ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Bête qui monte de la terre. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Bête qui monte de la terre. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Bête qui monte de la terre. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Bête qui monte de la terre. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Bête qui monte de la terre. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Bête qui monte de la terre. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Bête qui monte de la terre. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Bête qui monte de la terre. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Bête qui monte de la terre. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
sanisse (2408)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
Tempérance (1229)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
fidel castor (1139)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
Lirlandais (649)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
Bourrique (373)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
sehkel (354)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
poukina (190)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
Sauvée (171)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
Mel (138)
La Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. EmptyLa Bête qui monte de la terre. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bête qui monte de la terre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyVen 4 Avr - 8:33

Bonjour bien-aimés.

Aujourd'hui est le triste anniversaire d'une victime de la Bête en la personne du pasteur Martin Luther King, assassiné le 04 avril 1968 par le présumé James Earl Ray.

Présumé ? Oui car jusqu'à sa mort en 1998 James earl Ray niera , tout comme Oswald pour JFK , être l'assassin de MLK.
Comment expliquer qu'un petit multirécidiviste se transforma en idéologue fanatique, après s'être comme par hasard évadé de sa prison 1 an plutôt ?
Comment expliquer qu'il put échapper au FBI et réussir à passer en Angleterre avec de faux-passeports ?

JFK fut assassiné par le présumé Oswald l'année où il s'attaqua à la lucrative guerre du Vietnam, également MLK fut assassiné l'année où il s'attaqua au même mal.

Lors de son procés James earl Ray accusa le gouvernement de Lyndon Johnson de l'avoir manipulé, le même Lyndon Johnson fut fait président le jour de l'assassinat de Kennedy.
Un quatrième homme est donc responsable de ces crimes maquillés, en la personne du patron du FBI.
Concernant la quarantaine de témoins qui affirmèrent que Kennedy fut victime d'un tir croisé, ils sont tous mort par accident en l'espace de 4 ans.

Edgard Hoover le patron du FBI fut l'artisan de la NSA avant la lettre, puisqu'il avait des petites fiches sur tout ceux qui approchaient de la Maison Blanche de près ou de loin. Les lesbiennes, les gays, les bi, les échangistes, les pédophiles, les drogués, les adultères qui osaient mettre des bâtons dans les roues du gouvernement se voyaient menacés de révélation sur leur vie privée.

Ce n'est pas pour rien que cet odieux personnage que la mafia manipulait, eut droit à sa mort aux obsèques nationales comme grand serviteur de l'Etat.

Citation :
C’est bizarre, l’Amérique, son nombre, c’est treize, et c’est une femme. C’est bizarre, elle apparaît même au chapitre 13 de l’Apocalypse. Nous avons commencé avec treize rayures sur le drapeau, treize étoiles. Tout est “treize, treize, treize, treize”, d’un bout à l’autre.
Le 2eme sceau .19.03.1963.

Tant que Martin Luther King se bornait à défendre les droits civiques des noirs pacifiquement il était toléré, son homologue Mandela préféra la lutte armée, mais dés qu'il s'attaqua aux intérêts de la Bête il signa son arrêt de mort.

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Apoc 13 v 11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptySam 5 Avr - 8:32

Bonjour bien-aimés.

L'histoire des USA ne commence pas avec les européens arrivés au 15eme siècle ni avec les amérindiens venus du Pacifique dont les plus anciennes civilisations remonte au 30eme siècle av JC , ni avec les africains venus au 80eme siècle av JC non, car on a trouvé le plus viel homme momifié dans la glace dans l'Etat de Washington âgé de 90 siècles av JC de type caucasien.

En somme l’Amérique a été dés ses origines une terre de migration, dont la pointe fut enregistré au cours des 4 derniers siècles.
Français, anglais , espagnols, Scandinaves, allemands, italiens et russes pour les différentes ethnies, mais pour les diverses religions protestants, anglicans, francs-maçons, catholiques et juifs en composèrent le biotope.

Au moment de l'arrivée des pères pèlerins l’Amérique, et comme le releva William Branham treize fut le chiffre de la naissance de leurs colonies, ne comptait que 5 millions d'habitants composés majoritairement des diverses tribus indiennes.
Ils mirent 2 siècle pour conquérir un territoire plus vaste que l'Europe.
Puis à partir du 19eme siècle l’expansion continua hors de son territoire pour s'étendre en 1 siècle à toute la planète.
Ils dominent culturellement, scientifiquement, militairement, économiquement la planète seulement ils ne leur manquent que religieusement .

En cela William Branham a raison de faire une comparaison entre les USA et Israël lors de la conquête de la terre promise, ils avaient le vrai culte, la Loi et la bénédiction Divine qui oignait leurs actes :

Lorsque Moïse eut achevé de dresser le tabernacle, il l'oignit et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l'autel avec tous ses ustensiles ; il les oignit et les sanctifia. Nom. 7v 1.

L'histoire des USA commença exactement pareil, mais comme pour Israël ils dévièrent de leur but avec le temps :

Allez donc au lieu qui m'était consacré à Silo, Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël.

Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Éternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu,

Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo ; Jer. 7 v 12-14.


Il est le seul jusqu'à aujourd'hui à avoir prophétisé la chute des USA !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptySam 5 Avr - 17:59

Bonjour bien-aimés, que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse richement!

Te voilà triskaidécaphobe mon frère!  lol! lol! 

Oui, il est impressionnant de constater que les USA ont la fâcheuse tendance de SUPPRIMER la résistance tout en proclamant haut et fort qu'ils sont une terre de liberté!
Oui, la liberté étasunienne...une liberté-femme! Une liberté despotique, lourde et imposante. Sévère et fourbe .

C'est peut-être dans la continuité de cet esprit que fut gravé sur la statue de la liberté la prétentieuse fin du sonnet de Emma-Lazarus:

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués
Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres,
Le rebut de vos rivages surpeuplés
Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m'apporte,
De ma lumière, j'éclaire la porte d'or !


Oh la la! Comme t'en fais toute une salade, Tempérance! Pas forcément...Car ce n'est pas au pied d'une femme "puissante avec une torche, dont la flamme est la lumière emprisonnée" que repose le Salut pour les opprimés mais dans les doux bras de mon Seigneur Jésus, Lui, l'Espoir des faibles, pour toujours et à jamais car SA LUMIÈRE est la VÉRITABLE LUMIÈRE qui éclaire tout homme!

Cette Lumière n'est pas femme, Elle est. Oui, Jésus-Christ Notre Dieu et Seigneur est Lumière par Lui-même!


"Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."" Jean 8,1.


Merveilleux parce que la gloire du Seigneur ne se démontre point, merveilleux parce qu'elle est éternelle!

La bête, la prostituée...elles, elles se vantent et se vendent mais mon Seigneur EST! Et Sa Présence constitue le bonheur de ceux qui ont reconnu la splendeur de sa grâce!

Que Dieu vous bénisse! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyMar 8 Avr - 7:11

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Et Sa Présence constitue le bonheur de ceux qui ont reconnu la splendeur de sa grâce!


Belle allégorie ma soeur entre la statue de la liberté à New-York et la véritable liberté en Christ.
Il est vrai que cette statue ne fut pas créée en Amérique mais en France , un autre pays des droits de l'homme, par un admirateur d'Abraham Lincoln : Auguste Barthodi.
En réalité cette idée de la statue de la liberté germa dans son esprit en réaction à la "dictature républicaine" imposé par Napoléon III, le premier Président de la République française élu au suffrage universel.

Un autre homme politique qui n'avait rien compris aux problèmes des français en s'embarquant dans des guerres à l'étranger, alors que la misère sociale était criante ; misère que dénonça Victor Hugo dans son chef-d’œuvre : Les misérables.
Espérons que l'un de ses successeurs qui aime aussi s'embarquer dans des guerres à l'étranger, n'amène pas la guerre sur le territoire de la France comme en 1871.

La Bête qui monte de la terre. 280px-Estatua_de_La_Libertad

Oui ces hommes politiques sont tous décevants, car il promettent tous de statufier la liberté, alors que la liberté doit être libre comme le vent pour le bienfait de tous et toutes.

Oui ma soeur la lumière et la liberté ne sont qu'en Jésus-Christ seul, celui qui nous a tous accueilli sur le rivage de son Royaume, non pour nous mettre dans des cages dorés, mais en nous conduisant au bonheur de Sa liberté.
D'AILLEURS A CE PROPOS IL NOUS DEMANDE DE FAIRE LE CONTRAIRE DE L' ESPRIT DE LA BÊTE, QUI NE SUPPORTE POINT LA CONTRADICTION :

Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ?..Rom 14 v 5-10.



Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.Apo. 13 v 16-17






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyMer 9 Avr - 9:14

Bonjour tendrement-aimés soeurs et frères,

c'est un plaisir de venir écrire sur le forum tout en pensant intimement à vous par le lien qui nous unit en Jésus-Christ.


Citation :
Oui ma soeur la lumière et la liberté ne sont qu'en Jésus-Christ seul, celui qui nous a tous accueilli sur le rivage de son Royaume, non pour nous mettre dans des cages dorés, mais en nous conduisant au bonheur de Sa liberté.


Cela me rappelle un des partages , grand frère, que j'ai eus avec mes bien-aimés...Le frère expliquait à ma soeur que nous devrions quitter toutes les cases (ou cages, selon comment on veut prendre les choses lol!)  pour entrer dans la case de Jésus-Christ , phrase sur laquelle son épouse l’interrompa ardemment pour rectifier ainsi:

-Non, pas pour entrer dans une quelconque case de Jésus-Christ  mais pour aller à la liberté en Jésus-Christ!

Je crains bien souvent de trop parler devant les "adultes"  donc je tus la question suivante qui alors me vint en tête à l'instant même où notre soeur protesta : -mais pourquoi Jésus parle Lui-même d' ENCLOS dans le verset:

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger."

J'ai bien remis ces paroles dans leur contexte: à qui Jésus parlait, où et quand mais  je mis du temps pour comprendre que c'est justement cet enclos que le Sang de mon Seigneur a brisé! Car son sang a achevé les barrières afin que le troupeau soit un et un seul.

Et comme mon Seigneur est grand! En écologie,on dit qu' un troupeau n'est pas un groupe défini: on ne peut le dessiner , c'est un ensemble peu structuré et sans organisation préalable!
Mais comment se fait-il alors que souvent ces animaux d'un même troupeau se comportent presque tous de la même manière?
Ah! Le suivisme !lol
Juste parce qu'il y a toujours le choix d'un (et un seul)  individu à "imiter" parmi tous les individus du même groupe ; les autres deviennent alors NATURELLEMENT les reflets de cet individu qui mène...c'est le cas d'un troupeau errant.

Mais si le troupeau est conduit, ce rôle est celui du CONDUCTEUR: Oui, une raison de plus pour illustrer que nous sommes les brebis de Jésus-Christ et de nulle autre personne parce que plusieurs meneurs amènent inéluctablement à plusieurs troupeaux!

La liberté, elle-même, est libre! Merci Seigneur! Remercions-le parce qu'Il a su nous faire différents les uns des autres tout en nous rassemblant sous son Chef! A Lui Seul la Gloire ! AMEN!

"Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père. Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un."

Je crie de joie, tellement ces paroles sont merveilleuses! AMEN!!! ALLELUIA!! "Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.".... GLOIRE A TOI JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyJeu 10 Avr - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Je me suis réjoui hier en voyant que ma soeur temperance pris son clavier pour nous écrire chaleureusement son amour de Jésus-Christ, car je ne pus le faire m'étant réveillé en retard pour aller sur un chantier.

Tout ton texte ma soeur, rejoins ma lecture de ce matin :

mais ils se montraient incapables de résister à la sagesse de ses paroles, que lui donnait l'Esprit. Actes 6 v 10.


Eux sont venus avec le schéma tout établie de leur acquis figé, tandis que lui est venu avec la révélation que rien n'est acquis mais tout est à découvrir. C'est d'ailleurs cet inconnu qui effraie les gens, et les enferme dans la rassurante violence de celui qui sait qu'il a raison.

Citation :
J'ai bien remis ces paroles dans leur contexte: à qui Jésus parlait, où et quand mais je mis du temps pour comprendre que c'est justement cet enclos que le Sang de mon Seigneur a brisé!

Cette apparente antinomie entre la liberté et le mot enclos qui est synonyme de clôture, me fait penser au nom cloitre qui est synonyme de congrégation ; force est de constater que ces mots ont une mauvaise connotation pour qui vit dans le pays des droits de l'homme.
Une clôture électrifiée est surtout faite pour protéger des agressions de prédateurs, mais représente également la frontière que ne doit pas franchir le "clôturé ".

Le gardien de l'enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l'enclos. Jn 10 v 3.

Que ou qui représente ce fameux gardien de l’enclos : Satan, la Loi de Moise, les religions, le monde, ou bien encore Dieu lui-même ? Or Jésus déclare qu'il est venu mettre les âmes, non les ânes, en liberté !

Avant que soit instauré le régime de la foi, nous étions emprisonnés par la Loi, dans l'attente de la foi qui devait être révélée...

.


En sommes nous serions seulement libre de choisir qui nous voulons comme maitre : le mal ou le bien, la lumière ou les ténèbres, la vie ou la mort, Dieu ou diable, paradis ou enfer ?
Il est vrai que cela ressemble à peu près à çà de prime abord, puisque c'est ainsi que les choses sont présentés par 99 % de ceux qui parlent pour Dieu toutes religions confondues.

C'est comme ci on demandait à un condamné à mort s'il préfère la chaise électrique ou la pendaison ?

EN RÉSUME MÊME LA PAROLE DE DIEU PEUT DEVENIR UNE PRISON SI ON LA PREND SOUS SA FORME LÉGALISTE.

Ainsi, la Loi a été comme un gardien chargé de nous conduire au Christ pour que nous soyons déclarés justes devant Dieu par la foi Gal 3 v 23-24

La liberté que Jésus donne n'est pas une semi-liberté qui ne serait rien d'autre qu'une semi-prison, mais une authentique LIBERTÉ !

..Moi, je suis venu pour donner la vie aux brebis, une vie surabondante.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.Jn 10 v 10-11.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyJeu 10 Avr - 17:18

Sois béni mon frère Elihu!  Very Happy 
Soyez bénis mes bien-aimés, bonjour Wink

Frère Elihu a écrit:
Le gardien de l'enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l'enclos. Jn 10 v 3.
Que ou qui représente ce fameux gardien de l’enclos : Satan, la Loi de Moise, les religions, le monde, ou bien encore Dieu lui-même ? Or Jésus déclare qu'il est venu mettre les âmes, non les ânes, en liberté !

AH LA LA ...Combien de fois La Parole de Dieu est nouvelle! Oui, Le Berger s'est fait connaître [ on ne dira pas orgueilleusement que l'enclos est inutile] en nous mettant sous l'autorité de la Loi pour nous garder , ici dans tous ses sens possibles:

Sens 1 : Veiller sur
Sens 2 : Surveiller pour empêcher de sortir.
Sens 3 : Conserver sur ou avec soi.
Sens 4 : Mettre de côté pour soi ou pour quelqu'un.

Source: linternaute.com.


Oui, car la Loi, (et elle est sévère!) a été faite pour nous DESTINER à sortir , à être libre.
Le seul hic est que Le Berger est venu nous prendre DÉJÀ mais nous voulons toujours retourner en prison ...ayant engagé même des loups pour nous surveiller.Mais pourquoi?
La réponse tombe sous le sens: par crainte de nous perdre!

D'ailleurs, on s'est fait de bons amis dans notre enclos qu'on préférerait parfois les suivre dans leur égarement par peur de finir seul!...Mais la promesse est simple et heureusement:


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)



Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyVen 11 Avr - 6:45

Bonjour bien-aimés.

Citation :
D'ailleurs, on s'est fait de bons amis dans notre enclos qu'on préférerait parfois les suivre dans leur égarement par peur de finir seul!..

Oui ma petite soeur, voilà un aspect des choses que je n'avais pas discerné : on aime bien les compagnons de l'enclos au point de les suivre pour faire comme les autres.
Cela se vérifie dans les fratries où on voit souvent les plus jeunes imiter leurs frères ainés, jusque dans les détails.
Si ces freres ainés sont des modèles en bien tant mieux, mais si ils sont des mauvais exemples : bonjour les dégâts !

Dans le spirituel la portée de ces choses est pire encore puisque le " troupeau " suit son leader. Si c'est un bon leader qui dirige les gens au pied de la croix alors béni soit le Seigneur, mais si il les dirige dans le culte de sa personnalité ou dans de fausses doctrines alors c'est une grande catastrophe.

.. Sachez alors que les conséquences de votre péché retomberont sur vous ! Nom. 32 v 23.



J'ai beaucoup aimé ce que tu dit de ton père ma soeur, dans le poste coup de coeur :

Citation :
Oui, bien-aimés, parmi tous les yeux terrestres, c'est dans ceux de mon père que je me sens la mieux aimée, ses paroles n'ont jamais été amères à nos égards et il a toujours su dominer ses déceptions malgré nous...Celui-là est pécheur, il est Homme.
Mais puis-je mettre un mot sur l'Amour de mon Père, le Glorieux, le Véritable? Notre Père à nous ? ....Je ne sais plus : SON AMOUR NOUS INONDE jour après jour,

Malgré toutes les souffrances et la honte qu'un fils peut causer à son père ce dernier ne peut le renier, même si il le dit avec sa bouche il ne peut le dire avec son coeur.
Alors comme tu le soulignes ma soeur à bien plus forte raison pour Notre Père céleste, qui malgré notre insupportable indignité a placé par Amour l'Esprit de son Fils bien-aimé en nous. :

Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent. Luc 11 v 13.


Oui à cause de notre vanité, nous sommes très loin de réaliser ce que l'Amour du Père accomplit pour nous !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyVen 11 Avr - 20:39

Bonjour bien-aimés,

 Very Happy 

Yes, grand frère, en empruntant un langage mondain, on aurait dit  que, normalement, Dieu ne devait avoir rien à cirer de nous,... qui sommes nous d'ailleurs? Que sommes-nous? ...- mettez la réponse que vous voulez- Et qu'étions-nous? -

Et Dieu, qui est-Il? Quel est-Il? Qu'était-Il?

Si on considère les écritures saintes qui , par elles-mêmes, se veulent être les témoins de leur Auteur ; on tombe sur un grand nombre d'attributs de ce Dieu pourtant ENTIER!
Et une chose est sûre: DIEU n'est pas dépendant de nous! Il en ressort  plutôt que Dieu n'est pas un être instable qui survit de notre approbation, de notre adoration ni de notre soumission -comme veulent nous le faire croire les "ni dieu ni maître" - Dieu veut juste être en communication avec nous,  même si avec ou sans nous, IL est VIE ; n'est-ce pas cela l'Amour?
Le jour où l'on ose confesser de toute âme qu'Il n'est rien, on doit pleurer son trépas  car hors de Lui, tout n'est plus qu'ombres et confusion; Hors de Dieu, c'est la mort.

Elle est super belle, l'image que nous a fait découvrir le prophète William Branham à propos du mode de vie de l'homme et de sa femme au commencement: Dieu venant papoter avec Adam et Ève; Dieu se promènant dans le jardin, appréciant la création, Il aime être entouré des œuvres de Ses mains ( Mais ne tente-t-on pas, des fois, de l' étouffer avec les oeuvres inutiles de nos mains? ) car tout ce qu'Il fait est bon - n'est-ce pas une raison de plus pour Le laisser agir librement en nous au lieu de faire des choses bancales?

A l'heure où je parle , le monde entier sait que les chrétiens croient en un Dieu qui s'est abaissé en en la Personne humaine de Jésus Le Nazaréen pour sauver l'humanité,  mais passe sur le fait que dès la création même, Dieu s'est réduit, et ce, par pur amour: IL créa.

Il s'est abaissé dès le départ pour que les Hommes soient aimés et afin qu'ils ne soient pas orphelins ; En effet,  Dieu a choisi de nous considérer comme Ses enfants en toute liberté, Il a voulu qu'on soit à son image,Il était le Premier à nous bénir, à nous donner à manger, à nous donner une terre, un compagnon ou une campagne,  etc...Donc ce n'est pas la peine de jouer les grands saints irremplaçables car même si on croit nourrir Dieu avec nos sacrifices ou nos actes, si Dieu n'a pas voulu de nous, on ne serait pas là à parler de Lui, des ses lois, etc!

Eh oui! Puisque aujourd'hui, on dirait que la connaissance qu'on a de Dieu surclasse la communication qu'on a avec Dieu...comme quoi, on est loin, bien loin de ce que l'on prétend faire, parfois.

Mais comment peut-on être PARFAIT et encore avoir besoin -NON- vouloir des autres? Là est toute la grandeur!
Plus tard, on reconnaîtra ce grand caractère de l'Amour dans le Fils de Dieu : l'Humilité ; Ici, dans toute sa profondeur car Il ne créa point des pantins mais des êtres libres - avec tout "le risque" que ça comportait- ...Oh! Il savait bien ce qu'Il faisait, Il a tout préconçu mais Il était prêt à nous supporter malgré tout ( Notons que même si Dieu nous donne la vie éternelle en son Fils, cela n'enlève rien à la valeur de la première vie que nous partageons tous, qu'est déjà un grand présent ! Grand cadeau déjà qu'encore,Il souhaite faire passer en cd.illimitée pour le bonheur de  tous ) ...

On voit bien que  L' Esprit Éternel est SOURCE et RÉCEPTACLE en même temps. Il donne et reçoit: IL AIME!

Là où la bête nous procure de fausses satisfactions et nous promet que si l'on suit ses lois (même au prix de notre sang) , on atteindra un bonheur utopique sous sa domination  ; Dieu nous donne la vie éternelle (avec tout le trésor qui va avec) par notre Foi dans le sang versé de son Fils Jésus-Christ qui a accompli toute la Loi pour nous rendre libres!

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 2 Pierre 13-15
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptySam 12 Avr - 7:10

Bonjour bien-aimés.

Citation :
A l'heure où je parle , le monde entier sait que les chrétiens croient en un Dieu qui s'est abaissé en en la Personne humaine de Jésus Le Nazaréen pour sauver l'humanité, mais passe sur le fait que dès la création même, Dieu s'est réduit, et ce, par pur amour: IL créa.

A la différence de nous qui procréons des êtres dont nous ne savons point ce qu'ils seront ou feront 20 ans après, Dieu lui savait qu'Adam et Eve chuteraient et pourtant comme tu le sous-entend ma soeur il les créa.
Heureusement que nous ne connaissons pas l'avenir car nous aurions fuit à l'extrême opposé pour ne pas subir notre aujourd'hui, oui ma soeur Jésus savait le risque qu'il prenait en se sacrifiant par Amour pour des êtres qui n'en valaient pas la peine.
Le comble de son amour c'est de continuer à aimer des êtres ingrats !

Le religieux lisant ceci sera très choqué, mais s'il met de coté son esprit religieux un petit instant il comprendra que ce n'était pas seulement les juifs de Jérusalem d'il y a 2000 ans qui le crucifièrent après avoir vu leurs malades guéris leurs morts ressuscités leurs ventres nourris, mais c'est également nous 2000 ans après.

Si nous aimions le Seigneur vraiment nous ne ferions ni ne dirions ni ne penserions jamais en mal , et nous préférerions être considérés comme des chiens pour que Dieu seul soit élevé.
Mais au contraire de cela nous faisons : des sectes ,des parti-pris, des dénominations, des guerres d'opinions religieuses, des évêques internationaux, des Bishop, des papes et consorts.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, ..Jn 3 v 16

or voici son corollaire peu connu :

Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 1jn 3 v 16

Le psaume 109 est le récit de 2 protagonistes où l'un est l'accusateur de l'autre en le maudissant au nom de l’Éternel, ce psaume est très certainement inspiré de l'histoire de Job accusé par ses 3 amis ; et l'autre a toutes les circonstances qui l'accusent mais ne peut s'en remettre qu'à la Grâce du Seigneur :

Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé au dedans de moi.

Je m'en vais comme l'ombre à son déclin, Je suis chassé comme la sauterelle.

Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.

Je suis pour eux un objet d'opprobre ; Ils me regardent, et secouent la tête.

Secours-moi, Éternel, mon Dieu ! Sauve-moi par ta bonté !

Et qu'ils sachent que c'est ta main, Que c'est toi, Éternel, qui l'as fait ! Ps 109 v 22-27.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptySam 12 Avr - 20:08

Bonjour bien-aimés,

Que Dieu vous bénisse richement et recevez mes saints baisers  Very Happy


Citation :
Le psaume 109 est le récit de 2 protagonistes où l'un est l'accusateur de l'autre en le maudissant au nom de l’Éternel, ce psaume est très certainement inspiré de l'histoire de Job accusé par ses 3 amis ; et l'autre a toutes les circonstances qui l'accusent mais ne peut s'en remettre qu'à la Grâce du Seigneur


Il y a une conviction religieuse sortie tout droit du fameux «Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.» qui dit qu'être pécheur et parler de Dieu c'est comme jeter l'opprobre sur Lui. Depuis, on n'entend pas parler de la grâce de Jésus-Christ dans les bars, certaines femmes  qui n' ont eu aucun mal à accepter William Branham comme prophète ne sont pas acceptées comme soeurs par les autres pour une question de coiffure, et caetera, la prostituée ne doit plus avoir le mot Christ à la bouche...Ah si! Je connais ces gens qui vont te dire " Tu es un frère en Christ même si tu déconnes' tout en te tapant le dos mais qui pensera intimement que tu ne seras pas enlevé parce que tu déconnes un peu TROP quand même!  Shocked  Shocked  Shocked 

Puis, il y a ceux qui ne voient dans l'autre qu'une proie de l'évangile et jamais une personne à part entière et qui répètent à longueur de journée "Paul a dit : A) B) C) - il faut être à cheval dessus sinon tu rates le ciel et ne pense surtout pas que croire en Jésus va te sauver , faut nous le prouver en arrêtant de nous foutre la honte" chez les gens du monde ...Ouf! En gros, c'est ce qu'on entend dans presque toutes les églises et tous s'en délectent en criant amen avec ce léger rire ironique insinuant que vraiment, les 'faux chrétiens' qui mettent leur Salut juste dans le Sang sont rigolos parce qu'ils ne sont pas saints comme le Père est saint, on dirait même qu'ils ne cherchent pas à l'être.

Quel enfant de Dieu ne désire pas la sainteté! C'est juste qu'en grandissant, on comprend ce que les saints anges eux-mêmes ont compris (et ils sont aux cieux!), on ne glorifie qu'UN SEUL : LE VÉRITABLE Saint est le Seigneur.


Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! Apocalypse 4:8


En Lui, nous nous sanctifions et en Lui nous sommes déjà saints mais rien ne dit que Dieu est moins saint quand on est juste humain et que par conséquent, il faut être plus royaliste que le Roi. De toute manière,nous pouvons toujours courir, si le Très-Haut nous a fait grâce c'est parce que nous sommes tous des incapables si ce n'est Lui même qui nous conduise de l'intérieur; (MERCI SEIGNEUR pour le Saint-Esprit malgré toutes nos souillures, qu'on ne L'attriste pas!)

Moi, quand j' entends des phrases comme "les chrétiens DOIVENT [ ...] POUR  [ici, un fait ayant un rapport avec le paraître : faire bonne impression, attirer les gens, témoigner]  ", je pars en courant...et vous?
 Very Happy 

Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Corinthiens 3,17


Dernière édition par Tempérance le Dim 13 Avr - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyDim 13 Avr - 7:46

Bonjour bien-aimés.

Dans 99 % des assemblées du Message, tu te ferais éjecter ma petite soeur   lol! lol! lol! !

Pourquoi me diras tu ?
Réponse :
Parce que 99 % sont nues et ne le savent pas !

Finalement sans les fréquenter tu sais ce qui s'y passe , car elles ne sont que les photocopies du catholicisme.
Dans le catholicisme seuls les 1% des divers religieux vont au paradis, les autres vont au purgatoire.
Dans les assemblées du Message seuls les croyants consacrés et très très très saints vont dans l’enlèvement, les autres vont dans Harmagueddon.

Quant à tout ceux qui ont des problèmes dans leur vie, ( chômage, divorce, enfants rebelles, dettes, et autres joyeusetés ) c'est la preuve que la Parole de Dieu n'est pas en eux.
Pourtant même les grands serviteurs de Dieu avaient, tel Moïse, des problèmes dans leur vie.

J'observe que Moïse est venu en Égypte avec son épouse et ses 2 fils au chapitre 4 d'exode :

Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte... Ex 4 v 20

Puis durant son pèlerinage le caractère très trempé de son épouse, se révèle  tranchant tel un bistouri par sa langue.
Une vraie guadeloupéenne avant la lettre lol! 

Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang ! Ex 4 v 25.

Puis de ce chapitre 4 on ne parle plus d'elle jusqu’au chapitre 18 , où on y apprend qu'elle fit faux bond à son  prophète de  mari en retournant chez son père.
Je devine que Séphora n'était pas une gamine de 20 ans mais une femme d'au moins 55 ans, or elle manifestait l'esprit instable d'une gamine ; j'ai observé que des gamines de 20 ans sont parfois plus mures que des femmes de 60 ans.

Alors il emmena Séphora, la femme de Moïse, que celui-ci avait précédemment laissé repartir chez elle,ainsi que les deux fils de Séphora..Ex. 18 v 2-3.

Combien de prédicateurs ou de simples freres ont comme épouse des "Séphora" à la petite cervelle, selon la signification de son nom : petit oiseau  ?
Ils sont la risée des autres frères qui ne peuvent comprendre que ces derniers soient tolérant avec les caprices de leur femme, si c'est un ministre c'est pire encore.
C'est elle qui porte la culotte  le frère porte une belle robe ! disent-ils en ricanant, or c'était exactement la vie de Moïse.
Sa femme portait la culotte et Moise la tolérait, c'est ce qui explique que lorsqu'elle décida de partir avec ses 2 fils Moise ne la retint pas.
Or la bible dit bien que Moise était l'homme le plus patient de la terre, ce que nous autres hommes sommes bien incapables d'être.

Parmi le peuple de Dieu sorti d’Égypte il y avait une négresse, venait-elle du Congo ou de Somalie on n'en sait, rien mais elle se trouvait là lorsque la mer s'ouvrit en deux POUR LA LAISSER PASSER AVEC ISRAËL.
Elle vit comment Sephora maltraitait son prophète de mari, et comme souvent cela se passe elle eut compassion pour cet homme qui ne rétorquait jamais rien à son épouse. Puis chemin faisant comme cela souvent se produit, sa compassion se transforma en sentiment secret pour Moise.

Elle vit sa chance le jour où Sephora décida d'envoyer paitre son connard de prophète de mari en faisant sa valise avec ses fils.
La question qu'on peut se poser est : comment ce fait-il que les fils ont suivis leur mère, alors qu'ils étaient déjà des hommes murs de 40 ans et 30 ans ?
Séphora était une mère castratrice comme on en trouve beaucoup et partout, mêmes dans les églises du Message.

Moise finit par remarquer une petite négresse bien en forme qui lui tournait autour, et désolé de vous  décevoir mais Moise était un homme comme tous les hommes.
Une gentille fille qui ne l'emmerdait pas, qui ne lui prenait pas la tete pour une poussière sur l'étagère  de la salle de bain, suffisait à combler son coeur il décida de l'épouser, elle la petite négresse .

Le pauvre, après avoir supporté sa femme pendant 40 ans, il devait affronter le racisme de ses propres parents :

Moïse avait épousé une femme kouchite. Miryam et Aaron se mirent à le critiquer à cause de cela. Nombres. 12 v 1.



Sa pimbêche d’épouse apprenant qu'il c'était remarié à une négresse rappliqua illico presto !  lol!  lol!  lol! 

Si avec cela vous ne discernez rien, c'est que vous êtes vraiment à l'aise sur terre !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyDim 13 Avr - 19:49

Bonjour à tous,

Ce que voulait faire passer notre frère est si merveilleusement écrit ; je vais tenter de le décorer de ce magnifique chapitre biblique, la cinquième lettre aux romains:


5:1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
5:2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
5:3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
5:4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
5:5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
5:6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5:7 A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
5:10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
5:11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
5:13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
5:14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
5:15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
5:16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
5:17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
5:18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
5:19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
5:20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
5:21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.


C'est facile pour nous de comprendre que l'offense de Adam a fortement contaminé l'humanité entière mais si difficile de saisir que la justice de Jésus-Christ couvre totalement ceux qui croient. Ce n'est pas surprenant car quelque part, nous sommes tous un peu catholiques...hélas, hélas.

Que la gloire revienne à Celui qui est Digne!

Apocalypse 5



5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
5:11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5:12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
5:14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


A méditer...pas trop quand même  Very Happy 

Que Dieu nous garde dans sa Parole dont l'interprétation, comme nous le dit le prophète, est son accomplissement même :ça,  je l'ai expérimenté et je le crois!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyLun 14 Avr - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Citation :
C'est facile pour nous de comprendre que l'offense de Adam a fortement contaminé l'humanité entière mais si difficile de saisir que la justice de Jésus-Christ couvre totalement ceux qui croient

C'est la plus grande difficulté d'accepter ce que Dieu dit à ce propos, puisque nous avons catégoriser les gens en rapport avec ce que nos yeux voient, mais reconnaissons à notre décharge qu'il est plus facile de considérer comme croyant un frère ou une sœur marchant dans la consécration que leur contraire.
Un frère ou une sœur aimant l'argent au point de voler son prochain, un frère ou une sœur charnelle au point de coucher à droite et à gauche, un frère ou une sœur dépressif au point de se droguer avec des neuroleptiques ne seront pas considérés comme ayant reçus la Parole dans la bonne terre.

D'autres reçoivent la semence “parmi les ronces” : ce sont ceux qui écoutent la Parole,

mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu'elle est étouffée par les soucis de ce monde, l'attrait trompeur des richesses et toutes sortes d'autres passions qui pénètrent en eux. Marc 4 v 18-19.


Ceux qui sont considérés comme ayant reçus dans la bonne terre vont au culte tous les dimanches en faisant preuve d'un grand activisme en convertissant à Jésus-Christ toute leur famille, tout leur voisin, tout leur collègue.

Enfin, il y a ceux qui reçoivent la semence “dans la bonne terre” : ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit : un grain en donne trente, un autre soixante, un autre cent. Marc 4 v 20.

Dés lors il nous est plus facile de nous considérer comme cette dernière catégorie, que la précédente peu reluisante.
Il nous fallait qu'un pas pour considérer que ceux qui n'ont pas une vie tranquille et sans vague ne sont pas des enfants de Dieu, mais des enfants du diable.
Oui ma petite sœur comme tu le disais plus haut : il nous est très pénible de dire ma sœur à une fille pire que le métro, ou mon frère à un voleur, car nous aurions plutôt tendance à réagir comme les pharisiens en les considérant comme des maudits.

C'est un exercice excessivement pénible de voir les gens avec les yeux de Dieu :

Ainsi dit l’Éternel, lui le Saint d'Israël, lui qui l'a façonné : Oserez-vous me questionner sur ce qui doit venir, ou me donnerez-vous des ordres au sujet de mes fils et au sujet de l'œuvre que mes mains ont créée ? Es 45 v 11

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyLun 14 Avr - 20:59

Shalom mesdames et messieurs  flower  ,

Que Sa Majesté le Roi des rois vous bénisse richement.

Ton message de ce matin, grand frère, fait que je me souvienne de ce qu'un frère en Christ m'avait dit, une fois:

- Que penserais-tu d'un frère qui te parle de Jésus alors qu'il est ivre? Il ne serait pas crédible, et caetera...

Bon ...disons qu'à trop vouloir charmer le frère, j'en ai oublié le contenu de son discours lol mais dans la continuité, quelque chose m'a aujourd'hui frappée à la lecture de Esaie 53:

53:2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.


A première lecture, on peut se dire qu'on était juste méchants avec Jésus alors qu'il était le meilleur...Cependant, quelque chose cloche: je n'ai jamais vu un homme de qualité ou un homme sage ne pas susciter l'intérêt des gens , surtout que nous sommes tous facilement impressionnés par l'inhabituel.
...Alors pourquoi le Fils de Dieu n'a même pas eu cette part d'admiration dont jouissaient les savants et les sages de la terre?
Cet Homme ne péchait point, pourquoi personne ne l'a remarqué? Pourquoi on ne l'admirait pas comme on admirait et honorait les pharisiens et les scribes?

Réponse: Jésus était un homme ordinaire!

Oui, aussi ordinaire et effacé que le vieillard soûl assis au fond d'un bus que tous dédaignent sans raison...ou ce looser du dimanche que, nous les soeurs, regardons à peine parce qu'il ne met pas des habits de marque comme les autres frères et s'absente souvent lors réunions du dimanche soir.

J'en déduis, personnellement, que Jésus ne cherchait point à CONSTAMMENT  démontrer à quel point Il était consacré et vivait le plus normalement du monde en veillant à l'intérêt de Dieu: plus serviteur de Dieu que Lui, y avait pas et y aura jamais.

Remarquons bien que l'évangéliste Jean a dit :

"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

Et non pas:

"Jésus a DIT encore beaucoup d'autres choses -..."

La surprise est éternelle (Merci Seigneur pour la joie!) car c'est bien cet homme qui ne misait pas tout sur le leadership (Lui, le Chef des chefs) et sur le bon parfum, cet homme  à la mauvaise réputation ( l'ivrogne et l'ami des péripatéticiennes et des fraudeurs )  qui fut, est et sera notre SAUVEUR!

La même histoire également en ce qui concerne le prophète de Dieu William Branham, car cet homme au langage brut et à l'allure désinvolte était la Bouche de Dieu . Il portait ce qu'il y a de plus suprême  en lui malgré sa banalité: DIEU!

Après cela, on voit que Dieu connaît les siens et que point n'est question de mérite personnel en ce qui concerne le Salut tant l'écart entre ce que nous pensons être, ce que les gens pensent que nous sommes et ce que Dieu dit que nous sommes est grand.

Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 6,1


A ce propos, cadeau :



Je suis un homme d'une constante douleur
J'ai tout le temps vu des difficultés
Je dis adieu au vieux Kentucky
L'endroit où je suis né et où j'ai grandi
|Le lieu où il est né et a grandi!]

Pendant six longues années, j'ai été en difficulté
Pas de plaisirs sur cette terre, j'ai trouvé
Car dans ce monde, je suis obligé de me promener
Je n'ai plus d'amis pour m'aider
[Il n'a plus d'amis pour l'aider!]

Est-ce bien toi ma bien-aimée?
Je ne m'attendais plus à te revoir
Car je suis obligé de monter ce chemin de fer du Nord
Peut-être que je vais mourir sur ce train
[Peut-être qu'il va mourir sur ce train!]

Tu peux m'enterrer dans une vallée profonde
Où je peux me reposer pendant des années
Ensuite, tu peux apprendre à aimer un autre
Tandis que je dors dans ma tombe
[Pendant qu'il dort dans sa tombe!]

Peut-être que tes amis pensent que je suis un étranger
Mon visage, tu ne verras jamais rien de plus
Mais il y a une promesse qui est donnée
Je te rejoins sur le rivage d'or de Dieu
[Il va te rejoindre sur le rivage d'or de Dieu]



Dernière édition par Tempérance le Mar 15 Avr - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyMar 15 Avr - 6:04

Bonjour bien-aimés.


Citation :
cet homme  à la mauvaise réputation ( l'ivrogne et l'ami des péripatéticiennes et des fraudeurs )  qui fut, est et sera notre SAUVEUR!


Ton texte ma petite soeur rejoint la tentation du Christ au désert, là où Satan lui proposa ce qu'il propose à tout être humain : la gloire et les honneurs !

Dés sa naissance l'homme veut posséder et certains sont près à tuer pour y parvenir, car lorsqu'on demande à un enfant de 10 ans ce qu'il veut être demain, les réponses demeurent invariables :
Médecin, enseignant, footballeur, scientifique, religieux, esthéticienne, policier, cuisinier, etc, etc, etc.
Personne n'a jamais entendu un enfant répondre : SDF ou prostituée !
Pourtant les SDF et les prostituées d'aujourd'hui avaient les mêmes rêves d'avenir que les autres enfants de leur enfance, mais devenus adulte la vie pour ceux-ci ne leur a pas fait de cadeau.

La bible révèle que Satan tenta Jésus durant 40 jours mais ne relate que les 3 dernières tentations, dont celle de devenir un Monsieur dans le monde, tentation que les positivistes de tout bord et  même ceux et celles du Message en redemandent :

Le diable l'entraîna sur une hauteur,

lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit : Je te donnerai la domination universelle ainsi que les richesses et la gloire de ces royaumes. Car tout cela a été remis entre mes mains et je le donne à qui je veux.

Si donc tu te prosternes devant moi, tout cela sera à toi. Luc 4 v 5-7.



Tous les dictateurs qui ont pris le pouvoir par un coup d’État ne l'ont jamais fait par amour de leur peuple souffrant même si c'est l'argument qu'ils présentent tous, mais uniquement par la soif du pouvoir pour le pouvoir.
Ôtez leur le peuple et ils finissent oublier de tous dans une chambre crasseuse, eux qui terrorisaient des millions de leurs citoyens.
Combien de cadres dans les entreprises ont gravis les marches de l’ascenseur social en écrasant de leur mépris leurs subalternes, quittent à pousser certains au suicide ?
Qu'est ce qui les motivent tous si ce n'est le désir de posséder !

On peut aligner sur le même plan l'homme qui désire posséder une femme ,puis quand il l'a eut il la néglige ou la balance comme une vieille chaussette.

Ce désir de posséder qu'on retrouve en tous les hommes est purement luciférien :

Tu disais en ton cœur : “Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône bien au-dessus des étoiles divines. Je siégerai en roi sur la montagne de l’assemblée des dieux, aux confins du septentrion.

Je monterai au sommet des nuages, je serai semblable au Très-Haut.” Es 14 v 13-14.


La dernière tentation de Christ au désert est sur le même plan luciférien que la précédente, la différence c'est qu'elle se joue sur le terrain religieux.
Combien de prédicateurs le sont devenus par simple convoitise du meuble de la chaire, et de se faire un nom illustre avec des titres pompeux ?
Pour reprendre l'expression de l'un d'entre eux :

" Depuis petit je me voyais déjà à la tête du peuple de Dieu ! "

Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça tout en haut du Temple et lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, saute d'ici, lance-toi dans le vide, car il est écrit :

Il donnera ordre à ses anges de veiller sur toi,

et encore : Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte aucune pierre. Luc 4 v 9-11


Dieu a veillé à ce que son Fils ne reçoive ni la gloire et les honneurs ici-bas comme tu le soulignes ma sœur, mais j'ajouterai qu'il y veille également pour ses fils et ses filles.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyMer 16 Avr - 7:02

Bonjour bien-aimés.

J'ai parlé plus haut des problèmes de couple du prophète Moïse, mais pour équilibrer les choses dans la Parole on trouve également des couples au service du Seigneur où l'épouse est l'ancre du ministère de son mari :

Paul, prisonnier de Jésus Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d'oeuvre,

à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Église qui est dans ta maison : Philémon 1-2


Çà c'est une famille selon mon cœur, comme on en trouve beaucoup où le père et le fils servent ensemble le Seigneur, puis vient s'ajouter le beau-fils au milieu d'un couple de femmes soumises et consacrées à Christ : la mère et la fille.
On peut dire ce que l'on veut, mais béni soit le Seigneur pour de telles familles !

Une soeur en plaisantant me déclarait que les hommes préfèrent les femmes indépendantes, ce que j’acquiesçais de suite.  lol! 
Mais pour servir le Seigneur ce genre de femme sera une ennemie dans le couple, utilisé par Satan telle Séphora.

Ce qui m'amène à réaffirmer que : toutes les femmes peuvent être des femmes ou des femmes-mères  mais toutes les femmes ne peuvent être des épouses-mères, également tous les hommes ne sont pas fait pour se marier.

La bête romaine oblige les gens à être célibataire pour servir le Seigneur, et la bête non-romaine oblige les gens à se marier pour servir le Seigneur.
On a élevé le critère du mariage comme l'unique voie pour servir Christ et même dans ce Message, alors que ni le célibat et ni le mariage ne sont des critères bibliques pour servir le Seigneur.

N'aurions-nous pas le droit d'être accompagnés par une épouse chrétienne, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Pierre ? 1 Cor 9 v 5.

Il est clair que Jacques et Pierre quand ils faisaient leur tournée de " campagne d'évangélisation " emmenaient leurs épouses. Ils ne les laissaient pas à la maison pour faire le ministère des femmes qui consiste à faire la vaisselle, comme le déclarent certains illuminés.
La question de Paul prouve bien qu'aucun ministre quelque soit son ministère , alors que le ministère number one est apôtre, est obligé d'être marié.
Les églises non-catholique ont bêtement photocopier à l'envers la position de l'église romaine, et même dans ce Message.

Comble de l'absurde on a mélangé comme la bête romaine les 5 dons du ministère avec la charge d’évêque :

Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.

Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme..1 Timo. 3 v 1-2.


On aspire pas à être apôtre , prophète, docteur, évangéliste et pasteur : car on l'est avant sa naissance !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyMer 16 Avr - 20:15

Bonjour grand frère,

Oui, mon frère, une famille ancrée en Christ du chef de famille au dernier de la fratrie est un des plus beaux miracles. C'est une grâce de Dieu. Une très belle.
Tellement de choses extraordinaires et compliquées ont été dites là-dessus et c'est peut-être parce que cette union est profondément sacrée et spirituelle que nous sommes naturellement tentés de nous y identifier à tout prix ; Le mariage est une bonne chose, en effet mais une chose délicate aussi qui dès le moindre déséquilibre, flanche.

Le problème c'est qu'en plus, des frères en Christ maladroits ou grossiers ou haineux veulent avoir comme épouse, une soeur vertueuse, maternelle et bien éduquée et font du machisme une vertu spirituelle . Sinon d'autres frères sont juste des femmelettes et disent pour leur défense qu'ils sont doux comme Christ ; et après, il y a les soeurs qui se disent soumises mais qui sont ,en fait, des chiffes molles sans la moindre personnalité .

La nature ne nous propose que deux options: l'adaptation ou la disparition.
C'est bien pour cela pourtant que Dieu nous a envoyé son Esprit : pour qu'on ait le pouvoir de nous adapter en gardant l'esprit de la Parole!

La femme doit tout simplement veiller à l'épanouissement de son mari en tant que chef (surtout aujourd'hui où l'homme ne sait plus qui il est), si celui-ci préfère une femme qui sache lui tenir tête et s'imposer, elle n'a pas intérêt à faire sa scène (oui car c'est souvent feint ) de je suis belle et je me tais. Aucun homme moderne équilibré ne se sentira homme devant un béni-oui-oui car il ne pourra pas déployer toutes ses facultés de chef (il jouera au ping-pong tout seul!  lol! )

De même, le mari doit veiller à ce que son épouse se sente femme et la traiter comme telle ; une femme, une vraie, aime qu'on la gère mais elle ne veut se soumettre qu'à un vrai homme...Maintenant, les frères d'aujourd'hui sont soit machos, soit aussi mous que des flanby qu'il est normal si on lit partout sur internet des questions comme: est-ce qu'une chrétienne peut fréquenter un incroyant? ... lol!

William Branham avait raison de crier: Vous n'êtes plus des hommes, voilà pourquoi les femmes ne sont plus ce qu'elles doivent être!

--------------------------------------------------------------


Sinon, grand frère, pourrais-tu me dire s'il te plaît quelle est la différence entre évêque et pasteur et évangéliste? Je n'ai jamais vraiment compris.Merci de m'éclairer là-dessus.


Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. EmptyJeu 17 Avr - 7:52

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Oui, mon frère, une famille ancrée en Christ du chef de famille au dernier de la fratrie est un des plus beaux miracles. C'est une grâce de Dieu. Une très belle.


Sur le poste les défenseurs de l'ordre moral, les 2 vidéo présentent les bonnes recettes religieuses pour être un bon chrétien paré pour  l'enlèvement : je comprend ton dépit ma soeur.
Or c'est exactement le même genre de recette que l'on fait pour avoir un bon mariage, en pensant que si on suit la recette à la lettre tout ira super cool.
Le problème c'est que les gens ignorent la volonté de Dieu pour eux et s'imaginent que cette volonté s'exprime obligatoirement  dans le mariage, alors que la volonté de Dieu pour eux pouvait être le célibat.

Vu que tout a commencé par une erreur , alors on continue l'erreur de penser que Dieu va arranger notre erreur initial, si on applique la recette.
Malheureusement ce genre de recette finit toujours devant monsieur le Juge.
On est pas habitué en milieu évangélique à parler du célibat comme volonté de Dieu, car le mariage est l'unique critère de bonheur et le célibat une tare dont il faut vite s'affranchir.

L'erreur que j'observe vis-à-vis du mariage est également reproduite dans le ministère, où les gens ne cherchent pas à connaitre la volonté de Dieu pour eux mais s'imaginent que leur ambition est l'expression de la volonté de Dieu.
Un beau jeune homme de belle taille à la voix de ténor de surcroit diplômé et intelligent, sera automatiquement poussé dans le ministère par les autres frères et sœurs. Si il est célibataire on se dépêchera illico-presto de lui trouver une épouse, de surcroit belle nana.
En deux temps quatre mesures, le voilà  pasteur !
N'imaginez surtout pas qu'on voit ce genre de chose uniquement ailleurs, on le voit également dans le Message.

Dans la Parole un pasteur n'a rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait, car c'est un homme qui avant sa naissance était déjà oint pour cela, ce qui signifie qu'il fédérait déjà autour de lui des gens sans aucune raison et personne ne pouvait expliquer pourquoi il attirait les gens ainsi tel un aimant.
Converti à Christ le don qu'il est et non qu'il a se révèle au grand jour, car sans aucune parole il amène les gens à Christ simplement par ce qui se dégage de lui. Il est l'homme d'une incroyable attraction, à l'instar de son Maitre !

...Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. Marc 4 v 1

Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui,.. Luc 8 v 4

Une grande foule le suivait, parce qu'elle voyait les miracles qu'il opérait sur les malades. Jn 6 v 2.


On sait dans l'histoire que Jésus n'était pas le seul thaumaturge au moment où il exerçait son ministère, mais il était le seul à attirer les foules. Cette attraction qu'il exerçait sur les foules fut une des raisons pour lequel les religieux le tuèrent.

Alors les pharisiens se dirent les uns aux autres : Vous le voyez : vous n'arriverez à rien, tout le monde le suit ! Jn 12 v 19.

Maintenant ce qui est un don incarné pour l'un ( pasteur ) est une charge pour ceux qui sont les évêques d'une assemblée, car le premier est le don donné à Christ à l’Église les deuxièmes sont des hommes élus par les églises, là est tout la différence.

C'est lui qui a fait don de certains.. comme pasteurs ..

Il a fait don de ces hommes pour...la construction du corps du Christ. Eph. 4 v 11-12.


Alors qu'il est dit des évêques :

Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seul femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
Car il faut que l'évêque soit irréprochable.. Tite 1 v 5-7.


Dans chaque église locale à l'origine il y avait au moins 2 évêques, tandis que le ministère de pasteur n'est pas pour une église locale mais pour l’Église, là est toute la différence.
Également il n' y avait pas des évangélistes dans chaque église locale, mais ces ministres qui agissent hors de la frontière des églises œuvrent pour l’Église, là est toute la différence.

Ces hommes ( les ministres ) étaient déjà ainsi par nature avant leur conversion à Christ, le problème c'est qu'on a oublié que c'est Christ qui décide de qui est qui :


Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Eph. 4 v 7-8.


la différence entre le don de prophétie et prophète c'est que le prophète comme le pasteur comme l'évangéliste comme l'apotre et comme le docteur sont eux les dons de Jésus-Christ ressuscité à l’Église.

Et il a donné les uns comme..Eph. 4 v 11

Le comme signifie qu'ils sont là en intérimaires, car le vrai ministre c'est Jésus-Christ.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Bête qui monte de la terre. Empty
MessageSujet: Re: La Bête qui monte de la terre.   La Bête qui monte de la terre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bête qui monte de la terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: