ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
poukina (190)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
Mel (138)
La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bible se suffit-elle à elle-même?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 18:17

Bonsoir à tous,

Je reviens à mon message du mois de Mars, car je suis tombée ce soir sur ce site.

http://www.lenlevement.net/?p=419

j'ai téléchargé le document en pdf, et du peu que j'ai lu je n'en crois pas mes yeux...

qu'en pensez vous ?

soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 7:39

Bonjour,

Ce que tu viens de lire ma soeur fut une des doctrines les plus importantes qu'on nous a inculqué quand j'étais calviniste. Et c'est juste. Le canon doit être , en principe, composé du texte massorétique pour l'ancien testament et du texte reçu grec pour le nouveau.
Louis segond, etc sont traduits directement du codex vaticanus , comme la TMN d'ailleurs même si la fille aime bien critiquer la mère.


Toutefois, Dieu est si grand qu'Il est capable de se révéler même à l'aide d'une bible des témoins de Jéhovah. Il est Vivant.
Y en a même qui comprennent la divinité de Jésus-Christ à partir du Coran...c'est pour te dire!
Que la révélation parte de la lettre (aka the scripture) , c'est vrai . Qu'elle dépende de la lettre, c'est faux.
Car Dieu est grand.

Maintenant, défendre la vérité de la Parole tout en insuniant que ce qui est un peu trop extraordinaire n'est pas possible avec Dieu mais provient de l'imagination humaine...Oui ma soeur, car c'est bien cela qui est cachée derrière: une défense de l'entière divinité de Jésus-Christ (C'est exact!) mélangée au refus de l'enlèvement comme c'est décrit par Paul (non!) et un refus de l'attente de Christ (non!) sous prétexte qu' Il soit déjà venu à la pentecôte.
Personnellement , dans ces cas-là, je consulte William Branham et je préfère le croire car à un moment donné, il faut bien choisir son camp. Je crois le prophète de Dieu William Branham en matière de révélation de la Parole.

Sois bénie ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Hier je n'arrivais pas à trouver ton lien ma soeur, ce matin c'est fait lol! 


Citation :
Quels sont les principes de traductions choisis pour la Nouvelle Bible Segond :

D’abord l’interprétation : Pour interpréter une expression grecque en français, les
traducteurs partent du point de vue de la science, l’exégèse. Ils étudient les mots
et le contexte. Cela n’est pas mauvais en soi, mais le problème et qu’au travers
de l’archéologie, de la linguistique, de la sociologie et de bien d’autres sciences, ils
en tirent l’interprétation du texte tout en rejetant sa cohérence dans la globalité
de la Bible entière. En agissant ainsi, on ne peut en saisir la pensée de Dieu. Ce
procédé soulève des contradictions qui plongent le lecteur dans la confusion


Je rejoins ma soeur temperance quand elle dit :


Citation :
Toutefois, Dieu est si grand qu'Il est capable de se révéler même à l'aide d'une bible des témoins de Jéhovah. Il est Vivant.
Y en a même qui comprennent la divinité de Jésus-Christ à partir du Coran...c'est pour te dire!




Ma première bible ne fut pas la Segond  mais la Traduction du Monde Nouveau, j' y ai appris beaucoup de bonnes choses mais j'y ai été inculqué dans beaucoup d'erreurs.
En venant à Christ ma seconde bible fut la Segond, mais là aussi j'ai compris qu'il y avait des failles dans l'interprétation ; en plus l'auteur du lien nous apprend que le docteur Segond ne croyait pas en la divinité de Jésus-Christ.

C'est en venant au Message que Dieu ouvrit mes yeux sur l'importance de prendre du recul en tout et partout, car nous ne sommes tous que des hommes.

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Jn 4 v 22.

Par là Jésus ramena cette réalité à l’entendement de la samaritaine : la vérité vient des juifs, et  non des non-juifs.

sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.2Pi 1 v 20-21


Jésus Christ mon Seigneur, tout en étant la Parole faite chair, c'est référé aux prophètes :

Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. Luc 24 v 27.

Dieu connaissant ce que Satan ferait de sa Parole il mit un filigrane indélébile et invisible qui empêche de faire dire à la Parole des erreurs, car il y aura toujours un verset des prophètes pour combattre et dénoncer le mensonge :

Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,

qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, Rom 9 v 3-4.


Tous les prophètes depuis Abraham furent des juifs  il n' y eut jamais de prophète non-juif, hormis le premier et le dernier  dont la venue fut prophétisé par un prophète juif et confirmé par des signes des prodiges et des miracles dont il faut remonter dans la bible pour trouver l'équivalent.
Le don de prophétie peut être accordé à n'importe qui ,mais pas celui de prophète.
Tout ceux qui sont venus en affirmant détenir des révélations ou des enseignements  l'ont tous fait poussé par la chair, pour leur gloire personnelle.
Dans 100 ans leurs noms avec leurs révélations et leurs interprétations à eux tous depuis belle lurette auront disparus, car le temps est leur pire ennemi, mais pour le sien :  non !

Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 Jn 2 v 17.



Quand j'étais un ado il y a avait une secte millénariste perverse nommée " les enfants de Dieu " qui faisait la une des journaux, aujourd'hui qui entend parler d'eux ?????

..Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira ;
mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire...Act 5 v 38-39

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 9:41

Un grand AMEN mon frère!
je vais au boulot et j'ajouterai mon grain de sable à l'édifice Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Je comprends ma soeur sauvée pourquoi je ne trouvais pas le sujet de l'enlèvement car c'est le nom du site  Smile 


Citation :
L’Enlèvement est un blog chrétien sans dénomination. Un lieu de partage autour de la Parole de Dieu, la Bible.
Paul disait à Timothée : « Rachetez 1 le temps, car les jours sont mauvais » Eph 5 : 16. Force est de constater que plus le temps avance et plus le péché prend de l’ampleur, non seulement dans le monde qui nous entoure mais aussi et plus que jamais dans l’Église.
Le temps est vraiment très court. Les faits d’actualités sont de plus en plus alarmants et même les non-chrétiens comprennent que le monde part à la dérive et ce, dans tous les domaines.
Le plus tragique des événements de notre histoire est cependant encore à venir, c’est l’enlèvement de l’Église de Jésus-Christ. Ce fait, qui est largement évoqué tout au long de la Bible, est ignoré des non-chrétiens, mais le plus dramatique, c’est qu’une grande partie de l’Église n’en a jamais entendu parler ou du moins n’en a qu’une vague connaissance
.


Çà c'est un frère selon mon cœur, en parcourant son blog on voit bien que l'Esprit l'a visité, car il parle sans détour.
En plus de cela j'ai retrouvé de mes expressions sur son blog, alors que très certainement il n'a jamais entendu parler de William Branham.
Oui ma soeur Sauvée ce n'est pas la lettre du Message qui signifie quelque chose même si pour certains c'est cela qui compte, mais c'est l'esprit du Message que révèle l'Esprit.
Des gens comme ce frere qui n'ont jamais entendus parler du Message sont plus dans son esprit, que bien de ceux qui sont baptisés dans le Nom et professent de connaitre William Branham.

Dans un de ses sujets il écrit :
" Dieu n'est pas dans le grand nombre ! "

Je ne peux qu'y souscrire par un Amen, car cela j'ai finis par le comprendre Dieu est dans la réduction du nombre.
Lors de l'éjaculation 200 millions de spermatozoïdes partent en direction de l'ovule , à l'arrivée il n' y en a qu'un seul qui y entre.
Il est assez amusant de réaliser qu'alors tous les pasteurs rêvent d'avoir la plus grosse assemblée en nombre que leur autre collègue, le nom du dieu des enfers en grec signifie littéralement : "le dieu du plus grand nombre".

L'Éternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux..Jug 7 v 2.


L'adage pourtant déclare : la force du nombre, ou l'union fait la force !
Là Dieu scinde le nombre à son plus petit dénominateur commun pour affronter une armée 100.000 fois plus nombreuse, ou comment il réduisit le nombre de la tribu d'Abraham de moitié.
Loth était devenu un monsieur important qui passait à la télé et Abraham un moribond solitaire perché sur sa montagne :

Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des boeufs et des tentes.
Et la contrée était insuffisante pour qu'ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu'ils ne pouvaient demeurer ensemble.
Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Lot...

Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome. Gen. 13 v5-12.


D'une multitude estimée à 15 000 disciples qui suivaient Jésus, à la fin il en est resté que 120.
Il y eut un homme qui comprit ce que nos pasteurs et mêmes ceux de ce Message, n'ont toujours pas encore compris :

Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros . Ps 33 v 16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 8:26

Bonjour bien-aimés.

Quand on parle de l'île de Malte, inconsciemment on pense au chevalier de l'ordre de Malte missionnés pour défendre Jérusalem, ou la position stratégique que l'île joua lors de la seconde guerre mondiale entre les britanniques et les nazis.
Avant son indépendance en 1964 Malte connut dans son histoire 9 dominations étrangères, et l'influence du christianisme puis de l'islam.
Pourtant Malte est écrit dans la bible.

Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte.

Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune ; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid. Act 28 v 1-2.


Les maltais nommés barbares par Luc ( sauf si on se replace dans le contexte historique ) étaient loin d'être des barbares, puisque le propre d'un barbare est d'être sans pitié.
La venue de Paul sur cette île va changer son histoire :

Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.

Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.

Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu. Act 28 v 3-6.


Paul ne se mit pas à prêcher la parole mais démontra la Parole :

Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l'île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.

Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie ; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris. Act 28 v 7-9.


William Branham avait raison de déclarer :
"si vous voulez connaitre quelqu'un n'écoutez pas ce qu'il dit, mais regardez ce qu'il fait !"

Paul aurait pu rester sur un piédestal tels nos  archi-bishop d'aujourd'hui, il retroussa ses manches et se mit au boulot, si il était resté sur un piédestal le serpent ne l'aurait jamais mordu et la suite des événements n'auraient pu se réaliser.

On nous rendit de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin. Act 28 v 10.



Paul reçut les honneurs de la part des gens du dehors, car tous voulaient voir qui était cet homme là. Il ne se tenait pas debout dans une décapotable en saluant la foule des disciples de la main, comme fait le pape et ceux qui se disent  ambassadeurs de Christ ou comme on en voit aussi dans ce Message.

Aujourd'hui les chrétiens de Malte ont leur grand maitre, comme Toyota à son Président, on pourrait se moquer d'eux mais sommes nous meilleurs ?

http://www.orderofmalta.int/ordre-de-malte-et-ses-institutions/spiritualite/47531/les-moniales-de-ordre-de-malte/?lang=fr

Citation :
DEFINITION : une secte est la proie d'un phénomène d'emprise, qui la met en prison.      D'où découle trois conditions :

1. l'embrigadement. La secte est l'objet d'une forte cohésion. En général, elle est dirigée par un chef charismatique qui assure la cohésion avec une main de fer. L'ordre, l'obéissance et la discipline sont essentiels. Et dans sa forme typique, un chef de structure paranoïaque groupant des angoissés engendre par son endoctrinement une mentalité d'assiégé.

2. l'englobement. La secte est une totalité qui donne tout et une globalité qui remplace tout. Elle donne la sécurité, la protection, la cohésion, l'amour mutuel, le logement, la nourriture, le travail, la sécurité, la santé, la sexualité ... Elle est donc une société globale qui remplace tout : la famille, les amis, la patrie, etc. Par conséquent elle se pose comme rivale de tout autre groupement (politique, syndical, sportif, artistique ...). Si la famille toute entière ne rentre pas dans la secte, on doit rompre avec sa famille (ascendante, latérale ou descendante) comme avec son conjoint et ses anciens amis.

3. l'enfermement. On ne sort pratiquement pas d'une secte, ou bien il est très difficile de la quitter. Une secte est une prison, qui vous enferme, parfois physiquement, mais toujours moralement. On est coupé de la société, séparé, mis à part, en ségrégation. Quand on veut la quitter on est l'objet de séances de remontrances et d'endoctrinement, parfois de persécutions et si on a réussi à s'enfuir la secte vous rattrape.

http://europsy.org/marc-alain/sectes4.html

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 6:35

Bonjour bien-aimés.

sur un forum un membre posa cette question :


Citation :
Le désintérêt croissant des individus pour les religions n'est-il pas l'affirmation que l'humanité progresse ?


D'abord quand on voit le si peu d’intérêt des gens pour les choses de Dieu et le grand intérêt assidu qu'ils manifestent pour les choses du monde, on ne peut lui jeter la première pierre  lol! 

Voici les réponses :


Citation :
HELAS , il y a des milliards qui croient encore n'importe quoi
comme (pro) venant de Dieu

je suis pas contre la Bible, ni la spiritualité
mais contre l'abrutissement des esprits
et les textes débilisants qui coupe les cheveux en 4

2. penser que le non-croyant est plus ouvert d'esprit, eclairé et intelligent que le croyant, c'est une vieille lune.

rare sont les croyants ouvert d'esprit
pas contaminé par leur supériorité ou leur préjugé ou leur affreux EXCLUSISME,
diviser l'humanité en deux
mais quand un croyant, est spirituel
et pas coincé, il les surpasse tous
ayant l'esprit en lui
mais il a comme ennemis , les faux frères de son église, quand il est pas rejeté


Citation :
On peut le dire d'une autre manière : le progrès de la civilisation c'est un meilleur partage des richesses.

Certes il y a encore beaucoup d'injustices, mais aujourd'hui, notamment grâce à la puissance des moyens de communication, ça se cache de moins en moins : le darfour, le tibet, tien an men, Ça se serait passé 100 ans plus tôt, personne n'en aurait rien su.

Donc ce progrès assure à une population sans cesse croissante plus de bien-être, diminuant naturellement le recherche d'un"réconfort" ou d'une "consolation" dans une secte ou une religion.

Preuve en est que c'est dans les pays les plus pauvres que sectes et religions établissent leurs terrains de chasse favoris.

Dès que le bien-être s'accroît, dieu s'évapore.


Puis un croyant choqué par leur ignorance des faits leur répond :


Citation :
Archi faux mon Ami, au contraire, le monde ne se limite pas à ton quartier, regarde partout USA, Amérique latine, Afrique, Inde etc..
Mais d'où tiens tu cette information?




Effectivement pour lui il n' a jamais existé autant de personnes né-de nouveau sur terre qu'à notre époque. Les rassemblements par centaines de milliers dans les stades en Corée , Afrique, Amérique latine, USA, sans compter les 100 millions d'évangéliques en Chine sont là pour le confirmer.
Mais est ce vraiment la preuve du contraire ?

William Branham usa de l'image d'un entonnoir pour parler de l'histoire de l'Eglise : au début tres large à la fin resserré !
Or Christ déclara :

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Luc 18 v 8.

Un pasteur un jour glorifia Dieu pour la grande assemblée qu'il avait  rayonnant dans toute la région avec chaque dimanche des conversions, son coeur heureux remercia le Seigneur pour le ministère qu'il lui avait donné.
La nuit en dormant, il vit le Seigneur venir lui présenter son assemblée composés de nourrissons tétant des biberons !

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Car les hommes seront égoïstes,
amis de l'argent,
fanfarons,
hautains,
blasphémateurs,
rebelles à leurs parents,
ingrats,
irréligieux,
insensibles,
déloyaux,
calomniateurs,
intempérants,
cruels,
ennemis des gens de bien,
traîtres,
emportés,
enflés d'orgueil,
aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 2 timo 3 v1-5.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Une chose qui m'a souvent surpris dans la bible, c'est de constater que Dieu ne condamne pas le découragement, voir même il l'utilise pour sa gloire.

Une mère qui a élevé ses enfants dans le Seigneur à de quoi être découragée, quand au final ses fils sont devenus des délinquants et sa fille une vagabonde.
Après des années de prières, voir sa maladie progresser à de quoi décourager la foi des plus croyants.
Avoir des objectifs contrariés continuellement par des échecs, à de quoi décourager les plus entreprenants.
Avancer tout seul dans le noir, à de quoi décourager les plus persévérants.
L'immensité de la tache à accomplir avec des pauvres moyens, à de quoi décourager les plus courageux.
Un espoir reporté au calandre grec à de quoi décourager l'attente.
Un ministère méprisé par les bénéficiaires et tomber dans l'oubli, à de quoi casser le mental de tous les Élie de la terre :

Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Jn 21 v 3.

Cependant Juda disait : Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres sont considérables ; nous ne pourrons pas bâtir la muraille.

Et nos ennemis disaient : Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'à ce que nous arrivions au milieu d'eux ; nous les tuerons, et nous ferons ainsi cesser l'ouvrage. Neh 4 v 10-11.

...nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. 2cor 1 v 8.




On pourrait continuer la liste durant des heures, mais cela prouve que le découragement est légitime et n'est pas un péché.

Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n'est pas sûr ? Jer. 15 v 18.


Il vaut mieux quand on est découragé de prendre des " vacances ", cela sera bien plus utile que de porter un lourd fardeau.
A votre retour sur le terrain de l'épreuve vous serez plus fort.
Personnellement moi quand les gens m'ont emmerdé par leurs idioties, j'ai chaque fois pris le large et je m'en suis mieux porté par la suite.
Et surtout ne laissez pas Satan vous accuser quand vous êtes découragés, car notre Seigneur Jésus-Christ a lui aussi connu le découragement en vu de notre courage par son Esprit :

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.Heb 12 v 2-3








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 6:55

Bonjour bien-aimés.

Quel désert sur le forum, affraid  le dernier membre à être passé est sanisse pour son anniversaire  lol! 

Suicide de Robin Williams un acteur merveilleux qui nous a tous fait rire ; guerres civiles particulièrement meurtrières en Irak , Ukraine, Palestine, Somalie, Libye; virus Ebola contaminant l'Afrique de l'ouest : tout cela dans l’indifférence total car tout le monde est en vacance !

Lorsqu'il c'était agit de réagir à la crise financière grecque l’Allemagne avait le crachoir, mais pour toutes ces guerres point de réaction de sa part.
Finalement le seul homme politique au monde qu'on entend dénoncer les guerres civiles sur la planète, est Laurent Fabius.
Le nouveau Président de l’Égypte s'en fout comme de son premier string que des enfants Kurdes soient enterrés vivant en Irak, lui il s'occupe d'acheter des avions militaires russes.

Le monde est entrain de dormir, mais pas seulement le monde :

Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 1 Tess 5 v 6-7.


Le suicide d'un acteur pourtant à succès, père de famille aimé des siens et  riche de surcroit, nous rappel que le salut de la vie ne dépend pas du succès ni de l'argent ni de la force ni du pouvoir ni de la famille  :

Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel sauve...1 Sam. 17 v 47


ni des médecins et ni des armes :

...car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. Luc 12 v 15.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 16:35

Bonjour mon frère,
ton message a été posté à 5:55, c'est cool ça!
Et je l'appuie par un AMEN car quelque part, il me réveille....Ah la la...Life is life.

Je viendrai fraterniser plus souvent dans quelques temps, Dieu voulant malgré les vicissitudes de la vie ; tu n'es pas seul mon frère car je te porte dans mes prières et tu n'imagines pas l'écho que puisse avoir tes messages donc s'il te plaît, même si des fois, tu as l'impression que le forum est désert, que nous sommes occupés, courage courage...


bisous mon frère bien-aimé que j'aime de tout mon coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 7:27

Tu sais mon cher Frère Elihu, parfois je ne peux pas poster mais dès que je peux je vous lis, mais sans connexion internet, difficile...

par contre avec mon mari nous sommes très vigilants quant à l'actualité, qui annoncent de façon de plus en plus criante la fin...

Pour les versions de la Bible, je me suis renseignée, il y a peu de bibles Ostervald ou Martin 1744 et l'Olivétan est introuvable... dans les brocantes peut être, même pas, j'en ai fait 2 et rien...

a un moment l'auteur parle des différences entre la Martin et la Segond et un verset m'a interloqué :

1 Jean 5;7-8 : "
5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
5:8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre ; l'Esprit, l'eau, et le sang ; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.

cela fait 2 jours que je médite dessus, car certains disent que ces versets justement montrent que Dieu est Trinitaire  affraid  !

Je me dit alors mais pourquoi ce verset a t il été tronqué si longtemps ? justement ça aurait dû être du "pain béni" pour les catholiques et autres religions sœurs de cette courtisane, qui ainsi pouvaient continuer à prôner le baptême aux 3 noms !

A la première lecture j'ai eu l'impression inverse ! ces 3 sont 1 donc il est unique et non trinitaire, surtout qu'il est indiqué La Parole et non le Fils, sachant que la Parole vient de Dieu et EST Dieu.

Voilà ma méditation du moment... ce qui me rassure c'est que dans ma version de la Société biblique ESAIE 55, domiciliée dans le sud de la France, imprimée aux Pays Bas, ces versets sont en version intégrale, car même si c'est d'après la version Segond c'est repris des textes Hébreux et Grecs originaux ! pour info, j'ai vérifié tous les versets pris en exemple dans l'étude du site internet, et à part 1 ou 2 mots cela est identique à la version Martin, donc on sauve les meubles lol ! et je l'ai trouvée dans une librairie Chrétienne, "par hasard" elle m'attirait cette bible... et elle n'était pas chère... 4 euros... il est indiqué que c'est une version Louis Segond 1910 mais en comparant les versets, ce n'est pas exact...

Allez j'arrêtes de vous raconter ma vie je ne vais plus avoir de forfait internet en plus lol !

voilà mon partage, soyez tous bénis



Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 16:19

Bonjour ma soeur,

Je vais essayer de m'informer et de te répondre au plus vite ;
Toutefois, autant le dire tout de suite : ce passage n’apparaît que dans la Vulgate latine ( à partir de -) et par conséquent, est absent des originaux que je défends tant.
Donc une documentation et une comparaison historique s'impose ma soeur...es-tu assez patiente?
Moi pas, car, par exemple, ma meilleure amie et moi sommes déjà impatientes à l'idée de te serrer la main  Very Happy

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:49

Et bien ma chère petite sœur le Seigneur m'apprends la patience lol !

Pour les bibles j'ai trouvé le site www.levigilant.com et il y a toutes les versions ! Et il est dit que l'ostervald et la Martin contiennent le texte receptus et non la vulgate justement d'où mon questionnement lol ! Je patienterais pour ton explication :-)

J'ai hâte de te rencontrer aussi :-))))

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 7:39

Bonjour bien-aimés.

Hier soir au JT de 19h de RFO Martinique on y parlait d'un prophète venu d'Afrique déclarant qu'il prépare la seconde venue de Christ, et accomplissant des miracles.
Entre temps la chaine a supprimé le reportage, très certainement sous la pression de l’évêque catholique.
Cherchant à le retrouver sur You-Tube, j'y découvre tout plein de prophètes au mètre carré en Afrique , tous déclarant avoir été missionnés par Dieu pour préparer son peuple.










J'observe qu'ils sont tous anti-fétichistes chasseurs de démons, c'est déjà çà, mais quel message proclament-ils ?
Où est la puissance du Ressuscité confirmant leur appel par : les aveugles qui voient, les membres coupés qui repoussent, les handicapés qui se lèvent et bondissent, les morts qui ressuscitent , le don de connaissance dévoilant la vie des gens, etc ????



Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : Il fait tout à merveille ; même il fait entendre les sourds, et parler les muets. Marc 7 v 37


L'Afrique fabrique des prophètes comme Général Motors fabrique des voitures, mais l’Amérique n'est pas plus heureuse avec ses millions de 4x4.
Lorsque Dieu commencera vraiment à agir ce ne sera pas dans la duplication, mais dans l'original. Non pas sur les podiums éclairés fastueusement avec écran géant, mais dans la rue par la Parole comme il faisait il y a 2000 ans.

...en traversant le pays de la Décapole.
On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.

Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ;
puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit : Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.

Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien. Marc 7 v 31-35




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 19:45

Bonsoir à tous,

mes vacances m'auront permis d'étudier à fonds le sujet des traductions édulcorées de la Bible, et je confirme mon constat ! les version Martin et Ostervald sont issues du texte reçu et non de le Vulgate, ouf !! Ce sont donc les versions à choisir.

mon frère Sekhel (que je remercie au passage) m'a accompagné aussi dans mes réflexions et en a déduit la même chose, et tout est merveilleusement conduit.

Lundi donc, j'avais rendez vous avec notre petite Sœur Tempérance à Paris, notre première rencontre !!  et je me suis dit qu'il serait bien que je l'emmène dans notre CLC, librairie Chrétienne, et suite à ma conversation avec mon Frère Sekhel il apparaît que la Ostervald 1996 est la plus appropriée, car à la fois fidèle aux textes reçus et à la foi compréhensible (car en vieux François comme on dit, pas facile... j'ai vu des écrits du 16eme siècle, au secours ! affraid)

Nous y allons, (aucun message de Branham sur les étagères évidemment lol) je ne trouve que des Segond, je trouve enfin la Martin 1744 mais en format encyclopédie (joli cadeau de noël, lol), je demande et là sur le présentoir Segond 1910 du haut, il y avait la dernière Ostervald 1996, en rupture de stock ! J'étais folle de joie !
et ma joie fut plus grande encore quand ma petite Sœur Tempérance a voulu me l'offrir ! Encore merci !!! ça m'a touché à un point !!!!!!

Mais mardi mon Frère Sekhel me transmets la mise en garde du site vigilant (le pire c'est moi qui ai mis le lien ici mais j'avais mal lu, comme quoi...) qui indique que la 1996 est la pire Ostervald, avec bcp d'imprécisions. Sur le coup ça me fait mal, car j'aime tant la lire, et puis c'est le cadeau de ma petite Sœur, alors je me dis que c'est conduis, qu'il y a une explication, et là je regarde plus précisément la préface de ma bible, et en comparant les versets j'ai vu avec soulagement que j'avais la version revue de 2008 !!! Alleluia !!!!

Et puis j'ai lu un peu la Martin 1855 et j'ai un peu plus de mal quand même...

Bref, vous allez peut être me dire "tout ça pour ça", et effectivement je confirme que même avec une version tronquée Segond ou catholique, quand notre Seigneur nous donne la révélation de sa divinité de son identité, plus aucun doute n'est possible...

Mais en quête perpétuelle de la Vérité, et ayant depuis plusieurs mois à cœur de vérifier ma source biblique, si je puis dire, j'ai voulu aller au bout de ma démarche, c'est chose faite et je vous en fait profiter.

par contre sur ce même site le vigilant.com, hier soir je suis tombée sur la rubrique des sectes et en fouillant j'ai trouvé des études sur le parler en langues, comme quoi ça serait pour le passé et que ceux qui parlent en langues, notamment sur demande, en baragouinant sans rien comprendre parleraient au Démon, déguisé justement en ange de lumière !

cet autre sujet me travaille depuis quelques mois, moi qui me dit que ça vient de moi ce parler bizarre qui sort de moi de temps en temps...

Je dois voir à a lumière de la Parole de Dieu tout cela, mais quand je vois comment certains interprètent un verset, je ne veux pas me tromper, surtout que je me souviens d'une prédication de W Branham qui disait que lui ne parlait jamais en langues, et justement ça m'avais fortement surprise.


Bon il est 00h45 chez moi, je vais me coucher.Sleep debout tôt demain !

Si vous m'avez lue jusqu'au bout Bravo lol!


Dernière édition par Sauvée le Jeu 28 Aoû - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 19:59

Pour te rassurer ma soeur Sauvée, William Branham demanda au Seigneur une fois de parler en langues pour voir ce que cela faisait, eh bien il parla en langues, mais cela ne continua pas.
On a accusé à tort le frère sur ce sujet mais lui même considéra qu'il ne fallait pas en faire une doctrine mais une expérience, sans plus.

Là où il était en désaccord c'est sur la doctrine qui énonce que c'est la preuve initiale du baptême du Saint-Esprit, or pour lui la preuve du baptême du Saint-Esprit était non les langues, les miracles, les prophéties, etc mais : l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 20:25

ça me rassures lol!

enfin, clin d'œil à toi mon frère suite à tes vidéos, voici 2 vidéos que j'ai vues il y a quelques semaines et qui m'ont marquées.





Je viens même d'en trouver une autre



bon là a 1h25 il faut que je me couche affraid

Bonne nuit soyez tous bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 6:52

Bonjour à tous ;-)

avant d'aller me coucher (a 2h au final lol! ) je demande à notre Seigneur de m'éclairer, j'ouvre ma bible et je l'ouvre (comme par hasard hein ?) à la page de 1 Corinthiens 12.

12:1 Pour ce qui est des dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.
12:2 Vous savez que vous étiez des Gentils, entraînés vers des idoles muettes, selon qu'on vous menait.
12:3 C'est pourquoi je vous déclare qu'aucune personne qui parle par l'Esprit de Dieu, ne dit que Jésus est anathème, et que personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n'est par le Saint-Esprit.
12:4 Or, il y a diversité de dons, mais un même Esprit.
12:5 Il y a aussi diversité de ministères, mais un même Seigneur ;
12:6 Il y a aussi diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu, qui opère toutes choses en tous.
12:7 Or, la manifestation de l'Esprit est donnée à chacun pour l'utilité commune.
12:8 Car la parole de sagesse est donnée à l'un par l'Esprit ; la parole de science est donnée à l'autre par ce même Esprit ;
12:9 Un autre reçoit la foi par ce même Esprit ; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir ;
12:10 Un autre, les opérations des miracles ; un autre, la prophétie ; un autre, le discernement des esprits ; un autre, la diversité des langues ; et un autre, le don d'interpréter les langues.
12:11 Mais un seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît.
12:12 Car, comme le corps est un, quoiqu'il ait plusieurs membres ; et que, de ce corps unique, tous les membres, quoiqu'ils soient plusieurs, ne forment qu'un corps, il en est de même de Christ.
12:13 Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres ; et nous avons tous été abreuvés d'un même Esprit.
12:14 Car le corps n'est pas formé d'un seul membre, mais de plusieurs.


Bonne journée, soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 8:49

Bonjour bien-aimés

Bon-appetit ma soeur sauvée lol!

Ce qui caractérise notre race à la différence de la race blanche c'est le spiritualisme, le spiritualisme en lui même n'est pas plus mauvais que le matérialisme, tout va dépendre de l'usage qu'on en fera.

Il n' y a pas une grande différence entre ce vaudouisme chrétien et celui-ci :



Nos ancêtres africains au moment où Abraham recevait la révélation du Dieu unique, avaient déjà derrière eux des milliers d'années de spiritualisme.
Spiritualisme qui trouve sa source dans un personnage biblique qui influença son époque mais qui installa durablement sa conception d'une autre vérité que celle émanent de Dieu
Dans la mythologie il est représenté par le dieu qui apporte la vérité aux hommes et qui soulève le ciel qui empêchait aux hommes de marcher debout.
La parole nous révèle qu'il fut le premier anti-christ sur terre et comme tout anti-christ qui se respecte il s'éleva au dessus des hommes, or il se manifesta avant que Dieu ne sépare les hommes, donc par voie de conséquence son influence toucha tout ceux qui vivent aujourd'hui sur terre dont leurs ancêtres étaient contemporains du premier homme qui domina par sa pensée le monde entier.

On retrouve le même spiritualisme tant chez les chinois que chez les scandinaves que chez les amérindiens ou chez les britanniques que chez les togolais.

Et Cush engendra Nimrod : lui, commença à être puissant sur la terre Gen 10 v 8

Or Cush signifie : noir !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 9:09

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés

Bon-appetit ma soeur sauvée lol!

Ce qui caractérise notre race à la différence de la race blanche c'est le spiritualisme, le spiritualisme en lui même n'est pas plus mauvais que le matérialisme, tout va dépendre de l'usage qu'on en fera.

Il n' y a pas une grande différence entre ce vaudouisme chrétien et celui-ci :



Nos ancêtres africains au moment où Abraham recevait la révélation du Dieu unique, avaient déjà derrière eux des milliers d'années de spiritualisme.
Spiritualisme qui trouve sa source dans un personnage biblique qui influença son époque mais qui installa durablement sa conception d'une autre  vérité que celle émanent de Dieu
Dans la mythologie il est représenté par le dieu qui apporte la vérité aux hommes et qui soulève le ciel qui empêchait aux hommes de marcher debout.
La parole nous révèle qu'il fut le premier anti-christ sur terre et comme tout anti-christ qui se respecte il s'éleva au dessus des hommes, or il se manifesta avant que Dieu ne sépare les hommes, donc par voie de conséquence son influence toucha tout ceux qui vivent aujourd'hui sur terre  dont leurs ancêtres étaient contemporains du premier homme qui domina par sa pensée le monde entier.

On retrouve le même spiritualisme tant chez les chinois que chez les scandinaves que chez les amérindiens ou chez les britanniques que chez les togolais.

Et Cush engendra Nimrod : lui, commença à être puissant sur la terre Gen 10 v 8

Or Cush signifie : noir !



Bonjour cher Elihu ! Merci je viens de terminer mon repas :-)

Ahah je comprends d'où viennent mes lacunes ! J'ai toujours été émerveillée  de la spiritualité de mes frères et sœurs "noirs", utilisée a bon escient évidemment !

Penses tu que ce frère dans les vidéos que j'ai postées fait du vaudouisme ? Comme pour moi il mettait en avant la suprématie de Jésus je pensais que c'était un vrai chrétien ! Je me trompes ?

Je suis un peu à côté de la plaque en ce moment on dirait !! lol!

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 11:55

Je te répondrai tout simplement ma soeur Sauvée que les gens de ma race sont très férues du magico-religieux, fussent-ils en Christ !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible se suffit-elle à elle-même?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage
» Questions et Réponses
» ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas
» la musique "hardcore" est elle chretienne ?
» La femme peut-elle recevoir des révélations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: