ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
                   CE QUE J'AI COMPRIS EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
sanisse (2408)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
Tempérance (1229)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
fidel castor (1139)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
Lirlandais (649)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
Bourrique (373)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
sehkel (354)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
poukina (190)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
Sauvée (171)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
Mel (138)
                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  CE QUE J'AI COMPRIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty
MessageSujet: CE QUE J'AI COMPRIS                      CE QUE J'AI COMPRIS EmptyJeu 23 Fév - 9:31



Coucou fraternel,


 -J'ai compris que c 'est Dieu qui crée en moi le vouloir et le faire.J'ai compris que c'était pour que je ne lui ravisse pas sa gloire.

 -J'ai compris que Dieu m'aimait tellement qu'il n'a pas hésité à laisser la place de gloire qu'il avait dans les lieux élevés pour venir dans quelque chose de dégradé , l'humus du sol.

- J'ai compris que le sacrifice de la croix qu'il a fait , il l'a fait pour moi.

-j' ai compris qu'en acceptant ce sacrifice inégalable , je devenais participant avec lui de toutes les choses d'en haut

- J'ai surtout compris , que je n'avais plus rien à faire
 
  que si je pratiquais encore la fornication , ce n 'était pas un grand mal

 
Ce que je n'ai pas encore compris , cet amour que j'éprouve pour lui , comment je le manifeste

* en criant sur les toits que je l'aime?
*en lui donnant des preuves de mon amour(l'amour dit-on est démonstratif; Lui , il nous a démontré le sien : oui il y a surtout des preuves d'amour)?

d'accord !! mais quelles sont ces preuves que je peux donner?
je prie tant bien que mal :il a créé en moi ce vouloir et ce faire.

Je m'intéresse pas mal à sa parole: il a créé en moi ce vouloir et ce faire


Je souhaite tellement plus  tel me revêtir de l'armure dont parle Paul!!!

Attention Sanisse, reste tranquille !! Sois dans le repos ..... il crééra en toi ce vouloir et ce faire au moment opportun!!!

Ou peut être pas .....s'il ne t'a pas destinée pour les choses d'en haut.

En effet, PARADOXE, pour un Dieu qui veut attirer à Lui , tous les hommes.lol! lol! lol!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: CE QUE J'AI COMPRIS                      CE QUE J'AI COMPRIS EmptyJeu 23 Fév - 10:10

SUITE

Plus sérieusement .


J'ai compris  que la gratuité de la Grâce ne m'échappait aucunement.

Ce n'était pas venir en acheter , que de dire que la Parole faisant son travail dans le coeur de l'enfant de Dieu , il est amené à prendre de lui-même sa décision.

Et j'ai compris ausi  , que la solidarité spirituelle était aussi un tuteur pour nous dans notre marche : priez les uns pour les autres , supportez-vous les uns les autres, encouragez-vous  .......

J'ai compris que le plus fort avait à apprendre du plus faible et vice-versa

"N’allez pas vous tromper vous-mêmes en vous contentant d’écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique." Jacques 1.22


La mettre en pratique = la croire au plus profond de nous mêmes pour que nous en bénéficions des retombées.

Oui , j'ai compris que croire incombait à notre seule volonté
.





Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: CE QUE J'AI COMPRIS                      CE QUE J'AI COMPRIS EmptyJeu 23 Fév - 15:16

Citation :
J'ai surtout compris , que je n'avais plus rien à faire / que si je pratiquais encore la fornication , ce n 'était pas un grand mal


???
Perso, je pense que le péché est toujours un grand mal. En plus, la fornication attriste particulièrement le Saint-Esprit parce que nous sommes le temple du Saint-Esprit. Ma fornication après le Salut ne s'appelle pas " imperfection" mais bien fornication et quand je pèche, ce n'est pas par faiblesse mais par nature, bien que ce que fait mon vieil homme ne fait pas bouger d'un iota ma position en Christ et que ma nouvelle nature en esprit soit bien réelle car c'est celle de Christ qui ne change pas.


Citation :
En effet, PARADOXE, pour un Dieu qui veut attirer à Lui , tous les hommes


Tous les élus, selon la bible.


Citation :

Oui , j'ai compris que croire incombait à notre seule volonté.



Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1,12-13

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: CE QUE J'AI COMPRIS                      CE QUE J'AI COMPRIS EmptyVen 24 Fév - 15:40

 Coucou fraternel


1 Thessaloniciens 5
23Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ


Ce que j'ai compris:

 L’homme est un être triple ayant trois sphères : le corps, l’âme et l’esprit


Autrement dit, il est donc à la fois :

- spirituel

- psychique(souffle)

- et physique : matière ( corps tiré de la terre)


 La psychologie fait état de ces trois sphères également .

 Branham lui aussi s'est exercé à développer cela ,dans ses prédications , même si il s'y sont glissé confusions et erreurs.

Toutefois, on a pu garder en mémoire, l'essentiel :   en tant qu’être humain, chacun de nous est une maison spirituelle  constituée de portes extérieures et de portes intérieures qui

sont des voies d’accès.  


Tout le monde n'est pas toujours d'accord sur la manière dont les sphères agissent ou interagissent . Mais là encore, on en perçoit l'important.

                   CE QUE J'AI COMPRIS Esprit-ame-corps-1-


Zacharie 12
1Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

Proverbes 20
…. 27Le souffle de l'homme est une lampe de l'Eternel; Il pénètre jusqu'au fond des entrailles.…




Au vu des passages précédents, l'on peut dire que L'ESPRIT de l'homme a été formé par Dieu

L'esprit ,est la partie rationnelle de l'être humain.ll est la source de la raison, de la conscience, de l'intelligence et de la volonté.



.
  L'ÂME est notre être psychique, siège de nos sentiments et de nos émotions. C'est la conscience du "moi".

C'est la partie la plus intuitive et subjective de notre être, où se manifestent:

- nos sentiments : l'amour, l'affection, la tendresse…mais aussi la haine, les ressentiments, les rejets.

-  nos émotions : la joie, la peine, la souffrance, la paix, la colère…


L'âme, épicentre de l'être humain est située entre l'esprit de l'homme et son corps.
Elle tire ses inspirations de l'un ou de l'autre, selon que ses désirs sont charnels ou spirituels.


L'esprit et l'âme de l'être humain forment "son être intérieur", ce qui fait sa personnalité réelle.

L'esprit  est le Je qui pense, sa réunion avec l''âme se fait  au niveau de la raison qui renferme les fonctions nobles de l'âme: la volonté et l'intelligence
.
c'est pour cela que la bible indique que la sanctification de l'âme commence d'abord par le renouvellement de l'intelligence par la vérité.
L'esprit et l'âme sont étroitement liés et il est impossible d'en définir la frontière.


Seul l'Esprit Saint  peut les pénétrer parfaitement et discerner ce qui vient de l'un ou de l'autre

Lorsque nous nous convertissons, nous revenons à la vie, nous "naissons"  de nouveau par la foi en Jésus-Christ.
Notre conscience nous révèle  la présence de Dieu  et nous sommes à l'écoute des manifestations divines aussi petites et subtiles soient elles.
Nous ressentons l'assurance de notre salut , et nous restons dansl'espérance de la vie éternelle.


L'épée de l'Esprit, la Parole , sait partager ce qui vient de l'âme ou de l'esprit.



Hébreux 4
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Enfin la 3ème sphére plus connue de tous :LE CORPS

La Bible l'apparente au vase de terre ou encore à notre tente, notre demeure terrestre.
C'est le siège de la vie physique, le véhicule de notre être intérieur, qui par ses cinq sens nous permet de vivre sur la terre et de communiquer avec le monde visible, audible, sensible…
Notre personnalité s'y démarque.

Colossiens2
23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


Contrairement , à ce que pourraient nous suggérer l'expression "vase de terre", notre corps n'est pas une partie méprisable, c'est Dieu qui l'a créé.
C'est par notre corps, à travers nos sens,  que nous avons conscience   du monde physique environnant .


Pour clore , il serait intéressant de parler du coeur


Le coeur  assure la jonction entre l'âme et le corps,  c'est lui qui est la source de deux instincts du corps: l'instinct de survie (le manger) et l'instinct de procréation ( la sexualité).
Voilà pourquoi la bible déclare que le coeur de l'homme est mauvais et qu' il est à l'origine de tous les maux qui sortent de l'homme.
"  le coeur de l'homme a ses raisons que la raison ignore" Pascal


Jérémie 29:12
... vous me prierez, et je vous exaucerai. 13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 14Je me laisserai trouver par vous, dit l'Etern[/color


Ezéchiel 36
…25Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.…


L'esprit Saint c'est lui qui régénère notre coeur , par le "PROCESSUS" de sanctification [/b]. C'est un processus , pas une baguette magique (J'ai déjà eu l'occasion de le développer dans LA SECTION BIBLE ET DOCTRINES de E-M)



De tout ceci découlent différents types d'hommes que met en exergue la Parole.
Nous devons prendre garde autant que faire se peut , de ne pas nous mélanger les pinceaux des versets, aidés en cela par l'ESPRIT SAINT.

Voici ces différents types:

- L'homme intérieur : son esprit et son âme
- l'homme charnel
- l'homme spirituel



Soyez bénis
PS: ce message est inachevé : je poursuivrai une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





                   CE QUE J'AI COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: CE QUE J'AI COMPRIS                      CE QUE J'AI COMPRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUE J'AI COMPRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: