ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le sermon sur la montagne EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le sermon sur la montagne EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le sermon sur la montagne EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le sermon sur la montagne EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le sermon sur la montagne EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le sermon sur la montagne EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le sermon sur la montagne EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le sermon sur la montagne EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le sermon sur la montagne EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
sanisse (2408)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
Tempérance (1229)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
fidel castor (1139)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
Lirlandais (649)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
Bourrique (373)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
sehkel (354)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
poukina (190)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
Sauvée (171)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
Mel (138)
Le sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne EmptyLe sermon sur la montagne Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le sermon sur la montagne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyMer 26 Avr - 21:47

Bonjour bien-aimés,

Matthieu est probablement un escroc, le cupide qui vit de petites magouilles et que les gens d'en-haut autant que les gens d'en-bas méprisèrent ; Personne ne pouvait et ne voulait avoir confiance en Matthieu mais Jésus, Lui, lui avait confié d'être son suiveur.
Matthieu qui rapporte avec clarté le sermon sur la Montagne est lui-même le bénéficiaire des premiers mots de ce sermon qui au contraire des sermons traditionnels n'est nullement un long discours ennuyeux et redondant mais un message confirmatif de son Amour inconditionnel pour ses disciples qu'Il a choisis tels qu'ils sont:


Matthieu 5.3 « Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient !


La pauvreté spirituelle est la pauvreté de celui qui n'a plus de carburant pour faire le bon chrétien (terrible expression!) et qui pleure amèrement sur son pharisianisme et pourquoi pas sa mondanité car il se rend compte de sa perdition certaine quand il regarde la grandeur de la Justice de Dieu et de l'exigence de Ce Dernier envers lui:


Matthieu 5.4 "Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !"


C'est ainsi qu'ils sont trouvés, ils n'ont pas à faire ce qu'ils ne sont pas et ils sont ainsi car ils n'ont plus que Dieu pour s'accrocher.
Si Matthieu vivait en tant que publicain et trahissait ainsi ses compatriotes, c'est parce qu'il y a à la base un besoin d'argent ; Car souvent la pauvreté spirituelle est précédée de pauvreté matérielle. Mais le Seigneur accueille les marginaux qui n'ont pas un centime de caution spirituelle ni deux francs pour mettre une frange à leur robe!

Merci Seigneur!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptySam 29 Avr - 6:31

Bonjour bien-aimés.

" La pauvreté spirituelle est la pauvreté de celui qui n'a plus de carburant pour faire le bon chrétien "

Oui ma soeur Temperance  surtout celui ou celle qui comprend n'avoir aucun mérite, à contrario de celle qui veut jouer à la sainte nitouche ou au tartuffe qui joue à "cachez moi ce sein que je ne saurai voir" !
Il est assez amusant d'observer que ces personnes tournent toujours autour du sexe pour s'auto-justifier d’être dans la Parole.

Notre frere Sekhel a mis hier une portion du sermon " votre vie est-elle digne de l’Évangile" dans le sujet "la semence parole", portion totalement zappé :

" N'aimez pas vous engager dans des disputes. Si par exemple vous voyez quelqu'un se lever dans l'église et dire: "Vous savez quoi? Je vous assure, untel a fait ceci", dites: "Eh bien, frère, honte à vous."
Si vous dites: "Oh, c'est vrai, ça?" Vous prêtez oreille à ce scandale? Faites attention, le Saint-Esprit n'est pas une fosse septique. Vous voyez? Non, non, non, non. Le cœur qu'occupe le Saint-Esprit est rempli de sainteté, de pureté; il ne pense point au mal, il ne fait point le mal; il croit toute chose, il endure, il est longanime. "


Bien maintenant venons-en à la troisième béatitude :

Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise ! Mat. 5 v 5.


Le mot douceur dans l'imaginaire collectif est opposé a dureté, c'est ce qui est :  sucré, velouté, caressant, aimable, conciliant, etc à l'instar d'une jeune mère avec son nourrisson car elle passe son temps dans une douceur infinie à son égard .
Or c'est bien à la douceur que faisait référence le prophète :

Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.
Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre-douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder. Es 53 v 2-3.


C'est cette douceur qui a attiré les hommes et les femmes de toutes les générations depuis sa venue, ce qui entraine que les doux ressemblent au Seigneur, ce sont les hommes qui se réclament de lui qui ont changé sa douceur en dureté et en amertume :

Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu’il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches.
Quand Jésus vit cela, il s’indigna et dit à ses disciples :
Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Marc .10 v 13-14.

C'est certainement en souvenir du jour où il fut violemment rejeté par l’apôtre Paul, que Marc relate  cet incident :

Barnabas voulait emmener avec eux Jean surnommé Marc ;
mais Paul estimait qu’il ne fallait pas le faire, parce qu’il les avait quittés en Pamphylie et ne les avait plus accompagnés dans leur mission.
Ils eurent une si vive discussion qu’ils se séparèrent. Barnabas prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre. Act 15 v 37-39


Comme quoi nous ne sommes que des hommes, mais c'est Jésus-Christ qui est Dieu de miséricorde !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptySam 29 Avr - 9:21



Coucou fraternel


  Qui est dans la colère , qui est dans la dispute , qui est incapable de rester sur un thème quand il ne peut plus opposer la VERITE à ce qu'on expose?

Le lecteur d'Elihu Mission , si lecteur il y a ,fera la part des choses.

Je ne suis pas dans la dispute. Je suis dans l'échange , sur un forum.

Qui tourne chaque fois autour du sexe pour s'auto -justifier ? C'est assez amusant ce que tu dis là!!

A l'évidence, c'est toi Elihu!!!!


Oh que non je n'ai pas zappé , contrairement à ce que tu dis , la portion du message de Branham qu'a rapporté dans"LA SEMENCE PAROLE",   SEHKEL!!!


Je l'ai simplement rattaché au passage de 2 Pierre 1 . Le lecteur d'Elihu Mission  si lecteur, il y a, se rendra à l'évidence.

2 Pierre1

3Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen

de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu

, 4lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par

elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde p

ar la convoitise, 5à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi

la vertu, à la vertu la science, 6à la science la tempérance, à la tempérance la

patience, à la patience la piété, 7à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la

charité. 8Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront

point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9Mais celui en qui

ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses

anciens péchés. 10C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et

votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11C'est ainsi, en effet, que l'entrée

dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.



Donc , je  conclus que tu sais que c'est pour moi SEHKEL a mis cette portion du discours et alors tu t'autorises à rester dans la dispute en venant sur ce thème ci.
C'est désolant!


Je mets ici ce lien sur Elihu Mission , où Branham dit clairement qu'il croyait que le signe qu'on avait le SAINT-ESPRIT était l'amour. il s'est donc corrigé en disant que le signe est quand on obéit à la PAROLE


(PAGE 4 - intervention de SANISSE du vendredi 24 mars : 3 postings)
https://elihu-mission.1fr1.net/t559p75-avoir-le-saint-esprit-etre-guide-par-le-saint-esprit-etre-baptise-du-saint-espritnaitre-de-l-esprit


Je souhaiterais par ailleurs te dire  que la Parole de Dieu ne se résume pas à un sermon et te rappeller qu'elle est le Oui et l'Amen.

Je comprends que tu sois subjugué par le sermon de Notre Maître et Seigneur sur la Montgne. Moi , je suis plus que subjuguée, c'est une joie immense qui m'envahit .Et quand je poursuis par ce que Jésus déclare dans cette portion de la Bible , je reste dans la joie en m'humiliant car la suite aussi est le OUI et l'AMEN.

La longueur d'avance que j'ai , je le dis humblement, , c'est que je crois par sa grâce , cette barre qu'il a placée très très haut , il a  sauté déjà par-dessus à notre place . Merci Seigneur.

Avec son exploit , la barre est ramenée à même le sol !!!
Ce qui rend la chose ( le joug) douce et légère.

Franchement ai-je dit que j'étais parfaite et que les autres doivent l'être?

Nous devons y travailler!! C 'est tout en haissant le péché , non pas en le prônant.



Bizarre!!  Mad  Mad  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptySam 29 Avr - 14:29

" Que Notre Dieu et Seigneur Jésus-christ soit remercié pour la création de ce modeste forum que tu as eu à coeur d'ouvrir
frère Elihu.
La vision que tu as de celui-ci est différent de tout ce qui,et je ne crois pas me tromper,au niveau des autres forums qui existent sur le WEB;
Que Dieu qui t'a fait don de celui-ci puisse t'aider à le gérer conformément à L'Esprit de sa Parole.
Je me réjouis donc avec toi,et crois que tu pourras compter sur mon soutien et ma participation.
Sois béni Ta soeur Sanisse "


Quelle différence entre ceci qui date du 8 mai 2010 ans et cela 7 ans après, les lecteurs apprécieront l'évolution spirituelle :

" Et toi-même , n’est ce pas toi qui exposes sur Elihu mission, au compte-gouttes, tes frasques sexuelles ? "


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyDim 30 Avr - 0:18

D"abord, indiquons le lien pour que le lecteur, si lecteur il y a, comprenne mieux le sens du premier extrait en rouge:

https://elihu-mission.1fr1.net/t2-bienvenu-a-tous-en-jesus-christ

et le deuxième:

https://elihu-mission.1fr1.net/t736-la-semence-parole


Tu dis après 7ans !! Peut être  y a-t'il à méditer là-dessus!!


J'ai changé par l'Esprit ; Je l'ai déjà répété trois fois sur ce forum .
Aussi , au téléphone privé, je n'ai cessé de te témoigner de cela , de t'encourager à revoir ton positionnement comme le fait une soeur, dans l'amour

Tu n'as pas , comme un frère , accepté cela, tu en étais libre mais  tu fus dans l'hypocrisie  ,la manipulation, le déni voire l'accusation vile et mensongère . Tu m'as fait du mal et c 'est par la force de Notre Seigneur Jésus-Christ que j'ai pu tout surmonter.

En l'état des choses, j'ai choisi de défendre  la Parole plutôt que tes vues de l'esprit.

Oui Jésus-Christ est  une personne et cette personne est la Vérité.
Oui  aimons alors la Vérité.




Jean 4
23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité

Actes 5
… 29Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.



Que Dieu t'aide à voir plus clair dans ton obstination, si c'est sa volonté. Je te garde dans mes prières.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyDim 30 Avr - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Le corollaire de la 3eme béatitude est écrit là , pour que nul n'imagine que la douceur est la douceur pour sa bible :

Soyez aimables et bons envers tous les hommes. Que tous soient obligés de reconnaître votre douceur et votre désintéressement. Rappelez-vous que le Seigneur est proche. Phi. 4 v 5.


Dieu n'attend pas de nous d’êtres des pitbulls enragés pour sa cause, mais des agneaux marchant parmi des loups :

Rappelez-vous que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Que votre devise soit la suivante : « Prudents comme des serpents et candides comme des colombes ». Mat. 10 v 16.

Dieu n'a besoin de personne pour faire avancer son œuvre même si cela dérange ceux qui s’imaginent ajouter une coudée de bonnes œuvres à la croix de Jésus-Christ, l'image d'agneaux est parlante par elle même :

... le moment viendra où tous ceux qui vous feront mourir s’imagineront rendre service à Dieu en lui offrant ainsi un culte qui lui soit agréable.
Ils en arriveront là parce qu’ils n’ont jamais vraiment connu ni mon Père ni moi. Jn 16 v 2-3.


Dieu nous demande d’être dans la douceur face à l'adversaire, quelque soit son lieu de provenance:

Vous avez appris qu’il a été dit : Un œil pour un œil, une dent pour une dent.
Eh bien, moi je vous demande ceci : n’opposez pas de résistance à celui qui vous veut du mal. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Mat. 5 v 38-39.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyLun 1 Mai - 4:34

Bonjour bien-aimés.

Une soeur en Christ vit son mari lui revenir après 20 ans de séparation, tous les reproches que ce dernier formulait à son encontre c'étaient totalement envolés, car il mit 20 ans pour se rendre compte des qualités de son épouse. Il partit en faisant le con mais il disait à qui voulait l'entendre que sa femme était une vraie chrétienne, cette contradiction entre ce qu'il faisait et ce qu'il disait provenait d'un verset biblique :

Que votre beauté réside dans votre être intérieur, dans le charme impérissable d’un esprit doux et paisible...  1 Pie. 3 v 4.


Quand une femme veut convaincre son mari par des versets bibliques et qu'elle ne possède pas cette beauté intérieure c'est exactement comme ce parrain de la mafia qui porta plainte contre le procureur qui le condamnait, cela signifie que la Parole dont elle se réfère se retourne contre elle même.

..Voilà la parure à laquelle Dieu attache un grand prix. 1Pie 3 v 4


L'épouse du frere Frank était réputée pour sa douceur et sa retenue, jusqu'au jour où son mari la trompa et elle se métamorphosa en Jézabel enragée, au point de vouloir répudier son mari pour adultère. Elle soutint tout ceux qui s’opposaient à son mari, ce qui entraina une cassure à Krefeld puisqu'il y a non une mais 2 assemblées. Tout ce désordre survint parce qu’elle n'avait pas gardé sa place de femme :

Pourtant, j’ai un grief contre toi : tu laisses faire cette femme, cette vraie Jézabel qui se dit prophétesse. Son enseignement égare mes serviteurs en les incitant à adorer les idoles et à manger des viandes qui leur sont sacrifiées. Apo. 2 v 20.


Une soeur en Christ jugea tres sévèrement la femme du prédicateur de son assemblée pour son manque de consécration, elle lui répondit :
Depuis quand est tu convertie ?
- Depuis beaucoup d'années !
elle lui fit comme réponse :
Eh bien tu sais quoi, je préfère la personne que tu étais avant ta conversion, je pense que tu étais moins triste !


... Et vous tous, dans vos relations mutuelles, revêtez-vous du tablier d’esclave, je veux dire de l’humilité : soyez prêts à vous servir les uns les autres, car l’Écriture déclare : Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles. 1 Pie 5 v 5.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyMar 2 Mai - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Dimanche 7 mai , Marine Lepen a de fortes chances de devenir le 8eme Président de la 5eme république, même si tous les sondages donnent Emmanuel Macron vainqueur. La raison c'est parce que la France souffre d'injustice, où les riches deviennent de plus en plus riches et la classe moyenne n'a plus que des inquiétudes et les pauvres ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés.
En mai 2022 la ou le 8eme Président quittera l'Élysées comme ses prédécesseurs la tête basse et la queue entre les fesses, car il y a des forces infernales à l'oeuvre qui le dirigeront ou s'opposeront à lui ou à elle :

Bienheureux sont ceux qui sont affamés et altérés de la justice ; car ils seront rassasiés.  Mat 5 v 6


William Branham disait que le seul lieu d'abri ici bas se trouve en Jésus-Christ, oui effectivement car  tant qu'il ne reviendra pas la terre ne sera qu'injustice et iniquité, où c'est la loi du plus fort qui domine.

" Agents et victimes du pouvoir ecclésial, dont ils imposent et acceptent la régulation, les catholiques en restent dépendants. Le symbole de cette dépendance est le prêtre et ministre de la culture du gouvernement sandiniste au Nicaragua, Ernesto Cardenal. Lors de la visite du pape Jean-Paul II, en 1983, il se laisse réprimander par lui, à genoux, en présence des médias internationaux, après avoir désobéi à son ordre de quitter le gouvernement. "
https://assr.revues.org/4822

Je me souviens de cette image de ce vieux prêtre à barbe blanche à genoux devant le Pape, qui l'humilia devant les cameras du monde entier pour sa lutte doctrinale en faveur d'une église défendant les pauvres et les sans terre et les exploités contre les nantis, doctrine connue sous l’appellation : la théologie de la libération.
Quelques années après avoir humilié ce prêtre devant les cameras du monde entier, le monde entier découvrait un pape souffrant de la maladie de parkison.

Mais il jugera avec justice les chétifs, et il reprendra avec droiture, pour maintenir les débonnaires de la terre, et il frappera la terre par la verge de sa bouche, et fera mourir le méchant par l'esprit de ses lèvres. Es. 11 v 4.

Cette soif  de justice que certains aspirent n'est nullement une soif de revanche , mais d'équité que seul Jésus-Christ étanchera pour celui ou celle qui viendra à lui :

Jésus répondit, et lui dit : quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif ;
Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif ; mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jn 4 v 13-14.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyMer 3 Mai - 6:04

Bonjour bien-aimés.

Le concept de justice se trouve inné en chacun de nous, je veux pour exemple cette jeune fille qui a coupé la carotide de son amie bi car ne supportant pas son infidélité avec des hommes, ou encore cette voisine qui a éventré son mari car ne supportant plus ses coups pour ses soupçons d'adultère. Face à ce qui est perçu comme une injustice nous n'avons pas tous la même réaction mais tous nous ressentons les effets de l'injustice :

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair. Gen 2 v 24.

Cette parole ne permet : ni le remariage, ni l’adultère, ni la polygamie, ni la polyandrie, ni le concubinage, ni la pédérastie, ni  le saphisme, etc.
Toutefois l’adversaire de notre âme a attaqué nos premiers parents sur justement cette parole là, donc tout ceux qui pensent être inébranlable et sans faille sur ce terrain là, si Dieu permet à l’adversaire de leur âme de bouleverser leur mariage, ils verront si ils ou elles ne sont pas comme tout le monde.
C'est Dieu qui rend inébranlable, c'est Dieu qui fait grâce, c'est Dieu qui rend parfait, c'est Dieu qui sauve, c'est Dieu qui choisi : la volonté de l'homme ou de la femme est totalement étrangère à son œuvre :

Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom ;
lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jn 1 v 12-13


Les religieux de tout bord du catholicisme en passant par l'islamisme pour arriver au branhamisme imaginent contribuer par leur volonté personnelle à ajouter une coudée au plan de Dieu, si la justice des hommes est déjà très sévère alors à bien plus forte raison la divine :

Et le méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il a commis, et qu'il garde tous mes statuts, et qu'il pratique le jugement et la justice, certainement il vivra ; il ne mourra pas. Ez. 18 v 21.


Maintenant qui peut affirmer garder tous les commandements de Dieu sans exception, et par sa seule volonté ?
Réponse :
bien orgueilleux et charnel celui ou celle qui le prétendrait !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyMer 3 Mai - 22:42

Bonjour bien-aimés,

Bon, mon frère, enfin j'ai mon p.c...on continuera de partager sur ce merveilleux sermon demain, Dieu voulant car j'ai quelque chose à ajouter sur la "justice"...

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyJeu 4 Mai - 6:54

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin ma soeur Temperance est de retour , merci Jésus !

Ceux qui comme moi ont suivis le débat Macron vs Lepen se sont rendus compte de 2 visions totalement opposés de la France : l'une est basée sur l'enfermement aux autres et l'autre sur l'ouverture aux autres, comme quoi même si les français ont été très sévères à l'égard du quinquennat de Francois Hollande  ils n'en oublient pas pour autant ses valeurs.
Je comprend pourquoi le pape a dit qu'il ne connait pas qui est Emmanuel Macron car sa vision de la justice n'est pas la sienne, puisque l'un est tourné vers le passé et le jugement l'autre vers l'avenir et la tolérance :

Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre oeuvre et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant servi les saints et les servant encore.
Mais nous désirons que chacun de vous montre la même diligence pour la pleine assurance de l'espérance jusqu'au bout ;
afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et par la patience, héritent ce qui avait été promis. Heb. 6 v 10-12


La justice sans tolérance est un autre visage de la barbarie qui s’élève uniquement sous son aspect moralisateur, or Dieu n'est pas venu faire la morale aux gens mais les aimer :

et ils n'enseigneront point chacun son concitoyen et chacun son frère, disant : Connais le Seigneur ; car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ;
car je serai clément à l'égard de leurs injustices, et je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités". Heb 8v 11-12


S’ériger en juge des autres ne peut conduire qu'à l’imprécision , telle hier soir Marine Lepen, or c'est avec raison que Christ déclara :

Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :
car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré. Mat. 7 v 1-2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyVen 5 Mai - 0:18

Bonjour bien-aimés,

Avoir soif de justice c'est aussi désirer bien faire et je pense que nous sommes tous , en tant qu'enfants de Dieu, dans cette vision des choses car rien n'a changé, Dieu attend des chrétiens une très haute moralité. Cette soif de justice peut cependant devenir une soif de faire justice et là, nous entrons facilement dans la haine et la vengeance, ainsi que l'orgueil via une haute opinion de ce que l'on est et un mépris des autres en désespérant de leur cas avant Dieu :

Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. Luc 6,42

Quand on veut reprendre, corriger et avertir, nous sommes toujours mus par un bon sentiment et pourtant ici, tant que nous sommes dans notre imperfection, le Seigneur nous taxe d'hypocrites à faire cela! Pourquoi Hypocrites? Je me demande ...Parce qu'en jouant les sentinelles, on amoindrit à nos propres yeux nos propres fautes, parce qu'en étant diacres des autres, on en oublie l'essentiel, notre relation avec le Seigneur , parce qu'on peut inconsciemment faire croire aux autres que tout va bien pour notre part en leur montrant les leur chaque fois.
Et puis le Seigneur dit : "et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère" ...est-ce ironique ou entend-Il par là que d'être confronté à nos propres déchets nous munira d'une plus grande délicatesse pour aider notre prochain à se débarrasser de quelque défaut? Tandis que vite juger peut se retourner contre soi vu que le monde "bien au courant du contenu de la Bible" attend aussi que les chrétiens présentent des valeurs hors du commun?

Le fait de voir une paille tandis que l'on a une grosse poutre dans son oeil me fait aussi penser à une des caractéristiques de l'amour dans 1 Corinthiens 13 "il ne soupçonne pas le mal" ; Cela suppose que l'amour ne ressent pas un malaise qui le tend à chercher dans les détails de la vie d'un frère une lacune parce que ce frère est pasteur baptiste, parce qu'il est catholique, protestant, évangélique ou pentecôtiste ; Candide comme un enfant, il pressent tout ce qui est étranger mais il ne creuse pas dans les manquements de l'autre pour justifier ses propres déficiences dans l'amour voulu par Notre Père qui, Lui, aime les "méchants et les ingrats" . Quelle profondeur! Que Dieu aime les méchants, beaucoup de raisons humaines peuvent l'expliquer mais qu'Il aime les ingrats...Je ne connais pire défaut! L'ingrat est peut-être justement ce frère qui te renvoie à ta poutre quand tu lui parles de sa paille, c'est nous tous quand nous ne pardonnons pas tandis que Jésus nous pardonne tous les jours ou même quand nous considérons dans nos actes ceux qui ne sont pas de la même dénomination que nous de "chrétiens inférieurs" et ce, même si c'est grâce à eux qu'on a entendu pour la première fois l’Évangile. C'est le pécheur, tout simplement.

Cela montre que l'Eglise a été fondée sur l'Amour et non le jugement car elle a toujours été constituée des plus tarés de la société, étant mise à part pour être sanctifiée, elle ne peut s'aventurer à juger tout le monde mais à l'accueillir car l'Eglise est dans une position de pauvreté et de misère et ne peut plus rien donner, en revanche, Le Seigneur a beaucoup à Lui donner et l'a appelée pour la parer de tout ce qu'Il a:

Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse?
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. Luc 6,39-40


Eh oui, encore une fois, Celui qui a dit :

Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

et a dit :Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu

parlait à ses disciples et non à des étrangers!

Il ne faisait pas non plus une énumération d'état à imiter mais un véritable constat, il suffit de s'y reconnaître et de préparer le Chemin du Seigneur car si ce n'est pas de Jésus qu'on est riche, notre vie n'a pas de sens...Voyez un peu ces disciples qui ne comprenaient pas pourquoi le Maître les a appelés et qui entendent pour la première fois : vous êtes pauvres...! C'est étourdissant d'humilité, quelle belle repentance!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptySam 6 Mai - 7:56

Bonjour bien-aimés.

" Candide comme un enfant, il pressent tout ce qui est étranger mais il ne creuse pas dans les manquements de l'autre pour justifier ses propres déficiences dans l'amour voulu par Notre Père qui, Lui, aime les "méchants et les ingrats". "

Amen ma soeur Temperance !

Dans un tribunal celui qui a le rôle le plus naturel c'est le Procureur, car il est la seulement pour juger et condamner, ce qui est le propre de la nature humaine. L'Avocat ayant le rôle le plus difficile doit se démener pour trouver des arguments dans le code pénal pour amoindrir la faute de son client, voir oser demander sa relax. Celui qui a le rôle de Juge doit savoir écouter les uns et les autres pour forger sa propre opinion, afin de prononcer son verdict.
Un jour Jésus fut jugé par des pharisiens , dans un verdict sans appel, d'être un imposteur :

Les pharisiens donc lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai. Jn 8 v 13.


Face à leurs accusations, Jésus ne prit pas ses disciples comme témoins de bonnes moralités, mais il réagit selon son propre enseignement :

Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre . Mat. 5 v 39.

C'est une chose particulièrement difficile d'accomplir quand on est humilié en public devant tous, la réaction naturelle est plutot celle ci :

oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. Ex. 21 v 24-25.


Rien que sur ce forum nous avons constaté la facilité de mettre en pratique cette parole de la Loi, mais notre incapacité à mettre en pratique la précédente !
Même si nous nous voyons déjà assis sur le trône de Dieu, notre incapacité révèle surtout que nous ne sommes que des humains fait de chair et de sang :

et l'espérance ne rend point honteux, parce que l'amour de Dieu est versé dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné.
Car Christ, alors que nos étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies. Rom 5 v 5-6.







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyDim 7 Mai - 7:19

Bonjour bien-aimés.

"Cela montre que l'Eglise a été fondée sur l'Amour et non le jugement car elle a toujours été constituée des plus tarés de la société."

Et Jésus, répondant, leur dit : Allez, et rapportez à Jean les choses que vous avez vues et entendues : que les aveugles recouvrent la vue, que les boiteux marchent, que les lépreux sont rendus nets, que les sourds entendent, que les morts ressuscitent, et que l'évangile est annoncé aux pauvres. Luc 7 v 22.


L'Evangile n'est pas annoncé à ceux qui sont riches de leur savoir et de leur diplôme, riches de leurs biens matériels, riches de leurs honneurs et mérites, riches de leur spiritualité , riches de la force du nombre, etc de richesses :

Car considérez votre vocation, frères, -qu'il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de nobles,...
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;
et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont. 1 cor. 1 v 26-28.


Lorsque mes frères affirment que l'amour c'est l'amour de la bible, ou de la Parole  car moins réducteur selon eux, oui car la parole va de la genèse à l'apocalypse, et ils méprisent la pauvreté de leur frère ou de leur sœur : n'est ce pas cette Parole qu'ils méprisent ?

Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
Mais vous, vous avez méprisé le pauvre..Jac. 2 v 5-6


La vraie richesse n'est pas celle que les yeux voient ou les oreilles écoutent, mais c'est celle cachée que seul Dieu voit !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyLun 8 Mai - 5:50

Bonjour bien-aimés.

"Je comprends que tu sois subjugué par le sermon de Notre Maître et Seigneur sur la Montgne. Moi , je suis plus que subjuguée, c'est une joie immense qui m'envahit."

Oui ma soeur Sanisse, une joie immense également a envahit les supporters de Macron, j'espère qu'ils auront la même joie en 2022 !
La joie des hommes est circonstanciée, mais la joie du Seigneur ne dépend ni de l'entourage et ni des circonstances, car placé sur un lit d’hôpital j'ai vu la joie du Seigneur dans un enfant de Dieu là où tous les médecins le condamnaient.

Esdras ajouta : « Rentrez chez vous, prenez un bon repas, buvez d’excellentes boissons, et partagez avec ceux qui n’ont rien de prêt, car ce jour est consacré à notre Seigneur. Ne soyez pas dans la tristesse ! La joie qui vient du Seigneur vous donnera la force. » Neh 8 v 10

Qui dit force dit dynamique, et cette joie pousse l'enfant de Dieu à glorifier non pas lui et ses mérites mais uniquement celui par qui il est :

Mais toi, quand tu jeûnes, lave-toi le visage et parfume ta tête,
afin que les gens ne se rendent pas compte que tu jeûne..Mat 6 v17-18


Quand quelqu'un devient religieux la longueur de son vêtement s'allongent et ses fréquentations changent, tel un taliban il pense satisfaire Dieu par la sueur de sa piété extérieure :

Au bout d’un certain temps, Caïn apporta des produits de la terre en offrande pour le Seigneur. Gen. 4 v 3.


Dieu n'accepte personne sur la base de sa haine du péché, puisque déjà par nature elle n'est pas bonne, mais sur la base du Sang de son Fils :

Soyez toujours joyeux. 1 thes. 5 v 16.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyMar 9 Mai - 9:03

Bonjour bien-aimés.

Lorsqu'un homme riche et beau se marie l'espoir de toutes les célibataires s’évanouit, quand un savant meurt il emporte avec lui son intelligence il devient une perte pour la science, lorsqu'une femme devient lesbienne elle est une perte pour toute la communauté masculine, et quand quelqu'un vient à Christ il est mort pour le monde religieux.

Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. Mat 6 v 33.


La préoccupation du royaume de Dieu  ne signifie nullement une béate attitude en attendant son retour tels des moines dans un monastère  ou à l'opposé un activisme qui ferait pâlir d'envie les Talibans, mais faire de Jésus-Christ le centre de sa vie personnelle :

Car Dieu a voulu leur faire connaître ce plan secret, si riche et si magnifique, élaboré en faveur de tous les peuples. Et voici ce secret : le Christ est en vous et il vous donne l’assurance que vous aurez part à la gloire de Dieu. Col 1 v 27.


Mes frères s’imaginent que leur salut et la gloire promise aux élus dépendent d'un unique homme sur terre tels certains catholiques qui mettent le pape au centre de leur vie et écoutent tout ce qu'il dit. Ils oublient que Dieu n'a fait reposé l’œuvre de la Rédemption que sur un seul homme né d'une vierge :

Ainsi, nous annonçons le Christ à tout être humain. Nous avertissons et instruisons chacun, avec toute la sagesse possible, afin de rendre chacun spirituellement adulte dans l’union avec le Christ. Col 1 v 28

Dieu n'a missionné personne pour annoncer un homme de chair pécheresse, seul l'esprit antéchrist le fait :

Le roi ne respectera pas les dieux que ses ancêtres ont adorés, ni celui que les femmes chérissent particulièrement ; en effet, il se considérera comme supérieur à toutes les divinités et n’en respectera aucune.
Au lieu de cela, il rendra un culte au dieu des forteresses, divinité que ses ancêtres ne connaissaient pas ; il lui offrira de l’or, de l’argent, des pierres précieuses et d’autres objets de valeur.
Il interviendra contre les villes fortifiées avec l’aide de ce dieu étranger. Il couvrira d’honneur tous ceux qui accepteront ce dieu...Dan. 11 v 37-39



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyMer 10 Mai - 7:01

Bonjour bien-aimés.

59 ans avant ma naissance, 34 religieuses du couvent de Cluny montèrent dans la ville surnommé " le petit Paris " la ville qui inspira 15 ans auparavant le peintre Paul Gauguin pour sa magnificence réputée dans toute la Caraïbes.
Cette même année là le 8 mai, un marin-pécheur réputé pour son addiction à l'alcool donna un coup de couteau à son partenaire d'alcool dans un bar malfamé de la ville parce qu'il avait injurié sa mère ; Les gendarmes l’enfermèrent dans le cachot de la ville.
Le jour de l'ascension où toutes ces religieuses habillés de la tenue de leur couvent se préparaient pour la cérémonie , un tremblement de terre précéda l'éruption de la montagne Pelée , pendant que l’alcoolique dé-saoulait. 20 minutes après le tremblement de terre" le petit Paris" fut rayée de la carte. Le seul survivant des 10.000 victimes fut cet alcoolique, il décéda 29 ans après, le jour anniversaire de l'éruption de la montagne Pelée : Louis Auguste Cyparis.
10 ans après ce cataclysme, ce fut un autre genre de cataclysme qui laissa perplexe des millions de gens : le naufrage du paquebot réputé insubmersible que même Dieu ne pouvait faire couler.

Aimez le Seigneur votre Dieu, servez-le et mettez toujours en pratique ses lois, ses règles et ses commandements.
En cet instant, je ne m’adresse pas à vos enfants, qui n’ont ni vu ni expérimenté la façon dont le Seigneur votre Dieu a fait sentir sa puissance, mais à vous-mêmes, qui avez été témoins de sa grandeur, de sa puissance irrésistible
et de ses interventions spectaculaires...Deut. 11 v 1-3.

Moise fit ce que 1500 ans après lui Christ fera, rappeler le souvenir du passé aux gens à la mémoire oublieuse :

C’est vous qui êtes le sel du monde. Mais si le sel perd son goût, comment pourrait-on le rendre de nouveau salé ? Il n’est plus bon à rien ; on le jette dehors, et les gens marchent dessus. Mat. 5 v 13

Les gens imaginent toujours que le monde c'est le monde des alcooliques et des drogués de toutes espèces, mais le monde c'est aussi le monde religieux avec toutes ses certitudes et sa haine de l'autre qui ne pense pas comme lui :

Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir inutile de briller, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.
Que personne ne recherche son propre intérêt, mais que chacun de vous pense à celui des autres.
Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on connaît Jésus-Christ .Phi. 2 v 3-5.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyJeu 11 Mai - 6:47

Bonjour bien-aimés.

Lorsque le Gouverneur de la Martinique apprit que l'unique survivant du cataclysme du 8 mai 1902 était un condamné à mort pour meurtre, il ordonna de gracier Cyparis, par cette célèbre phrase :
" C'est l'homme qui a échappé au châtiment de Dieu " !
Comment pouvait-il expliquer que ses poumons n’éclatèrent pas sous la puissance infernale des 1100 degrés de la lave volcanique ?
Pour le Gouverneur c'était un miracle de Dieu, même si Cyparis garda toute sa vie durant les marques sur son dos des brulures dans son cachot.
Pourquoi lui le meurtrier avait-il été épargné, alors que les 34 religieuses consacrées à Dieu périrent ?
Leur consécration et leur dévouement à Dieu ne les avaient pas sauvés, car là encore on voit que la Grace ne peut être grâce que par grâce.
Si Dieu suscitait un français pour les français ou un italien pour les italiens ou un chinois pour les chinois, chacun deviendrait la cible de ses concitoyens et subirait la haine de ceux qui affirment avoir l'amour de la bible, car la Grace n'est comprise que par quelques personnes sur terre :

Mes yeux se voilent, tant j’ai de chagrin ; je n’y vois plus tant j’ai d’adversaires. Ps. 6 v 8.

C'est bien ce qu'écrivit le oint choisi par Dieu lui-même, devenant ainsi l'archétype de tous les oints et surtout du Oint des oints, celui qui fut rejeté par ses propres frères.

Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi.
Réjouissez-vous, soyez heureux, car une grande récompense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous. Mat. 5 v 11-12.


Ce qui caractérise les gens dans leur incompréhension de la grâce qu'ils revendiquent pour eux , c'est toujours l'enfer pour les autres :

Mais Dieu a son plan pour choisir les hommes : son choix dépend de l’appel qu’il leur adresse et non de leurs actions. Pour montrer qu’il demeure fidèle à ce plan, Dieu a dit à Rébecca alors que ses fils n’étaient pas encore nés et n’avaient donc fait ni bien ni mal : « L’aîné servira le plus jeune. » Rom. 9 v 11




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyVen 12 Mai - 6:12

Bonjour bien-aimés.

La chute de Salomon commença le jour de la dédicace du Temple de Jérusalem, par un subtil orgueil spirituel :

Alors Salomon s’écria : « Seigneur, tu avais décidé d’habiter dans un lieu obscur.
Mais moi, je t’ai construit un temple majestueux, où tu pourras habiter pour toujours ! » 2 Chron 6 v 1-2


Ce n'était pas lui qui construisit le Temple mais ce fut le peuple, c'est donc là que Salomon dans cette prière adressé pourtant à YHWH commença à s’enorgueillir jusqu'à sa chute dans l’idolâtrie.
Cette prière tranche avec celle-ci :

Voici comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint. Mat 6 v 9.

Lorsque le Pape francois déclara qu'il ne connaissait pas qui était Emmanuel Macron, quelques temps après son élection un journal catholique écrivit à ce sujet :
" La France a élu le péché sexuel ! "

Pour le Pape le péché d'homosexualité d'Emmanuel Macron et sa fréquentation des stars du X est plus sale que son péché à lui, c'est le propre de tous les religieux qu'ils soient frankistes ou musulmans ou pentecôtistes ou témoins de Jéhovah.
Mon frère a un cœur rempli de haine et ma soeur un cœur rempli de convoitise, mais gloire à Dieu mon péché est plus sale que le leur.
La religion rend les gens irrémédiablement orgueilleux et méchant, or la Parole déclare :

L’orgueil conduit à la faillite et l’arrogance à la ruine.
Mieux vaut vivre modestement avec des pauvres que partager un riche butin avec des gens orgueilleux. Prov 16 v 18-19


Jésus n'avait ni besoin de prier Dieu et encore moins de se faire baptiser puisqu'il est Dieu, or il le fit pour nous donner un exemple par son abaissement :

Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus,
étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu.Phi. 2 v 5-6



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptySam 13 Mai - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Il existe aux USA deux tombes en forme de pyramide , celle de Charles Taze Russel et celle de William Branham !
Le symbole ésotérique de la pyramide des pharaons a été repris en premier par les catholiques franc-maçons, puis est passé aux protestants, pour finir par les politiques.
Je pense même que ce n'est pas par hasard que Macron a choisi la pyramide du Louvre pour sa victoire :
http://www.lemonde.fr/videos/video/2017/05/09/emmanuel-macron-au-louvre-decryptage-d-une-mise-en-scene_5124651_1669088.html

Comme quoi les symboles parlent plus que les mots !

Aussi n'allume-t-on pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de lampe ; et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Mat 5 v 15-16.


Personne n'est justifié par ses bonnes œuvres et encore moins sauvé, néanmoins c'est à ceux ci que l'on reconnait un enfant de Dieu. A contrario : la méchanceté, la haine , la dureté, l'hypocrisie, etc ne peuvent mentir sur Dieu :

C'est ici mon commandement : Que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qu'il laisse sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande. Jn 15 v 12-14.


Daniel le prophétisa longtemps avant Christ :

Et les sages brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Dan. 12 v 3

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyLun 15 Mai - 5:11

Bonjour bien-aimés

L'investiture d'un Chef d'Etat se manifeste en grand pompe , où ce dernier est nommé grand commandeur de ceci, chef de cela, grand-maitre de ceci, etc.
Il y a une investiture qui me tarde de voir : celle de mon Seigneur Jésus-Christ en tant que Roi des rois, Maitre du ciel et de la terre, Souverain d’Israël et des nations, Juge des vivants et des morts !

Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. Mat. 7 v 20-23


Pourtant la Parole nous présente Christ déjà investit de tout ce que j'ai cité ci-dessus :

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Mat 28 v 18.

Et en même temps le futur est utilisé :

Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ;
pensez aux choses qui sont en haut, non pas à celles qui sont sur la terre ;
car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.
Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire. Col 3 v 1-4.


C'est cette apparente antinomie qui a conduit certains à affirmer que le Royaume est déjà là et que Christ a déjà commencé à régner depuis telle ou telle année, s'il est vrai que par la Foi nous pouvons déjà le concevoir mais non dans les faits :

Et le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau, et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache paîtra avec l'ourse, leurs petits coucheront l'un près de l'autre, et le lion mangera de la paille comme le boeuf. Es. 11 v 6-7.

Pour l'instant il vaut mieux se tenir éloignés des loups et des lions et des léopards et des ours et des prédateurs de toutes sortes, et surtout des :

Le nourrisson s'ébattra sur le trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra sa main sur l'antre de la vipère. Es. 11 v 8


Lorsque Christ sera investi dans les faits alors seul l'Amour régnera, débarrassé des vanités et des orgueils engendrés par la connaissance et les révélations de la Parole :

L'amour ne périt jamais.
Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin.
Y a-t-il des langues ? elles cesseront.
Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. 1 Cor 13 v 8-10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyLun 15 Mai - 8:45

Bonjour à tous ceux qui liront, bonjour mon frère,

Lire tous les post que tu as mis depuis mon absence a été un vif plaisir, que le Seigneur t'inspire davantage!
Pour revenir à l'investiture, le plus surprenant est de voir des chrétiens se battre pour que le monde soit chrétien tandis que Notre Maître nous a prévenus que rien ne serait pour nous dans ce monde, même l'homme qui paraît le plus humain ; bien au contraire, c'est spirituellement que le Seigneur met à part celui qui lui appartient afin de confondre les sages, qui est le sage en effet si ce n'est l'Homme dans toute sa force, sa grâce et sa splendeur?

"L'un des concepts les plus révolutionnaires qui aient émergé de notre expérience clinique réside dans la reconnaissance croissante que le noyau le plus central de la nature humaine -les couches les plus profondes de sa personnalité, la base de sa nature animale archaïque -est positif par nature, fondametalement socialisé, allant de l'avant, rationnel et réaliste...."

Dit le psychologue humaniste Carl Rogers ; je fus marquée par cette citation hier en lisant un livre traitant des psychopathologies parce qu'il soutient par la suite que l'homme est acteur dans sa guérison et qu'en plus, il est fondamentalement bon sauf dans des cas spécifiques ; je ne nie pas ce qui est dit parce qu'il y a en l'homme quelque chose qui le tend à bien faire (ce qui ne veut pas toujours dire "faire le bien"; toutefois dans la bible, l'homme est en état de déchéance dans sa chair et  toute guérison vient directement de Jésus et ne demande aucune participation active bien que l'homme soit en mesure d'améliorer ou de faire disparaître certains symptômes , cette guérison de l'homme par Dieu en tant qu'homme affaibli par les phénomènes extérieurs, telle que le Royaume de Dieu cité par notre frère s'inscrit simultanément dans le présent et le devenir :


Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés. Matthieu 5,5


Se sentir faible, triste n'est pas plus une occasion  de douter de Dieu que de reconsidérer sa vocation et se rendre compte de l'ultime grâce qu'Il accorde en nous donnant la Foi qui surmonte tout. Voilà pourquoi toutes les religions dures et légalistes pèchent énormément en supprimant le rire du visage de leurs adeptes, le rire est la défense psychologique du pauvre face à l’âpreté de la vie, c'est l'espérance :


Soyez toujours joyeux. 1 Thessaloniciens 5,16


Comment donc croire des gens qui insinuent qu'il est anormal de ne pas aller bien dans un monde où tout va, ouvertement ou insidieusement, à l'encontre de l'Amour? C'est pour cela que la religion fait plus de mal que de bien car elle ne sait que corriger, elle pense qu'accepter c'est se rabaisser ; elle cherche des bien-portants dans l'hôpital de la vie comme elle chercherait une 'honnête femme' dans une maison close ; Jésus aime tous les hommes car tous les hommes sont malades même celui qui nous paraît le plus heureux, et ce sont ces malheureux qui sont heureux !


'' Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux...''
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyJeu 18 Mai - 20:21

Que Dieu fasse qu'on soit arrivés :



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyDim 25 Juin - 7:53

Bonjour bien-aimés.

Voilà pourquoi toutes les religions dures et légalistes pèchent énormément en supprimant le rire du visage de leurs adeptes, le rire est la défense psychologique du pauvre face à l’âpreté de la vie, c'est l'espérance :


Amen ma soeur Temperance, car tous les portraits peints ou cinématographique présentent toujours un Jésus triste et austère comme la religion, or dans les évangiles Jésus faisait des plaisanteries sur les menaces de mort qui pesaient sur lui et le comble au sommet de la fête il donna aux gens à boire de l'alcool, alors qu'ils étaient dejà saouls. Les ligues chrétiennes pour l'abstinence ne peuvent qu’être scandalisés par cela mais c'est bien ce qu'il fit :

L’ordonnateur du repas goûta l’eau qui avait été changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, alors que les serviteurs le savaient, puisqu’ils avaient puisé l’eau. Aussitôt il fit appeler le marié
et lui dit :
—En général, on sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont ivres, on leur donne de l’ordinaire. Mais toi, tu as réservé le bon jusqu’à maintenant ! Jn 2 v 9-10.


Frères, ce n'est pas l'argent qui convertira le monde. Le monde sera converti par le Saint-Esprit, par une puissante prédication du Saint-Esprit, et la croix sera la seule chose qui convertira le monde. Le programme de Dieu, ce n'est pas l'argent, c'est le Saint-Esprit! C'est cela le programme de Dieu pour l'âge de l'église de Laodicée, et pour tous les autres âges de l'église. Certainement!

C'est du Saint-Esprit qu'ils ont besoin! Oh Ils disent : "Nous sommes - nous avons de l'or." Bien sûr que c'est de l'or, mais pas la bonne sorte. Ils avaient de l'or en quantité, mais pas la bonne sorte! Eh bien, c'est pourquoi Jésus leur a donc dit : "Je sais que tu es riche, que tu as de l'or, que tu n'as besoin de rien mais... Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu... (une sorte d'or différente, oui, un or qui a été éprouvé dans une fournaise ardente, qui est passé par le feu de la mort, qui est passé par le Calvaire et en est sorti)

L'Age de l'Eglise de Laodicée. 11.012.1960

Les gens font des campagnes d’évangélisation sur le terrain ou à la télé où ils menacent les gens d'aller en enfer s'ils n'écoutent pas leurs pasteurs respectifs, au lieu de leur montrer la grâce merveilleuse de Dieu !
Hier je regardais un pasteur à la télé qui avait un rictus de rage sur son visage pendant qu'il prêchait sur l'enfer, le jugement dernier, la colère de Dieu, la justice divine, etc.

Je comprend pourquoi David le méprisé de son peuple a pu dire:;

David répondit à Gad :
—Je suis dans un grand désarroi. Oh ! tombons plutôt entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont grandes ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes. 2sam. 24 v 14


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne EmptyLun 26 Juin - 5:07

Bonjour bien-aimés.

.Parce qu'en jouant les sentinelles, on amoindrit à nos propres yeux nos propres fautes, parce qu'en étant diacres des autres, on en oublie l'essentiel, notre relation avec le Seigneur , parce qu'on peut inconsciemment faire croire aux autres que tout va bien pour notre part en leur montrant les leur chaque fois.

Comportement totalement à l'opposé de :

Bienheureux les pauvres en esprit...Mat 5 v 3.

Au temps de l’Apôtre Paul il existait des gens qui c'étaient auto-proclamés sentinelles du Seigneur pour son retour, ce qui pourtant semblait très louable de prime abord par un " naziréat " en Christ fut pourtant condamné par Paul.
Oui, car ces derniers menaient une vie déréglée.
Non pas une vie déréglée comme les légalistes se l'imaginent, mais une vie déréglée par rapport à la béatitude car ils ne travaillaient pas à la sueur de leur front , or qui sur terre ne travaille pas à la sueur de son front si ce n'est le riche :

En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous avons donné cette recommandation : « Que celui qui refuse de travailler renonce aussi à manger » !
Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée : ils ne travaillent pas et se mêlent des affaires des autres.
Nous invitons ces personnes-là à suivre la recommandation suivante : au nom du Seigneur Jésus-Christ, travaillez dans la paix et gagnez vous-mêmes votre pain. 2 Thess 3 v 10-12.


Le mobile de leur refus d'aller travailler était le retour de Jésus-Christ :

Au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères :
ne vous laissez pas si facilement ébranler dans votre bon sens, ni troubler par une révélation, un message ou une lettre qu’on nous attribuerait, et qui prétendrait que le jour du Seigneur serait déjà là.
Que personne ne vous égare d’aucune façon...2 Tess. 2 v 1-3.


Combien de gens ont fait du retour de Jésus-Christ leur fond de commerce, en vivant au crochet des autres ?

Aujourd'hui ils sont légions, et s'il sont légions c'est la preuve que c'est un esprit démoniaque qui poussent les gens à refuser d'aller travailler à la sueur de leur front, et de se faire juge des péchés des autres.
Celui qui est pauvre en esprit ne peut pas aller vivre de la sueur des autres, car il n'est pas assez futé pour cela !

C’est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : qu’il vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos désirs de faire le bien et rende parfaite l’œuvre que votre foi vous fait entreprendre. 2 thess 1 v 11





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le sermon sur la montagne Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sermon sur la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: