ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
poukina (190)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
Mel (138)
Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 EmptyNous sommes des méssagers - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nous sommes des méssagers

Aller en bas 
+4
Lirlandais
sanisse
Elihu
firchy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 20:10

Bonsoir ma soeur sanisse.

Je te félicites pour cette approfondissement de ton étude !

Il est bon de tout sonder, même les adversaires lol! lol!
Eux-mêmes nous poussent à aller plus loin et à puiser dans la profondeur du sol biblique.

Soit bénie
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 22:51

Non Elihu,il ne s'agit pas de me féliciter:il s'agit de dire si le message de feu Branham qui est le "AINSI DIT LE SEIGNEUR" est erronné ou pas.

Ces deux derniers extraits de ses prédications prouvent que non.
Non Feu Branhamn'a pas fait de confusion entre le septième ange de l'Eglise et le septième ange des sept trompettes.réf les deux extraits ci-dessus où j'ai mien évidence son explication.

C'était à toi , avec le ministère que tu détiens ,de devoir t'aviser de recontextualiser les propos de feu BRANHAM, plutôt que d'alimenter les "on dit" de l'adversaire .

Dire que c'est le Message qui nous intéresse et non le messager n'est pas suffisant.
Pour autant ,je le répète,je crois humblement que chaque ministère doit être concrètement en lien avec ce Message , car c'est la Parole révélée.

Il ne s'agit pas de garder du Message que ce qui nous dédouane,il s'agit au contraire de prendre en considération même ce qui nous bouscule dans notre "petite"condition de vil pêcheur et ce sous la conduite de l'Esprit.

Dès que je pourrai,je continuerai les recherches comme prévu.

D'ores et déjà ,j'ai trouvé des choses fort intéressantes sur d'autres sujets que tu as abordés,je les exposerai également.

A un de ces jours Dieu voulant Soyez tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 15:52

shalom! salutations à tous les frères et soeurs.
je crois que c'est exate, nous devons tous cnfronter à la Parole. car christ viendra chercher la parole, en ce que nous sommes son épouse, la nouvelle jéhusalem!






La votre en Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 17:35

Citation Firchy :
Salut, nous qui avons reçus le message, nous devenons des messager.considérant la feme samaritaine après qu'elle a reçus de Jésus ces paroles<< Je le suis moi qui te parle>> elle estpartis dans la ville publier cela.
Ainssi nous aussi après avoir reçus le méssage, garderons nous cela pour nous mème ?


Bonjour mon Frère ... Very Happy
Ce que tu écris est bien ... La seule chose à laquelle il faut faire très attention, c'est que, en tant que messagers, il faut rapporter strictement ce que le Message dit sans interprétations ...

Et malheureusement, l'histoire nous a démontré combien ce Message a été interprété de la mauvaise façon ...

Là ou est le piège, c'est que l'on a tendance à trouver des erreurs pour notre petite gloire personnelle ...

Sois béni mon Frère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 16:01

Lirlandais a écrit:
Citation Firchy :
Salut, nous qui avons reçus le message, nous devenons des messager.considérant la feme samaritaine après qu'elle a reçus de Jésus ces paroles<< Je le suis moi qui te parle>> elle estpartis dans la ville publier cela.
Ainssi nous aussi après avoir reçus le méssage, garderons nous cela pour nous mème ?


Bonjour mon Frère ... Very Happy
Ce que tu écris est bien ... La seule chose à laquelle il faut faire très attention, c'est que, en tant que messagers, il faut rapporter strictement ce que le Message dit sans interprétations ...

Et malheureusement, l'histoire nous a démontré combien ce Message a été interprété de la mauvaise façon ...

Là ou est le piège, c'est que l'on a tendance à trouver des erreurs pour notre petite gloire personnelle ...

Sois béni mon Frère ... Very Happy
salut, mon fère,veux tu dire que l'ont doit dire branham a dit ?
Arrow shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 20:35

Bonsoir à tous ... Very Happy

Bonsoir mon Frère Firchy ... Very Happy

Citation Firchy : salut, mon fère,veux tu dire que l'ont doit dire branham a dit ?

Non mon Frère ... Dieu parle par la bouche de son Prophète, ce n'est pas ce que Branham a dit qu'il faut retenir mais bien ce que Dieu a dit à travers la bouche de Branham qui est le Prophète de l'heure choisi par Dieu ...

Les uns n'y voient pas la nuance mais d'autres la voit très bien ...

C'est la raison pourquoi on nous traite de Branhamiste ce qui est totalement faut ...

W.M.B. est un homme choisi par Dieu et il est un outil entre les mains de Dieu ... Il ne fait rien sans qie Dieu ne lui dise d'abord ... Il est guidé par le Saint-Esprit qui vit en lui ...

Il y en a qui s'arrête à ce que W.M.B. a dit ( L'année 1977 par exemple) et ne font aucun cas de l'agissement de Dieu pour tester la foi de chacun ...

Donc mon Frère, W.M.B. a toute son importance car il est venu pour préparer l'Épouse de Christ ...

Sois béni mon Frère rien que pour avoir posé cette question ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 7:01

Bonjour bien aimés.

J'avais déjà oublier les 4 pages de ce thème que tu as ouvert mon frère Firchy, comme quoi que je deviens comme Jacques Chirac lol! lol! lol! lol!
La moitié des 1033 postes furent écrit par Sanisse dans le zèle qui l'animait il y a encore quelques mois, avant de nager dans le bonheur.
Oui , notre marche en Christ est pleine de rebondissement.

Citation :
Il y en a qui s'arrête à ce que W.M.B. a dit ( L'année 1977 par exemple) et ne font aucun cas de l'agissement de Dieu pour tester la foi de chacun ...

C'est justement cette année 1977 que prophétisa notre frère Branham qui donne tout son éclat au Message, mon frère lilandais.
Car cela me permet d'abords de voir la Grâce de Dieu.
Mes frères aiment bien jouer sur les mots en disant : Frère Branham n'a pas dit je prophétise, mais je prédis !

Quel idiotie !

Sachant qu'Esaîe emploie le verbe prédire :

Il confirme la Parole de son serviteur, et il accomplit ce que prédisent ses messagers... Es. 44 v26

Donc ceux qui battent des mains et sautent de joie en disant la preuve que c'est un faux-prophète il a prédit la fin en 1977 et il s'est trompé, sont aussi idiots que ceux qui disent il a dit qu'il prédit et non prophétise.

A aucun moment il ne vous ai parvenu à l'esprit que la fin annoncer par William Branham pour 1977 était bien un AINSI DIT LE SEIGNEUR, au même titre qu'Hitler était un AINSI DIT LE SEIGNEUR, au même titre que la résurrection du petit finlandais était un AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Moi je remercie le Seigneur que la fin n'a pas eut lieu en 1977, car cette année là j'étais encore une âme perdue sans Dieu et sans espérance dans le monde.
Réalisons nous , nous qui connaissons ce Message que nous et ce monde sommes en sursis ?

Donc si rien que pour moi Dieu a repoussé l'échéance , même si je suis l'unique homme à le dire : c'est pour moi que la fin n'a pas eut lieu en 1977. Dieu a voulu me faire grâce à moi mais également aux millions d'âmes qui l'ont acceptés depuis 1977.

Vous me direz alors comment Dieu peut-il annoncer la fin du monde en 1977 par un AINSI DIT LE SEIGNEUR et ne pas l'avoir accompli ?

Homme insensé, l'Amour de Dieu est supérieur à sa Justice.

Jonas commença à faire une journée de marche, dans la ville. Il criait en disant :
Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! Jonas 3 v 4


A votre avis, Jonas, il a prédit ou il a prophétisé ???

Dieu dit à Jonas...Et moi je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de 120.000 personnes qui ne savent pas distinguer le bien du mal...Jonas 4 v 11

Homme insensé votre dieu n'est pas mon Dieu, car mon Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant et encore moins à la mort de l'ignorant.
Mon Dieu prend peine même des vers de terre qu'il a créé.

Sans compter des animaux en grand nombres. Jonas 4 v 11

Vu que Ninive n'a pas été détruite à la date prédite, et que cette prophétie ne c'est pas réalisée, à votre avis doit-on considérer Jonas comme un faux-prophète ? Sachant que l'écriture dit :

Quand le prophète parlera au nom de l'Eternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite.
C'est par audace que ce prophète l'aura dite : Tu n'auras pas peur de lui. Deut. 18 v 22


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 8:29

Bonjour à tous,



Je souhaiterais tellement nager dans le bonheur dont tu parles Elihu;

Ce que je sais ,c'est que j'ai donné une bonne vitesse de croisière à notre forum,bien des fois au péril de ma santé.Oui, du fait que j'étais la seule à ne pas travailler, j'ai excédé en zèle et tu sais combien la position assise souvent mauvaise que j'adoptais ne pouvait que se conclure par tous les maux que je connais encore.

Il est vrai qu'audelà du fait d(être en congé ,je vis seule.Et Elihu, tu sais combien cette solitude m'a toujours pesé et également tu sais combien j"ai eu du mal à franchir le pas d'avoir quelqu'un à mes côtés.


Je me souviens que LIRL(Lirlandais ) me citait un verset pour me souligner que mon mari était encore en vie et que la possibilité d'envisager la continuité de ma vie autrement était interdite par la Parole.


Tu sais mieux que moi même toutes mes hésitations m, es doutes....


J'ai divorcé , il y a près de trois ans,et un beau jour ,je vais être brève , quitte à développer plus tard, j'ai eu le sentiment que le Seigneur m'appellait à combler cette solitude....L'avais-je bien compris ou peut être mon propre désir....J'en dirai deux mots dans le post de Tygani à qui je fais un gros coucou.

Toujours est-il ,ayant rencontré une personne, je ne suis pas encore entrain de nager dans le bonheur.Je suis encore dans le "Dieu m'approuve-til?"

Devons"nous consolider cette relation qui prend juste naissance entre Daniel et moi....? En tout cas ,priez de votre côté pour moi

En tout cas ,nous nous connaissons, il y a à peine un mois:Lui est veuf, moi divorcée .


Pourrons-nous un jour vivre ensemble et connaître ce bonheur dont parle Elihu?

C'est notre souhait le plus cher de part et d'autre et nous l'avons soumis au Seigneur mais....



LIRL, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses et puis les autres aussi!



bises fraternelles à tous
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 9:28

Bonjour ma soeur sanisse.

Ah enfin un poste ! lol! lol! lol!

Notre soeur poukina a écrit :

Citation :
Dieu est fidèle même quand on a l'impression que ce n'est pas le cas.

Il est vrai que tous nous connaissons ce que la Parole déclare sur la situation de la femme ou de l'homme divorcé.

Mais je vous dis que celui qui divorce et se remarie, commet un adultère, sauf en cas d'infidélité. Mat 19 v 9

C'est la Parole elle est oui et Amen.

Maintenant je ne suis pas fait en fer, j'ai du sang dans mes veines et un cœur qui bat.
Tous n'ont pas le don du célibat, tous n'ont pas le don de faire des miracles, tous n'ont pas le don d'enseigner, devrais-je me torturer l'esprit parce que je n'ai jamais fait aucun miracle alors que la Parole déclare :

Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui ont crus : en mon Nom ils...Marc 16 v 17

Devrais je me torturer l'esprit parce que je n'ai pas le don du célibat tel que l’Apôtre Paul, et que la nuit ma chair me fait faire des rêves érotiques.
A ce propos je me souviens sur Nycodem de la réaction d'un frère, qui disait que c'était la preuve qu'on était pas converti si on faisait ce genre de rêves.

...Chacun tient de Dieu son don particulier, l'un celui du mariage, l'autre celui du célibat. 1cor. 7 v 7

Je sais que si je me remarie après avoir divorcer je suis un adultère, mais si Dieu ne m'a pas donner le don du célibat il sait que je me remarierai tôt ou tard, donc il me mettrait lui-même dans la condamnation dés le commencement.
Alors pour obéir je résiste , je ne me marie pas, mais je passe le plus clair de mon temps à convoiter et à désirer.

Pourquoi donc Dieu a t-il inscrit dans ma propre nature pécheresse ma propre condamnation, puisqu'il connait en tant qu'Esprit, mieux que moi même qui je suis ?

Afin que même placé là dans cet officiel adultère qu'est le remariage, je regarde à lui seul par sa grâce.
Tous pourront me juger et me condamner Dieu connait mon coeur pour lui.
Le mariage , le divorce, le célibat, le veuvage tout cela est lié à la terre, mais ma nature en Christ elle est céleste.

Revêtez vous du Seigneur Jésus-Christ et ne cherchez pas à satisfaire la nature pécheresse qui vous entraine à convoiter. Rom 13 v 14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 16:49

Merci Elihu, ton point de vue me réconforte.



La Parole de Dieu est immuable mais Dieu regarde au coeur.

Et moi , je désire de tout mon être, de tout mon coeur lui garder la place centrale qu'il occupe dans ma vie.



Merci, j'attends d'autres réactions, même contraires, je vous en prie ,ne vous en privez pas.



Peut être trouverais-je ainsi, le juste équilibre.



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 10 Sep - 7:54

Bonjour bien aimés.

Après cette intermède, revenons au livre de Jonas et son Message.

Le livre de Jonas est apparu comme le livre de Job dans le Canon juif après la déportation à Babylone.
Cela signifie qu'il y a eut un petit malin qui est venue mettre le bordel dans le nationalisme juif de cette époque.

On sait que ces 2 livres là semèrent la zizanie en Palestine à leur arrivée au 5eme siècle av JC. D'abords parce qu'ils n'étaient pas connus en Israël à l'époque de leur rédaction, et surtout il élevait le niveau des peuples païens ennemis d’Israël.

Le prophète Jonas était un nationaliste juif, au même titre que Houari Boumediene était un nationaliste algérien, ou que Ho chi min était un nationaliste vietnamien.
Le propre d'un nationaliste c'est qu'il a le culte de sa nation, sa nation passe avant sa famille , sa propre vie et voir même Dieu.

Ma nation et rien que ma nation !

En Guadeloupe nous avions des nationalistes qui mettaient des bombes contre la France, aux début des années 80. Ce mouvement était très imprégné dans le tissu sociétal, jusqu'à ce qu'arrive l'ouragan Hugo le 16 septembre 1989.
L'ouragan ne décapita pas seulement la cime des arbres mais également le nationalisme guadeloupéen, car après son passage le pays étant dévasté eut besoin de la France.
Aujourd'hui la crise économique réveil les vieux démons souverainiste, mais qui aujourd'hui peut vivre en autarcie sur la planète ???
Jonas lui voulait vivre en autarcie loin de ces sales païens ennemis d'Israël.

Ah Eternel ! Je l'avais bien dit quand j'étais encore dans mon pays. Et c'est pour prévenir cela que je me suis enfuit à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu plein de grâce...Jon. 4 v 2


Jonas voulait en tant que nationaliste juif attirer la colère de Dieu sur les ennemis de son pays.
Ce comportement se retrouve en tout chrétien qui espère toujours voir le châtiment de Dieu sur les autres , mais jamais sur lui.
Il eut la surprise de découvrir que Dieu n'est pas le Dieu des juifs , le Dieu des gens biens, le Dieu des gens religieux, , mais il est le Dieu de tout homme et pas seulement le Dieu des chrétiens.

C'est donc ce que voulait faire ressortir les petits malins qui emmenèrent dans leur bagages le livre de Jonas et celui de Job :
Dieu est le Dieu de tous.
Nous avons tous à apprendre les uns des autres, or l'évangélique dit je n'ai rien à apprendre d'un adventiste, le branhamiste dit je n'ai rien à apprendre d'un pentecôtiste, le catholique dit je n'ai rien à apprendre d'un protestant, le musulman dit je n'ai rien à apprendre d'un bouddhiste, ainsi de suite...

Le monde religieux est le petit cousin du monde nationaliste.
Ma religion et rien que ma religion !

En fait que sais tu que nous ne sachions ? Qu'as tu bien pu comprendre qui nous ait échappé ? Job 15 v 9


Le fanatisme religieux n'a d'équivalent que son hypocrisie, tient cela me rappel une blague.

Deux couples chrétiens se retrouvent cordialement tous les dimanches à l'église, après le culte ils se saluent tout aussi cordialement. De bons chrétiens.
Un jour ils ont eut la surprise de leurs vies , ils se sont retrouvés tous les 4 dans un shopping-sex ( à ne pas confondre avec sex-shop )
La première réaction qu'ils ont eus fut de partir discrètement en faisant semblant de ne pas s'être vus lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Ah Hypocrisie quand tu nous tient !
Puis après le masque de sainteté fabriqué est tombé. Ils ont été se saluer cordialement comme à l'église, puis ont éclatés de rire. Les 2 dames allèrent ensemble visiter le rayon lingerie ( string, corset etc )et les 2 hommes le rayon " outillage" ( vibro, menottes, fouet etc)lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Heuuu gardes toi de raconter cette histoire vraie, dimanche pendant ta prédication frère tygani lol! lol! lol! lol! lol!

Oui le Message de Jonas est encore plus d'actualité lorsqu'on se rends compte de la montée des intolérances dans le monde chrétien.
Cette dureté du monde chrétien vient de l'image christique véhiculé par l'église catholique. Dans cette religion Christ est dur ,froid ,sérieux, ascète, ne rigolant jamais.
Or le Christ des évangiles était joyeux , faisait des blagues et buvait de l'alcool.

Voilà pourquoi le Message de l’Évangile ne pourra jamais devenir religieux :

Malheur à vous interprètes de la Loi et pharisiens hypocrites !
Vous parcourez la terre et la mer pour amener ne fut ce qu'un seul paien à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous en faites un fils de l'enfer deux fois pire que vous. Mat 23 v 15

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 10 Sep - 18:39

Bonjour mon frère Elihu le Bien-heureux, bonjour à tous

Citation :
Cette dureté du monde chrétien vient de l'image christique véhiculé par l'église catholique. Dans cette religion Christ est dur ,froid ,sérieux, ascète, ne rigolant jamais.
Or le Christ des évangiles était joyeux , faisait des blagues et buvait de l'alcool.







Es-tu sùr que cette hypocrisie soit le leg de l'église catholique.Je la vois au contraire plutôt laxiste?


J"attribuerais volontiers ta remarque aux autres églises.


En fait ,c'est ce que les derniers sujets de Fidel mettent aussi en exergue:l'hypocrisie des chrétiens religieux.

Effectivement,il n'y a guère de différence entre la religion et la politique.


Aucun chrétien de quelque bord qu'il soit ne peut se targuer d'être au-dessus d'un autre, sauf Christ est au-dessus de tous et il est Amour.

Soyons des messagers de l'Amour.



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 7:57

Bonjour bien aimés.

Je vais te démontrer point par point les ressemblances entre les catholiques et les non-catholiques, ma soeur sanisse la bien-heureuse.

Dans la forme

-Eglise - Temple
-Curé - Pasteur
-Enfant de coeur - Chorale
-Habit liturgique blanc - Habit liturgique noir et rouge
-Bancs dirigés vers l'Autel - Bancs dirigés vers la Chaire
-Hiérarchie ecclésiale - Hiérarchie Administrative
-Association avec tous les États - Association avec l’État
-Richesse financière imposante - Richesse financière minime ou moyenne


Dans le fonds

-Mélange des traditions et de la Parole - Mélange des interprétations et de la Parole
-La tradition au dessus de la bible - la doxologie au dessus de la révélation
-Salut par les bonnes oeuvres et la Foi dans l'église catholique - Salut par la Foi dans la Parole et les bonnes oeuvres pour prouver le salut
-Faire tout ses efforts pour être un saint entrant au paradis - faire tout ses efforts pour vivre la sanctification afin d' entrer au ciel
-Masque de bon témoignage - Masque de sainteté fabriqué

C'est avec raison que William Branham a annoncé que les églises non-catholiques sont les filles de l'église catholique.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais compris pourquoi ceux qui connaissent ce Message ont imités les églises non-catholique, qui elles mêmes ont imités l'église catholique. Finalement cela fait de ces églises du Message les petite-filles de l'église catholique.

Reste-t-il encore une raison de se vanter ?
Non, cela est exclu.
Pourquoi ?
Parce que ce qui compte, ce n'est plus le principe du mérite, mais celui de la Foi. Rom. 3 v 27


Oui beaucoup d'églises pourraient se défendre en disant qu'elles n'ont pas la même doctrine basé sur les idoles tel qu'on le confesse chez les catholiques.
D'autres églises pourraient affirmer qu'elles ne croient pas à la doctrine de la Trinité, à l’infaillibilité papale, au dogme de marie, etc.
Mais toutes ces églises ressemblent dans la forme et dans le fonds à l'église catholique.

Elles peuvent toutes la juger , elles peuvent toutes la condamner, mais elles sont toutes identiques à elle.

Parce que toutes les nations ont bu de la fureur de son inconduite... Apoc 18 v 3
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 10:05

Bonjour à tous ... Very Happy

Je me prépare justemet pour aller rejoindre mes Frères et Soeurs à l'église ...

Je voulais vous saluer avant de partir, vous êtes tous chers à mon coeur ...

Sanisse, je ne t'oublie pas, je te contacte bientôt ... Very Happy Je sais les questions que tu peux te poser pour avoir connu plusieurs personnes dans ton cas ... En attendant, les encouragements des uns et des autres sont biens mais écoute ton coeur car c'est là que tu retrouveras Dieu ... Et c'est aussi là qu'Il te donnera ta réponse bien qu'Il puisse très bien se servir de nous car nous sommes tous des outils entre Ses mains ... Mais sans dédaigner les avis ou encouragements de tous, ÉCOUTE TON COEUR CAR JE SAIS QUE DIEU VIT EN TOI ...

Citation Elihu : Cette dureté du monde chrétien vient de l'image christique véhiculé par l'église catholique. Dans cette religion Christ est dur ,froid ,sérieux, ascète, ne rigolant jamais.
Or le Christ des évangiles était joyeux , faisait des blagues et buvait de l'alcool.

Ce que tu dis mon Frère Elihu ............................. ????? Après réflexions , a bien du sens ... lol!

C'est comme si ta communauté et la mienne ont vécues les mêmes choses, cela se ressemble tellement et combien y a t-il eu de questions à ce sujet ... Je m'en souviens mais c'est quasiment choquant de voir l'opinion de ces mêmes personnes complètement changée aujourd'hui après pourtant crier haut la main le contraire ... Zèle, légalisme, ignorance ? Va savooir, peut-être tout cela ... et ce n'est pas fini ...

Il faut que je me sauve ... Dieu vous bénisse et je prie aussi pour que tout aille bien pour Tygani ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 15:13

Elihu a écrit:
Bonjour bien aimés.

J'avais déjà oublier les 4 pages de ce thème que tu as ouvert mon frère Firchy, comme quoi que je deviens comme Jacques Chirac lol! lol! lol! lol!
La moitié des 1033 postes furent écrit par Sanisse dans le zèle qui l'animait il y a encore quelques mois, avant de nager dans le bonheur.
Oui , notre marche en Christ est pleine de rebondissement.

Citation :
Il y en a qui s'arrête à ce que W.M.B. a dit ( L'année 1977 par exemple) et ne font aucun cas de l'agissement de Dieu pour tester la foi de chacun ...

C'est justement cette année 1977 que prophétisa notre frère Branham qui donne tout son éclat au Message, mon frère lilandais.
Car cela me permet d'abords de voir la Grâce de Dieu.
Mes frères aiment bien jouer sur les mots en disant : Frère Branham n'a pas dit je prophétise, mais je prédis !

Quel idiotie !

Sachant qu'Esaîe emploie le verbe prédire :

Il confirme la Parole de son serviteur, et il accomplit ce que prédisent ses messagers... Es. 44 v26

Donc ceux qui battent des mains et sautent de joie en disant la preuve que c'est un faux-prophète il a prédit la fin en 1977 et il s'est trompé, sont aussi idiots que ceux qui disent il a dit qu'il prédit et non prophétise.

A aucun moment il ne vous ai parvenu à l'esprit que la fin annoncer par William Branham pour 1977 était bien un AINSI DIT LE SEIGNEUR, au même titre qu'Hitler était un AINSI DIT LE SEIGNEUR, au même titre que la résurrection du petit finlandais était un AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Moi je remercie le Seigneur que la fin n'a pas eut lieu en 1977, car cette année là j'étais encore une âme perdue sans Dieu et sans espérance dans le monde.
Réalisons nous , nous qui connaissons ce Message que nous et ce monde sommes en sursis ?

Donc si rien que pour moi Dieu a repoussé l'échéance , même si je suis l'unique homme à le dire : c'est pour moi que la fin n'a pas eut lieu en 1977. Dieu a voulu me faire grâce à moi mais également aux millions d'âmes qui l'ont acceptés depuis 1977.

Vous me direz alors comment Dieu peut-il annoncer la fin du monde en 1977 par un AINSI DIT LE SEIGNEUR et ne pas l'avoir accompli ?

Homme insensé, l'Amour de Dieu est supérieur à sa Justice.

Jonas commença à faire une journée de marche, dans la ville. Il criait en disant :
Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! Jonas 3 v 4


A votre avis, Jonas, il a prédit ou il a prophétisé ???

Dieu dit à Jonas...Et moi je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de 120.000 personnes qui ne savent pas distinguer le bien du mal...Jonas 4 v 11

Homme insensé votre dieu n'est pas mon Dieu, car mon Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant et encore moins à la mort de l'ignorant.
Mon Dieu prend peine même des vers de terre qu'il a créé.

Sans compter des animaux en grand nombres. Jonas 4 v 11

Vu que Ninive n'a pas été détruite à la date prédite, et que cette prophétie ne c'est pas réalisée, à votre avis doit-on considérer Jonas comme un faux-prophète ? Sachant que l'écriture dit :

Quand le prophète parlera au nom de l'Eternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite.
C'est par audace que ce prophète l'aura dite : Tu n'auras pas peur de lui. Deut. 18 v 22


salut je voudrais poser une question : tout ce qui est ainssi dit le le seigneur doit arriver? n'est-ce pas ? mais: citationNous croyons que l’église de Laodicée a commencé en 1906. Je prédis… Rappelez-vous bien ceci: «Je prédis», — surtout vous qui écoutez les enregistrements. Je ne dis pas que ce sera ainsi, mais je prédis qu’il se terminera vers 1977, que l’église entrera complètement dans l’apostasie et qu’elle sera rejetée de la bouche de Dieu. Et la seconde venue, ou l’enlèvement par Christ, peut arriver à tout instant. Je peux me tromper d’un an, de vingt ans, de cent ans! Je ne sais pas quand cela… Mais je prédis simplement d’après une vision qu’Il m’a donnée et en considérant les temps et la manière dont les choses évoluent, que cela se passera à un certain moment entre 1933 et 1977. En tout cas, cette grande nation se lancera dans une guerre qui la réduira en cendres. Tout cela est très proche, terriblement proche. Mais je puis me tromper, parce que je ne fais que prédire. Que ceux qui comprennent cela disent: «Amen!» [L’auditoire répond: «Amen!» — N.d.R.] Vous voyez?
tirer de LA REVELATION DE JESUS-CHRIST

Eglise de Laodicée



Vendredi soir 11 décembre 1960
Branham Tabernacle
Jeffersonville — Indiana, U.S.A.

réfléchissez à cet sujet.à plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 7:18

Bonjour bien aimés.

Mon frère Firchy, nous avons vu le cas du prophète Jonas qui prédit la fin de Ninive sans prononcer : Ainsi dit le Seigneur.
Il y a le cas d'Esaïe le prophète qui vient avec un Ainsi dit le Seigneur : tu mourras, à l'encontre du roi Ezekias. Puis 15 mn après, revient avec un autre ainsi dit le Seigneur : tu ne mourras pas.

Jean Baptiste n'a jamais prononcé : Ainsi dit le Seigneur ! à aucun moment, en parlant de Christ.
Pourtant il annonce que le règne de Dieu est arrivé, alors que :
le règne de Dieu n'est toujours pas encore arrivé.
Il n' a jamais annoncé la crucifixion du Messie ni son rejet par Israël.
Du point de vu de Deutéronome 18, Jean Baptiste est à classer parmi les faux-prophètes.
Pourtant le Seigneur lui rend hommage en disant qu'il est l'Elie qui devait venir pour rétablir Israël en toute chose dans la Voie sainte.

Jérusalem !
Comment se fait-il donc que la cité fidèle soit devenue une prostituée ?
Toi jadis pleine de droiture, où la justice habitait, maintenant tu abrites des assassins. Es. 1 v21


Il leur répondit :
Effectivement...Élie est déjà venu, mais ils ne l'ont pas reconnu...Mat 17 v 11-12


Il faut remonter 24 siècles en arrière pour trouver un homme prononçant la formule : Ainsi dit le Seigneur !
24 siècle après l'homme qui est venu annoncer la fin par un Ainsi dit le Seigneur, nous a tous placé dans un sursis.

...Car c'est une révélation qui porte sur un temps fixé qui parle de la fin et n'est pas mensongère !
S'il faut l'attendre , attends la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Hab 2 v 3


Ninive fut détruite 50 ans après la prophétie de Jonas, Le Règne de Dieu est sur le point d'arriver 20 siècles après son annonce, par Jean Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 9:44

Bonjour bien aimés.

Je me réjouis que le Seigneur t'a encouragé ma soeur Poukina, car il veut le meilleur pour ses enfants en nous plaçant parfois dans des défis démesurés.

Tu es noire , tu es jeune, tu es femme, tu es chômeuse, quatre handicaps majeurs dans un pays comme la France.

Un chômeur est dans l'inconscient collectif le petit cousin des voleurs, et des cambrioleurs. Mieux vaut être une juive ou une roumaine qu'une africaine et dans le même ordre d'idée, mieux vaut être un homme qu'une femme, car on ne demande pas aux hommes de passer sur le canapé pour avoir un Contrat de travail.

C'est dur d'être fidèle à Dieu lorsqu'on tire un tel fardeau, et pourtant c'est dans ces divers handicaps là que Dieu glorifie son nom . Il nous prouve , il nous a prouvé et il nous prouvera , que c'est lui qui a toujours le dernier mot.

Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre Foi. 1 jn 5 v 4

Donc notre victoire c'est de regarder Dieu agir et faire à sa convenance, il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.
C'est à partir de ce moment là que nous sommes placés dans le repos de la Foi. Ce repos qui nous fait dire :
Que ta volonté soit faite et non la mienne !

C'était un des points centraux de la prédication de William Branham : faire confiance à Dieu pour son lendemain.
D'ailleurs à ce propos je me demande comment on a pu oublier cela dans ce Message et élever des hommes les uns après les autres, au lieu de faire confiance à Dieu.
Ce Message est devenu comme l'église catholique avec ses évêques, ses cardinaux et ses papes.
Ces églises du Message sont entrés dans le jeu de l'imitation.
J'y ai même trouvé sur le net une église en Afrique qui a ouvert un superbe forum , haut en couleur et image avec 150 membres et pour comble de l'absurde, a un seul poste en un an.
Par contre les photos sont superbes on y voit que des ministres avec leur titre très pompeux. lol! lol! lol! lol!

Oui nous avons finis par oublier que les choses du Seigneur se déroulent dans une telle simplicité que cela passe inaperçu la plus part du temps.

...il n'avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention, ni rien dans son aspect qui pût nous attirer. Es. 53 v 2

Oui Dieu se cache dans la simplicité et c'est dans cela qu'il se révèle, donc soyons attirés par ce qui ressemble à Jésus.

C'est l'erreur que firent Ananias et Saphira , car ils voulaient " biznessé " avec Dieu pour en tirer des honneurs.


Pierre lui dit :
- Ananaias comment as tu pu laisser Satan envahir ton coeur ?
Tu as menti au Saint-Esprit...Act 5 v3

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 15 Oct - 3:13

Bonjour cher Elihu,
Je reprends ta phrase:<<Tu es noire , tu es jeune, tu es femme, tu es chômeuse, quatre handicaps majeurs dans un pays comme la France.>>
Dans ce pays qui se dit "acceuillant" laïque et sans discrimination aucune, j'ai bien du mal à avaler cela car ce ne sont que des apparences trompeuses !.. En effet, seuls les gens de couleur savent ce qu'est ce problème et ils en souffrent terriblement !
Que ferions nous si nous étions pas enfants de Dieu ? Je crois que la défaite, la dépression, voire même l'envie de suicide nous plongeraient dans un brouillard moral sans issue !
Bien que la dépression est une maladie qui peut atteindre un enfant de Dieu (car je ne pense pas qu'être chrétien nous immunise contre cette maladie: je suis passé par ce stade, il y a peu de temps...) Dieu nous préservera sans nul doute des risques majeurs si nous nous accrochons bien à la foi.
Aussi, je peux dire avec une certaine satisfaction que bien des membres de ma famille au MAROC sont noirs, et je rajouterais que j'en suis vraiment trés fier !
La discrimination raciale est un élément de caractère appartenant aux personnes d'un esprit trés primaire, sans aucune ombre d'intelligence et d'amour... Les différences culturelles et ethniques sont une richesse extraordinaire et un DON DE DIEU à prendre en considération avec amour car c'est l'oeuvre de Dieu !
Que Dieu vous bénisse tous et toutes avec richesse.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 15 Oct - 6:32

Bonjour bien aimés.

Citation :
La discrimination raciale est un élément de caractère appartenant aux personnes d'un esprit trés primaire, sans aucune ombre d'intelligence et d'amour... Les différences culturelles et ethniques sont une richesse extraordinaire et un DON DE DIEU à prendre en considération avec amour car c'est l'oeuvre de Dieu !

Oui mon frère Tygani, tu as parfaitement raison, car celui qui a saisi ou plutôt a été saisi par Christ n'est plus dans la discrimination ethnique ou sexiste.
Il existe une discrimination plus insidieuse que celles-ci : la discrimination religieuse.

Citation :
Tu me fais prendre le risque de voir mon poste supprimé pour la 20eme fois sur nycodem mon frère jonas.lol. Au fait le Seigneur n'a pas dit à la femme adultère, ou à Lévi le publicain, ou à l'aveugle né : Il faut naitre de nouveau ! La logique voudrait que ce soit à une de ces personnes frappées de malédiction selon la Loi de Moise que Jésus aurait dut dire cette phrase, or il l'adresse à la personne la plus spirituelle, la plus avancée dans la connaissance,la plus consacrée, la plus sainte,la plus religieuse qui soit sur toute la terre : Nicodème ! Cela prouve qu'avec toute notre religiosité, toute notre sanctification, toute notre spiritualité, nous pouvons être à coté de la plaque.

Cette attitude si chère au monde évangélique qui consiste toujours à voir que l'autre est du diable , donc une menace, est de la discrimination !

Nicodème très certainement regardait Lévi le publicain comme un fils du diable, or Jésus en regardant Lévi le publicain vit un fils de Dieu.
Nous sommes encore très loin de cet état d'esprit du Seigneur. Puisse donc Dieu nous faire sortir de cette discrimination qui nous fait être très primaires.

Si donc c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres. Jn 8 v36
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:11

Citation: Lirlandais
Il y en a qui s'arrête à ce que W.M.B. a dit ( L'année 1977 par exemple) et ne font aucun cas de l'agissement de Dieu pour tester la foi de chacun ...


C'est justement cette année 1977 que prophétisa notre frère Branham qui donne tout son éclat au Message, mon frère lilandais.

Je vois ici que mon Frère Firchy n'a pas compris ce que j'ai voulu dire car ma position est exactement la même que la sienne ...

Dieu suscite des "erreurs" pour justement voir comment agira celui qui dit croire au Prophète ...

Alors Firchy, Dieu parle par la bouche de Son Prophète W.M.B. et je ne suis pas celui qui contredira la Parole bénie de notre Seigneur Jésus-Christ ...

Que Dieu te bénisse mon Frère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Je crois que c'est à toi que je pourrais reférer certains en disant : Regarde un véritable imitateur de Christ ...

C'est agréable de lire une telle phrase adressée à notre frère Tygani, mon frère lirlandais. A mon tour de te féliciter pour ton amour fraternel sincère.

Citation :
Dieu suscite des "erreurs" pour justement voir comment agira celui qui dit croire au Prophète ...

L'étoile scintille dans la nuit et dirige les gens sur la Voie, mais l'éclat de l'étoile n'a rien à voir avec l'éclat du soleil.

Dans sa main droite il tenait 7 étoiles...Son visage était éblouissant comme le soleil à son zénith.Apoc 1 v 16

Le frère Branham révéla que l'ange de chaque âge de l'Eglise, était la figure de prou dominante de son époque.
On peut également lui associer une dizaine d'hommes qui étaient dans la même dynamique avec la même vision la même clairvoyance du plan de Dieu.

Paul , Pierre, Jacques, Etienne, Barnabbas, Apollos, Jean etc, étaient des hommes du même acabit pour l'âge d'Ephèse.

Irénée, Tertullien, Origène, Polycarpe etc,pour l'âge de Smyrne.

Martin de tours, Augustin d'Hippone, Jérome, jean Chrysostome etc,pour l'âge de Pergame.

Colomban, Patrick, Benoit, Francois d'Assise,etc, pour l'âge de Thiatyre.

l’Étoile représente plus qu'un homme mais l'esprit dominant de cet âge.
Pierre voulait judaîser les paiens , Jacques mélangeait la Loi et la Grace , l'intelligence de Paul le rendait orgueilleux, Irénée est l'ancètre de la mariolatrie, Colomban adorait les saints, et William Branham était ségrégationniste.

Si on regarde à l'homme on est certain de couler comme Pierre qui regardait les vagues, mais ce que Dieu attend de nous c'est que nous fixions les regards sur son Fils.

Pendant qu'il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait :
- Celui ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. ECOUTEZ LE ! Mat 17 v 5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 7:45

Bonjour bien-aimés.

Voici un poste ancien, où je profite pour saluer nos freres Firchy et Tygani.

Hier je me trouvais sur un monticule à Pointe à Pitre en observant une scène riche d'enseignement.
Un mendiant déguenillé à un feu rouge faisait la manche aux automobilistes qui passaient devant lui, personne ne lui donnait rien du tout.

A cette même intersection un personnage haut en couleur notre trublion national nommé Ibo Simon, voulut sonder la charité des gens en se déguisant en mendiant, mal lui en pris car un des automobilistes ne le reconnaissant pas descendit de sa voiture armé d'un sabre pour le couper en sushi.  lol! 
Le mendiant dérange la quiétude des gens, au point qu'un des automobiliste stoppa sa voiture à 30 m du feu rouge, pour ne pas s'approcher du pauvre.
Aucune voiture à ma grand surprise ne le klaxonna pour le faire avancer, tous s’arrêtèrent à sa suite , puis tous partirent en trombe au feu vert en passant devant le mendiant.

Un mendiant n'a pas d'arme de surcroit il est le plus bas dans l'échelle de la prédation, donc il n'est une menace pour personne, pourtant tous le craignent comme la peste.
Cette crainte n'est pas celle qu'on peut avoir devant un braqueur armé d'un canon scié ou d'un pitbull bavant sa rage de vous mordre, non , c'est la crainte de devenir comme lui.

Ce malin automobiliste je suppose est un bon chrétien fêtant pâques pentecôte et noël, en dépensant de grosse somme d'argent pour son plaisir personnel ; voir même un très bon chrétien du Message apportant sa dîme chaque début du mois à son pasteur ( on commence à être nombreux en Guadeloupe ).
Devant la nudité sociale de son prochain, il prend la fuite à grande vitesse pour ne pas entendre sa plainte.

En réalité le véritable pauvre n'est pas celui que l'on pense , car l’égoïsme de ce bon chrétien le rend misérable aux yeux de Dieu.

Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre Criera lui-même et n'aura point de réponse. Prov 21 v 13.

Cette triste scène me fit penser à la parabole :

Il y avait un homme riche, toujours vêtu d'habits coûteux et raffinés. Sa vie n’était chaque jour que festins et plaisirs.

Un pauvre, nommé Lazare se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes.
Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies. Luc 16 v 19-21.


puis à la prophétie :

Tu dis : Je suis riche ! J'ai amassé des trésors ! Je n'ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu ! Apo. 3 v 17.



Un pasteur choqué de voir un des ses amis porter des dreadloks lui dit :

- Tu sais la bible dit c'est une honte pour un homme de porter de long cheveux, tu devrais aller chez le coiffeur pour que Jésus te regarde.

Son ami lui fit comme réponse :

- Pasteur, n'est ce pas toi qui enseignes que Jésus va venir bientôt du ciel, alors lorsqu'il viendra regardera t-il la tête ou le cœur des gens ?

Le pasteur embarrassé ne lui donna aucune réponse.

C'est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu'on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. Apo. 3 v 18.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:07

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Salut, nous qui avons reçus le message, nous devenons des messagers. Considérant la femme samaritaine après qu'elle a reçu de Jésus ces paroles<< Je le suis moi qui te parle>> elle est partie dans la ville publier cela.
Ainsi nous aussi après avoir reçus le Message, garderons nous cela pour nous mêmes ?

J'ai remis le sujet du frere firchy à l'en-tête, car il y avait un petit détail qui m'avait échappé :

Le Seigneur a dit un mot, aussitôt les messagères forment une armée nombreuse.

Les rois des armées adverses s'enfuient : c'est la débandade. Et celles qui sont restées à la maison partageront le butin. Ps 68 v 11-12.


Au moment où les ministères sont en pleins déliquescences par les confusions qui y règnent, styles :
- il faut que toutes les églises s'unissent au Vatican,
- scandale de détournement financier par l'enrichissement personnel des ministres,
- ordination de couples pastoraux homosexuels,
- enseignement athée,

Citation :
L'église protestante luthérienne américaine, forte de 4,6 millions de membres aux Etats-Unis, accepte désormais que des pasteurs homosexuels vivant en couple exercent en son sein.

L'Evangelical Lutheran Church in America (ELCA), formée de quelque 10.000 congrégations aux Etats-Unis, a voté vendredi 21 août à 559 voix contre 451, au terme d'un débat passionné, un texte autorisant que des pasteurs "vivant une relation homosexuelle durable et monogame" exercent au sein de l'église. Nous avons voté "pour donner la possibilité à des pasteurs gays et lesbiennes vivant dans une relation engagée d'exercer dans l'église", a indiqué John Brook, porte-parole de l'ELCA. Les protestants luthériens, qui pratiquent l'eucharistie, acceptaient déjà les pasteurs homosexuels à condition qu'ils vivent dans le célibat.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20090823.OBS8540/des-pasteurs-homosexuels-toleres-dans-l-eglise-lutherienne-d-amerique.html

Force est de constater que les femmes tiennent leur position mieux que celle des hommes.

De même qu'il y a une usure du pouvoir politique il y a également une usure du ministère, tel que cela c'est vérifié lors des dernières élections municipales . Tous les anciens maires en pouvoir depuis des décennies qui c'étaient endormis sur leur laurier de bon père de famille, ont été terrassé par les jeunes loups aux dents longues.
Ils n'ont pas vu le coup venir ni su s’arrêter à temps, faute de recul.
Dans le règne animal le mâle dominant est renversé par le jeune mâle plus fort que lui, c'est aussi vrai chez les hommes.

Nous sommes tous et toutes des messagers, oui c'est vrai, mais il faut aussi savoir s’arrêter pour être à l'écoute de son Seigneur, dans le repos, car sinon à l'inverse c'est l'erreur qu'on fait les ministres qui ont abdiqués devant la poussée de l'homosexualité doctrinale.

A leur retour, les apôtres se réunirent auprès de Jésus et lui rendirent compte de tout ce qu'ils avaient fait, et de tout ce qu'ils avaient enseigné.

Alors il leur dit : Venez avec moi, dans un endroit isolé, et vous prendrez un peu de repos...Marc 6 v 30-31




Citation :
"Nous ne sommes pas les premiers" aux Etats-Unis, a souligné John Brook. Quelques autres églises protestantes, notamment l'Eglise épiscopalienne américaine, autorisent l'ordination de pasteurs homosexuels.
Les débats relatifs au vote du texte ont été intenses "mais civilisés" selon John Brooke.

C'est un ministre qui ignore sa grand fatigue spirituelle !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 5 Avr - 18:41

Nous sommes des messagers...
Effectivement,à force de vouloir transmettre, on oublie d'apprendre. Nous ne sommes plus ni à l'écoute de notre Seigneur, ni à l'écoute de nous-mêmes et encore moins à l'écoute des autres et de notre époque.
Pourtant la bible dit:

"Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" Jacques 1.19


Prendre le temps de réfléchir c'est gagner du temps comme dirait l'autre.Nous sommes au septième âge de l'Eglise, certains en sont encore au troisième par refus d'une simple mise à jour ;  nous sommes la plupart du temps plus occupés à enseigner et à raviver notre zèle plutôt qu'à raviver notre Amour de la Parole et notre flamme spirituelle.

Prières bruyantes,cris assourdissants, évangélisation massive, miracles par milliers, ah les soldats que nous sommes!Nous faisons tellement de bruits pour pas grand chose qu'il faut souvent que le Seigneur nous châtie pour se faire entendre (merci Seigneur!) :


Bel exemple d'un homme selon le coeur de Dieu:

David consulta l’Eternel, en disant : Monterai–je contre les Philistins ? Les livreras–tu entre mes mains ? Et l’Eternel dit à David : Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains.(2 Samuel 5, 19 )



On entend souvent qu'on peut ne pas consulter le Mâitre pour des choses qui tombent sous le sens comme évangéliser...pourtant...

Bon, au début, nous sommes attentifs à la volonté de Dieu, il est vrai mais au fur et à mesure, nous pensons Le connaître comme notre poche (une subtile manière de se prendre pour Lui) et on fait les choses à notre tête ...C'est dans cette logique que le même homme selon le coeur de Dieu a commis de grossières erreurs , exactement comme nous:

----------------"Rendre un service à Dieu en dehors de sa volonté" de William Branham, prêchée le 18 Septembre 1965

45     Et le réel et véritable chrétien, le réel et véritable croyant en Dieu s'attend au Seigneur pour ces choses. Attendez-vous à votre ministère. Si vous ressentez un appel, soyez sûr que c'est Dieu. Soyez sûr qu'il est juste. Soyez sûr que ce que vous dites est opportun. La Bible dit: «Ceux qui s'attendent au Seigneur renouvelleront leur force. Ils s'élèveront avec des ailes comme les aigles. Ils courront et ne se fatigueront pas. S'ils marchent, ils ne se lasseront point.»

46     Regardez David qui venait d'être oint roi d'Israël. Samuel versa l'huile sur lui, et il fut choisi par Dieu pour être roi d'Israël. David reçut cette révélation d'amener l'arche de l'Éternel à la Cité de David. Il n'y avait là rien de faux, mais, voyez-vous, David s'y prit mal.

47     Il semble que si un homme comme cela recevait une révélation... Un grand homme comme le roi que Dieu avait choisi (le plus grand roi qui ait jamais vécu sur la terre en dehors de Christ fut, je crois, David, parce que Christ est un fils de David)... Ainsi, le plus grand homme, fraîchement oint, venant de la présence même de Dieu, reçut une révélation pour faire quelque chose pour Dieu et il voulut le faire pour Dieu, mais la révélation était fausse. C'est une grande chose. Cela sera en rapport avec notre sujet: Essayer de rendre un service à Dieu sans être appelé à le faire.

48     Remarquez! David reçut la révélation. Remarquez, ce n'est pas Nathan le prophète qui reçut la révélation; c'est David, le roi, qui reçut la révélation. De plus, Nathan ne fut jamais consulté à ce sujet. Il ne demanda jamais à Nathan. Mais avez-vous vu ici, dans I Chroniques, qu'il consulta les chefs de milliers et les chefs de centaines. Il ne consulta jamais Nathan. Il consulta le peuple, et il consulta aussi les prêtres et les théologiens de ce jour, les scribes et les théologiens. David les consulta premièrement... Il dit: «Si cela vient de Dieu, descendons et amenons l'arche de l'Alliance de notre Dieu dans la cité, et consultons Dieu avant de faire ces choses.»

49     Il est rapporté que, du temps de Saül, ils avaient cessé de consulter Dieu par l'arche, l'Urim... l'Urim Thummin; ils avaient cessé de le faire. Et David dit: «Retournons à Dieu, nous tous. Retournons à ce qui est juste. Allons chercher l'arche et amenons-la ici (amener, en d'autres termes, la présence de Dieu dans la ville). Ayons un réveil. Ramenons les gens.» Il reçut la révélation qui semblait bonne, mais ce n'était pas la volonté de Dieu.

50     Au lieu de se renseigner à la bonne source, il consulta ses capitaines, parce qu'il venait d'être roi, et il suivit cette ligne de pensée que ses capitaines en chef et ses grands hommes...

51     Ensuite, il alla dans l'église de nom et demanda s'ils pouvaient avoir le réveil. Les prêtres, les scribes, les chefs de milliers, les chefs de centaines furent consultés: «Est-ce bien la volonté du Seigneur?» Et ils répondirent: «Oui.» Mais, voyez-vous, il omit de poser la question à la source principale, par laquelle Dieu traite toujours (voyez-vous?); il omit de faire ainsi.

52     Or son intention était bonne; son motif était bon; son objectif était bon, d'amener un réveil dans la ville et de ramener les gens à Dieu. Mais il ne consulta jamais de la façon dont Dieu lui avait dit de le faire. Voyez-vous?

-----------------------------------------
Soyez bénis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 EmptySam 12 Avr - 20:41

Je me suis demandé ces derniers temps comment sommes-nous partis du petit Branham tabernacle uniforme et tranquille, à nos milliers de communautés (sans compter celles qui sont vraiment à côté de la plaque comme les adorateurs de William Branham) du Message...
Nous, croyants de la Parole ayant reconnu en William Branham l'Elie de Malachie 4,5-6, sortons presque tous d'assemblées diverses qui nous ont apporté plus ou moins de bonnes choses , nous sommes également plus ou moins fous selon nos convictions et notre degré de faiblesses charnelle et spirituelle , nous sommes également plus ou moins "William Branham a dit : ..." toutes les deux secondes ou plus ou moins " William Branham s'est trompé ici et là " toutes les heures...Bref, on a atteint le sommet de la divergence d'opinions mais on partage quand même une chose: Le Message de l'heure.

C'est la même chose pour l'Eglise : les différences sont nombreuses mais on partage la Foi et le baptême dans le nom de Jésus-Christ!

Et c'est là où je veux en venir ; avant, les scientifiques croyaient que la nature sélectionnait les meilleurs gènes au fur et à mesure que le temps passe jusqu'à ce qu'ils se soient rendu compte que : NON, la nature sélectionnait plutôt les gènes de manière à avoir le plus de diversité parce que cela était mieux pour la survie d'une population : NOUS SOMMES DES MESSAGERS! Dieu met tout en oeuvre afin que Sa Parole subsiste et là où le diable croit semer la pagaille: JÉSUS-CHRIST EST VAINQUEUR car l’Évangile n'en est pas moins annoncé aux coeurs disposés.

Oui, nous avions beaucoup de lacunes, ne connaissons que peu peut-être mais nous portons la semence de la Parole et c'est le plus important.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Ephesiens 4,4-8


William Branham a dit que même si nous ne croyions pas du tout à la même chose, nous avions juste à aimer son frère et à travailler à ce que l'on arrive ensemble à destination en s'entraidant du mieux qu'on peut: l'aider à devenir meilleur chrétien et lui de même envers nous pour arriver à l'unité de Foi et de connaissance dont parle Paul, justement.


C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. Éphésiens 4:25


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes des méssagers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez PARFAIT Nous sommes des privilégiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: