ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
sanisse (2408)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
Tempérance (1229)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
fidel castor (1139)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
Lirlandais (649)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
Bourrique (373)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
sehkel (354)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
poukina (190)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
Sauvée (171)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
Mel (138)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qui va à la chasse perd sa place?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 8:47

Ah oui , nous avons l'exemple plus flagrant avec Jacob qui signifie sus planteur et Dieu lui a changé son nom en Israël.

En réalité se n'est pas son nom qui a été changé, mais c'est l'intérieur de cette personne qui a été transformer en "combattant avec Dieu "

Jacob n'a pas reçu le droit d’ainesse lorsque Isaac lui a imposé les mains, mais lorsqu' il lutta avec l'ange et il fut vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 10:28

Citation :
Dis mois Tempérance est ce que l’éternel (YHWH), l’éternel sauve (Jésus), L’éternel des Armés , etc sont ils des noms en soit ?
Non ce sont des attributs et des révélation de du Dieu visible pour le SALUT !


Bonjour mon frère,

Quand Dieu dit que YHWH est son nom, tu ne le crois pas. Mais quand Il ne dit pas que El Shaddai est un nom, tu dis que c'est un nom. De plus, tu te contredis parce que c'est toi-même qui as affirmé que El Shaddai est un nom et non pas un attribut.  Et puis, Jésus est un nom parce que c'est à ce Nom qu'on t'a baptisé. (Jésus-Christ) Cela n'enlève rien à la valeur d'attribut qu'il comporte mais tu frises la mauvaise foi.


‘Voici ce que tu leur diras’, répondit Dieu: ‘“JÉHOVAH, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, m’a envoyé vers vous.”’ Et Jéhovah ajouta: ‘C’est là mon nom pour toujours.’


Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Citation :
Pour moi ce qui m’intéresse dans tout ça c'est que j'ai besoin de savoir ce que Dieu fait maintenant.
Paul sur la route de Damas vu la lumière et lui dit qui es-tu Seigneur ( YHWH) ?
Paul voulait savoir en réalité en quel nom ou manifestation ou encore attribut le Seigneur se manifestait puisqu'il fut arrêté et devenu aveugle.
Et le Seigneur lui dit "Je suis YHWH sauveur que tu persécutes !"


Là aussi, le texte original grec ne contient que Kurios (Seigneur) et nulle part Jéhovah, encore moins YHWH-Sauveur car bien que cela en soit le sens Jésus est Iesous dans le texte. Cette volonté affichée des apôtres n'est pas anodine  parce que c'est ce qui a conduit bon nombre d'entre nous à se faire baptiser et re-re-baptiser. Encore une fois, il ne s'agit pas, pour ma part, de raisonner sur les écritures qui sont pourtant très simples et cette remarque n'a pas une valeur documentaire mais bien doctrinale car si Jehovah n'existe pas dans le Nouveau Testament, tu en connais la raison.


Citation :

Jacob n'a pas reçu le droit d’ainesse lorsque Isaac lui a imposé les mains, mais lorsqu' il lutta avec l'ange et il fut vainqueur.


Le Salut par les oeuvres est définitivement une doctrine qui t'est très chère mais voici ce que la bible en dit: Romains 9,10-12!

Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü.


Où est-il dit qu'Il a aimé Jacob pour la lutte qu'il a faite bien que cela soit très louable, cette lutte qui n'est que le résultat d'une élection déjà faite avant qu'il ne naisse deviendrait-il maintenant la raison de son élection?
On ne fait pas des œuvres pour être gracié mais parce qu'on est gracié.


Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptySam 25 Fév - 20:23

Tempérance,



Bonjour mon frère,

Code:
Quand Dieu dit que YHWH est son nom, tu ne le crois pas. Mais quand Il ne dit pas que El Shaddai est un nom, tu dis que c'est un nom. De plus, tu te contredis parce que c'est toi-même qui as affirmé que El Shaddai est un nom et non pas un attribut.  Et puis, Jésus est un nom parce que c'est à ce Nom qu'on t'a baptisé. (Jésus-Christ) Cela n'enlève rien à la valeur d'attribut qu'il comporte mais tu frises la mauvaise foi.

En fait pour moi que se soit un nom ou pas ce qui m'importe c'est la révélation de se nom !!!
La révélation d'un nom en soit ne veut rien dire si cela n'est pas manifesté dans la vie de celui qui porte ce nom ou pas !!
Tu n'as pas compris la révélation que Pierre reçu d'en haut lorsqu'il dit "tu es le CHRIST le fils du Dieu vivant"

Dit moi Tempérance quel révélation spéciale aurait il reçu si ce n'était de le connaitre comme fils de Dieu seulement ? Aucune, puisque même les démons le savaient avant lui !!!


Code:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


J'ai pas de problème avec ça ma soeur puisque je porte ce nom !
Code:

Citation :
    Pour moi ce qui m’intéresse dans tout ça c'est que j'ai besoin de savoir ce que Dieu fait maintenant.
    Paul sur la route de Damas vu la lumière et lui dit qui es-tu Seigneur ( YHWH) ?
    Paul voulait savoir en réalité en quel nom ou manifestation ou encore attribut le Seigneur se manifestait puisqu'il fut arrêté et devenu aveugle.
    Et le Seigneur lui dit "Je suis YHWH sauveur que tu persécutes !

Là aussi, le texte original grec ne contient que Kurios (Seigneur) et nulle part Jéhovah, encore moins YHWH-Sauveur car bien que cela en soit le sens Jésus est Iesous dans le texte. Cette volonté affichée des apôtres n'est pas anodine  parce que c'est ce qui a conduit bon nombre d'entre nous à se faire baptiser et re-re-baptiser. Encore une fois, il ne s'agit pas, pour ma part, de raisonner sur les écritures qui sont pourtant très simples et cette remarque n'a pas une valeur documentaire mais bien doctrinale car si Jehovah n'existe pas dans le Nouveau Testament, tu en connais la raison.

Oh Tempérance,tu es au courant qu'il existe plusieurs traduction sortie du Grec ?

Des fois pour un mot Araméen ou Hébreux, il existe une panoplie de mot Grec pour l'exprimer ?

Donc le dictionnaire Strong n'est la recette absolu pour connaitre la bible et n'y le Grec,car alors se seraient les sages et intelligentes qui seraient sauvés ?

Tu crois vraiment que Iesous est correcte ? Le "Ie" ne veut rien dire alors que celui qui se rapproche le plus c'est YA-SHOU-AH
Qui vient de la racine de YHWH et c'est pour cela que dans plusieurs traduction de bible il n'est pas mit JEHOVAH à cause du "J" mais plutôt YAWEH pour la prononciation de "YA" qui vient de l’Éternel !
Voilà pourquoi Jésus ou Iesous n'est pas correcte non plus, mais plutôt YA-SHOU-AH et c'est cela la révélation que nous avons reçu par le ministère de fr Branham, car alors tout cela n'aurait aucun sens.


Code:

Citation :

    Jacob n'a pas reçu le droit d’ainesse lorsque Isaac lui a imposé les mains, mais lorsqu' il lutta avec l'ange et il fut vainqueur.

Le Salut par les oeuvres est définitivement une doctrine qui t'est très chère mais voici ce que la bible en dit: Romains 9,10-12!

Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü.


Tempérance je me demande si tu crois en la prescience de Dieu ?

Tu dis "Le Salut par les oeuvres est définitivement une doctrine qui t'est très chère" et je pourrais te dire que la doctrine sans les œuvres t'es très chère aussi lol!

Maintenant j'ai une question par rapport à Romain 9/10-12 , Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ?????
Explique moi tout ça !


Où est-il dit qu'Il a aimé Jacob pour la lutte qu'il a faite bien que cela soit très louable, cette lutte qui n'est que le résultat d'une élection déjà faite avant qu'il ne naisse deviendrait-il maintenant la raison de son élection?
On ne fait pas des œuvres pour être gracié mais parce qu'on est gracié


C'est toi qui dis que Jacob est louable par ce qu'il à fait,moi je n'est pas dit ça !
Moi j'ai dis "Jacob n'a pas reçu le droit d’ainesse lorsque Isaac lui a imposé les mains, mais lorsqu' il lutta avec l'ange et il fut vainqueur." voilà ce que j'ai dit, car l'ange l'avait changé de sus planteur en Israël cela n'est vraiment pas la même chose !
Puisque la bible dit que Dieu est omniscient il savait qui des deux allait désirer le droit d'ainesse plus que l'autre et voilà pourquoi Dieu a choisi Jacob!
Car alors tu fais de Dieu un injuste !!! tu veux dire que Dieu choisi et jette l'autre,cela est anti biblique ma soeur .
Tu peux prendre tous les versets que tu veux, cela ne colle pas,car le problème n'est pas l'écriture même si elle dit que nous sommes sauvé par grâce sans les oeuvres.
Si tu attends que Dieu fasse tout dans l'absolu et que dans ta vie tu ne vois pas Dieu agir,alors il y a un problème quelque part tu crois pas ?
Car Jésus a tout accomplis et je n'ai pas besoin d'attendre quoi que se soit en rapport avec le salut qui contiennent "les oeuvres de la foi " comme il est écrit dans Jacques 2.
Ce qui faut mettre en ordre c'est que personne ne peux rien faire pour son salut,si ce n'est que de l'accepter,mais si tu crois que c'est Dieu qui va accepter pour toi,alors tu ne peux pas être dans la foi !!!!


"5Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés."

20 Veux-tu reconnaître, homme sans intelligence, que la foi sans les œuvres est morte?
21 Notre ancêtre Abraham n'a-t-il pas été considéré comme juste sur la base de ses actes, lorsqu'il a offert son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois bien que sa foi agissait avec ses œuvres et que par les œuvres sa foi a été menée à la perfection.
23 Ainsi s'est accompli ce que dit l’Écriture: Abraham eut confiance en Dieu et cela lui fut compté comme justice. Et il a été appelé ami de Dieu.


"Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme."

La foi est vivante et elle a des oeuvres parce que les choses sont vraiment terminer pour toujours car Jésus les tout vaincu une foi pour toute.
La grace n'est pas je suis droguer et Dieu me pardonne par sa grâce,mais par la grâce de Dieu je " NE ME DROGUE PLUS , PLUS DE FORNICATION,ADULTERE,IVROGNERIE,MENSONGE,VOLER,FUMER ET TOUTES CHOSES SEMBLABLE CAR CELUI QUI LES PRATIQUES N'HERITERAS PAS DU ROYAUME DE DIEU !!!! (Gal 5/19)

N'oublie pas de répondre à ma question de Romain 9/10-12 , "Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ????"

Explique moi tout ça Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 0:08

Citation :
Oh Tempérance,tu es au courant qu'il existe plusieurs traduction sortie du Grec ?

Des fois pour un mot Araméen ou Hébreux, il existe une panoplie de mot Grec pour l'exprimer ?

Donc le dictionnaire Strong n'est la recette absolu pour connaitre la bible et n'y le Grec,car alors se seraient les sages et intelligentes qui seraient sauvés ?

Tu crois vraiment que Iesous est correcte ? Le "Ie" ne veut rien dire alors que celui qui se rapproche le plus c'est YA-SHOU-AH
Qui vient de la racine de YHWH et c'est pour cela que dans plusieurs traduction de bible il n'est pas mit JEHOVAH à cause du "J" mais plutôt YAWEH pour la prononciation de "YA" qui vient de l’Éternel !
Voilà pourquoi Jésus ou Iesous n'est pas correcte non plus, mais plutôt YA-SHOU-AH et c'est cela la révélation que nous avons reçu par le ministère de fr Branham, car alors tout cela n'aurait aucun sens.


Le Nouveau Testament ne s'est pas fait ni de l'hébreu ni de l'araméen au grec mais bien du grec au grec, mon frère. Le texte majoritaire reçu est grec. Si tu veux donc discuter de ce choix délibéré des apôtres de ainsi nous transmettre le message de la nouvelle alliance, je ne saurai quoi en dire. Cette obsession pour le prénom de Jésus vient pour moi de ce qu'on en a fait un "prénom abracadabra" comme si Yeshoua qui connaît le coeur des hommes ne pouvait pas savoir quand c'est Lui ou pas Lui qu'on appelle et qu'on prie.

Tiens, un verset que nous aimons bien de l'original grec : hébreux 13,8

ιησους χριστος χθες και σημερον ο αυτος και εις τους αιωνας

J'ai souligné "Jésus-Christ" (Tu peux vérifier avec l'alphabet grec) aucune trace de Yeshoua donc. Il ne reste plus qu'à se demander pourquoi certains sont arrivés à croire que le baptême au nom de Yeshouah ah mashiah seul est valable sous prétexte qu'il contient la révélation du Nom, là où ceux qui l'ont côtoyé dans la chair n'ont fait aucune objection, nous avons tendance à vouloir ajouter notre touche personnelle. Mais comme tu le soulignes, mon frère,  ce n'est pas la connaissance des langues anciennes qui sauve et puisque tu es d'accord avec moi pour dire que c'est la révélation du Nom qui importe, passons.


Citation :
Tempérance je me demande si tu crois en la prescience de Dieu ?

Tu dis "Le Salut par les oeuvres est définitivement une doctrine qui t'est très chère" et je pourrais te dire que la doctrine sans les œuvres t'es très chère aussi


C'est la doctrine du Salut par la foi seule, indépendamment des oeuvres qui m'est cher, car c'est la prédication de la Croix "La Puissance de Dieu", qui visiblement scandalise encore des années après la mort et la résurrection du Christ parce qu'elle est une folie!Depuis quand c'est Dieu qui fait tout sans la collaboration de l'Homme, n'est-ce pas? Et depuis quand c'est Jésus-Christ qui meure et les autres vont juste croiser les bras? ... "Si tu connais le don de Dieu" disait mon Sauveur!


Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 1 Corinthiens 1, 22-24



Je crois en la prescience de Dieu. Et c'est cette prescience qui fait que tu ne peux pas le surprendre par ta piété parce qu'il a tout planifié jusqu'à cette discussion que l'on a depuis des jours ; Lui qui a tout créé par et pour Lui-même a aussi pré-ordonné toute chose pour que tout concoure au bien de ses élus. Il n'est alors  pas un vieux marabout à qui il a été donné de savoir le futur parce qu'Il a vu de loin nos très bons coeurs prêts à L'accepter comme Sauveur Personnel et que genre, Il s'en est tellement délecté avant la fondation du monde qu'Il a mis le paquet pour nous.  Non, la bible dit :

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Romains 8, 28-30


Comment peut-on transformer cela insidieusement en : ceux qu'Il a connus d'avance comme justes ont été prédestinés!

Bref, prédestination : destination parce que le but est assuré et pré- parce que c'est avant tout acte, toute naissance et toute chose tout simplement. Oui, Il ne sait pas tout seulement parce qu'Il a tout vu mais surtout parce qu'Il a tout planifié.
Si Dieu me permet d'être là à écrire alors qu'il est plus de trois heures, c'est qu'Il le permet, permettre c'est vouloir ; pourtant,  il y a de cela deux heures, je voulais dormir.

Citation :

C'est toi qui dis que Jacob est louable par ce qu'il à fait,moi je n'est pas dit ça !
Moi j'ai dis "Jacob n'a pas reçu le droit d’ainesse lorsque Isaac lui a imposé les mains, mais lorsqu' il lutta avec l'ange et il fut vainqueur." voilà ce que j'ai dit, car l'ange l'avait changé de sus planteur en Israël cela n'est vraiment pas la même chose !


AH LA LA, mon frère! Mais la bible dit que Jacob a été choisi avant sa naissance! Comment peux-tu ne pas le voir?  Tout le scénario après la naissance n'est qu'un scénario fait dans le but de rendre gloire au Nom de Celui qui a tout créé (même le cours de notre vie!), Sa Décision ne dépend pas de notre film de pécheurs, qui est de très mauvaise qualité d'ailleurs, surtout quand on essaye de faire le bien. Il révèle dans les écritures qu'IL a choisi Jacob avant qu'il n'eussent fait ni bien ni mal et tu ajoutes à cela en disant IL a choisi Jacob parce qu'Il savait qu'il allait faire le bien. Quelle torsion des écritures saintes! Quelle interprétation! Quelle nouvelle notion de la prescience!


Citation :

Car alors tu fais de Dieu un injuste !!! tu veux dire que Dieu choisi et jette l'autre,cela est anti biblique ma soeur .


Attention, Jacob et Esau ont été, tout comme nous en Adam donc ils n'avaient AUCUN DROIT car leur seul mérite c'est l'enfer. Après si Dieu veut sauver qui Il veut, Il le fait comme il le veut car Il ne consulte personne pour faire Ses affaires et cela ne fait pas de l'un un moindre pécheur que l'autre, ...Il y a , dans ce que je dis ici, le pourquoi de ce verset de la bible : "Les oeuvres de la chair sont manifestes....les divisions, les sectes....." parce que l'un se croit meilleur que l'autre quand il ne comprend pas que tout est grâce et que Celui qui a dit "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." Jean 15:16 n" a pas menti!

et pour ne pas faire de jaloux, je mets le verset en entier:

" Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." Galates 5, 19-21

Tout cela dans nos milieux chrétiens, puissance 20000 hypocrisie parce que nous croyons pouvoir décider de nous établir ou pas, pourtant Il nous a choisi au lieu de nous laisser Le choisir pour que notre fruit demeure....


Citation :

Si tu attends que Dieu fasse tout dans l'absolu et que dans ta vie tu ne vois pas Dieu agir,alors il y a un problème quelque part tu crois pas ?


Ne t'inquiète pas pour moi! Plus châtiée, tu meurs!



Citation :
Ce qui faut mettre en ordre c'est que personne ne peux rien faire pour son salut,si ce n'est que de l'accepter,mais si tu crois que c'est Dieu qui va accepter pour toi,alors tu ne peux pas être dans la foi !!!!

Oui, et vois-tu la nuance entre accepter et choisir d'accepter? Choisir d'accepter implique qu'on peut le refuser comme bon nous semble alors qu'en vérité, refuser le Salut c'est désobéir et l'accepter c'est avoir reçu la foi qui une fois de plus, ne vient pas de nous.


"Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ????"



O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? Romains 9,20


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 16:19

Tempérance,

Code:
Oui, et vois-tu la nuance entre accepter et choisir d'accepter? Choisir d'accepter implique qu'on peut le refuser comme bon nous semble alors qu'en vérité, refuser le Salut c'est désobéir et l'accepter c'est avoir reçu la foi qui une fois de plus, ne vient pas de nous.

Je crois que c'est peine perdu de discuter sur ce sujet car comme je te l'avais déjà dit tu philosophies sur les écritures.

Code:
"Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ????"

Justement comme je te l'avais fait remarquer c'est moi qui t'avais poser cette question et maintenant tu me la pose ?????

Tu trouves pas que cela n'est pas honnête ?

Donc je te l'a repose: "Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ????"


Explique aussi ces deux écritures:" Ez 36/26

"Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair."

Et Ez 18/31

"Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?"

Chapitre 36 dit que c'est Dieu qui donne un coeur nouveau et au chapitre 18 il nous dit que nous devons le faire nous même !

Je n'ai pas besoin que tu me fasse deux pages car la réponse je la connais, mais c'est juste par curiosité lol!

Dans la bible il y a plusieurs exemple comme ça et il faut avoir l'Esprit de Christ pour mettre tous ces versets dans leur bon contexte.

J'ai remarquer qu'il y deux tendance dans le royaume de Dieu qui feront certainement la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ( Mal 3/18). IL y a ceux qui croient que Dieu fait tout dans l'absolu et son toujours dans une position d'attente c'est a dire qu'ils sont toujours dans un état de faiblesse et il y a ceux qui crois que Dieu a déjà tout accomplit et il n'attende plus rien pour leur Salut !

Je n'attend pas que le Seigneur me délivre de tous mes péchés,puisqu'il l'a déjà fait !!!!
Je n'attend pas que le Seigneur me délivre de la cigarette,adultère,mensonge,ivrognerie,etc... puisqu'il a tout accomplis et par sa grâce il m'a délivré et ces choses son terminé !


Donc je te l'a repose: "Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ????"



Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 0:28

Citation :
Tu trouves pas que cela n'est pas honnête ?

Donc je te l'a repose: "Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ????"


Je t'ai répondu avec un verset biblique! Relis Romains 9 comme un enfant et sans les lunettes de William Branham, mon frère, verras-tu peut-être ce que tu ne vois pas.


Citation :

J'ai remarquer qu'il y deux tendance dans le royaume de Dieu qui feront certainement la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ( Mal 3/18). IL y a ceux qui croient que Dieu fait tout dans l'absolu et son toujours dans une position d'attente c'est a dire qu'ils sont toujours dans un état de faiblesse et il y a ceux qui crois que Dieu a déjà tout accomplit et il n'attende plus rien pour leur Salut !


Donc le deuxième groupe est meilleur que l'autre selon ton jugement tronqué et absolument douteux dû au fait que tu étais en Adam en Eden, tu as beaucoup d'espoir en l'humanité, c'est bien. Mais pour ceux qui nous lisent, j'écris : l' Evangile basé sur le mérite personnel est un faux évangile qui met la dignité humaine au dessus de la Souveraineté de Dieu et cela parce qu'il fait de la foi une faculté humaine et non un don de Dieu, et des oeuvres un moyen pour atteindre la sanctification et non pas ses conséquences.

Quand on lit les écritures , il faut tout mettre dans le contexte général de ce que Dieu dit être : Tout-Puissant et non pas "parfois" puissant, comment peut-on dire que Celui qui fait tout selon son bon vouloir a besoin qu'on courre après Lui pour essayer de lui arracher ce qu'Il a déjà donné !(1)
Comme tu dis, peine perdue en ce qui me concerne car comme Paul , je ne juge rien de bon à savoir sinon Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié.

(1) Ephesien 1,4-14
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.


SOIS BENI
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 10:24

Tempérance,

Code:
  Tu trouves pas que cela n'est pas honnête ?

    Donc je te l'a repose: "Pourquoi Dieu à t'il aimé Jacob et haï Esaü ????"



Je t'ai répondu avec un verset biblique! Relis Romains 9 comme un enfant et sans les lunettes de William Branham, mon frère, verras-tu peut-être ce que tu ne vois pas.

Donc moi je t'ai répondu avec plusieurs verset sans les lunettes de Branham et Frank et n'y pas des théologiens et tu ne vois non plus!

Citation :

J'ai remarquer qu'il y deux tendance dans le royaume de Dieu qui feront certainement la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ( Mal 3/18). IL y a ceux qui croient que Dieu fait tout dans l'absolu et son toujours dans une position d'attente c'est a dire qu'ils sont toujours dans un état de faiblesse et il y a ceux qui crois que Dieu a déjà tout accomplit et il n'attende plus rien pour leur Salut !



Code:
Donc le deuxième groupe est meilleur que l'autre selon ton jugement tronqué et absolument douteux dû au fait que tu étais en Adam en Eden, tu as beaucoup d'espoir en l'humanité, c'est bien. Mais pour ceux qui nous lisent, j'écris : l' Evangile basé sur le mérite personnel est un faux évangile qui met la dignité humaine au dessus de la Souveraineté de Dieu et cela parce qu'il fait de la foi une faculté humaine et non un don de Dieu, et des oeuvres un moyen pour atteindre la sanctification et non pas ses conséquences.

Ma cher Soeur qui t'as dis que je croix au mérite de l'homme dans le Salut ? c'es toi qui comprends cela, mais moi je ne crois absolument pas en cette doctrine et encore moi celle qui dit que l'homme ne mets pas sa part puisque tu fait de Dieu un injuste !!!

Voilà où il y a discordance entre nous c'est que je ne parle pas que l'homme est sauvé par son choix mais que l'homme accepte son salut par la foi en l'oeuvre accomplit sur la croix.
Celui qui reçoit cette oeuvre est libre du péché et les choses sont complètement TERMINE !!!!
Maintenant si une personne dit croire en une grâce tout en continuant à pratiquer le péché cette personne est une incrédule et n'a jamais expérimenté la puissance du sang et vie dans une illusions religieuse.

Tout le monde aujourd'hui peut perler de Jésus et de son évangile mais qui l'a expérimenté ?
car il est écrit dans 2 Cor 11/4

"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien."

Nous devons être sûr non pas par notre orgueil mais par la conviction de la foi que nous puissions témoigner qu'un jour nous avons fait une rencontre surnaturel avec le Seigneur.Cette conviction nous vient de Dieu,mais comme il est écrit dans Jérémie 20/7-9

" 7 Tu m'as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi."


Code:

(1) Ephesien 1,4-14
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

Oui ma soeur tu prends les écritures comme une berceuse.
"Oui je suis un élu avant la fondation du monde,alors je ne crains rien et on se fait bercer par ce genre de résonnement. "

Mais tu ne réponds toujours aux question " Sur quel critère Dieu a aimé Jacob et haï Esau ???????" stp répond moi à cette question !!!!

J'ai une autre question pour mieux te connaitre, crois au ministère de fr Branham ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 10:27

Ah oui Tempérance comme dit plusieurs fois, pourrais-tu me raconter quand , comment et où as tu rencontrer le Seigneur Jésus Christ ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 17:14

Citation :

Ah oui Tempérance comme dit plusieurs fois, pourrais-tu me raconter quand , comment et où as tu rencontrer le Seigneur Jésus Christ ?????

La réponse est non.


Citation :

" Sur quel critère Dieu a aimé Jacob et haï Esau ???????"

Critère inconnu d'où l'absence de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:12


Code:
    Ah oui Tempérance comme dit plusieurs fois, pourrais-tu me raconter quand , comment et où as tu rencontrer le Seigneur Jésus Christ ?????



La réponse est non.

Donc j'en conclus que tu n'en a pas fait !


Code:
Citation :

    " Sur quel critère Dieu a aimé Jacob et haï Esau ???????"



[b]Critère inconnu d'où l'absence de mérite[u][/u][/b].

Donc Dieu n'a pas choisi Jacob c'est cela ta réponse ?
Ecoute je ne veux pas me disputer avec toi,donc la conversation est clause !
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:17

Heu désoler je répond toujours trop vite

Code:
Citation :

    " Sur quel critère Dieu a aimé Jacob et haï Esau ???????"

Critère inconnu d'où l'absence de mérite.

Je précise que le critère est inconnu par toi, mais la bible nous enseigne que Dieu est omniscient et c'est comme cela que Dieu à Choisi Jacob car bien avant qu'il soit né il connaissait sa fin et savait que Jacob aurai plus que tout le droit d’ainesse !

Pourquoi Dieu a t il haï Esaü ?????

je crois que la réponse de ta part je ne l'aurai jamais!


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 21:13

Citation :
Donc j'en conclus que tu n'en a pas fait !

Probablement!

Citation :

Donc Dieu n'a pas choisi Jacob c'est cela ta réponse ?
Ecoute je ne veux pas me disputer avec toi,donc la conversation est clause !

lol tu imagines la scène, une soeur de la vingtaine passée va se disputer avec son grand frère pour la question "Pourquoi Dieu a aimé Jacob et haï Esaü ? " alors que même Dieu n'a pas donné la réponse lol! lol! lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 13:13

Tempérance ,

Crois tu au ministère de fr Branham ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 14:21

Tempérance,


Code:
"Pourquoi Dieu a aimé Jacob et haï Esaü ? " alors que même Dieu n'a pas donné la réponse

Pourtant la réponse était simple c'est qu' Esaü a méprisé le droit d' ainesse pour un plat de lentille et Jacob lui l'a désiré jusqu'à l'obtenir en séduisant son père.

Non pas que le Seigneur a aimé sa ruse,mais ce qui lui a plu c'est qu'il l'a désiré la bénédiction des premiers né plus que tout.

Dans Rom 9/12 nous avons cette précision :

"il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:13 J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü."

Donc il y avait une promesse pour Jacob qu'il dominerait sur d'Esaü et certainement que sa maman lui avait dit, puisqu'elle a participé à cette ruse !

Cependant , celui qui croit à la prédestination de Dieu considère toutes choses du point de vu Divin

Dieu a fixé toutes choses à l'avance sur base de son omniscience selon son bon vouloir de sa volonté parfaite.
Donc ma chère Tempérance il savait qui croirait et que ne le croirait pas ainsi qui accepterait le salut et qui ne l'accepterai pas.
Au droit d'ainaisse était jointe la prédistination et la bénédiction des premiers né qui est une double portion de la succession selon

Deut 21/17 ;

"17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient."

Dieu bénit de plusieurs manière, mais la bénédiction des premiers né est unique. Beaucoup parle aujourd'hui d'expérience avec Dieu , mais ils pleureront amèrement comme Esaü lorsque c'était trop tard.

Dans c'est temps de la fin plusieurs parlent du message et ne savent rien du droit d'ainesse et de la bénédiction des premiers né.

Rom 8/29 "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."

Les premiers né sont porteur des promesses divines pour ce temps ils sont héritier et cohéritier de Christ !!!
ILs ont été engendrés pas le même Esprit de Dieu et ils reçoivent la même plénitude du St Esprit.
Pour eux Golgotha est une entière délivrance et son amenés à la perfection pour toujours.
Pour ceux qui sont élus , prédestiné et premiers nés le St Esprit est le sceau de Dieu!

Donc si nous ne faisons pas l'expérience des premiers nés,cela montre que nous n'avons rien compris sur la prédestination et l'omniscience de Dieu !

La prédestination n'est pas une doctrine mais une expérience avec Dieu !







Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 20:24

Salut mes amours,

La prédestination est tout à fait une doctrine. L'expérience ne fait que confirmer sa véracité.

Penser que c'est l'homme qui prédestine la faveur de Dieu à son égard donne ce schéma:

1)La prescience de Dieu voit Jacob qui va Le choisir
2)Dieu aime Jacob sur la base qu' il va choisir Dieu
3) Le scénario de Jacob se joue et effectivement, il aime Dieu c'est pour cela qu'Il l' a aimé
4)Il le prédestine. => Prédestination conditionnelle due au feed-back de la prescience : Le choix de Jacob influence la décision de Dieu, Jacob est aimé car il aime Dieu./ mérite par rapport à Esaü


Le schéma de Romains 9 est plutôt ceci :
1)Dieu prédestine Jacob.
2)La prescience l'intègre car c'est arrêté avant la naissance.
3)Tout se met en place pour que La Parole de Dieu ne retourne à Lui sans effet.
4)Dieu ne veut pas qu'on lui pose des questions => prédestination inconditionnelle qui ne dépend que de Dieu Seul et non de Jacob/ Aucun mérite




Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 9:09

Tempérance,



L
Code:
a prédestination est tout à fait une doctrine. L'expérience ne fait que confirmer sa véracité.

Quand je dis que la prédestination n'est pas une doctrine je veux dire qu'elle n'est pas qu'une doctrine, mais une expérience.
Je crois quand même avoir à faire à une personne spirituelle ,non ?


Code:
Penser que c'est l'homme qui prédestine la faveur de Dieu à son égard donne ce schéma:

ça encore une fois c'est ce que tu as compris,mais ce n'est pas ce que j'ai dit !!!


Code:

1)La prescience de Dieu voit Jacob qui va Le choisir


Je n'ai pas dit que Jacob à choisi Dieu,mais qu'il a désiré le droit d'ainesse plus que tout !
Code:

2)Dieu aime Jacob sur la base qu' il va choisir Dieu

Non , mais qu'il savait que Jacob voulait le droit d'ainesse !

Code:
3) Le scénario de Jacob se joue et effectivement, il aime Dieu c'est pour cela qu'Il l' a aimé

Pareil !

Code:
4)Il le prédestine. => Prédestination conditionnelle due au feed-back de la prescience : Le choix de Jacob influence la décision de Dieu, Jacob est aimé car il aime Dieu./ mérite par rapport à Esaü

Lorsque tu comprendras que Dieu a haï Esaû parce qu'il a vendu son droit d'ainesse pour un plat de lentille, tu compredras pourquoi Dieu à aimé Jacob !

Code:
Le schéma de Romains 9 est plutôt ceci :
1)Dieu prédestine Jacob.
2)La prescience l'intègre car c'est arrêté avant la naissance.
3)Tout se met en place pour que La Parole de Dieu ne retourne à Lui sans effet.
4)Dieu ne veut pas qu'on lui pose des questions => prédestination inconditionnelle qui ne dépend que de Dieu Seul et non de Jacob/ Aucun mérite


???????????????????????????????????????????????? Tout ça n'a pas de sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu ne veux pas nous raconter ton témoignage du salut,par ce que tu ne sais pas ce qu'est la bénédiction des premiers né !

Tu ne m'as toujours répondu si tu crois au ministère de fr Branham, car lui croyait de la même manière que moi concernant la prédestination et l’élection.
Et jamais il a prêche un Dieu injuste !!!!

Tout enfant de Dieu aime raconter son témoignage du Salut et celui ou celle qui ne veut pas le faire c'est qu'elle doute de son expérience.
La personne qui doute de son expérience ne peut pas être conduit dans toute la vérité.
Dans le passé je me suis souvent trompé dans la doctrine,mais je me suis laisser corriger et c'est comme cela que j'ai été scellé du St Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 10:23

coucou mon frère,

Citation :
Lorsque tu comprendras que Dieu a haï Esaû parce qu'il a vendu son droit d'ainesse pour un plat de lentille, tu compredras pourquoi Dieu à aimé Jacob
!

Lorsque tu comprendras que Esaü a vendu son droit d'aînesse car Dieu a déjà choisi Jacob, tu sauras que Jacob a été aimé avant qu'il ne fasse ni bien ni mal.

Citation :

???????????????????????????????????????????????? Tout ça n'a pas de sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprend mieux maintenant pourquoi tu ne veux pas nous raconter ton témoignage du salut,par ce que tu ne sais pas ce qu'est la bénédiction des premiers né !

cheers Prémisse insuffisante!

Citation :
Tu ne m'as toujours répondu si tu crois au ministère de fr Branham, car lui croyait de la même manière que moi concernant la prédestination et l’élection.
Et jamais il a prêche un Dieu injuste !!!!

Les écritures témoignent de la justice divine qu'on ne peut juger quant à la chair, il faut comprendre proverbes 16.4 pour en avoir un aperçu . Tous les chrétiens qui sont morts depuis la résurrection de Christ, seraient-ils morts injustement puisqu'ils sont morts, et certains comme Étienne de la main des méchants?
Ce jour là n'était-il pas voulu de Dieu selon PROVERBES 16.4, n'est-ce pas un jour de malheur pour les proches d’Étienne ??? Ou notre justice surpasse t-elle la science de Dieu ? Un retour à Job 38 est nécessaire avant de venir à William Branham, et cela bien avant de discutailler sur Ewald Frank.

Citation :

Tout enfant de Dieu aime raconter son témoignage du Salut et celui ou celle qui ne veut pas le faire c'est qu'elle doute de son expérience.
La personne qui doute de son expérience ne peut pas être conduit dans toute la vérité.
Dans le passé je me suis souvent trompé dans la doctrine,mais je me suis laisser corriger et c'est comme cela que j'ai été scellé du St Esprit !

Pour te parler sincèrement et personnellement comme tu l'as fait à mon égard, tu te trompes encore dans la doctrine, reprends-toi et laisse-toi persuader par la raison et la logique divine : Proverbes 16.4 = Esaie 45.7!

Bonne journée, j'arrête là!


Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 20:43

Tempérance,

Je ne vais pas répondre a ton arrogance puisque tu ne réponds jamais au question.

Donc premièrement d'après tes dires tu n'as pas fais d'expérience du Salut qui veut dire que tu n'es pas né de nouveau et qui s'inclue que tu n'as pas le St Esprit qui te conduit dans toute la vérité la preuve en ai c'est que tu fais de la parole de Dieu de la philosophie et tu confond révélation avec interprétation !

Deuxièmement tu dis que Dieu a poussé Adam et Eve à commettre le péché d'adultère et que toute l'humanité a chuté à cause de ton dieu sadique !!!!!

Prv 16/4 C'est un crime de prendre un verset sortie du contexte pour en faire une doctrine,car tu ne m'as toujours expliquer les passage qui suivent :

Ez 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Ez 18/31 " Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit"

Un dit que c'est Dieu qui donne un coeur nouveau et l'autre dit que nous devons le faire nous même !!!

Ap 3/20 "3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Ce n'est pas le Seigneur qui va ouvrir la porte pour toi mais c'est bien qui doit l'ouvrir si tu veux qu'il entre pour soupé avec lui !!!

Ap 3:21 "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3:22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!"

Qui sont ceux qui vaincront pour s'asseoir sur son trône ? ceux qui ont ouvert la porte !

1 Timothée 2/3 "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Donc d'après toi Dieu aurait il échoué puisque tous ne seront pas sauvé !!!

Mat 11/28 "Venez à moi vous tous qui êtes fatigué et chargé" Si Dieu ferait tout sans notre libre arbitre pourquoi nous dirait il de venir à lui ????


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 15:35

Bonjour Mel,

Citation :
Donc premièrement d'après tes dires tu n'as pas fais d'expérience du Salut qui veut dire que tu n'es pas né de nouveau et qui s'inclue que tu n'as pas le St Esprit qui te conduit dans toute la vérité la preuve en ai c'est que tu fais de la parole de Dieu de la philosophie et tu confond révélation avec interprétation !

En fait, j'ai déjà répondu à tes questions quelque part dans ce sujet ; mon Salut, je l'expérimente chaque jour car c'est un fait et un devenir , et mon expérience n'est pas académique parce qu'il m'a fallu du temps pour comprendre ce qu'il s'est passé quand je me suis convertie (Pourquoi l'appel de Dieu était irrésistible, pourquoi je Le cherchais depuis petite, etc ) , tout s'étant fait indépendamment de moi. La Bible dit que le vent souffle où Il veut et tu ne sais d'où Il vient ; seulement, quand tu nais, tu sais que tu vis.

Citation :

Deuxièmement tu dis que Dieu a poussé Adam et Eve à commettre le péché d'adultère et que toute l'humanité a chuté à cause de ton dieu sadique !!!!!

Serai-je donc devenue mormone? A aucun moment, je n'ai dit pareille chose. Dans sa pré science, Dieu savait qu'Adam allait chuter en choisissant d'écouter l'adversaire de son propre chef mais aussi, avant la fondation du monde, Il a prédestiné des élus selon sa semence, ce sont des faits séparables et qui ne s'entremêlent pas. Dieu en sachant qu'Adam allait chuter aurait pu corriger l'histoire à sa manière mais Il ne l'a pas fait? Ferait cela de Lui un Dieu injuste? Pas du tout car les écritures témoignent de ce qu'Il dit être, à savoir, Seigneur sur toute chose et ayant créé tout PAR et POUR Lui. Et l'amour de la liberté fortement ancré en nous y trouve même son compte car cela prouve que malgré nos choix, Dieu continue Son oeuvre.

Citation :
Ce n'est pas le Seigneur qui va ouvrir la porte pour toi mais c'est bien qui doit l'ouvrir si tu veux qu'il entre pour soupé avec lui !!!

Ta préoccupation est légitime parce que dire que Jésus a tout fait et fera tout pour un pécheur équivaut dans notre raisonnement humain à lâcher des gens mal éduqués, c'est à dire ce que le monde fait de nous, dans un hypermarché en leur disant : ' désormais ' servez vous tout est gratuit !
C'est pour bien pour cela que Paul dans ses lettres nous apprend le shopping équitable et la Parole répond déjà à nos craintes en disant "Tout m'est permis mais tout n'est pas utile" afin d'honorer le don gratuit qui surpasse tout entendement ; Les écritures sont là pour cela, avec les impératifs que vous citez, la soeur Sanisse et toi, enseigner ceux qui ne sont pas sensibles aux consignes de la Vérité, les blessures de la vie étant force d'altération de notre jugement adamique; Ainsi, tant que la le mystère de la piété n'est pas parfaitement révélée, certains se sentent toujours le besoin d'encadrer, créant le nicolaïsme dont on sait ce que la Parole en dit .

Maintenant, croire en son pouvoir de répondre aux impératifs avec un jugement tronqué est une utopie doctrinale parce que bien qu'Il ait dit "Venez", Il dit aussi " nul ne peut venir" (sauf) SI avec la condition indépendante de toutes nos oeuvres et capacités dont Son Père Seul en connaît les règles : le choix de Dieu (1) .
Pour la porte, le combat, etc ; C'est toujours de Lui que nous apprenons et comprenons et soutirons les capacités nécessaires à notre Salut qui est déjà là mais est aussi un aboutissement. (2)
Le combat contre le vieil homme devient alors notre lot quotidien et non notre volonté quotidienne, ainsi le terme "épreuve" reprend tout son sens ; Faire du combat une raison de vivre et un moyen d'assurance , en revanche, déplace la Foi de son objet et prône un Salut par les oeuvres qui est inimitié contre l'Evangile.

Pour le reste, nous savons Qui est Celui qui donne des oreilles pour entendre (et même pas écouter!) donc des oreilles faites pour afin que les Siens soient mis à part. La Parole tranche juste sur "qui est qui", selon son bon plaisir.


Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier aux grands. Psaume 118, 8-9


Eh oui, quel homme plus proche de soi que soi-même!

Citation :
1 Timothée 2/3 "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."
Donc d'après toi Dieu aurait il échoué puisque tous ne seront pas sauvé !!!

Il faut tout ramener dans le contexte biblique à savoir que les brebis sont ceux qui appartiennent au Pasteur (3), afin de comprendre que quand Dieu veut, Il peut,Il fait et réussit. Dieu n'a aucun intérêt à attendre s'Il ne connaît pas qui Il attend exactement, Il n'est jamais dans l’expectative comme nous pouvons le croire.


(1) Jean 6,44
(2) Philippiens 2:13
(3) Éphésiens 5:25


Que Dieu te bénisse!


Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 16:00

Tempérance,



Code:
Citation :
    Donc premièrement d'après tes dires tu n'as pas fais d'expérience du Salut qui veut dire que tu n'es pas né de nouveau et qui s'inclue que tu n'as pas le St Esprit qui te conduit dans toute la vérité la preuve en ai c'est que tu fais de la parole de Dieu de la philosophie et tu confond révélation avec interprétation !
[b]
Ta réponse;
[/b]
En fait, j'ai déjà répondu à tes questions quelque part dans ce sujet ; mon Salut, je l'expérimente chaque jour car c'est un fait et un devenir , et mon expérience n'est pas académique parce qu'il m'a fallu du temps pour comprendre ce qu'il s'est passé quand je me suis convertie (Pourquoi l'appel de Dieu était irrésistible, pourquoi je Le cherchais depuis petite, etc ) , tout s'étant fait indépendamment de moi. La Bible dit que le vent souffle où Il veut et tu ne sais d'où Il vient ; seulement, quand tu nais, tu sais que tu vis.

En fait tu n'as jamais répondu à mes questions concrètement,mes tu as plutôt philosophé sur chaque question !

Sache que je ne veux pas te blesser mais plutôt t'aider car tu es jeune et tu as besoin d'être enseigné par ceux qui on plus d'expérience que toi.

Dire que ton salut tu l'expérimente chaque jour n'est pas biblique, car cela ce fait en une seul fois !
Tu dois te rappeler d'un jour dans ta vie après une réelle confession de péché que le St Esprit est venu te pardonné !
Bien sur que les expériences doivent être par ordre d’événement comme lorsque l'ont plante une semence elle doit d'abord mourir et ensuite germer etc..moi toi tu appels cela "académique", c'est comme tu veux.
Quand tu dis que l'appel de Dieu est irrésistible parce que tu l'a chercher depuis petite, cela n'a rien avoir avec l'expérience de la nouvelle naissance,car pour que nous puissions faire une expérience de la nouvelle naissance il faut d'abord mourir et ensuite ont reçoit l'Esprit qui souffle où il veut.

Code:
Citation :

    Deuxièmement tu dis que Dieu a poussé Adam et Eve à commettre le péché d'adultère et que toute l'humanité a chuté à cause de ton dieu sadique !!!!!
[b]
Ta réponse,[/b]

Serai-je donc devenue mormone? A aucun moment, je n'ai dit pareille chose. Dans sa pré science, Dieu savait qu'Adam allait chuter en choisissant d'écouter l'adversaire de son propre chef mais aussi, avant la fondation du monde, Il a prédestiné des élus selon sa semence, ce sont des faits séparables et qui ne s'entremêlent pas. Dieu en sachant qu'Adam allait chuter aurait pu corriger l'histoire à sa manière mais Il ne l'a pas fait? Ferait cela de Lui un Dieu injuste? Pas du tout car les écritures témoignent de ce qu'Il dit être, à savoir, Seigneur sur toute chose et ayant créé tout PAR et POUR Lui. Et l'amour de la liberté fortement ancré en nous y trouve même son compte car cela prouve que malgré nos choix, Dieu continue Son oeuvre.

Non ! en fait tu oublies le pourquoi de notre débat Tempérance,car comme je l'ai dit à plusieurs reprise (mais tu n'entends pas ) je n'ai jamais remis en question que c'est Dieu qui fait tout pour notre salut ! Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que Dieu fait tout dans l'absolut en DEHORS DU SALUT !!! et cela est anti biblique.
Voilà pourquoi je dis toujours que selon ta conception tu fais de Dieu un meurtrier !
Mais ensuite tu te contredis quand tu dis que ;

Citation:
"Dans sa pré science, Dieu savait qu'Adam allait chuter en choisissant d'écouter l'adversaire de son propre chef mais aussi, avant la fondation du monde, Il a prédestiné des élus selon sa semence, ce sont des faits séparables et qui ne s'entremêlent pas."

En disant qu' Adam à choisi d'écouter l'adversaire de son propre chef tu me rejoins dans ce que je dis depuis le début cheers

Citation:

"Et l'amour de la liberté fortement ancré en nous y trouve même son compte car cela prouve que malgré nos choix, Dieu continue Son oeuvre."

Tu vois encore une fois tu rejoins ce que je dis que l'homme malgré Dieu il fait c'est propre choix



Code:
Citation :
    Ce n'est pas le Seigneur qui va ouvrir la porte pour toi mais c'est bien qui doit l'ouvrir si tu veux qu'il entre pour soupé avec lui !!!

[b]Ta réponse,[/b]

Ta préoccupation est légitime parce que dire que Jésus a tout fait et fera tout pour un pécheur équivaut dans notre raisonnement humain à lâcher des gens mal éduqués, c'est à dire ce que le monde fait de nous, dans un hypermarché en leur disant : ' désormais ' servez vous tout est gratuit !
C'est pour bien pour cela que Paul dans ses lettres nous apprend le shopping équitable et la Parole répond déjà à nos craintes en disant "Tout m'est permis mais tout n'est pas utile" afin d'honorer le don gratuit qui surpasse tout entendement ; Les écritures sont là pour cela, avec les impératifs que vous citez, la soeur Sanisse et toi, enseigner ceux qui ne sont pas sensibles aux consignes de la Vérité, les blessures de la vie étant force d'altération de notre jugement adamique; Ainsi, tant que la le mystère de la piété n'est pas parfaitement révélée, certains se sentent toujours le besoin d'encadrer, créant le nicolaïsme dont on sait ce que la Parole en dit .

Maintenant, croire en son pouvoir de répondre aux impératifs avec un jugement tronqué est une utopie doctrinale parce que bien qu'Il ait dit "Venez", Il dit aussi " nul ne peut venir" (sauf) SI avec la condition indépendante de toutes nos oeuvres et capacités dont Son Père Seul en connaît les règles : le choix de Dieu (1) .
Pour la porte, le combat, etc ; C'est toujours de Lui que nous apprenons et comprenons et soutirons les capacités nécessaires à notre Salut qui est déjà là mais est aussi un aboutissement. (2)
Le combat contre le vieil homme devient alors notre lot quotidien et non notre volonté quotidienne, ainsi le terme "épreuve" reprend tout son sens ; Faire du combat une raison de vivre et un moyen d'assurance , en revanche, déplace la Foi de son objet et prône un Salut par les oeuvres qui est inimitié contre l'Evangile.

Pour le reste, nous savons Qui est Celui qui donne des oreilles pour entendre (et même pas écouter!) donc des oreilles faites pour afin que les Siens soient mis à part. La Parole tranche juste sur "qui est qui", selon son bon plaisir.


Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier aux grands. Psaume 118, 8-9

Eh oui, quel homme plus proche de soi que soi-même!


Et oui Tempérance encore de la philosophie !!

Citation :
1 Timothée 2/3 "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."
Donc d'après toi Dieu aurait il échoué puisque tous ne seront pas sauvé !!!

Ta réponse,

Il faut tout ramener dans le contexte biblique à savoir que les brebis sont ceux qui appartiennent au Pasteur (3), afin de comprendre que quand Dieu veut, Il peut,Il fait et réussit. Dieu n'a aucun intérêt à attendre s'Il ne connaît pas qui Il attend exactement, Il n'est jamais dans l’expectative comme nous pouvons le croire.


Non Tempérance c'est ta doctrine qui dit que Dieu a échouer puisque tu dis que Dieu fait tout dans l'absolu.
Et c'est toi qui dois me répondre aux questions que je t'es posé,mais tu fais comme les juifs tu réponds avec une autre question !!

1 Tim 2/3 veut bien dire que qu'il dit et il ne faut pas interpréter et philosopher sur les versets !
"qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." mais malheureusement tous les hommes ne veulent pas être sauvé !!
Code:



[b]Ta réponse, [/b]

(1) Jean 6,44
(2) Philippiens 2:13
(3) Éphésiens 5:25

Tu vois tu me donnes encore des versets pour justifier ta position,mais tu n'as pas répondu concrètement aux passages que je t'ai donné.

Ez 36:26 "Je vous donnerai un coeur nouveau"
Ez 18/31 "faites-vous un coeur nouveau "

Ap 3/20 "3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Ap 3:21 "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!"

Mat 11/28 "Venez à moi vous tous qui êtes fatigué et chargé" Si Dieu ferait tout sans notre libre arbitre pourquoi nous dirait il de venir à lui ????"

Tu n'as répondus à aucun de ces versets et je pourrais encore t'en donner beaucoup plus mais moi je vais répondre à tes versets

Code:
(1) Jean 6,44
(2) Philippiens 2:13
(3) Éphésiens 5:25

1) Jean 6/44 "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."
Je dis Amen à 100% a ce verset,car Dieu n'a jamais obligé personne à venir à lui mais son amour sur la croix a touché tous les élus. Donc les élus se sont laisser attirer par ce grand Amour.
C'est la même chose lorsqu'un homme tombe amoureux de son épouse la première chose qui lui arrive c'est qu'il ce sens attirer par elle sans que elle ne l'oblige !!!!
Parce que on revient à ce que tu dis : pourquoi le monde entier n'est pas attirer par Dieu ?????


2) Philippiens 2:13 " car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir."
Je dis encore Amen à ce versets car Dieu mets le vouloir et le faire à ceux qui sont né de nouveau,et non pas aux meurtrier ,voleur , menteur,adultère etc...
Encore une fois cela est mal compris de plusieurs qui attendent encore que Dieu mette son vouloir et le faire et ne savent pas que par la nouvelle naissance cela a déjà été mis en nous !!!!

Celui qui attend toujours,celui là n'a pas encore expérimenté une nouvelle naissance car au verset 12 il est écrit
" Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;"

Travaillez à votre salut ne veut pas dire que Dieu va le faire à ta place, mais celui qui a reçu le nouvelle homme ce n'est plus lui qui vie,mais Christ qui vie en lui et qui a déjà reçu le vouloir et le faire !!!

3) Éphésiens 5:25 "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,"

Je dis encore Amen à ce verset et je n'ai jamais dis le contraire,mais ici tu comprendras que l'homme doit faire la même chose pour son épouse en donnant sa vie pour elle !!!

Tu dois comprendre que dans la bible Dieu demande obéissance et cela montre clairement que l'homme met sa part et que Dieu mets la sienne aussi non tu annules la communion entre Dieu et les hommes !!!

Attention je ne remets pas en question ton Salut,mais que tu puisses avoir le langage biblique. Very Happy

Que Dieu te garde
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 23:28

Citation :
Que Dieu te garde

AMEN! Car je suis malade! Je te répondrai dans la journée, si Dieu le veut. QUE DIEU TE BENISSE!
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 10:21

Code:
AMEN! Car je suis malade!

Je prie pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à la chasse perd sa place?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la place de la femme dans l'eglise
» La place du Coran dans le plan de Dieu
» La Pudeur n'est pas la chasse gardée des croyants, ni l'impudicité celle des non-croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: