ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
poukina (190)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
Mel (138)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 21:07

ne t'excuse surtout pas
meme nos erreurs sont enrichissante dans l'absolu tant que l'on est dans une demarche sincere
et pour le cas particulier eclairer quiconque sur le fait que mes (nos) faiblesses n'efface pas le message de la bible de jesus et encore moins son sacrifice crois moi c'est vraiment tres important et tres encourageant

au dela de ça vaux mieux dire ce que l'on pense au risque de pas avoir compris et donc etre "recadrer"
que se taire et rester dans l'erreur
cela demande de l'humilité mais pour nous chretien c'est une grande qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 21:24

Moi j'ai toujours considéré qu'il y a "l'absolu" de la Parole auquel,nous ne pouvons échapper et que nous ne devons occulter.
"Parvenir à la perfection"é en fait partie et la réalité de notre marche en CHRIST;
Comme je manque de disponibilité ,je développerai une autre fois.
A+ Dieu voulant


......Vous le verrez tel qu'il est car vous serez semblables à lui (j'ai oubliè les références)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 21:41

DIEU a des qualité incroyable (il peut predire il a cree l'univers etc etc)
mais nous homme nous avons des gros defaut (le peche et un caractere pas facile meme pour le plus gentil le vrai amour joue sur cela pas sur le peché)

et autant nous connaissans bien les erreurs des dirigeant catho (c'est pas pour rien qu'on est pas catho)
autant peu de protestant on un vrai regard critique sur les "dirigeant" de notre mouvement (pour les pasteur on se tait et on vas voir ailleurs au mieux par exemple)


mais votre "humiliation" (le bannisement) est votre gloire
car vous avez subi une injustice AU NOM DE DIEU et le verset de
mathieu 5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi
c'est pour vous

d'ailleurs detail ce n'est pas le plus instruit spirituellement qui est le plus beni
mathieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

(et c'est une promesse au present donc tant que l'on est dans cette "etat" la promesse est valide c'est une subtilité de la logique juive qui m'as toujours fait sourire)

nous avons tous des fausse idée
des perso
et des herité de nos freres qui nous ont servi de modele ou nous ont enseigné
mais la bible elle n'as pas bouger depuis des millenaire
en cas de doute c'est elle notre reference pas notre frere
car tous les hommes deçevrons mais Dieu lui ne deçoit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 13:23

Bonjour à tous,

Pour revenir à l'intitulé du sujet de Tygani,je crois que les réponses qui ont été données n'ont pas tenu compte,peut-être suis-je entrain de me tromper,de deux autres pans et pas des moindres de ce sujet.
1)Qu'en estt-il de tous ces enfants qui ne sont pas encore en âge d'être conscientisés?
2)Qu'en esrt-il de tous ceux qui sont morts sous la loi?

La parole en dit-elle quelque chose?Cela m'intéresse aussi.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 14:30

Bonjour tout le monde,

Pour prendre en compte les questions de Sanisse, je dirais ceci :
1) Les enfants qui n'ont pas l'âge de raison, les Bb, tous ceux qui n'ont pas la capacité de discerner le mal du bien, ne sont pas pécheurs, ils sont peut-être innocents et par conséquent, ils sont sauvés...Je dis cela avec réserve car c'est au cas par cas, seul Dieu le sait. Toutefois, d'autres critères sont à considérer :

2) il est important de remarquer qu'il est possible d'être sauvé par la grâce, par le moyen de la foi, tout en n'ayant jamais entendu parler de Jésus. En effet "Abraham eut foi en Dieu, et cela lui fut imputé comme justice" (Rom 4;3) Paul dit que David parle du "bonheur de l'homme au compte duquel Dieu porte la justice, indépendamment des oeuvres"(Rom 4;6) Ceci est possible parce que la croix est efficace aussi bien pour ceux qui ont vécu avant Jésus CHRIST que pour ceux qui ont vécu après ! Hébreux 11;8 à 10 nous cite que Abraham a obéit par "la foi" en quittant son pays pour aller là où Dieu lui demandait. Hébreux 11 met en exergue la foi de plusieurs patriarches comme Noé, Hénoc, etc...Paul affirme que c'est par la foi qu'ils ont été justifiés. De la même façon, ceux qui ont vécu à l'époque de Jésus et après Lui, seront justifiés par la foi, même s'ils n'ont pas entendu parler de Lui : ainsi, dans la parabole du pharisien et du collecteur d'impôts, Jésus déclare que celui qui dit :ô Dieu sois apaisé envers moi, qui suis pécheur...Ce pécheur descendit dans sa maison justifié devant Dieu (Luc 18;13-14) Ce sera certainement vrai aussi pour quiconque fait cette démarche, bien qu'il ait jamais entendu parler de Jésus.
Il semble donc que les éléments essentiels soient, d'une part ressentir sonpéché ou son besoin, d'autre part, s'abandonner à la miséricorde divine.

Je reprendrai la suite, un peu plus tard, faute de temps maintenat.. A +
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 15:18

SUITE;

Si par la suite, celui pour qui ceci est vrai, entend l'évangile et le comprend, je crois qu'il sera de ceux que l'on rencontre parfois sur le champ missionnaire, qui recoivent tout de suite l'évangile avec joie et vous disent en fait:"c'est ce que j'attends depuis tant d'années, pourquoi n'êtes vous pas venu plus tôt ?" Et s'il n'entend pas l'évangile sur la terre, je pense qu'il se réveillera pour ainsi dire de l'autre côté "pour adorer celui en qui, sans le comprendre à l'époque,
il avait trouvé la miséricorde divine"
En revanche, celui qui a entendu l'évangile et qui le rejette, il n'a aucune excuse et ne pourra pas dire" je n'ai pas entendu parler de Jésus" (Hébreux 2;3) nous avertit :" comment échapperions-nous si nous négligeons un si grannd salut ?"

2) quant aux morts qui ont vécu sous la loi, n'oublions pas que Jésus, entre la crucifixion et la résurection est descendu dans le séjour des morts pour parler du salut aux perdus !!! (je n'ai pas les références en tête.)


Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 16:10

Tout d'abord,un petit mot à l'intention de Ombre:Je pense qu'il est plus judicieux de laisser Elihu par exemple aborder dans Bible et doctrines le problème du"salut" et de "l'enlèvement".
Après quoi nous réagirons si besoin est,car il me manque des éléments pour initier ce nouveau sujet.
Ensuite l'approfondissement que j'avais promis au sujet de la "perfection",je suis entrain de réfléchir à la manière dont je vais l'aborder(ce sera sur un autre fil,dieu voulant)
Revenons à nos moutons .
Je me réjouis de voir que nos positions sont divergentes,cela enrichit donc le débat,sachant que le dernier mot est résevé au Saint-Esprit.
Certains points de l'exposé de mon frère Tygani ont retenu mon attention.
Nous irons pas à pas:Pour toi ,cher frère, il y a des gens qui n'entendront jamais parler de Jésus-Christ(nous ne parlons pas bien sûr de ceux qui ont vécu avant sa venue dans le monde)
Ma réflexion s'est portée tout de suite sur ceci:
Matthieu
9:37
Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
9:38
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Je me dis alors que nous avons une belle responsabilité en tant que disciples du Maître.
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 16:38

J'aurai dû commencer par ce que nous partageons en commun à savoir que pour celui qui rejette Jésus-christ en connaissance de cause,il n'y a pas de pardon pour lui.
Je te rejoins également pour le salut de nos pères de la foi.
Concernant la compréhension de
LUC18:13-14,il faudra put-être que nous recherchions le sens de "être justifié"
Je rappelle que c'est le récit de l'attitude d'un pharisien et d'un publicain dans le temple,alors qu'ils prient.
Le récit de l'arrogance et de l'humilité

18:13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18:14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Enfin,tu évoques l'évangélisation,tu as bien spécifié ,"de perdus"par Jésus descendant dans le séjour des morts.Ce que je vais dire n'est pas une conviction,sauf que je suis interpellée par le mot"perdus".
SOyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu-en-est-il-de-ceux-qui-n-ont-jamais-entendu-parler-de-l-evangile?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 17:06

...Oui Sanisse, non seulement je crois que beaucoup de gens ne seront pas sauvés par incrédulité, mais je suis pratiquement convaincu que tous ne seront pas sauvés ! affraid Des membres de ma famille (DCD) ont été réfractaires à l'évangile...Je ne suis pas persuadé qu'ils sont dans le royaume de Dieu ... Sad Je crois qu'il ne faut pas se leurrer, tout le monde ne sera pas sauvé, car il y a bien plus d'incrédules que de véritables chrétiens ! D'ailleurs, n'oublions pas la parabole des vierges sages et des vierges folles !.. Et la parabole du semeur qui met bien en exergue la semence qui a été semée sur des terres sur lesquelles elle (parole de Dieu) n'a pas pris racine à cause des soucis de ce monde...Et de ce fait, comment croire que TOUT LE MONDE sera sauvé ??? Sad
En revanche, que tous auraient entendu l'évangile, cela je veux bien le croire, puisque la bible dit que l'évangile doit être annoncé jusqu'aux extrémités de la terre, aprés quoi, le retour de Jésus sera imminent ! Toutefois, que l'évangile soit annoncé partout, OK, mais cela ne signifie pas que tous seront sauvés !!! Sad Sad Sad

Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 17:31

...En effet, le mot "justifié" montre que seul Jésus justifie et donc si nous sommes justifiés, c'est par la foi, par le moyen de la grâce...Cela sous-entend que les "justifiés" sont aussi sauvés. Jésus était descendu dans le séjour des morts pour sauver les "perdus" à savoir que cela sous-entend encore une fois que tous les morts ne furent pas sauvés.

"Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18:14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

Ces versets de la bible montrent bien que Dieu aime les humbles (à condition qu'ils reconnaissent leur péché) et c'est pourquoi, ce publicain, rouge de honte devant Dieu à cause de son péché, sera justifié par Dieu et donc par voie de conséquence, il sera sauvé, même s'il n'a jamais entendu parler de l'évangile...
Par contre, le pharisien, lui qui se prétendait meilleur que le publicain, a fait preuve d'orgueil et c'est pourquoi, Dieu ne lui pardonnera pas son péché et sera donc retourné chez lui couvert par l'arrogance et ne sera donc pas sauvé puisque Dieu ne l'a pas justifié. C'est ainsi que je vois ces choses mais je n'ai pas la prétention d'affirmer que je ne me trompe pas !

Dieu te bénisse ma soeur bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptySam 29 Mai - 8:19

Bonjour bien-aimés.

L'enlèvement est le compte à rebourd de la fin du monde !

Christ ne vient pas chercher des dénominations, mais ceux qui ont la même nature que lui et qui se trouvent dans les dénominations.
La prétention qui consiste à imaginer que seuls ceux qui font partie de mon groupe, de mon église, de mon organisation seront enlevés est complètement fausse.

La deuxième erreur consiste à imaginer que nous serons des millions à être enlevés. Les avions tomberont, les trains s'écraseront ,les voitures feront des carambolages monstre partout sur la terre, car tous les chrétiens disparaitront de la terre à ce moment là, est en contradiction avec les écritures.

Le dimanche ou le samedi suivant le jour de l'enlèvement dans les assemblées on continuera à chanter très austèrement pour les uns : Quel ami fidèle et tendre; et pour les autres, à zouker en chantant : je suis béni.


Lors de la venue du Fils de l'homme, les choses se passeront comme au temps de Noé. Mat 24 v 37

Combien de personnes entrèrent dans l'arche ? 8 seulement.
Combien de gens vivaient sur terre ? des Milliards.
Combien il y avait de fils de Dieu ? DES MILLIONS
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:51

pour appuyer ce que dit elihu sur qui sera choisi a l'enlevement il y a un truc que peu font attention
c'est le coup que dans un couple si l'un est non croyant et l'autres croyant les enfant sont sanctifié et le mari ou la femme est legitime (1 corinthiens 7:14)
ça a l'air de rien mais la notion de couple marie a aussi une sinification spirituel entre le christ et l'eglise
(oui je suis en train de dire que si un enfant de Dieu frequente une eglise il sanctifie l'eglise et la rend legitime)

c'est pas basé que sur ce verset
il y a la notion de qui reçoit un prophete aura une recompense de prophete (mathieu 10:41)
la notion de qui vous lié sera lié (mathieu 18:18)
etc
(alors en parallele il y a la responsabilité de pas s'associer avec n'importe qui et c'est pas un detail)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN
» JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS
» Édifications
» le parler en extraterreste
» ceux qui dorment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: