ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Christ Libérateur - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Christ Libérateur - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Christ Libérateur - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Christ Libérateur - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Christ Libérateur - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Christ Libérateur - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Christ Libérateur - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Christ Libérateur - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Christ Libérateur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
poukina (190)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
Mel (138)
Christ Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 EmptyChrist Libérateur - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Christ Libérateur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 20:21

Bonjour bien-aimés,

Merci mon chéri pour ta présence sur le forum! "Voilà l'expression d'une païenne qui sera tôt ou tard une occasion de chute pour son frère car on ne parle pas à son frère comme ça!".
En revanche, je peux bien dire "bien-aimé!", c'est plus spirituel!

Cette chrétienté très cérébrale où tout est pesé et mesuré au compte-goutte est caractéristique du protestantisme classique.
D'aucuns diront "Heureusement que nous appartenons à un groupe moderne!" , mais des années d'asservissement ont laissé de telles traces qu'aujourd'hui encore, le jugement de nos amis nous vole la liberté en Jésus-Christ!

C'est pour ça que la plupart de nous chrétiens se repentent avant de louer Dieu comme pour s'AUTO-purifier avant d'approcher le sacré!Héritage romain!


"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.". Matthieu 6,7-14


C'est si simple et il n'y a ni "PRIÈRE PUISSANTE POUR ETRE UN LEADER" ni "PRIÈRE POUR ETRE ENLEVÉ DEDANS" ...Cette prière est centrée sur Dieu et Dieu Seul!


A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptySam 14 Mai - 6:45

Bonjour ma chérie lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je bénis le Seigneur pour ton poste qui me parle directement, oui nous devons élever notre pensée vers les cieux, sans emphase religieuse.
Le " Notre Père " est dépouillé du sentimentalisme pharisien qui regarde à son nombril comme le centre du monde, pour se tourner vers le grand aigle :

Tu annonceras : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel :

Un grand aigle, d’une grande envergure, aux longues ailes, couvert de plumes de toutes les couleurs, vint sur le Liban et enleva la cime d'un cèdre.
Il arracha la plus haute de ses branches, l'emporta dans un pays de marchands et la déposa dans une ville de commerçants.
Il prit un plant du pays et le plaça dans un terrain fertile. Il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule.
Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne qui prenait de l’ampleur mais restait bas. Ses branches étaient tournées vers l'aigle et ses racines étaient sous lui. Il devint un cep de vigne, donna des pousses et produisit des rameaux. Ez. 17 v 3-6.


Le Dieu qui nous a arraché du royaume des ténèbres prendra soin de nous, dans chaque détail de notre vie pour nous conduire dans le royaume du Fils de son Amour.
Malheureusement nous avons une certaine propension à nous tourner vers les grands leader venus d'outre-mer, en pensant que ce sont eux qui nous dirigeront vers la gloire :


Puis il y eut un autre grand aigle, de grande envergure, au plumage épais. De la terrasse où elle était plantée, cette vigne dirigea ses racines de son côté et tendit ses branches vers lui pour qu'il l'arrose. Ez. 17 v 6.

Oui, cessons de nous retourner vers la chair et le sang !

Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,
en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés. Col. 1 v 13-14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 8:11

Bonjour bien-aimés.

J'avais un jour dis à un frere que l'Eglise de Laodicée n'est pas les dénominations mais celle qui marche dans la lumière de l'heure, il m'a répondu que c'est impossible car les censures concernent non l'Epouse mais les dénominations.
Comble de l'abusrdité, il est lui même devenu quelques années après le président d'une association cultuelle qu'ils ont fondés.

Ce texte de Jérémie est anterieure à Apocalypse 3, mais c'est sa copie conforme :

J'ai abandonné mon temple, j'ai délaissé mon héritage, j'ai livré l'objet de mon amour aux mains de ses ennemis.
Mon héritage s’est comporté envers moi comme un lion dans la forêt, il a poussé ses rugissements contre moi ; c'est pourquoi je l'ai pris en haine. Jer. 12 v 7-8.


Citation :
Mais il tenait à se cacher. Alors, il s’est confectionné un tablier en feuille de figuier, Eve et lui. Et ils se sont dit que ça marcherait. Mais quand ils en sont arrivés à la véritable confrontation… Voilà donc, quand ils ont eu à se tenir dans la Présence de Dieu, leur propre religion n’a pas marché. C’est vrai.

Ce soir, mon ami, tu peux être membre de l’une de ces belles églises d’ici, si c’est ça le genre de religion que Tu as ce soir… que toi-même tu as fabriquée. « J’observe la règle d’or. Je ne fais du mal à personne. » Cela ne subsistera pas du tout. Absolument pas. Dieu a une voie pourvue pour vous. Dieu a une voie pourvue ce soir.

Alors, Dieu est allé tuer quelque chose, peut-être une brebis, et Il a ramené des peaux ensanglantées de brebis et Il les a jetées dans le buisson. Alors, Adam et Eve se sont enveloppés dans ces buissons–dans ces buissons et se sont eux-mêmes couverts et ils sont entrés dans la Présence de Dieu.

Alors, quand Dieu a prononcé le jugement : « Puisque tu as écouté ta femme et non Dieu, Je t’ai tiré de la poussière de la terre, tu retourneras à la poussière de la terre. Eve, puisque tu as écouté le serpent plutôt que ton mari… » Ce qu’Il ferait à elle, au serpent et tout. Je peux alors voir Adam et Eve partir, la longue chevelure noire et touffue d’Adam, des larmes leur coulant sur les joues ; il s’est avancé vers Eve, le corps le plus beau ; les bras et les épaules très solides d’Adam, le sang coulait sur ses jambes en dessous de ces peaux de brebis.


LA VOIE POURVUE PAR DIEU POUR TRAITER LE PECHE.05.03.1954

Le catholique pense qu'il n'est pas n'importe qui, le Tj de même, le branhamiste de même, l'évangélique de même, le kacouiste de même, etc mais nous sommes tous comme Adam des pécheurs sous le Sang :

Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ.
Car la loi de l’Esprit qui nous donne la vie dans l’union avec Jésus-Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort.
Car ce que la Loi était incapable de faire, parce que l’état de l’homme la rendait impuissante, Dieu l’a fait : il a envoyé son propre Fils avec une nature semblable à celle des hommes pécheurs et, pour régler le problème du péché, il a exécuté sur cet homme la sanction qu’encourt le péché. Rom 8 v 1-3


Cela n'a rien à voir avec la volonté humaine !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 6:42

Bonjour bien-aimés.


«Tu as conquis Rome, maintenant conquiers le paradis»

C'est ce que l'on pouvait lire à l'entrée d'une cathédrale pour l’enterrement en grand pompe d'un mafieux, suivit par une foule innombrable de ses amis !

http://www.lefigaro.fr/international/2015/08/21/01003-20150821ARTFIG00206-les-obseques-en-grande-pompe-d-un-mafieux-stupefient-rome.php

Hier , jour de "Pentecôte" c'est ce verset là qui me revint en mémoire :

Le pauvre est détesté même par son prochain, tandis que les amis du riche sont nombreux. Prov 14 v 20.

En passant je vis une femme pauvre assise sur un rocher avec des sacs en plastiques à ses cotés, quand je revins elle était couché sur le rocher les bras en croix.
J’arrêtai ma voiture plus loin pour aller la voir et j'interpellai des pompistes de l'autre coté de la rue sur cette femme , ils me répondirent :
" C'est une folle qui est assise là depuis ce matin ! "
je retournai à ma voiture, et l'après midi on m'apprit qu'elle était morte.
Drame de l’indifférence tel que nous le rapporte la Parole :

Il y avait un homme riche, qui s'habillait de pourpre et de fin lin et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre du nom de Lazare était couché devant son portail, couvert d'ulcères.
Il aurait bien voulu se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, cependant même les chiens venaient lécher ses ulcères. Luc 16 v 19-21.


Il n'est pas surprenant que les églises qui prônent le royaume maintenant  et le coaching spirituel soit celles qui ont le vent en poupe , grâce à leur compte en banque bien garni.
Il est étonnant que dans les églises du Message on met l'accent sur la longueur des robes des femmes et la longueur de leur chevelure, à contrario  toutes ouvrent des comptes en banques et achètent des terrains comme toutes les copines.
Celle dite "l’Épouse de Christ" est attirée non par Christ, mais par le dieu de ce monde : Mamon !

Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré. Luc 16 v 22.

La véritable Épouse n'a que mépris pour Mamon, puisque c'est l'argent qui a envoyé son Seigneur à la Croix !





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 6:49

Bonjour bien-aimés.

les démographes estiment la population mondiale au moment où Jésus marchait sur terre, à 200 millions d'âmes. Cela signifie que nous  les 7.5 milliards d'habitants avons chacun un ancêtre qui était sur terre en même temps que Jésus.
A ce moment la population juive minoritaire s'élevait à 3 millions d'âmes sur les 197 millions de non-juifs, qui ignoraient que Dieu fait chair marchait parmi les hommes. Seuls les juifs connaissaient la prophétie car nos ancêtres communs adoraient le bois , la pierre ,le vent, les fleuves, les esprits des morts, etc.

Mon ancetre qui marchait sur terre en même temps que Jésus était-il un artisan, un guerrier, un artiste, un voleur, un juriste, un commerçant, un paysan, un blanc, un noir, un asiatique, etc ? je ne sais, mais j'ai observé que dans ma famille élargie nous n'aimons pas travaillé pour les autres mais pour nous mêmes .
Mais une chose que je sais mon ancêtre contemporain de Jésus était séparé de Dieu, et sans espérance dans le monde comme les vôtres :

Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Eph. 2 v 12




Ce que je réalise mon ancêtre et les vôtres avaient été réconciliés avec Dieu au moment ou Jésus mourrait sur la croix, mais aucun ne le savaient. Cela signifie que la portée du Sang de Jésus-Christ va bien au delà de ce que nous pouvons imaginer,  mon ancêtre et les vôtres qui attendent la Résurrection,  qui sont morts pourtant dans leur ignorance : VERRONT LA GLOIRE DE DIEU.

Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –Eph. 2 v 4-5


William Branham l'avait compris avant nous, en déclarant qu'il faudrait vraiment avoir fait beaucoup de mal pour aller dans la seconde mort :

Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert : le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir.
Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L’étang de feu, c'est la seconde mort.
Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu. Apo 20 v 12-15.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 7:24

Bonjour bien-aimés.

Dans le monde évangélique on imagine que Satan oblige les gens, or cela est faux vu que son nom est " porteur de lumière " cela signifie qu'il montre aux gens une partie d'une verité et en cache la véritable portée.
Satan n'a pas pris la main d'Eve mais lui a simplement montré un aspect des choses, comme un dealer qui convainc un jeune que la cocaïne lui fera voir le monde autrement.

Citation :
" Votre église a été rempli et puis a connu des divisions qui l'ont vidé, et vous voudriez mettre le feu du Saint -Esprit dans votre église. C'est cela que l'on nomme le revivalisme ! "



Mais pourquoi les gens pensent qu'une église qui est réduite à 3 personnes n'a pas le feu du Saint-Esprit ?
DIEU N' A JAMAIS ETE DANS LA MASSE MAIS DANS L'INDIVIDU.
Il vaut mieux être une église avec 3 personnes là où règne l'amour, qu'une église avec 3000 personnes là ou règne la suspicion

Lorsqu'un esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des endroits arides pour chercher du repos, et il n'en trouve pas.
Alors il dit : ‘Je retournerai dans ma maison, d'où je suis sorti.’A son arrivée, il la trouve vide, balayée et bien rangée.
Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils entrent dans la maison, s'y installent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en ira de même pour cette génération mauvaise. Mat 12 v 43-45.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 8:09

Bonjour bien-aimés.

Dés que l'on parle de bapteme du Saint-Esprit les gens tels des programmes informatiques sortent : parler en langues !


Citation :
Comment pouvons nous savoir si nous avons reçu le Saint-Esprit ?

Le baptême du Saint-Esprit se manifeste habituellement par le parler en langues. C'est comme cela que les disciples ont su qu'ils avaient reçu le Saint-Esprit.


http://www.enseignemoi.com/leopold-guyot/texte/etre-baptise-du-saint-esprit-547.html

Sur les 123 références bibliques que l'auteur utilise, il ne se sert en réalité que des 3 passages faisant état du parler en langues pour conclure que c'est ce que signifie tous les autres .

Si je prend celui là :

Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit..Act. 4 v 8.

Le texte dit bien qu'à ce moment Pierre fut rempli de l'Esprit non pas pour parler en langues mais pour donner une parole de sagesse à ses interlocuteurs, là où tous courent pour dire : parler en langues !

.. Chefs du peuple et anciens d'Israël,
on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait accordé à un infirme, afin que nous disions comment il a été guéri.
Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Israël le sache : c'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité, oui, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Act. 4 v 8-10


123 références parlent de la puissance de l'Esprit reposant sur des personnes , seuls 3 parlent du parlent en langues :

Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.Act 19 v 6

Pierre parlait encore quand le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit était déversé même sur les non-Juifs.
En effet, ils les entendaient parler en langues..Act 10 v 44-46


Le troisième verset utiliser par 100 % de mes freres pentoctistes en réalité n'est pas le parler en langues des 2 autres cas, car l'écriture déclare :

En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des paroles mystérieuses. 1 Cor. 14 v 2.

Or le jour de Pentecôte les 120 ne parlaient pas en langues mais dans des langues intelligibles : anglais, français, arabes, éthiopiens, grec, espagnols etc :

Comment se fait-il donc que nous les entendions chacun dans notre propre langue, notre langue maternelle ?
Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée, de la Cappadoce, du Pont, de l'Asie,
de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Egypte, du territoire de la Libye voisine de Cyrène et résidents venus de Rome, Juifs de naissance ou par conversion,
Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu ! Act. 2 v 8-11


Même dans ce Message on estime toujours que celui qui parle en langues a bien reçu le Saint-Esprit.
Donc si on enlève le parler dans des langues intelligibles du jour de pentecôte, seuls 2 cas font références au parler en langues tel que l'enseigne les pasteurs pentecôtistes.
ON EN CONCLUE QUE SI QUELQU'UN N'A JAMAIS PARLER EN LANGUES DANS SA VIE : IL N'A PAS ENCORE RECU LE SAINT-ESPRIT, même si il ressuscite des morts et rend la vue aux aveugles et fait les muets parler et lever les handicapés tel Jésus-Christ qui n'a jamais parler en langues.

Ainsi, le corps n'est pas formé d'un seul organe, mais de plusieurs.
Si le pied disait : « Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps », ne ferait-il pas partie du corps pour autant ?
Et si l'oreille disait : « Puisque je ne suis pas un œil, je n’appartiens pas au corps », ne ferait-elle pas partie du corps pour autant ?
Si tout le corps était un œil, où serait l'ouïe ? S'il était tout entier l'ouïe, où serait l'odorat ? 1 Cor. 12 v 14-17.


Là aussi Jésus libere ses enfants, des conneries que certains prêchent comme absolu vérité !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptySam 21 Mai - 6:07

Bonjour bien-aimés.

Si vous avez regardez votre calendrier hier, on célébrait celui qui est considéré par l'église catholique comme l'un de ses plus grands prédicateurs : Bernardin de Sienne.
Il devint prédicateur à 25 ans en 1405 dans la lignée de François d'Assise, sa prédication se résumait par l’obéissance aux commandements de Dieu.
Sa prédication eut pour effet sur les foules en Italie que les gens brulèrent jusqu'à leurs jeux d'échecs et leurs tableaux de maitres, pour se consacrer à Dieu.
Aujourd'hui Bernardin de Senne serait juger pour crimes contre l'humanité et homophobie, puisqu'il fit bruler ceux qui ne partageaient pas la foi catholique ainsi que les homosexuels et les occultistes.

Est ce à dire pour autant que notre age aurait évolué, car les mentalités s'émeuvent des droits des homosexuels au mariage et des actes de barbarie sur les animaux dans les abattoirs ?
Si effectivement les gens s'émeuvent de ces choses là , mais à contrario j'observe  personne ne s'émeut que des lois scélérates jettent des familles entières sur le trottoir en les sacrifiant sur l'autel de l'économie.
Dans les pays où on fait la guerre aux homos et aux lesbiennes au nom de la morale : on envoie pourtant des enfants travailler dans les champs et les usines, au lieu de les envoyer à l'école.

Pour revenir à Bernardin de Sienne j'observe que la recette n'a pas changé depuis des siècles, puisque celui qui prêche l'interdiction est toujours considéré par ses semblables comme étant un grand prédicateur.

C'est avec raison que Christ a pu dire ceci :

Moi, je n’ai pas besoin d’un homme pour témoigner en ma faveur..Jn 5 v 34.

Pendant que tout un chacun s'imagine ,que si il ou elle n'est pas là Dieu va tomber en panne, Christ nous rappel qu'il n'a besoin d'aucun homme ni d'aucune femme :

Je ne cherche pas à être applaudi par les hommes. Jn 5 v 41.

Quand nous serons tous et toutes couchés dans la poussière de la terre, Jésus-Christ sera toujours là pour les générations à venir en les libérant du joug des hommes :

Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère. Mat 11 v 30





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Si un prédicateur venait prêcher dans une de nos assemblées en prenant des versets hors contexte de la bible, au bout de 5 mn les responsables lui demanderaient de sortir derrière la chaire, car nous sommes très pointilleux sur l'exactitude des écritures tels des bio-chimistes.
Pourtant tout le monde toute religion chrétienne confondue, se réclame de l'enseignement en droite ligne d'un prédicateur qui prenait des versets hors contexte : Pierre.

Mes frères, il fallait que s'accomplisse l’Ecriture, ce que le Saint-Esprit avait annoncé d'avance par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
Il était l'un des nôtres et il avait part au même ministère.
Cet homme a acheté un champ avec le salaire du crime ; il y est tombé en avant, s'est éventré et toutes ses entrailles sont sorties.
Tous les habitants de Jérusalem l'ont appris, c'est pourquoi ce champ a été appelé dans leur langue ‘Hakeldama’, c'est-à-dire ‘le champ du sang’.Act 1 v 16-21.


Déjà là Pierre nous apprend que Judas ne c'est jamais pendu mais il a fait une chute mortelle, à contrario de ce que les autres racontent.

Or il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa maison devienne déserte et que personne ne l'habite ! et : Qu'un autre prenne sa charge ! Act. 1 v 20

Quiconque a été lire le psaume dont Pierre se réfère a eut la surprise de découvrir que ce n'est pas de Judas que David parle, mais de lui même au travers des accusations de ses ennemis :

car le méchant et le trompeur ouvrent la bouche contre moi, ils me parlent avec une langue mensongère,
ils m’enveloppent de discours haineux et me font la guerre sans raison.
Alors que je les aime, ils sont mes adversaires, mais moi, je recours à la prière.
Ils me rendent le mal pour le bien, et de la haine pour mon amour.
Place-le sous l’autorité d’un méchant, et qu’un accusateur se tienne à sa droite !
Quand on le jugera, qu’il soit déclaré coupable, et que sa prière passe pour un péché !
Que sa vie dure peu longtemps, et qu’un autre prenne sa charge ! Ps. 109 v 2-8.


Le contexte n'a rien à voir avec le verset dont parle Pierre, mais le plus gros est sa référence à Joël :

Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël :
Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront.
Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre : du sang, du feu et une vapeur de fumée ; Act. 2 v 16-19.


120 humains ne peuvent pas être représentatif de tout être humain,  des langues de feu et du vent  ne peuvent pas etre représentatif du sang du feu et une vapeur de fumée !

Donc qu'avait fait Pierre dans les 2 cas ?

Réponse :

il avait fait une association entre la prophétie ancienne et les événements actuels qu'il vivait , mais sans tenir compte du contexte  par un ceci ancien est égal à un cela nouveau.

 Il faut donc choisir un homme parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps où le Seigneur Jésus a vécu avec nous. Act. 1 v 21.  

Il est assez amusant d'observer que la réaction des gens quand il voit la similarité avec William Branham est d'affirmer : lui par contre c'est un faux-prophète !

Maintenant dans le contexte de menace où vivaient les premiers chrétiens Dieu a laissé Pierre jouer au boss, mais il avait déjà son homme à lui qui serait le 13eme apôtre, et le plus remarquable.
Force est de constater que les premiers chrétiens avaient une liberté que nous n'avons pas, à nous qui sommes les " bio-chimistes " des écritures :

Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet. Jn 5 v 39

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Dans la bible parmi les 16 commandements sexuels, 15 concernent les hommes. Cela prouve que les femmes, hormis celles qui couchent avec des betes ou pour de l'argent ou pour une promotion sociale, la quasi totalité d'entre elles leur sexualité passe par leur sentiment ce qui n'est pas le propre de l'homme :

Tu ne porteras pas atteinte à ton père en ayant des relations sexuelles avec ta mère. Puisque c’est ta mère, tu ne lui porteras pas atteinte.
Tu n’en auras pas non plus avec une autre femme de ton père, ce serait porter atteinte à ton père.
Tu n’auras pas non plus de relations sexuelles avec ta sœur ou ta demi-sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou au dehors.
Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la fille de ton fils ou de ta fille ; tu te porterais atteinte à toi-même.
Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la fille d’une autre femme de ton père si c’est la fille de ton père, car elle est ta sœur.
Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la sœur de ton père ; elle est une proche parente de ton père ;
ni avec la sœur de ta mère, car c’est la proche parente de ta mère.
Tu ne porteras pas atteinte au frère de ton père en t’approchant de son épouse, car elle est ta tante.
Tu ne porteras pas atteinte à ton père en ayant des relations sexuelles avec ta mère. Puisque c’est ta mère, tu ne lui porteras pas atteinte.
Tu n’en auras pas non plus avec une autre femme de ton père, ce serait porter atteinte à ton père.
Tu n’auras pas non plus de relations sexuelles avec ta sœur ou ta demi-sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou au dehors.
Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la fille de ton fils ou de ta fille ; tu te porterais atteinte à toi-même.
Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la fille d’une autre femme de ton père si c’est la fille de ton père, car elle est ta sœur.
Tu n’auras pas de relations sexuelles avec la sœur de ton père ; elle est une proche parente de ton père ;
ni avec la sœur de ta mère, car c’est la proche parente de ta mère.
Tu ne porteras pas atteinte au frère de ton père en t’approchant de son épouse, car elle est ta tante...
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination.
Tu n’auras pas de rapports sexuels avec une bête pour te rendre impur avec elle. Une femme n’ira pas s’accoupler avec un animal ; c’est une dépravation.  Lev. 18 v 7-23.



Quelqu'un peut jurer la main sur le coeur n'avoir jamais violé aucun de ces 16 commandements ni avec : cousine , tante, belle fille , petite fille, soeur, demi-soeur, homme, bête, femme mariée, etc,  toutefois la sexualité de l'homme ne nait pas dans son coeur comme les femmes mais dans sa tête en une fraction de seconde :

—Vous avez appris qu’il a été dit : « Tu ne commettras pas d’adultère. »
Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Mat. 5 v 27-28.


Même si le péché est entré par la femme mais les femmes n'ont pas de problème avec leur sexe, la quasi totalité des commandements sexuels s'adressent aux hommes.

Jésus-Christ libère les hommes de leur sexe en commençant par les libérer de leur hypocrisie naturelle :

Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres. Jn 8 v 36


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 6:40

Bonjour bien-aimés.

Un autre aspect des premiers chrétiens qui c'est perdu dans le sable du temps était l'égalité : pas de pasteur inaccessible où il faut prendre rendez vous 1 mois à l'avance en passant par sa secrétaire :

Et dès que Pierre fut de retour à Jérusalem, les croyants d’origine juive lui firent des reproches . Act. 11 v 2

Le "Tres saint père" de l'église romaine n'accepte aucun reproche de ses subalternes, tout comme on en trouve partout des "Tres saint père" qui n'acceptent les remontrances de personne.
Cela passe pour de la rébellion et est très mal vu, également en milieu évangélique et même dans ce Message où on trouve des leaders à l'égo démesuré :

—Comment ! lui dirent-ils, tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux ! Act. 11 v 3.

L'esclave fidèle et avisé se faisant chambré par ses condisciples est totalement inimaginable , à nous qui affirmons faire partie de l'Epouse. Cette liberté de ton qu'avaient les premiers chrétiens, n'a plus rien à voir avec la soumission presque quasi féminine des assemblées vis à vis de leurs leaders :

Et cela, malgré la pression de faux-frères, des intrus qui s’étaient infiltrés dans nos rangs pour espionner la liberté dont nous jouissons dans notre union avec Jésus-Christ. Ils voulaient faire de nous des esclaves. Galates 2 v 4.

En réalité l'homme a voulu singer Dieu :

Lui seul est immortel.
Sa demeure est bâtie
au sein de la lumière
inaccessible à tous.
Nul parmi les humains
ne l’a vu de ses yeux,
aucun ne peut le voir.
A lui soient à jamais
l’honneur et la puissance !
Amen. 1 Tim. 6 v 16.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Là où Dieu nous forme n'est pas dans les assemblées, au contraire de ce que pensent mes frères, mais le matériau de sa formation c'est notre propre vie.
Les gens s'imaginent quand ils obéiront à 100 % à la Parole ils n'auront pas de problème et ils ne connaitront pas : de divorce, de maladie, de chômage, de deuil prématuré, de disette, de crise financière, d'accident, etc, tel l'imaginait Job.

Quelque temps après, lors de la moisson des blés, Samson rendit visite à sa femme et lui apporta un jeune chevreau. Il déclara :
—Je veux aller auprès de ma femme dans sa chambre.
Mais son beau-père ne le laissa pas y aller.
—J’étais persuadé, lui dit-il, que tu l’avais prise en haine, alors je l’ai donnée à ton garçon d’honneur. Est-ce que sa jeune sœur n’est pas plus charmante qu’elle ? Prends-la donc à sa place.
Samson répliqua :
—Cette fois-ci, on ne pourra pas me reprocher le mal que je vais faire aux Philistins.
Là-dessus, il s’en alla et attrapa trois cents chacals. Après quoi, il prit des torches, attacha les animaux deux par deux par leurs queues en fixant une torche entre chaque paire de queues.
Puis il alluma les torches et lâcha les chacals dans les blés mûrs des Philistins. Le feu ravagea les blés en meule aussi bien que ceux sur pied, et jusqu’aux vignes et aux oliviers. Juges 15 v 1-5.

Le texte de la Parole dit bien que c'est Dieu qui le poussait à violer le commandement qui interdisait le mariage entre juif et non-juif :

Ses parents lui répondirent :
—Est-ce qu’il n’y a pas de jeune fille dans ta tribu ou dans les autres tribus de notre peuple, pour que tu ailles chercher une épouse chez ces Philistins incirconcis ?
Mais Samson dit à son père :
—C’est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi !
Ses parents ne savaient pas que cela était dirigé par l’Eternel.. jug. 13 v 3-4.


Notre logique religieuse ne peut accepter ni même comprendre que Dieu pousse les gens à agir d'une manière bizarre, parce que nous imaginons que Dieu est lié à ses lois tel une pierre liée à la loi de la gravité, hors Dieu est au dessus de ses propres lois qu'il a édicté avant la fondation du monde :

Car le Fils de l’homme est maître du sabbat. Mat 12 v 8


Ce que la Parole nous signifie, c'est que même nos bêtises et nos péchés sont au service de Dieu en vu de notre formation !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptySam 28 Mai - 6:44

Bonjour bien-aimés.

Beaucoup veulent faire une tente pour Élie et d'autres pour Moïse, cela est naturel car l'homme vénère les grands hommes et certains vont jusqu'à la vénération qui pourtant n'est du qu'à Dieu seul :

https://www.google.gp/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjX2N-Qu_zMAhWkKcAKHaysCvAQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fplus.google.com%2F118297437233009644200&psig=AFQjCNH9hti19zRQMR6YTP_N8ut5EWPgZA&ust=1464514320797451

Alors Elie leur apparut, avec Moïse ; ils parlaient tous deux avec Jésus.
Pierre s’adressa à Jésus et lui dit :
—Maître, il est bon que nous soyons ici. Nous allons dresser trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie.
En fait, il ne savait ce qu’il disait...Marc 9 v 4-6.


Dieu coupera ce concert de vénération par un :

Une nuée se forma alors et les enveloppa. Une voix en sortit :
—Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le. Marc 9 v 7.

Dieu n' a jamais dit : écoutez les, mais écoutez le !

Aussi haut que fut un prophète, il fut conçu comme tous les hommes dans le péché :

Oui, je suis marqué par le péché depuis que je suis né, plongé dans le mal depuis que ma mère m’a porté en elle. Ps 51 v 7.

Jésus-Christ libère de la vénération rendu à la chair et au sang !

Aussitôt, les disciples regardèrent autour d’eux, mais ils ne virent plus personne ; Jésus seul était avec eux. Marc 9 v 8.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 7:05

Bonjour bien-aimés.

En toute chose il y a une origine , et aujourd'hui toutes les mères françaises sont à l'honneur, ainsi que dans une dizaine d'autres pays.

En 1940 le Maréchal Pétain qui inscrivit dans le calendrier cette fête, déclarait :

Citation :
Mamans, la femme coquette, sans enfants n'a pas de place dans la cité, c'est une inutile. La mère de famille y a son rôle parce qu'elle est compétente, c'est sur leurs genoux que se forme ce qu'il y a de plus excellent dans le monde, un honnête homme

Je me rends compte que son message est véhiculé jusque aujourd'hui dans certaines assemblées qui déclament leur attachement à l'ordre évangélique, en réduisant les femmes à être des objets.
Toutefois la fête des mères remonte à l'antiquité où les grecs et les romains fêtaient leurs divinités mères, donc on peut comprendre que l'origine païenne de la fête des mères rejoint une autre fête païenne nommée Noël.
Il est assez amusant d'observer que des gens honorent seulement ce jour là leurs mères et les oublient les 364 autre jours de l'année :

Honore ton père et ta mère – c'est le premier commandement accompagné d’une promesse –
afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. Ep. 6 v 2-3.


Christ libère de l'hypocrisie ambiante, imposée par les us et coutumes !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:32

Bonjour bien-aimés.

Citation :
La religion catholique était également mal perçue par l'État. Les romains attribuaient un rôle pratique à la religion par l'étude des auspices, or ils ne voyaient pas l'utilité de la religion catholique. Les romains se servaient de l'étude des auspices afin de prendre toute décision importante, donc sans elle ils se retrouvent démunis. Le Dieu des chrétiens, lui, ne prédit pas de victoires, mais promet la vie éternelle, ce qui paraissait d'ailleurs absurde pour les païens. Ces promesses sont perçues comme inutiles pour les païens puisque ce Dieu n'aide pas ses disciples sur la terre d'une manière concrète, tandis que les dieux romains le font. Ces dieux ont fait leur preuve, c'est pourquoi les romains ne tolèrent pas qu'un petit groupe d'impies remettent en question leur religion et l'affaiblissent.
http://antique.mrugala.net/Rome/Chretiens/Chretiens%20dans%20l'arene.htm

S'il est vrai que l'auteure de ce texte fait un constat, que bon nombre de prédicateurs sans le savoir ont repris du paganisme romain en prêchant que si on on se converti à Christ on est prédestiné à devenir millionnaire, elle oublie qu'à l'origine la religion catholique n'existait pas. C'est au 4eme siècle qu'elle est devenue celle que l'on connait grâce à l'empereur Constantin.
Le christianisme originel n'avait rien à voir avec ce que nous imaginons puisqu'il existait une diversité de chrétiens dont la majeure partie a disparu sous l'ordre de Constantin en imposant la seule religion qui sera connu comme catholique : l'église de Rome.

Il a répondu :
Vas-y, Daniel, car ces paroles seront tenues cachées et marquées du sceau du secret jusqu'au moment de la fin.
Beaucoup seront purifiés, épurés et affinés. Les méchants feront le mal et aucun d’eux ne comprendra, tandis que ceux qui seront perspicaces comprendront. Dan 12 v 9-10


C'est maintenant que les gens commencent à comprendre !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 11:04

Bonjour mes amis,

Si un jeune homme doux et gentil devient froid et sectaire dès qu'il reçoit le Message, c'est bien parce qu'il a mis William Branham à la place de Père et Dieu comme accessoire.

Il n'y a jamais eu de joie dans les règles et les mises en scène chrétiennes ...

Quand tu ne vois plus Jésus dans ton frère qui ne pense pas comme toi, c'est que tu es une religion à toi-même, pas besoin d'être assidu à une assemblée pour cela!

Par ailleurs, ces divisions sont le fruit du fait qu'on parle trop sur un simple mot de la bible au lieu d'expérimenter la vie de Dieu en nous!


Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 1 corinthiens 1,17-25


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 6:57

Jésus] leur dit encore : " Un homme avait deux fils, dont le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part du bien qui me doit échoir." Ainsi, le père leur partagea son bien. Et peu de temps après, ce plus jeune fils ayant tout amassé, s'en alla dehors dans un pays éloigné, et il y dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après qu'il eut tout dépensé, il survint une grande famine en ce pays-là ; et il commença à être dans l'indigence. Alors il s'en alla, et se mit au service d'un des habitants de ce pays-là, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. Et il eût bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient ; mais personne ne lui en donnait. Etant donc rentré en lui-même, il dit : Combien ya-t-il de gens aux gages de mon père, qui ont du pain en abondance ; et moi je meurs de faim ! Je me lèverai, et m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes domestiques. Il partit donc, et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion ; et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa. Et son fils lui dit : "Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez la plus belle robe et l'en revêtez ; et mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds ; et amenez un veau gras et le tuez ; mangeons et réjouissons-nous ; parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, mais il est retrouvé.

Souvent, c'est toujours le plus jeune en Christ, du fait de son manque d'expérience qui cherche la vie ailleurs qu'en Dieu Lui-même, quel égarement n'est-ce pas?
Quitter une source intarissable d'amour et de tendresse pour expérimenter le monde et ses plaisirs. Et revenir affamé parce que rien ne peut combler le coeur d'un homme plus que Jésus-Christ. Personnellement, j'ai expérimenté et je continue d'expérimenter ce parabole ; j'ai pu troquer la vie de Dieu contre des plaisirs mondains et des savoirs païens. Ainsi, je peux confirmer que Seul Jésus donne le bonheur parfait.
Mais parfois je me demande pourquoi notre Papa peut-Il permettre qu'on se laisse aller et qu'on délaisse Ses avertissements pour si peu?

La suite de cette histoire est ici:

Et ils commencèrent à se réjouir. Cependant son fils aîné, qui était à la campagne revint ; et comme il approchait de la maison, il entendit les chants et les danses. Et il appela un des serviteurs, à qui il demanda ce que c'était. Et le serviteur lui dit : "Ton frère est de retour et ton père a tué un veau gras, parce qu'il l'a recouvré en bonne santé". Mais il se mit en colère, et ne voulut point entrer. Son père donc sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : "Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui". Et son père lui dit : "Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi. Mais il fallait bien faire un festin et se réjouir, parce que ton frère que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé."


Je me dis alors que le fait de ressentir et de savoir comment se présente une vie sans Dieu, cette sécheresse du coeur, cette soif et cette faim de 'on ne sait quoi' tant qu'on est aveuglé, permet de connaître la valeur de la Vie autour du Père, et en plus, nous ramène à nouveau à rencontrer Jésus à la croix comme si c'était la première fois.
N'ayant jamais expérimenté qu'il n'est rien sans son père et que c'est plutôt lui qui dépend de son père et non l'inverse, le frère aîné croit qu'il lui doit quelque chose.

Je pense que nos mauvaises expériences nous montrent combien sans Dieu, nous sommes morts et que ses commandements sont des commandements d'amour envers nous. Une occasion à saisir pour relever la tête et revenir vers Dieu.

"Si tu savais combien les plaisirs du monde,
ont déchiré et brisé bien des coeurs
Tu viendrais à Jésus dont la grâce abonde
De son amour , tu verrais la douceur
Vers Jésus, lève les yeux
Contemple son visage merveilleux
Et les choses de la terre paliront peu à peu
Si tu lèves vers Jésus les yeux
C'est pour moi un sauveur admirable
Un conseiller, un ami merveilleux
son nom béni n'a rien de comparable
Sur cette terre là ou dans les cieux"




Soyez bénis tout le monde!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christ Libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ Libérateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La famille en Christ.
» Le Retour de Christ
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
»  DE LA BONNE POSITION EN CHRIST
» Le retour de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: