ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
quelques versets "secret" de la bible EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
quelques versets "secret" de la bible EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
quelques versets "secret" de la bible EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
quelques versets "secret" de la bible EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
quelques versets "secret" de la bible EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
quelques versets "secret" de la bible EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
quelques versets "secret" de la bible EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
sanisse (2408)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
Tempérance (1229)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
fidel castor (1139)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
Lirlandais (649)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
Bourrique (373)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
sehkel (354)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
poukina (190)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
Sauvée (171)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
Mel (138)
quelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Emptyquelques versets "secret" de la bible Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques versets "secret" de la bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

quelques versets "secret" de la bible Empty
MessageSujet: quelques versets "secret" de la bible   quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 15 Avr - 11:46

accroché vous
vous allez comprendre pourquoi pas mal de chretien se plante par meconnaissance de la tradition juive

on commence par 1 timothee 2:14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2:15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

c'est le verset 15 qui nous interesse mais le verset 14 donne la clef de lecture

si on lit litteralement le verset 15 toutes les femmes sterile sont comdamné....une aberation car vous avez qu'a prendre le mots sterile dans la bible pour voir les nombreux verset qui console ces femme la

alors ?

alors ce verset conscerne eve et nul autres femme (on parle d'adam et eve c'est pour cela que j'ai repris le verset 14...)
et comme eve a au moins eu 3 mome ce verset dit qu'elle sera sauvé alors que nul part dans la bible il est dit que adam le sera...subtilité biblique

et c'est pas une extrapolation c'est une lecture intelligente du texte...
si vous comprennez pas dites moi pourquoi je vous repondrai

et cela pose le fait que certain verset sont pas "universelle" (appliquable a toutes les sauce) mais specifique

je posterai un message par subtilité biblique car c'est hard de tout comprendre il faut vraiment expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

quelques versets "secret" de la bible Empty
MessageSujet: Re: quelques versets "secret" de la bible   quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 15 Avr - 12:32

on y vas pour deuteronome

deuteronome 28:15
Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :
28:16
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
28:17
Ta corbeille et ta huche seront maudites.
28:18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
28:19
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.
28:20
L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.


alors j'ai mis que 5 versets mais c'est tout deuteronome 28 a 30 qu'il s'agit

"litteralement" Dieu est la source de tout les maux...helas beaucoup y croit en s'appuyant sur ces verset...et ben non ils se trompent

d'abord remettre dans le contexte
nous sommes apres l'exode le veau d'or et on arrive en terre promise (josue le livre suivant c'est la conquete de la terre promise)
deuteronome veux dire seconde loi
en gros Dieu va renouveller son alliance avec les survivant du desert et la nouvelle generation et je vais le dire avec mes mots

Dieu dit il faut arretez les connerie soit vous suivez ce que je dis et je vous benirai de façon extraordinaire soit vous continuer a faire les idiot et la se sera moi contre vous...

et donc oui Dieu va etre la source de tout les malheur ...pour les juif pas pour nous (et surtout pas depuis la periode de grace que jesus a inaugurai...)

les malediction de deuteronome 28 concerne les deux periode d'exile des juif (dont la derniere a fini en 1948...une des clef que les chretien ne comprenne pas car ils s'accroche a mathieu 24 pour le retour du christ et le nouveau testament ...mais l'ancien testament est vitale pour comprendre notre epoque)

aujourd'hui rare sont les juif qui peuvent dire je vis sur la meme terre depuis un siecle
alors que tout les autre nations n'ont pas se probleme
de meme rare sont les peuple aussi hai par les autres et pas que par les musulman
cela fait parti de leur malediction

israel etait une terre de desolation avant le retour des juif
aujourd'hui c'est une terre fleurissante
israel c'est le pays qui a fait la guerre en 6 jours a 4 grande puissance arabe (jordanie egypte syrie et irak)c'est quasi miraculeux et en tout cas c'est la guerre la plus courte que je connait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours

bref
deuteronome 28 et 30 ne concerne que les juif pas les autres ...
ne pas le comprendre c'est s'egarer en lisant
tout les verset de la bible ne sont pas universel
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

quelques versets "secret" de la bible Empty
MessageSujet: Re: quelques versets "secret" de la bible   quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 15 Avr - 12:54

Citation Fidel :
cela pose le fait que certain verset sont pas "universelle" (appliquable a toutes les sauce) mais specifique


Matthieu 19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.
Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


Tu as raison Fidel ...
Je crois que celui-ci est spécifique au jeune homme riche ...

Sois béni ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

quelques versets "secret" de la bible Empty
MessageSujet: Re: quelques versets "secret" de la bible   quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 15 Avr - 12:56

plus compliqué
il y a des "erreurs" volontaire dans la bible
en generale sur un texte prophetique qui concerne deux periode differente (le cas mathieu 24 entre autres)

alors par souci d'efficacité je ne me prononce jamais sur les prophetie
pas dans l'optique de jamais me tromper ...se tromper a mes yeux est pas grave
mais pour que les gens qui m'ecoute comprenne que ce que je dis n'est pas un avis perso mais des certitude biblique

alors pour pas trop vous frustrer je vous donne un lien juif expliquant ce principe dans le cas de daniel

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/78_gog-et-magog-2eme-partie.php

30 mn vraiment interessante
prenez le temps de lire la video
"l'erreur" est dans l'ordre des metaux cité
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

quelques versets "secret" de la bible Empty
MessageSujet: Re: quelques versets "secret" de la bible   quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 15 Avr - 13:18

merci L'irlandais c'est effectivement ça
tout les chretien doivent pas devenir sdf...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

quelques versets "secret" de la bible Empty
MessageSujet: Re: quelques versets "secret" de la bible   quelques versets "secret" de la bible EmptyVen 15 Avr - 16:19

alors la il va falloir s'accroché car c'est un choc culturel qui est en jeu

adam et eve sont cense etre les premier humain
or des la seconde generation il y a d'autre humain...
en effet quand cain fut banni il a peur d'autre que sa famille le detruise...

a nos yeux c'est "incomprehensible"
et ben pas du tout pour les auteur...
pourquoi ?

comme les tj je repete la creation du monde est vu du point de vu de la terre et pas du point de vu de Dieu (les luminaire soleil et lune apparaissent apres la terre)

et ben pour adam et eve le point de vu c'est par rapport au juif

il faut savoir que les juif ne sont pas au depart un peuple mais plusieurs tribus
et c'est l'histoire de ces tribus que raconte la bible pas l'histoire du monde...
l'auteur de la genese ne connait pas l'histoire des autres peuple...chacun avait sa cosmologie et personne ne se contredisait c'etait l'affaire des Dieux pas des hommes...

vous etes pas obliger de me croire sur parole
je vous donne un lien qui en dit un peu plus
apres il y a pas de secret il faut se documenter
(ecouter toutes la serie "histoire insolite de la bible" c'est vraiment edifiant)
http://www.interbible.org/medias/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





quelques versets "secret" de la bible Empty
MessageSujet: Re: quelques versets "secret" de la bible   quelques versets "secret" de la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques versets "secret" de la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)
» C'EST QUOI LA BIBLE?
»  LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique
» la bible a geometrie variable
» LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: