ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le cas des non chretien - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le cas des non chretien - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le cas des non chretien - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le cas des non chretien - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le cas des non chretien - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le cas des non chretien - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le cas des non chretien - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le cas des non chretien - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le cas des non chretien - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
sehkel (354)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
poukina (190)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
Mel (138)
le cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Emptyle cas des non chretien - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le cas des non chretien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 10:01

Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, sans vous érigez en juges de ses opinions. Rom 14 v 1

vous avez pas la foi...ça la que ça cloche
vous idolatrer une vision de jesus qui n'existe pas
idem pour l'amour

intellectuellement elihu par rapport a la bible tu me surpasse largement
tout comme les pharisien surpasse les protituer et les mendiant sur la connaissance de la thora

mais votre croyance vous fait perdre le bon sens
j'ai relever juger, renié et la palme d'or c'est sanisse avec
"les paien croyant aux christ"
croire au christ c'est du paganisme????

moi je lit le français dans des bible de reference (j'ai toujours cité la segond la bible de reference de tous les protestant la bible du semeur est evangelique est tres contester)
je suis aller chercher les texte en grec pour savoir le bon mot
et sanisse me cite un obscur site apparament catho (j'ai pas verifier)

vous etes tres proche de la foi ça aussi je le reconnait
mais tres proche c'est pas avoir la foi

j'ai essayer de vous parler a comme a des etre humain
et j'ai des robot qui nie le français le bon sens et la compassion

je suis au clair avec Dieu
je suis capable de raisonner et pas capable de raisonner des fanatique
par contre je le repete je pense que l'on rira de cela dans l'autre monde
car c'est si simple a comprendre
vous intellectualiser trop et le christ demande d'avoir l'oeil simple

mais bon les traducteur de la segond semble a votre gout ne pas avoir choisi les bon mot pour etre clair
et toujours de sanisse en plien jugement on sort des livre que l'on se sert pas (le livre de vie)

desolé je sais quand je peux agir et quand passer le relais a Dieu

et si je pars c'est pour ne pas m'associer a votre foi
car elle n'est pas la mienne
vous avez pas une foi faible dans le sens vous doutez de la bible par exemple
vous etes sur de votre vision de la bible envers et contre tout
c'est pas du tout la vision de la foi faible
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 10:33

Voici ce que tu déclares sur ton propre thème : l'étang de feu, la mort et le nouveau monde :

Citation :
autrement dit ce sont pas nos oeuvres qui nous sauve (du a notre logique)
ce sont les oeuvre que Dieu nous demande d'accomplir (faire sa logique)

La logique de Dieu déclare :

Ils lui dirent : Que devons nous faire afin de travailler pour les oeuvres de Dieu ?
Jésus leur répondit :
CE QUI EST L'OEUVRE DE DIEU, c'est que VOUS CROYEZ EN CELUI QU'IL A ENVOYE. Jean 6 V 28-29


Dernière édition par Elihu le Dim 14 Nov - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 10:49

Salutation Delitscat,en Notre Seigneur Jésus Christ ,le Dieu de Compassion ,d'Amour


Je te pardonne Delitscat alias Ombre450 alias Fifdel Castor,

D'abord,il n'y a que sur notre forum que tu t'es senti libre de prendre autant de pseudos.
Peut-être,comme un enfant qui veut tester ses parents,tu as cherché à le faire avec nous pour voir si notre conception de la liberté que nous prônions était réelle.
Oui,elle est réelle,car sur aucun autre forum où tu es (et je les connais)on ne te le permettrait pas et toi-même tu n'oserais ,pas plus pour tous les textes profanes que tu nous as mis .

Notre leitmotiv est de laisser s'exprimer les gens ,comme ils veulent dans le respect des convictions des autres.
Nous sommes heureux de constater que nous ne t'avons jamais brimé pour cela, car Notre SEIGNEUR qui est notre exemple ne l'aurait jamais fait dans sa Compassion.
C'est que nous savons que toutes ces choses ne peuvent nous séparer de Dieu,quoique n'étant pas à sa Gloire,mais appelées à être jetées dans le feu.

Il en est de même pour le métier que j'exerce où il me faut toujours aller investiguer dans la psychanalyse pour comprendre les cas d'enfants qui me sont soumis,c'est vrai que ce n'est pas mal en soi,mais tout cela est appelé à disparaître.Vois-tu?


Citation :
'ai essayer de vous parler a comme a des etre humain
et j'ai des robot qui nie le français le bon sens et la compassion

Je te pardonne de croire que nous ne sommes pas des êtres humains,(tu ne serais ni le premier ni le dernier à penser de la sorte, et notre Seigneur en a suporté plus,vois-tu?)car je sais que tu as des problèmes comme tu nous l'avais indiqué dès le départ,et même si ce n'était pas ainsi,je te pardonne tout de même.
Libre à toi d'avoir cette conception de la "compassion",mais ce n'est pas celle de la Parole et tu ne pourras jamais avoir raison sur celle-ci.
J'observe qu'il y a eu beaucoup de confusion de ta part sur nos interventions,tu n'as pas toujours compris ce que nous voulions dire.
Il y a beaucoup de contradictions dans tes dires,mais je mets cela sur tes soucis de santé.
Tu as dit qu'Elihu s'est excusé,alors que c'est moi qui l'ai fait.
La seule manière pour un enfant de dieu de progresser est de toujours considérer que son frère peut être dans la Vérité,ainsi il peut examiner avec calme ce qu'on lui présente.
Mais si son orgueil prend le pas,alors....

Nous ,nous aurions pu te dire que tu es un "fana" du Rav Ron Chaya,mais nous savons que ce n'était pas bien de le dire.
Alors maintenant libre à toi de nous juger,mais la Parole,c'est elle qui a le dernier mot.
Pour finir,juste une question,je n'attends pas de réponse:

Galates:

2:14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?



DE QUELS PAIENS PARLE PAUL? de ceux qui adoraient les IDOLES,ou de ceux qui adoraient JESUS-CHRIST?
Sois béni ,mon affection pour toi reste intacte en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 12:29

Seule La Parole compte,tout le reste est du blablabla


Ils lui dirent : Que devons nous faire afin de travailler pour les oeuvres de Dieu ?
Jésus leur répondit :
CE QUI EST L'OEUVRE DE DIEU, c'est que VOUS CROYEZ EN CELUI QU'IL A ENVOYE. Jean 6 V 28-29


AMEN,la Gloire à Notre Seigneur Jésust-Christ seul,LE SEUL VRAI DIEU[u]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 13:03

Al'attention de DELITSCAT
Une erreur de manipulation a fait que ta dernière intervention n'apparaît plus sur ce fil de discussion.
Nous nous en excusons expressément auprès de toi.
Tu peuxl'éditer à nouveau si tu le désires.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 15:23

Bonjour mon Frère Delitscat alias Ombre450 alias Fifdel Castor,

Je ne te connais pas beaucoup mais ce qui est important c'est que Dieu te connaisse ...

D'après ce que j'ai lu dernièrement, tu veux quitter ce forum ... Cela me rend triste mais je crois que tu sais ce que tu as à faire, il s'agit seulement de le faire dans l'amour de Christ ...
Je ne répèterai pas ce que Elihu et Sanisse ont écrits, je crois qu'ils ont agis avec sagesse et respect et je suis sûr que tu le sais aussi bien que moi ...

Je t'envoie quelques versets Bibliques que j'aime beaucoup simplement parce que je les aime ...


Éphésiens 2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Je ne te dirai pas non plu que tu es dans la bonne voie ou non, ce n'est pas à moi de te dire cela et Dieu s'occupera de te montrer par sa Parole bénie qui est dans le vrai ...

Salutations dans l'Amour Fraternel ...

Sois béni Frère et que le Seigneur Jésus-Christ soit toujours ton Guide ...
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 6:32

Oulaaa !!

On est allés loin ici !!!

Tout d'abord sans ambage je veux donner ma position. Jésus a dit :
Je suis LE chemin, LA vérité et La vie. NUL ne vient au Père que par moi.
Peu importe ce que tu as fait c'est Jésus qui te mène au ciel ni ce que tu es ni ce que tu fais mais Jésus.
Et pour moi c'est ce qui est conforme à la Bible.
Désolée Fidel c'est ce que j'ai compris de la Bible après l'avoir retournée dans tous les sens.
CEPENDANT
On ne met pas Dieu dans une boite. C'est la règle, mais Dieu agit dans toute sa justice selon sa bonne volonté il sauve celui qu'il juge qu'il peut accéder à ce privilège.

Après ce qui me dérange c'est que tu mettes l'exception au rang de la règle.

Sinon sincèrement pourquoi Dieu ferait ce sacrifice ultime si ce n'était pas la règle ? Je veux dire Dieu est pas maso quand même, son propre Fils bien aimé il va le livrer comme un malpropre alors qu'il y a d'autres issues tout aussi valables que celle la ?
Après je te dis pas que Ghandi et tous ceux que tu as cités vont servir de grillade à satan et ses collègues, seul Dieu est juge, mais bon les seuls qui peuvent avoir l'assurance de leur salut c'est ceux qui ont dit oui à Jésus.

Ce que je trouve dommage aussi c'est que tu trouves que sanisse et Elihu soient fanatiques, alors que sincèrement ce sont des personnes qui sont le plus tolérants possible. Leur position se comprend très bien au travers de la Bible et ça ne fait pas d'eux des fanatiques. Ils ne trichent pas avec la Bible ils t'expliquent leur position, franchement même si j'adhère pas à leur croyance branhamiste (et encore j'exagère de dire qu'ils soient branhamistes). Après si dans ton idéologie tu veux te séparer parce que tu ne veux pas t'associer, ok, mais à mon humble avis sur un forum on ne peut pas avoir la même conviction sur exactement tout quoi. J'avoue si t'es pas à l'aise je comprends. Moi je suis ici plutôt parce que c'est affectif même si on n'est pas d'accord sur tout, c'est ça aussi la beauté de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 3:55

d'abord au niveau biblique

j'ai pas retrouver un point important qui devez etre dans le message effacer donc je le remet de memoire

j'avoue ne pas etais clair mais effectivement tous les non chretien seront condamné (la grace c'est aussi etre gracié et c'est exclusivement pour les chretien)
le cas de ces non chretien sauvé c'est a mon avis un "repechage" (je vais expliquer plus loin) et ils seront condamné de sur a ne pas partager le regne avec le christ au minimum

ensuite sur le point que tu souleve poukina j'ai jamais dis que c'etait une regle ou autre
juste que c'est un fait (puisque ecrit dans la bible) qui "detruit" cette croyance que seul les chretien seront sauver (au moment du jugement s'entends)

et donc enfin ce "repechage" c'est a mon avis une seconde chance (qui marchera a tout les coup car la mort et satan a ete detruit au jugement) pour ces quelques sauvé non chretien de comprendre leur erreur et a ce moment la faire tout le chemin que nous ont aura accompli (en plus de notre vie de chretien il y auras le retour du christ et le millenium a ratrapper pour eux) et donc au final ils deviendrons tous "chretien" mais ils seront sauver en tant que injuste

ensuite au niveau du clash

mes tords

un viens de ma personnalité
je suis tres "froid"
j'ai de la sympathie pour toi et sanisse et aucune animosité pour les autres
pas parce que vous etes des fille mais parce que qu'il y avait eu un debut de lien relationnel (elihu est dans l'explicatif et son humour n'est pas le miens d'ou jusqu'a present je le "respecter" mais pas de sympathie tygani avec mes texte de different caractere m'a fait sourire mais pas dans le sens affectif dans l'analyse de sa com et l'irlandais je trouve qu'il a un vrai talent litteraire mais a travers ces ecrit il y a de la "moralisation" style la fontaine ces texte gagnerai a corriger cela et donc au dela de ces qualité nous avons pas eu des echange affectif)
maintenant et je suis loin d'en etre fier cette sympathie au mieux n'est pas pour moi un lien affectif
on se serait echanger des e mail ou des truc comme cela ce serait pas pareil mais discuter de notre foi n'est pas pour moi un lien affectif
on est camarade de classe a mes yeux en quelque sorte
maintenant nous sommes appeler a etre frere mais pas de façon intellectuel s'aurait pu se faire avec le temps (et j'avoue que cela ete bien parti)

un deuxieme truc c'est que je peux etre tres diplomate mais naturellement je fonce dans le lard
la pareil c'est pas une qualité
disons que ça a ces avantage et ces inconveinant d'un coté je suis pas tiede de l'autre je suis pas dans un "esprit de douceur"
donc au jour d'aujourd'hui c'est un handicape et cela a clairement jouer dans le clash

enfin au niveau personnalité toujours je casse les relation je cherche pas a tout pris les maintenir
c'est tres particulier et j'avoue que meme ma meilleure amie a du mal a saisir cela
en gros quand ça va j'appronfondi et quand ça vas pas je casse la relation (qui peux reprendre mais seulement si ce qui va pas est regler)
c'est la aussi un handicap car tres peu sont capable de comprendre et la demarche et l'interet
mais c'est tres constructif (et meme biblique c'est le coup de meme pas manger avec celui qui cause une division mais c'est constructif pour vous et pour moi a long terme quasiment jamais a court terme)

enfin je ne peux m'associer a des gens qui perdent le bon sens la compassion et la lecture simple de la bible
vous avez tout cela pour tout ce qui corresponds a votre vision (en gros les chretien) mais pas du tout pour les autre

une derniere fois j'essaie avec d'autre passage de vous faire comprendre le principe (car suffit pas que cela soit marquer deux fois la bible a des principe mais les chretien passe a coté car ils ont pas la formation spirituel juive jesus jongler sur ça il revolutionner les texte le coup des texte de moise sur le divorce est trop fort a ce niveau il prouve que jesus a raison et que le texte de moise etait transitoire et pas graver sur le marbre...et les juif de l'epoque n'ont pas pu le contredire...)

romain 11:11
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
11:12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.


le mot tous est crucial
je peux pas tout expliquer ici mais une fois que j'auirai expliquer la puissance de ces verset reliser les en essayant de comprendre le tous

Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là

bronché veux dire en gros devier et rate un truc (le christ desolé de dire un truc pour le christ)
sementiquement la phrase dit qu'il ont effectivement broncher mais qu'il sont pas tomber (loin de la...)

et donc apres il est dit que c'est une benediction pour les paien leur chute etc cela tout le monde le comprends

et la au verset 12 on passe de chute a amoindirisement a qu'ils soit tous converti

oui il y a le mot chute
car ils ont chuter en passant a coté du christ

mais cela est une contradiction biblique en deux verset

les athé diront que paul ne sait pas parler ou un truc du genre
mais nous on sait tres bien que les lettre de paul sont super travailler (si vous en douter reliser le coup de la trinité dans le poste des tj)
ce que les chretien savent pas c'est que la spiritualité juive associe un sens commun et un sens caché a certain endroit
le cas le plus evident c'est l'association de la destruction du temple avec le retour du christ en mathieu 24
et l'indice de ce type de passage c'est la nuance des mot (voir aussi la diference entre les majuscule et les minuscule mais ça j'y pige rien)

le mot tomber et le mot chute sont en contradiction
apres le sens caché ma foi a chacun de le trouver ou de reconnaitre qu'il peux pas le comprendre (seul les erudit juif ose emettre des theorie sur ces sens caché avec toute leur prudence qui manque a beaucoup de chretien)

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 8:28

Bonjour mon frère !

Si tous disaient du bien de moi et me trouvaient sympa , j'aurais eu peur ! Car cela signifierait que je serais un faux-frère.
Que tu ne salues jamais personne, ni n'appelles jamais frère ou soeur personne,ni ne bénis jamais personne, je pense est à mettre sur le compte de ton vécu personnel.

Citation :
j'ai de la sympathie pour toi et sanisse et aucune animosité pour les autres
pas parce que vous etes des fille mais parce que qu'il y avait eu un debut de lien relationnel (elihu est dans l'explicatif et son humour n'est pas le miens d'ou jusqu'a present je le "respecter" mais pas de sympathie

Je vois clairement que nous avons à faire un gros travail sur nous -mêmes afin de demeurer non dans la camaraderie, ce qui est un terme péjoratif, mais dans l'amour fraternel.
Puisse Dieu déverser son amour dans nos coeurs.

Sois béni mon frère
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 6:43

Notre frère ombre, alias délitscat, alias fidel castor ( c'est bizarre que pour ce forum il se soit souvenu de son mot de passe ) a fait un copier coller de ce qu'il aborde ici sur un autre forum :

Citation :
le cas des non chretien

Messagede ombre450 » 12 Nov 2010, 04:12
une croyance malheureusement tres commune des chretien et de croire que seul eux seront sauvé (c'est anti biblique voir romain 2:10 et apocalypse 20...de 4 a 6 c'est la ressurection des chretiens et de 11 a 15 des autre juger selon leur acte ce qui exclu les chretien)...
Les réponses qu'il reçut ne sont pas très différentes des nôtres :

Citation :
Re: le cas des non chretien

Messagede jpeg » 12 Nov 2010, 12:13
En fait l'idée de la bible et c'est pour ça que le salut par les oeuvres c'est n'importe quoi, c'est qu'en gros si je tue mon voisin et que je fais de l'humanitaire pendant 10 ans, l'un ne compensera jamais l'autre. L'idée ce n'est ps trouver un equilibre positif où tu serais beneficiaire en oeuvre par rapport au péché, mais que par ta foi tu n'as pas à rentrer dans ce systeme illusoire. La balance sera toujours négative d'apres la bible mais par contre par le sacrifice de Jésus nous pouvons nous réconcilier.

Apres Dieu est souverain mais globalement je suis desolé je vois aucune bonne raison de sauver plus gandhi ou balavoine que monsieur Dupont qui a mené sa vie honnetement. D'abord est ce que Monsieur Dupont a eu la possiblité de devenir un Gandhi j'en sais fichtre rien et puis c'est pas ce qu'il l'aurait forcement rendu meilleur, juste meilleur aux yeux de l'humanité.

Il ne s'est pas permis ce qu'il s'est permis ici dans ses réponses

Citation :
Re: le cas des non chretien

Messagede ombre450 » 12 Nov 2010, 22:45
desolé yoda de pas t'avoir repondu
je suis pour l'instant plus preoccuper a defendre ce que je dis pas que appronfondir le sujet
mais je t'ai lu
ex ombre450
Il n'a traité personne ni de fou, ni d'inhumain !

Pourquoi donc t'est tu permis de nous insulter frère Ombre ?

Notre position par rapport à un évènement qui très certainement se produira dans 1 million d'années, nous vaut d'être considérés comme des animaux, mais quelle serait sa position à lui face à la fin horrible, voir quasiment dans des douleurs christiques, d'une fillette violée et égorgée ?
Les raisons de ses tortionnaires peuvent être ethniques, politiques ou religieuses.
Moi je crois que Dieu est le seul juste Juge, de chaque âme ayant vécu ou vivant sur cette planète.


Eternel, ta parole est fondée dans le ciel et pour toujours Ps 119 v 89


Dernière édition par Elihu le Mer 24 Nov - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 7:11

Elihu

Je ne pense pas que ca vaille la peine de soulever ça ici. Fidel a déja dit qu'ici il n'avait pas de lien affectif, mais qu'on venait discuter de la foi. Maintenant que tu viennes parler de tout ça je trouve pas que ça arrange les choses. Enfin.... Je peux comprendre tes sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 7:30


Bonjour mes bien aimés


Ma réaction? C'est tout simplement triste. (no comment!)

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 7:43

Bonjour mes bien-aimés soeur !

Je comprends également ta démarche ma soeur Poukina, mais ce n'est pas le côté affectif que je relève, mais surtout qu'il a affirmé qu'il ne peut s'associer à notre FOI EVANGELIQUE.
Car il nie l'acte salvateur de la croix, et place l'humanisme au-dessus !

Quiconque fait cela n'a ni le Père ni le Fils.




1 Jean
2:23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père
.



Dernière édition par Elihu le Mer 24 Nov - 7:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 7:45

sanisse

Je pense qu'il faut prendre ces choses avec détachement, je pense pas que fidel voulait vous offenser il a dit des choses à chaud
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 10:15

Je comprends également ta démarche ma soeur Poukina, mais ce n'est pas le côté affectif que je relève, mais surtout qu'il a affirmé qu'il ne peut s'associer à notre FOI EVANGELIQUE.
Car il nie l'acte salvateur de la croix, et place l'humanisme au-dessus !

Quiconque fait cela n'a ni le Père ni le Fils.


je met pas l'humanisme au dessus de jesus
mais bon c'est un detail

david et meme jesus ont "violer" des loi mosaique
david en donnant du pain consacrer a ses soldat et jesus en allant avec ses disciple manger dans un champs
et ni david ni jesus n'ont culpabiliser
car ils savez pourquoi ils fesait cela

car la notion d'amour est TOUJOURS superieur a la loi
(a savoir que tout loi est poser pour des cas de "litige" c'est a dire de conflit la ou il y a pas de conflit il y a pas besoin de loi c'est le discours de paul dans galate 5:23 )
mais le probleme est meme pas la
le probleme est que vous etes non seulement dans l'incapacité de comprendre se genre de chose au moins sur le cas des non chretien mais qu'en plus vous vous accrocher a vos croyance au point d'etre illogique au minimum

la sur l'autre forum ils font tout un discours sur le cas de "j'ai aimer jacob et hai essau"
avec un discours que j'ai entendu mille fois comme quoi le mot hair sinifie "aimer moins"
ma foi si ils ont envie d'y croire
mais c'est du meme calibre que sanisse avec sa traduction du mot grec

et si tu as regarder ce fil ou j'ai poser le meme debat tous je dis bien tous reconnaisse le texte jpeg compris on discute juste des implication de ce texte en aucun cas ils nie que des non chretien seront sauver

je m'associe pas avec des gens qui se dise chretien et qui ont pas le meme Dieu que moi
mon Dieu est plien d'amour et sa justice est grande
votre Dieu sauve que ceux qui se soumette a lui (et tant qu'a faire ne sais pas bien inspirer ces prophete car leur mot n'ont plus leur sens commun)

apres c'est vrai que vous traiter de robot insensible et autres ça vous a visiblement vexer
j'ai tres bien compris pourquoi un chretien ne doit pas etre tiede
mais c'est clair je maitrise pas encore la douceur
mon but etes pas de vous insulter
j'ai passer l'age
mais de vous faire reagir
apres je me suis deja expliquer sur mes maladresse

quand au fait que j'ai mon mot de passe sur l'autre forum c'est parce qu'il date d'une epoque ou j'avait toujours le meme mot de passe tout simplement
pas d'une conspiration inter galactique qui ferait que je veux pas utiliser mon pseudo fidel castor
et si tu n'arrive pas a identifier mon ordie c'est que c'est un nouveau (une epave que j'ai recuperer) et d'ici moins d'un mois j'en aurai encore un nouveau (mon nouveau ordie car l'autre on me l'as "perdu" une histoire lamentable)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 10:55


Oups!C'est reparti.
Non Delits,ce ne sont pas des maladresses,ce sont des insultes.
Quoiqu'il en soit,il ne s'agit pas de s'expliquer mais de s'excuser.
Fussions-nous tes ennemis:bénissez,ne maudissez (ne parlez pas en mal).
C'est ce que déclare celui que tu déclares comme étant ton Dieu plein d'amour et de justice.

Je profite de cette intervention,pour remémorer à certains d'entre nous comment notre bien-aimé Tygani s'était humilié sur un forum dont il était le modérateur pour s'excuser auprès d'un frère qu'il estimait avoir offensé.
J'ai retenu cela,c'est pour cette raison quand il t'a repris l'autre jour,Delits, j'ai pu dire à peu près ceci:
je discerne en toi (Tygani )de l'amour Ta réaction vis à vis de Fidel n'a rien de méchant .(quelque chose comme cela).Peut-être n'a t-il pas fait attention à mes propos?(Lol juste pour réagir au passage ,(mon frère Tygani )à ta remarque concernant le compliment de Lirlandais lol! )

Mais toi Delits tu ne t'excuses jamais ,quand tu crées du tort,aux autres.C'est un peu décourageant,à force.

J'ai cru bien faire en t'envoyant ce message en privé que je rapporte ici,vue ta rébellion.



Citation :
De: sanisse
A: DELITSCAT
Posté le: Aujourd'hui à 8:19
Sujet: [Aucun]
Bonjour bien-aimé frère

Je tiens à garder intacte toute l'affection que j'éprouve pour toi même si je ne te connais qu'à travers nos échanges sur E-M.

Et crois moi,ce n'est pas rien.C'est même TOUT.

Si véritablement,c'est CHRIST qui est entre nous,c'est l'essentiel pour que nous puissions nous aimer.

C'est donc au Nom de cet Amour que je prends la peine de t'envoyer ce message en privé pour t'encourager à présenter des excuses à Elihu.Je ne me mentionne même pas, car je t'ai tout pardonné.

Tu verras la réaction d'Elihu à ton propos,elle est juste.Plutôt que de garder ceci sur son coeur,il a préféré le dire.
On ne peut que le comprendre.Fais un effort,je t'y encourage vivement : présente lui des excuses.Tu ne seras pas amoindri,bien au contraire.
Car je ne crois pas me tromper en discernant du bon en toi.
Sois vivement encouragé, avec toute mon affection

Encore une fois,il ne s'agit pas de t'associer à notre foi qui ne veut 'élever que Jésus-Christseul, le Dieu d'amour MAIS aussi de justice,mais d'échanger avec toi DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE CHACUN.Cela n'autorise quiconque à traiter l'autre d'inhumain,ou de laisser des sous entendus sans preuve sur sa foi.
Oui Elihu a raison,tu es respectueux,sur les autres forums.Le nom de Branham susciterait-il en toi toute cette attitude vis à vis de nous?.
J'aurais parié que tu étais un homme ouvert d'esprit.
Que le Saint-Esprit t'éclaire .
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 11:27


Par ailleurs,tu insistes en déformant nos propos;
Nous avons bien explicité en disant que ceux qui ont rejeté Christ,autrement dit qui avaient bien entendu que le salut était en lui mais qui n'en voulaient pas NE SERONT PAS SAUVES .
Ce n'est pas nous qui l'affirmons,mais ce Dieu DE JUSTICE que tu dis avoir comme Dieu.

Ne penses-tu pas que de ta part c'est une forme de rejet que de le faire menteur?


Après nous avons pris le cas de ces non-croyants (Ap17 :11-20)et nous avons dit que les livres étaient ouverts pour les juger et que tous ceux qui n'étaient pas inscrits dans le Livre de Vie étaient pour le feu,en soulignant la souveraineté de Dieu.

Tu m'avais habituée malgré tes difficultés à faire preuve d'une meilleure compréhension.

Ce n'est qu'un épiphénomène en ce qui me concerne.
Je t'encourage une fois de plus à présenter des excuses à Elihu(Ce à quoi je t'avais déjà encouragé en MP)


Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 11:35

Je veux juste ajouter en insistant que le terme de "paien" dans la bible à certains endroits a peu de choses à voir avec ce que nous appelons vulgairement "paien" aujourd'HUI.

1-le paien est d'abord celui qui n'est pas juif,qui est "des nations" et qui ont été évangélisés(ils ont reçu le même évangile que ces derniers).On les appelle aussi les Gentils.

2-le paien est aussi celui qui n'est pas chrétien ,qui n'a pas accepté Christ

d'où les deux traductions grecques :ethnos et ethnicos.J'insiste en te demandant de faire un effort de compréhension.

PS:Je crois que cela t'a été expliqué également l' autre forum en d'autres termes (relis attentivement les réponses données )

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 12:49

C'est bien au moins j'ai réussi à te faire réagir. Lorsque tu lis, évite de lire en diagonale , car de petits adjectifs , des compléments de circonstance ou des conjonctions de subordination, t'échapperont.


Citation :
Cakiamuni, ( le bouddha ) Lao Tseu, Confucius sont les 3 hommes qui ont marqué l'orient par leur sagesse et leur spiritualité. Lorsqu'ils seront ressuscités si ( conjonction de subordination introduisant une condition ) leur coeur est trouvé léger, dés lors cela signifierait que leur mobile était pour leur propre gloire personnelle, ils seront de ce fait jetés dans le feu.

Je pense que ce petit SI t'a échappé lors de ta lecture, d'où POURQUOI TU ES PARTI DANS UNE DIATRIBE SANS QUEUE NI TETE.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 13:09

Maintenant la politesse dont tu fais preuve frère Ombre sur l'autre forum dont tu as fait un copier coller à partir du nôtre, je m'étonne que tu affirmes içi n' être pas dans la douceur, alors que sur l'autre tu fais preuve de beaucoup de retenue : aurais tu 2 poids 2 mesures ??? Je te laisse juge de toi même concernant cette différence.

Maintenant nous ne sommes içi , ni dans la démagogie, ni dans la flatterie, ni dans l'hypocrisie,ni dans la manipulation, tel que nous écrivons c'est tel que nous sommes dans la vie.

Nous respectons les opinions de tous et nous nous attendons à la réciproque, car en attendant le retour de Christ nous sommes tous perfectibles car seule la Parole de Dieu fait autorité ici. Un jour nous serons, toi et moi, couchés dans une tombe mais la Parole de Dieu demeure éternellement.

Sois béni mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 17:34

Ma bien-aimée Poukina,


Oh la la ,je t'ai zappée bien malgré moi et je viens tout juste de m'en apercevoir. Je n'ai pas vu que ton dernier post m'était destiné.J'ai pensé que c'était dans la suite à Elihu.

Excuse-moi donc pour cette omission.
Concernant notre frère Delitscat,je ne me fais pas de souci.Quelque chose en moi me dit qu'il a compris,maintenant.Est-ce que je me trompe?

Dieu soit loué.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 22:06

Salut

Fidel

Ya kkch qui me chiffone dans tout ce que tu dis.

J'ai lu et relu les interventions des gens sur l'autre forum.
Franchement c'est quoi la différence fondamentale entre ceux qu'ils ont dit et ce qui a été écrit ici.

ex 1 de rachel
Alors, pour répondre à Ombre,
Je te dis que seuls ceux qui acceptent Jésus-Christ dans leur vie....seront sauvés...en utilisant ce terme dans la bible....

ex 2 olivier
Le chapitre 3 de l'évangile de Jean comme bien sûr d'autres livres ou passages expliquent clairement que la colère de Dieu demeure sur celui qui refuse de croire en Jésus Christ. Volontairement je ne cite pas un des versets qui dans ce chapitre dit cela mot à mot.

ex 3 eunice
J'ai presque envie de dire "point à la ligne", mais je me contenterai d'un "amen" (alléluia, ça fait bien plus évangélique^^). Bien sûr, on n'est pas mieux qu'un autre quand on est chrétien, mais la condition est la même pour tout le monde: on accepte le sacrifice de jésus, on entre, sinon on n'entre pas.

Si croire en Jésus est le seul moyen par lequel nous sommes sauvés (ça a souvent été évoqué : foi=salut), pourquoi la conséquence logique te dérange ?

Quand je t'ai dit que tu ériges l'exception au rang de règle, je t'explique par là que ta conviction c'est : des non chrétiens seront sauvés c'est un fait, sachant que des chrétiens seront sauvés à savoir que c'est aussi un fait. Comment tu expliques que ces exceptions ne sont pas pour toi finalement une règle aussi valable que croire en Jésus ?

Ensuite j'ai retrouvé un verset

Jn 5 : 29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Clairement là ceux qui ont fait le bien ne seront pas jugés. Moi je lis clairement qu'il y a deux catégories : les sauvés qui ne seront pas jugés et les autres.
Alors du coup ton histoire de après le jugement peut être yaura des sauvés (enfin je crois que c'est ce que tu dis) je ne sais pas comment comprendre ça à la lumière de ce verset, parce que seuls ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Après tu dis

Citation :
le probleme est que vous etes non seulement dans l'incapacité de comprendre se genre de chose au moins sur le cas des non chretien mais qu'en plus vous vous accrocher a vos croyance au point d'etre illogique au minimum

comprendre quoi exactement ?
comprendre que dans la bible c'est un fait que les non chrétiens peuvent être sauvés ?
Je sais pas mais relis un peu ce qui est écrit
il a été évoqué
le cas de ceux qui n'ont pas entendu l'évangile
le cas de ceux qui sont morts avant le sacrifice de Jésus
moi j'ajoute
ceux qui sont dans l'incapacité de répondre à l'appel (intellectuelle ou physique)
ceux qui sont déclarés justes par la souveraineté de Dieu

Je crois que de prime abord nous devons arrêter de penser que notre vision de ce qu'est l'amour est forcément la bonne concernant l'amour de Dieu. L'amour de Dieu n'est pas sentiment mais action dans ce sens qu'il a donné son Fils unique et l'a livré en sacrifice, comme preuve d'amour yaura jamais plus grande. Alors venir dire que Dieu ferme la porte à ceux qui disent non à Jésus Christ, pour moi ca n'annule en rien cet amour manifesté et ce n'est pas contradictoire. Mélange pas ta vision de l'amour et ce que pourrait être réellement l'amour de Dieu (c'est le même Dieu d'amour qui a détruit sodome et qui a ordonné le massacres de villes entières pendant la conquête de canaan Dieu ne change pas Dieu n'aimait pas moins les hommes à cette époque que maintenant)

Ce qui me fait un peu de peine c'est que sous prétexte que d'autres ont pas compris comme toi ca veut dire qu'ils sont dans l'incapacité de comprendre la Bible... C'est un peu arrogant et méchant. Je peux très bien comprendre ton point de vue, reconnaitre qu'il y a des appuis bibliques sans pour autant y adhérer tout simplement parce que ma compréhension de la Bible n'est pas la même.

Si tu veux pas t'associer à des gens qui ne pensent pas comme toi ok, dit comme ça c'est plus honnète. Mais de là à dire qu'ici les gens n'ont pas le même de Dieu que toi je trouve que tu abuses un peu. Mais ca reste ton point de vue et je ne vais pas me lancer à te faire changer ça.

Enfin j'ai été longue...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 9:57

A Poukina

.....Surtout complète,juste et édifiante.

Je crois que le Saint-Esprit fera son oeuvre dans notre frère Fidel alias Delits.
Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 18:11

coucou chère soeur sanisse
J'ai dit les choses quand j'ai pu dans la mesure ou je suis pas souvent sur le forum.
Mais bon c'est bien dommage la tournure de ce débat.

Bisous ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 20:01


T'inquiète,je sais bien.

Bisous ma bien-aimée Pouky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas des non chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas des non chretien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le mal chretien
» Le vin et le chrétien
» la morale es ce chretien ?
» LES ÉPREUVES DU CHRÉTIEN
» Questions et Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: