ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
sanisse (2408)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
Tempérance (1229)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
fidel castor (1139)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
Lirlandais (649)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
Bourrique (373)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
sehkel (354)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
poukina (190)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
Sauvée (171)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
Mel (138)
 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyMer 8 Sep - 22:04

Bonjour à tous

LE DIABLE, LUI AUSSI ,EST SCRIPTURAIRE,il utilise les versets des Ecriturers quand il communique.
C'est l'intitulé de notre nouveau sujet.

Matthieu

4:5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4:6et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.



4:7Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.


Nos forums évangéliques regorgent de réponses ,a-t-on pris l'habitude de dire "scripturaires" ,aux questions posées.Et beaucoup d'intervenants s'en félicitent ,et même en tirent une gloire certaine.

C'est à celui qui soutiendra le plus ce qu'il avance , à coup de versets. Qu'en pensez-vous?

J'attends vos réactions.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 2:03

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai horreur des guerres à "coups de versets bibliques" car cela est une manière d'imposer nos idées et de plus, cela ne sert à rien !!! Par ailleurs, celui ou celle qui veut "à tous prix" imposer ses idées, quand bien même elles seraient bibliques, se définit comme une personne n'étant pas sûre d'elle, et donc qui ne s'identifie pas avec assurance. La bible cite : "c'est dans le calme et la confiance que sera ta force..." C'est bien pourquoi, je ne m'amuse jamais à imposer des préceptes quelconques... Car ceci je le faisais lorsque j'étais jeune converti, par excés de zèle. La parole de Dieu cite aussi: "que ton oui soit oui, et que ton non soit non !" Cela a été le cas tout récemment lorsque j'ai répondu à Ombre sur la question de la masturbation, et que celui-ci voulait encore d'autres arguments plus "convaincants" pour les décortiquer...Cela ne soignifie pas que "je ne me trompe jamais, non, Mais lorsque je suis convaincu d'être dans le vrai, je ne m'attarde pas à répéter plusieurs fois les mêmes choses, ou à tenter d'être plus convaincant avec une insistance LOURDE !...

Que Dieu vous bénisse tous en cette nouvelle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 8:11

Bonjour bien aimés !

J'approuve ce que vous dites car récemment sur un forum dont je tairais le nom , le débat fut porté sur "[b]le salut des gens qui vivent en concubinage
".
Une soeur dit :

Citation :
Le paradis n'est pas fermé au gens qui ne sont pas mariés légalement
.


Heureusement pour elle , que nous sommes dans le virtuel car si on la connaissait dans le réel, sa vie aurait été en danger.
Elle déclencha une bataille de versets bibliques et de colère démesuré, tout cela jointe bien entendu , à la défense de LA vérité .


Dernière édition par Elihu le Jeu 9 Sep - 8:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 8:14

Salutations à tous mes bien-aimés,principalement à toi Tygani,

Merci de ta collaboration, et espère que d'autres auront à coeur de prendre part à l'échange,car le sujet est ,selon moi,d'importance.

Pourquoi?
De l'amertume,de la douleur ,des blessures sont causées ,faute de révélation,dans le corps de Christ.

Des sujets,des questions sur lesquels,nous devrions débattre en toute sérénité,deviennent pour nous l'occasion de nous créer du tort,de nous faire du mal.

Sommes-nous tenus de soutenir nos interventions ,nos conseils par des versets bibliques?

Ceux qui le font,sont-ils toujours en adéquation avec l'Esprit de la Parole?

Vous commencez certainement à voir un peu plus clair dans le choix de l'intitulé
:LE DIABLE, LUI AUSSI ,EST SCRIPTURAIRE,il utilise les versets des Ecriturers quand il communique
illustré par le passage e biblique de Matthieu,mis en exergue.

@tout à l'heure Dieu voulant



PS:je viens de prendre connaissance de l'envoi d'Elihu (en envoyant mon post)Merci de ta participation.





Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 9:00

Sommes-nous tenus de soutenir nos interventions ,nos conseils par des versets bibliques?

Première question qui en amène une autre,

Jésus-Christ dans sa relation à l'autre,a-t-il toujours utilisé les Ecritures ?(à cet effet ,je considère ce qui faisait partie des Ecritures de l'Epoque-les fameux rouleaux-La Thora qu'il connaissait dès le tout jeune âge sur le bout des doigts -ref sa discussion dans le temple).

Evidemment nous savons qu'il a pris le contrepied du contenu de celles-ci ,en allant plus loin.Mais là n'est pas la question.

Ainsi donc ,pouvons-nous chers amis, répondre d'ores et déjà à cette question subsidiaire?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 9:27

Jésus-Christ dans sa relation à l'autre,a-t-il toujours utilisé les Ecritures ?


D'emblée,disons :NON

Et pourtant Timothée déclare:(et c'est le passage de prédilection de beaucoup,pour justifier leur redondance en versets )Crying or Very sad

3:16Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,3:17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Et savez-vous pourquoi :NON?

A SUIVRE





Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 10:03

Coucou à tous !!

Je pense qu'un élément à ne pas oublier est que Jésus lui même est le Verbe incarné, Il est lui même la Parole et sa présence fait autorité encore plus que les rouleaux de la loi.

C'est un sujet très inspirant, j'aurais l'occasion de m'expliquer très prochainement

Bisous à tous !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 10:27

Tout à fait d'accord avec toi,Poukina.
Je te laisserai le soin d'aborder ce point capital,c'est l'aboutissement,là où je souhaite que nous en venions car,en effet c'est le coeur de ce sujet.

En attendant de te lire,je voudrais dire que les légalistes de l'époque(voyez comment l'histoire se répète),faute de révélation,n'ayant pas reconnu que c'était Dieu lui-même , LE VERBE INCARNE ,essayaient de le barder de versets des Ecritures genre" Moîse a dit "etc etc, à l'instar de ceux qui ,aujourd'hui ,laissent entendre que que nous ne sommes pas des enfants de Dieu quand nous ne partageons pas leurs convictions.
et chaque fois,il les remettait à leur place

Jésus donc dans sa relation avec les autres ,faisait souvent référence à ce qui se passait autour de lui .

Il était venu apporter plus qu'une loi,mais la Vie qui est Esprit. Car la loi dans son absolu en était dépourvue.

Quand il a opposé des versets, puis que nous n'avons pas dit de façon absolue qu'il ne l'a pas fait , c'était pour recadrer les choses(comme dans le verset de Matthieu au début du fil).Le diable,les pharisiens etc étaient dans la connaissance,mais non dans l'Esprit.
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 10:49

Sommes-nous donc tenus de soutenir nos interventions ,nos conseils par des versets bibliques?

Personnellement,par déformation religieuse,moi-même je suis tentée de le faire et le fais assez souvent.

Mais combien de fois,ai-je été à côté de la plaque ? Seul le Saint-Esprit le sait.

Je sais que j'ai reçu les arrhes de l'Esprit et qu'il me conduit jour après jour dans la Vérité,

Je sais aussi que mes pensées humaines peuvent venir interférer(rappelez-vous "le arrière Satan à Pierre) ,mais à quel moment je ne sais.

Je sais par contre que ce sont des convictions et c'est pour cette raison que je ne veux les imposer à quiconque,mais je veux les partager avec l'autre dans le respect des siennes.

Romains

15:7Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.


A suivre




Dernière édition par sanisse le Jeu 9 Sep - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 11:13

Une parole inspirée ,autrement dit dictée par l'Esprit au vu de sa connaissance aussi minime soit-elle des Ecritures,vaut mieux que dix versets ,sortis de leurs contextes .

Combien de fois,ai-je été édifiée par une parole simple,sans détours ,et où la liberté de l'Esprit était saisissable.

Notre Seigneur a-t-il bardé la femme adultère de versets?Non,mais d'Amour.

Tes péchés te sont pardonnés Va et ne pêche plus(de mémoire ,si correction,il y a apportez-la s'il vous plaît),

après avoir pris le temps de causer avec elle.

Sachez que l'Amour ,c'est l'Esprit des Ecritures .


A suivre



Dernière édition par sanisse le Jeu 9 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 11:39

Alors,oui,Elihu,tu m'as devancée:Mon sujet est pour dénoncer tout acte infructueux des ténèbres,d'où qu'il vienne et pour pointer du doigt ce forum,dont je tairai aussi le nom(d'ailleurs mon sujet fut suggéré par ce qui s'y passe en ce moment)

Donc j'en viendrai à ma question n° 2

Ceux qui le font,sont-ils toujours en adéquation avec l'Esprit de la Parole?


car nous avons le droit et le devoir pour la Gloire de Notre Seigneur,la capacité également de juger du "spirituel",non pas ces frères et soeurs de ce dit forum mais ,de ce qu'ils commettent comme méfaits envers leiurs propres frères et soeurs .

A UN PEU PLUS
TARD
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 12:50


Vous pouvez avoir une très bonne connaissance de la Bible, avoir tous les dons possibles et imaginables ,si votre façon d'agir fait obstruction à l'épanouissement de l'Esprit en vous,c'est en vain.

Le diable connaît la Bible parfaitement, il est capable de la citer du premier au dernier verset .

Est-ce que sa connaissance parfaite de la Bible change quoi que ce soit au fait qu'il est entièrement ténèbres et que ne se trouve rien de bon en lui.

Connaître la Bible ,sans la régénerescense de l'Esprit ,car c'est dans le coeur que vient travailler celui-ci et non dans l'intellect EST PEINE PERDUE POUR LE CHRETIEN.
iL proclamera de belles citations bibliques, de belles prédications mais ......

Lorsque Jésus était sur la terre, les pharisiens faisaient tout cela, ils connaissaient par coeur les textes de la Parole, ils faisaient de belles prédications, mais Jésus voyait leur coeur et Il disait :

Matthieu
23:27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.


La connaissance de la Parole ne suffit pas, il en faut l'Esprit .

Seuls ceux qui ne stagnent pas au lait,sont dans une démarche de l'Esprit car leur coeur est plein d'amour et de confiance en Jésus-Christ.

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 13:13

En fait,ce que nous dénonçons sur le dit forum,c'est le discours pharisaïque qui s'y tient, prôné par quelques uns qui pensent être les détenteurs exclusiffs de la VERITE,par leur redondance de versets vidés de l'Esprit de la Parole

Toutes convictions qui sont contraires aux leurs sont censurées.
Mais on nous avait déjà habitués à ce genre de réactions,voire même à plus(le banissement).

Mais ces temps-ci,j'ai vu naître quelque chose que je reléguais au temps de l'Inquisition:quand il vous était demandé de renier vos convictions pour survivre.

Ce qui s'est passé,sur ce forum,est tout comme et tu as bien raison de dire Elihu"heureusement qu'ils ne connaissent cette soeur que virtuellement......)

Je m'arrêterai,chers freres et soeurs ,ici .

Restons plus que jamais dans l'amour fraternel.Soyez bénis



Dernière édition par sanisse le Jeu 9 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 13:41

Chère Sanisse et chers tous,

Je commencerai tout d'abord par corroborer tous tes propos car, seul l'amour et l'Esprit sont plus que jamais convaincants lors de tout échange entre frères et soeurs, ou encore avec des non-croyants à plus forte raison d'ailleurs !
Pour ma part, j'ai fait beaucoup d'erreurs dans ce domaine, car persuadé que seule la parole de Dieu est suffisante à convaincre mais ,je sais que le témoignage d'amour est ce qu'il y a de plus important , plus convaincant ! Aussi, nous avons toujours à apprendre car nul ne pourra dire qu'il est parfait...Cependant, la bible nous invite à être parfait car Jésus a donné l'exemple (soyez parfaits comme je le suis...) Si toutefois je me trompe, veuillez me le dire car je cite ce verset de mémoire...Mais je ne me leurre pas, pour moi, la perfection ne sera atteinte que là haut, auprés de Dieu bien évidemment. Je reconnais par conséquent, que des erreurs, j'en fais et j'en ferai encore bien des fois... Que Dieu m'aide à grandir dans ce domaine où il m'arrive de pécher parfois...
Aussi, je voudrai dire que nous avons tous un don particulier car, si certains communiquent l'amour, d'autres cependant communiqueront autre chose, c'est pourquoi nous avons tous besoin les uns des autres, sachant que nous sommes tous un seul corps, dont les membres sont indissociables. ( je parle du corps du Chist, vous l'aurez compris...)

Peut-être que je reviendrai plus tard sur ce sujet ...
Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 13:46

Cela nous amène à ce ce mot grec : AGAPAO !

Dieu ayant beaucoup d'humour a sélectionné dans l'esprit des apôtres un mot pourtant dont la signification n'a rien éthymologiquement parlant de spirituel. Il est vrai que sa signification est devenu, universellement parlant, générique puisqu'on lui a donné la signification d'Amour Divin.

Le mot Agapao est utilisé dans le langage grec pour parler d'un banquet en l'honneur du dieu Dionysos. On y buvait beaucoup de vin, les femmes y étaient interdites, mais on y amenait des joueuses de flutes qui après avoir jouer de leur instrument jouaient de l'instrument de ces messieurs.
Le lien qui unissait tous les hommes étaient surtout spirituel, quasi mysthique avec le dieu du vin.
Comment un mot qui dans l'imaginaire grec signifiait le plaisir des sens est devenu représentatif de l'Amour de Dieu pour les apôtres, me laisse particulièrement dubitatif.

Donc voici un exemple flagrant qu'il vaut mieux ne pas monter sur ses grands chevaux et rester humble.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique EmptyJeu 9 Sep - 15:05

Tout à fait,Frère Tygani,il n'y a pas un seul juste parmi nous.

Tous ,nous commettons des erreurs de quelque ordre que ce soit,et c'est pour cette raison que nous ne condamnons que les actes et jamais les gens eux-mêmes.

Ils sont libres eux-aussi ,d"en faire autant ,si nous en commettons et nous en commettons.

Cependant,ils en sont encore(j'insiste sur le"encore" à bon escient),ils en sont donc encore malheureusement à s'attaquer non aux actes des individus,mais aux individus -mêmes(qu'ils considèrent,être des hérétiques, le bûcher=la perversité de leurs pensées et de leurs dire)

le"encore"précisément pour souligner que nous ne les condamnons pas:demain est un aute jour(ex de SAUL de Tarse ,dans sa grande persécution contre l'Eglise jusqu'à ce que......Paul).

Dénonçons les actes et prions pour nos frères;Aujourd'hui ,nous pouvons encore le faire :c'est jour de grâce.


Oui ,Frère Elihu humilité,humilité,humlité !!!!il y a beaucoup à dire là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique    LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise grecque à la lumière des écritures
» quelques versets "secret" de la bible
»  FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG
» quand aimer est difficile
» quand Dieu fait le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: