ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
sehkel (354)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
poukina (190)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
Mel (138)
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyDE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 8:46

"C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes." MATTHIEU 15:9



"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé." MATTHIEU 5 18



Quand ces lois humaines furent-elles adoptées ?



L’eau bénite120
La pénitence157
Les moines348
La messe en latin394
L’extrême onction550
Le purgatoire593
La prière adressée à Marie et aux saints715
L’adoration des images787
Embrasser les pieds du Pape809
La canonisation des morts973
Le baptême des cloches1000
Le célibat des prêtres1015
La vente d’indulgences1119
L’inquisition1204
La transubstantiation1210
La confession auriculaire1215
La Fête-Dieu1264
Le couronnement du pape par une tiare1311
L’infaillibilité pontificale1870
Le baptême des enfants remplace, au fil des siècles, le baptême des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:07

Et puis j'avoue,Fidel ,que je ne comprends pas ce que tu avances en disant que les calculs ne tiennent pas la route puisque la bible n'est pas d'origine romaine.

Ce que je constate c'est que le nombre qui est donné n'est ni romain,ni juif:666

C'est celui-ci qu'il est important de calculer pour moi qui ne comprend que le français.

On peut effectivement se poser la question,comment est ce nombre dans une autre langue(ex juive) et de là voir si le calcul de cette inscription romaine aboutit positivement.

Nous faisons appel à Sekhel pour nous trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:20

666 dans les langues anciennes
(Grec / Latin / Hébreu)



Il semble que nous ayons la réponse dans le lien suivant:



http://cosmos2000.chez.com/Nombres/666Ancien.html
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:28

Mon frere fidel tu as 40 ans , tu as dut toujours entendre la Messe en français , or ceux qui ont 60 ans se souviennent que la Messe qu'ils entendaient était en Latin. Durant des siècles tous les catholiques du monde entier entendirent que du latin.

Les papes actuels ne portent plus la tiare, mais durant des siècles jusqu'à Paul VI ils la portèrent, or c'est sur cette fameuse tiare que porte cette inscription.
Au 16 eme siècle un moine de passage à Rome vit la tiare et son inscription, vu qu'il lisait et parlait le Latin parfaitement, Dieu lui ouvrit les yeux et il lut 666 sur la tiare posé sur le front du pape.
Ce moine fut : Martin Luther. L'homme par qui tu peux avoir une bible chez toi, et que tu peux y lire ce que Dieu déclare.

Si Dieu n'avait susciter cet homme, aujourd'hui nous serions encore tous toi moi et tous les autres, à être des catholiques écoutant la Messe en latin.
Il va donc s'en dire que ce minuscule forum sans visiteur n'aurait non plus jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:39

Je suppose que fidel va être mort de rire en regardant ton lien sanisse lol! lol! lol! lol!

Jésus fait également 666, Martin luther fait 666, Bill clinton fait 666, Mahomet fait 666 , etc de 666.
Très certainement nos noms aussi font 666.

On retrouve là bien la ruse de Satan, qui consiste à fausser les pistes pour empêcher les gens de voir la vérité.

Le serpent...demanda à la femme : Dieu a t-il réellement dit..? : gen 3 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:57

qu'importe Elihu,je souhaite que ce débat comme tous les autres soit ouvert;

Je profite aussi pour mettre ce passage d'Apocalypse:vraiement je crois que tous les ingrédients sont là ,pour dire que c'est de la Papauté que sortira l'homme de péché .Beaucoup de ces "catho" comme aime à les appeler Fidel seront surpris quand cette prophétie s'accomplira.
17:4 apoc.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.



17:5
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:29

1Ainsi a dit l’Éternel à son Oint, à Cyrus, duquel J'AI PRIS LA MAIN DROITE, AFIN QUE JE terrasse les nations devant lui, et que je délie les reins des Rois; afin qu'on ouvre devant lui les portes, et que les portes ne soient point fermées. 2J'irai devant toi, et je dresserai les chemins tortueux; je romprai les portes d'airain, et je mettrai en pièces les barres de fer. 3Et je te donnerai les trésors cachés, et les richesses le plus secrètement gardées, afin que tu saches que je suis l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui t'appelle par ton Nom; 4Pour l'amour de Jacob mon serviteur, et d'Israël mon élu; je t'ai, dis-je, appelé par ton nom, et je t'ai surnommé, bien que tu ne me connusses point. 5Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu que moi. Je t'ai ceint, quoique tu ne me connusses point. 6Afin qu'on connaisse depuis le soleil levant, et depuis le soleil couchant, qu'il n'y a point d'autre Dieu que moi. Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre: (Esaie 45)

L'Éternel Jésus-Christ, par la bouche de son serviteur et prophète Jean nous dit ceci dans Apocalypse 1:3

'3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent (quoi?)les Paroles de la prophétie et qui gardent (Quoi?)les choses qui y sont écrites (Pourquoi?)car le temps est proche'.

Ainsi mes amis, une fois de plus j'apprécie ce post.. cette démarche.. Vouloir déchiffrer le 666.. Je suis porté à croire que ce sentiment est bon.. Bien plus encore.. c'est notre devoir à tous.. MAIS DANS UN ESPRIT DE RÉVÉLATION.. Ainsi ceci est bon et je me réjouis ici de ce que chacun ici participe à un tel sujet.. Enfin.. presque Wink Ainsi la Parole nous dit qu'il est primordial de lire et entendre les paroles de la prophétie car le temps est proche. Cela nous rappelle ce que le Seigneur nous dit « Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. » (Mt 13 :19).

Bien aimés, ceux qui sont de Dieu reçoivent la compréhension de la parole de Dieu, à l’instar des disciples, le Seigneur nous dit que nous connaissons cela « ...: Parce qu 'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. » (Mt 13 :11). Alors que pour ceux du dehors, ils peuvent lire l’apocalypse, ils peuvent lire les épîtres ou l'Évangile Éternel de notre Seigneur, ils y sortiront avec des pratiques diverses qui n’ont AUCUN FONDEMENT BIBLIQUE. Car pour eux tout est en parabole, Mt 13 :10.

Pourquoi nous sommes sûrs que nous sommes comme ses disciples ? Parce que nous ne croyons pas aux doctrines falsifiées, mais seulement à la parole telle qu’elle nous a été léguée par les apôtres et les prophètes. Quand nous avons l'Esprit, nous reconnaissons les moindres détails du plan de Dieu et la lumière vient au moment où on en a le plus besoin. Le bien aimé, me citant dans un de ces posts.. Disait.. Toi tu me dis que si Jésus revient... Et bien moi l'Éternel me prévient.. Il me l'aurais dit.. Voyez ce frère n'a pas tort.. Mais l'Éternel nous prévient de toutes choses.. Pour ce qui est du 666 j'y viendrai un peu plus tard Dieu voulant.. mais Fidel; Elihu, Sanisse.. Il est important de faire attention à l’interprétation... MAIS IL EST CAPITAL DE SE METTRE A GENOUX ET DE DEMANDER CE QU'EST LE NOMBRE DE LA BÊTE.. Il faut aussi et surtout lire la Parole car ELLE nous en dit un peu plus sur la montée fulgurante de la bête, car dans les livres prophétiques il ne s’agit pas d’autre chose, mais de la Parole de Dieu révélée qui doit être lue, écoutée et gardée dans notre cœur.

Lorsqu'on lit les différentes histoires des hommes et des femmes qui ont été influencé et qui à leur tour ont influencé des générations entières à travers le monde, parce qu'ils ont obéi à l'Éternel et qu'ils ont transformés une vision en action on remarque le plus souvent que ces personnes rendent toute leur gloire à l'Éternel CAR IL EST SOUVERAIN... Oui il est souverain... Ho ho.. oh que OUI !! Et cela C'EST LA PLUS BELLE RÉVÉLATION QUI NOUS EST DONNÉ ICI.. Voyez à quel point dans la lecture de Daniel Nebucadnetsar reconnaît à plusieurs reprise ceci... David aussi... et tant d'autres..
A mon avis et selon moi, si l'Éternel a montré une statue à Nebucadnetsar et qu'il a tout fait pour que Daniel, l'homme juste lui apporte la réponse.. Cela revient à croire une fois de plus que non seulement Jésus-Christ est souverain, mais aussi, il permet de montrer le projet de l'ennemie, qui je le rappelle ici.. est la copie du projet divin.. Voyez ! Comme vous avez pu le remarquer.. Et toi Fidel en ayant lu plusieurs fois ta bible... as tu remarqué que cette statue est d'une seule pièce.. UNE SEULE VOYEZ-VOUS ! Waouwww comme tout s'imbrique.. Ainsi le péché donne un fruit d'iniquité.. qui comme vous le savez devient sa propre semence et ensemence un autre fruit... Ainsi il est facile de comprendre que la semence du Diable est transgénérationnelle CAR ELLE UTILISE LE PRINCIPE DE LA SEMENCE.. ELLE UTILISE UNE LOI...et c'est aussi cette même loi que l'Éternel se sert dans son plan pour emmener le « Tikoun »... la réparation... non d'une semence corruptible cette fois ci.. MAIS D'UNE SEMENCE INCORRUPTIBLE... Non née de la chair et du sang (Satan) MAIS DE LA SEMENCE DE DIEU..celle de Jésus-Christ.

Ici beaucoup manquent à l'appel !! Vous avez parlés du pouvoir politico religieux... de l'Islam.. Mais vous n'avez pas parlé d'Édom.. d'Amalek עֲמָלֵק... de Gog et Magog.. De l'Économie.. des sectes..

Il y a beaucoup trop de chose à développer ici dans ce sujet et je dois dire que mon temps a vous servir ici.. A partager m'est court et le sera encore plus dans les temps qui viendront.. Ceci dit l'Éternel est souverain...Rappelez vous en TOUJOURS!

Voyez dans ce texte d'Esaïe, il y a une chose étonnante... Voyez ! l'Eternel nous parle de Cyrus. Je crois qu'on n'imagine pas l'importance de Cyrus dans la théologie juive. On ne sait pas comment finit l'Ancien Testament chez les juifs. Enfin si... Mais pour nous, avec la révélation, il finit par le livre de Malachie, on tourne la page et hop... on commence la lecture de l'Évangile voyez ! Mais si vous prenez une Bible juive, il en est tout autrement.. Voyez-vous, on commence par le premier livre de la Genèse (Béreshit), mais on finit par le dernier chapitre du deuxième livre des Chroniques, pour certains et pour d'autres cela s’étend jusqu'aux prophètes.. Et voyez-vous bien aimés, cela dit c'est quelque chose de très important. PARCE QUE LA FIN DE LA BIBLE JUIVE REND GRÂCE À UNE HOMME... CYRUS.. QUI N'EST PAS JUIF et qui a permis au peuple juif de repartir en Terre Sainte pour reconstruire le Temple, permettant ainsi au peuple juif d'être ainsi à nouveau en communion avec Dieu. Rebâtir le Temple. Voyez la subtilité que seul un enfant du Royaume peut comprendre.. Voyez, DIEU EST PASSÉ PAR UN HOMME... PAR UN PAÏEN ET CELA VEUT NOUS DIRE QUE TOUS LES CÉSARS NE SONT PAS DES GRAND MÉCHANTS......

10Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes, Dieu d'Israël. Je vais faire venir mon serviteur Nébucadnetsar, roi de Babylone... ­ (Irmeyahou ­ Jérémie 43).

Bien aimés rendez vous compte que l'Éternel a appelé le roi de Babylone : mon serviteur ! un homme qui force l'adoration aux idoles, un homme qui exécute en masse.. Un païen !

15Alors les Pharisiens s'étant retirés, consultèrent ensemble comment ils le surprendraient en paroles; 16Et ils lui envoyèrent leurs disciples, avec des Hérodiens, en disant: Maître, nous savons que tu es véritable, que tu enseignes la voie de Dieu en vérité, et que tu ne te soucies de personne; car tu ne regardes point à l'apparence des hommes. 17Dis-nous donc ce qu'il te semble de ceci: est-il permis de payer le tribut à César, ou non? 18Et Jésus connaissant leur malice, dit: Hypocrites, pourquoi me tentez-vous? 19Montrez-moi la monnaie de tribut; et ils lui présentèrent un denier. 20Et il leur dit: de qui est cette image, et cette inscription? 21Ils lui répondirent: de César. Alors il leur dit: rendez donc à César les choses qui sont à César, et à Dieu, celles qui sont à Dieu. (Matthieu 22)


Je dirais même que Dieu utilise, instrumentalise un César païen pour son projet, pour son dessein, pour son peuple. Cela nous dit aussi que le salut peut passer par quelqu'un qui est païen, par quelqu'un qui ne croit pas en Dieu. Ainsi l'Éternel se sert de Satan.. IL EST SOUVERAIN. Rendre au propriétaire ce qui lui appartient c'est reconnaître que rien ne vient de nous, c'est reconnaître la primauté totale de Dieu, c'est reconnaître que si nous nous tenons debout, c'est grâce à Dieu. C'est cela la première reconnaissance. Et quand nous rendons à Dieu, nous reconnaissons ainsi la primauté de Dieu. Quant à rendre à César ce qui est à César, qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que cette primauté de Dieu n'est pas là pour nous écraser. Dieu veut que nous soyons participants à son projet, c'est cela le rôle de l'intendant. La vigne n'appartient pas à l'intendant, comme le monde ne nous appartient pas, mais Il nous a donné la possibilité d'être intendants, participants à la construction de son monde. C'est cela rendre à César ce qui est à César, c'est découvrir que Dieu ne change pas le monde sans nous, mais encore faut-il ne pas nous prendre pour Dieu.... Oui Sanisse.. Maintenant nous voyons quoi ? Et bien nous constatons que le projet de Satan est un projet qui utilise des lois.. dont la loi de la semence et que ce projet aboutira pour donner naissance au faux messie...

Aussi non Sanisse... il se trouve que le mot Hébreu désignant le serpent...en Hébreu NARASH et que ce mot à la MÊME valeur numérique que le mot MASHIAH !

IL SERA OINT... IL SERA PEU ÊTRE PRIS POUR LE MESSIE.. SÛREMENT MÊME !!!

Explications :
si en latin I = 1 , V = 5 , X = 10 , L = 50 , etc.
En hébreu chacune des 22 lettres est un nombre comme à voulu le souligner Fidel.. Voyons cela :

Mem = 40
Nun = 50
RHet = HeT = 8 (ce H qui est aussi un R n'est pas la lettre Hé)
Yod = 10
Shin = 300

Ma Sh Y aH = Mem + Shin + Yod + rHet = 40 + 300 + 10 +8 = 358
Na Ra Sh = Nun + Rhet + Shin = 50 +300+ 8 = 358
Même valeur.

Shalom

Skl
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:51

tiens par rapport a gog et magog
le roi du nord serait probalement arabe (iran irak etc)
imaginer les catho controlant ces pays est plutot hazardeux comme raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:31

Citation :
en Hébreu NARASH et que ce mot à la MÊME valeur numérique que le mot MASHIAH !

Donc on en est bien là que l'homme du péché possèdera une royauté universelle, pour singer Jésus-Christ.
Donc ce n'est pas de nos pays arabes divisés où on voit des musulmans tués d'autres musulmans à coup de dynamites que l'homme du péché sortira, mais bien d'une superpuissance politico-religieuse unie.
La religion ne sera là que pour servir son dessein universel.
Aujourd'hui la mondialisation à ouvert la voie royale pour l’avènement sur la scène mondiale de cet homme.
Les systèmes financiers occultes, les loges financières les groupe ésotériques financiers tous marchent main dans la main car ils n'attendent plus que cet homme " providentiel " qui tel un chef d'orchestre mettra tout cela en symphonie.

Ce " messie" qui mettra la paix entre arabes et juifs, pauvres et riches , dominés et dominants, croyants et incroyants, qui fera cesser toutes les guerres jusqu'au point les hommes diront : PAIX ET SÉCURITÉ !

Il n'existe qu'un seul homme capable d'un tel prodige.

...Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. Apoc 13 v 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:14

Bonsoir ,bonjour Sehkel

C'est dommage que tu te sois arrêté à 358 Il fallait arriver à 666.

Tu dis qu'il faut la révélation pour comprendre ce que Dieu nous dit:AMEN

Osée



6 Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai: tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.




Oui, il m'est difficile de rentrer dans les détails dans ce fil car c'est vrai que c'est vaste.

Mais si nous ouvons nos yeux sur l'actualité,nous voyons bien que cette Europe(romaine) est entrain de sortir ses griffes.

Le Vatican qui n'oublions pas est un état a déjà dans ses tiroirs la réponse à cette crise financière qui sera de plus en plus marquée.

Il est important de lire et de retenir les paroles de la prophétie

Apocalypse 1:3

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les Paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites car le temps est proche.


Merci pour ta partcipation et soigne toi bien.



Tu nous as annoncé ton imminent départ,que Dieu te garde!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:35

En tant que citoyens,nous pouvons nous occuper des choses de la cité,de la politique.Mais que penser quand c'est l'église qui s'y mêle?

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-catholiques-s-engagent-dans-la-campagne-politique-_EG_-2012-01-11-756699
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:47

Solutions à la crise financière*

un lien .N'oubliez pas de lire aussi les commentaires

http://www.20minutes.fr/economie/812200-vatican-denonce-l-idolatrie-marche-propose-solutions-contre-crise-economique
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 8:08

Vaste sujet que nous avons entrepris sur ce fil de discussion.

Comme Fidel et Sehkel l'ont laissé entendre,il y a beaucoup à dire .

Il est vrai que nous avons pris un raccourci.Il s"avère que les choses se précipitent ,nous nous rapprochons plus de l'avènement de la bête.

Une progression éclairée aurait été de parler de l'antéchrist voire des anti-christs déjà à l'oeuvre,puis de parler du faux prophète ,celui qui distille un enseignement qui a tout l'air de la Parole,mais qui est truffé de faux enseignements ,et enfin parler de la bête quand arrive la déchéance de Satan,précipité sur la terre et qui s'incarne dans un homme qui prend les reines d'un gouvernement mondial.

Ne voyez-vous pas que l'on se dirige inextricablement vers cette dernière phase?



Apocalypse

19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre


Que le Saint-Esprit nous donne le discernement

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 9:10

Dans le lien que tu as donné très à propos soeur sanisse, voici ce que j'ai relevé :

Citation :
Fait nouveau, l’apparition pour cette campagne de groupes qui ont une stratégie d’influence plus diffuse, pour promouvoir des valeurs chrétiennes. Ainsi, le collectif « Audace 2012 », présidé par François Billot de Lochner, a bâti un « manifeste en 12 points », mais prend bien soin de se présenter comme un groupe « d’hommes et de femmes porteurs de valeurs qui ont fait la France et l’Europe ».

D’autres affichent plus clairement leur inspiration religieuse, comme les « Chrétiens indignés », qui reconnaissent « s’appuyer sur la prière » pour bâtir leurs propositions contre « le paradigme libéral ». Ou l’association « Paroles de catholiques », qui souhaite, pendant la campagne, faire dialoguer « les candidats ou leur entourage avec des catholiques engagés », comme l’explique François-Louis Boucher, l’un des membres de cette toute jeune structure : « Aucun candidat ne porte aujourd’hui nos valeurs. C’est pourquoi il faut les faire réagir en fonction de thématiques précises. »

J'ajouterai que ce réveil se produit partout, sous le pilotage de l'Opus Dei. Cette organisme ne se cache plus et affirme à qui veut l'entendre son but, or c'est l'ancienne Sainte Inquisition qui s'est fait peau neuve
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:24

5Ha! l'Assyrie, verge de ma colère! Et le bâton qui est dans leur main, c'est mon indignation! 6Je l'enverrai contre une nation profane; et je lui donnerai un mandat contre le peuple de ma fureur, pour le butiner et le piller, et pour le fouler aux pieds comme la boue des rues. 7Mais lui n'en juge pas ainsi, et son coeur ne pense pas ainsi; car il a au coeur de dévaster et de retrancher des nations, pas en petit nombre. (Ésaïe 10)

Bien aimés, Que la grâce et la PAIX soient sur chacun de vous. Je profite ici de l'occasion de saluer notre bien aimé frère l'Irlandais ainsi que Bourrique qui ne se prononcent pas trop en ce moment. Comment allez vous ?

Il y a beaucoup de choses qui sont dites ici et je dois rajouter aussi de nouvelles clés...
Ainsi avec ces nouvelles clés nous voyons et constatons actuellement que l'Iran, la Turquie, l'Irak et la Syrie forment l'empire Assyrien d'autrefois... Amalek revient AUSSI sous la forme du messie Musulman et qu'il y a déjà des hommes de pouvoir qui le prient et qui croient en sa seconde venue... Comme les juifs qui croient aux étincelles des âmes qui reviennent... Ce qui n'est pas faux.. Et d'autres qui croient que l'Esprit d'Élie est revenu.. ou va venir.. Ce qui n'est pas toujours faux... Ainsi bien aimés l'actuel président Iranien Mahmoud Ahmadinejad dit, je le cite :

« Oui c'est vrai je prie pour l'arrivée du douzième imam, l'honneur des âges car l'honneur des âges est le symbole de la justice et de la fraternité de l'amour autour du monde.... »

Puis il dit :

« Quand l'imam viendra tous les problèmes seront résolus... C'est la même relation qui existe entre les Chrétiens et le Christ... Ils parlent à Jésus-Christ et ils sont sûr que Christ les entend et répond.. Ce n'est pas limité à nous seulement, chaque personne peut parler avec l'imam MAHDI »

Voyez-vous comme les choses s'imbrique toutes....

Oui Sanisse.. Oui tu dis juste car tout va dans la même direction... Tout se CONcentre vers une seule direction.. Celle d'un pouvoir..
Citation :
qui s'incarne dans un homme qui prend les reines d'un gouvernement mondial
.Amalek viendra aussi d'Assyrie qui est maintenant Islamique et beaucoup dans le monde Islamique attendent le Mahdi.

Attention !! je n'ai pas dit que le Mahdi est le faux prophète.. Non non non !!! Mais je crois personnellement que rejeter la faute comme le font certains sur l'Église Catholique ou uniquement le nouvel ordre mondial... le système monétaire... les banques et autres..est une lourde erreur.. Car la bête sort tout droit d'elleS.. MAIS DU SYSTÈME.... Voyez !! Car comme vous l'avez tous souligné, au cœur de celle-ci se trouve des personnes qui ne nient pas que Jésus est le messie... Et qui sont manipulés par la bête... Voyez !!! IL Y A DONC PLUSIEURS ANTICHRIST... TOUS EN FONT PARTIE.. TOUT EST FAIT POUR QUE LE FAUX PROPHÈTE ARRIVE...

...il y a dès maintenant plusieurs antichrists qui inversent la foi; par où nous connaissons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2:18)

et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n’est pas de Dieu. Cet esprit est celui de l’antichrist dont on vous a dit qu’il va venir : il est déjà dans le monde. (1 Jean 4:3)

Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. (1 Jean 4:15)

Car beaucoup de séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent pas que Jésus Christ est venu en la chair. Un tel homme est un séducteur et un antichrist. (2 Jean 7)


Shalom


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:42

Citation :
On peut distinguer 5 courants dans l'Islam :

L'islam populaire avec ses traditions et pratiques rituelles est un islam de la convivialité. Les familles marocaines immigrées en Belgique appartiennent à cet islam.
Le soufisme, un humanisme et un style de vie entièrement tourné vers la spiritualité. Il fascine le monde occidental et suscite des conversions.
L'islam laïcisant (moderne) : des intellectuels réformateurs revisitent le Coran et d'autres textes fondateurs pour un Islam moderne. Ils proposent une critique historique et font une analyse littéraire (l'Hijtihab). En général, ils résident à l'étranger (en Europe, en Amérique)
L'islam conventionnel qui est souvent l'islam "officiel" des régimes politiques (Arabie Saoudite, Etats pétroliers du Golfe, Iran...). L'influence des wahhabites, courant fermé à la modernité, s'y fait sentir douloureusement. Cet islam dispose d'un important réseau bancaire et financier. Ils aident à construire des mosquées dans le tiers monde.
L'islam politique (l'islamisme) avec ses deux tendances légaliste et radicale violente qui toutes deux font appel au djihad et au martyr.

a) L'islamisme légaliste : est présent à tous les niveaux (armée, police, médias, administration ...) et sa popularité est grande. Il présente des partis politiques aux élections et essaie de former un Etat dans l' Etat. Ce sont par exemple les Frères Musulmans, le FIS en Algérie, le Refah en Turquie, le Hezbollah en Palestine, la Ligue Arabe Européenne d'Abou Jahjah, l'organisation "Foi et Pratique" en Europe.

b) L'islamisme fondamentaliste et révolutionnaire : cherche à promouvoir un Etat musulman par la violence et le terrorisme. Par exemple le GIA en Algérie, les Talibans en Afghanistan, Al Qaida, le Hamas au Liban, l'Ayatollah Khomeiny en Iran, l'organisation "Parti de la Libération" basée à Londres.

http://www.lavigerie.org/fr/contenu/grcourantsisl.html


L'islam n' a pas UN leader, mais des leaders de surcroit divisés qui divisent par voie de conséquence le monde musulman.

Je connais cette pensée frere sekel, qui prédit que l'homme du péché sortira du monde musulman, mais là encore cela fausse les pistes, car l'Islam n'existait pas du temps où l'apocalypse a été écrit, alors que la bête existait déjà en la personne de celui qui était considéré comme dieu sur terre, avec ce titre révélateur : Pontifex Maximus.

CE TITRE EXISTE ENCORE AUJOURD'HUI, ET IL N' Y A QU'UN SEUL HOMME SUR TERRE QUI LE PORTE.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:56

Et il saisit le dragon, cet ancien serpent, qui est le Diable et Satan, et le lia pour mille ans. (Apocalypse 20:2)

Le Dragon est donc ici cité comme étant nous le savons.. Comme étant la puissance politico Religieuse.. Puis nous avons le Serpent Ancien.. Lui le rusé.. qui use de son pouvoir de séduction.. Nous avons aussi le Diable.. le Père du mensonge avec son caractère calomniateur et menteur et Satan.. l'adversaire de l'Éternel Jésus et l'accusateur..

Bonne journée à tous et bonne soirée à d'autres..

Shalom


Skl



Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 11:15

Bien aimé... Nous nous sommes croisés.. Ceci dit avant de partir je tiens a rectifier ceci.

Tu dis :


Citation :
Je connais cette pensée frère sekel, qui prédit que l'homme du péché sortira du monde musulman, mais là encore cela fausse les pistes

Mon frère je ne crois pas du tout que l'homme du péché sortira de l'Islam. Mais il y contribue.. La révélation que nous avons dans le livre de la Révélation (Apocalypse) nous contraint à prendre conscience, Elihu, à quel point les modes de pensée les plus universellement admis sont faux.. Et a quel point les chrétiens eux mêmes sont souvent piégés par eux sans même en avoir conscience.. C'est pourquoi, il est important avant d'aborder ce sujet de vous mettre à tous, chers lecteurs, OUI.. de vous mettre a genoux.. Et de demander à Jésus ce qu'il en est !! C'est chose importante.. Si vous ne connaissez pas Christ personnellement.. Et que vous ne connaissez pas sa voix.. ou que vous ne la reconnaissez pas.. Alors nous vous invitons à connaître le Roi des rois et de faire l'expérience de la nouvelle naissance en commençant à lire sa Parole.. A lire l'Évangile.. Il est encore temps..Nous vivons une époque exceptionnelle dont l'enjeu est immense ! Et il n'est qu'un moyen de résister à cette séduction c'est de s'imprégner de la Parole de Dieu.. de la Parole de Jésus-Christ.. VOILÀ SON NOM .. Et de rechercher sa présence et de vivre en étroite intimité avec lui.. Ho là là.. Croyez moi !! Mais plus que tout CROYEZ EN LUI !!

PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 11:42

Citation :
L'antéchrist Apocalypse 13

Deux expressions sont proposées pour le nom de ce personnage mystérieux :

Antichrist, c'est à dire l'opposé du Christ (l'oint de Dieu)

l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3/4

Antéchrist, celui qui vient avant, comme pour devancer et ainsi occulter ou s'opposer à la venue du règne de l'Agneau.

Il me semble que l'émergence de ce personnage va arriver un peu avant l'enlèvement de l'Eglise, sous la forme d'un être singulier que l'apôtre Paul appelle "l'homme du péché", "l'impie'.

Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3,4

Cependant l'apogée de son règne n'aura lieu qu'après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce que je comprends de la suite du texte de Paul et aussi du chapitre 13 d'Apocalypse.

Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 2 Thessaloniciens 2.6-10

Cette dernière partie correspond à ce qui est écrit en Apocalypse 13.11-...

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Lors de l'émergence de l'antéchrist, il y aura une grande persécution contre les vrais disciples de Christ.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Apocalypse 13:7

Il me semble que c'est pendant son règne s'établit et va vers son apogée que la septième trompette retentira et que l’Église sera enlevée sur les nuées à la rencontre de son Seigneur..

(voir les études sur le Retour de Jésus-Christ, particulièrement "La septième trompette" et "Les noces de l'Agneau")

Alors plus rien ne va retenir l'Antéchrist qui va pouvoir étendre son règne de ténèbres sur tous les habitants de la terre, sur tous les peuples et toutes les nations, tenter et réussir pour un temps de prendre le contrôle total du monde, car plus rien ne le retient ( 2 Thess. 2./7).

L'apôtre Jean décrit la vision qu'il reçoit Apoc.13.1 :

"Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité."

Les visions de l'apôtre sont étonnantes et terrifiantes, nous y retrouvons les descriptions des visions du prophète Daniel.

Dieu emploie des métaphores dont le symbolisme parle avec insistance de la monstruosité de ce royaume despotique qui va subjuguer un monde privé de tout repère.

Pour comprendre un peu mieux le sens de cette vision nous devons nous reporter aux visions du prophète Daniel, au chapitre 7…

A un moment donné, Daniel voit lui aussi monter de la mer plusieurs animaux étranges, dont le quatrième ressemble à celui qui est décrit dans Apoc.13.1

Daniel 7.7 : "Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance".

La comparaison avec la bête d'Apocalypse 13.1 est frappante.

D'après l'explication des visions données à Daniel par l'ange, ces bêtes ou animaux représentent des royaumes (Daniel 7.17,23).

Comme l'apôtre Jean, il les voit "monter" de la mer. Or la mer est dans la Bible le symbole des peuples, des nations (Apoc. 17.15).

Il s'agit donc ici, en Apoc.13 comme dans Daniel, d'un royaume qui s'établit sur les nations, qui monte, c'est-à-dire que son avènement n'est pas soudain, mais le résultat d'une préparation, comme si son instigateur prépare sa venue dans le temps. Il a été précédé par différents formes de dictatures ou d'empires (Daniel 7.3/6).

D'après Daniel et Jean, il s'agit du dernier royaume, forme d'un gouvernement mondial, avant l'avènement du royaume de Dieu (Daniel 7.26/27 – Daniel 8.25 – Apoc.19.11 0 21).

L'arrivée de ce royaume ou gouvernement mondial, est suscité par des événements qui auront bouleversé les nations (la grande mer) :

Daniel 7:2 : "Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer".

En fait, des bouleversements mondiaux successifs, le désir d'unifier le monde sous une autorité forte et centralisée, amènent les nations à chercher une solution définitive à leurs conflits de plus en plus meurtriers (à chaque fois il est question d'animaux sauvages et destructeurs : un lion, un ours, un léopard).

Les chefs des nations seront prêts à accepter un gouvernement mondial, auquel ils confèreront leurs pouvoirs, espérant amener la stabilité et la paix dans le monde.

Apoc.13. 3 : "Et la terre entière suit la bête"…

Et Apoc.17.13 : "...Il donnent leur autorité à la bête… c'est le dessein de Dieu" (17.17)

Ce dernier royaume, le quatrième dans la description de Daniel, est un royaume particulier, formé par l'association de plusieurs royaumes ou nations, une sorte de fédération d'états.

Dans ses phases successives pendant l’ère de la bête, il est présenté comme ayant la nature d'un félin, un léopard, qui se tapit, guettant sa proie, surgissant au moment le plus propice pour la saisir. Il dénote à la fois, la ruse, l'intelligence et la rapidité.

Cet animal a des pattes d'ours, symbole de la force brutale qui écrase et détruit, mais aussi d’un pouvoir totalitaire.

Il a la gueule d'un lion, symbole de la férocité et de la cruauté, qui dévore sa proie sans état d'âme.

C'est une fédération d'états, dont les chefs s'associent et prennent à tour de rôle la présidence (Apoc.17.12), jusqu’à ce que paraisse celui qui va le mieux personnifier la pensée de Satan, le dragon, et le mieux représenter, un dictateur cruel qui va prendre le pouvoir total. Il est appelé l’homme du péché, l’impie qui s'élève par la puissance de Satan (2 Thess.2.9) et avec son autorité (Apoc.13.4).

C’est l’antéchrist, de anté = avant et christ = oint…, ou l'antichrist, celui qui est à l'opposé du véritable "oint de Dieu".

Le diable copieur de Dieu, suscite son "oint" afin de prendre par lui le contrôle total du monde.

1 Jean 2:18 : "Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure".

Déjà et depuis le début de l'histoire de l'Église, le diable a suscité des faux christs et des faux prophètes pour tenter de semer la confusion et empêcher le développement des desseins de Dieu, pour le salut des hommes.

L'antéchrist s’élèvera contre tout ce qui est Dieu, il voudra prendre la place de Dieu et se faire adorer. A travers lui, le monde adorera Satan, l'instigateur et le maître réel, dont l'antéchrist est la créature et le serviteur. Comparer avec Matthieu 4.8/9.

Ce dernier chef des nations est dépeint sous un jour terrifiant : impudent et artificieux, destructeur et persécuteur, fort, rusé et arrogant, cruel et meurtrier, terriblement orgueilleux jusqu'à la déification (Daniel 8.23 à 25)

Dan. 7.23 6 : "Il foule, dévore et brise toute la terre". (lire aussi Apocalypse 13)

Le faux prophète

La vision de l'apôtre Jean nous présente une mystérieuse association : deux bêtes, différentes et complémentaires pour l'accomplissement des desseins du diable.

Le chapitre treize de l'Apocalypse, annonce l'apparition d'une autre bête qui va être associée à la première : le faux prophète, c'est-à-dire le chef d'une religion universelle, qui aura réussi, en parallèle avec le monde politique, à établir une religion unique dans le monde.

Nous arrivons à l'association du pouvoir politico-militaire d’une dictature implacable, avec la séduction d’un pouvoir politico-religieux (Il est opportun de noter, que bon nombre de despotes politiques ont jugé bon de s’associer au pouvoir religieux, afin de mieux séduire leurs peuples.)

La seconde bête qui monte de la terre.

Ce deuxième personnage, suscité par Satan, apporte ses pouvoirs surnaturels diaboliques au service de l'antéchrist afin de mieux asseoir l'autorité de ce dernier sur le monde entier (13.11 à 17).

A cause de son autorité de chef religieux, il est appelé le faux-prophète. Il est le porte parole de Satan, pour établir sur le monde une religion universelle, qui sera comme la synthèse de toutes les religions.

Il monte de la terre, c'est-à-dire qu'il est issu de l'esprit religieux des hommes. Lui aussi "il monte", c'est à dire que ce système spiritualiste va émerger petit à petit, réunissant sous son autorité les différentes religions, principalement monothéistes, pour finalement les fusionner en une religion universelle, sous l'autorité d'un pouvoir religieux personnifié par cette seconde bête, le faux prophète.

Il a l’apparence d’un agneau, mais il parle comme un dragon : déguisés en brebis, les faux prophètes véhiculent des doctrines de démons. Il s'agit là de la grande séduction que Jésus annonce dans ces discours en Matthieu 24, qui séduirait les élus, si c'était possible.

Apocalypse 16.13 : "Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant".

Malgré son apparente incrédulité, l’être humain garde au fond de lui une sensibilité spirituelle et un attrait pour le religieux et le surnaturel, c’est pourquoi le dragon va susciter l’homme de la séduction religieuse, qui entraînera les habitants de la terre à une totale soumission.

La puissance miraculeuse, le pouvoir de miracles mensongers, va grandement contribuer à affermir l’autorité du dictateur (2 Thess. 2.9/10 et Apoc. 13.13/14).

Remarquons l’expression qui revient dans ce chapitre " Il lui fut donné… " Satan est le véritable artisan de ce royaume terrifiant. Il impose sans retenue son pouvoir despotique et diabolique, mélange de ruse (le léopard), de force brutale (l'ours) et de cruauté (le lion), à un monde qui n’a plus de protection, car il a rejeté Dieu (13.Cool.

666. Un nombre mystérieux.

Depuis longtemps on a attribué ce chiffre symbolique à différents personnages : les empereurs romains, Hitler et même le pape !

Il est toujours dangereux de vouloir personnaliser les symboles, mais il est vrai que certains personnages de l'histoire du monde ont pu à leur époque incarner l'antéchrist par leur aspiration à devenir les chefs du monde.

Ce chiffre symbolique est un nombre d’homme, il désigne la sagesse humaine, inachevée, imparfaite, qui n’arrive pas à la perfection dans sa finalité. C’est le nombre de l’être humain non régénéré, sous l’influence de l’esprit qui gouverne ce monde de ténèbres (Eph.2.1/2).

Cette organisation politico-religieuse mondiale aura beau être puissante et bien structurée, unissant la force militaire, la ruse politique et la séduction religieuse, elle n'en restera pas moins imparfaite et fragile, ce que signifie le chiffre 666.

Dans le contexte de la Bible, les chiffres ont souvent une signification spirituelle, mais il faut être prudent et modéré dans ce que l'on appelle "la science de la numérologie".

Ici, le nombre 666 apparaît comme un sceau :

Apoc.13.16/17 : "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."

C'est la marque, le chiffre, dont seront marqués tous ceux qui adoreront la bête, qui se soumettront , corps et âme, à son autorité.

A noter que ce sceau a une nature spirituelle, il est une marque de la volonté satanique que la bête, l'antéchrist et son associée le faux-prophète, imposeront à tous les habitants de la terre à ce moment là et ceux qui la refuseront seront mis à mort.

Ceci nous amène directement aux chapitres 17 et 18 de l'Apocalypse dans lesquels Jean décrit une autre vision, celle d'une grande ville appelée "Babylone", dont l'existence est étroitement liée au royaume de l'antéchrist et du faux prophète (Voir l'étude : La grande Babylone).

Les Écritures nous obligent à être lucides quand à l’avenir de notre société. Il n'est pas besoin d'être un fin politologue pour discerner l'émergence de ce royaume d'inspiration diabolique, au travers des tentatives des principales nations, s'efforçant de s'unir ou de se fédérer pour gouverner le monde.

L'apogée de ce royaume, c'est-à-dire l'apparition de l'antéchrist, ne sera possible que lorsque celui qui le retient sera enlevé de la terre :

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu (2 Thess 2:7).

Mais, déjà maintenant, l'émergence de ce royaume est en route : le mystère de l'iniquité agit déjà, préparant l'apparition de l'homme de l'iniquité suscité par la puissance et la séduction de Satan, pour établir le royaume de l'iniquité (2 Thess. 2.3/12).

La fin du règne de l'antéchrist est annoncée comme soudaine et irrémédiable, par l'avènement glorieux et puissant du Rois des rois, le Seigneur Jésus-Christ :

Daniel 7.9 :

"Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.

Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit".

Apocalypse 19. 11 :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel:

"Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands."

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair".

Daniel 7:26 : "Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais" Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Apocalypse 20.1 :

"Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus

et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Pasteur L. Guyot

source :

http://www.biible.info/biible-share.jsp?url=http%3A%2F%2Fpasteurweb.org%2FEtudes%2FApocalypse%2FUneNouvelleCreation.htm&title=Une+nouvelle+cr%E9ation
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:12

Je ne sais frere sekel si tu as lu tout le lien, ou si tu en as fait juste qu'un copier coller , mais il y a quelque chose dedans qui ne va pas :

Citation :
Cette organisation politico-religieuse mondiale aura beau être puissante et bien structurée, unissant la force militaire, la ruse politique et la séduction religieuse, elle n'en restera pas moins imparfaite et fragile, ce que signifie le chiffre 666.

Affirmer que la bête est une organisation, est aussi stupide que de dire qu'une entreprise ou un État tourne sans un homme ou une femme à sa tête.
C'est donc la tête qui nous intéresse, même si tout ce qui a tout autour joue un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:42

Bien aimé Frère... Non.. Ce n'est pas plus stupide que ça...

Es-tu d'accord pour affirmer ici selon ce que tu crois que William Marrion Branham est l'Elie annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament. (Mal.4:5) ?

Voici, je vous enverrai Élyahou, l’inspiré, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Si c'est ce dont tu crois.. Ce n'est pas plus stupide que de croire que la bête est un système... Et que de ce système sortira un Homme...

Cette croyance est fondé sur la Parole, bien aimé.. Tout comme les juifs qui croient aux étincelles des âmes qui reviennent... Ce qui n'est pas faux.. Et d'autres qui croient que l'Esprit d'Élie est revenu.. ou va venir.. Ce qui n'est pas toujours faux...

Observes la statue de Daniel bien aimé... La statue est UNE SEULE...

Historiquement tu pourrais ici dire ce que représentaient ces Royaumes.. MAIS IL Y A LA RÉSURGENCE.. L'histoire ce répète.. Nous le savons..

Ainsi le péché donne un fruit d'iniquité.. qui comme vous le savez devient sa propre semence et ensemence un autre fruit... Ainsi il est facile de comprendre que la semence du Diable est transgénérationnelle CAR ELLE UTILISE LE PRINCIPE DE LA SEMENCE.. ELLE UTILISE UNE LOI...et c'est aussi cette même loi que l'Éternel se sert dans son plan pour emmener le « Tikoun »... la réparation... non d'une semence corruptible cette fois ci.. MAIS D'UNE SEMENCE INCORRUPTIBLE... Non née de la chair et du sang (Satan) MAIS DE LA SEMENCE DE DIEU..celle de Jésus-Christ. C'EST LA PIERRE QUI SORT DE NULLE PART... Puisqu'elle n'est pas de la chair et du sang...

Shalom




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:21

Mon frere sekel ce que tu n'as pas compris c'est que les gens meurent mais les esprits ne meurent pas .

Du vivant de William Branham les pasteurs affirmaient que la bête c'était l'URSS, puis il ont inventés que c'était un puissant ordinateur implanté à Bruxelles, puis que c'était les musulmans, et etc de connerie.

La bête existait au moment où Jésus-Christ marchait en Galilée !

La bête a changé de visage car elle est très moderne ,civilisée, éduquée, etc, mais est toujours LA BÊTE. Elle attend seulement son heure.
Son modernisme atteindra un tel point qu'elle réussira à séduire même la nation juive, or une organisation ne peut faire cela mais un homme OUI.
Une organisation est un conglomérat d'individus, si elle n'a pas un homme à sa tête son pouvoir est très limité.

William Branham n'est pas tombé dans le piège de ses pairs qui affirmaient des conneries, et il n'a pas dit qu'il fallait regarder à Téhéran, ou à Moscou, ou à Paris, ou à Buenos-air, mais à ROME.
C'est de là que tout a commencé, c'est donc de là que tout recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:43

Citation :
Le Saint-Siège appelle à la mise en place d'une autorité supranationale à dimension planétaire et à une juridiction universelle chargée de guider les politiques et décisions économiques. Une telle autorité devrait prendre comme référence l'Organisation des Nations unies pour gagner ensuite en indépendance.
En matière économique et financière, les difficultés plus importantes proviennent de l'absence d'un ensemble efficace de structures capable de garantir, en plus d'un système de gouvernance, un système de gouvernment de l'économie et de la finance internationale. »

Le monde a besoin « d'un corpus minimum, partagé, de règles nécessaires à la gestion du marché financier mondial. » « On voit, sur le fond, se dessiner en perspective l'exigence d'un organisme assurant les fonctions d'une sorte de 'Banque centrale mondiale' réglementant le flux et le système des échanges monétaires, à la manière des banques centrales nationales », note le document.

Le Conseil pontifical reconnaît que la mise en place de ces deux instances prendra des années et se heurtera à une résistance de la part des acteurs mondiaux. « Cette transformation s'effectuera au prix d'un transfert, graduel et équilibré, d'une partie des attributions nationales à une Autorité mondiale

L'Adversaire de notre âme n'est pas un con, comme beaucoup le pensent !
Tu as bien fait de mettre ce lien soeur sanisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:44

Citation :
C'est de là que tout a commencé, c'est donc de là que tout recommencera.

qu'es ce qui a commencer ?
le christianisme ? c'est a jerusalem
les catho ? oui mais les catho reconnaissent jesus fils de Dieu et par la ne peuvent pas etre des antichrist ...c'est la bible qui le dit ici

Citation :
1 jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
si vous renier la bible vous renier votre foi...

vous tombez dans un piege certes calculer des catho a cause de votre cathophobie

les catho sont des chretiens
le mouvement catho divise le corps du christ (comme tout les mouvement chretien)
et ils ont tord ...les dirigeant
mais cela ne fait pas des dirigeant des anti christ ...juste des chretien orgueilleux qui seront reprimander par le christ au moment de leur ressurection au jugement dernier et pas au retour de christ (je parle des dirigeant basique les mechant inflitrer style les pedophile eux seront traiter en mechant bien sur)

donner moi un seul argument valable qui contredit que l'islam est pas l'anti christ...vous en trouverai pas

et moi j'ai deja demonter vos argument contre les catho
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:58

Citation :
vous tombez dans un piege certes calculer des catho a cause de votre cathophobie

Nous n'irons pas au 11eme ou 13eme ou 16eme siècle, siècles qui sont de la belle renommée pour des papes assassins, esclavagistes, empoisoneurs et chefs de guerre, non, nous irons au XXeme siècle.

Une petite anecdote pour que tu comprennes que nous ne parlons pas de la même chose :

Le 16 octobre 1943 un convoi juifs de 1500 hommes, femmes et enfants ,en partance pour les camps de la mort passe sous les fenêtres du Pape Pie XII .

A ton avis qu'a t-il fait, pendant que des catholiques de base les cachaient chez eux ???
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST   DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les élections
» question d'un visiteur
»  DE LA QUESTION DU SUICIDE
» question sur le ministère de Branham
»  A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: