ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
sanisse (2408)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
Tempérance (1229)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
fidel castor (1139)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
Lirlandais (649)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
Bourrique (373)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
sehkel (354)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
poukina (190)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
Sauvée (171)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
Mel (138)
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyBRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptySam 9 Avr - 11:12


Salutation à tous en Jésus-Christ, particulièrement à Afrofip


Au moment,où tu voulais avoir des passages de la bible pour confirmer ta position sur l'interdiction de consommer du vin en t'appuyant sur celle de Feu Branham, je ne pouvais participer aux échanges car j'avais pris la décision de ne plus le faire.

Aujourd'hui,je veux juste faire un bref retour car il y a des choses qui ne peuvent rester en suspens,à mon NIVEAU

Néanmoins,j'ai beaucoup apprécié la réponse que t'a faite Lirlandais: je vais juste porter ma contribution et j'ai préféré ouvrir ce nouveau sujet ,au titre ,ô combien long , surprenant et titillant lol!

A+ Dieu voulant pour le développement
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptySam 9 Avr - 21:29


Je crois que je puis aborder cet échange en toute objectivité et dire que Branham n'a jamais dit qu'il était interdit de boire du vin.

Oui, en toute objectivité,car je suis, comme toi,Afrofip,je ne bois pas de vin, ou plutôt cela ne fait pas partie de mes pratiques quotidiennes, pas plus que d'autres boissons alcoolisées.

Si je suis invitée et Dieu seul sait combien je décline les invitations,depuis des années déjà,il se peut que devant l'insistance de mon hôte ,je prenne une goutte au fond de mon verre.

Et cela a toujours été de la sorte au cours de ma vie, jusqu'ici ,grâce à Dieu.


Feu BRANHAM ,lui, n'en buvait pas du tout:il n'en a jamais bu



"Environ trois semaines après cela, je suis descendu en ville ; tous mes compagnons se
sont enivrés, mais moi je ne buvais pas. Et de toute façon, il fallait après cela que je les
entasse dans la voiture et que je les ramène. Ensuite ils sont sortis et se sont mis à se tirer
sur les pieds entre eux, et à faire d’autres jeux dangereux de ce genre. Puis ils ont tracé une
ligne droite, et ont parié cinq dollars qu’ils pourraient la suivre, alors qu’ils ne
parvenaient pas à rester sur le trottoir ! Quand ils avaient reçu leur paye, c’est ainsi
qu’ils faisaient, tant qu’ils avaient de l’argent.
Moi, j’étais là au milieu de ces buveurs, et je me mettais à l’écart"

EXTRAIT DE Biographie




Pourquoi, Branham ne buvait-il pas?



1959 59-0419A L’HISTOIRE DE MA VIE LOS ANGELES CA

59-0419A L.HISTOIRE.DE.MA.VIE_ LOS.ANGELES.CA FB DIMANCHE_

68 "Il y avait des vipères cuivrées dans cette région-là, des serpents, et ils sont très venimeux. Maman a pensé qu’en passant près du jardin j’avais peut-être posé le pied sur une vipère cuivrée, alors elle a couru à ma rencontre. Je me suis jeté dans ses bras, en criant, en l’étreignant et en l’embrassant. Elle a dit : “Qu’est-ce qu’il y a? T’es-tu fait mordre par un serpent?” Elle m’examinait sous toutes les coutures.
J’ai dit : “Non, maman! Il y a un homme dans cet arbre, là-bas.”
69 Elle a dit : “Oh, Billy, Billy! Qu’est-ce que tu me chantes là?” Elle a dit : “Est-ce que tu t’es arrêté pour dormir?”
70 J’ai dit : “Non, maman! Il y a un homme dans cet arbre, et Il m’a dit de ne pas boire et de ne pas fumer .”


71 “Boire du whisky et–et des choses comme ça.” Et moi qui transportais de l’eau à un alambic au même moment. Et Il a dit : “Ne bois jamais, et ne souille jamais ton corps d’aucune façon.” Ça, c’est l’immoralité, vous savez, et mon enfan-... ma vie de jeune homme avec les femmes. Et, à ma connaissance, je n’ai jamais été coupable de ça, pas une seule fois. Le Seigneur m’a aidé dans ces choses-là, comme vous le verrez au fil de mon récit. Et, donc : “Ne bois pas, ne fume pas, et ne souille pas ton corps, car tu auras une oeuvre à accomplir quand tu seras plus âgé.”
72 Eh bien, j’ai raconté ça à maman, et–et elle s’est contentée de rire de moi. Et j’étais vraiment hystérique. Elle a appelé le médecin, et le médecin a dit : “Eh bien, c’est seulement nerveux, c’est tout.” Alors, elle m’a mis au lit. Et je ne suis plus jamais, depuis ce jour-là, je ne suis plus jamais repassé près de cet arbre. J’avais peur. Je passais par l’autre côté du jardin, parce que je pensais qu’il y avait un homme au haut de cet arbre, et qu’Il me parlait, une Voix très grave qui parlait".


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptySam 9 Avr - 22:10

Eh oui, il n'en buvait pas

1961
61-0319 LA RELIGION DE JÉZABEL MIDDLETOWN OH

"Je m’étais attablé, à Lausanne, où nous mangions un bon steak, un jour, Frère Arganbright et moi. Le lendemain, nous y sommes retournés, parce qu’on y mangeait bien; là-bas, je pouvais avoir de l’eau. Ils refusaient de nous servir autre chose que du vin. Alors j’allais chercher de l’eau, il fallait que je me promène avec une bouteille d’eau sous le bras, tout le temps, parce qu’ils refusaient de servir de l’eau aux tables."



Ce qu'il dénonçait chez les autres ,la breuverie, l'excès.......


Cependant voyez ce qu'il dit concernant la Sainte Cène


"Certains prennent du jus de fruit, parce que le vin est alcoolisé. Nous prenons du vin
car c’est ce qui est écrit, et aussi parce que le Sang de Jésus-Christ, comme le vin,
devient de plus en plus doux avec le temps, alors que le jus de fruit devient aigre.
[Prière
et chant]. Que le Seigneur sanctifie ce vin pour le but qui lui est assigné. Souvenons-nous
des coups et des clous. C’était son amour. [Prière]. Nous prenons ceci pour montrer que
nous croyons à la mort et à la résurrection de notre Seigneur, notre Sauveur, notre Dieu,
notre Roi. Que ceux qui boiront ce vin reçoivent la grâce, le Saint-Esprit, la santé, la
force pour servir Dieu toute leur vie."

ORDINATION
ORDINATION (ou ORDAINING A MINISTER)
4 novembre1962, dimanche soir, Jeffersonville (Indiana)


A suivre






Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyMar 12 Avr - 15:36

Bonjour Sanisse
J'attends toujours la suite de ton post....
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyMar 12 Avr - 17:14


Bonjour Afrofip,

je viens de perdre la suite avant même que je n'aie pu l'éditer .Je recommencerai un peu plus tard.

A PLUS, Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyMer 13 Avr - 1:32

Citation Sanisse :

Pourquoi, Branham ne buvait-il pas?
Il y a un homme dans cet arbre, et Il m’a dit de ne pas boire et de ne pas fumer .”

Et Il a dit : “Ne bois jamais, et ne souille jamais ton corps d’aucune façon.” Ça, c’est l’immoralité ...

“Ne bois pas, ne fume pas, et ne souille pas ton corps, car tu auras une oeuvre à accomplir quand tu seras plus âgé.”

BRANHAM ,lui, n'en buvait pas du tout:il n'en a jamais bu ...


Cet homme écoutait ce que Dieu lui ordonnait ...

Bravo Sanisse pour cette recherche ...

Amen, amen et encore amen ... Very Happy

Que Dieu te bénisse ... Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyMer 13 Avr - 18:12






Luc
1:13Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.1:14Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.1:15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;1:16il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ;1:17il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


Luc
7:33Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.7:34Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie


Nous avons la preuve ici que Jean-Baptiste lui aussi avait été mis à part.Aussi ne buvait-il pas de vin car il avait été consacré dès le ventre de sa mère.

Quand nous parcourons la Bible, nous trouvons d'autres exemples d'hommes ou de femmes qui ont été appelés à ne pas boire de vin.


Le vin en effet est une boisson stimulante et ainsi il peut rapidement conduire à la griserie, à la perte de conscience.


Cependant ,il a aussi des vertus thérapeutiques que les hommes ont découvertes, depuis fort longtemps.


A dose modérée,cela peut faire du bien;Paul, déjà en connaissait les bienfaits.Voici donc ce qu'il préconise à Thimothée:


1Timothée

:23Ne continue pas à ne boire que de l'eau ; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions



De nos jours, certains thérapeutes le préconisent contre le cancer et d'autres affections:3 verres/jour pour un homme , contre 2/jours pour une femme ,avec un jour d'abstinence par semaine.


Je crois,au risque de me tromper,Notre Seigneur lui-même en a bu.

Matthieu

11:18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon.11:19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres



A ces fameuses noces auxquelles,il fut convié,voyez le miracle qu'il a fait quand vint à manquer le vin.
Et pourtant dans ce genre de festivités,on peut penser qu'il n'était pas sans savoir que parmi les convives, il y en avait qui se saoûlaient:



Jean

2:1Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,2:2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.2:3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont plus de vin.2:4Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.2:5Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira.2:6Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.2:7Jésus leur dit : Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.2:8Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.2:9Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,2:10et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.2:11Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.



Voici,cher Afrofip,ce que je crois pouvoir dire sur les recommandations qu'il y a sur le vin dont je crois ,comme le dit une maxime, que c'est l'excès en tout qui nuit.

C'est vrai, que chaque individu est un "cas à part": il y en a qui savent trouver la juste mesure ,et cela pas uniquement pour le vin ,de même qu'il y en a qui font montre d'intempérance.



Ephésiens
5:18Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit ;



Pour finir, je te soumets quelques autres passages des Ecritures qui pourront à mon sens, t'aider dans ton interpellation



Romains

14:20Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.14:21Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

1timothée


3:8Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,3:9conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.


Tite
1:7Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;

.Tite

2:3Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu'elles doivent donner de bonnes instructions



Sois béni Soyez tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN EmptyMer 13 Avr - 18:27


Juste une petite précision.

A travers ses prédications,Branham pointent du doigt,entr'autres, ceux qui boivent du vin.

Mais ,juste un rappel pour mémoire:il faut prendre le terme "boire" pas dans sa simple acception,mais dans le sens de "s'eniver" qui lui en est un synonyme dans la langue française.

Dans mon pays quand on dit qu'Untel boit,cela veut dire qu'il est un ivrogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty
MessageSujet: Re: BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN   BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE  MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?
» l'adultère qui n'en est pas un
» JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS
» Édifications
» Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: