ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
poukina (190)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
Mel (138)
Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJudaisme et Christianisme - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Judaisme et Christianisme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 16:52

Elihu a écrit:
les 4 sont : Shammaï, Hillel , Gamaliel et Ben Zarkkaï.
Shamaî avait eu pour élève Hillel. Celui-ci en mourant en 10, laissa une École de pensée qui s´imposera définitivement moins d´un siècle plus tard.

Pendant la grande révolte (révolte des sicaires) de 66 à 70, les Sages de Yeroushalaîm se retirent à Yahvné, près de tel Aviv.

Gamaliel, petit-fils de Gamaliel et Yohanan ben Zakkaî sont co-fondateurs du nouveau centre du judaîsme, négocié l´année des 4 empereurs avec Vespasien.

Après recherche, j´ai trouvé que Zakkaî a quitté cette Cour de Yahvné en 80 quand Gamaliel de Yahvné a commencé à présider le premier Sanhédhrin instauré là.

Ce serait apparemment par Gamaliel de Yahvné que la mise au ban des juifs nazaréens, des juifs zélotes, des juifs gnostiques et autres agités du siècle d´alors, a été décrétée.


Dernière édition par Bourrique le Jeu 4 Oct - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:53

bourrique
Citation :
Zakkaî était le petit-fils de Maître Gamaliel qui forma Shaul.


Oui nous avons vu que cela était impossible puisqu'il était né 47 ans avant Jésus-Christ pour les uns à 1 an avant pour les autres.
Par contre le nom du Gamaliel de la bible qui formata le futur apôtre Paul ne figure pas dans le concile de Jamnia en l'an 80.
Il existe une différence flagrante entre l'homme qui déclara ceci :

Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.Act 5 v 38-39

et celui qui fut l'auteur de la Birkat Ha Minim :

Citation :
Que les apostats-renégats [mashoumadim = ceux qui ont été détruits/anéantits] n'aient plus aucun espoir; que le pouvoir de malheur [malkhout zadon1, c’est-à-dire l’empire romain] disparaisse rapidement de nos jours, que les notsrim et les minim aillent sur l'heure à leur perte, qu'ils soient effacés du livre de vie2 et qu'ils ne soient pas mentionnés parmi les justes. Béni soit le Seigneur qui courbe les méchants3,4.


Oui ce n'était pas du tout le même Gamaliel, mais le petit fils du Gamaliel de la bible.


Citation :
Rabban Gamliel II, également connu sous le nom de Gamliel de Yavné, fut le premier dirigeant du Sanhédrin en tant que Nassi, en l'an 80 (mort vers 116).

En 80, Rabban Yohanan ben Zakkaï quitte la Cour de Yavné (Jamnia), peu avant sa mort.

Gamaliel II est un descendant de Hillel et un petit-fils de Gamaliel l'ancien. Il devient directeur de l'académie de Yavné et président (Nassi) du nouveau Sanhédrin. Son père, Simon ben Gamaliel, l'un des chefs de la révolte Juive de 66, est donc suspect au yeux de Rome.

source wiki

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 8:06

Citation :
Que les mashoumadim aillent sur l'heure à leur perte, qu'ils soient effacés du livre de vie et qu'ils ne soient pas mentionnés parmi les justes.
Résumé:
Gamaliel président du Sanhédrin de Yeroushalaîm en 30 mourut en 50. Il fut contemporain de Yohanan ben Zacharja, de Yeshou bar Myriam, de Stefanus, et de Shaul de Tarse.

Shimôn ben Gamaliel dirigea la yeshiva de Yeroushalaîm, et mourut en 70 par le même bourreau qui fit mourir par écorchement Ishmael, le cohen gadol.

Gamaliel de Yahvné est le petit-fils de Gamaliel et le fils de Shimôn. Il unifia doctrinalement le judaîsme en devenant le président du Sanhédrin de Yahvné en 80.




Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 4:01

Le livre des chrétiens raconte que les disciples de la communauté nazaréenne de Yacov sont un coeur et une âme: Ils partagent un même enseignement et vont de beth knesset en beth knesset, pour dire que le malqout ha-ba (= royaume à venir) sera bientôt la réalité du olâm Ha-zé (= monde présent).

Dans le récit selon Matyah, nous lisons l´utopie que ces juifs nazaréens donnaient comme message, de beth knesset en beth knesset (maison de rencontre): "Il en est ici, parmi la présente génération, qui ne goûteront pas la mort avant d´avoir vu l´irruption du royaume Ha-ba, et la Judée revenir sous le sceptre de David".

Ces maisons étant des lieux de convivialité où chaque juif pouvait prendre la parole et interpréter l´écriture comme le firent Yeshou, Shimôn, Shaul... la bessora (=annonce) se propagea rapidement dans l´espace de langue araméénne: Syrie et moyen- Orient, comme dans l´espace héllène de l´Egypte à la péninsule italique.

La première communauté juive fut formée dans la ville de Rome par les exilés des tétrarchies dissoutes par Auguste.

A ce sujet, je vous renvoie volontiers sur le site de la radio chrétiennne, à sa rubrique "Connaissance du judaîsme" par ce lien www.RCF.fr


Pour bien comprendre le climat historique d´alors, je vous renvoie à la conférence sur l´histoire brièvement présentée par Asselineau pour expliquer notre histoire contemporaine, car le sort des Gaules fut le même que celui de la Judée, de la Galilée, de la Samarie... et le sort de Vercégintorix fut celui de tous les résistants: Géôle, maltraitance et décapitation.

Voir www.u-p-r.fr/video/conferences-en-ligne/histoire-de-france

La crucifixion était réservée aux esclaves mutins, c´est pourquoi elle ne concerna pas les disciples de Yeshou ni lui-même, contrairement à l´allégorie du récit.


Dernière édition par Bourrique le Jeu 4 Oct - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 4:36




De quelle incompatibilité parlez-vous, Elihu?


Dernière édition par Bourrique le Jeu 4 Oct - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 8:06

De l'opposition entre Paul et les partisans de Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:09

Quel problème de fonds supposez-vous entre Shaul et Yacov?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 16:34

Pour me poser cette question, je trouve surprenant que tu ignores la réponse pour quelqu'un ayant fréquenté le monde évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 4:26

Elihu a écrit:
Bien au moins tu nous obliges à aller chercher plus loin.
Je n'en suis pas mécontent car j'aime sonder les choses.

Donc, quel problème de fonds supposez-vous entre Shaul et Yacov?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 8:23

Pour insister autant je discerne que tu lis en diagonale et non comme il faut le faire, car je t'ai déjà répondu le 4 septembre :

Citation :
Le Christianisme fut donc considéré à ses débuts comme une secte juive, un peu comme aujourd'hui où le "branhamisme" est considéré comme une secte pentecôtiste.
Les premiers disciples du Christ observaient le sabbat, pratiquaient la circoncision, allaient au Temple pour leurs dévotions, faisaient des sacrifices, mangeaient casher, payaient leur dîmes, etc, etc, etc.

Lorsque l’Évangile se tournera vers les païens, les premiers chrétiens juifs voulurent que les nouveaux arrivants accomplissent les rites de la Thora comme eux.
Ils trouveront sur leur route un adversaire qui s'opposera seul contre eux tous : Paul, le juif avec les juifs éphésiens avec les éphésiens.

Paul sera le premier de tous les premiers disciples, à discerner que l’Église n'avait rien à voir avec le judaïsme, que le Message de l'évangile n'a qu'une seule et unique base : la personne de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 10:52

Elihu a écrit:
je t'ai déjà répondu le 4 septembre :

Les premiers disciples observaient le sabbat, pratiquaient la circoncision, allaient au Temple pour leurs dévotions, faisaient des sacrifices, mangeaient casher, payaient leur dîmes, etc.

Paul sera le premier de tous les premiers disciples, à discerner que le Message de l'évangile n'a qu'une seule et unique base : la personne de Jésus-Christ.

Les "chrétiens" étaient justement ces goîm qui se mêlaient dans la communauté juive, sans prendre le statut de judéité.

Je ne vois toujours pas de problème de fonds explicite, puisque l´écriture nous dit que Shaul a accepté la décision tranchée par Yacov, à la réunion du Conseil communautaire au sujet de leur admission.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 12:42

Ta conclusion bien hâtive prouve que tu ignores les tenants et aboutissants de ce vif débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:33

Elihu a écrit:
Tu ignores les tenants et aboutissants de ce vif débat.
Quel débat?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 16:08

C'est également une méthode que j'ai déja rencontré sur les forums, se faire passer pour celui qui ne comprend rien.
C'est très amusant comme comportement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 17:37


Ce forum se réduit donc à votre monologue, Elihu.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:18

Remarque tu as raison çà fait 2 ans çà dure lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 7:04

Bonjour bien aimés.

Il y eut une première famine en l'an 42 sous Claude, l'Eglise d'Antioche moins touchée fit une collecte pour l'envoyer à l'Eglise de Jérusalem. Collecte qui fut acceptée par l'Eglise de Jérusalem.


En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul. Act 11 v27-30


Le schisme entre juifs et païens n'existait pas encore en l'an 42, d'abords parce que l'Eglise d'Antioche était principalement dirigée par des juifs et elle était une église judéo-paienne.
C'était donc des frères juifs de là bas, qui donnaient à des frères juifs de Jérusalem.
Cette fameuse famine déclencha un exode climatique, c'est peut être ce qui explique la présence de Marc à Rome et la composition du tout 1er évangile en l'an 44.
Je suppose que l'Eglise de Rome est tres certainement née à cette période, et qu'elle était constituée comme Antioche faisant d'elle une eglise judéo-paienne.
Peut-être, bien que la bible ne le dit pas, l’Église de Rome envoya également une collecte en faveur de l’Église de Jérusalem. Toujours, selon le principe des juifs de là bas qui aident leurs frères juifs de Jérusalem.

Il y eut une deuxième famine cette fois sous le beau-fils de Claude que sa mère Agrippine venait de faire empoisonner : Néron .
La bible ne dit pas que les prophètes annoncèrent celle ci, peut-être qu'ils l'ont annoncé, mais on l'apprend par les écrits de Paul à Corinthe en l'an 56.
A l'instar des églises judéo-paienne d' Antioche et de Rome, Paul exhortera les églises païennes à faire une collecte en faveur de l'Eglise de Jérusalem.

Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Églises de la Galatie.
Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.
Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées. 1 Cor 16 v1-3


C'est de là qu'est née la tradition de ramasser la collecte tous les samedis ou dimanches au culte.
Seulement on oublie que cette collecte ordonner par Paul devait être portée à Jérusalem et non sur un compte bancaire.

Bon apparemment les chrétiens de Corinthe s'en fichait un peu des chrétiens de Jérusalem, PAUL INSISTERA PAR DEUX FOIS. Son insistance prouve qu'il y voyait un acte non gratuit de bienfaisance, un téléton avant l'heure, mais un acte qui prouvait que les païens étaient égaux aux juifs sur le terrain de la Foi.

Il est superflu que je vous écrive touchant l'assistance destinée aux saints.
Je connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit.
Je ne voudrais pas, si les Macédoniens m'accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion, pour ne pas dire à la vôtre.
J'ai donc jugé nécessaire d'inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s'occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu'elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d'avarice.2 Cor.9 v 1-5


Paul voulait que toutes les églises paiennes se cotisent pour l'Eglise de Jérusalem.
Je devine que son téléton lui rapporta 170 millions d'euros.
Il apporta cette offrande en l'an 57 à l'Eglise de Jérusalem qui n'en fit aucun cas, car nul verset n'en parle en Actes mais surtout ce qui arriva à Paul ce jour là où les juifs inconvertis voulurent le tuer.
Question pourquoi l'Eglise de Jérusalem n'en fit aucun cas DE CETTE PRODIGIEUSE COLLECTE ?
Réponse :
Elle venait de païens !

Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations....
Ils l'écoutèrent jusqu'à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant: Ote de la terre un pareil homme! Il n'est pas digne de vivre. Act 22 v 21-22

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 8:21

Bonjour bien aimés.

Enlever un texte de son contexte n'est que prétexte dit l'adage, concernant 1 corinthiens 16 verset 1 cela se vérifie davantage.

Paul voulait que cette collecte en milieu païen, prouve aux juifs convertis l’œuvre de Dieu au travers de son ministère .
Si Dieu permet à Paul de regarder par le balcon du paradis, il ne pourrait que se réjouir en voyant que 2000 ans après les juifs reconnaissent son ministère , pourtant si contesté et vilipendé par les juifs tant chrétiens que non-chrétiens qui furent ses contemporains.

Citation :
Pourquoi désirons-nous être appelés « Juifs Messianiques » ? en hébreu « Yéhoudim Meshihim ». L’explication en est toute simple : Si à Antioche, pour la première fois, les disciples furent appelés « Chrétiens » (Actes 11 : 26) c’est parce que Barnabas et Paul, Juifs tous deux, et qui enseignaient les Assemblées d’Antioche, ont été obligés pour parler à des Grecs, de traduire en grec les termes hébreux que l’on employait à Jérusalem !
Ainsi « Chrétiens » est la traduction du mot hébreu désignant, à Jérusalem, les disciples du Seigneur : ainsi l’expression « Meshihim » ( ) traduite en français se dit : « Messianiques ». D’ailleurs, le vrai nom du Messie était « Yéshoua ha’Mashiah » ( ) lequel transformé en grec sera « Yésous Christos » et deviendra « Jésus-Christ » pour toutes les Nations.
Puisque nous croyons en Yéshoua le Messie, qu’y a t il d’étonnant à ce que nous soyons appelés « Juifs Messianiques » ? Et pourquoi, nos communautés ne s’appelleraient-elles pas « Assemblées Messianiques » ? Nous ne faisons que retourner aux sources bibliques ! D’ailleurs, quelle différence avec les « Assemblées Chrétiennes » ? Ne nous serait-il pas permis de porter un nom aux consonances hébraïques ?

http://www.juifs-messianiques.fr/juifs-messianiques

Comme quoi qu'il ne faut jamais se laisser abattre, même si on est le seul débile à affirmer des choses 2000 ans avant les autres. lol!

Paul utilisera toute sa diplomatie pour convaincre les païens convertis à Jésus-Christ d'aider leurs frères juifs, comme des enfants qui aident leur vieux parents . Il n'aura de cesse de répéter aux païens que si aujourd'hui ils sont au bénéfice de la grâce de Dieu : c'est aux juifs qu'ils le doivent.

Si au lieu de retenir que 1 corinthiens 16 verset 1 était l'ordre de ramasser chaque dimanche matin la collecte depuis 2000 ans, mais plutôt le souhait d'être solidaire des juifs, les divers peuples chrétiens : catholiques, protestants, et orthodoxe d'Europe n'auraient jamais tués des millions de juifs au cours de l'histoire.

Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses prières de reconnaissance envers Dieu.

Par ce service, vous allez démontrer la réalité de votre engagement. Aussi ces chrétiens loueront-ils Dieu pour l'obéissance par laquelle s'exprime votre Foi en la bonne nouvelle du Christ. Ils le loueront aussi pour la largesse avec laquelle vous partagez vos biens avec eux et avec tous.
ils prient pour vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable!2 cor 9 v 12-15


Malheureusement tout ce dévouement de Paul en faveur de ses frères juifs sera inutile, puisqu'ils voudront le tuer en guise de reconnaissance. Ils n'avaient pas compris Jésus-Christ, ils n'avaient pas compris Etienne, ils n'avaient pas compris Paul, de même qu'ils n'avaient pas compris les prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 7:11

Bonjour bien aimés.

Tant que William Branham se contentait de guérir les malades, de chasser les esprits mauvais, de faire les handicapés se lever, les aveugles voir, les sourds entendre, les muets parler, de ressusciter les morts, etc il était un chic type.
Quand il s'est attaqué au système il est devenu : un salaud, un faux prophète, un démoniaque, le diable incarné.

L'homme moderne veut bien d'un "Jésus" mais seulement aseptisé, sans consistance, politiquement correct car la science lui a donné tout le savoir qu'il a besoin.
D'ailleurs ne dit il pas :

" Quand une société a atteint un certain degré de civilisation, la religion disparait peu à peu et ne sert plus qu'à ceux qui craignent la mort ! "

Le Jésus de l'histoire le dérange et il préfère qu'il reste dans son tombeau, il se sent ainsi plus rassuré.
Malheureusement pour l'homme moderne, tout comme l'homme d'il y a 2000 ans, le Jésus politiquement correct n'existait et n'existe pas.
Jésus fut très populaire tant qu'il ne disait rien contre le système, car on l'appelait à ce moment là : Rabbi, docteur, le prophète de Nazareth.

Le choc éclata quand ce chic type ,super sympa, super cool se mit à fouetter des gens.
Un psychiatre aurait diagnostiqué une dépression nerveuse à tendance paranoïaque, dut à un choc post-traumatique.
En un mot :
Il a pété les plombs !

POURQUOI VOULOIR CHANGER UNE ÉQUIPE QUI GAGNE ???

Surtout que cela faisait des décennies que cette équipe faisait gagner beaucoup d'argent à ses sponsors, et que tout le monde trouvait cela normal.

La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jn 2 v 13-18


Un système dont les rouages tournent à merveille, ne pourra jamais accepté qu'un petit caillou viennent troubler son engrenage. Le système préférera broyer ce petit caillou, or c'est ce qui se passe jusqu'à aujourd'hui. Le caillou est là pour révéler la faille du système , et c'est ce que Jésus révéla ce jour là, ce fut donc ce jour là qu'il signa sa condamnation à mort.

Lors de la bataille du ghetto de Varsovie en mai 1943 il y avait un juif qui décida qu'il fallait se battre que de mourir de faim, il organisa la résistance armée dans le ghetto. Les nazis ne le supportèrent pas, ils ordonnèrent aux juifs de leur livrer le chef des résistants pour l'exécuter, sous peine de mort de la population.
Ils avaient mis en place une machine à broyer du juif et il y avait un sale petit juif qui empêchait à la machine de tourner.

2 ans plus tard les nazis furent broyer à leur tour dans Varsovie par l'armée russe.
Le petit caillou 2 ans avant, ne leur avait pas ouvert les yeux sur la faille.

40 ANS APRES AVOIR ETE FOUETTES PAR JESUS , les marchands du Temples furent transpercés par les flèches romaines.

Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.

C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme. Jn 2 v 20-25


Ce monde religieux américain a traiter celui que Dieu lui envoya de : fils incarné du diable ! quel sort lui sera t-il réservé ???




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 10:02

Elihu a écrit:


Le schisme entre juifs et païens n'existait pas encore en l'an 42
Ouvrez la rubrique appropriée "polythéisme et judaîsme", Elihu.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 10:10

Elihu a écrit:

L'homme moderne veut bien d'un "Jésus" mais seulement aseptisé.
Le Jésus de l'histoire le dérange et il préfère qu'il reste dans son tombeau...
Ouvrez aussi la rubrique "modernité religieuse et histoire".
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 11:04

Elihu a écrit:

D'ailleurs voilà ce qu'un Rabbin déclarait sur la signification du nom de Dieu :

Citation :
Ce nom est formé de quatre lettres : yod, hé, vau, et de nouveau hé...Il faut pour bien les comprendre et les pratiquer connaitre l'hébreu

Puisque vous faites un copié-collé, vous devez nous indiquer à quelle source vous puisez, Elihu:
Donnez le lien du site.

A quoi sert ce copié-collé que vous ne comprenez pas vous-même, n´étant pas hébrophone?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 11:09

Elihu a écrit:

Nous avons découvert 1 grand docteur d'Israël en la personne de Hillel. L'année du vingtième anniversaire de Jésus, Hillel clôtura ses 120 années de vie au service de Dieu".
Quand supposez-vous la naissance de Yeshou bar Myriam, Elihu?

Quand supposez-vous le terme du service de Raban Hillel?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 11:25

Pour retrouver un texte dans son lien original il suffit de le remettre dans google, tout le monde connait çà !
La date de naissance de Jésus-Christ est l'année zéro de notre calendrier, tout le monde connait çà aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:32

Elihu a écrit:

La date de naissance de Jésus-Christ est l'année zéro de notre calendrier, tout le monde connait çà aussi!

Notre calendrier n´existant pas en l´an 0, Elihu, comment se situe cette naissance dans la mesure du temps d´alors?

Comment Hillel étant mort en 10, comme nous l´avons dit dans cette rubrique, a t-il pu fêter son 120. anniversaire de service en l´an 20?


Dernière édition par Bourrique le Jeu 4 Oct - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et Christianisme   Judaisme et Christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judaisme et Christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?
» ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur
» l'adultère qui n'en est pas un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: