour sa fille;

elle ne leur donnera rien de
l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au
monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au
milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes
portes. Deut 28 v 53-57

Ceci se produisit 30 ans après la crucifixion du Massiah !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:22

La palestine a couvert la Jordanie, Israel, Gaza et le reste territorial disputé.

La région n´avait fait le sujet d´aucun aménagement par les ottomans, d´aucune urbanisation quand les pionniers israélites affluèrent. Des bédouins y mettaient leur campement, quelques villages de culture arabe vivaient de l´agriculture comme nous le faisions en France au début du siècle, quelques communautés juives vivotaient dans la misère. La région était abandonnée au sort du désert.

Vous n´avez qu´à rechercher par votre moteur de recherche les documents de cette époque de Marc tween à lord Balfour.

Les pionniers israelites ont travaillé durement et dans le danger quasi permanent. Ils ont assaini les marécages, implanté les premiers kiboutzîm, développé l agriculture, le service des eaux, celui de l´électricité et l´industrie.

Leur entreprise a attiré les syriens, les égyptiens, les libanais, les arabes qui furent bien employés et bien traités, qui ont bénéficié des droits civils accordés par l´Etat juif, mais qui retournent dans leur pays d´origine comme le font habituellement les travailleurs frontaliers.

Par stratégie d´expansion, ces pays les ont refoulés vers Israel pour faire imploser par leur présence l´État juif.



Dernière édition par Bourrique le Lun 1 Sep - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:13

Ok bourrique la bible raconte n'importe quoi c'est toi qui as raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 8:37

Bonjour bien aimés.

Les palestiniens d'il y a 2000 ans nommés dans la bible les samaritains se convertirent en masse à Jésus-Christ, ils furent le foyer chrétien que trouveront les armées musulmanes en 638, sous la direction d'Omar le neveu de Mahomet.

L'Eglise juive n'existait plus depuis 130 sous l'empereur Hadrien, comme nous l'avait précisé notre ami bourrique. Sa haine des juifs le poussera jusqu'à vouloir détruire la descendance du roi David qui se trouvait dans son empire .

Lorsqu'Omar arriva à Jérusalem il trouva que les chrétiens utilisaient l'emplacement du Temple détruit comme décharge municipale. Il purifiera le lieu pour la plus grande joie de la communauté JUIVE DE PALESTINE.

L'histoire nous apprend que même sous l'occupation babylonienne des rescapés juifs étaient restés en Judée, et on trouve cette communauté juive présente à Jérusalem alors qu'elle avait été exilé par les romains en l'an 70.
En tout cataclysme naturelle ou guerrier il y a toujours des rescapés.

Les communautés juives sépharades d'Afrique du nord et d'Irak sont là depuis 2600 ans tout comme les palestiniens, car ils furent tous exilés à la même période.
On peut donc dire qu'il y a toujours eut des juifs depuis Josué sur le sol de la terre promise, même pendant les périodes d'exil. Toutefois en 3200 ans d'histoire la nation d'Israël n'aura vécu que 600 ans sur la terre promise. cela ne fait donc que 64 ans que la nation c'est reconstruite.

Ce sont donc les descendants de cette Eglise de Samarie qui deviendront la minorité chrétienne de Palestine, les autres se convertiront à l'Islam.

Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit.

Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. Act 8 v14-17
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 6:19

Bonjour bien-aimés.

Cela fut vécu comme être foudroyé, tel le philosophe Bernard Henry -Levy, par ceux qui entendirent dans leur synagogue Paul leur annoncer que celui qui fut crucifié 4 années auparavant était le Messie promis :



Et dans les synagogues, il se mit tout de suite à proclamer que Jésus est le Fils de Dieu.

Ses auditeurs n'en revenaient pas. Tous disaient : Voyons, n'est-ce pas lui qui s'acharnait, à Jérusalem, contre ceux qui, dans leurs prières, invoquent ce nom-là ? N'est-il pas venu ici exprès pour les arrêter et les ramener aux chefs des prêtres ?

Mais Saul s'affermissait de jour en jour dans la foi et les Juifs qui habitaient à Damas ne savaient plus que dire, car il leur démontrait que Jésus est le Messie. Act. 9 v 20-22.


Le verbe que B.H-L emploie : foudroyer, révèle le choc de celui qui est dans la continuité des traditions de ses parents et ancêtres.
un juif qui se converti à l'Islam passe même mieux, puisque culturellement les 2 religions ont la même approche de l’absence du Rédempteur, l'abstinence de certains aliments et l'observation du jour de repos.

Le choc réside dans le fait qu'un homme battu jusqu'au sang, abandonné des siens, pendu tout nu par des clous soit la prophétie incarnée :

Tressaille d'allégresse, ô communauté de Sion ! Pousse des cris de joie, ô communauté de Jérusalem ! Car ton roi vient vers toi, il est juste et victorieux, humilié, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. Zac. 9 v 9.


A ceux qui sont troublés dites : “Prenez courage, n'ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes. Il viendra lui-même et vous sauvera.”

Ce jour-là s'ouvriront les oreilles des sourds et les yeux des aveugles.

Et alors le boiteux bondira comme un cerf, et le muet criera de joie, car des eaux jailliront dans le désert et, dans la steppe, des torrents couleront. Es 35 v 4-6.



Intellectuellement parlant de même qu'il est impossible à un athée d'imaginer une seule seconde que Dieu existe, il est impossible d'imaginer pour un juif que cet homme bafoué déshonoré et humilié soit YHWH.
Dieu ne vient pas pour frapper les regards de l'athée comme il ne vient pas pour frapper les regards du juif ou le regard de n'importe quel autre personne, il se révèle uniquement dans la simplicité la plus déconcertante, car  tant que l'homme est dans son absolu certitude il ne peut rien voir :

Car voici ce que dit le Dieu très élevé qui demeure éternellement, qui s'appelle le Saint : “J'habite dans un lieu qui est très haut et saint, mais je demeure aussi avec l’homme accablé, à l’esprit abattu, pour ranimer la vie de qui a l’esprit abattu et vivifier le cœur des hommes accablés. Es 57 v 15.

L'homme doit descendre de son piédestal pour voir celui qui se révèle dans l’infiniment bas !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Dieu a beaucoup d'humour car il ne fait rien comme personne, il cache la beauté sous la laideur , la force sous la faiblesse, la vie sous la mort.
Dans le film Barrabas de Richard Fleisher de 1962, l'auteur fait dire à Anthony Quinn incarnant Barrabas à la fin du film :

"Pourquoi Dieu ne fait rien clairement, pour qu'on ne se trompe pas ? "

Lors d'une discussion sur William Branham, une sœur évangélique eut cette répartie :

"Vous ne voyez pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la mort de Branham car il est mort écrasé sur la route comme un chien. Pour moi c'est la preuve qu'il est un faux-prophète ! "

Un auteur juif écrivit cette phrase concernant Jésus-Christ :

" Dieu n'aurait jamais permit à son Messie de mourir comme un chien sur une croix ! "

Lorsque Goliath vit la première fois de sa vie un enfant venir le défier, du haut de ses 3 m de hauteur et ses 200 kilos de muscles, il y vit un manque de respect pour sa personne :

Il l’examina et, lorsqu'il vit devant lui un jeune homme roux et de belle figure, il le regarda avec mépris
et lui lança : Est-ce que tu me prends pour un chien pour venir contre moi avec un bâton ? Puis il le maudit par ses dieux. 1 sam 17 v  42-43.


Tacite le sénateur philosophe eut la même réaction :

Citation :
Aucun moyen humain, ni largesses impériales, ni cérémonies expiatoires ne
faisaient taire le cri public qui accusait Néron d'avoir ordonné l'incendie. Pour
apaiser ces rumeurs, il offrit d'autres coupables, et fit souffrir les tortures les plus
raffinées à une classe d'hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire
appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice
par le procurateur Pontius Pilatus. Réprimée un instant, cette superstition maléfique
se répandait de nouveau, non seulement dans la Judée, où elle avait sa source, mais
dans Rome même, où tout ce que le monde enferme d'infamies et d'horreurs afflue et
trouve des partisans.

On retient que pour lui la plus haute infamie sur terre était d'appartenir à la secte des chrétiens !
Lorsque Loth observa 2 hommes assit à la porte de la cité de Sodome il n' y vit pas des anges mais des commis-voyageurs, dont il s’inquiéta qu'ils passent la nuit dehors au risque de se faire violer par les citoyens.
Sa réaction prouve qu'ils étaient totalement quelconque.



Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les “sages”, et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.
Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. 1 cor 1 v 27-28.


Jésus n'est pas venu en frappant les regards des hommes, mais il fut bien Dieu parmi eux !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:46

Bonsoir bien-aimés,

Je voulais vous partager ma peine en direct hier mais ma lassitude ne m'en a pas permis.
Mes larmes, hier, coulaient à flot sans raison ; j'étais triste hier mais je ne savais pas pourquoi...Mais j'y reviendrai.

Cette semaine, après un week end en famille, j'ai confié à ma soeur Hina que j'allais rentrer tôt en Bretagne pour me ressourcer, pour , comme dirait l'autre, me retrouver avec Dieu. Depuis petite, il ne m'a jamais plu d'être toujours en compagnie car cela ne me permettait pas d'avoir du recul sur mes états spirituel, mental et émotionnel...

Arrivée à la maison, tout me semblait fade: quelque chose me manquait! Et puis, tous mes malheurs, comme la boue monte pour salir une eau claire, sont remontés à la surface de mon coeur : ah bon, Tempérance, tu renfermais tout cela en toi?

J'ai essayé de sortir prendre l'air pour me changer les idées et parce que, si ça se trouve, ce n'était qu'un coup de blues dû au fait que je sois restée cloîtrée la journée mais que nenni! Je me sentais mal dans la rue, je ne me sentais même pas bien dans ma peau; j'avais cette impression...cette impression de ne pas être moi, de ne plus être moi ; cette conviction que je n'allais pas bien depuis longtemps et que je ne m'en rendais point compte.

Je suis rentrée. Je me suis mise à écouter de la musique de tout genre...tout en pleurant de ne pas savoir pourquoi je pleurais!Je sélectionnais tous mes malheurs pour en tirer le plus grand suspect :" je n'aurais jamais assez vécu auprès de mes parents!" Mais ce n'était pas ça, non...Y a longtemps que j'ai compris que j'étais une grande fille!

Puis,j'ai mangé comme deux  mais non, ce n'était pas la faim! J'ai appelé un ami mais ce n'était pas lui qui me manquait! Après ça, je me suis plongée dans la biographie d'une ex -chrétienne (toujours les pleurs à flots sans que je ne puisse faire quoi que ce soit) et c'est là que j'avais compris ce qui me manquait...Vous connaissez ce sentiment-là! LE MANQUE! Ce vide qu'on voudrait à tout prix combler! Mais encore faut savoir avec quoi ou avec qui! On peut faire du vélo et combler un manque, voir quelqu'un, faire telle ou telle chose...

Moi...c'est l'adoration qui me manquait! Oui, la prosternation même! Quand je suis rentrée, je me suis renfermée, renfermée parce que je me suis rendu compte de mes conneries en compagnie et que là: j'étais seule: FACE TO FACE à Dieu! Qu'allais-je lui raconter? J'avais tellement désobéi , je sais qu'Il m'aime mais comment rendre des comptes?
Ca me manquait les soirées seules à écouter son prophète , les cantiques que je lui chantais! ...Tout cela n'a plus été fait que sommairement ces derniers temps car j'étais accompagnée, occupée, et bla bla bla de raisons absurdes que je me trouvais! Quelque part, je fuyais...Oui, la fuite! Vous savez aussi ce que c'est: tourner le dos et s'en aller par peur, pour se défendre ou par lâcheté!...J'ai fui les préceptes de Dieu et son regard parce que je savais que je ne pouvais les nier mais je savais également que je n'étais qu'une incapable !

Oh!Oh! tant que je vais sur ce site, c'est que j'ai une relation avec mon Seigneur...mais vous savez, parfois les enfants écourtent les conversations avec les parents pour ne pas subir leur remontrance...c'était mon cas ces quelques jours,: NE PAS ALLER EN PROFONDEUR! Ah la négligence! je le confesse: j'ai négligé le Seigneur! C'était devenu un rituel de Lui parler mais Il était à la lisière de ma vie...Mais je n'allais pas bien , je ne pouvais aller bien parce que....comme je me le suis dit à la cuisine hier: Christ est ma vie! Pourquoi je veux remplir mon vide ailleurs? Tant que je n'aurai pas tout réglé avec mon Père, à quoi me servirait-il de réussir ailleurs? Car ni les études, ni les chants, ni les sentiments, ni la danse, ni le sport, ni le sexe, ni mes connaissances en cuisine,ni ma solitude,  ni ma passion pour la botanique, ni mes amis, ni mes frères et soeurs en Christ, ni mes livres, ni ma famille, pas même mon père ni ma mère,  ne peuvent placer dans mon coeur la plénitude comme Il le fait!

Oui, cette envie n'était pas satisfaite, cette seule-envie: adorer le Seigneur! L'adorer de tout mon coeur! Centrer tout sur Lui! Me repentir de l'avoir négligé, de m'être négligée moi-même, je voulais juste poser mon front au sol et Lui dire combien je lui manquais d'amour....D'ailleurs , j'avais choisi au pif une prédication de William Branham et ça disait ceci: SE REPENTIR, c'est être DESOLE!...Mon âme était longtemps désolée et je ne m'en était point rendu compte...Oh la la!J'ai attristé mon Seigneur!

Qu'est-ce que ça serait si je n'avais pas l'Esprit de Dieu, car la conscience humaine même est trompeuse!!!

...

Car c'est surprenant, très abasourdissant comment et pourquoi Dieu a-t-Il pu mettre son SAINT Esprit dans la sans cervelle que je suis...je peine à courir, je n'arrive pas à la cheville ni en matière de spiritualité, ni en matière de réussite sociale de mes frères et soeurs :vie posée, tranquille, amis admiratifs, évangélisation, femme pudique, polie, homme doux comme Christ,  etc ...Moi,que suis-je!je suis partie de fille consacrée à tête légère et je n'ai même pas de frère ni de soeur en Christ croyant dans ce message autour de moi (on sent la solitude quand même!) , et il m'arrive souvent de soutenir voire d'encourager  mes fréquentations dans leurs bêtises par amour et par compassion sans sortir un mot sur la Solution : Jésus-Christ! D'ailleurs, qui sait par mes actes que je suis chrétienne ? Ou par mon habillement? Ou par ma manière de plaisanter et de parler?
Surenchérirait ma soeur en Christ  : c'est comme si tu étais mariée à un homme et que tu ôtais ta bague
Bref, c'est l'évolution régressive ici! Bienvenu chez les cas désespérants en Christ!  J'ai même l'impression que plus j'avance en âge, plus je deviens folle...pourtant j'aimerais bien aussi...!

Et malgré tout, cet Esprit est bien là, j'en suis plus que persuadée, Il me guide vers le Chemin, chaque fois que je fais une bêtise ! Oui, Dieu m'habite ...moi qui ne suis rien!!! Et j'en tremble, et ça me dépasse...et je ne sais plus quoi dire...J'attends...et Je me prosterne devant sa majesté!


Psaume 42
42:1
Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. (42 :2) Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !
42:2
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?
42:3
Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?
42:4
Je me rappelle avec effusion de coeur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m'avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D'une multitude en fête.
42:5
Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.
42:6
Mon âme est abattue au dedans de moi : Aussi c'est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain, Depuis l'Hermon, depuis la montagne de Mitsear.
42:7
Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.
42:8
Le jour, l'Éternel m'accordait sa grâce ; La nuit, je chantais ses louanges, J'adressais une prière au Dieu de ma vie.
42:9
Je dis à Dieu, mon rocher : Pourquoi m'oublies-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l'oppression de l'ennemi ?
42:10
Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent, En me disant sans cesse : Où est ton Dieu ?
42:11
Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 20:23

Rassures toi ma soeur tu n'es ni folle ni " déspiritualisée ", car de même que ton âme a soif du Seigneur le Seigneur a soif de toi, comme de nous tous d'ailleurs :


Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;

que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Apo. 2 v 2-4.


Le frère Branham avait une explication toute simple : " Retourne là où tu as coupé ta relation avec le Seigneur ! "

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 20:43

AMEN!!! merci mon frère, je vois bien...je vois...

"Si Dieu a fait le reproche à la première église, Il en a aussi à faire à l’église actuelle! “Mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. J’ai quelque chose contre toi, c’est mon grief. Autrefois, tu as eu des moments glorieux, mais tu as laissé le monde commencer à se glisser au milieu de toi, et tu t’es mise à agir de façon un peu formaliste. Tu gardes toujours Mon Nom et tu fais toujours les choses qui sont justes, et tu as beaucoup de persévérance et le reste, et tu travailles, mais tu es comme un mulet, tu ne fais que travailler et faire des oeuvres”.

Oh, vous voyez: “Tu as abandonné la grâce, la foi et la puissance pour le travail et les oeuvres”. — «Frère Branham, c’est moi qui vous le dis, j’aide toutes les veuves que je peux aider». C’est une bonne chose, je vous loue pour cela. Mais où est ce premier amour que vous aviez jadis? Où est cette joie que vous aviez habituellement? Une fois, David cria: “O Seigneur, redonne-moi la joie de mon salut!”. Où sont ces réunions de prière durant toute la nuit, ces larmes sur vos joues? Bonté divine! Vos Bibles sont poussiéreuses et couvertes de toiles d’araignées! Vous lisez des histoires d’amour, des journaux et diverses choses; des choses dont la publication ne devrait même pas être autorisée, et qui sont juste bonnes à être jetées à la corbeille; et nous, les Pentecôtistes, nous les ramassons, et nous nous jetons dessus comme un essaim de mouches sur une poubelle. C’est vrai! Oh, miséricorde! Ce dont nous avons besoin, c’est de revenir à notre premier amour! Revenir à Pentecôte! Oh, il vaut mieux que je m’éloigne de ce sujet. Bien. Mais, vous comprenez ce que cela veut dire: “Avoir perdu son premier amour”." WMB EGLISE D’EPHESE

" Continuez simplement de marcher! Ne restez pas immobile, vous n’arriveriez nulle part. Si vous avez été sauvé, marchez vers la sanctification. Vous dites: «Comment y arriver?». Continuez de marcher! «Est-ce que le baptême du Saint-Esprit vient après la sanctification? Comment avoir cela?». Continuez de marcher dans la Lumière. «Est-ce que les signes, les prodiges, et les miracles…». Continuez de marcher dans la Lumière! Vous voyez? Continuez simplement! Chaque fois que vous faites un pas, la Lumière avancera un peu plus loin devant vous, parce qu’Il est toujours devant vous. Il ne pousse pas, Il conduit. Il est la Lumière. Oh, cela me rend si heureux! Et vous? Il est la Lumière, en Lui il n’y a point de ténèbres." WMB EGLISE D’EPHESE

Oh mon frère, comme c'est AMEN!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:46

Bonjour bien-aimés.

Et ils disent après avoir lu cela ma petite soeur, que c'est un envoyé de Satan !

Depuis quand Satan demande aux gens de revenir aux pieds de Jésus-Christ, de retrouver leur simplicité d'enfant, leur amour de jeunesse ?

Non, Satan invite les gens à se mettre aux pieds des hommes qui s’élèvent au dessus de la Parole, qui se déclarent remplaçant du Seigneur, voir même être Dieu le Père en toute impudence.
Satan invite les hommes à baiser les mains des femmes qu'ils convoitent, avant de les baiser en les balançant comme de vielles chaussettes.
Satan invite les femmes à l'homosexualité après leurs nombreuses déceptions des hommes, car tous sont des pourritures.
Satan invite les citoyens à se rebeller contre les autorités en prônant l'anarchie, les épouses à se rebeller contre leurs époux, les enfants contre leurs parents.

Depuis quand Satan invite les gens à se repentir de leurs péchés, lui qui est l'auteur du péché ?

L'amour romantique entre un jeune homme et une jeune femme , qui pourtant a bien des failles, est utilisé dans la Parole pour définir la relation "romantico-spirituel" entre Christ et chacun d'entre nous :

Car mon bien-aimé est pour moi comme un sachet de myrrhe, entre mes seins il passera la nuit.

Oui, mon bien-aimé est pour moi un bouquet de henné des vignes d'Eyn-Guédi.”

“Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle ! Tes yeux ressemblent à des colombes.”

“Que tu es beau, mon bien-aimé, tu es superbe ! Notre lieu de repos est un lit verdoyant. Cant. 1 v 13-16.


Quand un homme aime une femme il lui est biologiquement, intellectuellement, sentimentalement,etc impossible ne serait-ce qu'une seconde de regarder une autre femme, alors imaginons pour celui qui a donné sa vie par amour :

Il est tout proche, celui qui me rendra justice. Qui veut contester avec moi ? Comparaissons ensemble ! Ou qui m'attaque en jugement ? Qu'il s'approche de moi !

Le Seigneur, l’Éternel, viendra à mon secours, qui me condamnera ? Mes adversaires tomberont tous en loques, comme de vieux habits : les mites les dévoreront.

Qui parmi vous révère l’Éternel, qu'il écoute son serviteur ! Si quelqu'un parmi vous marche dans les ténèbres sans avoir de lumière, qu'il place sa confiance en l’Éternel, qu'il s'appuie sur son Dieu ! Es 50 v 8-10



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:14

C'est sûr mon frère: WILLIAM BRANHAM EST PROPHETE DE DIEU!

Ah la la! Celui qui a déjà  écouté une prédication de cet homme dans sa vie est béni! William Branham! Quel homme!
Un homme qui nous invite à aller vers Jésus-Christ en toute simplicité, c'est seulement cela!

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Frag410

Voilà donc un vrai serviteur de Dieu ; il ne va pas te ménager avec des flatteries, il te dira la vérité en face mais quoi qu'il en soit: il t'aimera!
Puisse le Seigneur nous bénir comme Il a béni son serviteur parce que nous sommes tous appelés à vivre et à démontrer la Puissance de la Bonne Nouvelle!

Comment un homme qui ne préparait pas ses prêches comme les enseignants du dimanche pouvait-il sortir des proses aussi splendides,sans vaines répétitions, riches et cohérentes?

Mais c'est Dieu qui parlait dans cet homme!!! Oh oui!!! Alléluia!

"La foi est sûre. La foi n’a pas
besoin de stimulant, la foi elle sait de quoi elle parle, la foi est forte. La foi a la poitrine velue,
quand elle parle, les autres se taisent. Les symptômes ne peuvent même pas parler du tout quand
la véritable foi divine parle. C’est elle qui a la parole. Elle sait où elle en est. Elle a de
l’expérience. " William Branham , Le péché de l'incrédulité.

Que Jésus-Christ soit adoré!!! Il en est digne!!! Il a accompli pour nous une chose merveilleuse: croire au vrai prophète dans ce temps des faux prophètes!


Proclamez la grandeur de l'Eternel, lui, notre Dieu,
prosternez-vous devant son marchepied,
car Il est Saint. Psaume 99,5


Oui, en Lui se trouve tout ce que recherchent les Hommes: La Perfection! Voilà pourquoi, devant Lui Seul et à jamais: je me prosterne, et je me prosternerai! Nous le verrons tel qu'Il est vraiment! Quelle promesse...Je crois...





Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:36

Tout d'abord ma chère petite Sœur je te demande pardon de répondre aussi tard, j'ai mis 3 jours à lire en entier ton post de jeudi après midi, la lassitude et la fatigue me gagnant à chaque fois (ce n'est pas un hasard) !! car je pense qu'au contraire de mon silence un petit mot de ma part t'aurais aidé, comme tu sais le faire pour moi !!!

alors il est 1h10 du mat, je me lève a 6h du mat pour bosser demain mais je m'en fiche, je veux te répondre !

Tu n'es pas folle comme disais notre grand Frère Elihu ou alors nous sommes 2 folles !

Je vais te livrer mon cœur ! je ne suis pas mieux que toi, oh que non, je me suis tant laissée submerger par les circonstances, le boulot les enfants malades sans cesse que comme toi je parlais à mon Dieu par '"habitude" ma bible prenait la poussière, et j'ai laissé mon premier amour, pour 2 ans plus tard finir en dépression (entre aout et novembre 2013) !

J'avais un sentiment de vide si intense, si invivable, je ne peux même pas le décrire ! je me sentais comme morte !

Mais comme toi j'ai ressenti la main de mon Seigneur si fidèle, LUI !!! il m'a empêché de sombrer, et j'ai eu cette parole "où est ton premier amour" ?

j'ai réfléchi, en plus c'est au début de ma dépression que mon Frère Sekhel m'a transmis le premier message de W Branham que j'ai lu (je pense aujourd'hui que ça m'a sauvé la vie...spirituelle je veux dire ma vie tout court quoi)

j'ai laissé le seul qui peut combler ce vide remplir mon cœur, mais il me restait un problème ! impossible pour moi de confesser Jésus Christ devant des inconnus "non chrétiens" ou d'ouvrir une bible dans le bus par exemple, par peur de choquer ou d'être jugée ! en même temps comme on voit l'arbre à ses fruits difficile de râler sur le bus qui est en retard et de lire sa bible tranquillement après ! c'est hypocrite et ne je voulais pas de ça et........

un soir, ce face à face est arrivé. Je déverse mon cœur à mon Seigneur ne comprenant pas ce qui n'allait pas et... ce verset m'est arrivé immédiatement

Apocalypse 3:15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.


et là je m'effondre en larmes ! la repentance ! tout mon être était désolé, je me serais bien mise dans un petit trou pour disparaitre, je me sentais si misérable !!!!

Voilà c'était il y a un mois je crois, tu vois ma chère Petite Sœur, nous avons chacun notre chemin et il est difficile par moments ! (ceci dit maintenant je lis ma bible dans le bus et j'arrête de râler !  lol! )

je prie parfois "Seigneur, fait que je ne te lâche jamais la main" !! car je sais qu'il ne me lâchera jamais !!!

Moi je suis pêcheresse, et je demande pardon à mon Seigneur plusieurs fois par jour, comme W Branham disait !!! il disait aussi qu'un vrai Chrétien ne PEUT PAS PECHER VOLONTAIREMENT car il ne veux pas attrister son Seigneur ! et moi non plus, et toi non plus !!

Un soir je disais ça à un frère qui m'a dit "ma Sœur, ne laisse pas Satan t'accuser" et je te dis la même chose aujourd'hui !! car lui profite d'un faux pas, pour nous accuser, et on culpabilise, mais la culpabilité n'est pas de Dieu (mais c'est plus facile à dire qu'à faire je le vis souvent)

Ma Chère petite Sœur, mon cœur est avec le tien, je te raconte tout ça pour te rassurer, tel un potier notre Seigneur nous façonne, parfois on voudrait rester carrés mais non, il faut arrondir les angles  lol! lol! lol! 

Tu m'as mis une photo en cadeau tout à l'heure alors à mon tour !!

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 9_pech10


Sois bénie ma petite Sœur, et vous tous aussi mes Frères et Sœurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 21:50

Ah, je te remercie du fond du coeur, ma soeur pour ta délicate attention! Very Happy 
Je comprends parfaitement ce que tu as vécu et rends gloire à Dieu de ce qu'Il sache si bien redresser ses enfants! Sa miséricorde dure donc réellement à toujours! Ce n'est pas que j'en doutais mais chaque fois, c'est extraordinaire !  Very Happy 

Je te suis reconnaissante pour ces encouragements ma soeur, que le Seigneur te bénisse et bénisse notre foi commune  Very Happy 

C'est vrai que, parfois, on dirait qu'on a honte d'appartenir à Jésus! Peur de faire le bien! ah la la! Combien de fois n'a-t-on pas négligé ces petits détails essentiels de l'avancement en Christ juste pour ne pas paraître stupide?  Arrow C'est exactement ce que disait notre soeur finalement: cacher son alliance!  lol! 

Puisse le Seigneur nous garder , son Esprit-Saint est efficace et agissant!

"Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes." Luc 16.10



P.S: merci pour l'image  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL   Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jusqu'aux extrémités de la terre
»  J'AI ETE CAMBRIOLEE(mon témoignage-Sanisse)
» TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS # 2 (1-3-4 sont ensemble)
» trouvera t'il la foi sur la terre ?
» La Bête qui monte de la terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: