CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA
GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Messages : 2408 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Guadeloupe
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 31 Mai - 11:55
SUITE
Je t'encourage Elihu à relire attentivement Acte 15 ,RICHE D'ENSEIGNEMENT sur les observances de la LOI et qui ne contredit pas les deux premiers commandements donnés dans la nouvelle alliance.
Elihu Admin
Messages : 5120 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : guadeloupe
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 31 Mai - 15:11
la pédagogue, que tu es, devrait comprendre ceci, à mon humble avis :
"si ils étaient venus en disant : vous les païens vous devez etre circoncis par respect pour nous les juifs ! à mon humble avis tous les frères païens ce seraient circoncis PAR AMOUR POUR LEURS FRÈRES JUIFS."
Tempérance
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 31 Mai - 16:15
Bonjour bien-aimés,
Ma soeur Sanisse, amen mais ce que je ne saisis pas , qu'est-ce que la loi alors si les ordonnances n'en font pas partie et pourquoi le frère Frank maintient le port du jupe etc alors qu'on peut aimer en pantalon?
merci
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 31 Mai - 20:04
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1timo 2v9-10
Deutéronome 22 … 5Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel,
En examinant l'ordonnance de DEUT , j'observe déjà qu'il n'est nullement mentionné"pantalon" et d'autre part que la femme et l'homme sont concernés.
S'agissant de TIMO , je ne trouve aucun parallèle dans l'esprit avec DEUT.
J'ai vu de mes yeux vu, les soeurs de Krefeld , effectivement en tenue décente , jamais en pantalon, mais je crois que c'est le fruit de la prédication de TIMO et non pas de celle de DEUT, à moins que tu m'en démontres le contraire, ma soeur.
Peux-tu , donc avec précision ,me donner à titre d'exemple, une des prédications où Ewald Frank parle sur cela.
A une certaine époque , où je ne portais pas de pantalon,(cette décision n'était pas vraiment une conviction) je me souviens de l'acharnement d'Elihu à obtenir de son épouse qu'elle n'en porte pas. Etait -il convaincu de la chose ? Il semble avoir, aujourd'hui retourné sa veste.
Pourrait-IL nous éclairer là-dessus!!
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 31 Mai - 20:33
SUITE
Evidemment que l'on peut aimer , en pantalon puisque Dieu nous demande de venir à Lui tels que nous sommes.
Il nous demande cependant notre coeur pour le transformer par sa Grâce et ainsi nous pouvons choisir par notre propre volonté de lui obéir , comme par exemple , nous vêtir décemment.
Quand , nous regardons la mode actuelle en matière de pantalon, avouons que de la décence , il n'y en a pas.
Dernière édition par sanisse le Mer 31 Mai - 22:22, édité 1 fois
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 31 Mai - 20:45
Elihu a écrit:
la pédagogue, que tu es, devrait comprendre ceci, à mon humble avis :
"si ils étaient venus en disant : vous les païens vous devez etre circoncis par respect pour nous les juifs ! à mon humble avis tous les frères païens ce seraient circoncis PAR AMOUR POUR LEURS FRÈRES JUIFS."
Peux-tu, Elihu ,juste un instant pour la sincérité du débat, arrêter de faire de la bible fiction et te coller au texte et au contexte. encore une fois, relis attentivement acte 15 et 16 pour faire évoluer ta compréhension.
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 31 Mai - 22:15
Tentemp, je souhaite ajouter que l'esprit du Centre Missionnaire de Krefeld n 'est pas un esprit dénominationnel : la Parole y est préchée en vue de l'appel de l'Epoux à son Epouse . Tout est reconsidéré selon la Révélation jusqu' en attendant la pluie de l'arrière saison pour plus de lumière.
Cela ne veut pas pour autant dire que des églises dénominationnelles n'observent pas Timo 2 V9-10 car elles ont une partie de la révélation .
D' autre part, toi et moi , nous savons , qu'il existe ce que nous pouvons appeler " la Sainteté fabriquée'
Sans vouloir porter de jugement , elle pourrait exister même à Krefeld , mais là soyons précis , elle concernerait un ou des individus mais pas l'église dans son essence.
La Sainteté fabriquée est celle qui n'a que faire de la Grâce par ignorance, aveuglément, orgueil....et par conséquent de la foi. et qui se construit de façon hypocrite sur des efforts humains.
Les fruits qu'elle porte sont mensongers, voire antichrists même si elle confesse des lèvres Jésus-Christ. Mais toi et moi , nous savons que l'on ne badine pas avec Dieu car il est celui qui sonde les coeurs et les reins..
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Jeu 1 Juin - 5:34
Bonjour bien-aimés.
Ma soeur Sanisse : un coup j'étais un immonde pasteur graciste faisant la promotion du péché, un coup j'étais un pasteur légaliste et dictateur. Tes fans ne sauront plus sur quel pied danser par l'incohérence de ta haine amoureuse. Je pourrai comme toi ma soeur étaler largement ta vie privée sur le forum ou je pourrai te rendre l'insulte pour l'insulte et la trahison pour la trahison, mais je me refuse à être comme toi. Je pourrai également te bannir du forum mais ce serait me trahir car je me suis fait la promesse de ne bannir personne, sachant que je ne l'ai fait ni pour Fidel et ni pour Mel. Lorsqu'en janvier tu me téléphonas pour me demander les codes du forum afin de changer sa forme, j'aurais pu ne pas te les communiquer sachant ce que tu fis en 2011 sur le forum, mais j'estime qu'il faut faire confiance aux gens même quand ils vous ont trahis.
La grâce de notre Père, pour moi n'est pas un vain mot :
Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux. Mat 5 v 20.
C'est un défi quotidien de croire et d'aimer et d’espérer :
En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu’ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait. Mat 6 v 14-15.
Dieu qui pourtant sait que je suis le plus grand pécheur de la terre ne cesse de m'aimer alors que moi je ne mérite que son courroux, je dois moi aussi le vil adultère aimer et ne pas rendre le mal pour le mal en faisant grâce pour grâce:
Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres ; il vous mesurera avec la mesure que vous employez pour eux. Mat 7 v 2.
Je me refuse à rendre le mal pour le mal et la haine pour la haine , car oeil pour oeil de la loi de Dieu n'a jamais fait avancer l'humanité :
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui. Jn 3 v 16-17
sois bénie ma soeur Sanisse.
Tempérance
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Jeu 1 Juin - 7:01
Bonjour bien-aimés,
Je pense qu'il est sage pour moi de quitter le sujet un temps parce que croyant chaque fois ramener le débat, je me retrouve toujours à lire des propos à visée personnelle et cela ne m'intéresse pas. Comme on dit chez nous "Ce sont les idées qui doivent se battre et non les hommes" ; Ou aussi " C'est le père et la mère qui se battent et c'est l'enfant qui est secoué" ...Je vous prie, moi comprise parce que j'ai fait des erreurs et j'en prends ma responsabilité, de prendre le temps de vous examiner devant le Seigneur et de moins écrire sur le forum s'il le faut, de faire attention du moins quand cela est pour ne pas chercher à heurter son frère ou/et sa soeur ou à avoir l'intention consciente ou inconsciente de l'embarrasser:
"Il y a nécessairement du chiendent dans un village abandonné et des buissons d’ambiaty dans le fossé ciculaire et des fautes dans beaucoup de paroles"
La bible n'est pas une arme de querelle, essayons de sortir de cette tension qui nous pousse à nous entre-attaquer, c'est perdre l'innocence, et plutôt que de s'engouffrer dans de l'auto-justification, reconnaissons la faute, elle est à chacun de nous. Mieux vaut prendre de l'élan que de s'entêter dans sa raison car qui est vrai si ce n'est le Seigneur et ce que l'on croit juste aujourd'hui peut changer demain, pensez également au lendemain, nul ne peut dire à l'autre "Je n'ai pas besoin de toi" parce que Dieu nous éprouve dans la vie ; encore moins puisque nous appartenons au même Corps et nous savons combien les convictions peuvent changer. C'est à juste titre que Paul nous reproche de nous faire justice devant les infidèles sans vouloir jamais souffrir quelques écorchures. Surtout, ne nous trahissons pas parce qu'il n'est avantageux pour personne que l'un de nous pleure devant Dieu à cause de ses propres paroles, ne nous faisons pas du mal.
Je comprends que je peux vous paraître importune mais j'ai écrit avec amour et pardonnez-moi s'il y a des maladresses dans mon discours.
Que le Roi des rois nous éclaire!
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Jeu 1 Juin - 8:45
Coucou fraternel,
Contrairement à ce que vous croyez , seul Dieu et moi pouvons me juger . Si , le fait que je dise que toi Elihu , sur la question du pantalon et de l'extérieur d'une manière générale , tu fus acharné contre ton épouse, moi à ta place ce serait l'occasion pour moi d'éclaircir le débat et c'est sans arrière pensée aucune, sinon celui que tu puisses éclaircir ce débat.
Car moi-même , j'ai bien dit dans le même temps ,j'en ai pas porté de façon légaliste. Et puis j'en ai porté , aujourd'hui je n'en porte pas car je suis convaincue de ne pas en porter, selon Timo.
Si tu y trouves l'occasion de me salir en publiant des mensonges à mon encontre , vas y : les yeux de l'Eternel sont sur ce forum.
En janvier 2017, je t'ai demandé les codes que tu m'avais donnés , le O7 /O5/2010pour apporter en ce temps là, des amendements à un forum que tu avais créé ou que tu t'étais fait créer.
Le manque de visibilité et de lisibilité du forum ne le rendaient pas opérationnels et tu en as convenus, ce 06 ou 07 MAI 2010 .Ainsi le forum que tu venais de créer ne fut pas lancé , il eut fallu attendre que je passe la nuit blanche dessus pour qu'enfin Elihu Mission, voit le jour. Etant en congé de longue maladie j'ai pu assimiler rapidement, les voies et moyens mis sur Forum actif pour pallier les manquements du dit forum.
En janvier 2017, je t'ai demandé de nouveau les codes que j'aurais pu garder , soigneusement puisque tout ce qu'il y avait à faire sur ce forum , c'est toujours moi qui l'ai fait , soit de ma propre initiative, soit par tes sollicitations. Tu n'as eu de cesse d'ailleurs me féliciter et me remercier pour cela: les utilisateurs et invités de l'époque , en sont témoins.
Ma longue absence du forum , a fait que j'avais oublié les codes en question et tu me les as donnés de nouveau pour apporter un rafraîchissement au forum , (après 7ans), dont plusieurs se sont émerveillés , à commencer par toi.
Je te donne l'autorisation de dire ce que j'ai fait sur le forum en 2011, car cela m'échappe.
Quand de façon pernicieuse , arrêteras -tu d'être dans cette ambiguité?
C'est quand même bizarre de m'accuser de parler de ta vie privée , alors que nous avons l'impression que de ta part , ce forum ne parle que de ça.
Tu sais une chose, Elihu , je n'ai pas tes codes puisque je ne les mémorise jamais . Les miens même, j'ai dû mal à les retenir, je suis parfois obligée de faire plusieurs essais quand j espace trop , mes interventions.
Soyez bénis
Dernière édition par sanisse le Jeu 1 Juin - 9:39, édité 4 fois
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Jeu 1 Juin - 9:26
SUITE
Une précision : le 7MAI 2010, il y a déjà 7ans, le premier forum ELIHU MISSION que j'avais créé et qui était lancé ne ressemblait en rien à celui que tu voulais lancer , ni en couleurs, ni en images , ni en contenu : je n'en avais gardé avec ton assentiment que l'esprit : celui de la Révélation de cette heure.
C'est dommage , je n'arrive pas à envoyer un aperçu du visuel de ce précédent forum : il faisait apparaître pour ceux qui s'en souviennent , une gerbe d'épis de blé dans son logo et il était de couleur orange et vert.
Aucune haine ne m'habite , aucune vélléité ne m'intéresse. Je ne me suis jamais mise en avant pour dire que c'est moi qui ai fait , c'est toujours toi qui l'as fait savoir aux autres.
Je tente avec mes imperfections certes , de glorifier le Seigneur.
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Jeu 1 Juin - 12:20
Juste UN RECTIFICATIF Merci Seigneur de me l'avoir rappelé .
En fait , c'est la troisiéme fois que ce forum change de visage par mes soins
.Avant "la gerbe d'épis" de blé en 2011( ce doit être cela que cherche à me rappeler Elihu ), j'avais retenu pour sa toute première version de Mai 2010 ?la couleur rose que décriait Patrick, que je salue au passage s'il nous lit encore.
En 2011 qu' Elihu-MISSION changeait de visage pour la 2ème fois.
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Jeu 1 Juin - 15:04
En ce temps là, l'amitié n'était pas un vain mot !
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Jeu 1 Juin - 20:47
Tempérance a écrit:
Bonjour bien-aimés,
Je pense qu'il est sage pour moi de quitter le sujet un temps parce que croyant chaque fois ramener le débat, je me retrouve toujours à lire des propos à visée personnelle et cela ne m'intéresse pas. Comme on dit chez nous "Ce sont les idées qui doivent se battre et non les hommes" ; Ou aussi " C'est le père et la mère qui se battent et c'est l'enfant qui est secoué" ...Je vous prie, moi comprise parce que j'ai fait des erreurs et j'en prends ma responsabilité, de prendre le temps de vous examiner devant le Seigneur et de moins écrire sur le forum s'il le faut, de faire attention du moins quand cela est pour ne pas chercher à heurter son frère ou/et sa soeur ou à avoir l'intention consciente ou inconsciente de l'embarrasser:
"Il y a nécessairement du chiendent dans un village abandonné et des buissons d’ambiaty dans le fossé ciculaire et des fautes dans beaucoup de paroles"
La bible n'est pas une arme de querelle, essayons de sortir de cette tension qui nous pousse à nous entre-attaquer, c'est perdre l'innocence, et plutôt que de s'engouffrer dans de l'auto-justification, reconnaissons la faute, elle est à chacun de nous. Mieux vaut prendre de l'élan que de s'entêter dans sa raison car qui est vrai si ce n'est le Seigneur et ce que l'on croit juste aujourd'hui peut changer demain, pensez également au lendemain, nul ne peut dire à l'autre "Je n'ai pas besoin de toi" parce que Dieu nous éprouve dans la vie ; encore moins puisque nous appartenons au même Corps et nous savons combien les convictions peuvent changer. C'est à juste titre que Paul nous reproche de nous faire justice devant les infidèles sans vouloir jamais souffrir quelques écorchures. Surtout, ne nous trahissons pas parce qu'il n'est avantageux pour personne que l'un de nous pleure devant Dieu à cause de ses propres paroles, ne nous faisons pas du mal.
Je comprends que je peux vous paraître importune mais j'ai écrit avec amour et pardonnez-moi s'il y a des maladresses dans mon discours.
Je prends acte que tu prends tes responsabilités dans les erreurs que tu dis toi-même avoir commises.
Je retiens que tu appelles chacun à s'examiner , y compris toi-même.
Tu dois certainement te rappeler que c'est là mon positionnement.
J'ai eu le sentiment que ni toi , ni Elihu n'aviez pour souci de vous'examiner par rapport à ce que j'exposais, mais plutôt celui de me mettre à chaque fois dans l'embarras par un questionnement inquisiteur.
Il m'est arrivé d'être dans le questionnement avec Mel . Mais , je l'ai considéré humblement au-dessus-de moi pour appréhender sans à-priori son positionnement. C'est cela aussi l'amour.
Et c'est cette démarche que nous ordonne la Parole, entre frères.
Je ne t'en veux pas .En d'autres temps , je pense que j'étais exactement dans ton attitude à soutenir Elihu , contre vents et marées.
Aujourd'hui , je sais que cela n'est aucunement de l'amitié .La seule amitié qui puisse être , c'est celle qui essaye de dire à son frère, sa soeur , vous êtes entrain d'aller droit dans le mur et ce pour la gloire de Dieu.
Je ne suis pas dans l'acharnement , mais dans la patience . C'est aussi de patience use Notre Père envers nous pour ne pas exercer son courroux quoique nous ayons châtiement sur chatiement , sans que nous ne désirions nous attendrir.
Je suis très affairée . J'use et abuse de mon temps pour venir sur ce forum ,et ce de surcroit au détriment de ma santé.
Alors je mets un point final ici.
Sois bénie . Que le Saint-Esprit te conduise dans l'amour de la vérité
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Ven 2 Juin - 5:57
Bonjour bien-aimés.
"Candidat de La République En Marche ! pour la 1ère circonscription, Olivier Serva ne s’attendait sûrement pas à une telle déconvenue, quelques jours avant le 1er tour des élections législatives.
Rattrapé par des propos homophobes tenus en 2012 sur un plateau de télévision (Guadeloupe 1ère), dans le cadre d’un débat autour du Mariage pour tous, il devra être entendu dans les plus brefs délais par le Parti, bien embarrassé par cette nouvelle affaire. Nouvelle affaire dont se sont d'ailleurs déjà emparés bon nombre de médias nationaux.
Le candidat avait notamment indiqué que "pour le chrétien que je suis, quand je lis la Bible, (...) il est écrit qu'un homme couchant avec un homme ou une femme couchant avec une femme, c'est une abomination". Dans la même vidéo il expliquait que l'homosexualité était un "péché" et qu'"être tolérant ce n'est pas accepter l'intolérable"."
Pour le chrétien que je suis.. ! C'est la phrase favorite de tout légaliste qui sous entend montrer aux autres sa pureté et son engagement et son amour de la Parole. Il jugeait que le péché des pédérastes était plus sale que le sien. 5 ans après l'histoire l'a rattrapé, car les pédérastes se sont souvenus de lui :
Aujourd'hui il s'excuse de ce que Dieu a dit, afin de pouvoir siéger à l'Assemblée Nationale. Maintenant s'il faut voir l'abomination seulement chez les pédérastes, c'est oublier que l'orgueil spirituel est aussi une abomination :
Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère : “Imbécile !” mérite d’être jugé par le Conseil supérieur ; celui qui lui dit : “Idiot !” mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer. Mat. 5 v 22.
Dans l'inconscient des légalistes tout tourne autour de l'observation du 7eme commandement qui définira la rédemption ou la malédiction individuel, en somme : celui qui ne fornique pas est sauvé, celui qui fornique est perdu ! Même l'église catholique qui durant toute son histoire enseignait cela , ne l'enseigne plus aujourd'hui, cette doctrine de la rédemption par le sexe a été recopié également dans certains courants du Message. Un homme qui nait avec un vagin ou une femme qui nait avec un pénis n'a pas choisit de naitre ainsi, là c'est physiologique mais le cas psychologique est aussi réel pour d'autres hommes et femmes . Maintenant je ne crois nullement à ces hommes et ces femmes qui découvrent leur homosexualité à 60 ans, çà pour moi c'est un effet de mode.
La rédemption ne dépend ni des 10 commandements et ni des 603 autres, mais uniquement du sang de l'agneau versé pour tous les hommes et toutes les femmes pour toutes les générations nées et à naitre :
Et alors, pourquoi ne pas dire : « Faisons le mal pour qu’il en résulte du bien » ? Certains, en effet, pour me calomnier, soutiennent que ce sont mes paroles. Ces gens seront condamnés et ils le méritent bien ! Mais quoi ? Sommes-nous, nous les Juifs, supérieurs aux autres ? Pas du tout ! J’ai déjà démontré que tous, Juifs et non-Juifs, sont également sous la domination du péché. L’Écriture le déclare : Il n’y a pas d’homme juste, pas même un seul. Rom. 3 v 8-10
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Sam 3 Juin - 8:52
Bonjour bien-aimés.
Ma soeur Sanisse pense que je ne sais plus qu'elles sont les conséquences du péché dans la Parole :
On entend dire partout qu’il y a de l’immoralité parmi vous, une immoralité si grave que même les païens ne s’en rendraient pas coupables : on raconte, en effet, que l’un de vous vit avec la femme de son père ! Et vous faites encore les prétentieux ! Vous devriez au contraire en être affligés, et l’auteur d’une telle action devrait être chassé du milieu de vous. Quant à moi, même si je suis absent de corps, je suis près de vous en esprit ; et j’ai déjà jugé au nom de notre Seigneur Jésus celui qui a si mal agi, comme si j’étais présent parmi vous. Lorsque vous serez assemblés, je serai avec vous en esprit et la puissance de notre Seigneur Jésus se manifestera ; vous devrez alors livrer cet homme à Satan pour que son être pécheur soit détruit, mais qu’il puisse être spirituellement sauvé au jour du Seigneur. 1 Cor 5 v 1-5.
Voici une des paroles des écritures qui nous prouvent que pour Dieu le mal n'est pas le bien, et quelque soit le mal :
Je voulais vous dire de ne pas avoir de contact avec quelqu’un qui, tout en se donnant le nom de chrétien, serait immoral, envieux, adorateur d’idoles, calomniateur, ivrogne ou voleur. Vous ne devez pas même partager un repas avec un tel homme. Ce n’est pas mon affaire, en effet, de juger les non-chrétiens. Dieu les jugera. Mais ne devriez-vous pas juger les membres de votre communauté ? Il est écrit, en effet : « Chassez le méchant du milieu de vous. » 1 Cor 5 v 11-12.
Dieu place sur le mème pied d'égalité que les adultères ou pédérastes : ceux qui ont les mains fermés, les yeux envieux, les oreilles souillés, et le coeur fermé !
Voir le péché de l'autre plus sale que le sien conduit inévitablement dans l'hypocrisie, or Jésus déclara :
ainsi vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répondirent : « Nous sommes les descendants d’Abraham et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu nous dire : “Vous deviendrez libres” ? » Jésus leur répondit : « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : tout homme qui pèche est un esclave du péché. Un esclave ne fait pas pour toujours partie de la famille, mais un fils en fait partie pour toujours. Si le Fils vous libère, vous serez alors vraiment libres. Jn 8 v 32-36.
Chaque pécheur quelque soit son péché peut se tenir aux pied de la croix pour implorer la grâce du Seigneur Jésus-Christ, pour le rendre non pas meilleur mais parfait :
S’il en est bien ainsi, combien plus efficace encore doit être le sang du Christ ! Par l’Esprit éternel, il s’est offert lui-même à Dieu comme sacrifice parfait. Son sang purifiera notre conscience des actions néfastes, pour que nous puissions servir le Dieu vivant. Heb 9 v 14.
Ne vous arrêtez pas aux moqueries de ceux qui pensent être meilleur que vous, mais :
Quant à nous, nous sommes entourés de cette grande foule de témoins. Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s’accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée. Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin...Heb 12 v 1-2.
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Sam 3 Juin - 14:37
Coucou fraternel
Je crois que Tempérance a été d'une grande sagesse en nous demandant d'arrêter d'écrire pour nous examiner.
Et toi, tu continues dans une sempiternelle auto-justification.
Tu répètes toujours les mêmes choses en t'appuyant sur des versets dont tu détournes le sens.
Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin...Heb 12 v 1-2
C'est bien de mettre en exergue ce verset .Mais sache que c'est cette foi qui produit les oeuvres : la parole dit de ne pas se borner à écouter la parole sans la mettre en pratique.
Or, elle dit : Appliquez vous à .... , Efforcez vous de ..... Voilà les oeuvres de la foi qui porte des fruits. sI tu laisses les yeux fixés sur Jésus-Christ de façon béate, mais si c'est une réelle béatitude , forcément elle te pousse dans l'action. Fais un pas , trébuche, tombe, relève toi , recommence , retrébuche, retombe, rerelève toi , jusqu'à ce que.......... car tu auras d'essais en essais une foi qui se purifiera , celle d'une conscience purifiée et qui te met en action car son ciment c'est Jésus-Christ. Tu as surtout un coeur pur et qui se purifie ( là aussi , le processus est enclanché) car cela commence à cet endroit. Et le SAINT ESPRIT vient , voyant ce coeur , nous éclairer : ainsi nous allons de lumière en lumière.
Et plus tu purifieras ta conscience et que ta foi sera pure, c'est là que le miracle se produira.
Je le dis pour moi-même car il me reste encore des contrées à conquérir
Tu écris plus loin ce qui suit:
Chaque pécheur quelque soit son péché peut se tenir aux pied de la croix pour implorer la grâce du Seigneur Jésus-Christ, pour le rendre non pas meilleur mais parfait :
Oui , mais Dieu ne te demande pas de devenir parfait d'un seul coup , ce n'est pas sérieux de divulguer cela . Tu deviens , oui meilleur et encore et encore meilleur , jusqu'au jour de son apparition où tu le verras car TU SERAS ALORS PARFAIT.
Tu écris auparavant ceci:[/b]
Dieu place sur le mème pied d'égalité que les adultères ou pédérastes : ceux qui ont les mains fermés, les yeux envieux, les oreilles souillés, et le coeur fermé !
Voir le péché de l'autre plus sale que le sien conduit inévitablement dans l'hypocrisie, or Jésus déclara :
Qui a dit ou prétendu le contraire ? C'est toi qui as ramené à chaque fois l"échange sur le terrain d'un certain péché . Alors que tu sais bien qui toi, qui moi n'avons pas ce seul péché: nous nous mettons en colère, nous mentons, nous volons etc etc
Quand vas-tu axer tes interventions , sur le repentir à savoir le "se détourner de ses péchés" parce que précisément on a acquis la foi que Notre Seigneur nous a fait grâce en les jetant la mer de l'oubli , tout en nous montrant comment nous en défaire , à notre tour.
Quand tu auras cette révélation , si Dieu te l'accorde , tu seras un homme nouveau.
PAR AILLEURS, Il ne faut pas citer :
vous devrez alors livrer cet homme à Satan pour que son être pécheur soit détruit, mais qu’il puisse être spirituellement sauvé au jour du Seigneur. 1 Cor 5 v 1-5.
Sans citer la suite:
2 Corinthiens 2 … 6Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre, 7en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.…
En ce qui me concerne , je ne t'ai point condamné ,j'ose croire que Dieu dans sa grande bonté, t'éclairera.
Mais je me refuse à partager ce qui pour moi aujourd'hui est contre la Parole Je ne parle pas des actions, nous ne sommes pas parfaits , aucun de nous , mais je parle de l'esprit dans lequel tu es vis à vis de la Parole 1 Corinthiens 11 …18Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, 19car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
On pourrait se poser la question, pourquoi scertains sont plus avancés que d'autres ? Belle méditation. Paul exhortait à avancer d'un même pas , pour parvenir ensemble à l'unité de l'Esprit
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Sam 3 Juin - 17:10
Nous pouvons échanger fraternellement, en excluant des règlements de comptes, ma soeur Sanisse !
Quand tu auras cette révélation , si Dieu te l'accorde , tu seras un homme nouveau.
La nouvelle naissance n'est nullement le fruit d'une violente consécration ou d'une puissance de la volonté humaine, mais est l'oeuvre de Dieu par son Esprit dans celui qui a reçu Jésus-Christ :
L’ange me dit de transmettre cette parole à Zorobabel : voici ce que déclare le Seigneur de l’univers : « Ce n’est pas par la violence ni par tes propres forces que tu accompliras ta tâche, mais c’est grâce à mon Esprit. » Zac. 4 v 6
et ce indépendamment des oeuvres bonnes ou mauvaises :
Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. 2 Cor 5 v 17.
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Dim 4 Juin - 6:35
Bonjour bien-aimés.
" On pourrait se poser la question, pourquoi scertains sont plus avancés que d'autres ? "
Oui, question très intéressante ma sœur Sanisse, permets moi d'ajouter : avancés en quoi et par rapport à qui ? Prenons l'exemple d'un homme qui fut enlevé :
Cet être tendit une forme de main et me saisit par une mèche de mes cheveux, et l’Esprit me souleva entre ciel et terre et me transporta dans une vision divine à Jérusalem, à l’entrée de la porte du parvis intérieur du Temple..Ez. 8 v 2
Ce n'est point par sa volonté personnelle qu'il fut enlevé, l'exemple de la mèche de cheveux est parlante car logiquement sous le poids de son corps la mèche devait s'arracher, or L'Esprit saisit une partie fragile et insignifiante du corps du prophète. Tout comme pour Zorobabel , l'Esprit lui rappela que sa volonté personnelle n'avait rien à voir, car c'était non son oeuvre mais l'oeuvre de Dieu :
Demeurez en moi, et moi je demeurerai en vous. Un sarment ne saurait porter du fruit tout seul, sans demeurer attaché au cep. Il en est de même pour vous : si vous ne demeurez pas en moi, vous ne pouvez porter aucun fruit. Jn 15 v 4.
La branche de vigne ne peut créer la grappe de raisin que si elle est attaché au pied, ce qui signifie que c'est l'Esprit qui génère la dynamique et non notre volonté personnelle :
Car ce que la Loi était incapable de faire, parce que l’état de l’homme la rendait impuissante, Dieu l’a fait : il a envoyé son propre Fils avec une nature semblable à celle des hommes pécheurs et, pour régler le problème du péché, il a exécuté sur cet homme la sanction qu’encourt le péché. Il l’a fait pour que la juste exigence de la Loi soit pleinement satisfaite en nous qui vivons, non plus à la manière de l’homme livré à lui-même, mais dans la dépendance de l’Esprit. Rom 8 v 3-4
Nos échecs ne sont pas là pour démontrer l'impuissance de l'Esprit, mais justement sa puissance :
mais il m’a répondu : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi. Je trouve ainsi ma joie dans la faiblesse, les insultes, la détresse, les persécutions et les angoisses que j’endure pour le Christ. Car c’est lorsque je suis faible que je suis réellement fort. 2 Cor 12 v 9-10.
C'est celui qui croit qui verra la gloire de Dieu , non celui qui regarde à lui-même et ses échecs, moi le vil adultère puant c'est la Foi que j'ai de croire la promesse du Seigneur :
Marthe, la sœur du mort, dit alors : —Seigneur, il doit déjà sentir. Cela fait quatre jours qu’il est là. Jésus lui répondit : —Ne t’ai-je pas dit : Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jn 11 v 39-40
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Lun 5 Juin - 8:07
Bonjour bien-aimés.
"Oui , mais Dieu ne te demande pas de devenir parfait d'un seul coup , ce n'est pas sérieux de divulguer cela . Tu deviens , oui meilleur et encore et encore meilleur , jusqu'au jour de son apparition où tu le verras car TU SERAS ALORS PARFAIT."
Meilleur et encore et encore meilleur va avec ce verset là, ma soeur Sanisse :
Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la force de caractère, à la force de caractère la connaissance. 2 Pie.1v5
Or Jésus ne déclara pas : faites tous vos efforts ! mais :
Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui. Mat 5 v 48.
Si l'écriture révéle que Christ n'attendait rien de la nature humaine, et qu'il demande d'être parfait, c'est l'équivalent de mettre un billet de 100 euros à la portée d'un voleur et de lui dire de faire tout ses efforts pour ne pas le voler :
Mais Jésus ne se fiait pas à eux, car il les connaissait tous très bien. En effet, il n’avait pas besoin qu’on le renseigne sur les hommes car il connaissait le fond de leur cœur. Jn 2 v 24-25
L'adage : "chasse le naturel : il revient au galop !" se voit même chez les personnes en Christ les plus consacrés après des années de sanctification et de lutte pour devenir meilleur. Tel l'histoire de cet ancien pédéraste qui se convertit à Christ et devint pasteur et mari d'une épouse et père de plusieurs enfants, sa réputation d'homme consacré à Christ le poussa devant la scène mondiale où il dénonçait le péché de pédérastie sur les plateaux télévisés. Résultat plus il prêchait contre la pédérastie plus sa nature se réveillait, jusqu'au moment où il coucha en secret avec un prostitué qui le reconnut à la télé.
Car je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ce que je suis par nature. Vouloir le bien est à ma portée, mais non l’accomplir. Je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je ne veux pas, je le commets. Rom 7 v 18-19
Qu'est ce que les gens ont déclaré après cela : il n'était pas né de nouveau !
Tempérance
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Lun 5 Juin - 19:56
Bonjour bien-aimés,
Il est nécessaire pour appuyer les propos du frère Elihu d'ajouter qu'un bébé ne demande pas à naître. Pour appuyer ceux de la soeur Sanisse, disons que plus grand un enfant a besoin d'accepter la nourriture qu'on lui donne pour croître.
Je comprends la perfection dont parle Elihu comme notre état en Jésus-Christ, c'est d'ailleurs ce que William Branham enseigne. Bien que nouvelles créatures en Christ, nous ne sommes pas parfaits et ne seront jamais parfaits en nous-mêmes mais en Christ, notre état ne change pas, si du moins la Foi nous garde. C'est la Foi qui nous garde, pour notre Salut et aussi pour le Salut de notre soeur et notre frère parce que nous sommes une famille. C'est sage que nous nous exhortions afin d'avancer mais nous devons gagner en patience également parce que la main n'a pas ce que le pied a:
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 2 Pierre 1,3-8
Nos efforts ainsi réveillés sont alors faits au titre d'actions de grâce à cause de l'assurance des promesses et non pour gagner celles-ci faisant en sorte que l'accusateur perde la bataille dans nos pensées et que l'on ne s'accuse et accuse notre prochain à la moindre erreur.
Je voulais faire un partage pour aujourd'hui :
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Matthieu 25, 34-40
La tendance dans ce monde est d'approcher ceux qui nous apportent quelque chose mais le point commun de ces petits est de n'avoir pas de droit, leur point commun est d'être accusé d'être ce qu'ils sont : accusé de ne pas se débrouiller est le pauvre, accusé d'envahissement est l'étranger, accusé de ne pas penser à l'essentiel est le dévêtu, accusé de ses péchés est le malade, accusé d'avoir fait ce qu'il a fait est le prisonnier. A tort ou à raison ces petits sont-ils petits? Peu importe, un prisonnier est un prisonnier même s'il ne l'est pas pour la bonne cause et celui qui lui rendra visite rend visite au Seigneur.
Je trouve ce passage beau pour nous faire avancer dans la connaissance de l'amour de Dieu.
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mar 6 Juin - 6:45
Bonjour bien-aimés.
" C'est la Foi qui nous garde, pour notre Salut et aussi pour le Salut de notre soeur et notre frère parce que nous sommes une famille. "
Béni soit le Seigneur ma sœur Temperance, pour ces mots de sagesse !
Oui car nous finissons à force d'uniformisation de la pensée dominante par oublier que nous sommes une famille, c'est d'ailleurs cet oubli qui a poussé les gens à dire que ce pasteur tombé dans la pédérastie il n'était pas né de nouveau. A mon avis ce sont eux qui ne sont pas nés de nouveau puisqu'ils ne sont pas capables de discerner l'Esprit de Dieu dans leur frère , c'est encore de l’orgueil spirituel qui fait dire aux gens qu'ils rendent grâce à Dieu car ils sont meilleurs que les pédérastes. C'est maintenant que ce frere va être utile au Seigneur, car Dieu a permit à Satan de lui rabattre son caquet pour le faire arrêter de se croire meilleur que les autres.
" Si j'ai pu voir plus loin que les autres, c'est parce que j'ai été porté sur les épaules de géants ! "
Cette déclaration d'Isaac Newton devrait faire réfléchir plus d'un, car il reconnait que sans ceux qui l'ont précédé il ne serait plus rien. Le Message de William Branham devait faire logiquement les gens voir plus loin que les gens du monde, mais ce sont les gens du monde qui voit plus loin , je trouve cela vraiment affligeant :
Ainsi ce Moïse que ses frères avaient repoussé en lui disant : Qui t’a établi sur nous pour être notre chef ou notre juge ?, c’est lui que Dieu a envoyé comme chef et libérateur du peuple avec l’aide de l’ange qui lui était apparu dans le buisson. Act 7 v 35.
Quand Dieu envoie quelqu'un nul ne lui fait de standing ovation mais on aiguise les grands couteaux pour lui, or tout ces papes et mêmes ceux du Message prouvent qu'en réalité Dieu ne les a jamais envoyé mais qu'ils sont envoyés par eux mêmes :
O vous hommes obstinés qui, comme de véritables incirconcis, gardez votre cœur et vos oreilles fermés, vous résistez toujours à l’Esprit Saint ! Vous ressemblez bien à vos ancêtres ! Y a-t-il un seul prophète que vos ancêtres n’aient pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient la venue du seul Juste. Et vous, maintenant, vous l’avez trahi et assassiné ! Act 7 v 51-52
Tout envoyé de Dieu doit être rejeté par la masse et doit se retrouver tout seul, donc c'est maintenant que ce frère rejeté par la masse des bien-pensants va être utilisé par Jésus-Christ, si il a gardé la Foi. Oui, car je ne me fais pas d'illusion sur la méchanceté de mes semblables qui quand quelqu'un est parterre en profite pour lui foutre de gros coups de lattes pour qu'il ne se relève plus, puis après ils disent : Gloire à Dieu nous avons débarrassé la terre d'un ennemi de la Parole de Dieu !
.. l’heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s’imagineront rendre un culte à Dieu. Jn 16 v 2
Oui les gens veulent de ce qui chatouille leur vanité spirituel !
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 7 Juin - 1:11
Tempérance a écrit:
Bonjour bien-aimés,
Qu'est ce que c'était sage une telle décision, de ta part!! Seul Dieu sait pourquoi , tu ne t'en es pas tenu à cela .
En tous les cas , je constate que là encore , Tempérance, tu ne fais pas avancer le débat .
Et je m'en vais te le démontrer .
"Il est nécessaire pour appuyer les propos du frère Elihu d'ajouter qu'un bébé ne demande pas à naître. Pour appuyer ceux de la soeur Sanisse, disons que plus grand un enfant a besoin d'accepter la nourriture qu'on lui donne pour croître. "
Cette image illustre quoi?
Jean 1 …11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Jean 3
3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 3: 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Hébreux 5 …12Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. 13Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. 14Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
ff6600]"Je comprends la perfection dont parle Elihu comme notre état en Jésus-Christ, c'est d'ailleurs ce que William Branham enseigne. Bien que nouvelles créatures en Christ, nous ne sommes pas parfaits et ne seront jamais parfaits en nous-mêmes mais en Christ, notre état ne change pas, si du moins la Foi nous garde. C'est la Foi qui nous garde, pour notre Salut et aussi pour le Salut de notre soeur et notre frère parce que nous sommes une famille. C'est sage que nous nous exhortions afin d'avancer mais nous devons gagner en patience également parce que la main n'a pas ce que le pied a:"]
[/quote]
Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Jacques 1:25
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Romains 12:2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
“Nous donc aussi, nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. » (Hébreux 12:1)
Éphésiens 4 …11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,…
il est question ici non pas question de "perfection" mais de "perfectionnement" : ce qui indique un processus ;Et celui-ci passe par la foi et la persévérance dans la foi Le Seigneur vient chercher une église parfaite
Éphésiens 5 …26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
1 Jean 3 1Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.…
SE PURIFIER VERBE D ACTION non pas se purifier soi même mais EN LUI
William Branham n'a pas parlé que de perfection (état ou potentialité) , mais il a parlé aussi de perfectionnement ( de processus, de progression , de marche , ) et la potentialité devient réalité et nous portons des fruits .
Et c 'est quand notre foi nous pousse à faire ses (possessif)oeuvres que nous commençons à porter des fruits, et quand nous persévérons , nous en portons plus....
La foi n'est pas une coquille vide , car le diable aussi croit et même qu'il croit la parole mais sans en avoir l'esprit.
Abraham quand il crut , eh ben il se munit de son couteau pour le sacrifice sanglant .....et pourtant il s'agissait de son fils.
Et alors la grâce de Dieu intervint au moment où .....
Tempérance, nous ne pouvons , encore une fois nous satisfaire de nos péchés en disant que Dieu nous fait grâce.
Oui , il nous fait grâce pour nous aider à nous en débarasser , mais cela passe par la foi et la persévérance;
Encore une fois, si ce n'est pas cela , il faut que nous nous examinions , que nous reprenions la pellicule pour voir où elle s'est cassée.
ff6600]"Je voulais faire un partage pour aujourd'hui : Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Matthieu 25, 34-40 La tendance dans ce monde est d'approcher ceux qui nous apportent quelque chose mais le point commun de ces petits est de n'avoir pas de droit, leur point commun est d'être accusé d'être ce qu'ils sont : accusé de ne pas se débrouiller est le pauvre, accusé d'envahissement est l'étranger, accusé de ne pas penser à l'essentiel est le dévêtu, accusé de ses péchés est le malade, accusé d'avoir fait ce qu'il a fait est le prisonnier. A tort ou à raison ces petits sont-ils petits? Peu importe, un prisonnier est un prisonnier même s'il ne l'est pas pour la bonne cause et celui qui lui rendra visite rend visite au Seigneur. Je trouve ce passage beau pour nous faire avancer dans la connaissance de l'amour de Dieu."][/quote]
Mais voici ce qu'il dit par ailleurs
Corinthiens 13
3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
1 Corinthiens 10 …12Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 13Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
PRENDRE GARDE =NOUS DEVONS FAIRE ATTENTION : NOS PECHES Ont été pris à la croix ;
C'est notre foi qui va actionner tout cela . Encore une fois, tant que notre foi ne sera pas pure comme un grain de sénevé , elle ne pourra dynamiter le péché ; c'est de cette marche vers la purification qu' il s'agit d'abord , d' où nos efforts; Nous allons de purification en purification, de lumière en lumière , notre foi se purifie car nous accordons un peu plus de notre coeur à Dieu ;Le Saint Esprit fait son travail en nous; Comme il se fait tard , nous devons nous détacher impérativement de la chair (au sens premier du terme ); Et cela se passe par une prise de conscience volontaire (il n'y a pas de baguette magique) quand notre coeur n'est pas en harmonie avec ce que nos lèvres déclarent, ce n'est pas bon et la grâce ne peut venir à la rescousse.
Qu'on se le dise , beucoup persévéreront tout de même , mais malgré tout au jour j, ce ne sera pas suffisant pour rentrer dans le Royaume .
Mathieu 2Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Non, que personne ne me fassse croire à la baguette magique . Aimons Dieu plus que nous mêmes , mourrons à nous mêmes et à la chair ;Laissons nous éclairer un peu plus dans notre coeur pour comprendre les choses du Royaume. Et c'est vrai , nous avons besoin de tous les ministères et les dons quand tu parles, Tempérance de pied, de bras,mains etc c 'est aussi cela. Il faut que nous apprennions à discerner les ministères ou que nous le demandions à Dieu, si c'est sa volonté, bien sûr
Alors, évidemment, beaucoup ne reconnaîtront pas la VOIX .
Matthieu 5 …46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Matthieu 5 …46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Quelques humanistes DONC SANS LE FONDEMENT DE CHRIST: lions clubs international, rotary club, amnesty international , médecins sans frontières, etc etc de mouvements et ONG font un excellent travail en allant visiter dans les prisons etc .tLS font mieux que nous
Ceci dit , on a toujours l'impression en tant que croyants de la Parole 'on aime plus que son frère, sa soeur et pourtant l'on dit qu'on ne juge pas ......
Moi , je souhaiterais bien que l'on entende que je suis malade et que je dois m'occuper de malades de ses petits..... oui puisqu'ils ont accepté Christ dans leur vie et ony été baptisés par Elihu ( maman 97ans ) en perte d'autonomie, frère(73ans) ayant perdu l'usage de la parole et son autonomie motrice suite à AVC et ce , quand bien même je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre ,certains jours .... et que je suis déjà depuis quelque temps en congé pour invalidité. heureusement , j'ai quelques humanistes qui veulent bien prêter l'oreille.... Cela fait plus d'une décennie que je suis dans cette souffrance sans compter ce qu'il y a autour et moi-même.
Je ne pense pas avoir de leçon de charité à recevoir de qui que ce soit ; Elihu ne m'a jamais demandé des nouvelles de mes parents, ne s'est jamais inquiété de mes souffrances , de mon manque de salaire puisque l'accident de service que j'ai eu m'a amputé de la moitié de celui-ci , alors que mon autorité a reconnu qu'il s'agissait bien d'un accident de service.
Je ne suis pas une personne à pleurer Mais enfin, j'ai appris à compter sur dieu
1 Timothée 5 4Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
Je n'ai de cesse de prendre des nouvelles de sa famille à chaque fois en manifestant de l' empathie. ; Alors Tempérance ne joue pas à cette subtilité avec moi .Ce n'est pas assez fin de ta part ,pour qui les racontars personnels ne sont pas d'un intérêt.
................
J'ai bien voulu faire suite à ton message Tempérance , mais je crois que l'heure , pour moi n'est plus aux discussions . Je mets un point final à celles-ci.
Sans checher à te vexer
sois bénie
Dernière édition par sanisse le Mer 7 Juin - 5:09, édité 7 fois
sanisse
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 7 Juin - 3:09
FIN
Apocalypse 22 …14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
1 Corinthiens 6
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
pocalypse 21 …7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les inseul l'amour héritera du ROYAUME; crédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
Pourquoi ai-je mis en exergue ces trois passages?
Tout simplement pour que nous puissions les mettre en équation avec tous ceux qui nous disent que seul l'amour héritera du royaume.
Ainsi en transposant , impudicité , vol , adultère , lâcheté etc dans cette équation , on a vite compris qu'ils sont équivalents à "absence d'amour" .
Si je veux rester dans mon péché , en toute liberté , l'aimer , le chouchouter tout en priant , tout en criant même à Dieu de l'enlever , eh ben c'est que je n'ai pas compris la valeur de son sacrifice à la croix,
c'est que ue je ne l'aime pas car je ne crois pas , lâche que je suis que je peux surmonter cela alors qu'il me dit oui je le peux : c'est une tentation humaine , dont il préparera (futur) les moyens pour que je m'en sorte.... de prendre garde à ne pas tomber , mais nous voulons retenir que la fin et la Grâce sans l'obéissance :
et nous disons à gorge déployée à qui veut l'entendre,que que nous avons un avocat auprès du Père ; Jésus-Christ.
Mais oui c 'est la vérité mais la première partie c'est aussi la vérité .
"L'amour se réjouit de la vérité " 1cORINTH 13 , pas seulement d'une partie de la vérité "la parole de Dieu n c'est oui et amen" Nous n y prenons pas ce qui nous fait plaisir et nous avons tout intérêt à nous soumettre les uns aux autres . C'est aussi cela , cette affaire de mains pied , etc
Elihu Admin
Sujet: Re: Légalistes et " gracistes " Mer 7 Juin - 5:37
Bonjour bien-aimés.
Dans le poste une "beatitude qui nous concerne," ma soeur Sanisse avait mis le texte d'un frere inconnu qui écrivait :
"Nous entendons quotidiennement, dans ce monde parler d’«amour». Que ce soit dans les rues, au travail, dans les familles, dans les chansons, à la télévision, dans les films, les livres, les revues, les journaux, les écoles, les universités; tous parlent d’«amour» et tous ont en eux ce désir d’aimer malgré toutes les différences qui les opposent."
Là c'est un musulman qui veut tuer des représentants de l’État français , là c'est un leader spirituel qui appel à tuer les musulmans de son État.
En effet, ils tombèrent là sur le roi Adoni-Bézeq et l’attaquèrent. Ils battirent les Cananéens et les Phéréziens. Adoni-Bézeq s’enfuit, mais ils le poursuivirent, s’emparèrent de lui et lui coupèrent les pouces des mains et des pieds. Adoni-Bézeq s’exclama : —Soixante-dix rois, dont on avait coupé les pouces des mains et des pieds, ramassaient les miettes qui tombaient sous ma table. Dieu m’a rendu ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem et c’est là qu’il mourut. Jug. 1 v 5-7.
La mutilation des prisonniers de guerre était une pratiquante courante il y a 3500 ans, Dieu ordonna même la multilation des chevaux des prisonniers, aujourd'hui cela est considéré comme une abomination. Entre temps Dieu plaça une lumière dans l'humanité évoluant, et c'est cette lumière qui fait dire au commun des mortels qu'on ne doit pas mutiler ou torturer des prisonniers de guerre ou des animaux. Maintenant quand on veut prôner l'amour de la Parole il est amusant d'observer que personne ne se réclame de ces temps barbares, ordonné pourtant par la Parole de Dieu.
—Quand vous marcherez sur une ville pour l’attaquer, vous proposerez d’abord à ses habitants de se rendre sans combat. S’ils acceptent vos propositions et vous ouvrent la porte de la ville, toute la population sera soumise à des corvées et vous servira comme esclave. S’ils refusent votre proposition et engagent le combat contre vous, vous assiégerez la ville. L’Eternel votre Dieu la livrera entre vos mains, et vous y ferez périr tous les hommes par l’épée. Mais vous pourrez vous réserver les femmes, les enfants, le bétail et tout le butin que vous trouverez dans la ville. Vous disposerez du butin pris sur vos ennemis que l’Eternel votre Dieu vous aura livrés. Deut 20 v 10-14.
Ils ne veulent surtout pas qu'on les associe à des gens obscurantistes et affirment en totale contradiction avec leur déclaration du seul amour de la Parole que ces pratiques dataient du temps de Moise, mais aujourd'hui nous sommes sous la grâce. Et quand on va plus loin on se rend compte que ce n'est pas de la bible qu'ils parlent mais de leurs leaders respectifs : l'amour de la parole de leurs leaders respectifs. Quand le fanatisme se drape d'amour pour Dieu, il devient meurtrier en actes ou en pensées :
—Vous avez appris qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. » Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste... Mat 5 43-45.