ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
poukina (190)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
Mel (138)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui va à la chasse perd sa place?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 6:34

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Foa a écrit dans le thème, Ewald Frank :

"Comme l'a dit Mel, l'Eglise n'est pas encore pleinement restaurée. Ewald Frank y compris. La restauration de la Parole doit être suivie de la restauration des ministères et enfin de la restauration de l'Eglise"


Amen mon frere Foa , pour l'instant nous ne sommes que des hommes !

Au 1er siècle on pensait déjà que Jean ne mourrait pas avant le retour du Seigneur, et donc du rétablissement de toutes choses  :

En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi.
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Jn 21 v 21-23



La Parole ne parle pas d'une seule restauration mais bien de deux, car dans notre précipitation à l’enlèvement nous avons finis par oublier Israël.
Israël est exactement comme l’Église d'aujourd'hui qui est traversée de divers courants de pensées, on trouve même des juifs qui sont contre l’État d’Israël et qui attendent la venue du Messie :

"On les appelle Neturei Karta, les "gardiens de la Cité" en araméen. Une secte de haredim (juifs ultraorthodoxes) pour qui Israël représente "ce qu'il y a de plus pécheur". La cause de leur antisionisme : la création d'un État juif avant l'apparition du Messie...
Nous pensons qu'il n'y a pas plus pécheur que l'État d'Israël, car c'est une falsification à des fins politiques du nom le plus saint, "Israël", donné par Dieu à Jacob. Le sionisme a coupé le peuple juif de la Torah et de la Doctrine du mont Sinaï."

http://www.lepoint.fr/monde/ces-juifs-ultraorthodoxes-qui-haissent-israel-06-01-2012-1416179_24.php

Sur ce point ils ont en partie raison car Israël N'EST PAS ENCORE Israël, selon la signification du nom, et même si c'est le sionisme athée qui a contribué  au retour d'Israël sur la scène mondiale, cela fera l'année prochaine 70 ans qu'il est là :

Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. Joel 3 v 1-2.


Et Paul de dire :

...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés . Rom 11 v 25-26.


Lorsque le dernier ou la dernière non-juif se convertira à Jésus-Christ, alors tout Israël SERA RESTAURÉ AUSSI !

...celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Act. 3 v 20-21




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 9:05

Coucou fraternel,


Très intéressant Elihu.Merci pour ce rappel concernant ISRAËL.

Sois béni

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 7:26

Bonjour ben-aimés.

Après avoir fait une très longue digression, revenons au sujet de notre soeur Temperance :

" Parfois, on peut perdre l'essentiel de vue dans nos ministères parce que si on ne reste pas dans la présence du Seigneur, seul notre service parle.
Jacob était bien connu de son père quant à sa voix, mais non Esaü sinon il put trancher concernant ce critère ; et même la récompense des oeuvres de Esau a été attribuée à celui qui ne chassât point! "


Un pasteur argentin raconta qu'un soir avant de s'endormir, il remercia le Seigneur pour sa tres belle assemblée composé de chrétiens fervents et consacrés.
Dans la nuit le Seigneur lui apparu en songe en lui disant :

"Ta belle assemblée  sont des bébés qui ont besoin que chaque dimanche tu leur apportes du lait, et de plus ce n'est pas toi qui détient l'autorité mais cette veille femme qui se tient à genoux pour toi."

Il raconta que le matin au réveil la claque fut terrible pour lui.
Or c'est exactement comme cela que les choses se passent, où chaque dimanche les chrétiens ( mêmes ceux du Message ) viennent prendre leur dose de biberon spirituel pour la semaine, là  où on leur dit que c'est eux les plus beaux, les plus forts, les plus spirituels, les élus qui vont monter au ciel !

Pourtant le Seigneur déclara :

Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. Mat 19 v 30.

Comme tu le formules très bien ma sœur : nous avons fait passer le service avant le Maitre des serviteurs :

Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. Luc 17 v 10

Oui, Dieu ne cherche pas des héros mais des zéros, qu'ils transformera lui même en héros :

Les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. Apo. 4 v 10-11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 9:02

Bonjour bien-aimés.

Dieu avait choisi un lieu bizarre pour son peuple en sortant d'Egypte : le désert, là le peuple y restera entre les scorpions et les serpents durant 24 mois.
Sur toute la surface de la terre il n' y avait que ce seul peuple là  dans le désert qui ait entendu la voix audible du Seigneur, puis un jour au moment où personne ne s'y attendait Dieu ne prononça aucune parole mais fit quelque chose :

Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s'éleva de dessus le tabernacle du témoignage.
Et les enfants d'Israël partirent du désert de Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran. Nom 10 v 11-12.


Les démographes estiment que les contemporains de Moise étaient 200 millions, tres loin des près de 8 milliards d’aujourd’hui, et ce peuple élu dans le désert  suivait un petit nuage et non pas un "Gengis Khan" en armes.
Oui ma soeur Sanisse, c'est pour cela que Dieu ne peut pas oublier son peuple !
Là encore Dieu nous montre la simplicité des choses à nous qui somme parvenus à la fin des temps, là où aujourd'hui des noirs et des blancs et des jaunes et des riches et des pauvres et des sages et des fous et des hommes et des femmes et des vieux et des enfants : vont entrer par millions dans l'éternité sans avoir entendu parler de la Grâce merveilleuse de Jésus-Christ.

Même les 24 vieillards qui se trouvent juste au dessous des séraphins s'estiment indignes de porter leur couronne sur leur tête, et s'ils se trouvent à cette hauteur céleste c'est parce que chacun s'y retrouva non en sirotant un daïquiri les pieds en éventails mais en ayant connu l'enfer sur terre. Même Job se trouva indigne de la grâce de Dieu, à l'instar des 24 vieillards  :

Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.
C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. Job 42 v 5-6


Si quelqu'un veut se glorifier, qu'il se glorifie de son abaissement devant la face du Seigneur :

Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.
Ma chair et mon coeur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage. Ps 73 v 25-26.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 23:09

Se glorifier dans son abaissement devant le Seigneur...Tu sais mon frère que c'est le plus grand paradoxe qui soit? Car s'abaisser devant le Seigneur est aussi une grâce que celui qui s'abaisse ne peut donner une importance à son acte.

Chez nous tous, le péché du voisin est plus sale mais Dieu nous met sur le même pied d'égalité, bien que je vous accorde de ne pas être aussi mauvais que moi. Personnellement,de tous les péchés de 1 Cor 6,8-10, je remplis la condition à 90 pourcent ( tout sauf ivrogne et ravisseur et je ne peux être une efféminée!) mais même celui qui ne fait rien que de juste refuser 10 euros à son voisin alors qu'il en a vingt ne mérite pas le Royaume des cieux!

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu ? Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront point le Royaume de Dieu.

On peut rester dans l'illusion et se dire qu'on est des ex-pécheurs mais je ne connais pas d'homme parfait ayant besoin de confession!


Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1,9


Nous purifier de toute iniquité! Oui, nous pouvons donc être dans l'iniquité, et injustes/iniques dans la Bible fait référence à ceux qui persistent dans leur péché...Je ne partage pas l'idée que le chrétien ne pèche jamais que par accident. Quand on finit dans le lit d'un homme, ce n'est pas un accident car il y a eu un ciné bien avant ; quand on ment, il faut réfléchir longuement ; quand on médit sur sa soeur en Christ, on sait que le Saint-Esprit est frustré à l'intérieur mais on a du mal à nous taire.

Au début de la conversion, Dieu nous délivre de bien de choses palpables pour nous rendre témoignage de ce qu'Il est mais c'est l'expérience qui nous montre l'excellence de la croix et le mystère du Dieu fait homme, surtout lorsque notre coeur de chrétien bien éduqué peut nous souffler un "fais-le quand même!"... QUI NOUS DELIVRERA DE NOUS-MEMES? L'enseignement de William Branham ou le ministère de Ewald Frank? Bien-aimés, si l'enseignement changeait les coeurs, beaucoup seraient déjà enlevés!


Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours? Psaumes 121,1


Le secours me vient de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. Psaumes 121,2



Tout est par grâce car Il est trop Saint, ajouter à son oeuvre, on l'a tous essayé et on essaye encore mais ça ne marche pas! En anglais, on appelle "Gospel plus" tout mouvement ajoutant autre chose que l'Evangile pour être sauvé ; Cependant le Gospel d'aujourd'hui n'est même plus un Gospel by faith mais un Gospel by choice nous donnant l'illusion qu'on a choisi Celui qui nous a choisis, c'est là où l'erreur réside car "nul ne cherche Dieu".

C'est un peu brouillon mais le coeur y est!

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 12:57

Tempérance,

Code:
Au début de la conversion, Dieu nous délivre de bien de choses palpables pour nous rendre témoignage de ce qu'Il est mais c'est l'expérience qui nous montre l'excellence de la croix et le mystère du Dieu fait homme, surtout lorsque notre coeur de chrétien bien éduqué peut nous souffler un "fais-le quand même!"... QUI NOUS DELIVRERA DE NOUS-MEMES? L'enseignement de William Branham ou le ministère de Ewald Frank? Bien-aimés, si l'enseignement changeait les coeurs, beaucoup seraient déjà enlevés!

Je me permets de te répondre ceci ; C'est vrai que l'enseignement ne change pas les coeurs car c'est le puissant sang de Jésus Christ qui fait cela.

Par contre l'enseignement biblique nous prépare pour l'enlèvement.
Lorsque le Seigneur dit à fr Branham que c'est le message qui préparera la seconde venu du Christ,cela ce référait à revenir à tout le conseil de Dieu. Ce conseil est la parole prophétique,apostolique et de l'enseignement.
fr Branham disait que l'enseignement est la colonne vertébrale du corps pour que nous puissions avoir une bonne position.

Mais au sujet des faiblesses Paul disait dans Eph 4:20 "Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
4:21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
4:22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
4:23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
4:24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
4:25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
4:27 et ne donnez pas accès au diable.
4:28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
4:29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
4:30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
4:32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
que nous devons dépouiller notre vielle homme.

Pour ce faire il faut une nouvelle naissance, comme il est écrit au verset 24 "et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité."

Cette Vérité comme il est écrit dans Eph 2/20 "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire."

Actes 2/42 "Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières."

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 7:00

Bonjour bien-aimés.

Si je vous demande quels sont les points communs entre : la Saint Valentin et Guantanamo, les autoroutes à péages et les archevëques ?
A moins d'avoir un QI supérieur à notre soeur Temperance, je doute que vous trouviez ! lol!

La Saint Valentin était à l'origine une fête diabolique dans l'empire romain en l'honneur du dieu Lupercus, où le 14 fevrier un bouc baisait une femme.
Guantanamo, là sur une ile cubaine les américains y torturaient leurs prisonniers djihadistes, comme les romains qui inventèrent la torture de prisonniers, dont Christ n’échappa pas.
Les autoroutes à péage furent inventés par les romains pour faire entrer des sous dans les caisses de l'empire, par le biais des péagers.
Les "archi-evêques" à la tête d'un diocèse furent inventés en l'an 305 par les empereurs d'orient et d'occident, pour gouverner le vaste empire romain en le divisant en 7 diocèses.

Ce qui se trouve très intéressant c'est d'observer que l'imagination collective à donner à Satan le visage du dieu Lupercus :

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Faunus-Lupercus

http://uhem-mesut.com/medu/fr0012.php

L’archevêque à l'origine était le préfet romain à la tête d'un diocèse gouvernant des millions d'âmes, chose amusante c'est de constater que même dans ce Message certains se font appeler "archi-bishop".
La frontière géographique de la 4eme bête de la prophétie de Daniel  n'est plus seulement sur la carte mondiale , mais jusque dans les esprits et dans les ages.
Or cette bête n'a jamais cessé d'exister, puisqu'elle était là à la première venue de Christ et elle est là pour son retour :

Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Dan 7 v 7.

Le quatrième esprit oeuvrant dans cet âge consiste à nous faire sortir de tout ce qui touche à la 4eme bete, de près ou de loin :

Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. Dan 7 v 10-11


Les 3 premiers esprits étaient terrestres, le 4eme vol en plein ciel : la symbolique est parfaite !

..le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient ! Apo. 4 v 7 -8



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 9:24

Elihu,

Code:
L’archevêque à l'origine était le préfet romain à la tête d'un diocèse gouvernant des millions d'âmes, chose amusante c'est de constater que même dans ce Message certains se font appeler "archi-bishop".

Juste une question ces mot "archi-bishop" c'est en Afrique qu'on les utilises, n'est ce pas ?

Par ce que nous en Europe on en a jamais entendu parler.

Je voulais aussi savoir si tu faisais parti d'une assemblé local.

Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 10:33

Archi-bishop est le nom anglais, qui se traduit archevêque en français.
Oui mon frere Mel, avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 6:26

Bonjour bien-aimés.

Pourquoi es-tu resté au milieu des enclos,
écoutant bêler les troupeaux ?
Dans les rangs de Ruben, on a délibéré
et discuté sans fin ! Jug 5 v 16.


Il est toujours plus facile de discuter que d'agir, voir même de bêler contre les autres.
Aucun pape de Rome n'a réalisé que Babylone la grande c'est eux . Comment pourrait-il le voir car ils se référent à leur passé historiquement glorieux des martyrs , et même la bible leur consacre une épitre, de plus toutes les églises et dénominations et organisations qui existent aujourd'hui sont sorties d'elle ?
Trouver un passage de la bible qui confirme un individu est tres à la mode aujourd'hui, et pourtant aucun pape du Message n'a réalisé que Laodicée dans la bible c'est nous.
Comment pourrions nous le voir avec nos assemblées réputées pour la longueur des robes et des manches de nos femmes, et non pour l'Amour dont Christ parla.
Comble de l'ironie c'est bien pour nous là dans la bible que cela est écrit :

..Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu ! Apo. 3 v 17


Le premier  point commun entre Babylone la Grande et Laodicée c'est que toutes les deux ont commencées par la lumière de l'ange de leur heure, et que toutes les deux sont vomies par le Seigneur :

Mais puisque tu es tiède, puisque tu n’es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. Apo. 3 v 16.



Le deuxième point commun c'est que toutes les deux ont commencées pauvrement, avant de devenir riche :

Autant elle a vécu dans la splendeur et le luxe, autant donnez-lui de tourments et de malheurs. « Je trône ici en reine, se disait-elle, je ne suis pas veuve, non jamais je ne connaîtrai le deuil ! » Apo. 18 v 7

Le troisième point commun c'est que toutes les deux se sont associées avec les États, où elles résident :

Les rois de la terre, avec elle,
se sont livrés à la débauche. Apo. 18 v 3.



Le quatrième point commun c'est l'appel à sortir de toutes les deux :

Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. Apo. 3 v 20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 5:48

Bonjour bien-aimés.


je cite ma soeur Temperance, dans le poste "la grace merveileuse de Jésus-Christ " :

" Parfois, je me dis, la redondance du même mensonge d'Abraham à son fils pour cacher leur femme n'a pas été racontée pour rien! Dieu se révèle dans la simplicité, son Epouse aussi je crois. "


A ce sujet en parlant d'Abraham, Dieu dit  de lui qu'il ne connaissait pas son nom, pourtant Abraham entend le nom de Dieu sur le mont Moriya :

Puis l’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel
et lui dit :
—Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique,
je te comblerai de bénédictions..Gen. 22 v 15-17.


Comment se fait-il donc que Dieu dit qu'il ne connaissait pas son nom, puisqu'il l'avait entendu ?

Puis Dieu ajouta : Je suis l’Eternel.
Je me suis révélé à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant, mais je n’ai pas été connu par eux sous mon nom : l’Eternel. Ex. 6 v 2-3.


Cela sous -entend que la connaissance qu'Abraham avait du nom de Dieu  était " intellectuel ", c'est peut etre ce qui explique son mensonge sur sa femme Sara, or Jésus dira :

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. Jn 17 v 3.

Tout le monde connait intellectuellement le nom de Jésus-Christ : musulmans , bouddhistes,sorciers,  hindouistes, chrétiens, shintoïstes, animistes, séfarades, athées, etc car toutes ces personnes peuvent en parler durant des heures.
Mais seul Dieu connait Jésus-Christ, en le révélant à son enfant :

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. Jn 17 v 6.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 13:02

Elihu, sur quel passage tu dis que Abraham ne connaissait pas le nom de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 22:18

Mon frère Mel, Exode 6,2-3

Et Dieu parla à Moïse, et lui dit: JE SUIS JEHOVAH.
Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-Puissant; mais sous mon nom, JEHOVAH, je n'ai point été connu d'eux.


Tu peux vérifier le texte original car le fait d'avoir remplacé YHWH par Éternel ne facilite pas notre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 20:28

Tempérance,

Code:
Et Dieu parla à Moïse, et lui dit: JE SUIS JEHOVAH.
Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-Puissant; mais sous mon nom, JEHOVAH, je n'ai point été connu d'eux.

Au Temps d'Abraham Élohim c'est révélé sous le nom d'El Shaddai,pourquoi dire qu'il ne connaissait pas le nom de Dieu puisque ce nom signifie " Dieu Tout-Puissant " ?

Donc bien sur qu'il connaissait le nom de Dieu pour son temps.

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 10:22

El-Shaddai, nom de Dieu pour son temps ou attribut par lequel Il s'est fait connaître. Il le dit bien dans son verset: Il s'est fait connaître comme EL SHADDAI aux patriarches mais sous nom YHWH, pas encore.
Pourtant ce Nom Seul nous révèle que Dieu peut devenir ce qu'Il veut et plus tard, s'est fait Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 13:11

Tempérance,


Code:

El-Shaddai, nom de Dieu pour son temps ou attribut par lequel Il s'est fait connaître.

Ne dis pas ce que je n'ai pas dis Tempérance Very Happy

J'ai dis que Dieu c'est révélé sous le nom d'El Shaddai.
Révélé cela veut dire qu'il c'est fait connaitre sous ce nom là lol!




Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 10:51

El Shaddai , est-ce un nom?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 4:59

Tempérance


Code:
El Shaddai , est-ce un nom?

L’éternel est il un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 5:06

Tempérance,


El Shaddai , est-ce un nom?
Code:


Voici le verset d'où l'Eternel se présente à Abram en se faisant appeler " JE SUIS " "LE DIEU TOUT PUISSANT ( EL SHDDAÏ )"


Genèse 17/1 "Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre".
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 10:14

Ce rapport n'existe qu'en français car l'Hébreu n'intègre pas le présent de l'indicatif!
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 9:17

Code:
Ce rapport n'existe qu'en français car l'Hébreu n'intègre pas le présent de l'indicatif!


Comment ça , explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 10:46

Si j'ai bien compris, mon frère, en indiquant :


Citation :
Voici le verset d'où l'Eternel se présente à Abram en se faisant appeler " JE SUIS " "LE DIEU TOUT PUISSANT ( EL SHDDAÏ )"
Genèse 17/1 "Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre".



-Tu as mis JE SUIS en majuscule alors qu'il y a le Jehovah/ Eternel/ Yhwh qui l'introduit déjà, Le Nom de Celui qui parle; Beaucoup de traductions bibliques insistent sur ces "Je suis" là afin de faire la concordance finale avec le  "ego eimi" poétique de Jésus dans le nouveau testament, qui ceci dit, attestent effectivement de QUI IL EST car Il exista quand nous étions encore morts.
Mais j'étais entrain de dire que ce "Je suis" avant "El Shaddai" ne renvoie pas à YHWH qui ne signifie pas non plus "Je suis" car le verbe être au présent n'existe pas dans la l'hébreu biblique qui se limitait à rendre les mots vivants ; l’Éternel en est la traduction commune.

-Etre le Dieu tout-Puissant n'est pas dire Son Nom et il est manifeste que ce "Je suis" qui n'est pas dans le texte original n'est pas  le nom pour l'éternité, à savoir, YHWH tout simplement et non pas un Dieu-Immuable du présent. On peut supposer que cette compréhension de Dieu comme étant du présent existait déjà chez les juifs qui, quand Il est venu dans la chair, ne comprenaient pas  qu'Il "advenait" également. On verra après que le grec conjuguera ce verbe être et le rendra fluide, Dieu ne fait rien par hasard quand Il s'agit de la révélation de Son Nom car Jésus dans sa Personne nous enseigne que Dieu est dynamique, cela explique que YHWH (le nom) se révèle d'abord comme étant El Shaddai, etc etc ...mais El Shaddai n'est pas le nom pour l'éternité non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 11:28

Tempérance,

Pourquoi ne restes-tu plus simple dans tes résonnements ?

El Shaddaï est simplement le nom dans lequel Élohim c'est révélé à Abraham et c'est tout !

Nous ne devons savoir l’hébreu ou le Grec pour comprendre les écritures mais nous devons avoir la même révélation qu'Abraham reçu pour son salut et cela bien avant que le Dieu tout puissance se fasse connaitre sous le nom de YHWH à Israël.

En fait la parole de Dieu est simple et c'est pour cela que Jésus a dit " je te remercie Père Seigneur du ciel et de la terre, de l'avoir caché au sage et aux intelligent,et que tu la RÉVÉLÉ AU SIMPLE"

C'est la même chose pour le Seigneur Jésus lorsque Pierre dit " tu es le CHRIST le fils du Dieu vivant"

Même les démons savait que Jésus était le fils du Dieu très haut,mais il ne savaient pas qu'il était le CHRIST !

Aujourd'hui beaucoup croit au fils de Dieu,mais n'ont pas reçu la même révélation que Pierre.
Nous devons pas répéter ce que Pierre à dit,mais nous devons avoir la même expérience que lui et que Jésus puisse nous rendre le même témoignage

" Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 12:31

Pourquoi je ne reste pas simple dans mes raisonnements? Peut-être parce que , tout simplement mon frère, je ne suis pas simple et que je ne peux pas faire semblant de l'être pour épouser une figure biblique qui ne fait pas appel à ce que je suis. Peut-être ma simplicité réside dans autre chose mais pas dans le langage...Tu vois, on n'est que ce qu'on est, je ne peux pas jouer un rôle pour paraître plus spirituelle. Nous sommes tous différents.

Mais sincèrement je ne comprends pas par quel raisonnement tu arrives à direque El Shaddai qui n'est pas un nom est un nom!

Si Dieu Tout Puissant est un nom , Esprit Saint est aussi le nom de Dieu pour notre temps...

Et là, ce sont les écritures qui ne disent nulle part que c'est un nom, ce n'est pas la philosophie de Tempérance.

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 8:39

Code:
Si Dieu Tout Puissant est un nom , Esprit Saint est aussi le nom de Dieu pour notre temps...

Et là, ce sont les écritures qui ne disent nulle part que c'est un nom, ce n'est pas la philosophie de Tempérance.


Dis mois Tempérance est ce que l’éternel (YHWH), l’éternel sauve (Jésus), L’éternel des Armés , etc sont ils des noms en soit ?

Non ce sont des attributs et des révélation de du Dieu visible pour le SALUT !

Si tu ne comprends pas cela c'est dommage Very Happy

Pour moi ce qui m’intéresse dans tout ça c'est que j'ai besoin de savoir ce que Dieu fait maintenant.

Paul sur la route de Damas vu la lumière et lui dit qui es-tu Seigneur ( YHWH) ?
Paul voulait savoir en réalité en quel nom ou manifestation ou encore attribut le Seigneur se manifestait puisqu'il fut arrêté et devenu aveugle.
Et le Seigneur lui dit "Je suis YHWH sauveur que tu persécutes !"
Tu comprends Tempérance ce que je veux dire ?
En fait en soit le nom de Jésus n'est un prénom comme nous avons l’habitude d'appeler les êtres humains, mais plutôt ce qu'est réellement en soit la personne.

L

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à la chasse perd sa place?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la place de la femme dans l'eglise
» La place du Coran dans le plan de Dieu
» La Pudeur n'est pas la chasse gardée des croyants, ni l'impudicité celle des non-croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: