ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Nous sommes des méssagers EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Nous sommes des méssagers EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Nous sommes des méssagers EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Nous sommes des méssagers EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Nous sommes des méssagers EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Nous sommes des méssagers EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Nous sommes des méssagers EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Nous sommes des méssagers EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Nous sommes des méssagers EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
sanisse (2408)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
Tempérance (1229)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
fidel castor (1139)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
Lirlandais (649)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
Bourrique (373)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
sehkel (354)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
poukina (190)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
Sauvée (171)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
Mel (138)
Nous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers EmptyNous sommes des méssagers Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nous sommes des méssagers

Aller en bas 
+4
Lirlandais
sanisse
Elihu
firchy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyLun 7 Fév - 7:42

Salut, nous qui avons reçus le message, nous devenons des messager.considérant la feme samaritaine après qu'elle a reçus de Jésus ces paroles<< Je le suis moi qui te parle>> elle estpartis dans la ville publier cela.
Ainssi nous aussi après avoir reçus le méssage, garderons nous cela pour nous mème ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyLun 7 Fév - 13:55

Bonjour mon frére Firchy !

Cela me fait plaisir de voir que tu es au courant, voudrais tu nous donner le témoignage de ton cheminement ?

Ainsi tu pourras développer davantage ton post , pour le bien de ceux qui lisent.

Sois béni.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyMer 9 Fév - 13:50

Salut,
Elihu a écrit:

Cela me fait plaisir de voir que tu es au courant, voudrais tu nous donner le témoignage de ton cheminement ?

Ainsi tu pourras développer davantage ton post , pour le bien de ceux qui lisent.

Sois béni.
en effet, je sais pas,
Qu'entends-tu par le témoignage de mon cheminement?
je ne comprends par trop.

Que Dieu te bénisse frére Elihu !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyMer 9 Fév - 19:23

Bonsoir mon frère !

Hormis ceux qui sont nés de parents déjà convertis ou dèjà dans le Message, nous venons pour la plupart d'entre nous d' horizons divers.
Donc, c'est le témoignage par lequel Dieu en Jésus-Christ t'a appelé.

Soit béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyVen 11 Fév - 11:45

Bonjour mon frère,
j'ai finis par comprendre ce que tu veux dis par là,
Pour commencer j'éjais un enfant né d'un père et d'une mère catholique puis tout les dimanches nous y allons à l'église la plus proche.Ma mère avait une cousine qui allait à l'églis évangélique d'où elle à évangéliser maman qui, avec beaucoup de détermination à commencer par fréquenter une église évangélique sous le nom de M.A.C (Mission des Ambassadeurs de Christ).Mes frères allaient, moi aussi j'allais, mais il fut un jour où tout le monde allaient puis moi je suis devenus le gardien de la maison, je restais. Mais quand j'entends jouer de la louange ça me réjouissait, puis après j'oublis et me voici dans le monde, de nouveau , avec ses music.Quand les gens parlais mal de Dieu à cause des souffrances qu'ils ont, j'aimerais bien Défendre Dieu car de tout au fond de mon coeur je sais q'u'il existe un Dieu, mais c'étais inconnu pour moi.Comme j'étais dans le monde, je naviguais au cyber café, comme maintenant.J'allais sur un forum cmme celui-ci ,mais par à caratére évangélique, j'ai trompéune jeune fille en lui disant que j'étais malade, car elle m'a demander pkoi j'étais absent.en suite elle m'a envoyer ce qu'elle peut, omme aide financière, par la poste et je l'ai reçus et mon père qui ne savis rien m'a enmené à payer une valise, un apariel téléphone portable...
En suite quelques mois plu tard l'appareil est gaté
alors j'ai prié Dieu mas il ne ma pas répondu alors à partir de là ma vie à changer je lisais la bible tout le temps mais je n'allais pas à l'église.c'est après que nous avons déménager que j'ai commencé à fréquenter .puis un jour une vielle dame ma demander de venir parler de Dieu à lui , j'i adhéré puis j'ai vu q'ils connaissais plus-que moi et elle m'a invité à venir écouter la parole de Dieu dans son assemblé, alors je résistais puis un jour elle m'a dit ceci qui est dans la parole:<< Si vous entendez Sa voix ne résister par à l'appel>> Alors c'est là que j'ai commencé à écouter la prédication du message. Cependant mes parents refus ère et moi aussi je ne voulais pas me laisser
, AINSI ILS NE CONSENTENT PAS que j'aille dans cette église . Mai avec Christ tout est possible.
Ainsi comme cela j'ai connu le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyVen 18 Fév - 8:32

Bonjour bien aimé firchy !

Actuellement l'Afrique bouge beaucoup tant au nord qu'au centre, pourrais tu nous donner les nouvelles de ton pays et l'état de l'Eglise du Bénin.
J'ai vu que tu as écrit sur ton profil que tu es timide, rassures toi moi aussi lol! lol! lol!

Soit richement béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyLun 14 Mar - 7:55

salut,à mon frére Elihu anssi à tous les fréres et soeurs,
Je suis vraiment flower de vous donne des nouvelles .tout va pour le mieux ainssi l'église DU Bénin se porte pour le mieux et aussi des cellules qui sont dans les campages ce qui nous faut c'estde ous former en groupe pour précher la parole.Sinon tous va pour le mieux.en ce qui concerne l'état du pays il est sous des tenson car nous sommes en plein élection.Et comment va la prédication dans les autres pays comment va la prédicaton de la parole? J 'éspére bien!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyMer 16 Mar - 6:41

Bonjour mon frère Firchy, bonjour bien-aimés.

Dieu est le Maître de la diversité et non de l'uniformité. Nous venons tous à lui, mais aucun d'entre nous n'a le même cheminement, ni par la suite les mêmes expériences personnelles.

Le Message est arriver en Martinique par 2 Haîtiens en 1980. Ils oeuvrèrent beaucoup pour convaincre les Martiniquais. Au bout de 2 ans ils ne réussirent à convertir qu'un Haîtien comme eux mêmes lol!
Ce fut cet Haîtien ( que Dieu bénisse Haïti )qui le premier me parla du Message de William Branham.
6 mois après ,la première séance de baptème dans le nom du Seigneur Jésus-Christ vit les 20 premiers Martiniquais, dont le plus agé n'avait que 25 ans, composé l'assemblée du Message en Martinique.



L'année suivante nous apprîmes que le Message était arrivé en Guadeloupe par une femme des ADD.

Je vivais à l'époque chez mes parents, lorsque je reçus un appel de la Guadeloupe, mon père très chauvin me demanda ,comment sa que je connaissais des gens de la Guadeloupe ? lol!
Ce fut mon premier contact avec la Guadeloupe, j'étais tellement émerveillé par la douceur de sa voix que j'en fus tout émoustillé lol!
Des circonstances douloureuses me conduisirent en Guadeloupe l'année suivante. J'eus la surprise de découvrir une " très petite église " composée que de femmes.
Ces 5 femmes dont la plus jeune avait 35 ans, priaient Dieu de leur envoyé un Homme. Ce dimanche matin là, elles virent un gamin renfermé dans sa coquille, elles se demandèrent si Dieu avait bien entendu leur prière lol! lol! lol!

Par la suite d'autres hommes et d'autres femmes commençérent à arriver, mais j'étais toujours moi le plus jeune
lol! .
Chaque fois que nous commençions à prendre de l'ampleur, Dieu permettait à Satan d'utiliser une femme pour faire du tort au corps .
Elles furent ainsi une bonne dizaine au cours de toutes ces années.
Mais après chaque douloureux échec ,nous sortions plus fort et encore plus fort, et toujours plus fort, afin que nous apprenions à fixer nos regards que sur Jésus-Christ et Jésus-Christ seul.


...Sois sans crainte Daniel, car dés le premier jour où tu as appliqué ton coeur à comprendre et à t'humilier devant ton Dieu, ta prière a été entendu...Dan.10 v 12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyJeu 17 Mar - 6:42

Bien entendu , peut-être bien aimé Firchy, me demanderas tu comment cela se fait-il que près de 30 ans après vous en êtes en Guadeloupe à être toujours " une très petite église " ???

Je te répondrai que Satan est le Chérubin tombé !
Le Chérubin a pour fonction selon la Parole de venir là où se trouve la Parole pour la protéger, tel un " placenta spirituel " !

Des 5 Cherubins, Satan est le seul qui soit tombé. Sa fonction d'avant sa chute à tourner à l'envers , mais il continue à venir là où se trouve la Parole pour semer le trouble et l'erreur.
Satan vient là où se trouve la révélation, il ne perd pas son temps là où se trouve l'erreur qu'il a déjà installé.

Souviens toi des 4 premiers sceaux !

Toute église qui veut rester debout sur le seul et unique fondement, verra des cyclones de forces 6 pour chercher à la renverser.
C'est donc à chacun de savoir dans quel camp il travaille.

Quand l'Agneau ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant commander :
- Viens !
Et je vis un cheval blème son cavalier s'appelle " la Mort "...Apoc 6 v7-8

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyVen 18 Mar - 7:00

Bonjour bien aimés !

Il serait bien que nos frères Lirlandais ( bien qu'il a abordé succinctement le Message au Canada ) et Sekel viennent sur ce poste pour donner le témoignage de l'oeuvre dans leurs pays. J'observe que la seule guadeloupéenne sur ce forum est particulièrement silencieuse lol!

As tu observé bien aimé Firchy que le verset 3 du 5 eme chapitre fait état que nul ne pouvait lire le livre, ni d'en rompre les sceaux ?

Mais personne , ni au ciel (les êtres célestes : anges, archanges, chérubins), ni sur la terre ( laics, prédicateurs,ministres), ni sous la terre ( les prophètes, les saints, et les justes d'autrefois ), n'était capable d'ouvrir le livre ni de le regarder. Apoc. 5 v 3

Bon c'est un peu logique sur terre et sous terre, mais pour : au ciel ,il y a de quoi se poser des questions.
Cela signifierait selon le verset que mêmes les saints esprits ne sont pas purs, pourtant s'ils sont au ciel c'est parce qu'ils ne sont pas tombé.
L'écriture dit très peu de choses sur ce qui s'était passé au ciel avant la création de notre monde, mais il est clair que quelque chose de très grave c'est passée, qui a par la suite déterminé la position de chacun d'entre eux.
C'est avec raison que Paul parle du : mystère de l'iniquité !

Cela sous-entend que Dieu aurait put exterminer tous les esprits qu'il avait créé, mais il ne l'a pas fait.

Ce mystère révèle la grandeur et l'amour du Dieu que nous aimons, et nous enseigne à rester particulièrement humble dans ce Message
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptyVen 18 Mar - 22:22

En effet,je n'avais pas l'intention,volontairement, de participer à un tel échange,mais puisque tu m'interpelles,Elihu, toi le seul guadeloupéen sur ce forum lol! .........


Apocalypse 4
11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car
tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !”



C'est tout simplement lui,le Propriétaire Originel du Livre.

Personne même au ciel n'était digne de prendre des mains Le Livre et l'ouvrir.

Non pas qu'ils ne furent pas purs,mais parce que Notre Seigneur Jésus-christ seul a laissé coulé son sang pour expier nos péchés.
Aucun autre n'a fait un tel sacrifice.
En cela,il est le Seul Digne.


Apocalypse4

:5
Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.5:6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.5:7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.5:8Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.5:9Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant :

Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ;

CAR

tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;5:10tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre
.


Au risque de me tomper Le Chérubin désobéissant,Satan, est tombé certes,mais pire il a été expulsé,avec ses anges,du ciel.

L'Amour de Dieu n'est pas pour les INCREDULES.


Concernant le mystère de l'iniquité,voici un court passage extrait de:

LES SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL A DANIEL
THE SIXFOLD PURPOSE OF THE VISITATION OF GABRIEL
30 juillet 1961, dimanche soir, Jeffersonville (Indiana)



"§110 à 114- Le message du temps de la fin, le dernier âge le révèlera. Cela me
fait trembler ! Le mystère de qui était Jésus – la Personne de Dieu et non pas une
deuxième Personne – et tous les autres mystères seront révélés à la génération du
temps de la fin. Les séminaires sont aussi aveugles que l’étaient les Juifs. C’est
pourquoi ils vous font passer pour fous. Il y a une Puissance et une vision derrière
cela, une Parole de Dieu qui a été révélée pour préparer l’Eglise pour
l’Enlèvement. En ce jour-là, un antichrist paraîtra. Il chevauche tout au long des
Sceaux. Jésus “sera retranché” pour faire l’expiation, mais un “prince qui viendra”
s’élèvera et amènera “l’abomination qui cause la désolation” : c’était Rome sous
Titus, et c’est un prince issu de Rome qui le fera. Il sera révélé dans les derniers
jours, “se proclamant lui-même Dieu” [2 Thes. 2:4]. Lisons

2 Thessaloniciens 2:7 à 12
“(7) Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore - c’est
le Saint-Esprit - ait disparu.
(8)Et alors paraîtra l’impie - jute au moment où le Saint-Esprit sera
enlevé -, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat
de son avènement. (9) L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes
sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, - nous sommes la plus grande église -
(10) et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu
l’amour de la vérité pour être sauvés. (11) Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement,
pour qu’ils croient au mensonge, (12) afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui
ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés”.


Tous les mystères sont proclamés en ce moment pour que l’Eglise soit enlevée. C’est
le déversement du Saint-Esprit en ces derniers jours qui produit cela."


Sois béni[u]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 13:14

Bonjour bien aimés.

Ah, enfin, la seule guadeloupéenne réagit lol!

Citation :
En effet,je n'avais pas l'intention,volontairement, de participer à un tel échange,

Rassures toi tout le monde a vu çà !

Citation :
Non pas qu'ils ne furent pas purs,mais parce que Notre Seigneur Jésus-christ seul a laissé coulé son sang pour expier nos péchés.
Aucun autre n'a fait un tel sacrifice.
En cela,il est le Seul Digne.


Apocalypse4

:5
Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point

On pourrait dire çà ainsi ma soeur sanisse, mais comment maintenant expliquer que Jean se mette à pleurer non de joie, mais de tristesse ?

En réalité c'est un constat qu'il fait, qui va au-delà du simple fait que CHRIST SE SOIT SACRIFIE.

Ok pour prendre LE LIVRE, mais comment expliquer que simplement le regarder , personne au ciel ne fut trouvé digne ?????




Dernière édition par Elihu le Sam 19 Mar - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 13:31

La révélation du 17 au 24 mars 1963 que le prophète Branham apporta sur les 7 sceaux à l'Eglise, remit d'abords ses propres convictions personnelles en question, mais également ouvrit par cela une vaste étendue de compréhension dont nous ne sommes qu'aux balbutiements après 48 ans.

Drôle de hasard, nous abordons ce sujet en plein dans cette période, soit 48 ans après jour pour jour.

Beaucoup de frères dans le Message se limitent à lire les brochures ou d'écouter les cassettes sur les 7 sceaux, sans y ajouter une recherche personnelle pour voir si cela concorde avec le témoignage de l'ensemble des écritures.

D'autres n'ont fait que le survoler dans une lecture diagonale, ou se bornent à écouter lors des réunions le prédicateur qui y prèche là dessus.

Ils y trouvèrent des gens qui étaient bien mieux disposés que les juifs de Thessalonique et qui accueillirent la Parole de Dieu avec beaucoup d'empressement; ils examinèrent CHAQUE JOUR les écritures pour voir si ce qu'on leur disait était juste. Act 17 v 11


Dernière édition par Elihu le Sam 19 Mar - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 13:42


Tes élucubrations sur Apocalypse 4 sont époustouflantes et ne concordent précisément pas avec la Parole.

J'ai tout de même relevé l'emploi du conditionnel dans ton premier message:

Citation :
Cela signifierait selon le verset que mêmes les saints esprits ne sont pas purs, pourtant s'ils sont au ciel c'est parce qu'ils ne sont pas tombé
.

Je reviens tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 14:04



quelques synonymes de "regarder" = 1)"porter sa vue sur", 2)"consulter"


Apoc. 5 v 3

Mais personne , ni au ciel , ni sur la terre , ni sous la terre , n'était capable d'ouvrir le livre ni de le regarder.



J'observe que dans ce verset "ouvrir" est placé avant "regarder"

En effet personne n'était digne d'ouvrir ce Livre et de consulter ce qu'il renfermait .

Je préfère m'en tenir aux raisons qu'avance Jean:

Apocalypse 4


Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ;

CAR

tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;5:10tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Pourquoi vouloir aller plus loin?

La tristesse de Jean est tout à fait compréhensible,car il n'a pas encore de réponse à la fameuse question de l'ange à savoir qui est digne d'ouvrir le Livre.
Sa pensée est sur tous ,mais pas sur l'Agneau Immolé et alors,il pleure.


Personnellement,comme j'ai vraiement le désir d'avancer dans la Révélation du Royaume de Dieu,j'ai pris la résolution,d'examiner toute chose .
Une lecture diagonale ne nous permet pas d'entrer dans la pensée de l'oeuvre d'un auteur.
Une absence d'esprit critique également dessert:il est surtout essentiel de toutconfronter à la Parole.
Ainsi donc,je peux toujours me raviser,si jes uis dans l'erreur:c'est ici mon humilité.


Dernière édition par sanisse le Sam 19 Mar - 14:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 14:04

Merçi pour mes élucubrations !

Citation :
Tes élucubrations sur Apocalypse 4 sont époustouflantes

J'ose penser que pour d'autres elles ne le seront pas
.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 15:26

Citation :

Il serait bien que nos frères Lirlandais ( bien qu'il a abordé succinctement le Message au Canada ) et Sekel viennent sur ce poste pour donner le témoignage de l'oeuvre dans leurs pays.



Bon, en 1985 comme vous le savez, j’ai approché la Parole du Seigneur ou devrais-je plutôt dire, Dieu m’a approché ...
Par la suite, j’ai appris que une église du Message existait à St-Étienne-des-Grès déménagé aujourd’hui à Shawinigan (Une heure trente de Montréal en voiture par l’autoroute) ... Environ trois cent Frères et Soeurs vont à cette église ...
Puis il y a aussi une église du Message à Montréal qui compte environ 150 Frères et Soeurs ...

On parle aussi d’une église à Québec (Deux heures trente de Montréal) mais beaucoup moins grande et une aussi à Warden (Une heure trente de Montréal ) d’une centaine de personnes mais là, il y a des choses à dire ...

Nous sommes allés au début à Montréal et Swawinigan mais c’est surtout à Swawinigan que tout est concentré excepté la Voix de Dieu qui est à Montréal et en association (Façon de parler) avec THE VOICE OF GOD de Jeffersonville ...
Puis nous sommes déménagé à quelques heures de Montréal cause travail et aussi parce que nous préférons les villes plus petites et plus calmes ...
Notre communauté est plus petite en nombre mais dépend presque entièrement de Shawinigan ...

Ce n’est plus nous qui se déplace mais le Pasteur qui vient régulièrement emmenant avec lui plusieurs invités de l’extérieur (Afrique, Gabon, Cameroun, Haïti, États-Unis etc ...

Nous nous tenons fermes sur le Message de W.M.Branham mais, comme Elihu a si bien dit, Satan s’est beaucoup amusé dans toutes les églises et surtout les grosses ...

À un moment donné, le vent a soufflé si fort qu’il y a eu beaucoup de divisions de telles sortes que plusieurs d’entres ceux que nous avions connus au début sont très éloignés aujourd’hui ...

Fr.Branham nous dit de ne pas faire de clans parmi nous ce que nous retrouvons malheureusement dans toutes les églises ...
Le légalisme a fait son oeuvre d’une façon magistrale et encore aujourd’hui ...

Fr.Branham a toujours dit qu’il préférait les petites assemblées ...

C’est un homme de couleur Georges Fergusson que Dieu a choisi pour nous présenter le Message ...

C’est un homme humble, plein d’humour et d’amour et qui se tient strictement sur ce que la Parole dit ...
Il laissera un ministre prendre la chair mais si celui-ci n’apporte pas strictement ce que Dieu dit, alors il ne remontera jamais plus à la chair de Fr.Fergusson ... Il voyage beaucoup parce que Joseph Branham le lui demande car il a une grande confiance en lui ... Donc, vous retrouverez cet homme un peu partout dans le monde là où il est invité ...

Voilà, c’est un peu comme cela que l’on a connu le Message, il y a eu des hauts et des bas mais il y aurait tellement à dire ...
Ce que l’on a compris est de toujours rester humble, plein d’amour pour tous sans exception, éviter les discussions folles et inutiles et écouter ou lire le Message car c’est là que l’on trouve la Foi pour l’Enlèvement ...

Et ce qui est remarquable, le Canada est un grand pays, on parle ici de grandes villes connues telles que Vancouver, Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg et j’en passe ... Pourtant, ce Message béni n’est connu que d’une très , très, très petite partie de ce pays ... Je trouve cela triste ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 16:03

Ah chouette j'ai un frère de couleur qui enseigne des sang-froid lol! lol! lol!

J'espère que si c'est la volonté de Dieu notre frère Fergusson viendra en Guadeloupe.

Nous n'avons pas de chaire, Dieu a ôté cela au milieu de nous, notre chaire c'est Christ ! Tout frère prédicateur, quel qu'il soit est le bienvenu parmi nous. Nous on interdit pas de porter la Parole au milieu de nous, mais si quelqu'un raconte n'importe quoi il nous fuiera comme la peste lol! lol! lol!

Citation :
Et ce qui est remarquable, le Canada est un grand pays, on parle ici de grandes villes connues telles que Vancouver, Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg et j’en passe ... Pourtant, ce Message béni n’est connu que d’une très , très, très petite partie de ce pays ... Je trouve cela triste ...

La Guadeloupe a 450.000 habitants, ceux qui ont acceptés le Message de l'heure ne sont même pas 100, quand à ceux qui l'ont compris le nombre est encore beaucoup plus petit.


Je te loue , ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces vérités aux sages et aux intelligents, et que tu les a dévoilées à ceux QUI SONT TOUT PETITS... Luc 10 v21


Merci bien aimé Lirlandais, pour ton témoignage de l'oeuvre au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 16:54

Citation :
Nous nous tenons fermes sur le Message de W.M.Branham

Et vois-tu,Lirlandais,c'est tout à fait le contraire dans la communauté dans laquelle Elihu exerce son ministère.

Ce sur quoi mes yeux se sont ouverts au fur et à mesure que je m'informais des prédications de .M.Branham.

Ma remise en question va au-delà de ce qu'il a qualifié,ici,d'incident.

Je ne puis pas dire que cette communauté dans ce qu'elle a d'élémentaire,se place sur La Parole révélée.

A la base de la scission que j'ai connue,et que je désapprouvais, était le fait que ceux qui se sont désolidarisés de nous, étaient convaincus qu'il fallait se déclarer à la Préfecture,soutenus en cela par A.Barillier et E.FRANK et surtout le fait qu'Elihu faisait une confusion entre l'Eglise Corps de Christ et l'église.

Aujourd'hui,comme Elihu l'a spécifié(ici),nous nous rendons compte que W.M.BRANHAM lui-même avait déclaré le Branham Tabernacle.

Mais là n'est pas tellement le problème,c'est qu'il refuse de prêcher toute La Parole révélée sous prétexte que le Prophète s'est trompé sur la conception de l'Epouse-Corps de Christ.

Dans cette petite communauté de Guadeloupe,nos trois jeunes frères montent également à la chaire afin de s'exercer à.....
Je ne suis convaincue que ce soit ni bien ,ni mal,je m'y suis tout simplement conformée.

Mais uand je compare cela à ce que dit le Prophète,de ceque cela doit être,je suis en droit d'être interpellée.

Enfin bref,Dieu est Maître des circonstanceset des Temps.

Alors pourquoi,ne pas accepter que je ne sois pas,en ce moment au sein de ta communauté ,Elihu?
Ne vous ai-je pas demandé de prier?Pourquoi tout ce tapage,ces petits sous-entendus?

Je continue à croire que ma position face à la communauté n'avait rien à faire sur ce forum.Même le frère Lirlandais,avec qui j'ai échangé,à cette période ,savait que je ne serais plus sur le forum pour cause de santé(et c'est vrai,c'était la vérité).
Mais ton orgueil a envenimé les choses et continue de le faire.

Quand on n'a pas ,soi, la bougeote,l'on prie,au lieu d'enquiquiner sa soeur sur un forum!!!!

Et
j'insiste encore une fois,je ne suis pas présente au sein de la communauté parce que mon frère Elihu est sale (ses propres termes),mais parce que au-delà d'une boutade à priori,je me rends compte que sa prédication,ne se fonde pas sur la Parole pour l'Epouse.

A l'heure actuelle,je suis chez moi,m'abreuvant à l'Oasis du désert.

Soyez bénis




Dernière édition par sanisse le Sam 19 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 18:19

Ce que tu es entrain d'expérimenter ma soeur sanisse , je l'ai déjà expérimenté avant toi !

Citation :
A l'heure actuelle,je suis chez moi,m'abreuvant à l'Oasis du désert.



Ton oasis dure depuis l'incident sur les sites de rencontres, combien de temps durera t-il ? nul ne le sait. Si elihu-mission n'avait jamais existé, tu serais au milieu de tes frères et soeurs.

Le mien dura du 15 janvier 1991 au 25 mai 1997. C'est au sortir de cette période que tu appris qu'il y eut un homme nommé William Branham.
Ni toi, ni aucune des autres personnes qui aujourd'hui se vantent de connaitre le Message , n'auraient put le connaitre avant cette date, hormis les 5 femmes qui composaient la communauté d'il y a 30 ans.

Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux : de revenir , d'aller ailleurs, de rester dans ton oasis. Est-il NECESSAIRE POUR TOI d'écrire à mon encontre ce que tu écris sur ce forum dont tu as toi même voulu que la teneur en soit l'amitié ?

Citation :
Ceci étant dit,j'ose espérer que tu ne soupçonnes pas le Messager de cette heure d"être un persécuteur,du fait de la définition qu'il donne de l'Eglise.

Citation :
je me rends compte que sa prédication,ne se fondent pas sur la Parole pour l'Epouse.

Citation :
Tes élucubrations sur Apocalypse 4 sont époustouflantes

ET JE POURRAI ENCORE CONTINUER LA LISTE.

Penses tu vraiment que tu sois là dans une démarche " au coeur de l'amitié " ?

L'AMOUR DE DIEU REMPLIT-IL TOUJOURS TON COEUR POUR ECRIRE DE TELLES ACCUSATIONS ?

Oui, Dieu a fait de moi le plus insignifiant des frères, mais est ce une raison pour être dans un tel esprit à mon égard ?

Que l'amour soit sans hypocrisie...Rom 12 v9


Dernière édition par Elihu le Sam 19 Mar - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 18:23

Q. 21 (p. 41) - L'Epouse de Christ et le Corps de Christ sont-ils une seule et même chose ?

Oui. Adam a dit à propos d'Eve : “Elle est chair de ma chair et os de mes os” [Gen.
2]. Lorsque Dieu a donné une Epouse à Christ, l'Esprit a donné cette chair,
l'Epouse. Le côté de Christ fut percé juste sous le coeur : de l'eau, du sang et l'Esprit
sortirent. Tout cela a donné “la chair de sa chair, et les os de ses os”. L'Epouse est
et sera la chair et les os de Christ.
Résumé de!: “Questions & réponses sur les Sceaux” (24 mars 1963, matin)
_____________________________________________________


7 1
Q. 22 (p. 41à 47) - L'Epouse de Christ a-t-elle un ministère avant l'Enlèvement?

Oui, c'est ce qui se passe maintenant même ! C'est le message pour cette
heure-ci ! L'Epouse de Christ consiste en apôtres, prophètes, docteurs, évangélistes et
pasteurs [cf. les ministères de Eph. 4:11; cf. aussi 1 Cor. 12:28]. C'est le ministère de cette heure,
mais il est si humble !
Souvenez-vous de ce que j'ai dit sur l'humilité. Quand Dieu parle de choses
glorieuses, les gens avec leur sagesse passent à côté. L'église officielle, qui dit connaître
la Parole, avec ses séminaires, son instruction, son Conseil des Eglises, son Sanhédrin,
ne veut jamais écouter le barbu vêtu de peaux de mouton. Pourtant Malachie 3:1
l'avait annoncé : “Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant
moi”. Esaïe 40:3 également : “Une voix crie : Préparez au désert le chemin de
l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. - Que toute
vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les
coteaux se changent en plaines et les défilés étroits en vallons !”Ils attendaient un
homme qui déplacerait les montagnes, ce qui leur permettrait de semer du blé dans les
champs alentour ! Ils attendaient la descente d'un escalier céleste auprès de l'un de
leurs séminaires !
Mais c'est un homme rustre, mal rasé, étranger à leurs écoles, sans lettre de
recommandation, qui est venu. Les docteurs lui ont demandé ses lettres de référence.
Mais lui, il les a ignorés. Ils croyaient qu'il reconnaîtrait leur évêque, mais il lesa traités
de race de vipère. Son langage était le contraire de la langue ecclésiastique. C'était
“Dieu dans la simplicité” [NDR : allusion à la prédication du 17.03.1963, matin].
Il savait de qui il était le précurseur. C'est pourquoi il les démasquait. Il savait qu'il
devait faire connaître cette Personne :
“Il y a quelqu'un parmi vous, mais vous ne voyez pas. Il se passe des choses dont
vous n'avez aucune idée. Voici, je vous l'ai présenté, maintenant je dois diminuer.
C'est lui qui prend les choses en main. Le Millénium est bientôt là.”
Ils attendaient la venue du Messie sur un nuage, et il jetterait les Romains en Enfer.
Mais c'est un Agneau qui est venu. Même le prophète ne l'a pas reconnu : “Es-tu
celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?” [Mat. 11]. Il était allé
plus haut que tous les autres, mais son oeil d'aigle s'était voilé, il était retombé à terre,
il était en prison. Jésus n'a pas donné une brochure à Jean-Baptiste, il ne lui a pas non
plus demandé de faire un doctorat de théologie, mais il a dit : “Attendez la fin de la
réunion, et allez lui dire ce qui se passe” [Mat. 11]. Jésus a demandé : “Qu'êtes-vous
allés voir ?” [Mat. 11]. Ce n'était pas un roseau agité par le vent, ni un pasteur qui
retournerait à son organisation.
Abaissez-vous. Un brin d'herbe est si simple, mais il possède la vie en lui. Si un
homme est grand au point de devenir simple, alors il trouvera Dieu. Sinon, il ne
le trouvera jamais.
Q. 23 (p. 47 à 50) Qui sont ceux qui chantent quand l'Agneau prend le Livre
en Apocalypse 5:9 ? S'agit-il des saints partis dans l'enlèvement ? Existe-t-il


Extrait de Questions et réponsessur les sceaux 24 Mars 1963
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 18:45

Je ne t'ai accusé de rien,mes réparties tiennent compte de tes propos et de la réalité des choses et sont sans aucun ressentiment,sinon de la tristesse.

Bien!! Je ne t'écrirai pas une lettre ouverte.Je t'enverrai un mail sur ta messagerie personnelle,dont fort heureusement j'ai l'adresse.
Donc pas de lettre ouverte,mais prochainement un COURRIEL,c'est plus sage de te dire ce que j'ai à te dire par ce biais là.

Rassure-toi,ce sera en toute amitié,car je ne t'ai jamais enlevé mon amitié.Je trouve tes réactions tout simplement tristes et époustouflantes à la fois




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 19:28

Tu n'as pas besoin de cacher ce que tu as à dire, dis le ici sur le forum ou bien ne le dis pas !

..Ayez donc le mal en horreur... Rm 12 v 9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 20:04

Non,il n'y aura aucune once de mal dans ce que j'aurai à te dire.
Si je devais l'écrire,ici,tu trouveras à en redire.
Déjà,tu as déjà commencé à faire allusion au"mal",que c'est époustouflant!

Et après tout,encore une fois,cela te concerne,toi dans la communauté,pas toi sur le forum.De façon plus précise:ta position face au Message à savoir pourquoi,elle est ce qu'elle est.

Fais preuve de patience et de sagesse
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers EmptySam 19 Mar - 20:22



1. Le moment de l'enlèvement de l'Eglise

Tout d'abord, la révélation sur l'enlèvement de l'église a été reçue par frère Branham le 22 mars 1963. Il l'a apportée le jour même dans le Cinquième sceau (voir §84 à 88). Il lui fut dit que la raison pour laquelle il n'y avait ni être vivant ni cavalier dans les 3 derniers sceaux, c'est parce que l'église épouse était déjà enlevée. L'église est enlevée au quatrième sceau, elle est enlevée au quatrième chapitre d'Apocalypse.

Pour contredire cette révélation, vous vous référez à ce que dit Douglas J. Moo, selon lequel dans les 3 premiers chapitres d'Apocalypse, Jean n'utilise jamais le mot église pour parler de l'église corp de Christ, mais seulement pour l'église locale.

Cette affirmation que vous soutenez est complètement erronée et ne tient pas debout. Il suffit tout simplement de lire les messages adressés à chacune des 7 églises. Par exemple, pour l'église d'Ephèse, il commence en disant:"A l'ange de l'église d'Ephèse, écris:...". Et il conclut ce message à l'église d'Ephèse en disant:"...Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux églises." Il commence le message en l'adressant à l'église (au singulier) d'Ephèse et il termine le message en disant que c'est ce que l'Esprit dit aux églises (au pluriel). Vous retrouverez la même chose dans les messages adressés aux six autres églises.

Tout homme correctement instruit dans les Saintes Ecritures, sait que chacune des sept églises auxquelles Jésus adresse les messages reprénte une multitude d'églises ayant vécu pendant un âge bien déterminé. Voilà pourquoi Il conclut en disant que c'est ce que dit l'Esprit aux églises.

Voilà pourquoi, alors qu'en ce temps là il y avait une multitude d'églises, Jésus ne possedait que 7 étoiles dans sa main et ne se trouvait qu'au milieu de 7 chandeliers d'or qui sont ces 7 églises. C'est parce que ces 7 églises, par leur caractéristiques, représentaient les 7 âges de l'Eglise corp de Christ.

Voilà pourquoi, il est normal qu'à la fin du 7ième âge, l'enlèvement de l'Eglise intervienne.

De plus, vous confirmez votre ignorance lorsque vous dites que d'Apocalypse 4 à 19, l'apôtre Jean ne fait référence à aucun groupe dans le ciel appelé "Eglise".

Comment pouvez-vous affirmer une telle chose alors que dans Apoc 12:10-12, il est prouvé qu'un groupe de ceux qui étaient rachetés par le sang de l'Agneau et qui, par ce sang, avaient vaincu le diable, se trouvait dans le ciel.

Dans le même chapitre, on trouve qu'il y a une femme qui était sur la terre au moment où le Diable y a était précipité, alors que le premier groupe se trouvait au ciel.

Bien qu'étant sur la terre et subissant la persécution du Diable, cette femme n'était pas complètement perdue. Dieu l'a gardée pendant cette persécution.

On peut très bien voir qu'il y a une partie de l'Eglise, celle qui était prête, qui est allée dans l'enlèvement. Il y a une autre partie, représentée par cette femme, qui n'est pas enlevée et qui passe par la tribulation qui s'abattra sur la terre lorsque le Diable y sera précipité.

Voilà le pur enseignement de la Bible. Et la révélation reçue par William Branham y est totalement conforme.

Je m'arrête à ce niveau, faute de temps de limitation du nombre de caractères. Si vous souhaitez continuer à échanger avec moi, je vous rappelle mon adresse : admin@messagedelheure.be.

Frère Colombo.

Rodney SANKINKA a dit…
27 juillet 2010 20:18:00 UTC+02:00

Bien aimé,

Aucun passage n'affirme que l'Eglise est enlevée à Apocalypse 4. La Bible affirme que les chandelliers représentent l'Eglise. Avez vous vu un chandellier être amené dans le ciel dans apocalypse 4 ?

Paul lui-même, dont on a conservé que les lettres envoyées à 7 églises, demandait que ses lettres soient lues dans toutes les églises, bien qu'il s'adressait spécifiquement à des églises locales, selon les caractéristiques qu'elles avaient. Doit-on aussi conclure que 7 églises qui ont reçue les lettres de Paul représentent les 7 âges de l'Eglise ?

"16 Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu 'elle soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée." (Colossiens 4 : 16)

Le fait que le message écrit à une église puisse aussi être adressé aux autres n'est pas une preuve de la théorie des 7 âges de l'Eglise que vous chérissez. Ceci est fait dans le seul but de laisser les autres assemblées profiter des enseignements reçues par les autres parce que les enseignements du Christ s'adressent totalement et globalement à toutes les églises de tous les temps.

"11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !" (1 Corinthiens 10 : 11 - 12)

Si comme vous le dites, les 7 églises représentent les 7 âges de l'Eglise, et donc c'est au cours du 7ème âge que Jésus revient prendre son épouse, comment expliquez-vous que :

- Jésus promet à ceux de l'Eglise de Pergame (troisième âge?) qui ne sont pas repenti, qu'il les combattre avec l'épée de sa bouche "quand il reviendra"?

"16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche." (Apocalypse 2 : 16)

- Jésus demande à ceux de Thyatire (quatrième âge ?) de retenir ce qu'ils ont jusqu'à ce qu'il vienne. Viendra-t-il au quatrième âge ?

"24 À vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne." (Apocalypse 2 : 24)

- Jésus affirme à ceux de Sardes (cinquième âge ?) qu'il viendra sur eux "commme un voleur"(Expression qui désigne son retour pour prendre l'Epouse) et qu'ils ne sauront quand il viendra sur "eux".

"3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi." (Apocalypse 3 : 3)

Alors comment concilier votre théorie des 7 âges avec le fait que les membres de l'Eglise de Thyatire, de Sardes et de Pergame soient présent à la venue de Jésus ? Ne doit-on pas juste nous arrêter à dire que c'est parce que dans tous les siècles, il existera des églises qui répondent aux mêmes caractéristiques que celle à qui furent envoyés les lettres en , sans que cela ne crée une soit disant théorie de 7 âges ?

Rodney SANKINKA a dit…
27 juillet 2010 20:20:00 UTC+02:00

La Bible enseigne que l'Eglise est le corps du Christ et que chacun de ses membres a été baptisé en un seul esprit pour former ce seul corps.

"12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d 'un seul Esprit. 14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres." (1 Corinthiens 12 : 12 - 14)

En préchant que l'enlèvement sera l'abandon de partie faible du corps du Christ par la partie forte, vous contredisez l'enseignement biblique sur le corps du Christ, enseignement selon lequel de même que Dieu a disposé le corps humain pour donner plus d'honneur aux membres les plus faibles afin qu'il n'y ait pas division, de même dans l'eglise la souffrance des membres les plus faibles affectera tout le corps.

"22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; 23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, 24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui." (1 Corinthiens 12 : 22 - 26)


D'après vous, l'Eglise est enlevée en Apocalypse 4, ce qui fait qu'en Apocalypse 12 : 10 - 11, on retrouve sa présence.

D'abord, il n'est nulle part fait mention de la présence de l'Eglise en Apocalypse 12. Le fait que la voix qui du ciel affirme "ils l'ont vaincu" en parlant des rachétés à la troisième personne, est une claire indication que ce n'est pas l'Eglise qui parle.

si l'Eglise est enlèvé à Apocalypse 4, qui sont ceux qui sont moissonnées en Apocalypse 14 : 14 - 16 ? Est-ce le deuxième enlèvement ? Comment est-ce possible si l'Eglise est déjà là au ciel en Apocalypse 12 ? En apocalypse 16 : 15, à qui Jésus s'adresse-t-il ? Est-ce à ceux qui auront part au troisième enlevèment ? Ne remarquez-vous pas que votre compréhension de l'apocalypse est biaisée ?

Rodney SANKINKA a dit…
27 juillet 2010 20:22:00 UTC+02:00

D'après la Bible, le corps du Christ est solidement assemblé par des jointures et des liens et tire l'accroissement que Dieu donne.

"19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne." (Colossiens 2 : 19)

D'après vous, à une certaine époque, ce corps solidement assemblé sera divisé en deux pour que la partie prête soit enlevée, et l'autre partie, celle qui n'est pas prête restera sur la terre pour passer à la tribulation ?

Dites-nous, quels sont les parties du corps qui vont partir et quelles parties vont rester ? Est-ce les mains et les pieds qui vont rester pour laisser le ventre, le dos et les jambes partir ?

Ne contredisez-vous pas la parole qui affirme que les ministres de Dieu ont été donné pour l'édification du corps du Christ, jusqu'à ce que nous soyons "tous" parvenus à l'unité de la foi ?

"11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ," (Ephéssiens 4 : 11 - 13)

Ne pouvons nous pas déduire de ce passage que l'enlèvement de l'Eglise ne pourra avoir lieu que quand le corps du Christ sera édifié et que nous serons "tous" parvenus à l'unité de la foi, à l'état d'homme fait et à la mesure de la stature parfaite du christ, et que donc il n'y aura pas une partie de l'Eglise qui va rester lors de l'enlèvement ?


Le pur enseignement Biblique, c'est que notre reunion avec Jésus (l'enlèvement) ne peut avoir lieu avant l'apostasie, qu'on ait assisté à l'apparition de l'Antéchrist et son auto-proclamation comme Dieu dans le temple. Selon l'Apôtre Paul, tous ceux qui enseignent le contraire veulent nous troubler et nous ébranler dans notre bon sens, leur inspiration ne vient pas de Dieu.

"1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus -Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d 'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s 'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thessaloniciens 2 : 1 - 4)

Anonyme a dit…
10 août 2010 20:33:00 UTC+02:00

Bonjour frère Rodney Sankinka !



J’ai bien reçu ta réponse à mon message. Malheureusement, je ne peux pas, à partir de ton site, répondre à toutes les questions que tu poses à de la limitation du nombre de caractères à un niveau très bas. Raison pour laquelle j’envoie ma réponse à travers ton adresse e-mail, espérant que tu la posteras sur ton site pour l’édification des saints.

Ta réponse contient un grand nombre de questions. Certaines de ces questions m’ont beaucoup étonné parce que tu les poses en t’opposant aux réalités que même les bébés en Christ reconnaissent facilement.

C’est le cas des questions que tu poses en te basant sur Colossiens 2 : 19 et Ephésiens 4 : 11-13. Selon toi, parce que tout le corps (que nous formons par le baptême du Saint-Esprit) qui est solidement assisté et assemblé par des jointures tire son accroissement de Dieu et parce que Dieu a établi des ministères pour notre édification jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à la stature parfaite de Christ, il faut, pour toi, conclure que toute l’Eglise ira dans l’enlèvement et qu’il n’y aura aucune partie de l’Eglise qui manquera l’enlèvement. Dire qu’une partie de l’Eglise manquera l’enlèvement équivaut, selon toi, à diviser l’Eglise entre les forts et les faibles et à contredire Colossiens 2 et Ephésiens 4 ci-dessus évoqués. C’est ainsi que tu me demandes quelle membre du corps sera enlevé et lequel ne le sera pas.

Je pense qu’une petite connaissance des Saintes Ecritures te permettrait d’avoir la réponse à ces questions que tu poses.

La parabole des dix vierges de Matthieu 25 : 1-13 est un enseignement donné par le Seigneur Lui-même et non par William Marrion Branham. Cinq de ces vierges étaient sages et cinq autres folles. Les folles attendaient le retour de l’Epoux, de la même manière que les sages. Elles avaient les mêmes lampes que celles des sages. Mais seulement, les vierges folles ne prirent pas de l’huile en réserve dans des vases comme l’avaient fait les vierges sages. C’est pour cela que ces vierges manquèrent d’entrer dans la salle des noces. C’est ainsi qu’en conclusion (verset 13), le Seigneur dit : « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » Toutes ces vierges représentaient bien les membres de l’Eglise et attendaient toutes la venue de l’Epoux qui est le Seigneur Jésus. Et, pourtant, une partie n’est pas entrée dans la salle des noces, c’est-à-dire allée dans l’enlèvement.

Dans Matthieu 7 : 15-27, le Seigneur Jésus parle de faux prophètes. Aux versets 21 à 23, Il dit :

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

Ceux dont le Seigneur parle ici ne sont-ils pas membres de l’Eglise ? Ils disaient croire que Jésus est le Seigneur. Ils faisaient beaucoup de miracles au nom de Jésus. Dans ce même nom ils ont prophétisé et chassé des démons. Cela prouve à suffisance qu’ils étaient membres d’églises. Et le Seigneur dit qu’ils seront plusieurs.

Anonyme a dit…
10 août 2010 20:37:00 UTC+02:00

La moisson dont parle Apocalypse 14 : 14-20 c’est bien la moisson dont parle le Seigneur dans Matthieu 13 : 39. Ceux qui sont moissonnés par les anges pour le compte du Seigneur ne comprennent pas seulement l’Eglise qui est partie dans l’enlèvement. Ils comprennent aussi la partie de l’Eglise qui passe par la grande tribulation et les 144.000 Israëlites dont parle Apocalypse 7 : 1-8. Mais ceux qui sont moissonnés pour être jetés dans le feu sont tous les scandales et tous ceux qui commettent l’iniquité. (Matthieu 13 : 41)

Apocalypse 14 : 14-20 parle donc de toute la moisson alors qu’Apocalypse 12 parle d’une partie de la même moisson.

Dans Apocalypse 16 : 15, le Seigneur ne parle pas de sa venue pour l’enlèvement de l’Eglise-Epouse. Il parle plutôt de sa venue en pleine guerre d’Armageddon. Aussi bien les versets qui précèdent le verset 15 que ceux qui le suivent montrent clairement qu’il s’agit du rassemblement de toutes les nations opéré sous les trois puissances sataniques. Ces nations vont se rassembler pour attaquer Jérusalem (Israël), pensant pouvoir la rayer de la carte comme cela a toujours été le souhait de plusieurs États. C’est pendant cette guerre-là que le Seigneur descendra pour combattre pour Israël contre toutes les autres nations qui seront venues la combattre. Plusieurs prophètes dans l’Ancien Testament ont annoncé cette venue. C’est le cas, par exemple, de Zacharie qui dit : « En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. » (Zach 12 : 3) Il dit aussi : « Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. » (Zach 14 : 2-5)

Lorsque le Seigneur descend ici, pendant cette guerre, avec tous les saints, Il combat ces nations et les anéantit. Il établit ensuite le Royaume de 1 000 ans, généralement appelé « Millénium ».

Dans Apocalypse, cette venue annoncée par Apocalypse 16 : 15 se réalise dans Apocalypse 19 : 11-21, après le Repas des noces qui a lieu au ciel.

Voilà la compréhension correcte des écritures.

Anonyme a dit…
8 septembre 2010 17:32:00 UTC+02:00

Maintenant je m’en vais répondre à toutes tes autres questions que je numérote de 1 à 4.

1. Aucun passage n'affirme que l'Eglise est enlevée à Apocalypse 4. La Bible affirme que les chandelliers représentent l'Eglise. Avez vous vu un chandellier être amené dans le ciel dans apocalypse 4 ?

Dans ton exposé trouvé sur ton blog et pour lequel j’avais réagi, tu affirmais qu’il n’y avait aucun passage qui, d’Apocalypse 3 à Apocalypse 19, montre dans le ciel les croyants qui ont été enlevés. Je t’ai donné Apocalypse 12 : 10-12 qui prouve qu’il y avait dans le ciel des gens qui avaient vaincu le Diable grâce au sang de l’Agneau. Et il leur est demandé de se réjouir pendant que le malheur est annoncé à ceux qui étaient sur la terre parce que le Diable y était précipité. Tu ne t’es pas repenti et tu n’as pas demandé pardon afin de donner gloire à Dieu.

Peut-être que tu n’avais pas été rassuré par ce seul passage. Je t’ajoute aujourd’hui Apocalypse 19 : 6-9. On y voit l’Eglise Epouse dans les noces de l’Agneau qui ont lieu au ciel, en conformité avec la promesse donnée par Jésus dans Jean 14, selon laquelle Il est allé préparer une place au ciel et qu’il viendra nous prendre.

Toujours dans Apocalypse 19, on constate qu’à partir du verset 11, après le repas des noces, le Seigneur descend maintenant (et l’Epouse avec lui) pour juger les nations et établir son Royaume.

Maintenant, tu dis qu’aucun passage n’affirme que l’Eglise est enlevée dans Apocalypse 4 parce que tu ne vois aucun chandelier être amené au ciel. C’est vrai qu’il n’est pas facile de le voir sans la révélation de Dieu seul. Et cette révélation de Dieu ne peut pas s’opposer à l’Ecriture.

Apocalypse est un livre prophétique, c’est-à-dire qu’il annonce des choses qui doivent arriver. Apocalypse 1 : 1 dit : « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt… » Presque la même chose est répétée au verset 19 : « Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles… » Le livre d’Apocalypse est donc un livre prophétique qui annonce les choses qui sont et celles qui doivent arriver après elles.

Avec cette compréhension de l’introduction du livre d’Apocalypse, on peut très bien comprendre le quatrième chapitre d’Apocalypse. Ce chapitre suit les chapitres 2 et 3 dans lesquels Dieu parle de ce qui est arrivé au temps de l’Eglise. Le quatrième chapitre commence par : « Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. » (Apocalypse 1 : 1) Comme le dit bien ce passage, le chapitre 4 d’Apocalypse montre qui doit arriver après le temps de l’Eglise.

Anonyme a dit…
8 septembre 2010 17:38:00 UTC+02:00

De plus, après la description de ce que Jean a vu au ciel, on nous montre l’Agneau qui semblait immolé se lever de là où il intercédait pour nous (trône de la grâce) pour venir prendre le livre scellé de 7 sceaux. Il ne pouvait pas se lever de là aussi longtemps que la dernière âme à sauver ne l’avait pas encore été. En se levant de là pour aller revendiquer le droit sur ce livre, cela prouve à suffisance que le temps d’intercession, le temps de la grâce, est fini.

Voilà pourquoi l’Esprit de la vérité qui conduit dans toute la vérité a révélé aujourd’hui que l’Epouse est enlevée au chapitre 4 d’Apocalypse. Les deux raisons avancées ci-haut prouvent à suffisance que l’Eglise-Epouse a bien été enlevée au chapitre 4 d’Apocalypse.

Les passages d’Apocalypse 12 et 19 que nous avons considérés pour prouver que l’Epouse était déjà au ciel ne nous montrent pas un chandelier au ciel, mais nous croyons que les hommes qui ont été enlevés sont bien ces chandeliers qui étaient sur la terre comme lumière du monde. Ils ne vont pas au ciel pour aller éclairer là où se trouve la plus grande Lumière. C’est sur la terre qu’ils sont représentés par les chandeliers parce qu’ils sont la lumière du monde. (Matthieu 5 : 14)

2. Doit-on aussi conclure que les lettres de Paul aux 7 églises représentent les 7 âges de l'Eglise ?

Tu poses cette question après avoir relevé le fait que les lettres envoyées par Paul devraient, d’après sa propre demande, être lues dans d’autres églises.

Tu avais d’abord soutenu, dans ton exposé que ces lettres d’Apocalypse n’avaient été envoyées qu’à des églises locales et non à l’Eglise universelle. Ma courte réponse a prouvé que, bien qu’à l’introduction il est dit que c’est à une église (d’Ephèse, de Smyrne, de Pergame, de Thyatire, de Sardes, de Philadelphie ou de Laodicée) qu’elle est adressée, la conclusion montre que l’Esprit, à travers chacune de ces églises, parle à toutes les églises constituant l’Eglise universelle.

Maintenant que cet argument est tombé, au lieu de reconnaître humblement que tu as compris que ces lettres d’Apocalypse 2 et 3 s’adressaient à l’Eglise universelle, tu te rabats maintenant sur les lettres de Paul en prenant Colossiens 4 : 16 : « Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée. »

Ton nouvel argument ne tient pas debout. Tout d’abord, Paul demande à l’Eglise de Colosses d’envoyer à l’Eglise de Laodicée la lettre qu’il leur a envoyée et Laodicée allait aussi leur envoyer, à son tour, celle que Paul lui avait envoyée. Nous n’avons pas la lettre que Paul avait envoyée à Laodicée. Mais dans celle envoyée à Colosses on voit bien que Paul parle de l’Eglise de Laodicée. Tu peux le voir dans Colossiens 2 : 1 ; 4 : 13 et 4 : 15. De plus, ces deux villes étaient proches. Ayant écrit sur les bases de l’évangile de Christ aux Colossiens et peut-être d’une manière différente aux Laodicéens, il est normale qu’il demande aux uns et aux autres de s’envoyer les lettres reçues. Aussi, ce ne sont pas les deux églises locales citées ici qui constituent à elles seules l’Eglise universelle du Seigneur. Enfin, nous lisons ces épitres parce qu’elles exposent l’évangile du Royaume que nous devons aussi recevoir pour notre salut.

Mais la situation est très différente dans les lettres qui sont dans Apocalypse 2 et 3. Chacune de ces lettres commence par : « Ecris à l’ange de l’Eglise de … » Nulle part, dans la suite de la lettre à une église, tu trouveras une allusion faite à une autre église locale. Mais à la conclusion de chacune de ces lettres, on dit : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises. »

Par ce fait, il est bien clair que par chacune des 7 églises (Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée), Dieu désigne l’ensemble des églises éparpillées dans le monde entier qui doivent entendre ce que l’Esprit leur dit.

Anonyme a dit…
8 septembre 2010 17:46:00 UTC+02:00

4. Ne doit-on pas juste nous arrêter à dire que c'est parce que dans tous les siècles, il existera des églises qui répondent aux mêmes caractéristiques que celle à qui furent envoyés les lettres en, sans que cela ne crée une soit disant théorie de 7 âges ?

Certainement pas frère. Tout celui qui a bien lu l’histoire de l’Eglise sait qu’il y a toujours une tendance qui se dessine clairement dans chaque période de l’histoire de l’Eglise et qui est différente de ce qu’il y avait dans d’autres périodes.

Au tout début de l’Eglise, elle était formée par plusieurs assemblées non organisées et dirigées, chacune, par un collège d’anciens conduisant les croyants par la Parole.

Quelques temps après commencèrent les luttes de leadership, certains anciens voulant avoir de la prééminence sur les anciens ou évêques d’autres églises locales. Cette lutte pour la prééminence et la conquête des laïques qui n’apparaissait que sous forme des œuvres, devint plus tard une doctrine fermement établie dans les églises organisées, conduisant à une hiérarchisation passant des anciens aux évêques, d’évêques aux archevêques, d’archevêques au pape.

La première église organisée de l’histoire vit le jour en 325 après JC, au concile de Nicée. C’est l’église catholique. Après son mariage avec l’Etat, cette église commença à imposer ses dogmes anti-scripturaires et à user de la puissance étatique pour poursuivre, persécuter et mettre à mort ceux qu’elle considérait comme hérétiques parce qu’ils ne voulaient pas accepter ses dogmes.

Après des années de dures persécutions exercées par l’église de l’Etat contre tous ceux qu’elle considérait comme hérétiques, vint la période la plus sombre au cours de laquelle cette église s’est considérablement enrichie en vendant ses espoirs de la vie (prière, messes de mort, …) créés de toute pièce par des dogmes anti-bibliques (tel le dogme sur le purgatoire).

Ensuite vint le nouveau commencement qui s’est effectué par la réformation luthérienne avec une plus petite lumière (la justification), puis avec Wesley qui avait une plus grande lumière (la sanctification) et par le rétablissement des dons à travers le mouvement pentecôtiste...

En étudiant l’histoire de l’Eglise, on s’aperçoit bien facilement de la transformation de l’Eglise à travers les âges. Et William Marrion Branham a bien montré que l’histoire de l’Eglise correspond parfaitement aux lettres qui sont dans Apocalypse 2 et 3.

Je pourrai revenir beaucoup plus en détails sur ce sujet à la prochaine occasion.

Frère Colombo

Rodney SANKINKA a dit…
8 septembre 2010 18:34:00 UTC+02:00

Frère Colombo,

j'avais moi aussi bien reçu votre réaction que j'avais déjà commencé à publier sur le blog depuis le 10 août 2010, mais j'ai connu des problèmes avec mon ordinateur (que j'ai du réinstaller 5 fois) et certaines occupations en rapport avec mes études ne m'avaient pas permi de finir la publication du reste de votre commentaire ainsi que de ma réponse (perdue entre temps lors de réinstallation de mon ordinateur).

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre et remettre les points sur les i car j'ai compris que votre réaction à beaucoup prouver que vous m'avez mal compris.

Primo, en ce qui concerne l'Eglise, il semble que vous n'avez pas remarquer que je parlait de l'Eglise corps du christ, et non des églises locales. Ceux qui font partie de l'Eglise corps du christ iront tous à l'enlèvement, même le faible parmi eux. C'est ainsi que l'apôtre Paul nous revèle qu'au tribunal du Christ, certains seront sauvé mais n'auront aucune récompense, parce que leurs oeuvres ne vont pas subsister à l'epreuve du feu.

"11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; 13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." (1 corinthiens 3 : 15)

Lisez bien la parabole de 10 vierges que vous citez, Jésus-Christ y affirme clairement qu'il ne connaît pas les cinq vierges folles, elles ne font pas partie de l'Eglise corps du Christ (même si elles faisaient partie des Eglises locales). Et il n'est nul part écrit que le Christ leur avait donné du temps pour aller passer par une tribulation afin qu'elles puissent devenir membre de l'Eglise corps du christ.

"11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. " (Matthieu 25 : 11 - 12)

Normalement, quelqu'un qui a bien suivi les enseignements de Branham sur le blé et l'ivraie n'aurait pas écrit ce que vous avez écrit; il y démontre clairement que ce ne sont pas tous ceux qui sont dans les églises locales qui sont membre de l'épouse (qui est l'Eglise corps du Christ).

Etrange que vous ne sachiez pas faire la différence entre les Eglises locales et l'Eglise corps du Christ alors que, selon vos dires, vous n'êtes pas un bébé spirituel.

Rodney SANKINKA a dit…
8 septembre 2010 18:38:00 UTC+02:00

Judas n'était-il pas apôtre du Seigneur ? mais faisait-il parti du corps du Christ ? Non, si l'on voit l'explication claire que nous donne les Apôtres Pierre et Jean.

"15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit: 16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!" (Actes 1 : 15 - 20)

"18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres." (1 jean 2 : 18 - 19)

D'ailleurs, vous même vous dites bien au sujet des faux prophètes de Matthieu 7 : 15-27 qu'ils étaient membres des Eglises. Mais, moi je ne parlais pas des membres des églises, je parlais des membres de l'Eglise (celle corps du Christ).

Donc, sur ce point, je ne vois pas en quoi je m'oppose à l'enseignement du Seigneur. La Bible enseigne clairement que tous les membres des églises ne sont pas membres de l'Eglise (voir 1 jean 2 : 18 - 19)

Rodney SANKINKA a dit…
8 septembre 2010 18:39:00 UTC+02:00

Quand vous prenez Apocalypse 12 pour prouver que ceux qui ont vaincus le Diable se trouve au ciel et donc qu'ils ont été enlevé, vous oubliez un fait important. Les âmes des morts en christ se trouvent au ciel, auprès du Seigneur, mais ceux-ci ne sont pas ressusciter (puisque l'enlèvement aura lieu en même temps que la ressurection des morts en christ).

"6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Corinthiens 5 : Cool

"9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux." (Apocalypse 6 : 9 - 11)

"9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. (...) 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple." (Apocalypse 7 : 9, 13 - 15)

Ainsi, vous confondez la présence au ciel des âmes non ressuscité des ceux qui sont morts en Christ avec la supposé présence au ciel des ceux qui ont été enlevés.

Vous condamnez les théologiens qui ont fait une mauvaise interprétation de la femme d'Apocalypse 12 pourtant celle que vous donnez est aussi fausse que celle que vous condamnez. Celle que vous condamnez à au moins le mérite de bien identifier le chirst comme étant la personne enlevé vers le ciel, même si elle identifie mal la femme.

En effet, il est clair (ça vous aussi le pensez) qu'une interprétation symbolique s'impose pour la femme d'Apocalypse 12. Comme la Bible intepréte la Bible, il suffit de recourir aux autres versets de la Bible pour intérpréter les symboles qui nous sont donnés. Dans Genèse 37 : 9 - 11 Jacob comprend à partir du songe de Joseph que les étoiles représentent ses fils, la lune sa femme et lui le soleil (le noyau même de la nation d'Israël). Combiné à Romains 9 : 1 - 4 où il est affirmé que c'est d'Israël qu'est issu selon la chair le Christ, il est facile de comprendre que la femme d'Apocalypse 12 représente la nation d'Israël de laquelle est issu le Christ.

Apocalypse 12 nous présente donc la nation d'Israël de laquelle est venu notre sauveur, qui a été enlevé auprès de Dieu et doit y rester jusqu'au rétablissement de toute choses. Même pendant ce temps, Satan n'a fait que s'attaquer à la nation d'Israël (les inquisitions, l'expusion des juifs des pays d'Europe ainsi que la Soha sous Hitler prouve à suffisance la véracité de cette prophétie).

Mais, il s'attaque aussi à ceux qui gardent le commandement de Dieu et on le témoignage de Jésus christ parce que selon un principe clair de la bible, ils ont été intégré à l'Israël de Dieu, l'Olivier Naturel.

Rodney SANKINKA a dit…
8 septembre 2010 18:47:00 UTC+02:00

En ce qui concerne l'interprétation d'Apocalypse Apocalypse 14 : 14-20 et de Matthieu 13 : 39, là encore vous vous trompez. Ce n'est pas de la même moisson dont il est question.

La moisson dont on parle dans Apocalypse 14 : 14 - 20 est celle qui a lieu à l'enlèvement, les justes sont d'abord moissonés puis les impies sont punis. Tandis que la Moisson dont on parle dans matthieu 13 : 39 est celle qui a lieu à la fin du millénium, après que Satan ait séduit les armées de la terre afin d'attaquer la cité des saints. A cette occasion là, ce seront d'abord les impies qui seront brûlés puis les justes seront recueillis dans le grénier du Seigneur (La Nouvelle Jérusalem).

" 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier." (Matthieu 13 : 30)

"38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." (Matthieu 13 : 38 - 43)


"7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apocalypse 20 : 7 - 10)

"1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux." (Apocalypse 21 : 1 - 3)


Voilà la vraie compréhension correcte des écritures.

Rodney SANKINKA a dit…
8 septembre 2010 19:39:00 UTC+02:00

Maintenant, voyons votre réaction numérotée de 1 à 4.

1. Comme déjà souligné ci-haut, vous confondez la présence au ciel des âmes non ressucités avec la supposée présence de l'Eglise enlevée, ce qui n'arrange pas du tout votre affaire.

A cause de cela, le fait de voir qu'il est fait mention des croyants dans le ciel est un signe pour vous qu'ils ont été enlevé. Dites-nous alors où s'en vous les morts en Christ puisque ceux qui sont au ciel sont les seuls supposé enlevé ?

"6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Corinthiens 5 : Cool

Il n'est nul part écrit dans la Bible que ce qui arrive au chapitre 4 arrive après le temps de l'Eglise, il est simplement écrit que cela fait partie des choses qui doivent arriver dans la suite des temps. un point ce tout. Les lettres écrites aux septs Eglises font partie des choses qui sont, si l'on se place à l'époque où Jean écrit ce qui lui est dicté.

Le meilleur moyen de se tromper dans l'interprétation de la Bible, c'est de chercher une révelation qui ne se base sur aucun verset écrit, ni sur le sens littéral d'aucun passage biblique. Avec cette technique, on peut faire dire n'importe quoi à la Bible et ça les apôtres le condamnet fermement puisqu'ils nous enseignent de ne pas aller au delà de ce qui est écrit.

"6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." (1 Corinthiens 4 : 6)

2. Je n'ai pas vu où mon argument est tombé et où j'ai changé de position. C'est vous qui n'arrivez pas à me suivre. J'ai soutient que les septs lettres d'Apocalypse ont bel et bien été envoyé à des Eglises locales (ça personne ne peut le nier). mais, lisez bien, j'ajoute que comme tous les enseignements du Christ (et des apôtres) ces elles s'adressent tacitement à toutes les églises locales de toutes les époques puisque les enseignements du Christ s'adressent globalement et totalement à tous les croyants de tous les temps étant donné qu'il arrive toujours, dans n'importe quel période de l'histoire, que des églises se retrouvent dans des situations similaires si pas totalement identitiques à certaines églises locales du passé (et cela sans que ça ne soit la base d'une prétendue théorie des sept âges de l'Eglise).

Vous n'avez pas su répondre aux questions que je vous ai posé sur le fait que jésus promet à 3 églises sur 7 que ses membres verront son retour, ce qui contredit valablement votre théorie des 7 âges de l'Eglise et démontre que les enseignements du Chirst (comme celui des apôtres) s'adressent totalement et globalement à toutes les Eglises locales même si au départ elles étaient écrites à des Eglises locales spécifiques.

Rodney SANKINKA a dit…
8 septembre 2010 19:42:00 UTC+02:00

3. Vous avez une jolie façon de traiter notre Seigneur Jésus de menteur, et je me demande en quoi il est votre Seigneur puisque vous ne croyez pas en la véracité des choses qu'il a dites.

Durant toutes les époques, les chrétiens ont toujours eu l'impression de vivre la dernière heure, mais seul notre seigneur connait quand celle-ci interviendra réellement. Donc, notre frère Paul avait la même espérance que beaucoup d'entre nous, celle de vivre le retour du Seigneur, mais cela ne lui a pas été donné comme cela n'a pas été donné à Beaucoup. Mais, lui au moins ne s'est pas hasardé à donner des dates comme l'avait fait Branham, qui se prénant pour l'Elie de notre époque avait affirmé que le temps de la Grâce pour l'amérique avait pris fin en 1952, avait prédit que le Seigneur reviendra en 1977, etc.
"

Jésus n'a pas tenu un discours démagogique parce qu'il n'est pas démagogue. S'il a promis que certains de ses discipless seront vivants quand il reviendra, moi je le crois au mot étant donné que Jésus que certaines personnes qui avaient vécu plusieurs siècles avant sa venue l'avaient vu quand il arriva sur terre à sa première venue. Souvenez-vous d'Elie le Tishbite ? Etait-il mort ? Non ! Mais, lui qui avait vécu plusieurs siècle avant la venue de Jésus était toujours vivant lors de sa venue et a même eu le privilège de dialoguer avec notre seigneur.

"1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui." (Matthieu 17 : 1 - 3)

Si cela a été possible avec Elie, et comme Je crois que tout est possible à Dieu, je reçois 5/5 la prédiction véritable de notre seigneur que certains de ses disciples ne mourront pas avant de l'avoir vu revenir avec puissance.

En Jean 14 : 2-3 Jésus a aussi dit la vérité. Puisque quand il reviendra, il ressuscitera ceux qui sont morts en lui et donc, il les prendra pour les amener là où il sera.

4. Vous le dites vous même au sujet des épitres de Paul que nous lisons "ces épitres parce qu’elles exposent l’évangile du Royaume que nous devons aussi recevoir pour notre salut." Pourtant vous ne voulez pas avoir la même compréhension pour ce qui est des épîtres que le Seigneur Jésus a envoyé aux septs Eglises pour dire que nous le lisons qu’elles exposent l’évangile du Royaume que nous devons aussi recevoir pour notre salut.

Vous préférez à cette compréhension claire une explication farfelue qui se base sur la sélection arbitraire des faits historiques pour faire passer la théorie des septs âges de l'Eglise. Avec ce procédé là, n'importe qui peut établir n'importe quel théorie sur la Bible et on comprend comment on en est arrivé à tous les mensonges qui sont dits au sujet de la Bible et de son enseignement.


Bon, je crois que cela suffit pour l'instant.

Rodney SANKINKA

Anonyme a dit…
7 janvier 2011 18:48:00 UTC+02:00

Rodney,mon frere,les choses de Dieu ne se connaissent pas par des deductions mentales...Que penses tu quand Jesus a dit :vous devez manger ma chair et boire mon sang...souvent la confusion est apparente , faut rester humble devant le Seigneur et attendre la revelation...As tu prier et Dieu t'a dit que c'est faux...Et le meme Dieu venait confirmer Son oeuvre par Son servituer Branham...et si un jour sur l'autre rive de l'eternite tu voyais qu'il n'y avait aucune confusion...si on comprenait tout de Dieu,de la Parole et c'etait dans la logique de l'homme ,avec des explications claires , ce ne serait plus la foi mais la connaissance,la comprehension...Sois humble mon frere et voit l'oeuvre grandiose de Dieu au travers de Son serviteur...

Rodney SANKINKA a dit…
7 janvier 2011 19:35:00 UTC+02:00

Bien aimé,
Merci pour votre intervention. Permettez toutefois que j'attire votre attention sur certains faits.

La foi n'annule pas la connaissance. En aucun cas une vérité comprise par la foi ne peut contredire ce que l'ensemble des Ecritures affirment sur un sujet. Si on met de côté la connaissance, on mettra foi dans des mensonges qui peuvent nous détruire.

"6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance,Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants." (Osée 4 : 6)

Et puis, l'Esprit révèle à ceux qui cherchent, font des investigations dans les écritures.

"10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards." (1 Pierre 1 : 10 - 12)

Une question s'il vous plait : Quand vous citez les paroles de Jésus à propos du fait de boire son sang et manger sa chair, quelle confusion apparante y trouvez-vous ?

SOURCE :
http://cafe-biblique.blogspot.com/2010/03/les-confusions-dans-la-revelation-des.html



Bien aimés, il est important que vous soyez saisi par cette réalité de la souffrance de Dieu. Vous devez vous corriger vous-même ; amener vos pensées captives, et dire cela à votre MAITRE.
Jésus-Christ aime le pécheur le plus vil qui traîne peut-être dans les rues. Et s'il l'aime ainsi, combien plus aime-t-il le chrétien qui Ta blessée, et qui devient petit à petit cette tristesse au fond de toi ? Peut-être réalises tu à présent à quel point nous sommes souvent loin de ressentir ce que ressent le coeur de Dieu. Nous avons encore tant à apprendre de ce qui est dans son coeur ! Non, il ne prend pas plaisir au jugement. IL n'a aucun plaisir à détruire les méchants, pas plus qu'à châtier ses enfants. Tout au contraire cela le fait souffrir terriblement.

Bien aimés laissez-moi vous dire ce que le Seigneur aime faire :

18Quel Dieu est semblable à vous, qui ôtez l'Iniquité, et qui pardonnez la transgression au reste de votre héritage ? Il ne fait pas à toujours prévaloir sa colère, car il prend plaisir, lui, à faire grâce.
19Il aura encore pitié de nous, il foulera encore aux pieds nos iniquités ! Vous jetterez au fond de la mer tous leurs péchés
;(Michée 7)

Dieu soi béni pour sa grande compassion, il prend plaisir à exercer la miséricorde !

Bien aimés, ...trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'AMOUR.
Que ces trois choses demeurent en vous de la part de l'Éternel Jésus Christ. En effet il nous a accordé des dons spirituels, il nous a donné une puissance spirituelle, une compréhension toujours plus grande de sa Parole et de son Royaume mais nous devons demeurer dans l'amour car la plus belle chose que nous avons reçut de Jésus Christ c'est l'amour.
LE FRUIT DE L'ARBRE EST L'AMOUR.. DIEU EST AMOUR... Que la Parole soit ton pain quotidien mon amis.

je ne mettrais aucun commentaires sur ce que j'ai rapporté aujourd'hui du site : http://cafe-biblique.blogspot.com/2010/03/les-confusions-dans-la-revelation-des.html

si ce n'est ceci :

Selon Ésaie il devait y avoir deux sortes d'églises dans les temps de la fin et je crois que ces deux types d'églises existent déjà. Voici une description que je crois comme claire et très prophétique:

1Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits ; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre ! (Esaie 4)

Je reviendrais sur cela Dieu voulant et si vous le voulez, Dieu voulant.

Je vois que vous êtes présents. Au passage je vous adresse mes salutations fraternelleS.

VOUS NE DEVEZ PAS AVOIR PEUR DANS CES TEMPS DE LA FIN. L'ESPRIT EST IMPATIENT DE DEVENIR VOTRE TÉMOIN !

PAIX


skl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes des méssagers Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes des méssagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez PARFAIT Nous sommes des privilégiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: