ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le temps est proche version luc 21:8 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le temps est proche version luc 21:8 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le temps est proche version luc 21:8 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le temps est proche version luc 21:8 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le temps est proche version luc 21:8 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le temps est proche version luc 21:8 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le temps est proche version luc 21:8 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le temps est proche version luc 21:8 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le temps est proche version luc 21:8 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
sanisse (2408)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
Tempérance (1229)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
fidel castor (1139)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
Lirlandais (649)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
Bourrique (373)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
sehkel (354)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
poukina (190)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
Sauvée (171)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
Mel (138)
le temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Emptyle temps est proche version luc 21:8 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 le temps est proche version luc 21:8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 1:17

les premier chretien y croyait vraiment
surtout qu'ils ont vu la destruction du temple

mais repeter depuis 2000 ans cette phrase c'est ridicule
il suffit de lire la bible pour savoir que des signe ne sont pas encore la
donc attendons ces signe
et je parle pas de tremblement de terre ou de guerre
il y en a toujours eu ...
je parle d'une persecution chretienne terrible (mathieu 24:21)
ça c'est pas a l'ordre du jour
je parle d'un soleil qui s'obscurci
etc etc

la ce matin je chercher des signe sur cela et donc je suis tomber sur luc 21:8
Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

oups
les chretien de l'apocalypse imminante fait aussi parti des signe
ET ON NE DOIT PAS LES SUIVRE

un coup dur pour eux

et pour le plaisir le verset 9

21:9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 7:23


Salutation à tous en Jésus-Christ,


Fidel,j'ai essayé en vain de retrouver le fil qui avait déjà été initié à ce sujet(peut-être pas le même titre).

C'était pour mettre ici le lien afin de porter d'ores et déjà un complément.Tant pis....


Excellente interpellation de ta part.Cependant j'aimerai comprendre pourquoi,la PAROLE dit que "le jour du Seigneur vient comme un voleur".

A PLUS, Dieu voulant(mercredi, jour de répet' pour les séniors du club...)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 7:55

la aussi c'est dans luc
il dit en gros les signe pour que nous on soit pas surpris et ensuite il nous previent de ne pas nous "endormir"
le verset 21:34 est le verset clef

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 8:57

Bonjour bien aimés.


Bien-aimé fidel s'il est vrai qu'il y a eut toujours des guerres depuis que l'homme existe et des tremblements de terre, mais il y a eut toujours des périodes très longues de paix et de tranquillité, mêmes les archéologues et paléontologues le reconnaissent.

Le monde n'est plus le même depuis le suicide d'Hitler, d'ailleurs ne se réjouissait-il pas de : mourir en laissant un monde en guerre !

le poste le 4eme cavalier
Citation :
Les 2 maladies qui causent la mort de plusieurs millions de personnes par année est le cancer avec 7.500.000, et le Sida avec 2.900.000. La famine cause la mort de 9.200.000 victimes par an. Depuis le début du XXème siècles les séismes causent la mort de 20.000 personnes par an.
Depuis la naissance de l'ONU , le 26 juin 1945, les conflits armés on fait 83.000.000 de morts.

La prophétie est en plein accomplissement :

Quand l'agneau ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant ( l'aigle ) commander :
- Viens !
Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s'appelle " La Mort " et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l'épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces. Apoc 6 v 7-8


La fréquence des guerres et des tremblements de terre n'a plus rien à voir avec ceux du début du XXeme siècle.

Depuis la fin de la guerre froide entre l'Union soviétique et les USA en 1989, le monde n'est plus bi-polaire mais uni-polaire. Logiquement la paix aurait dû être universel, pourtant les foyers de tension se sont multipliés :

- Proche-orient entre Israel et ses voisins Arabes.
- Moyen-orient entre Arabe et Arabe.
- L'Afrique entre ethnies.
- Asie entre Coréens, Chinois et Japonais, Indien et Pakistanais.
- Europe de l'est entre Tchetchène et Russe.

Depuis Fukoshima le monde sent bien que tout peut arriver n'importe où, même la France qui n'a jamais connu de tremblement de terre n'est plus à l'abri avec ses centrales nucléaires.

Ce ne sont plus seulement les gens comme toi et moi qui sentent que quelque chose est entrain d'arriver. Le païen lambda athée et moqueur de religions , qui n'a jamais ouvert une bible un seul jour de sa vie, se pose des questions, non pas existentiels mais sur l'avenir du monde.

http://www.planetenonviolence.org/Le-monde-devient-il-fou_a892.html
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 9:13

il y a jamais eu en france une periode de plus de 50 ans de paix...c'est mon prof d'histoire qui me la appris
jamais
je connais pas les autres pays mais je veux bien ta source

je pense que l'on est dans le cinquieme sceau pas dans le quatrieme

hitler a indirectement a redonner aux juif leur terre et depuis le peuple elu depuis fait "tchouva" et appelle le messie
les chretien font de meme (ils l'ont toujours fait Suspect )

mais la persecution reel n'as pas encore commencer (les persecution actuelle des chretien n'est que le premisse tres loin de l'apoger)

quand a ta vision 1989 elle est occidental la chine est une super puissance idem l'inde et le monde arabe dans son ensemble aussi
l'occident n'est pas le centre de la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 9:38

Apparemment nous n'avions pas le même prof d'histoire mon frère fidel lol! lol!

sous le règne du roi Louis XV la France ne connut aucune guerre sur son territoire national de 1715 à 1774, il faudra attendre les guerres révolutionnaire de 1792 pour sortir de la paix, soit un total de 77 ans.

Maintenant il faut prendre cela beaucoup plus largement, à l'échelon mondial et dans le temps pour faire des comparaisons.

Tu me diras que les informations ne circulait pas du temps d'Aristote comme depuis Bill Gates, et que cela entraine une grande inconnue.
Ok, je te l'accordes, mais je ne pense pas que du temps d'Aristote on est vu autant de tremblement de terre ni 2 Tsunamis en moins de 7 ans.

Sans aller jusqu'à Aristote, même si je suis un vieux jeune, la télé existait chez moi depuis 1968.
Donc tous les soirs j'entendais aux infos les morts de la guerre du Vietnam puis celui du Biafra, et une fois par hasard un tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 9:59

Oui, Louis XV mena 7 guerres mais aucune ne furent pour la défense du sol de la France, mais pour ses intérêts nationaux.
C'est à partir de 1792 que le sol français fut envahi. L'Europe se ligua contre la première nation européenne républicaine , mis à part l'Amérique.

La France devint un modèle pour toutes les autres nations, en abolissant la royauté elle devint une menace pour les autres royautés européennes.

Mais là n'est pas le débat, mais sur la fréquence des guerres et des tremblements de terre à l'échelon mondial, car c'est là où se trouve la prophétie, pas à l'échelon d'une nation mais des nations.

Nous sommes parvenus à la fin des temps des nations, et cela depuis 1948, date où le figuier a fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 10:32

une guerre est une guerre

techniquement depuis 1945 la france est plus envahi
mais la guerre d'algerie d'indochine du golf ou la de syrie sont des guerre

jesus fait pas de discours diferentiant tel ou tel guerre

quand a ton figier qui fleurie je vois pas a quoi tu fait reference

on est au 5e sceaux
je t'ai expliquer pourquoi

quand au tremblement de terre il y en a un par ans de magnitude 8 ou plus
je te cherche un lien qui t'expliquera que il y a pas d'acceleration des evenement mais une acceleration des connaissance (information et outil de surveillance)

http://www.ffsa.fr/webffsa/risques.nsf/b724c3eb326a8defc12572290050915b/fda60748683bad21c12573cc00576a7b/$FILE/Risques_42_0019.htm

Citation :
L'apparente et récente augmentation du nombre de catastrophes naturelles dans le monde et la croissance sensible des dommages, indemnisés ou non, laissent présumer une aggravation des facteurs climatiques et géophysiques. La réalité est tout autre : les fréquences et les amplitudes des principaux événements catastrophiques ne présentent aucune tendance significative à l'échelle du siècle, l'essentiel de l'aggravation des dommages étant dûs à la croissance économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 10:43

Notre frère Branham apporta la révélation que le 5 eme sceau ne concerne pas l'Eglise, car le mot vengeance s'y trouve. Hors l'Eglise n'est pas appelé à la vengeance à oeil pour oeil, mais a tendre l'autre joue.

...JUSQU'A QUAND TARDERAS TU A..VENGER NOTRE SANG..Apoc 6 v10


Quand au : dormez bien tout va pour le mieux ! m'amuse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 10:50

luc 21:22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

romain 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

... Suspect

c'est pas nous qui nous vengeons c'est Dieu qui nous vengera...
ce que dit exactement le texte d'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 21:34

Fidel a écrit

Citation :
il suffit de lire la bible pour savoir que des signe ne sont pas encore la
donc attendons ces signe
et je parle pas de tremblement de terre ou de guerre
il y en a toujours eu ...
je parle d'une persecution chretienne terrible (mathieu 24:21)


Matthieu

24:15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -24:16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;24:17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;24:18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.24:19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !24:20Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.24:21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.24:22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.24:23Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.24:24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.24:25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.



Même si la fréquence et l'intensité des guerres semblent s'amplifier, il me semble en effet que ce passage de MATTHIEU dresse le constat d'une chose terrible et inédite jusqu'ici et qui se passe en "terre sainte"
La terre sainte n'est-elle pas Israël? C'est vers ce lieu que le regard d'un enfant de Dieu devrait se tourner pour savoir dans quel temps nous sommes.



De plus, n'oublions pas que ce temps de l'avènement de Notre Seigneur arrive comme un voleur.
Tu as certainement raison de dire ,Fidel, que nous n'en sommes pas encore là,mais je ne te rejoins pas quand tu dis que c'est ridicule de penser que les temps sont proches.

2Pierre 3
3.............................................
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,3:4et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création
.


En effet ,les choses peuvent se précipiter d'un moment à l'autre.

D'autre part, n'oublions pas la conception du temps de Dieu n'est pas toujours et même pas du tout semblable de ce que notre entendement charnel peut admettre.


2Pierre

3:1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,3:2afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,3:3enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,3:4et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.3:5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,3:6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,3:7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.3:8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.3:9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.3:11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,3:12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !3:13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.3:14C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.3:15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.3:16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.3:17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.3:18Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 21:57

ce qui est ridicule c'est de associé proche a un evenement qui s'est pas encore produit depuis deja 2 millenaire
et faut laisser Dieu tranquille
les adepte de ce genre de truc s'adresse aux homme pas a Dieu

au dela ou tu glorifie Dieu
tu dis un truc (le temps est proche) et son contraire (Dieu compte en millenaire)
tu donne pas envie que l'on t'ecoute car tu dis n'importe quoi
en fait tu joue au chretien bien fiere de sa panoplie de jargon
Dieu est quand meme bien plus grand que ça

et puis quel est l'interet de ce genre d'annonce ?
vouloir precipité les conversion ?
y a pas a ce precipiter tout ce passera en temps et en heure
de plus des conversion "opportuniste" c'est pas genial

Dieu nous previent par egare pour nous et surtout pour nous preparer a chaque phase
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 22:08

Dit dans ce contexte là, J'aaabonde à 1OO%.Merci d'avoir replacé ces propos dans le contexte où tu voulais qu'on l'entende.

En effet, si c'est pour effrayer,OK.
Si,c'est pour avertir, enseigner,exhorter sous la conduite de l'Esprit,n'est-ce pas ce que nous demande de faire la Parole?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 22:21


Autre chose, tu parles de choses qui se sont produites il y a deux millénaires:as-tu observé que la réponse de Notre SEIGNEUR Jésus-Christ est faite à la question suivante.

Matthieu

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?



Cet avènement de Jésus-Christ dont il est question n'a pas eu lieu il y a deux mille ans à ce que je sache et est donc,à venir, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyMer 27 Avr - 23:37

oui mais la question est pas quand regnera tu "aujourd'hui" mais quand finira ce monde

je revient sur le coup des temps est proche

ce qui me gene le plus c'est cette notion d'enseigner style j'ai tout a t'apprendre

le nombre de contre verité dans les bases chretien est effrayante (et encore on a fait des progres)

a un moment il faut le realiser et surtout savoir remettre en question ce que l'on nous apprends
c'est capital

le but c'est pas de savoir ou transmettre un ensemble doctrine (la bible rempli tres bien cette fonction depuis 2000 ans ...)

le but c'est de se transformer
de changer

et pour cela il faut un esprit critique

ce qui m'attriste le plus c'est cette certitude que seul la foi sauve
du coup qu'importe les acte

non les acte sont important
car c'est eux qui nous transforme
par contre c'est le coup de 1 corinthiens 13:1 si on est pas rempli d'amour ou de foi nos acte ne servent a rien...la est la difference

en fait que dis paul
entre deux explication des don (chapitre 12 et 14)il dit si vous etes pas rempli d'amour vos dons ne serve a rien
il dis aussi chercher l'amour le reste coulera de source
et bien evidament on fait l'inverse


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyJeu 28 Avr - 8:14


Non la question Fidel est "quand est-ce que tu reviens?" (ce jour comparable à un voleur!!, ce jour de cette détresse inédite).

Toi qui prône que l'on n'a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit à la Bible, ne lui fais pas dire ce qu'elle ne dit pas.





Citation :
non les acte sont important
car c'est eux qui nous transforme
par contre c'est le coup de 1 corinthiens 13:1 si on est pas rempli d'amour ou de foi nos acte ne servent a rien...la est la difference

A cela , j'y répondrai plus tard(je vais déposer ma voiture chez l'électricien)

A toute allure!!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 EmptyJeu 28 Avr - 12:24

Citation :
ce qui m'attriste le plus c'est cette certitude que seul la foi sauve
du coup qu'importe les acte

Un acte ne vient à se réaliser jamais comme un cheveu sur la soupe.

Je crois qu'il y a toujours une motivation qui le sous-tend d'une manière ou d'une autre.

La foi et l'amour en Jésus-Christ ,c'est du pareil au ¨même.

Celui qui croit doit pouvoir produire des actes dignes de sa foi.

Inversement,les actes ne peuvent qu'être le reflet de la foi.

Quant à ses humanistes qui au nom de leur philosophie ,où Notre Seigneur est délibérément absent, même si ils font de bonnes oeuvres, à quoi cela peut il servir.
Personne n'est dupe, c''est pour leur propre gloire.

Il en est de même pour les pseudo-croyants légalistes.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps est proche version luc 21:8 Empty
MessageSujet: Re: le temps est proche version luc 21:8   le temps est proche version luc 21:8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps est proche version luc 21:8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps de l'union
» Communication
» Que faites-vous de votre temps?
» l'adultère qui n'en est pas un
» la theorie de l'evolution pour les nuls (version chretienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: