ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
sehkel (354)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
poukina (190)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
Mel (138)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 10:27

Bonjour Fidel,

Je crois que tu as mal saisi ,le message du Frère Elihu:il en répondra à coup sûr,car ce n'est point une prêche au miracle.

C'est précisément comme toi,il croit en l'Amour de Dieu qui délivre.Et de ce point de vue ton témoignage n'est pas de la théorie.Il vient illustrer exactement ce que nous croyons de Dieu.

Tu l'as bien dit ,tu es atteint de schizophrénie à un stade pas important.Quoiqu'il en soit(je pense que même si c'était plus important,cela ne changerait pas les choses) tu as de l'amour en toi.

Du coup,tu n'es pas tourné vers ta personne ,tu ne fais pas du nombrilisme,ta maladie n'est pas pour toi un prétexte pour ne pas être au service des autres,au contraire,tu aimes ton prochain.

Ainsi donc,nous pouvons dire que cette maladie qui te fait certainement souffrir bien souvent,est du côté recto(rectitude) de la pièce.

Mais l'esprit des propos d'Elihu est tout autre:ceux-ci mettent en exergue une autre catégorie de croyants qui sont dénués d'amour et qui en voulant faire leur propre justice,en recherchant une sainteté façonnée par eux mêmes ,en viennent à connaître les affres de l'âme quand de guerre lasse ,ils échouent dans leurs vaines tentatives religieuses.Ca ,c'est le verso (versatile) de la pièce.

Vois-tu,nous ne pouvons nous contredire :nous avons compris que le fondement,c'est l'Amour et nous le soutiendrons quoique certains disent .

L'Amour,l'Amour,l'Amour et rien que l'Amour car l'Esprit de la Parole c'est l'Amour, Dieu est Amour,personne ne nous ingurgitera autre chose.

Notre point de mire,ce vers lequel nous sommes résolument en marche en y avançant de progrès en progrès,l'Amour.

Elihu,ne se perdrait jamais à dire des choses aussi insensées car les oints de l'Eternel sont passés par des souffrances de l'âme ,eux aussI.

Les maladies sont une réalité,ce sont des esprits qui viennent se greffer sur nos vies,mais nous savons que Dieu les a portées à la croix et nous ne regardons pas à ce que nous voyons.

C'est Dieu qui a créé les médecins et nous l'en remercions
.


Dernière édition par sanisse le Sam 19 Nov - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 10:31

Je corrigerai plus tard mon message et l'approfondirai à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 10:44

Mon frère fidel je ne vois pas la différence entre ceci :


Citation :
une puissance d'amour qui me donne la force non seulement de pas devenir "froids" et amorphe mais plus encore me rempli d'amour et me donne suffisament d'energie pour faire jour apres jour des progres

et cela :

Citation :
c'est donc cet amour qui délivre de toutes formes d'obsessions, de névroses, et de schizophrénie.



Car la recherche de la sainteté fabriqué par la chair, nie totalement l'acte d'Amour inconditionnel de Dieu, en créant sa propre justice entrainant de la schizophrénie, non d'origine génétique ou circonstancié mais spirituelle.
Ce qui dés lors devient un non-sens,puisque Jésus a dit que son fardeau n'est pas lourdement pesant mais léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:29

Dieu est aussi un Dieu de miracles ,oui Fidel,il en a fait et ce n'était pas de la supercherie.

Ce que je crois et peut-être que je me trompe,c'est qu'il y a une pluie de l'arrière saison comme il y en a eu ,il y a un demi-siècle déjà qui va s'opérer par toute sorte de guérison miraculeuse et autre juste avant l'enlèvement.

Un autre aspect des choses que je voudrais aborder ,c'est la foi qui guérit.

Oui la foi guérit ,je ne peux dire que ce que la Parole dit;J'y crois.Cependant,quand nous demandons à Dieu quelque chose,il nous dit de croire que nous l'avons reçue et que nous le verrons s'accomplir(futur).

Le temps de l'accomplissement ne nous appartient pas ,c'est pour cette raison que nous devons rester dans la foi et l'assurance que nous avons déjà la chose même si à vue humaine ,nous ne le voyons pas et ne le verrons jamais.

C'est pour cette raison que nous rejetons cet espèce d"évangile de la prospérité ,telle que certaines églises la prônent en allant jusqu'à croire que si tu n'es pas guéri,ce sont les péchés dans ta vie qui font barrage.Vois-tu?

Nous nous voulons croire que ce que dit la Parole ,pas une partie de celle-ci:ces frères sont des menteurs.

Pour revenir à ta préoccupation,il est juste que tu te fasses soigner par des professionnels.Mais si quelqu'un a la foi comme un grain de sénevé ,pour se passer de ceux-ci,pourquoi nous lui en voudrions nous?

Chacun fait selon sa mesure de foi.Par contre ,nous observons que les églises ont fait tant qu'elles poussent leurs membres à se forger une foi factice et ces frères qui n'ont pas la révélation,meurent de façon tragique à cause de cela alors qu'un médecin aurait pu les soigner.Vois-tu?

Oui,il y a des frères qui sont guéris par la foi de façon instantanée,d'autres qui voient leur guérison plus tard,d'autres qui ne la voient jamais.C'est à juste titre que l'Apôtre Paul s'exclamait:"Ta grâce seule me suffit"

et nous avons tout le chapitre d'Hébreux 11,pour venir nous parler des modèles de foi
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:39

Citation :
c'est qu'il y a une pluie de l'arrière saison comme il y en a eu ,il y a un demi-siècle déjà qui va s'opérer par toute sorte de guérison miraculeuse et autre juste avant l'enlèvement.

je pense le contraire de toi
quand jesus reviendra il se demandera si la foi existe encore
donc les vrai croyant seront tres rare
et cela coupler a ce que les miracle seront le fait de satan comme je l'ai cité

j'en suis pas encore sur mais je pense que les miracle de Dieu sont une bequille a la foi
or nous devons etre adulte et pas de petit enfant
bien sur Dieu est avec nous jour apres jour
mais dans l'amour pas dans les miracles

une autres chose
ma meilleure amie est tres mystique dans le sens ou elle crois beaucoup au miracle
(elle est quand meme aussi schizophrene et a du mal a differencier le reel de son imaginaire...sa schizophrenie lui fait avoir des hallucination moi c'est des pensée delirante c'est pas la meme chose...et sous traitement moi je delire pas elle si elle est fatiguer c'est limite...)

et donc son univers est tres miraculeux
elle a des reve premonitoire
elle sent que le soi disant parler en langue est une sorte d'appel de demon et j'en passe

mon fonctionnement m'interdit de nier sa vision des chose (je raisonne pas sur des miracle vecu fut il reel ou immaginaire)
je lui fait juste constater que Dieu est un Dieu d'ordre et que quand cela vient de lui cela se fait avec une certaine maniere et pas une autre
ce qui nous permet de differencier les oeuvre du diable et de Dieu
en gros differencier un prophete d'un voyant par exemple

et donc dans son cas sa vie miraculeuse est une preuve d'immaturité spirituel
et actuellement je vois que cela au niveau des soi disant miracle

d'ailleurs je sais plus qui dans la bible implore le seigneur en disant viens au secour de mon incredulité ou de ma foi
donc c'est un support

mais nous sommes appeler a etre mature

maintenant j'ai pas de certitude
c'est juste un vecu de ce que je voit chez les chretien mystique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:40




Moi non plus je ne me suis pas encore véritablement penchée sur la question.

A brûle pourpoint,je te réponds: Luc pose une question,c'est juste une question
18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?


Le reste des Ecritures nous prouve que ce sera difficile pour beaucoup de garder la foi,pour autant,il y en aura qui la garderont au prix de leur sang.(tribulations)


D"autre part,j'ai à l'esprit le passage suivant de actes:

2:16

Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :



2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.



2:18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.



2:19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ;



2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.



2:21

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:51

Tout comme moi,tu sais que d'une manière générale,le déroulement d'une prophétie peut avoir plusieurs phases.

Cette prophétie de Joêl a eu un premier accomplissement aux temps apostoliques à partir de la Pentecôte,probablement elle a eu un autre volet durant les siècles postérieurs,mais nous savons que plus proche de nous,il y a environ un demi-siècle le monde a connu une vague de miracles.

La prophétie semble à l'analyse avoir à connaître encore une phase dans les derniers jours.

Les frères plus éclairés confirmeront ,infirmeront ou nuanceront.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:32

Citation :
mais nous savons que plus proche de nous,il y a environ un demi-siècle le monde a connu une vague de miracles.

quel miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:54

Dans la première moitié des années cinquante ses voyages missionnaires le conduisirent(Branham) à travers l’Afrique, les Indes et l’Europe. A Durban, en Afrique du Sud, on estimait le nombre d’auditeurs se pressants dans les stades à quelques centaines de milliers. A Bombay, en Inde, la foule fut évaluée à 400 000 personnes. En Allemagne et en Suisse, selon l’endroit, entre 10 000 et 20 000 personnes vinrent aux rencontres. Dans les pays scandinaves s’accomplirent de grands signes et miracles, et cela particulièrement en Finlande où même eut lieu la résurrection d’un garçon tué lors d’un accident. Le roi George VI d’Angleterre demanda à William Branham de prier pour lui. Ceci eut lieu à Buckingham Palace, alors qu’il passait à Londres, entre deux vols, en route pour la Finlande.
Tous ceux qui se levèrent aux Etats Unis après la deuxième guerre mondiale, ainsi que ceux qui se levèrent plus tard dans d’autres pays et devinrent des évangélistes connus lui sont directement ou indirectement redevables de leur ministère, parce qu’ils virent l’action surnaturelle de Dieu dans la vie de William Branham. Celui qui s’est fait connaître dans le monde entier comme “M. Pentecôte”, feu David Duplessis, fut si profondément impressionné lors des réunions en Afrique du Sud, qu’il décida de suivre William Branham aux Etats-Unis. Je l’ai rencontré personnellement à l’occasion des conférences internationales de la foi organisées en juin 1958 par Gordon Lindsay à Dallas, Texas, dans lesquelles William Branham était le prédicateur principal. On pourrait énumérer beaucoup de personnes que je connais personnellement, y compris Demos Shakarian, le président mondial des hommes d’affaires du plein Evangile, qui pourraient, s’ils vivent encore et en ont le courage, témoigner de ce ministère à caractère unique dont ils ont bénéficié.

https://elihu-mission.1fr1.net/t188-la-puissance-de-dieu-au-travers-des-miracles-a-quand


Dernière édition par sanisse le Sam 19 Nov - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:04

Un article du Life Magazine du 17 Mai 1963



http://ringofmystery.over-blog.com/article-900980.html
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:34

Bonjour bien aimés.

La vague des miracles qui balaya le monde il y a un demi siècle commença par le plus prodigieux, que nous avons tendance à l'oublier : Israël !
Citation :


Nous vivons une époque prophétique marquée par un signe-miracle. Il s'agit du retour d'Israël en son pays dans ce dernier siècle avant le 3 ème millénaire des nations. Cette époque hébraïque 5758, qui représente 1997 - 1998, est marquée par deux signes-miracles. Le premier est le centenaire du sionisme (1897-1997) et le deuxième est le jubilé d'Israël depuis 50 ans (1948-1998).

Un autre signe-miracle est la naissance (ou la renaissance) des "Juifs Messianiques" tels qu'ils ont été durant le ministère de Yéshoua et de ses disciples, il y a 20 siècles.


Citation :
N'est-ce pas là les catastrophes dont le Messie Yéshoua avait déjà parlé dans Matthieu 24:6 à 14 ... et dont nous voyons les prémices, telles que: guerres, famines, tremblements de terre, tourments tel que Tchernobil (signifie "amertume", donc, danger nucléaire), confusion dans les nations etc.



Mais le septième ange est chargé de faire sonner un autre son de trompette, qui annoncera le Messie comme Roi des Rois ! "Le septième ange sonna de la trompette, il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles" (Apoc. 11:15).



7 ème TROMPETTE : Cette trompette annonce l'enlèvement des rachetés. Yéshoua avait prophétisé ceci : "Il enverra ses anges avec la trompette retentissante (car elle sera entendue des morts et des vivants qui ont cru en Lui), et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux à l'autre" (Matthieu 24:31). Cela confirme ce que Apocalypse, chapitre 10, verset 7 dit : "Aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère d'Elohim (Dieu) s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."



En effet, un événement extraordinaire s'accomplira, qui est mentionné dans les deux passages suivants que nous vous conseillons de lire attentivement, 1 Corinthiens 15 : 51 à 53 et 1 Thessaloniciens 4 : 13 à 17.



Au son triomphal du 7 ème ange, les morts et vivants qui ont cru dans le Messie et ont été lavés dans son sang, seront transformés et enlevés sur les nuées des cieux où le Messie Yéshoua sera descendu pour les accueillir. L'ensemble de ces croyants de tous les temps, formant la Kehilah ou l'Assemblée des saints, rejoindront leur Seigneur et reviendront un jour avec Lui à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14 : 3 à 5).

Ces paroles ne viennent pas de William Branham ou d'un frère du Message, mais d'un juif évangélique.

Oui ce miracle de la conversion d'Israël n'est qu'a son commencement, donc l'absurdité qui se manifeste aujourd'hui dans des frères et soeurs en Christ qui abandonnent le Message de l'Evangile pour se convertir au Judaisme est un non-sens, car les Juifs sont tous appelé à se convertir à Jésus-Christ et çà c'est le Miracle des Miracles.

La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l`Éternel, en ces mots:
Écoutez les paroles de cette alliance, Et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem!
Dis-leur: Ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: Maudit soit l`homme qui n`écoute point les paroles de cette alliance,
que j`ai prescrite à vos pères, Le jour où je les ai fait sortir du pays d`Égypte, De la fournaise de fer, en disant: Écoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai; Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu.
Et j`accomplirai le serment que j`ai fait à vos pères, De leur donner un pays où coulent le lait et le miel, Comme vous le voyez aujourd`hui. -Et je répondis: Amen, Éternel!
L`Éternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Écoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique!
Car j`ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d`Égypte Jusqu`à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Écoutez ma voix!
Mais ils n`ont pas écouté, ils n`ont pas prêté l`oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j`ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d`observer et qu`ils n`ont point observée. Jer. 11 v 1-8


Oui lorsqu'ils reconnaitront tous leur péché, ils se tourneront tous vers le Père de Jésus-Christ, qui a révélé un Amour inconditionnel pour Israël et pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: A Elihu   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 11:50

Un internaute vous a indiqué un verset courant du judaisme repris par les auteurs des Ecrits grecs, enseignant l´égard dû au prochain comme celui qui serait voulu pour soi, Elihu. Où reste votre reconnaissance?
N´importe lequel d´entre vous lisant attentivement les Ecrits saura vous servir aussi celui précisément attribué à Paul, exhortant les croyants à son messianisme nazaréén à entendre la loi mosaîque, lue à chaque sabath dans chaque synagogue.
Un juif en visite sur ce forum qui trouverait ce que j´avance comme erroné aurait certainement l´audace de reprendre en main mon commentaire comme il se doit. S´il ne le faisait pas, il serait lui-même responsable de sa honte, car ce qui fait honte c´est la faute qu´on ne redresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 19:21

Reprenons l'objet de notre fil ,en examinant la citation ci-dessous relevée sur un site du Net et que chacun dise si ses convictions s"y supperposent ou non:



"Ce sont les trois œuvres de la Grâce de Dieu pour nous,

-1) la justification, c'est le pardon de nos péchés, mais plus que le pardon, c'est : "Vous ne l'avez jamais fait" !
La repentance amène la justification, c'est 'Etre juste devant Dieu"!







- 2)
la sanctification, c'est être mis à part, nettoyé, purifié et mis à part, nous n'agissons plus comme le monde, ne faisons plus les choses du monde, ne parlons plus comme le monde, ne nous habillons plus comme le monde, nos habitudes sont changées, nos pensées sont tournées vers les choses de Dieu, Sa Parole, La Prière ...



- 3)le baptême du St Esprit : une fois qu'Il a pardonné, justifié, sanctifié, nettoyé le cœur, Il le remplit de Lui, du St Esprit, c'est la colonne de feu qui vient habiter en vous et fait de vous un Temple pour le Seigneur, un lieu d'habitation pour Dieu ! Vous commencez alors à le servir ! Vous commencez la vie chrétienne et vous grandissez en Christ par les expérience de la vie de foi, et par la connaissance de la Parole de Dieu !



C'est l'eau, le sang et l'esprit de la nouvelle naissance, qui se produit aussi dans la naissance naturelle, lorsqu'un bébé vient au monde, il y a l'eau qui sort d'abord, puis le sang puis il reçoit le souffle de vie, l'esprit et il crie !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Une actuelle responsabilité religieuse   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 10:53

Salut, chacun(e)
Vous avez peut-être entendu que le jeune homme toulousain, devenu récemment tueur en série, aurait eu d´étroits liens avec le noyau al qaîda.

Cette fois-ci nos concitoyens musulmans prendraient t-ils l´actualité au sérieux: A Paris ce 15 avril, place de la Bastille serait partie une marche de protestation silencieuse contre le radicalisme religieux. Où étaient t-ils?

Etre religieux n´implique pas de haîr qui ne l´est pas ou qui l´est autrement. Quand le radicalisme se glisse dans la prêche, il passe en nous. Nous ne sommes pas responsables de ce que prêche le prêcheur, mais nous sommes coupables si nous laissons le radicalisme nous formater.

Voilà notre responsabilité à prendre avant que la harangue du prêcheur entraîne notre culpabilité, comme cela vient de se passer pour ce jeune homme franco-algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:18

Bonjour bourrique, je partage totalement ton point de vu qui rejoint celle de Raymond Aubrac, le dernier résistant français décédé hier soir.
J'ai retenu une de ses déclarations dans une école :

"Lorsque l'ordre est remis en cause, notre devoir est de résisté, pas seulement en paroles mais en actes ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.
» SEUL ,MAIS L'AMOUR DE DIEU SEUL HERITERA DU ROYAUME
» IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE
» Kim Jong li a fait une connerie ! Mais ses copains potentat aussi.
» L'homme ne vivra pas seulement de la Parole de Dieu mais aussi de pain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: