ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Divinité révélée EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Divinité révélée EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Divinité révélée EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Divinité révélée EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Divinité révélée EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Divinité révélée EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Divinité révélée EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Divinité révélée EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Divinité révélée EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
sanisse (2408)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
Tempérance (1229)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
fidel castor (1139)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
Lirlandais (649)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
Bourrique (373)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
sehkel (354)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
poukina (190)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
Sauvée (171)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
Mel (138)
La Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée EmptyLa Divinité révélée Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Divinité révélée

Aller en bas 
+3
Lirlandais
sanisse
Elihu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptySam 30 Juil - 15:45

Bonjour bien aimés.

Faisant suite au poste du frère fidel sur Job, voyant qu'il est important d'en débattre je l'ai ouvert à cette effet.

Citation :
La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1.15-16) et (Hé 1.10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 22.13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48.12). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 et Ex 3.14 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

Maintenant ceci posé à chacun de s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptySam 30 Juil - 15:56


A toi FIDEL!!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptySam 30 Juil - 16:08


Les vrais adorateurs sont ceux qui adorent Dieu en esprit et en vérité.

Mon Dieu n'a pas trois têtes.Il est UN avec des attributs différents:il s"est révélé en tant que Père, en tant que Fils et aujourd'hui c'est Lui le Saint-Esprit en nous qui nous conduit ;
La foi que j'honore est comparable à un petit grain de sénevé.Tant que le SAINT-ESPRIT me conduit, je me refuse à la diluer dans aucune foi intellectuelle et religieuse, mais la tient ancrée autant que faire se peut SUR la Parole.

Il est important de savoir si on a la bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 1:50

Bonsoir à tous ... Very Happy

Citations : le saint esprit n'est pas jesus
sinon le verset a plus aucun sens

Réagissez mes frères, vous qui avez la révélation que Jésus-Christ est le Dieu Véritable avec une infinité d'attributs dont celui du Saint-Esprit.


La Bible nous dit dans Éphésiens 4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Moi et le Père, nous sommes un ...


Jean 10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Jésus dit ici qu'Il est dans le Père ... Il est dit plus haut en parlant du Père ... Et en tous ... Le Père est aussi l'Esprit-Saint, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ... Ce sont des attributs de l'Éternel, le Dieu Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses ...

Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


1 Corinthiens 6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 6.20

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Tout cela pour dire que je me range parfaitement aux propos de Sanisse et Elihu ... La Parole de Dieu est merveilleuse ... Dieu le Créateur a envoyé son Fils pour nous rachetés et le Fils a dit, il faut que je m'aille si vous voulez recevoir le Consolateur qui est le Saint-Esprit ...

C'est parfait, demandez toutes choses au nom de Jésus-Christ qui est l'Esprit-Saint et qui vit en nous ... AMEN ...

La Révélation de Dieu est merveilleuse et nous jubilons lorsque nous la reconnaissons ...

Soyez tous bénis ... Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 4:11

ta citation de 1 corinthien est une des preuve que c'est une union spirituel pas une fusion physique

depuis quand etes vous Dieu ou la meme personne que votre frere et soeur de foi ?

etes vous hermaphrodite en vous mariant ?

la trinité est "spirituel"
les catho sont a coté de la plaque
et vous aussi si vous croyez a la trinité physique

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 8:15

Citation :
les catho sont a coté de la plaque
et vous aussi

Au moins toi également tu es à coté de la plaque comme nous, pour un catholique. lol! lol! lol! lol! lol!

Notre soeur Poukina a donné la meilleure définition qui soit :

Dieu n'est pas 1 + 1 + 1 car = 3
Mais Dieu est 1 x 1 x 1 car = 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 8:31


Bonjour à tous,

Fidel a du mal à concevoir que Dieu est Esprit Omnipotent,Omniprésent et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 8:47

si c'est son ommipresence qui est en jeu il l'est avec tous et il y aurai aucun interet de le signaler pour un ou plusieurs cas en particulier
mon raisonnement est coherent
le votre est clairement tordu

la "demonstration" de poukina est hors sujet
on multiplie pas des personne (et sinon pourquoi s'arreter a trois...du n'importe quoi)
on compte les gens on les multiplie pas

en fait vous etes tellement intoxiquer par cette croyance paienne que vous perdait tout bon sens

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 9:22


Mais enfin Fidel, tu prends le temps de lire et de comprendre ce qui est dit.

A quel moment ,nous t'avons dit nous que nous nous arrêtions à trois?
Nous nous arrêtons à UN.

Dieu est infini.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 9:24

Poukina n'a pas multiplié des personnes ,tu fais erreur.
Mais elle a démontré la démultiplication de l'Esprit qui est UN;

C'est cela la Toute Puissance de l'Esprit, être UN , tout en étant PLURIEL
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 9:28


Les morphes de Dieu, tu sais ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 9:30

Frère fidel il serait bon maintenant que tu nous expliques, versets bibliques à l'appui, ta doctrine. Envoyer postes sur postes d'une ligne, ne fait pas avancer le débat.
Il faut maintenant citer la bible de la genèse à l'apocalypse, car être dans la contestation c'est une chose , mais être dans la construction c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 10:06

mais mes verset sont les votres
exactement les votre
sauf que moi je les lis de façon spirituel
la ou vous les voyez physique

comme je l'ai dit je voit personne devenir hermaphrodite en se mariant
je vois pas mon frere ou ma soeur de foi devenir moi comme par enchantement
et je devient pas Dieu

par contre je comprends que un couple utilise le nous au lieu de je
je suis spirituellement attachez a mes frere de foi et a Dieu

et donc je vois pas pourquoi la cela serait spirtuel et ailleurs physique
par contre je vois bien l'absurdité de 3 personne qui serait qu'une

et pourquoi jesus parlerai du physique
son message est spirituel

et quand a vos reponse
au secours c'est du delire total
et sanisse insite sur la multiplication
on utilise a la rigueur une formule algorithmique pour la demographie mais c'est pas du tout le sujet
c'est un sophisme
vous parter d'une verité mathematique qui n'as aucun rapport de pres ou de loin a la trinité
pourquoi multiplier les gens quand on essaye de les denombrer...ça n'a aucun sens
quand au morphe je sais pas d'ou tu sort cela mais ce terme signale la decomposition d'un mot en gros
je sais pas ou tu veux aller avec ça mais c'est a mon avis encore un sophisme en prevision
apres les math on va faire de la linguistique delirante
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 10:26


Qui, à ton avis est le Sauveur?

Dis le nous avec des versets à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 10:31

jesus
pas besoin de verset c'est l'etymologie du mot...on est parti sur la linguistique

et tu me refait du poukina
c'est pas moi qui doit prouver ta theorie delirante...je prefere te le rappeler

moi j'ai expliquer ma vision des chose
de façon tres simple
vous vous perdez dans des nebuleuse
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 10:47

Tu dis que c'est Jésus-Christ qui est le Sauveur.Très bien, Fidel.

Comme tu fuis le débat biblique, nous te prouverons qu'effectivement, il est le Sauveur et hors de Lui ,il n'y en a point.

Pour l'instant, tu ne vois pas où je veux en venir , mais tu ne tarderas pas à le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 11:19

Tu me diras maintenant Fidel si je te fais du Poukina ou si je suis dans une nébuleuse.

Voici ce que dit Esaïe

43:11C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur


Je pense que tu sais faire du traitement de texte en Français:tu connais en didactique ce que l'on appelle la substitution ou remplacement.

J'attends ta réaction et surtout ne te contredis pa,en me disant qu'il y a deux Sauveurs.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 11:44

alors deux petite chose

Citation :
esaïe 9:6
(9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

on parle de jesus et on dit que c'est le pere (du moins que l'on appelera ainsi)

Citation :

jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

la on dit que c'est jesus qui a fait connaitre le pere et personne d'autre

en resumer le Dieu des juif c'est jesus
quand il est venu sur terre il a fait connaitre le pere
et c'est signaler comme fils

oui c'est d'un tout autres niveau que vos delire
mais le sauveur c'est jesus
et le pere est le createur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 11:54

Donc Fidel on appellera Jésus CHRIST Père Eternel pour le plaisir de l'appeler ainsi.
Cela s'appelle de la mauvaise foi,Fidel , je ne dirai pas du délire.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 12:01

Je ^poursuivrai tout à l'HEURE par des versets pour te prouver l'Unicité de ce Dieu Esprit aux multiples attributs sinon infinis car nous ne le connaîtrons véritablement qu'en sa présence effective.

Le Père et le fils sont UN.Jésus-Christ est aussi le SAINT ESPRIT.

Que tu le veuilles ou non,c'est LA VERITE.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 12:06

ok on va raisonner
si c'est jesus et seulement lui qui revele le pere il y a deux possibilité

il l'as fait dans l'ancien testament
il l'as fait dans le nouveau


nul par Dieu presente son pere dans l'ancien testament...
par contre abondament jesus se presente comme le fils dans le nouveau...

et si Dieu le pere est presenter que dans le nouveau testament
alors le Dieu des juif ne peut pas etre le "vrai" pere (et je rappelle que le verset dit on l'appelera pas il est...mais bon vous expliquez les subtilite juive...jesus s'appelle pas emmanuel...c'est du meme ordre)

maintenant si les deux sont un physiquement parlant...nul ne peut voir Dieu sans mourir
or moise a parler a Dieu face a face

Citation :
exode 33:11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

donc sa colle avec ma version jesus Dieu des juif et cela explique la transfiguration
et ça colle pas avec la version Dieu le pere Dieu des juif
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 12:11

Citation :
oui c'est d'un tout autres niveau que vos delire
mais le sauveur c'est jesus
et le pere est le createur

Je te démontrerai également que le délire c'est ce que tu as cité ici, en te prouvant par la Bible que Créateur, Sauveur ,etc etc sont des attributs d'un même et seul Dieu qui est à la fois Père , FIls ,SAINT ESPRIT D'AUTRES ATTRIBUTS

Que le SAINT ESPRIT t'aide à le comprendre CAR la BIBLE est le LIVRE de la REVELATION.
Tu ne peux le saucissonner.

A tout à l'heure (quoique l'intervention de LIRL soit très parlante)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 12:18

je saucissonne pas au contraire j'utilise plien de reference
j'ai la flemme de chercher toute les reference mais ce que je dis est hyper connu sauf les verset que je cite pour donner les reference de ce qui est pas connu

ce serait bien aussi de me contredire sur mes exemple ou de me contredire sur jean 1:18

car la bible est coherente
et des verset isolé peuvent etre trompeur

c'est la coherence de la bible qu'il faut fixer
pas se faire une bataille de verset sans jamais repondre a l'autre (moi je reponds a vos dire...vous pas)

et puis pourquoi je serai de mauvaise foi
mon raisonnement est logique
ce qu'il y a c'est que c'est pas ce que disent la plupart des chretien
mais moi je suis pas formater au point de sortir des notion de math ou de linguistique completement hors sujet

ma reference c'est la bible
et je peux me tromper
...mais entre votre version et la mienne j'hesite pas
le jour ou je verrai des marier devenir hermaphordite la je me poserai des question

vous faite du nicodem
vous croyez q'il faut vraiment re rentrer dans le ventre de votre mere ...alors que c'est une metaphore spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 13:14


Je te signale que c'est toi en premier Fidel qui m'a parlé d'étymologie ,alors fais attention à ce que tu dis.
Encore une fois ,il est certain que les progrès faits en linguistique permettent de mieux comprendre la Parole.

Mais pour autant faut-il être un esprit éclairé et non embrumé.

Autre chose, il est aussi vrai que l'on te répond à tes inepties, mais tu es tellement obnibulé que tu ne prends même pas de le temps de décortiquer nos messages.C'est fort dommage.

Je laisserai le loisir aux autres de te démontrer que toute la Bible parle de Jésus-Christ.
POUR LE COMPRENDRE, IL FAUDRAIT QUE TU DESCENDES DE TON PIEDESTAL INTELLECTUALISTE A LA RAV RON JE NE SAIS QUI;

C'est toi le fanatique ou plutôt le fanatisé.

Moi je veux en être une certes ou j'en suis une par l'Esprit de Dieu.

J e n'interviendrai plus, je cède la place aux frères pour une démonstration sans appel.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée EmptyDim 31 Juil - 16:09

Citation :
Je poursuivrai tout à l'HEURE par des versets pour te prouver l'Unicité de ce Dieu Esprit

Mais soeur Sanisse on s'attend que tu prouves ce que tu affirmes par des versets.

Citation :
Je n'interviendrai plus, je cède la place aux frères

Celui qui fuit le débat prouve justement qu'il ne maitrise rien du tout, alors ressaisis toi et démontres calmement à fidel ce que tu as reçu, sans répondre aux invectives, par le AINSI DIT LE SEIGNEUR de l'écriture.

SOUVIENS TOI QUE LA PAROLE DE DIEU EST UNE EPEE AIGUE A DOUBLE TRANCHANT.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Divinité révélée Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité révélée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: