ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
poukina (190)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
Mel (138)
Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyLe droit d'être homosexuel - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le droit d'être homosexuel

Aller en bas 
+4
poukina
fidel castor
Elihu
sanisse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 16:26

"Tu veux que nous restions sur le terrain juridique ,en queque sorte:Le droit de la dame à faire respecter ses convictions religieuses opposé au droit des ces jeunes gens à vivre leur homosexualité."

Non ca c’est mal dit, les convictions religieuses ne sont pas opposees au droit a l’homosexualite. Les homos ont le droit de pratiquer leur homosexualite. La dame a refuse parce qu’il s’agit de sa propriete, etant donne que selon la loi elle est libre de recevoir qui elle veut chez elle. Tout le monde doit etre tolerant, autant les heteros que les homos eux-memes.


"En même temps,je me dis si elle met autant en avant ses convictions religieuses,elle devrait aller jusqu'au bout de sa logique en s'affichant par exemple comme "auberge chrétien".

Si elle le fait on l'accuserait de discrimination envers les autres religions. Ca ne se fait pas en Angleterre, des fonds de commerce avec des denominations religieuses. Elle risquerait de payer de lourdes amendes.

"Il y a quelque chose d'incohérent là dedans comme la paille et la poutre:la poutre pour les homos et la paille pour les couples adultères,etc.même si cela ne se remarque pas d'emblée,mais le risque d'en recevoir est tout de même réel."

Ca provient d'une sorte de prejuge ou d'une idee arretee que beaucoup ont, a chaque fois qu'il s'agit d'homosexualite. Il ne s'agit pas d'une affaire de paille et de poutre a mon avis, je crois plutot que chacun veut faire respecter ses convictions ou ses droits dans la societe, c'est tout.

"La Parole ne nous prévient -elle pas de ce qui se passerait dans les derniers temps?

Mais elle nous dit aussi dans Ephésiens
6:12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."


Je sais que la Parole nous previent de ce qui se passera dans les derniers temps, que beaucoup tomberont dans l'immoralite etc..., Pour ma part je ne suis pas entrain de lutter contre les homosexuels. je pense que tu juges tres vite. Qu'est-ce qui te dit que cette dame ne prie pas pour les homosexuels afin qu’ils parviennent au Salut, meme si elle prefere ne pas les recevoir dans sa propriete pour y dormir ensemble, ca veut pas dire qu’elle les juge, c’est plutot toi qui est entrain de la juger sans la connaitre reellement. Elle l'a certainement fait aussi parce qu'elle savait qu'ils avaient d'autres options, ce ne sont pas les auberges qui manquent. Je suis sure que si son auberge etait la seule, elle ne les aurait certainement pas laisses crever de faim et de froid dehors. Je trouve que tu la juge un peu trop vite sans la connaitre reellement.

Oui soeur Chérubine,ce que tu décris est plus un esprit méchant:l'esprit d'homosexualité que de simples individus.
Ne nous trompons pas de cible.


Je ne me trompe pas de cible. Je n'ai jamais lutte contre la chair et le sang, justement on lutte contre les dominations, les esprits mechants dans les lieux celestes. Si tu veux contre l'esprit d'homosexualite et non contre les homosexuels qui sont des personnes faites de chair et de sang.

L'idolatrie est un peche au meme titre que l'homosexualite. Je n'offrirais pas mon toit a deux idolatres de vaudoo ou de boudha sachant qu'ils viendraient pratiquer l'idolatrie sous mon toit pendant 2 nuits, et peut-etre laisse des esprits lies a l'idolatrie.
J'avais lu un livre ecrit par un chretien qui justement disait que parfois lorsqu'une activite ou une pratique pecheresse est commise une ou plusieurs fois a un endroit (chez toi par exemple), parfois ca peut liberer d'autres mauvais esprits ou une mauvaise influence dans l'atmosphere, et peut affecter d'une maniere ou d'une autre ta journee, ou ton train de vie, ou te causer des cauchemars. Ca c’est pour la pratique de l’idolatrie (vaudoo, boudha etc.. par exemple), je ne sais pas si ca s’applique aux activites ou pratiques d’immoralite sexuelle (pas seulement l’homosexualite).

Si je refuse d’heberger un parent qui traite avec le vaudoo ou le boudhisme pendant 2 nuits, tout en sachant qu’il pratiquerait son idolatrie ou sa sorcellerie dans ma maison, ca ne veut pas dire que je le juge ou que la paille est pour moi et la poutre pour lui, ou encore que je suis entrain de lutter contre la chair et le sang. Et puis meme si je refuse de l’accueillir ca veut pas dire que je ne prierai pas pour lui et pour son Salut. On ne se jette pas non plus consciemment dans la gueule du loup.

Je trouves que tu emmets des jugements hatifs sans connaitre reellement la pensee des autres. Ceci dit je crois que je ferais mieux d’arreter de debattre parce qu’on risque de tourner en rond, surtout lorsqu'on a des idees preconcues sur tous ceux qui affirment tout haut ne pas partager les convictions homosexuelles, on se fait une idee d'avance


Dernière édition par Cherubine le Jeu 29 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 17:24


C'est dommage ,soeur,que tu sois aussi épidermique.
Moi,je ne débats pas,je suis tout simplement entrain d'échanger avec toi et ce sans vouloir t'imposer mon point de vue.
C'est dommage que tu sois dans l'interprétation de mes propos depuis tantôt.

Nous échangeons sur E-M dans la liberté,mais aussi dans le respect des convictions des uns et des autres.
Même si nous ne sommes pas toujours d'accord les uns les autres,tant que nous avons des arguments que nous croyons opposables,nous les présentons et ce pour avancer dans la VERITE.
C'est cela qui nous intéresse.
Nous pouvons être dans l'erreur,nous aussi,c'est pour cette raison que nous essayons autant que possible de ne pas nous sentir agressés par quelque intervention que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 17:48

l'idée de sanisse de l'auberge chretienne me sembler une bonne idée
mais si en angleterre c'est pour avoir une amende tant pis

d'ailleur je comprends pas trop si tu es chretien cela veux pas dire que "hai" les autre
tu revendique juste ta difference ...mais bon chaque pays sa culture je connais pas la culture anglaise

en tout cas tu as repondu a tout l'argumentaire de sanisse
c'est bien t'es methodique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 18:44

Cherubine a écrit:
"Tu veux que nous restions sur le terrain juridique ,en queque sorte:Le droit de la dame à faire respecter ses convictions religieuses opposé au droit des ces jeunes gens à vivre leur homosexualité."

Non ca c’est mal dit, les convictions religieuses ne sont pas opposees au droit a l’homosexualite. Les homos ont le droit de pratiquer leur homosexualite. La dame a refuse parce qu’il s’agit de sa propriete, etant donne que selon la loi elle est libre de recevoir qui elle veut chez elle. Tout le monde doit etre tolerant, autant les heteros que les homos eux-memes.




En termes juridiques,je ne crois pas me tromper ,cela s'appelle du droit opposable

Le droit (celui de la femme à faire respecter ses convictions religieuses )opposé au droit (du couple à faire respecter leur homosexualité)

Sincèrement,si quelqu'un a une autre manière d'exprimer cela ,qu'il lle dise.

Et je n'ai surtout pas dit que c'étaient les convictions qui étaient opposées à quoi que ce soit.
Fais un effort de lecture et de compréhension en ce qui me concerne Chérubine ou demande-moi de préciser mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 18:52

waoooohhh çà devient chaud lol! lol! lol! lol!

Mes bien-aimées soeurs, à mon humble avis je pense que personne içi est homosexuel ou lesbienne et ni homophobe et ni homophile !

Donc quelque part nous parlons de chose qui ne nous concerne pas au premier chef.
Nous avons tous dans notre entourage direct ou indirect des homos et des lesbiennes, ils ne sont ni plus mauvais ni meilleurs que les autres, j'estime qu'il n y a pas de juste en dehors de celui qui a donné sa vie pour nous tous, pécheurs et pécheresse.
Tous ont droit d'être ce qu'ils sont, mais tous ont le droit d'entendre l'Amour de Jésus-Christ pour eux personnellement.
Seul Jésus-Christ change les hommes, de pécheurs en révolte contre Dieu, en SAINTS. POUR CERTAIN CETTE OEUVRE DE TRANSFORMATION se fait en moins de 5 secondes pour d'autre cela met des années , mais une chose est certaine la souillure, qu'elle soit de la chair ou de l'esprit, n'entrera pas dans la Gloire.
Nous avons donc la responsabilité lorsque nous sommes incapable d'y arriver par nos efforts personnel, de nous remettre entre les mains du Seigneur afin qu'il nous métamorphose par son Saint-Esprit.

Celui là c'est le sexe, celui ci la drogue, cette autre l'idolâtrie, cette autre le manger et le boire, cette autre l'ambition professionnelle, cette autre l'esprit religieux, cette autre l'amour de l'argent, etc, etc, etc de souillures...

Car la volonté de Dieu n'est ni le concubinage, ni l'homosexualité, ni la polygamie, ni la polyandrie, ni la zoophilie, ni la pédophilie, ni l'adultère mais la SAINTETE DU MARIAGE tel qu'il est connu depuis 10.000 ans et qui est la base de toute civilisation.

Selon ce qui est écrit :

Que chacun respecte le mariage et que les époux restent fidèles l'un à l'autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères. Heb.13 v 4


Nous n'avons pas le droit de fermer la porte du coeur de Dieu aux hommes et aux femmes de notre temps, mais nous avons le devoir d'aimer tous les hommes et toutes les femmes comme Dieu, qui a aimé tous les hommes sans exception de race, de culture, de comportement en donnant Jésus-Christ en sacrifice pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 18:58

Cherubine a écrit:


"En même temps,je me dis si elle met autant en avant ses convictions religieuses,elle devrait aller jusqu'au bout de sa logique en s'affichant par exemple comme "auberge chrétien".

Si elle le fait on l'accuserait de discrimination envers les autres religions. Ca ne se fait pas en Angleterre, des fonds de commerce avec des denominations religieuses. Elle risquerait de payer de lourdes amendes.


Peux-tu s'il te plaît repréciser ta pensée:pourquoi envers d'autres religions?
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 19:30

@Elihu, je suppose que dans ce cas tu ouvriras aussi ta porte a un pedophile sachant qu'il abuserait un gamin sous ton toit pendant 2 nuits, ou encore tu accueillerais un zoophile sachant qu'il abuserait un animal pendant 2 nuits sous ton toit, puisqu'il faut etre hospitalier avec tout le monde.

C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 19:37

sanisse a écrit:
Cherubine a écrit:


"En même temps,je me dis si elle met autant en avant ses convictions religieuses,elle devrait aller jusqu'au bout de sa logique en s'affichant par exemple comme "auberge chrétien".

Si elle le fait on l'accuserait de discrimination envers les autres religions. Ca ne se fait pas en Angleterre, des fonds de commerce avec des denominations religieuses. Elle risquerait de payer de lourdes amendes.


Peux-tu s'il te plaît repréciser ta pensée:pourquoi envers d'autres religions?


C'est le politiquement correct, car apparemment ca risquerait d'offenser les partisans d'autres religions qui se sentiraient certainement discrimines. Y avait eu un debat dans lequel certains exprimaient leur desir de changer l'appelation "NOEL" par "Festival d'hivers", a cause des partisans d'autres religions qui pourraient etre offusques. Toutes ces idees evidemment viennent des politiciens d'abord, pas des leaders d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:05

Bien aimée soeur je pense que tu as lu mon texte en diagonal car que fais tu du verset que j'ai rappelé ????

QUE CHACUN RESPECTE LE MARIAGE...Heb 13 v 4


Je ne pense pas que Paul parlait du mariage entre un homme et un homme, une femme et femme, un homme de 60 ans et une fillette de 5 ans et encore moins une femme et sa girafe.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:21

Cette soeur est libre d'avoir ses convictions , elle est louable en cela dans un monde qui ne s'occupe pas de la Parole de Dieu. Elle devait néanmoins savoir qu'en ayant cette réaction elle serait persécutée pour sa Foi, l'idée de prendre un avocat pour se défendre ne sert de rien . On doit assumer la responsabilté de son choix ou ne rien faire.
Dans les pays musulman celui qui converti un musulman à Christ sait les risques qu'il ou elle encoure , en Somalie on tranche la tête de celui qui converti à Christ un musulman.

Jésus-Christ ne nous a jamais dit que nos convictions dans sa Parole seraient de belles matinées ensoleillées jusqu'à son retour, mais le contraire.
L'enfant de Dieu doit se préparer à cela car tout le système tend à éradiquer la Parole de Dieu pour préparer la venue de l'homme du péché qui s'élèvera contre Dieu, par la puissance de Satan.
Ma soeur ne soit donc pas surprise de cela !

Alors on vous persécutera et l'on vous mettra à mort. Mat. 24 v 9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 4:33

Bonjour Elihu,

Comme tu l'as signale, ce monde ne s'occupe pas de la Parole de Dieu, ca marche avec la loi du pays, pas avec la Parole de Dieu malheureusement, en particulier en Angleterre. S'il y a bien des gens qui n'ont plus aucun droit ici, ce sont les chretiens, en veut tout leur imposer et ils doivent tout simplement accepter. Y a deux ans de cela, ils ont voulu bannir "Noel". Ils ont interdit l'evangelisation dans la rue de peur d'offusquer les autres religions, pour evangeliser dans des immeubles comme les maisons de retraite par exemple, il faut une permission de la mairie, et s'il ya des musulmans ou boudhistes en majorite dans l'immeuble, la reponse de la mairie sera certainement negative.

Je crois que le couple homos avait juste en tete de venir passer du beau temps, perso ca m'aurait etonne qu'ils soient disposes coeur et esprit a ecouter l'Evangile. Et puis ici il faut faire attention d'evangeliser lorsqu'on tient un fond de commerce, on peut etre accuse d'anarque. Ici l'evangelisation est synonyme de forcer sa religion et ses convictions aux autres, il faut vraiment etre guider par le Saint-Esprit en toute chose.

Ce n'est pas la dame qui a entamme la procedure judiciare, c'est le gay qui l'a fait, c'est un elu local de la ville. Il a dit qu'il ira au bout de son combat, c'est pour ca que la dame a aussi fait appelle a son avocat. Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici les homos sont un peu les elites de cette societe, en general ils gagnent toujours.
Beaucoup d'homos ici sont tres incredules, surtout qu'ils ont leurs eglises qui les enseignent certainement des doctrines differentes, y a aussi la richesse, les biens materiels, la belle vie qui peuvent aussi renforcer cette incredulite, pour eux ils sont dans la verite et puis voila, on n'a plus rien a leur dire quoi. Ceux qui peuvent etre facilement covertissables sont ceux qui ont encore quelques doutes sur leur orientation sexuelle.


"L'enfant de Dieu doit se préparer à cela car tout le système tend à éradiquer la Parole de Dieu pour préparer la venue de l'homme du péché qui s'élèvera contre Dieu, par la puissance de Satan,"

On y est deja en Angleterre. Il faudra que nous demandions a Dieu comment agir face a ca et etre guide par le Saint-Esprit. La soeur de l'auberge l'a certainement ressenti, elle n'a peut-etre pas su comment agir ou elle a agit comme bon lui semblait, elle a bien precise qu'elle n'est pas homophobe. Les homos ici veulent s'imposer et imposer leurs convictions, certains reagissent comme la dame de l'auberge, en voulant aussi faire respecter les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 15:28

Ceci dit je trouve bizare que vous vous focalisez seulement sur le droit d'etre homosexuel et non le droit d'etre polygame quant on sait que les polygames sont aussi opprimes et emprisonnes depuis toujours en France et dans tout l'occident, leurs droits sont renies contrairement aux homosexuels.
Je trouve ca incoherent et ca ne tient pas du moment ou vous semblez etre en faveur d'un droit par rapport a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 18:17

Bien aimée Chérubine.

Le poste initié par notre soeur Sanisse avait surtout pour but non pas de proner l'homosexualité, mais de voir ce qu'en disait la Parole, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie.
Sur ce fil j'ai rappelé que dans certains pays démocratiques l'homosexualité était punie d'emprisonnement ( également voir de mort tel la Somalie ), Nigéria, Algérie, Cameroun, Congo etc ...
Dans ces pays là pourtant on pratique la polygamie, on serait tenté d'imaginer qu'en ayant une grande liberté sexuelle ils soient tolérants à l'égard des homos, mais c'est le contraire.

Dans la Parole de Dieu ni l'homosexualité ni la Polygamie y sont pronés, mais le mariage avec un seul époux et une seule épouse que seul la mort séparera.

Vous de mêmes maris , vivez chacun avec VOTRE femme...1 pierre 3 v7


Tu peux en toute liberté initier un poste sur le sujet de la polygamie, et nous y prendrons part en toute tolérance .
Il te suffit de choisir le thème : bible, actualité etc, puis de cliquer sur nouveau ( sujet )
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 19:40

Cher Elihu,

Merci pour la suggestion d'initier un autre debat sur la polygamie mais je ne pense pas que ca serait vraiment utile, en particulier d'un point de vu spirituel.


Sur ce fil j'ai rappelé que dans certains pays démocratiques l'homosexualité était punie d'emprisonnement ( également voir de mort tel la Somalie ), Nigéria, Algérie, Cameroun, Congo etc ...
Dans ces pays là pourtant on pratique la polygamie, on serait tenté d'imaginer qu'en ayant une grande liberté sexuelle ils soient tolérants à l'égard des homos, mais c'est le contraire.


Voila pourquoi il faut connaitre les cultures des autres pour les comprendre. La polygamie, en plus d'etre une pratique ancestrale depuis de nombreux siecles, est aussi une valeur culturelle et societale dans ces pays, contrairement a l'homosexualite. La polygamie est vue comme etant une bonne chose pour les hommes et pour les femmes elles-memes dans ces pays. C'est vraiment ancre dans leur culture, c'est quelque chose de normal dans toute l'Afrique (et aussi dans beaucoup de pays arabes), seules les occidentaux voyent cette pratique d'un autre oeil.

Ce n'est parce qu'un pays pratique la polygamie qu'il est ouvert a toutes les pratiques sexuelles. S'il y a bien une partie du monde ayant une tres grande liberte sexuelle c'est l'occident : les zoophiles ne sont pas condamnes, les homos, les bisexuels, les sado masos, les echangistes, les transexuels, les transvestis, les clubs prives, les maisons de tolerance, qui n'existent d'ailleurs pas en Afrique et dans le monde arabe, ne sont pas condamnes en occident, pourtant la polygamie y est condamnee, c'est bizare. Je dirais la meme chose : "on serait tenté d'imaginer qu'en ayant une grande liberté sexuelle ils soient tolérants à l'égard des polygames, mais c'est le contraire".

Et puis les pays africains en particulier voient l'homosexualite comme une menace pour leur propre culture qui tente a disparaitre peu a peu sous l'influence de la culture occidentale, si bien qu'ils ont l'impression d'avoir affaire a une autre colonisation et domination de la part de l'occident.

Les homos ne sont pas persecutes dans tous les pays africains, y a des pays ou ils vivent en paix. Le Maroc est le pays ayant un fort taux de population homo, le Maroc est un pays tres ouvert a la culture occidentale et a l'homosexualite, tout comme l'Afrique du Sud. Ces deux pays ont d'ailleurs exprime leur souhait de legaliser le mariage homosexuel, les pretres anglicains d'Afrique du Sud ont aussi approuve ce souhait, donc c'est pour bientot, dans 30 ans le mariage homosexuel sera peut-etre legalise dans toute l'Afrique, et les homos pourront vivre en paix.

Il est vrai que la Parole de Dieu ne prone pas l'homosexualite ni la polygamie. Par contre tandis qu'elle condamne l'homosexualite en se referant a elle comme un pratique detestable, elle ne condamne pas explicitement la polygamie, mais c'est vrai qu' elle ne l'encourage pas. Effectivement les eglises en Afrique deconseillent aux chretiens d'etre polygames.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 20:35

Finalement soeur Chérubine nous voyons que c'est la Parole de Dieu qui a raison puisqu'il n'existe pas de nations , qu'elles soient occidentales, orientales, ou Africaines qui soient Justes, car toutes ont leurs petits péchés privés.

OUI SEUL JESUS-CHRIST JUGERA TOUTES LES NATIONS A SON RETOUR !

C'est ce qui paraitra au jour , où selon mon évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. Rom 2 v16
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 8:50

Bonjour Chérubine,

Bonjour tous,que Notre Seigneur soit notre partage

Tu sais,Chérubine ta dernière intervention a le mérite de dresser une autre vision des choses;
C'est bon pour la vérité.
J'avoue que je ne suis pas très calée sur la question quoique faisant partie de la diaspora africaine en étant moi-même issue de la descendance déportée aux Antilles et mise en esclavage dans les champs de canne à sucre,mais voici ce que m'a dit quelqu'un qui s'intéresse au monde africain :


"La polygamie n'est pas de culture africaine,mais c'est le résultat des apports des différentes conquêtes arabo-mulsumanes qu'a subi le continent africain."

Mais c'est vrai que ceci m'inspire sur l'ouverture d'un sujet sur la polygamie dans bible et doctrine.On verra bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 22:48

Je ne savais pas que la polygamie etait une pratique adoptee en Afrique. En tout cas depuis pas mal de siecles elle fait partie de la culture africaine. Je crois que ca a du beaucoup aider et c'etait peut-etre necessaire pour la croissance de la population apres l'exportation massive des esclaves Africains vers d'autres terres.

Ceci dit je trouve qu'il est plus juste d'integrer le sujet sur la polygamie dans le meme sous forum que celui de l'homosexualite "Actualites". De la meme facon que vous avez mis comme sujet "le droit a l'homosexualite", je trouve plus juste que vous mettez aussi "le droit a la polygamie", parce que sinon ca donne l'impression que vous condamnez la polygamie et vous cherissez l'homosexualite. Autant les homosexuels que les polygames sont opprimes et emprisonnes dans beaucoup de pays, il ne faut pas fermer les yeux la dessus non plus, sinon ca ressemble a du mauvais arbitrage ou a des parti pris, et je trouve ca un peu malhonnete.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 8:54

Bonjour Soeur Chérubine !

Concernant les infos que tu nous a donné sur le Maroc qui serait un pays tolérant l'homosexualité sur son territoire, n'est pas exact, car 3 ans de prison est la peine qu'encourent les homos.
Au Sénégal l'homophobie poursuit les homos après leur mort, puisqu'on déterre leurs dépouilles des cimetières.
En Ouganda les sectes évangéliques américaines ont réussit à pousser, grâce au dollar, l'Etat de la simple condamnation d'emprisonnement, à la peine de mort pour les homos.
L'Afrique du sud est le seul Etat du continent Africain avec les 5 autres Etat du monde déjà existant, à légaliser le mariage homo, sur les 70 autres qui condamnent à la prison et sur les 6 qui condamnent à mort.

L'homophobie est la résultante en pays Africains d' une assimilation à la dépravation des ex-colonisteurs. En pays Arabo-musulmans c'est la Charia qui primée par le Coran condamne les homos ou à la prison ou à mort.

90 % DES HABITANTS DE LA PLANETE NE SONT PAS HOMOS OU LESBIENNE, mais 90% de ces derniers sont homophobes. Au Brézil qui est un pays démocratique
où la liberté sexuelle existe, chaque année ce pays bat le record du monde d'assassinat des homos.

Un enfant de Dieu ne peut cautionner ni le péché de l'homosexualité ni l'assassinat des homos.
Car Dieu a donné sa Vie dans son Fils également pour les homos !

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils...Jean 3 v 16
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 9:40

Cher Elihu,

Ca m'etonne beaucoup d'apprendre que les homos sont emprisonnes au Maroc. Je rechercherai l'article dans lequel j'ai lu que le Maroc est un pays ouvert a l'homosexualite. Si je le pense c'est parce que le Maroc avait accueilli Elton John. Ce dernier devait normalement se rendre en Egypte pour faire un concert, mais les autorites egyptiennes avaient refusees, non pas parce qu'il est homo, mais parce qu'il avait blaspheme sur Le Seigneur Jesus, en disant que Jesus etait homosexuel. Les autorites egyptiennes ont fait savoir qu'elles ne pouvaient recevoir un homme qui dit des propos blasphematoires sur un de leurs prophetes (etant donne que Jesus est considere comme un prophete dans le Coran).

Par contre le Maroc avait accepte de le recevoir et il avait donc fait son concert au Maroc, c'etait un grand succes, c'est dans cet article que j'avais appris que le Maroc etait un pays ouvert a l'homosexualite. Je vais rechercher l'article en question et si je le trouve je communiquerai le lien.
Et puis ca m'etonne quand meme parce que plusieurs membres de la famille royale marocaine sont homosexuels.

Je sais que y a des pays tres homophobes qui vont jusqu'a tuer les homosexuels, je n'approuve pas ca non plus. Mais je n'aime pas l'hypocrisie, on ne fait pas tout un tas lorsque les polygames sont emprisonnes, mais lorsque les homosexuels sont emprisonnes, on en fait toute un propagande. La communaute Internationale se mobilise lorsque les homos sont emprisonnes, mais personne ne s'immobilise lorsque lorsque les polygames sont emprisonnes et subissent des sanctions, je n'aime pas l'hypocrisie. Un pays comme la France qui se dit defenseur des droits de l'homme, et respecte la liberte individuelle accorde les droits aux homosexuels et n'en accord pas aux polygames, y a quand meme quelque chose qui cloche.

Ceci dit j'essayerai de trouver l'article sur le concert d'Elton John au Maroc, car j'ai pas envie de poster de fausses informations.
Et puis, 3 ans de peine de prison au Maroc est deja mieux que ceux qui infligent 10 ou 15 ans de prison, ou ceux qui executent. Le Maroc n'est pas loin du chemin de la tolerance a mon avis.
Les pays occidentaux ne sont pas mieux que les pays Africains et Arabes lorsqu'ils refusent aussi de tolerer la polygamie de leur cote.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 11:15

Et puis cher Elihu, je ne me rappelle plus si j'ai mentionne "ouvert a l'homosexualite" ou "tolerant l'homosexualite" parce qu'il y a quand une difference entre les deux. Ceci dit un pays qui n'est pas ouvert a l'homosexualite n'aurait pas accueilli Elton John, c'est vrai qu'au Maroc y avait eu des manifestations islamiques mais malgre ces manifestations, Elton John avait quand meme pu chanter.

"90 % DES HABITANTS DE LA PLANETE NE SONT PAS HOMOS OU LESBIENNE, mais 90% de ces derniers sont homophobes"

Tu veux peut-etre dire que 10% ou moins de 10% des habitants de la planete sont homosexuels. Si c'est le cas je crois que c'est a verifier, parce que y a des tas d'homosexuels qui ne se declarent pas par peur de represailles, compte tenu du fait que le sujet reste encore tabou dans beaucou de pays. Les Etast-Unis et l'Angleterre sont a peu pres les deux pays ou les homos n'ont pas honte de se declarer (le coming out). Il faut dire que l'expansion de la culture homosexuelle a aide aussi dans ce sens, a voir l'homosexualite non pas comme une condition honteuse mais plutot comme quelque chose dont il faut en etre fier.

N'empeche que dans beaucopup d'autres pays, meme occidentaux, beaucoup d'homos ont encore peur de se declarer. Y a aussi une chose c'est que les homos n'ont pas seulement des relations sexuelles avec des homos comme eux, ils ont aussi des relations sexuelles avec des heteros qui veulent comme on dit "gouter au fruit defendu". Dans un fil je disais que j'avais eu des conversations avec 2 homos. l'un d'entre eux, racontait que ses parents ne savent pas qu'il est homo, il a peur de le leur dire pour ne pas les blesser. Entre temps il exprimait qu'il lui arrivait d'avoir des relations homosexuelles avec les amis de ses parents qui pourtant sont des heteros, il a meme eu des rapports avec le patron de son pere qui est un homme marie avec des enfants. Un jour il etait abattu parce que son partenaire homo l'avait trompe avec l'ex petit ami de sa cousine (donc son ex beau frere) qu'il croyait hetero. Desolee de raconter tout ca mais c'est juste pour essayer de montrer que si on comptabilise vraiment le pourcentage d'homosexuels, ca peut ne pas s'elever a moins de 10% parce que la dedans on aura les homos a plein temps, les homos a temps partiel, les homos occasionnels.

Je posterai bientot le lien sur le Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 13:40

Youpi! Youpi! Cher Elihu, je crois que tu me dois quand meme de toutes petites excuses, parce que mes informations sur le Maroc ne sont pas vraiment inexactes.

Ce que je disais sur le Maroc en fin de compte n’est pas faux, je viens de le decouvrir dans le premier lien. Les lois contre l’homosexualite sont rarement mises en vigueur, donc les homos sont rarement condamnes. Je n’ai plus retrouve l’article que j’avais lu, mais j’ai trouve d’autres articles parlant du meme sujet.


http://www.globalpost.com/dispatch/morocco/100527/elton-john-wows-morocco-despite-islamist-protests

Homosexuality is forbidden under many interpretations of Islam and regarded as crime in Morocco — punishable by fines and prison sentences of up to three years. Nevertheless, laws against homosexuality are rarely enforced.

L’homosexualite est interdite sous plusieurs interpretations de l’Islam et consideree comme un delit au Maroc – punie par des amendes et des peines de prison allant jusqu’a 3 ans. Malgre tout la loi contre l’homosexualite est rarement mise en vigueur.

The North African nation is widely regarded as an Arab world bastion of tolerant hipness; alcohol is widely available despite official prohibitions, and the country has consistently played host to gay notables like novelist William S. Burroughs and fashion designer Yves St. Laurent.

La Nation Nord Africaine est generalement consideree comme un bastion de l’impassibilite tolerante du monde Arabe; l’alcool est generalement disponible malgre l’interdiction officielles, et le pays a regulierement accueilli des notables homosexuels tels que le romancier William S. Burroughs et le souturier Yves St Laurent.

Morocco’s liberal face was prominently on display at the concert that went forward despite Islamist opposition. It was a highlight of the country’s yearly Mawazine music festival, which is backed by the country’s absolute ruler, King Mohammed VI.

La face liberale du Maroc a ete bien en vue au concert qui est alle de l’avant malgre l’opposition Islamiste. C’etait les instants les plus marquants du festival annuel de la musique (Mawazine) du pays, qui est sponsorise par le seul dirigeant du pays, le Roi Mohammed VI.

http://www.bbc.co.uk/news/10161040

Islamists had tried to prevent John's appearance, claiming the openly gay singer would offend public morals.
But organisers of the Mawazine festival in Rabat defended the decision to invite John, in the interests of "cultural tolerance".
Mr Daki says John's appearance is necessary to promote "diversity and cultural tolerance" in Morocco.



Si sa peut vous soulager, ben la prostitution masculine est aussi en pleine expansion au Maroc, les hommes se prostituent chez les touristes occidentaux. C'est ce qui arrive malheureusement souvent lorsqu'un pays pauvre s'ouvre a l'homosexualite. Pour l'instant beaucoup d'autres pays Africains ne sont pas encore prets de gouter a la sauce.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 14:00

Tu serais une ex- journaliste que je n'en serais pas surpris soeur Chérubine, mais tu as au moins le mérite de nous pousser plus loin dans la réflexion lol!

J'ai vérifié tes sources sur le Maroc à nouveau, et là j'ai trouvé le témoignage d'un homo Marocain et d'une lesbienne qui affirme : " Lesbienne et fière de l'être ", et de leurs profond désarroi !

http://www.emarrakech.info/Homosexualite-au-Maroc_a1965.html
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 15:34

Cher Elihu,

Le Maroc est deja beaucoup mieux que beaucoup d'autres pays Africains en ce qui concerne son ouverture a l'homosexualite. Le temoignage des ces personnes ne m'etonnent pas. C'est normal, il faut ouvrir vos "esprits" et regardez plus loin que le bout de votre nez. L'homosexualite ne peut pas etre vecue de la meme facon dans un pays en voie de developpement et dans un pays riche, elle ne peut pas etre vecue de la meme facon dans deux pays aux cultures differentes, elle ne peut pas etre vecue de la meme facon dans un pays individualiste et un pays ou les gens vivent en communaute, elle ne peut pas etre vecue de la meme facon dans un pays qui a un fort taux de sida (avec tres peu d'aide medicale) et un pays ou la propagation du sida peut etre maitrisee par des moyens medicaux. Y a tellement de facteurs qui entrent en jeu.

L'Afrique doit mieux se preparer pour accueillir la culture homosexuelle puisque c'est inevitable, vue toute la pression venant de l'Occident. L'Afrique a besoin d'aide et de temps. La legalisation de l'homosexualite n'est pas une priorite en Afrique, l'Afrique a des necessites et des besoins beaucoup plus importants, tels que la sante et la protection de l'enfant car l'Afrique est l'un des continents ayant un fort taux de mortalite infantile, l'Education scolaire et adulte, l'Afrique est le continent ayant le plus fort taux d'illetrisme, l'homosexualite peut attendre, ca ne resoudra pas les problemes de pauvrete que connait ce continent, au contraire ca ne fera qu'enfoncer l'Afrique dans la pauvrete, etant donne que l'Africain n'aime pas la garder dans son pantalon, bisexualite et homosexualite ne feront qu'encourager l'augmentation du taux de sida, qui se suivra par une augmentation de deces des parents, et une augmentation du nombre d'orphelins. Le continent africain est le continent le moins peuple a cause de l'immigration massive forcee des esclaves, aujourd'hui elle n'a toujours pas recupere, le sida fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptySam 31 Juil - 9:41

Bonjour bien aimés.

Tu as une fois de plus raison soeur Chérubine : " il faut voir plus loin que le bout de son nez "!

L'Afrique du sud comme tu l'as bien dit est le seul pays d'Afrique à avoir légalisé le mariage gay et lesbienne, pourtant il existe dans ce pays ce qui est nommé le viol de correction sur des lesbiennes.
La plus célèbre d'entre elles, une footballeuse, fut poignardée de 25 coups de couteau , après un viol collectif.


http://alexengwete.afrikblog.com/archives/2010/01/24/16640090.html

Au Brézil les gays se sont rendus à la statue du Christ Rédempteur , symbole hautement religieux et touristique pour faire reconnaitre au monde l'indifférence des autorités de leurs pays, face aux 200 assassinats par an d'homos. en 10 ans il comptabilise 2582 assassinats par des escadrons anti-gays dans le pays pourtant de la liberté sexuelle.

En Allemagne un sondage révèle que 65 % des allemands se disent homophiles. Les Gay-pride y sont devenus une attraction touristique, pourtant dans ce pays très libre, 87 % des allemands déclarent ne pas vouloir d'un enseignant homo pour leurs enfants et encore moins comme leader politique.

Ton pays est réputé pour être très avancé dans l'homophilie l Un clip qui dénonçait l'homophobie ( je pense que tu connais ce fameux clip ), par un skin vociférant des insultes contre les homos dans la rue, le métro, et un stade de football, ce clip fut interdit par la Fédération Anglaise de Foot pour le motif que ses joueurs craignaient qu'on se moque d'eux.
C'est bien ce qui arriva à l'un des leurs qui lui pourtant dans un " coming out " avoua son homosexualité et fut rejeté et moqué par ses co-équipiers ce qui entraina son suicide.

En réalité nous sommes tous des homophobes : la soeur qui rejeta des clients gays, toi , moi, nous tous. LE NIER NE SERAIT QU'UNE CONFIRMATION.
Moi,un jour,j'ai failli tuer un gars qui toucha mes testicules.Suite à cet évènement je perdis mon job. TU VOIS MA SOEUR NOUS SOMMES TOUS PAREILS.
LA DIFFERENCE C'EST QUE POUVONS NOUS FAIRE EN TANT QU'ENFANT DE LUMIERE.

C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Mat.5 v 14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel - Page 2 EmptySam 31 Juil - 11:10

Mon cher frere Elihu,

C'est normal tout ce qui arrive, c'est un processus, l'acceptation totale de l'homosexualite ne viendra pas du jour au lendemain. Lorsque l'abolition de l'esclavage des noirs avait ete proclamee, les esclaves noirs n'avaient pas ete tout de suite liberes par leurs maitres, la majorite ne voulaient pas les liberer. Il a fallu des annees et des annees avant que le noir cesse de servir d'esclave. Meme apres cela, lorsqu'ils ont lutte pour etre consideres comme des etres humains, ca a encore pris des decennies de lutte, beaucoup ont ete aussi tues, violes, etc..meme jusqu'a present la bataille n'est pas encore gagnee, les noirs sont toujours entrain de lutter pour un droit a l'egalite. Tout ca pour dire que l'acceptation de l'homosexualite prendra aussi du temps, il ne faut pas s'en etonner, meme si je ne pense pas forcement que la volonte de Dieu est d'en faire une norme dans la societe.

Si on me traite d'homophobe parce que je refuse ou j'ai refoule une femme qui a voulu me toucher la foufoune, oui je prefere etre homophobe dans ce cas. Avant de me toucher on me demande la permission. Meme une prostituee a droit a un minimum de respect, on parle et on negocie avec elle avant de la toucher.


87 % des allemands déclarent ne pas vouloir d'un enseignant homo pour leurs enfants et encore moins comme leader politique.

C'est quand meme exagere, mais bon, je crois qu'il y a une mefiance. Les parents ne sont peut-etre pas surs des choses qu'il peut avancer aux enfants dans une pause par exemple. Perso, je n'en disconviendrais pas pourvu que ses enseignements se limitent a ceux dictes par les autorites, sinon sa vie privee reste sa vie privee.

En temps qu'enfant de lumiere nous devons juste etre guides par le Saint-Esprit, le S.E nous dira comment proceder. Quant a l'opression que subie les homos, on ne peut rien y faire, ce n'est pas la premiere fois et ca ne sera pas la premiere fois que des etre humains sont opprimes. Dieu guidera.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit d'être homosexuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le droit a l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: