ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le cas des non chretien - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le cas des non chretien - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le cas des non chretien - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le cas des non chretien - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le cas des non chretien - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le cas des non chretien - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le cas des non chretien - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
sehkel (354)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
poukina (190)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
Mel (138)
le cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Emptyle cas des non chretien - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le cas des non chretien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 21:42

javascript:bbstyle(-1)
Delits,j'ai l'impression que tu ne lis pas les passages que j"édite.En voici d'autres
:

Actes
4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Romains
3:9
Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;
3:11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;
3:12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
3:13
Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ;
3:14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ;
3:15
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;
3:16
La destruction et le malheur sont sur leur route ;
3:17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;
3:18
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
3:19
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3:21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3:22
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3:25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3:26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.





Je reste d'accord avec toi sur Apocalypse 20:11-15,il s'agit des incroyants qui sont jugés pour leurs oeuvres,mais ils ne sont pas dans le livre de vie;
le passage se termine d'ailleurs par quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie,fut jeté dans l'étang de feu.(Remarque à ce stade la terre et le ciel s'enfuirent-quel indice fort!!)

Leurs noms étaient tout simplement dans les autres livres ouverts,parce qu'ils ne se trouvaient pas dans le livre de Vie.
Dans ma bible,ce passage est intitulé "LE JUGEMENT DERNIER" et juste avant le passage Apocalypse 20:7-10 est intitulé :Satan délié:la dernière révolte.

Mais auparavant,le début d'Apocalypse 20 nous parle aussi d'un jugement:celui des saints qui ont le témoignage de Jésus-Christ,et ceux qui n'ont pas adoré la bête.

Eux aussi sont jugés selon leurs oeuvres ,mais il s'agit là des oeuvres fruit de leur foi(1Co3:10-15;2Co5:10)

Evidemment,L'Eglise Epouse qui sera enlevée aussi ,est jugée selon ses oeuvres.(Voir les différents passages sur les 7 églises dans Apocalypse.


Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 22:27

petite precision
ça fait plus de 10 ans que le lit la bible
donc ça vas je la connais
et donc les tartine de verset bof bof

d'ailleurs je t'ai pris un verset sur le coup de la folie de Dieu
et je t'ai expliquer que c'est la sagesse et l'intelligence du monde qui doit etre detruite pas la tienne

tygany joue avec la taille des caractere de mes phrase toi tu me cite des passage de la bible sans quasiment de commentaire
on vas dire que je m'adapte a la situation
mais bon je prefere un dialogue

cela etant dis
le premier acquis c'est que le jugement c'est pour les incroyants
ouf
c'est quand meme pas un scoop

bon la tu suppose que les livre sont ouvert (livre de vie compris)
mais que cela n'as pas de rapport avec le jugement
Suspect
je passe a ce niveau c'est malheureusement pas le plus incoherent

et donc tu argumente que les chretien sont juger selon leur "oeuvre de la foi"

1 corinthien 3:10/15 parle que les oeuvre seront eprouver et n'as aucun rapport avec le jugement car quand bien meme ces oeuvre assure pas le chretien est sauver (il perd juste sa recompense) donc un hs

1 corinthien 3:15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


2 corinthiens 5:10 effectivement parle du tribunal du christ
et moi je rajoute le coup des brebis et des chevre aussi a cette notion de tribunal
ce tribunal pour chretien se trouve dans
apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

ce tribunal a pour but de separer les vrai croyant des faux (brebis/chevre mais les vrai croyant ne sont pas "accuser" ils sont "justifier")

on est d'accord
et en fait jusqu'a present j'etait d'accord la plupart de temps avec vous car on parler de chretien
la le clash c'est que pour valider une "doctrine" qui se resume a seul les croyant en Dieu seront sauver
vous savez plus le français pour les mots juger et renié
vous savez plus la syntaxe pour des phrase CLAIR de la bible (tu viens de reconnaitre que le jugement dernier c'est des incroyant c'est dans le domaine du b a ba chretien)
vous avez plus de bon sens que ce soit avec la diference entre la gentilesse et l'amour aggappe
vous croyait etre misericordieux envers vos prochain alors que vous les condamner a l'etang de feu avant meme le jugement ce que Dieu ne fait pas
elihu me fait des technique de manipulation indigne d'un chretien (je te remercie de pas en faire autant)

ça fait beaucoup

moi de mon coté je reconnais vous etre rentrer dans le lard
c'est pas de la colere je vous l'ai dit c'est que vous menage sur le coup j'ai pas trouver cela constructif
en fait je me suis dis apres discuter serieux comme ça marche pas on vas essayer la methode ombre
avec du recule c'est pas la meilleur trouvail que j'ai eu
mais bon
franchement je me dis a quoi bon discuter quand le bon sens et le français n'as plus le sens commun
la je suis un peu plus constructif et je reponds un peu plus calmement
mais sincere heureusement que je vous connais
je l'ai deja dis ailleur je discute pas pour me prendre des mur
j'ai suffisament a faire avec des gens de "bonne volonté"
(vous etes pas de mauvaise foi mais visiblement votre discours est plus trop rationnel c'est quand meme genant)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 22:55


Il y a des étincelles dans l'air,DELITS.Si j'ajoute les miennes,on sera forcé d'appeler les pompiers.LOL

Juger,c'est quoi,c'est rendre un verdict,et le verdict ne condamne pas toujours.
Juger c'est aussi condamner.Vois-tu?
Un même mot dans la Parole peut avoir plusieurs sens,il faut tout ramener au contexre.
Ex:"pain"" sang"(pour ce qui me vient tout de suite à l'esprit)

le mot "renier" par exemple se trouve dans l'Apocalypse,au niveau des passages sur les sept églises(je n'ai pas le temps de chercher la référence exaxcte.
Parlant du jugement dernier ,celui des incroyants ,la sentance tombera,c'est l'étang de feu(mais j'aime à préciser que ce n'est pas un feu éternel comme certains l'ont souvent interprété,il n'y a pas de sadisme en Dieu,d'ailleurs la Parole déclare que nous marcherons sur les cendres des méchants-dois-je rappeler que le méchant dans la Parole est celui qui rejette Dieu)

En fait la Parole nous révèle que le jugement de Dieu s'opère constamment .
Jugement de l'Epouse,jugement de ceux qui traversent avec foi l'épreuve de la tribulation,et jugement des incroyants.........

Je réaffirme que je suis une croyante de la Parole ,et ne veut m'attacher qu'à ce qu'elle dit,autant que j'en suis convaincue.

Peux-tu à ton tour argumenter ta position?Où est-il dit clairement dans la bible que celui qui ne croira pas sera sauvé par ses oeuvres(je te rappelle qu'il faut au moins deux témoignages dans la PAROLE)?

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 23:17


J'ai esayé de retrouver où j'avais employé le mot"RENIER" pour en trouver le contexte,mais en vain.
Soit,si je ne l'ai pas utilisé à bon escient,tout le reste de ce que j'ai pu dire concernant le jugement des croyants est juste.
Tu ne vas pas chipoter pour un mot,alors que tu as bien compris que ce que je veux dire est que l'incroyant n'a pas accepté la SEIGNEURIE de Jésus-Christ sur sa vie.

Concernant le verset sur "sagesse" et "intelligence",tu m'as interprétée en disant le contraire de ce que je crois que le verset dit,replace le dans le contexte de mon commentaire,car j'en donne presque toujours un,aussi petit soit-il.

A demain ,sois béni
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 23:37

Peux-tu à ton tour argumenter ta position?Où est-il dit clairement dans la bible que celui qui ne croira pas sera sauvé par ses oeuvres(je te rappelle qu'il faut au moins deux témoignages dans la PAROLE)?

romain 2:10...

je vais meme t'en donné un troisieme
c'est le cas de cyrius (helas je sais plus que livre je me souviens juste de l'histoire demande a elihu il doit connaitre)
cyruis n'as jamais ete juif
mais il a permit la reconstruction du deuxieme temple de jerusalem (c'est tout une histoire)
et a un moment
par rapport a cela
il est appeler "oint de Dieu" (seul cas que je connais d'un paien)

et pour connaitre cyrius dans les livre d'histoire c'est pas exactement le mot gentil qui me viens a l'esprit le concernant...

ps je sais tres bien que vous etes pas des hypocrite par rapport a Dieu
mais tous nous pouvons nous tromper nous meme
et c'est pas grave
ce qui est genant c'est de s'accrocher a son erreur
et le fait que vos propos sont plus trop rationnel est un symptome d'un conflit interieur
si votre raison ne vous suit plus ...c'est qu'il y a un enjeu autres
apres je suis pas psy pour savoir quoi
mais bon tout les mois j'en vois une et donc j'ai des notion.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 9:41


Salutation à toi Delits,et à tous les autres,à nos visiteurs également dans Notre Seigneur Jésus-Christ,qui vient bientôt,

Le juste JUGE,c'est aussi lui.Personne,mais personne ne pourra l'accuser de manquer de justice,même ceux qui l'ont percé,il y a deux mille ans et qui continuent à reproduire cet acte des ténêbres vis à vis de ses fils et de ses filles.


Delits,je me réjouis que tu sois revenu à de meilleurs sentiments vis à vis de nous:
je te cite" vous n'êtes pas des hypocrites vis à vis de Dieu".Amen.Gloire à Dieu.

Cependant, tu relèves chez nous un conflit intérieur qui se traduit d'après toi par une insistance à vouloir nous raccrocher à l'erreur.
C'est toi qui le dis.Car encore une fois,ce ne sont pas des erreurs,ce sont des convictions.
Je parle pour moi,je ne parle pas pour Elihu.Je reste persuadée que lui et moi ,nous sommes dans le même esprit,mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas être en décalage.
Chacun va à son rythme,mais je ne rejette surtout pas le fait que nous fassions partie du même corps,et cela veut dire que chacun considère toujours sans condescendance aucune ce que dit l'autre,s'appuyant au contraire sur une raison saine,je dis bien saine.Et je crois quec'est dans cet esprit que devrait être tout enfant de Dieu


Je crois dans les exposés que je t'ai faits,il y a beaucoup d'incompréhension.
Dois-je te rappeler ,le point de notre divergence,si divergence il y a,c'est que les incroyants,ou les non croyants ou si tu veux les non chretiens(j'aime moins cette appelletion-disons ceux qui auront refusé ,j'insiste refusé,d'accepter Christ),n'auront pas part au salut,ils sont pour l'étang de feu.
Et je te l'ai démontré par plusieurs exposés,parfois de longs passages,non pas que j'ai voulu être condescendante à ton égard,mais parce que toi-même tu nous reproches de sortir les versets de leur contexte.
Et crois-moi de relire attentivement la Parole au cours d'un échange n'a rien de réducteur pour quiconque ,même si celui-ci connaît la Parole dix ans,vingt ans ,cinquante ans......il ne s'agit pas seulement de connaître mais d'avoir la Révélation.
Il se pourrait et cela est prouvé,que lors d'une énième lecture,l'Esprit nous révèle une compréhension qui était jusque là cachée.
Je voulais faire ce point qui m'a paru très important avant de poursuivre .
Je poursuivrai plus tard,pour réagir à ta dernière interventioncar je serai très occupée à l'extérieur aujourd'hui.

Probablement,Elihu va réagir aussi quand il prendra lecture de ton intervention,souhaitons que d'autres aussi...

Merci de ta compréhension ,sois béni

A+ Dieu voulant Soyez tous bénis

PS:voici un lien qui explique bien les différents sens du mot PAIEN

http://www.lettre-chretienne.org/cgi-local/affiche_etudes.pl?Famille=89&action=Detail&ID=838&referer=/p-francais.htm




Dernière édition par sanisse le Sam 13 Nov - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 9:41

Bonjour bien-aimés !

La chronologie d'Apocalypse 20 commence par l'enchainement de Satan au verset 2, qui inaugure le règne de 1000 ans du Messie.
Au verset 7 il est relaché pour tenter à nouveau et éprouver ceux qui ont été au bénéfice de ce long règne de paix et d'amour. Il réussira à séduire à nouveau toutes les nations nées durant cette période bénie, afin de se détourner du Messie. Jérusalem deviendra la cible comme d'hab !
Le royaume du Messie finira dans un échec qui entrainera la colère de Dieu et l'introduction du Jugement dernier au verset 7.

Tous ceux qui se se rebelleront durant cette période de tentation n'auront même pas besoin d'aller au jugement dernier, ils seront purement et simplement anéantis dans le feu, eux et Satan.

Le jugement dernier est la résurrection de tous ceux qui ont vécu sur la planète terre depuis la période Adamique jusqu' à ceux qui décéderont durant le règne du Messie.

Cakiamuni, ( le bouddha )Lao Tseu, Confucius sont les 3 hommes qui ont marqué l'orient par leur sagesse et leur spiritualité. Lorsqu'ils seront ressuscités si leur coeur est trouvé léger, dés lors cela signifierait que leur mobile était pour leur propre gloire personnelle, ils seront de ce fait jetés dans le feu.

Cyrus le grand lorsqu'il ressuscitera et comparaitra devant Dieu si son coeur est trouvé léger alors que tous les historiens s'accordent à reconnaitre qu'il est le père spirituel des droits de l'homme , il sera jeté dans le feu. Il avait promulgué une loi qui interdisait de persécuter quelqu'un pour ses convictions religeuses, et de maltraiter un esclave.
C'est lui qui ordonna le retour des juifs en Palestine et la reconstruction du temple de Jérusalem. Il était également batisseur de temples et d'idoles, puisqu'il sera nommé : le protecteur de Mardouk. Il en fait mention sur son cylindre relatant ses hauts faits, mais il ne parle pas de la prophétie d'Esaïe soit 150 ans avant sa réalisation.

AINSI DIT L'ETERNEL A SON OINT, A CYRUS..Es. 45 V 1

Pourquoi avait-il caché cette prophétie ???


Dernière édition par Elihu le Dim 14 Nov - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:05

Me revoilà.

Romains 2:10 doit être replacé dans tout son contexte.Il est évident que l'on parle des paiens (ethnos)convertis à christ et non des paiens (ethnikos) ,croyants qui n'ont pas accepté Christ dans leur vie.(ref le lien cité plus haut)

Si je t'accorde qu'APOCALYPSE 20:11-15 parle des incroyants.
Là où j'ai commis une erreur,après avoir analysé l'intervention d'ELIHU,c'est que j'ai considéré tous ces incroyants comme ceux qui ont rejeté Jésus-Christ.
Je rectifie le tir,en disant que parmi ces incroyants, ceux qui auront rejeté délibérément Jésus-Christ seront pour le feu,et les autres Dieu jugera.
Dieu ne peut pas aller contre sa Parole.Nul part,il est dit que celui qui a rejeté le Seigneur a la vie éternelle.La Parole dit que ceux-là sont déjà jugés.
Voilà qui est plus clair.
Autrement dit,si nous pouvons assurément dire que quelqu'un que Dieu a trouvé dans cet état(car c'est lui qui sonde les coeurs et les reins) est pour le feu,nous ne pouvons affirmer et cela depuis le début de cet échange,nous sommes dans cette position,que X ,ou Y est pour le feu,nous avons toujours dit " SI"ou queque chose d'équivalent.
Nous ne sommes les juges de quiconque,ce serait contraire à la Parole,d'ailleurs,nous nous contentons de dire la Parole,de juger donc de ce qui est spirituel ou pas(attention de 'CE" pas de "CEUX"), selon celle-ci.
J'espère avoir apporté un éclairage sur notre position,sinon j'attends tes réactions,Délits ou toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:18

Romains 2:10 doit être replacé dans tout son contexte.Il est évident que l'on parle des paiens (ethnos)convertis à christ et non des paiens (ethnikos) ,croyants qui n'ont pas accepté Christ dans leur vie.(ref le lien cité plus haut)

c'est pas le mot paien qui est utiliser mais le mot grec

ελληνι noun - dative singular masculine
Hellen hel'-lane: a Hellen (Grecian) or inhabitant of Hellas; by extension a Greek-speaking person, especially a non-Jew -- Gentile, Greek.

δόξα δὲ καὶ τιμὴ καὶ εἰρήνη παντὶ τῷ ἐργαζομένῳ τὸ ἀγαθόν, Ἰουδαίῳ τε πρῶτον καὶ Ἕλληνι·

ou as tu trouver cette theorie du mot paien dans romain 2:10 ?
verifie tes sources
parce que la c'est tout ou n'importe quoi pour ajuster la bible a ta vision
et un paien croyant en Dieu a nouveau c'est la negation du bon sens et du français...et c'est peu de le dire
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:29

Mes références sont dans le lien que je t'ai donné ,dans mon avant-dernière intervention et qui semble correspondre à d"autres sources sur le net.
As-tu remarqué que la deuxième partie du lien est ce qui suit:

Citation :
Pour le rédacteur de la Lettre Chrétienne, le mot "Grec" Hellen est un synonyme de "ethnos" ou "Ethnikos" dans ce dernier verset.


“ Celui qui vous accorde le pneuma et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi [sacrificielle] ou par la prédication de la foi? Comme Abraham crut à Elohim, et que cela lui fut imputé à justice, reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi sont fils d’Abraham.
Aussi l’Ecriture, prévoyant que Elohim justifierait les païens « ethnos » par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : "Toutes les nations seront bénies en toi" ! de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.” (Galates 3:5-9 TKCP)

Voici une définition du mot païen avec sa source trouvée sur le net : Étymologiquement : un païen était un habitant du pagus.
Les Païens étaient les gens des campagnes qui furent les derniers à se convertir au christianisme. Ce mot désigne un adepte des cultes polythéistes des anciennes religions romaines.

- http://www.crapaudine.com/Glossaire.asp?criteria=pa%EFen&allwords=0&searchdefinitions=1&x=7&y=8

Ceci dit nous n'avons même pa besoin de ces précisions pour comprendre qu'il s'agit du peuple paien converti à Christ en parallèle ou en opposition au peuple juif,car Paul en fait souvent référence.


Dernière édition par sanisse le Sam 13 Nov - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:31

la version Segond : Gloire et honneur sur le juif...sur le grec

la version du Semeur : gloire et honneur sur le juif...sur le non-juif

Rom 2 v 10

les expressions : le grec, le non jiuif, le païen, le gentil parlent tous de la même personne, celui qui n'est pas un descendant d'Abraham !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:35

je viens de lire ton lien

Pour le rédacteur de la Lettre Chrétienne, le mot "Grec" Hellen est un synonyme de "ethnos" ou "Ethnikos" dans ce dernier verset.



Suspect
traduction
le mot grec est synonyme de mot ethnique... Suspect
source
http://fr.wiktionary.org/wiki/ethnique

encore un mec super objectif
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:40

et aller elihu qui se lance sur la bible du semeur
bible qui ne cherche pas la traduction exacte mais le sens des mot

et de grec
a non juif
a non descendant d'abraham

vous etes vraiment serieux
je parle plus au meme personne
c'est du grand n'importe quoi

un grec est un habitant de la grece
et dans l'absolu un grec peut etre juif mais c'est un detail

j'essaie de faire un effort
vous priver pas d'en faire autant
ça me ferait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:42

Sur le lien que tu viens de me donner,dans "étymologie",clique sur ça:ἔθνος,
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:53


ἔθνος [éthnos] /ˈe.tʰnos/ masculin

1. Nation.
2. Tribu.
3. Famille.
4. (Religion) (Au pluriel) Gentils, les non-juifs, usage tardif dans la Bible.
5. Troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:55

OUI IL Y A DES JUIFS CHINOIS MAIS IL N'EXISTE PAS DE GRECS CHINOIS ! A moins que tu fasses référence à la double nationalité, bon là par contre je ne sais pas si il y a 2000 ans çà tenait la route, les passeports il me semble sont des documents récents.
Donc dans la bible à cause de la 1ere diaspora sous Nébucadnetsar
il y avait des juifs Syriens, Grecs, Romains, Alexandrins, Perse etc etc etc....

Mais le grec dont fait référence Paul n'était pas un Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:59

oui d'ou la traduction de la bible du semeur est juste
mais pas la traduction de ton lien sur le mot paien

d'ailleurs petit exercice
quel bible traduit romain 2:10 en paien...ta theorie je rappel
aucune
meme pas les tj

et ça c'est du français

mais reelement ce qui me donne envie d'abandonner c'est vous avez perdu tout bon sens

franchement la c'est clair
j'ai essaye de dialoguer
mais la je suis en passe d'abandonner
je vous donne 24 h pour redevenir normaux
et apres rester dans vos certitude

Dieu m'as jamais donner comme mission de raisonner des fanatique
je sais pas pourquoi c'est si important pour vous de nier ces passage de la bible
on en ait a romain et apocalypse quand meme
mais je m'associe pas a des chretien qui nie la bible

c'est un detail pour moi ces passage
mais si vous renier la bible votre bon sens et la langue française
c'est votre choix

vous etes pas des gens mechant donc j'ai pas a vous combattre
mais discuter avec des gens fanatique j'ai passer l'age

alors que Dieu nous guide
et en cas ou tchao on en rigolera dans l'autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:07

Le problème n'est pas dans la sémantique, mais dans le fait que tu veux nous voir dire que les gens qui ont rejeté Jésus-Christ mais qui sont des humanistes seront sauvés ! C'est là que se trouve ton problème mon frère. Ton point de vue est totalement à l'opposé de la Parole, c'est ton droit d'y croire mais nous ne pouvons te donner raison sur la Parole car toi et moi un jour nous reposerons dans une tombe, mais la Parole de Dieu fera toujours autorité :

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné . Marc 16 v 16


Dernière édition par Elihu le Sam 13 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:08

Non,la dernière traduction que je t'ai donnée,vient de ton lien,celui que tu as donné,n'est-ce pas?Tu es entrain de te contredire alors?
Je crois,Delits que tu dois faire un effort,c'est vrai que si tu considères que nous ne sommes pas méchants,mais nous disons qu'il n'y a pas que la méchanceté qui peut entraver notre marche,le manque d'humilité ,aussi.
Nous,cela ne nous pose jamais de problème à aller jusqu'au bout d'un échange,mais nous constatons que c'est toujours l'autre qui croit qu'il a la Vérité,c'est quand même étonnant!!
Crying or Very sad
Sois béni


Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:18

bon ça c'est deja mieux comme argument

oui les gens "gentil" seront condamné

j'ai jamais contesté cela (j'avoue ne pas avoir ete clair sur cela)

un chretien regnera avec le christ un non chretien non (du moins jusqu'au nouveau monde car comme rien est dis apres cela va savoir ...on est dans l'eternité et deja au retour du christ je suis persuader que des chose vont bouger...ne serais ce qu'une clairification de la notion de l'esclavage)

donc rien que cela c'est une "peine"
mais je parler pas de cela
je parle que des non chretien sera sauvé

moi je sais reconnaitre ne pas avoir ete clair
j'ai deja reconnu que vous rentrer dans le lard n'etait pas la meilleure methode
vous de votre coté
elihu c'est excuser mais ne comprennez pas qu'il avait un discours religieux
je crois vous avez reconnu une ou deux autre chose
mais a part cette derniere intervention on est dans du fanatisme (excepter que vous percecuter pas les gens mais comme je l'ai dis je ne peux m'associer a des gens qui renie la bible envers et contre tout bon sens...)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:29


Au risque de te paraître fanatique,il y a beaucoup de choses qu'il te reste à comprendre au niveau de l'enlèvement,donc de l'Eglise Epouse,et du salut des croyants de la Parole.

Personnellement,je crois être attentive à ce qui se fait maintenant dans le peuple de Dieu.
Cela ne me dérange pas d"être traitée de fanatique,car je ne veux faire aucun compromis sur la Parole.

Que le Saint-Esprit apporte la Révélation aux enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:31

Il y a des zones géographiques où aucun prédicateur ne s'est encore rendu. Ces peuples ressuscités et parvenus au jugement dernier , seul Dieu jugera leur coeur.
Ceux qui avaient un coeur méchant et cruel seront perdus, ceux qui avaient un coeur bon seront jugés digne d'entrer dans la vie éternelle.

Tel sera l'héritage du vainqueur. Je serai son Dieu et il sera mon fils.
Quant aux laches, aux infidèles, aux dépravés,meurtriers, et débauchés, à ceux qui pratiquent la magie, à ceux qui adorent les idoles et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang de feu et de souffre, c'est à dire la seconde mort. Apoc 20v7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 21:54

C'est quoi Delits que cet ultimatum de 24h,ne serait-ce pas du terrorisme mental?lol

Bref,mais qu'appelles-tu un non-chretien,moi je traduis que c'est celui qui rejette Christ?
Est-ce ta définition?
J'essaye en vain de trouver où le bât blesse,mais tu ne fais pas toi,quoique tu dises preuve de bonne volonté,il me semble.
Nous avons dit,et je résume que ceux qui rejettent Christ,n'importe comment ils sont déjà jugés (c'est la Parole qui le décrète)et leur part est dans l'étang de feu.

Précise-nous,ce que tu mets derrière" non-chrétiens",car de plus l'intitulé de ton fil de discussion est LE SORT DES NON CHRETIENS.

Dis-nous clairement qui tu considères comme non-chrétiens,pour que nous nous comprenions en bons francophones

study shalom
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptySam 13 Nov - 23:05

a la base je suis pas fana des discours irrationnel
de plus j'ai aucune envie de m'associer a des fanatique
donc naturelement je stopperai la discution depuis bien longtemps
j'ai fait un effort mais franchement je n'en ai pas envie
j'essayer car j'avais espoir que la discution redevienne normal
la j'abbandonne
je vous laisse juste 24h pour bien reflechir a ce qui se passe
apres tchao
mon "ultimatum" n'as aucune consequence sur vous si ce n'est que vous me verrait plus sur le forum
j'y passerai juste recupere des texte qui m'interresse quand j'aurais mon nouveau ordie


ps apres je pense que vous chercher Dieu mais visiblement ce que j'ai dis sur le fait que vous vous accrochez a un semblant du premier commandement et passez completement a cote du second est vraiment ce que je pense
dans l'absolu vous faite rien de mal
(a la rigueur vous discrediter Dieu sur son message et sur le sens de l'amour mais au final c'est votre "foi" que vous discredité...Dieu sauvera qui il faut quand il faut)
un jour Dieu vous eclairera j'en doute pas mais je connais mes limite et c'est pas moi qui est capable d'etre son intermediaire la
et comme je l'ai dis on en rigolera dans le nouveau monde
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:11

Bonjour mon bien -aimé frère !

Je vois ce matin que tu as décidé de nous quitter, c'est ton droit, même si je le regrette . Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager avec toi, jusqu'à ce point de DISCORDE.
J'ai eu souvent à rencontrer cela, des frères se fachent et se séparent l'un de l'autre pour la défense de leurs opinions.
N'étant pas des poulpes il est normal que nous défendions bec et ongle nos opinions, le problème c'est lorsque nous faisons passer nos opinions avant la Parole.
La parole demande que nos opinions ne soient pas une cause de séparation :

Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, sans vous érigez en juges de ses opinions. Rom 14 v 1

Je te le redis tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec nous, au sujet du salut des gens qui ont rejeté Jésus-Christ de leur vivant au profit d'un humanisme prétendument salvateur. C'est ton droit le plus total.
Tu peux vouloir partir , tu peux nous juger de fanatique, tu peux discutailler, mais tu ne pourras jamais avoir raison sur celui que tu rejettes, car c'est lui même qui a dit :

En vérité , en vérité je vous le dis , si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Jean : 8 v 51

Mes brebis entendent ma voix. Moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10 v27-28

Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru AU NOM du fils unique de Dieu. Jean 3 v 18




Dieu a sacrifié son fils unique pour le salut de tous les hommes, et ces derniers s'en foutent royalement et avec cela tu penses comme Dieu est amour il leur dira :
-vous vous êtes moqué de mon Fils vous l'avez rejeté, méprisé, bafoué, et crucifié de votre vivant, mais c'est pas grave je vais être sympa avec vous comme vous étiez des humanistes je vous fais entrer dans la vie éternelle.

Et tu dis que c'est nous les fanatiques ???

Si croire Dieu et respecter son oeuvre d'amour pour tous les hommes est du fanatisme, alors je dois en être un.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le cas des non chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas des non chretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mal chretien
» Le vin et le chrétien
» la morale es ce chretien ?
» LES ÉPREUVES DU CHRÉTIEN
» Questions et Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: