ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
poukina (190)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
Mel (138)
Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyLégalistes et " gracistes " - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Légalistes et " gracistes "

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 6:52

Citation :
Qu'est ce que c'était sage une telle décision, de ta part!!  Seul Dieu sait pourquoi , tu ne t'en es pas tenu à cela .

Au moins, ça t'arrange pour continuer à soulever le moindre mot mal-placé et continuer tes attaques.
Je n'étais même plus entrain de continuer le débat ; Arrête donc de contester pour un a et pour un b pour revenir à tout prix à ta préoccupation du moment : dire à tort et à travers qu'il faille être dans l'action ; je respecte ta conviction et suis même d'accord en globalité , mais j'aurais cité une recette de cuisine que tu ne serais pas d'accord et aurais fait le même développement .

Citation :
Tempérance, nous ne pouvons , encore une fois nous satisfaire de nos péchés en disant que Dieu nous fait grâce.

Tu ne connais ni mes péchés ni ma disposition à leur égard et jamais, je n'ai énoncé une telle chose ; si faire un procès d'intention fait visiblement partie de tes habitudes, aie de l'empathie envers tes semblables, c'est harcelant. Même quand il y a certains sujets où nous demeurons d'accord, tu trouves toujours le moyen de bifurquer. A croire que les désaccords te réjouissent.

Rien que pour cela, je ne peux pas croire à ce ministère auquel tu viens d'adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 10:01


Bien-aimée Tempérance


J'ai pêché d'abord pour avoir mal interprété tes propos.

Je prends acte que tu approuvais globalement mes dires.


J'ai aussi pêché car j'ai usé certainement de maladresse , car je ne te visais nullement en disant :"nous"

Je ne connais pas tes péchés , en effet et donc loin de moi la pensée de les mettre en exergue par l'emploi du "nous" .
Le fait de t'interpeller n'était pas pour te pointer du doigt , mais pour pointer du doigt un état de fait qui fut évoqué en long et en large dans ce thème. C'était plus un effet de style.

Excuse moi alors , je n'avais pas l'intention de te vexer , même si moi je me suis sentie vexée par ton insistance sur ces"petits" et particulièrement "prisonniers'

Et pardonne moi encore si j'use de maladresse : pour moi , on n'adhère pas à un ministère mais on s'y soumet . Evidemment , je ne force personne puisque cela doit être fait dans le discernement et en toute bonne conscience. Ma soumission au ministère du frère FRANK fut par rapport à cela.


Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 6:19

Bonjour bien-aimés.

Et je voudrais vous rapporter qu'hier, comme je suis allé à plusieurs endroits, je suis allé voir certains de ceux qui sont malades et affligés dans les motels, j'ai eu l'occasion de rencontrer certains des gérants cette semaine, de certains restaurants. Par exemple, j'étais au Ranch House, près d'ici, cette semaine, et le gérant me serrait la main comme on sortait. Et il a dit, il m'a appelé “ Frère Branham ”. Je me suis demandé comment il me connaissait.

   J'ai dit: “ Êtes-vous le gérant? ”
    Il a dit: “ Je suis le propriétaire. ”Et puis, il a dit: “ Oui, les gens de chez vous viennent manger ici, de là-bas. ”
   Et j'ai dit: “ Eh bien, je pense qu'ils vous submergent. ”

    Il a dit: “ Monsieur, c'est un des meilleurs groupes de gens que j'aie jamais vu. ” Il a dit: “ Ils sont vraiment gentils. ”

La demeure future de l'Epoux céleste et de l'Epouse terrestre.02.08.1964.

Cette lumière que Dieu cacha dans l'humanité évoluant, lui permet de discerner qui est faux de qui est vrai, ce n'est nullement par la connaissance des prophéties ou les révélations apocalyptiques ou par une supérieure phraséologie évangélique ou par une sanctification hors pair ou par les prodiges et les miracles que le monde discerne qui est quoi, mais c'est :

A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. Jn 13 v 35.

L'excitation et la dureté ne le prouvent pas mais c'est la douceur jointe à la gentillesse, qui permet au monde de discerner :

Car ce n’est pas par la colère qu’un homme accomplit ce qui est juste aux yeux de Dieu. Jac 1 v 20.

car le monde n'écoute pas ce qui sort de nos bouches, mais ce qui sort de nos coeurs :

Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche. Phi. 4 v 5

Or Jésus l'avait déjà dit :

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces ? Mat 7 v16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 5:47

Bonjour bien-aimés.

Dans la culture orientale ancienne un homme ou une femme se disait toujours serviteur d'un autre, en le plaçant au dessus de lui, l'exemple fut le 2eme oint de l’Éternel qui se déclara subalterne au fils du roi.
Dans notre culture occidentale ou occidentalisée un serviteur est supérieur, tel l'expression " grand serviteur de l'Etat ", dés lors la connotation que l'on donne à l'adjectif est faussée par rapport à son origine :

Puisque tu t’es lié à moi, ton serviteur, par un pacte d’amitié au nom de l’Eternel, agis envers moi avec bienveillance..1 Sam 20 v 8.


C'était bien lui David, l'oint de l’Éternel, qui se considérait subalterne par rapport à Jonathan. Dans notre culture cela prend la connotation : je suis ton serviteur, c'est à dire ton supérieur. L'exemple le plus parlant est le pape qui se considère comme le serviteur de l’Église mais dont les membres viennent embrasser sa bague, dans le Message on en est pas encore arrivé dans les faits à embrasser la bague du serviteur mais on en est plus tres loin dans l'esprit :

Et voici en quoi consiste l’amour : c’est que nous vivions selon les commandements de Dieu. Tel est le commandement selon lequel nous devons vivre, comme vous l’avez entendu depuis le commencement : il n’a pas d’autre but que de vous amener à vivre dans l’amour. 2 jn. 1 v6.

Inévitablement l'amour vous conduit à vous faire plus petit que les autres, et non à vous croire supérieur en les jugeant :

J’ai écrit quelques mots à l’Eglise, mais Diotrèphe, qui aime bien tout régenter, ne tient aucun compte de nous.
Aussi, quand je viendrai, je rendrai les autres attentifs à sa manière d’agir : il tient de méchants propos contre nous, et, non content de cela, il refuse de recevoir les frères de passage. En plus, ceux qui seraient désireux de les accueillir, il les en empêche et les chasse de l’Eglise. 3 Jn 1 v 9-10


Celui qui a compris la grâce de Dieu ne peut que haïr les honneurs et les standing ovation, car elles sont une insulte à l'Esprit Saint :

Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. Jn 16 v 14.

L'Esprit Saint ne vient honorer qu'une seule personne sur cette terre et son nom est Jésus-Christ, celui qui c'est fait serviteur des pécheurs et pécheresses que nous sommes :

Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres.
Je viens de vous donner un exemple, pour qu’à votre tour vous agissiez comme j’ai agi envers vous.
Vraiment, je vous l’assure, un serviteur n’est jamais supérieur à son maître, ni un messager plus grand que celui qui l’envoie. Jn 13 v 14-16.


Beaucoup de messagers se pensent supérieurs à celui qui les a envoyé !

" Vous devenez une nouvelle personne. Amen! Pas juste une ancienne qui a été rapiécée, en adhérant à une église, ou en essayant de tourner la page, mais vous êtes une unité complètement neuve. Dieu prend le vieil homme et le consume complètement, par le Saint-Esprit et le Feu."
La demeure future de l'Epoux céleste et de l'Epouse terrestre.02.08.1964


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Une jeune femme qui accouche en secret et se débarrasse de son bébé  en le balançant sur un terrain vague ou dans une poubelle on entend souvent ce genre d'histoire, mais quand il s'agit d'une soeur en Christ on ne peut être que stupéfait.
Lorsque j'entendis çà aux infos ma première réaction fut de comprendre qu'est ce que cette soeur pouvait vivre au sein d'une famille en Christ pour tuer son nouveau-né, sachant que le père de l'avorton est un homme marié ?

Avant de développer, hier encore une soeur en Christ, eut cette phrase qui me choqua au plus haut point :

" Je suis une croyante sanctifiée, je ne peux pas m'abaisser à aller travailler chez un homo ! "


Comme je l'encourageais à regarder à Jésus-Christ qui descendit  de sa gloire pour l’ôter de ses péchés, elle ne devrait pas juger son prochain, en réaction elle eut le genre de phrase qu'une soeur en Christ me tient souvent sur le forum.
Cette soeur en tuant son bébé voulait garder son image de respectabilité dans son assemblée, idem pour cette soeur qui refuse d'aller travailler chez un homo.

Or c'est exactement ce que génère la religion dans le coeur des gens : la dureté , la méchanceté, le sentiment de supériorité, la duplicité, la ruse, etc . Et tout cela pour la plus grande gloire de Dieu :

Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés.
S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu’il a eu pitié de nous...Tite 3 v 4.


Mais en allant plus loin qu’elle est le catalyseur de  cette barbare , si ce n'est les ministres qui prêchent la barbarie " en Christ " : résultat les gens pensent qu'ils sont dans le vrai :

 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.
Ils détourneront l’oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention. 2 Tim. 4 v 3-4.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 9:40

Elihu,

tu as dit je pense à la deuxième page : "Je pourrai également te bannir du forum mais ce serait me trahir car je me suis fait la promesse de ne bannir personne, sachant que je ne l'ai fait ni pour Fidel et ni pour Mel. "

Ah bon ? donc si tu n'aurais pas fait la promesse de ne bannir personne tu m'aurais banni ? Je peux savoir pourquoi ????

Elihu, depuis le début je me fatigue d' essayer de te faire sortir de tes faux résonnement comme il est écrit dans Jacques 1/22

"Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements."

Si pour toi ce que j'écris son des accusassions, cela montre que tu n'as pas encore la paix avec Dieu.
Car celui qui a le cœur droit comprend tout de la bonne manière !

Concernant votre débat sur le légalisme et graciste , cela montre encore une que tu aimes les discussions et non la parole.
Car pour être équilibré une faut (comme je l'ai déjà écris à plusieurs reprise sur ce forum) d'abord faire une réelle expérience du Salut ! Qui consiste premièrement à une réelle repentance avec beaucoup de tristesse et de pleur.
Deuxièmement cette repentance agréer par le Seigneur nous recevons une paix céleste et remplit nos coeur de l'amour Divin avons la certitude de la foi que nous avons été pardonné de tout nos péchés!
Troisièmement nous recevons la semence Divine qui est implanté dans nos âmes comme le dit Jacques 1/21 et recevons la nouvelle naissance comme le encore Jacques 1/18 "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

(Et puis bien sur il y a le reste comme par exemple : la sanctification,le scellement, et le baptême de feu.)

Donc lorsque nous avons fais c'est expérience qui n'est que le début de notre marche chrétienne, il n'y a plus de problème de légaliste ou de graciste puisque nous sommes une nouvelle création et les choses anciennes sont terminé !!!!

Nous n'avons plus cas nous laisser conduire dans toute la vérité par son Esprit . Romain 8/9 nous dit

"9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."

Paul dit encore dans Romain 8/14 "car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."

et encore au verset 16 "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

Maintenant si nous disons que nous avons expérimenté le verset 14 et 16 et que nous ne vivons pas le verset 9 cela montre que l'Esprit de Christ n'habite pas en nous , alors nous lui appartenons pas !

Nous devons absolument faire la déférence entre une faible que les Chrétiens né de nouveau ont encore et le péchés que les incrédule font dans ce message !
Galates 5/16-21 "16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu."


Eph 5:4-7 " Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. 5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. 6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7 N'ayez donc aucune part avec eux."


1 Cor 6/9 nous dit "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…"

Tout cela ne sont pas des faiblesses mais des péchés d'incrédulité. Ceux qui pratique c'est chose montre qu'il ne sait jamais repenti amèrement et avec pleurs, mais qu'il est sous la loi, car celui qui est sous la loi n'est pas celui qui la pratique,mais plutôt celui qui l’enfreint par ce qu'il est sous la condamnation de cette même loi !

Donc ne mélangeons pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 11:21

bonjour mon frere Mel.

Ah ça fait plaisir de te lire après ton jeun de 40 jours ou tu avais déserté le forum , afin d'élever ton âme pour marcher sur les lieux élevés pour nous revenir rempli d'esprit saint.
Je me réjouis de voir qu'après cette retraite spirituelle tu as atteint à une dimension spirituelle où on trouve en toi plus de grâce que dans un Procureur de la République, cela prouve que la nourriture dont tu ne cesse de te remplir te conduit grassement dans une vison très élargie des choses écrites.
Et si d'aventure je fusse tenté de te bannir je ne peux qu'après une telle hauteur de sagesse de ta part, que de m'en vouloir d'une aussi petitesse d'esprit de ma part.
Vraiment c'est un bonheur de te lire tu ouvres les yeux aux aveugles et tu fais entendre aux sourds des choses magnifiques qui ne peuvent que les faire grandir , c'est avec toi que la connaissance de Dieu commence !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 19:21

Elihu,

Je te remercie pour tes éloges, mais j'ai toujours eu le même langage , non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 6:14

Bonjour Elihu,

Code:
Ah ça fait plaisir de te lire après ton jeun de 40 jours ou tu avais déserté le forum , afin d'élever ton âme pour marcher sur les lieux élevés pour nous revenir rempli d'esprit saint.

En fait je n'avais pas saisi ton ironie mal saine No

Code:
Je me réjouis de voir qu'après cette retraite spirituelle tu as atteint à une dimension spirituelle où on trouve en toi plus de grâce que dans un Procureur de la République, cela prouve que la nourriture dont tu ne cesse de te remplir te conduit grassement dans une vison très élargie des choses écrites.
Et si d'aventure je fusse tenté de te bannir je ne peux qu'après une telle hauteur de sagesse de ta part, que de m'en vouloir d'une aussi petitesse d'esprit de ma part.

Comme je peux comprendre tu t'es encore senti visé par ce que j'ai écris et cela prouve que tu as beaucoup de problème spirituel.
Au lieu de te repentir tu continues avec ton n'arrogance contre le St Esprit !!!

Fait attention de ne pas faire comme les pharisiens qui ont lapidé Étienne selon comme il est écrit dans Actes 7/51

"Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi."

Code:
Vraiment c'est un bonheur de te lire tu ouvres les yeux aux aveugles et tu fais entendre aux sourds des choses magnifiques qui ne peuvent que les faire grandir , c'est avec toi que la connaissance de Dieu commence !

Si la parole te fais mal,alors tu peux me bannir ( me lapidé) comme il est écrit toujours dans Actes 7

"54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit."

Elihu, Que le Seigneur ne t'impute pas ce péché et maintenant tu peux me bannir I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Tu peux remercier la personne qui t'a éclairé mon frere Mel, car logiquement dés la première lecture tu aurais du sentir qu'il y avait quelque chose bizarre dans cette phrase :
"c'est avec toi que la connaissance de Dieu commence !"


Cette phrase flatta ton égo, or aucun enfant du Seigneur dans ce Message ne veut être élevé par qui que ce soit sachant tous les nombreux exemple que la parole donne contre l’orgueil spirituel :

Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles. Prov 11 v 2.

C'est l'orgeuil spirituel qui conduisit le pharisien à se croire supérieur à son frère publicain :

...Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes... Luc 18 v 11

C'est l'orgeuil spirituel qui poussa Alexandre le forgeron à humilier Paul enchainé :

Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.2 tim 4 v 14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 8:04

Elihu,

Code:
Je te remercie pour tes éloges, mais j'ai toujours eu le même langage , non scratch

Lorsque je t'es remercié pour les éloges cela était ironique !!!! Puis qu’après je t'es dis que "j'ai toujours gardé le même langage"


Cela veut dire que depuis le début dans ce forum j'ai toujours dis les mêmes choses selon l'écriture.
Par contre quand tu dis ;

Code:
Bonjour bien-aimés.

Tu peux remercier la personne qui t'a éclairé mon frere Mel, car logiquement dés la première lecture tu aurais du sentir qu'il y avait quelque chose bizarre dans cette phrase :
"c'est avec toi que la connaissance de Dieu commence !"

Cela montre que tout ce que j'ai écrit au sujet des Pharisiens et de Etienne est bien vrai !

Donc je répette comme je l'ai dis avant

"54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit."

Elihu encore une fois je te le dis, Que le Seigneur ne t'impute pas ce péché et maintenant tu peux me bannir I love you I love you I love you I love you"




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 9:26

"En fait je n'avais pas saisi ton ironie mal saine"

Tiens ?

Lorsque je t'es remercié pour les éloges cela était ironique

Ah l’orgueil spirituel, il se drape toujours pour qu'on ne le reconnaisse pas ! lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 12:50

ADIEU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légalistes et " gracistes "   Légalistes et " gracistes " - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalistes et " gracistes "
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: