ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le Retour de Christ EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le Retour de Christ EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le Retour de Christ EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le Retour de Christ EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le Retour de Christ EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le Retour de Christ EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le Retour de Christ EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le Retour de Christ EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le Retour de Christ EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
sanisse (2408)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
Tempérance (1229)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
fidel castor (1139)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
Lirlandais (649)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
Bourrique (373)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
sehkel (354)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
poukina (190)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
Sauvée (171)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
Mel (138)
Le Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ EmptyLe Retour de Christ Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Retour de Christ

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyJeu 5 Sep - 10:01

Bonjour Biens-aimés.
Je n'ai pas encore fini avec mon dernier topic, mais après avoir vu cette vidéo je n'ai pas pu m'empêcher de la partager avec vous.
Je connaissais déjà la doctrine de cet homme sur le retour de Christ, mais je ne l'avais jamais entendu exposer aussi clairement ses hérésies.
La scène a  lieu à Libreville, capitale du Gabon . Voyez,écoutez.A+

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyJeu 5 Sep - 13:50

EXCELLENTE COMEDIE MUSICALE! On s'éclate à l'église lol! lol! lol! lol! 

Merci bien-aimé frère pour le partage! Peux-tu détailler les hérésies en question? Wink Wink 

Le mot hérésie me rappelle une citation de DU PERRON au temps de la réforme,c'était dans "le miel empoisonné", il parlait contre Calvin mais se trompait aisément de destinataire,je crois lol!  il devait plutôt parler aujourd'hui, le monsieur!Et cette fois, il ne s'agit pas d'une hérésie contre l'église catholique mais contre la Parole Pure et Vierge et Simple de Dieu .

"Or est-ce toujours la coutume des hérétiques au commencement d'emmieller leur doctrine avec les charmes et les délices du langage, à fin d'allécher le simple peuple par ce moyen , et faire couler plus facilement leur venin sous la douceur du style et des paroles"

OUF!Suspect Suspect Suspect 

Soyez richement bénis et tiens, tiens ,tiens, ça m'intéresserait vraiment de lire vos avis sur le retour du Christ...je vais me mettre en stand-by ^^

P.S: merci Elihu pour le souhait de bonne rentrée mais ça marche pas lol! lol! 

Gros bisous à tous, en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyVen 6 Sep - 8:03

Bonjour bien-aimés.

Merçi mon frere Foa pour cette vidéo, qui nous montre comment l’intelligence doit-être surtout soumise à Jésus-Christ.

Oui ce frere ne dit pas que des conneries car il y a un mélange de la Parole d'un coté : les épis de Ruth, le voleur dans la nuit, les 7 sceaux, les 7 trompettes, etc et l'interprétation charnelle de la Parole de l'autre coté puisqu'il affirme :

1°) le régne de Dieu est déjà là sur la terre, le millénium est déjà accomplie!

2°) la prière est inutile puisqu'on règne déjà !

3°) le 7eme sceau est pour les gentils et la 7eme trompette pour Israël !

4°) Ruth prend les 7 épis d'orge de la main de Boaz et cours vers Naoémi, Naoémi représente Israël : comme le jour où l'ange se révéla à William Branham le 7 mai 1946 il alla le même jour vers Israël.

Je comprend que ma soeur Tempérance pose la question :

Citation :
Peux-tu détailler les hérésies en question ?
oui, car le mélange est savamment dosé entre la Parole et l'interprétation de la Parole.
La Parole va répondre à ce frère directement pour les 2 premières affirmations :

1°)
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.2thes 2 v1-2


2°)
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21 v 36.


3°) réduire la révélation des 7 sceaux et des 7 trompettes à une séparation juif - païen est vraiment absurde, car le lien entre le 7eme sceau et la 7eme trompette est clairement défini :

Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. Apo. 8 v 1-2


et

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. Apo 11 v15.

Il n' y est question ni de juif ni de païen mais du règne de Jésus-Christ sur le monde entier.
Mais je comprend pourquoi ce frère fait coïncider ces 2 passages d'Apocalypse avec son interprétation, puisque pour lui Jésus-Christ est déjà revenu en William Branham.
De plus il efface d'un trait d'effaceur d'encre gabonais Israël dans la prophétie, ( que Dieu bénisse Israël ! ) car le centre de la prophétie de Paul est relié au centre de la Prophétie de Daniel : le Temple de Jérusalem.

Je comprends également qu'il préfère voir dans le pape celui qui est assis dans le temple spirituel qu'est l’Église, mais Paul lui parle du vrai Temple détruit en l'an 70 et qui voit à son emplacement s'ériger l'esplanade des mosquées à Jérusalem.

4°) voici un homme qui ferait mieux de retourner dans ses livres d'histoires pour éviter de raconter de tels anachronismes débilisants.
Que William Branham l'avait dit dans son ignorance des faits politico-historique, je lui trouve des circonstances atténuantes puisqu'il est sorti de l'école en cours moyen, mais qu'un homme qui me semble relativement instruit dise une pareille connerie c'est incroyable.

Rien ne se passa le 7 mai 1946 en Palestine qui se trouvait encore sous mandat britannique, mais ce fut le 14 mai 1948 qui vit la création de l'Etat d'Israël.
Pour sa gouverne la date la plus proche du 7 mai 1946 fut le 25 mai 1946 qui vit la création de l’État de Jordanie.

Le problème dans ce Message il y a beaucoup trop d'enseignants :

Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. Jac 3 v 1


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptySam 7 Sep - 8:13

Bonjour bien-aimés.

Oui, il faut le reconnaitre ce mouvement de l'homme déjà dieu sur terre , régnant maintenant là aujourd'hui, semble très spirituel et plein de foi avec une vision supérieure des choses de Dieu.

Maintenant il touche toutes les sphères pas seulement celle religieuse ( pentecotistes, evangéliques, protestant, branhamistes, etc  mais également psychologique , commerciale, familiale, sportive, sociétale, etc faisant de son initiateur le prophète de cet âge.

Ces pasteurs adeptes de la théorie non de l'évolution mais de celle de la théorie  de l'homme-dieu, doivent leur inspiration à :  Nietzsche ,ce philosophe athée et père spirituel du nazisme.

Et en allant plus loin l'origine de cette théorie trouve son fondement dans la Grèce antique qui déifiait le héros, incarné en la personne d'Ulysse ou Achille ou Alexandre le Grand, etc figures mythiques de l'homme-tout-puissant rivalisant avec les dieux.

Mais en allant plus loin encore son origine se trouve être luciférienne, incarné par le Chérubin tombé qui voulait être dieu à la place de Dieu.

La tentation luciférienne de se dispenser de Jésus-Christ et de vouloir régner sans lui plane au dessus de tout ceux ou celles qui oublient qu'ils ne sont que des hommes.

Je disais dans ma sécurité: Je ne tomberai jamais ! ps 30 v 7


C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.Ez 28 v6-9


Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 p 5 v 8.


Oui le Seigneur nous avait déjà prévenu, concernant les ruses de Satan à l'approche de la fin.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyDim 8 Sep - 8:13

Bonjour bien-aimés.

Pour ceux qui ont regardés la vidéo jusqu'au bout, vous avez remarqué que ce prédicateur porte le titre de Docteur, pourtant il annihile subtilement la conversion d'Israël.

Un autre docteur 17 siècles avant lui fut l’instigateur d'une violente diatribe contre Israël, car pour lui un bon juif est un juif converti à Christ, ce qui conduira à la conversion au catholicisme sous peine de mort des juifs dés le 13eme siècle.


Citation :
« Mon affection n'est pas en vous, dit », non pas le premier venu, mais « le Seigneur tout-puissant». Toutes les fois que vous entendez parler, d'une manière quelque peu avantageuse, de Jacob ou d'Israël, de la maison de Jacob ou de celle d'Israël, il semblerait, à vous croire, qu'il a été impossible de parler d'autres que de vous. Pourquoi donc vous enorgueillir ainsi d'appartenir à la race d'Abraham, quand le Seigneur tout-puissant vous dit : « Mon affection n'est point en vous, et je ne recevrai pas de sacrifice de votre main? »
http://jesusmarie.free.fr/augustin_juifs.html

2 siècles après Augustin d'Hippone ce fut au tour de Mahomet de vouloir convertir de force les juifs à l'Islam.

9 siècles après Mahomet ce fut au tour de Luther, qui pourtant fut un merveilleux outil entre les mains de Dieu, de mépriser les juifs. Cela conduira quelques siècles plus tard un autrichien , juif par sa mère , nommé Adolf Hitler à détruire sa propre race.

3 siècles après Luther ce fut au tour de Charles Taze Russel d'affirmer que Dieu abandonna Israël et que le nouvel Israël est la religion qu'il fonda et qui portera 20 ans plus tard le nom de Témoin de Jéhovah.

En somme il y a eut toujours dans l'histoire de grands enseignants , hommes à l'intelligence au dessus de la moyenne , pour s'attaquer à Israël.
Chose amusante tous ces grands enseignants oublient que ceux qui furent témoins de ces événement à Jérusalem en l'an 33 n'était pas des païens saxons, arabes, allemands,  lybiens,  gabonais, etc mais tous et toutes étaient des juifs :

Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

 Vous êtes témoins de ces choses. Luc 24 v 45-48



L’Évangile est venu par Israël et Israël seul !

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi..Es 43 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyLun 9 Sep - 6:32

Bonjour bien-aimés.

Dans l'hindouisme on parle de Jésus car il se trouve être l'avatar du dieu Vishnu. Sa présence dans l'hindouisme met en valeur les innombrables dieux et déesses de la plus vieille religion du monde.

Dans l'Islam on parle de Jésus nommé Issa et de sa mission inachevé sur terre et qui reviendra en la personne du Mahdi ( le Guide ) pour guider le monde sur la voie du Coran.

Dans le Bouddhisme Jésus est également un bouddha illuminant l'humanité comme le fait Bouddha.

Dans le Judaisme Jésus est un faux prophète, mettant par ses mensonges en valeur la splendeur de la Loi de Moïse.

Dans la doctrine des catholiques Jésus est important, mais Marie   est beaucoup plus importante puisque c'est elle sa mère.

Dans la doctrine des témoins de Jéhovah Jésus est important, mais il n'est qu'un ange au service de Jéhovah.

Dans la doctrine des mormons Jésus est venu rétablir l'humanité grâce au mariage, puisqu'il était le mari bigame de Marie et de Marthe.

En résumé on se rend compte que Jésus assaisonne de sa présence  toutes les grandes religions, mais il n'en est point le centre.
Ceux qui ont regardés la vidéo auront également remarqué que le prédicateur durant les 17 minutes d'enregistrement ne prononce à aucun moment le nom de Jésus-Christ, mais par contre 9 fois celui de Branham.
Par comparaison Paul dans son épitre aux Éphésiens, qui se lit en moyenne en 10 minutes, prononce 45 fois le nom de Jésus ou Jésus-Christ ou le Christ.

Cette non prononciation du nom de Jésus-Christ est révélatrice de l'état d'esprit de ce prédicateur  qui a besoin de revenir au pied de la croix, car il commet la même erreur que tous les autres précités.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Eph. 2 v 4-7



Citation :
Marilyn Monroe (actrice)
Elle a été visitée par Billy Graham lors d’une
présentation d’un spectacle.
Il a dit l’Esprit de Dieu m’a envoyé pour vous prêcher la bonne nouvelle.
Après avoir entendu ce que le prédicateur avait à dire, elle
dit:
«Je n’ai pas besoin de ton Jésus.
Une semaine plus tard, elle a été retrouvée morte dans son
appartement

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyLun 9 Sep - 20:14

Amen frère Elihu car Christ n'est pas une partie de la vie des chrétiens, il est toute leur vie comme l'atteste l'écriture:

Romains 14:7-8 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.


C'est donc une grande bêtise de dire : "Oui, il y a Jésus MAIS..."
IL n'y a pas de MAIS! Jésus est la Vie! Jésus est le Centre de notre vie! ET sa gloire est le but de toute chose!

Pour ce qui est de sa venue, je crois qu'il est mieux de resituer l'intitulé de ce fil dans les écritures ; comme le frère qui prêche dit beaucoup de choses compliquées, allons vers la Bible:

1 Thessaloniciens 4,13-18 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


Le problème dans sa prédication c'est que lors de sa supposée seconde venue du Christ: Les morts en Christ ne sont pas encore ressuscités.
On se sait pas non plus qui est enlevé et qui ne l'est pas parce qu'enlevé est celui qui croit l'être: si j'adhère à la doctrine de cet homme, je suis enlevée ; si je n'y adhère plus, je suis désenlevée lol  et ainsi de suite...

Puis,il a fait une nette séparation entre la seconde venue et l'enlèvement mais il semble que le prophète dit que Jésus vient trois fois : La première venue-à l'enlèvement-à son retour avec son épouse pour le millénium.

Selon ce que j'ai lu ici et là du prophète ,[parce que je n'ai jamais vraiment étudié le sujet,selon la Parole de l'heure] ces trois venues sont physiques, intéressons-nous à la seconde qui survient ,selon ma conviction, au moment de l'enlèvement et non pas avant:



Citation :
SHALOM – 19/01/64
Chaque Parole qu’Il a promis, s’accomplira, chaque Parole. S’Il est capable de le faire aujourd’hui, après l’avoir promis il y a deux mille ans ; si c’est cent mille ans d’aujourd’hui, Jésus reviendra sur la terre dans un corps visible, pour une église, rachetée, une Epouse, et la prendra hors d’ici.

Un enlèvement physique et une venue physique...qui demande beaucoup de patience et d'espérance.

Une dernière chose: l'Eglise enlevée est parfaite et sans tache. Si ces frères et soeurs qui prétendent être enlevés (et je ne réclame pas des jeux de versets dans le genre "croyez déjà que vous l'avez reçu" !) ne sont pas parfaits dans l'Amour et pèchent encore...ils sont encore sur terre.

Recommencement éternel de l'histoire?

La parole de ces gens est comme une gangrène qui finit par dévorer tout le corps. C’est le cas d’Hyménée et de Philète. Ils se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu. Ainsi, ils sont en train de détourner plusieurs de la foi (2 Timothée 2.17-18).

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyMer 11 Sep - 7:29

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Puis,il a fait une nette séparation entre la seconde venue et l'enlèvement mais il semble que le prophète dit que Jésus vient trois fois : La première venue-à l'enlèvement-à son retour avec son épouse pour le millénium.

Tout ce résume ma soeur en une seule phrase : il vient en Roi !

J'avais récemment écrit que les américains d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 70 ans, car un Bachar-Al-Assad ayant assassiné 100.000 de ses citoyens aurait déjà été envahi par les Marines et ce depuis longtemps.
La guerre avant l'invention chinoise du fusil était du corps à corps avec ses épées, ses haches, ses lances, ses flèches enflammées,etc ferait fuir aujourd'hui un général habitué à son bureau climatisé.

Un roi antique n'avait rien à voir avec ceux d'aujourd'hui qui passe leur temps dans des soirées de la Jet-Set servi par une foule de mec guindé.
Le roi Léonidas avant d'aller affronter le roi Darius à la tête de son armée de 400 spartiates contre 300.000 perses, labourait lui-même son terrain.
Quel roi actuellement en exercice aurait les couilles de marcher fièrement à la rencontre de la mort, pour l'honneur de son peuple ?

Dans l'antiquité leur bravoure , la puissance de leur caractère, leur intelligence démesuré, leur charisme élevaient automatiquement au rang de roi les généraux si ce dernier mourrait sur le champ de bataille, comme Ptolémée un des 4 généraux d'Alexandre.

L'exemple dans la bible est David le général du roi Saül !

Des généraux romains, tel Titus le destructeur du Temple de Jérusalem, devinrent des empereurs car ils avaient le profil royal.
En somme n'est pas roi qui veut.

Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Éternel; Il l'incline partout où il veut. Prov 21 v 1

C'est ce profil royal que discerna un autre général romain, qui eut à affronter des rois sur les champs de batailles.
Il vit en cet homme l'égal des rois antique, ce qui signifie que celui qui revient est l'égal de ceux qui disparurent il y a plus de 2000 ans et qui marquèrent l'histoire par leurs exploits.

Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.

Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.

Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. Jn 19 v 19 -22


Il vient en tant que Roi des nations, Roi des juifs, Roi des croyants.

Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -

Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.

Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -

Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! - pS 24 V 7-10



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyMer 11 Sep - 10:18

OOOOh....merveilleux...! Amen , frère Elihu!!

Citation :
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!
A-M-E-N!
Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyMer 11 Sep - 10:20

Bonjour Biens-aimés.
Quelques citations de frère Branham en rapport avec la venue physique de Christ:

LE MEME CHRIST IDENTIFIE – 15/04/64
Maintenant, la seule chose qui n’est pas encore ici, c’est Son corps visible, mais vous…  Il est le Cep et vous êtes les sarments… Vous êtes les branches. C’est vous qui agissez, vous et Moi agissons ensemble. Maintenant peu importe combien Il va m’oindre, Il va vous oindre aussi ! Voyez ? Il doit y avoir les deux, le négatif et le positif pour amener la lumière ! Vous devez le croire…


JEHOVAH-JIREH – 02/04/64
Oh ! Si seulement Sa Présence pouvait descendre ici même et nous montrer qu’Il est ici…
Maintenant, Son Corps Corporel ne peut le faire. Lorsque cela arrive, il n’y a plus de temps. « Comme l’éclair vient de l’est et va vers l’ouest, ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l’homme ». Mais son Esprit dans l’église est venu…

LA VOIX DU SIGNE – 21/03/64
Voilà comment Jésus fut connu comme Le Messie.
Et il est le même Messie aujourd’hui qu’Il était en ce temps là. Seulement, sans Son Corps Corporel ici sur la terre.
Il renvoya Son Esprit afin d’utiliser votre corps, mon corps.

LA VOIX DU SIGNE – 21/03/64
Il nous a vivifié, et lorsqu’Il nous a vivifié, souvenez-vous, qu’est-ce qui nous a vivifié ? Qu’est-ce qui l’a fait ? C’est la Présence du Saint-Esprit, Jésus-Christ parmi nous, Se montrant Lui-même, montrant qu’Il est vivant. Pas un Corps Corporel, lorsque cela se produira, ce Corps Corporel venant du ciel, alors il n’y a plus de temps.



LE VERITABLE SCEAU DE PAQUES – 02/04/61
Quelle est la chose suivante qui arrive ? Le changement du corps. Regardez, nous attendons un Fils promis, Gloire ! Est-ce vrai ? Nous ne pouvons pas le rencontrer dans ces corps là ! Nous ne pouvons pas le rencontrer, tant que nous ne serons pas changés en de jeunes hommes et de jeunes femmes. Parce que nous allons le rencontrer dans les airs. Il doit arriver quelque chose profondément à l’intérieur, qui va nous changer et nous transformer en de jeunes hommes et de jeunes femmes ; nous devons être changés puis enlevés avec Lui dans les airs pour le rencontrer. Ensuite la chose suivante qui arrivera sera l’enlèvement de l’église, et le changement des corps des saints endormis, pour rencontrer le Seigneur dans les airs.

L’ENLEVEMENT – 04/12/65
Je pensais : « Oh, Mon Dieu ! Un de ces jours il viendra comme une explosion des cieux, et les morts en Christ se lèveront en premier. Alors les Saints de l’Ancien Testament, viendront de là-bas, tous ceux qui attendent cette explosion se lèveront et iront dans la résurrection. Et nous nous alignerons et marcherons vers les cieux, ces vieux corps mortels changés et rendus semblables à Son propre Corps Glorieux ! Quelle parade…


N’AIE PAS PEUR, C’EST MOI – 14/04/61
Je crois que quatre vingt pour cent des soi-disant chrétiens ne croient pas à la venue physique de Jésus. J’ai entendu cela. (…)

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE – 22/08/65
Maintenant, la chose suivante qui arrive, c’est lorsqu’ils sont tous rassemblés dans cette même Personne, Jésus-Christ, l’Epouse et le Corps au moment du retour physique du Seigneur Jésus. (…) Ils sont juste exactement les même dans leur manifestation. Elle est une partie de Lui. Parce qu’elle fut prise de Lui. Et l’Epouse aujourd’hui, elle fut prise hors du corps de Christ, et il agit exactement comme Il a dit qu’il agirait en ce jour-ci, l’Epouse, la Reine, le Roi et la Reine.

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE – 25/11/65
Nous savons que l’histoire arrive à sa fin. L’histoire du monde sera bientôt terminée. Alors nous sommes sur le point de faire un pas vers un jour nouveau, vers ce grand Millenium. C’est e que nous croyons, je crois dans le Millenium, un règne de mille ans avec Christ, mille ans sur la terre ; le retour physique du Seigneur Jésus qui prendra un peuple physique, glorifié par Son Sang purificateur.




PROUVANT SA PAROLE – 16/08/64
§ 163 – vous aurez beau penser que la résurrection physique des corps est impossible, que ces gens des temps anciens sont retournés à la poussière de la terre, qu’ils ne sont même plus de la poussière maintenant, mais qu’ils sont retournés aux éléments, aux gaz et acides, dont leur corps avait été formé, leur âme, elle, vit toujours. Dieu a dit : « Je les ressusciterai ! ». Job a dit : « Même si les vers détruisent ce corps, c’est dans ma chair que je verrai Dieu ! ».

Voyez, quoiqu’il arrive la Parole doit être accomplie, et l’homme vivra par cette Parole.

LA PLUS GRANDE NOUVELLE DE L’HISTOIRE – 24/04/61
§ 22 – « Ils ont pris mon Seigneur. » Pourquoi ? Ils devaient le faire ainsi. Si vous ne pouvez croire à la résurrection physique, alors vous ne pouvez prêcher un Christ qui est le même hier, aujourd’hui et pour toujours ! Vous ne pouvez pas prendre cette Parole. Qu’en est-il alors ? Vous faites de vous des incroyants et des infidèles.

SHALOM – 19/01/64
Chaque Parole qu’Il a promis, s’accomplira, chaque Parole. S’Il est capable de le faire aujourd’hui, après l’avoir promis il y a deux mille ans ; si c’est cent mille ans d’aujourd’hui, Jésus reviendra sur la terre dans un corps visible, pour une église, rachetée, une Epouse, et la prendra hors d’ici.


On ne peut plus clair à mon avis. Malheureusement toutes ces citations ne suffiront pas à convaincre ceux qui disent ne croire que ce qu'a dit frère Branham.  Les interprétations des docteurs comme ce monsieur sont bien plus alléchantes. Ils savent lire entre les lignes eux. Pauvre de moi qui n'y voit que du blanc(entres les lignes).

Un jour on m'a demandé:"Qu'est-ce qui est beau à croire? Que l'époux est déjà avec nous ou qu'il viendra? Que le règne est présent ou à venir?"
J'ai compris qu'il s'agissait de croire non pas à de vraies mais à de "belles choses". Là on peut avaler toutes les histoires à dormir debout. Et on appelle ça de la nourriture d'aigles. Oui, il faut rendre le Message compliqué pour que ça passe aujourd'hui. C'est le résultat de la course aux mystères. Plus c'est singulier mieux c'est. Les poulets comme moi ne pourront pas l'accepter. Ils sont trop charnels.  

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

II Tim:3-4
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyJeu 12 Sep - 10:46

Bonjour bien-aimés,

Elihu, mon frère bien-aimé, j'espère que tout va bien parce que c'est la première fois depuis que je suis sur le forum que tu n'interviennes pas de bonne heure.


Citation :
Oui, il faut rendre le Message compliqué pour que ça passe aujourd'hui. C'est le résultat de la course aux mystères. Plus c'est singulier mieux c'est.

C'est impressionnant, mon frère FOA, tu as formulé mot pour mot ce que je pense depuis quelques jours. Force est de le constater, la connaissance est le dieu de cet âge mauvais.

Nous n'avons plus la patience d'attendre la révélation dans l'humilité mais appelons nos connaissances : révélations.Ce n'est plus le Saint-Esprit qui révèle, c'est le cerveau.
C'est le résultat des oeuvres de ceux qui injectent des doctrines perverses aux incrédules et les nomment par simple appartenance à leur église: croyants . Je ne voulais pas dire cela comme cela mais je ne peux pas non plus être diplomate à ce sujet.

Il ne suffit pas de lire dix brochures par jour pour être du Message, ni d'avoir le nom de William Branham à la bouche.Il faut que ce soit une révélation du Très-Haut. Remarquez, bien-aimés, que plus il y a de gens qui "naissent dans le Message" plus il y a de dévoiements.Car...oh on en revient au même problème: Le Message n'est pas une religion!
Par contre, contrairement aux traditions théologiques catholiques qui imposent des rites répétitifs, la tradition du Message consiste à changer tout le temps de doctrines et à les nommer: révélations.
Ce que l'église catholique a fait durant des années et des années: changer-ajouter-enlever-cacher-endoctriner.
Une église du Message peut le faire en deux semaines! Alors je dis: BRAVO! Bravo d'oublier la Parole du Seigneur aux profits de la tradition et de la philosophie! Bravo d'oublier si facilement les recommandations du frère Branham!

Que n'ai-je pas entendu!
-Tu as une interprétation pentecôtiste de la Bible!

C'est du Message seulement quand c'est compliqué!

Soit! Mais William Branham parlait des pentecôtistes parce qu'ils étaient ceux qui devaient se réveiller de son époque ...des années après, parce qu'on aime la répétition: les pentecôtistes,les pentecôtistes!
Les pentecôtistes n'ont pas reçu le Message et le Message s'adresse à l'Eglise et l'Eglise doit rester éveillée car "la chose est PRESQUE identique à la véritable chose"....COMMENT L'EGLISE PENTECÔTISTE PEUT-ELLE ETRE IDENTIQUE A LA VÉRITABLE CHOSE???? COMMENT LES EGLISES CATHOLIQUE,BAPTISTE,OU DES DÉNOMINATIONS CONNUES PEUVENT RESSEMBLER A L’ÉPOUSE SANS L'ETRE???

Elles n'ont pas reçu le Message pour commencer! DONC cette "chose identique" CONNAIT LE MESSAGE, parle de William Branham et surtout: A L'AIR d'être sorti de Babylone la Grande!


Le dieu de cet âge mauvais, William Branham a écrit:
La semaine passée, dans Matthieu 24, c’était l’âge le plus séduisant de tous. De tous les âges de séduction, depuis le jardin d’Éden, tout au long des âges, il n’y a jamais eu un âge de séduction comme celui-ci. Il s’élèvera de faux prophètes, et ils feront des signes et des prodiges au point de séduire s’il était possible même les élus. Voyez? Maintenant, ces églises froides, formalistes, empesées et les autres choses de la théologie humaine, cela ne pourrait pas– les élus n’accorderaient pas d’attention à cela. MAIS IL S'AGIT de là où la chose est presque identique à la véritable chose. Et tout ce qu’il vous faut faire, c’est juste laisser une seule Parole de côté. Cela est promis pour cet âge; c’est un temps très glorieux... Chrétiens de partout, prenez garde à l’heure dans laquelle nous vivons! notez, lisez et écoutez attentivement.
Le dieu de cet âge mauvais,William Branham a écrit:
Au milieu de la Bible, Jésus vint et dit : «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole», lorsqu’Il fut tenté par Satan. Eh bien, ici Dieu nous dit que dans ces derniers jours, le dieu de cet âge s’élèvera en ces derniers jours, et que quiconque Y ajoutera une seule parole ou En retranchera une seule Parole, sa part sera retranchée du Livre de vie. Que Dieu ait pitié de nous! Et ne marchons donc pas avec des chemises enflées, le torse bombé, la tête haute, faisant le je-sais-tout, car nous aussi, autrefois, nous étions dans la désobéissance. Approchons-nous du trône de miséricorde avec humilité, grâce et miséricorde et avec respect dans nos cœurs pour Dieu.



"Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel." Actes 1,10-11



*C'est la configuration du site qui suppose que William Branham a écrit mais en fait, il a dit!lol
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyJeu 12 Sep - 12:15

t'inkiète pas ma petite soeur , j'étais dans la veillée funèbre du neveu de la belle fille d'une amie qui c'était noyé dimanche dans une rivière. Je n'ai pas trouvé grand chose à dire à la mère, car perdre son fils unique âgé de 15 ans doit être une épreuve terrible dont j'ignore la flamme, que je compatis à sa souffrance en tant que père.
Parfois on est totalement désarmé face à la souffrance d'autrui, je craignais de prononcer le nom du Seigneur pour qu'elle n'en fasse pas sa cible dans sa souffrance.
Il y a de plus en plus de jeunes hommes en Guadeloupe, qui sont fauchés à la fleur de l'âge.
Puisse le Seigneur Jésus-Christ protéger la jeunesse, des forces occultes qui sont à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyVen 13 Sep - 7:15

Bonjour bien-aimés.

Nous avons un journaliste en Guadeloupe très pertinent et craint par la classe politique car ne mâchant pas ses mots ,en la personne d'Eddy Nedelkovski. Hier il a parlé pour la première fois de lui à l'antenne, et à affirmer son athéisme par cette déclaration :

" Les croyants ont la certitude d'une vie après la mort , l'athée que je suis a uniquement la certitude de sa mort " !

Mourir à 15 ans comme ce jeune homme noyé après un plongeon, ou d'une balle dans le dos comme ce jeune braqueur de 17 ans tué à Nice par sa victime, ou comme ce jeune de 19 ans tué pour avoir dans une boite de nuit osé regarder la copine d'un délinquant : sont des exemples qui tendraient à prouver que la vie n'a aucun but, comme le sous-entend ce journaliste.

Oui, vu sous cet angle la vie n'a absolument aucun but ni aucun sens, comme le démontrait le prophète 2700 ans avant nous :

Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ?.. Es 55 v 2




On peut allonger la liste du pourquoi :

Pourquoi fonder une famille ?
Pourquoi prendre des médicaments ?
Pourquoi manger ?
Pourquoi éduquer ?
Pourquoi espérer ?
Pourquoi lutter ?
Pourquoi étudier ?
Pourquoi vouloir vivre ?

Toutes ces questions existentialistes n'auront de réponses valables et sensées, si en contre partie on efface celui qui est à l'origine de ce questionnement :

..Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. Es 55 v 2-3.


Sans Dieu la vie ne serait qu'une immense absurdité , voilà pourquoi Dieu a donné à la vie son sens unique en la personne de Jésus-Christ :

Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.

 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.

 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.

 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Es 55 v 4-9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyVen 13 Sep - 21:15

Bonjour bien-aimés en Jésus-Christ, je salue particulièrement mon frère Sehkel et sa petite famille en Christ s'il passe lire sur le forum, flower, je t'envoie des fleurs mon frère  .flower 

Oui, grand frère,en Jésus-Christ se trouve notre consolation parce que sans Lui, vivre ne vaut même pas la peine sachant que nous sommes tous passionnés d’Éternité.

Nous aimons beaucoup le Seigneur Jésus-Christ et notre Vie c'est Lui, voilà pourquoi nous chrétiens parlons très peu de la Vie qui nous attend à Ses côtés mais notre espérance est également grande [et l'espérance c'est la certitude] parce que nous vivrons AU PARADIS.
Dieu nous a promis des merveilles...un monde paisible, sans guerre ni froid ni canicule ni chômage ni maladie et ni mort!
Un monde de délices et de joies, on dansera, on chantera à la gloire du Seigneur Dieu, vous imaginez? Very Happy 

Tout sera paisible et authentique parce que la vérité y régnera, comme c'est merveilleux!
Plus de péché,plus de pleurs,jamais plus de perte d'un être cher...Gloire à Dieu parce que PAR la mort de son Fils à la croix,PAR le sang versé à Golgotha, vivre dans ce Paradis est devenu accessible à tous sous le seul gage de la Foi! Voir Dieu, être avec Lui,rigoler avec les frères et soeurs, entourés de belles choses et tout... ! Waouh! ^^

Apocalypse 21.3-4: « Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront Son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

Parce que CE Fils de Dieu a vaincu la mort, Alléluia!
Parce que depuis la désobéissance originelle, la mort fait pleurer les Hommes que nous sommes, parce que c'est fatal, ça fait mal, c'est frustrant la mort!Parce que la mort est terrible et nous souffrons de la mort mais ne l'oublions jamais,Dieu a vaincu la mort parce qu'Il est LE TOUT-PUISSANT ;oui, la mort est le fruit du péché et un seul péché a fait que nous mourrions tous mais la Vie est le fruit de l'Amour et le Fils de Dieu est mort [par Amour] pour nous donner la Vie Gratuite ; Lui-même a pleuré à la mort de son ami Lazare, Il sait ce que c'est que la mort, c'est affreux la mort, personne ne s'y habitue...Il connaît notre douleur et Lui aussi,LUI SEUL a la puissance de nous ressusciter , il suffit juste qu'on Lui fasse confiance ; ce Dieu qui a montré comme un Père aimant à nos parents Adam et Eve ce qu'il en sera s'ils ne l'écoutent pas : ils mourront certainement --Ce même Dieu a donné la solution pour nous donner la Vie: Sacrifier son Fils.

Nous ne pouvons pas toujours nous expliquer les choses mais nous ne pouvons accuser Celui qui a donné la solution d'être Celui qui se délecte de nous voir périr.Dieu sait que nous souffrons et nous souffrons de la mort, voilà pourquoi Il s'est donné comme un Père qui rachète son Fils et cela, Il l'a fait une fois pour toutes les fois afin que notre mort ne soit pas une fin, afin que notre mort ne soit pas une mort désespérée:

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14,1-6)



Quelle promesse, faisons-la nôtre!Oui, ainsi dit la Bible: Dieu est AMOUR!


Amen!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyVen 13 Sep - 22:20

Bonsoir( Bonjour) MES bien-aimés



Au 20 heures de FRANCE 2 , ce vendredi :un généticien affirme que le premier humain qui vivra 1000 ans est déjà né .


http://www.francetvinfo.fr/a-suivre-vivre-1000-ans-patrimoine-coupe-de-l-america_411331.html

heueueuuu!!!!!


Qu'en pensez-vous?

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyMer 30 Avr - 7:02

Bonjour bien-aimés.

C'est lorsque le pécheur se croit en sécurité et en paix qu'une ruine soudaine vient le frapper, or ce qui est vrai pour une unité vaut pour la pluralité :

Lorsque les gens diront : “Maintenant règne la paix ! Maintenant nous sommes en sécurité !”, alors précisément, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n'échappera. 1 Thes. 5 v 3.

D'abord tout en étant un évènement futur prophétisé par Paul , il trouva partiellement son accomplissement dans l'empire romain.
Au 2eme siècle l'empire romain était florissant, ayant imposé la "pax romana" par les armes sur tout le bassin méditerannéen jusqu'en Angleterre.
Alors que l'empire pouvait dire comme l'homme de la Parabole :

Après quoi, je pourrai me dire : Mon ami, te voilà pourvu de biens en réserve pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois et jouis de la vie !” Luc 12 v 19

il subit de plein fouet en l'an 180 sous l'empereur Marc Aurèle la peste qui décima son armée et vida l'empire de ses habitants, la deuxième vint en l'an 250 et fit plus de ravage.

Mais Dieu lui dit : “Pauvre fou que tu es ! Cette nuit-même, tu vas mourir. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter ?” Luc 12 v 20.

Le monde recherche la paix et la tranquillité, les politiciens promettent à leurs concitoyens la paix et la sécurité, les juifs progressistes veulent " la paix maintenant" avec les palestiniens, les pasteurs veulent la paix avec le Vatican, les nantis veulent la paix ici-bas, le monde entier veut la paix et la sécurité mais une paix contre Dieu.
D'ailleurs n'est-ce pas un sénateur romain qui déclara ce célèbre adage, repris sous sa forme moderne par tous les traders du monde financier :

" Si tu veux la paix prépare la guerre ! "

La paix et la tranquillité pour les uns mais la guerre et la souffrance pour les autres, la joie pour les uns mais les larmes pour les autres, l'abondance pour les uns mais la famine pour les autres !



Ce qui est déchirant chez cette petite fille c'est qu'elle est consciente du malheur des autres enfants.
Oui ce monde sans Jésus-Christ ne ressemble à rien, viens Seigneur Jésus !

Toutes ces choses, les païens de ce monde s'en préoccupent. Mais votre Père sait que vous en avez besoin.

Faites donc plutôt du Règne de Dieu votre préoccupation première, et ces choses vous seront données en plus.

N'aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume.

Vendez ce que vous possédez, et distribuez-en le produit aux pauvres. Fabriquez-vous des bourses inusables et constituez-vous un trésor inaltérable dans le ciel où aucun cambrioleur ne peut l'atteindre, ni aucune mite l'entamer.

Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Luc 12 v 30-34




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptySam 3 Mai - 18:06

j'ai mis beaucoup de temps à lire ce post en entier, mais que de belles choses j'ai lues !!!

de belles mises en garde aussi  lol! 

Quelque part ça fait peur de voir à quel point le faux a pu plagier le vrai, ne changeant qu'un mot ou une virgule par ci par là, changeant tout de même la vérité sans en avoir l'air !!!!

c'est ce combat que je vis actuellement, et quand je parle du retour du Jésus on me dit "Tu es dans le monde, sur Terre, alors occupes toi d'abord des tiens" ....... bref...... no comment........

2 Timothée 2;14 "Rappelle ces choses, en conjurant devant le Seigneur qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Evite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène"

2 Timothée 2;19 "Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et; Quiconque prononce le nom du seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité."
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyVen 11 Nov - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Foa dans la parabole des talents, a écrit ceci :

Citation :
Hier, j'ai vu une jeune sœur être très heureuse de l'élection de Donald Trump parce que disait-elle, il lui reste encore un peu de temps pour se marier. Une autre disait qu'elle aurait l'occasion d'achever la construction de sa maison.Moi je pensais à mes divers projets. Nous en rigolions un tout petit peu.
Mais dans le fond, je crois que nous sommes encore trop attachés à notre petite vie terrestre pour dire d'un coeur sincère MARANATHA.
...Celui qui n'aime pas la venue du Seigneur ne peut espérer y prendre part.
Ceux qui voyant la très probable élection de Clinton "se sont mis en ordre" par peur retourneront bientôt à leurs péchés.

Tout d'abord je vois que je ne suis pas le seul qui ai fixé la prophétie ! lol! lol!

Avant notre venue sur terre nos parents faisaient déjà des projets pour nous , puis nous mêmes nous avons fait des projets d'avenir pour devenir ceci ou cela , d'avoir ceci ou cela, de créer ceci ou cela. Devenus adultes à notre tour nous avons eut des projets d'avenir pour nos enfants.
En somme c'est dans l'ordre naturel voulu par Dieu lui-même, que nous nous distinguions du règne animal et végétal par la perspective et la prospective d'avenir.
Lorsque Dieu créa nos premiers parents il leur donna la propective de dominer sur les oeuvres de ses mains, la chute fut rédhibitoire à ce projet mais il est resté dans l'inconscient collectif.

Même un voleur dans sa perspective de voler, Dieu ne voulait pas qu'on s'en prenne à sa vie en le tuant ou en l'amputant :

—Si l’on surprend un voleur en train de pénétrer dans une maison par effraction et qu’on lui assène un coup mortel, celui qui l’aura frappé ne sera pas coupable de meurtre.
Par contre, si cela se passe en plein jour, celui qui l’aura frappé sera coupable de meurtre. Tout voleur devra verser une indemnité. S’il ne possède rien, il sera lui-même vendu comme esclave pour compenser ce qu’il a volé.
S’il a volé un animal — bœuf, âne ou mouton — et qu’on le retrouve vivant en sa possession, il rendra deux animaux en compensation. Ex. 22 v 1-3


Dés lors il est parfaitement légitime et compatible d'attendre le retour de Jésus-Christ et de conjuguer des pensées pour son futur, Paul même condamnera ceux qui à Thessalonique pour attendre le retour de Jésus-Christ vivaient au dépens des autres, car eux aussi se Trumpaient en imaginant que Jésus arrivait dans l'année :

Au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères :
ne vous laissez pas si facilement ébranler dans votre bon sens, ni troubler par une révélation, un message ou une lettre qu’on nous attribuerait, et qui prétendrait que le jour du Seigneur serait déjà là. 2 Thes 2 v1-2


Résultat de leur précipitation :

Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée : ils ne travaillent pas et se mêlent des affaires des autres.
Nous invitons ces personnes-là à suivre la recommandation suivante : au nom du Seigneur Jésus-Christ, travaillez dans la paix et gagnez vous-mêmes votre pain. 2 Thess 3 v 11-12


Comme quoi l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptySam 12 Nov - 6:15

Bonjour bien-aimés.

Les prophètes de leur vivant n'étaient point écoutés, à l'exemple de Paul sur le navire en partance de Rome :

...Alors Paul leur a donné cet avertissement :
—Mes amis, je considère que, si nous continuons notre voyage, non seulement la cargaison et le bateau subiront de grands dommages, mais nous-mêmes nous risquerons notre vie.
Mais l’officier romain se fiait plus à l’opinion du pilote et du patron du bateau qu’aux paroles de Paul...
Une légère brise du sud s’était levée et ils voyaient déjà leur projet réalisé...Act 27 v 9-13.


Ils bénéficiaient d'un prophète au milieu d'eux, mais ils ne le prirent pas au sérieux, car comment pouvait-il avoir plus d’expérience que les professionnels de la navigation ou ceux de la politique ou de la religion ?

Les prêtres, les prophètes et tout le peuple entendirent Jérémie prononcer ces paroles dans la cour du Temple.
A peine eut-il achevé de dire tout ce que l’Eternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, que les prêtres, les prophètes et tout le peuple se saisirent de lui en criant :
—A mort ! A mort !
Comment oses-tu prophétiser au nom de l’Eternel en disant que ce Temple va subir le même sort que le sanctuaire de Silo, et que cette ville sera détruite au point qu’il n’y restera plus d’habitants ?Jer. 26 v 7-9


Même si nous avons l’impression qu'avec l'élection de Donal Trump nous bénéficions de temps, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de tonnerre :

Mais peu de temps après, un vent violent comme un typhon — connu sous le nom d’euraquilon — s’est mis à souffler des hauteurs de l’île.
Le bateau était entraîné au large : il ne pouvait pas résister au vent et nous avons dû nous laisser emporter à la dérive. Act 27 v 14-15.


Sans oublier que la vie humaine est pleine de surprises :

O Eternel, fais-moi savoir quand finira ma vie,
quel est le nombre de mes jours,
afin que je sache à quel point ma vie est éphémère.
Voici : mes jours sont limités, car tu leur as donné la largeur d’une main.
Pause
Oui, devant toi, ma vie n’est vraiment presque rien,
même s’il est solide, tout homme n’est qu’un souffle .Ps 39 v 5-6.


Une partie de notre cerveau doit avoir des projets, mais l'autre partie doit avoir les yeux fixés sur la prophétie :

Prenez garde à vous-mêmes pour que vos esprits ne s’alourdissent pas à force de trop bien manger, de trop boire et de vous tracasser pour les choses de la vie, sinon ce grand jour vous surprendra tout à coup.
Car il s’abattra comme un filet sur tous les habitants de la terre. Luc 21 v 34-35.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyDim 13 Nov - 6:43

Bonjour bien-aimés.

Le pasteur Prince Derek un prédicateur comme on en trouve partout centré sur Deutéronome 28, demanda à Dieu de fermer le bar de sa ville qu'il considérait comme un lieu de perdition, quelques temps après un incendie détruisit ce bar.
Heureusement qu'il ne c'est pas mis à prier pour tous les bars, les restaurants, les cinémas, les boites de nuit, les clubs échangistes, les Mac-do , etc de la terre !

Ce cher pasteur dans son excés de zèle pour le Seigneur, en oublia ce verset :

...le monde entier est sous la coupe du diable. 1 Jn 5 v 19.


Citation :
Voici par exemple le témoignage d’un savant américain, John Taylor, appelé à contrôler lui même les agissements du médium Uri Geller capable, parmi bien d’autres choses, de tordre une fourchette à distance : « Moi, physicien érudit, depuis 20 ans voué à la recherche des mystères de la matière et de l’esprit, je me trouvais soudain le témoin confondu de ce que je savais ne pas pouvoir m’expliquer : et encore moins expliquer à des millions de téléspectateurs. » Dans nos pays occidentaux, la puissance magique ne s’étale pas encore au grand jour comme dans certains pays, où toute la vie d’un peuple passe par les sorciers des villages. Il ne viendrait jamais à l’idée d’un Africain de nier la puissance occulte ou de se moquer du pouvoir des sorciers et des marabouts ; ils savent mieux que quiconque que ces puissances occultes sont réelle et que leur sorcier sont capables de tuer à distance.
http://www.rencontrerdieu.com/project/temoignage-renversant-apres-50-ans-de-souffrance-doccultisme-de-divination-de-spiritisme-etc-elle-finit-par-rencontrer-le-seul-vrai-dieu-vivant/

La révélation que Dieu accorda en secret à Jacob , son beau-père par le moyen des forces occultes le connut :

Laban lui dit :
—Si tu veux bien me faire une faveur, reste ici. J’ai appris par divination que c’est à cause de toi que l’Eternel m’a béni. Gen 30 v 27.


Le nombre de pasteurs qui font appel aux forces occultes tout en affirmant être oint de l'Esprit est légion, et même si le monde entier est sous la coupe du diable : Jésus-Christ nous a donné la clé pour son retour :

Et ne nous induis point en tentation, mais délivre-nous du Malin ; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen ! Mat 6 v 13

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyMar 15 Nov - 7:44

Bonjour bien-aimés.

La notion du bien et du mal selon Dieu diffère de celle des hommes, par exemple dans la bible il est dit ceci concernant l'homicide involontaire :

Si des hommes se battent, et frappent une femme enceinte, et qu'elle en accouche, sans qu'il arrive malheur, celui qui l'aura frappée sera condamné à l'amende que le mari de la femme lui imposera ; et il la donnera devant des juges.
Mais s'il arrive malheur, tu donneras vie pour vie. Ex. 21 v 22-23.


Un automobiliste sous l'emprise de stupéfiant heurta une femme enceinte, en causant la mort de son bébé de 6 mois :

Citation :
Un arrêt du 25 juin 2002 établissait que "le principe de la légalité des délits et des peines, qui impose une interprétation stricte de la loi pénale, s'oppose à ce que l'incrimination d'homicide involontaire s'applique au cas de l'enfant qui n'est pas né vivant".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/06/97001-20140206FILWWW00258-mort-d-un-ftus-un-automobiliste-condamne.php

Pour le législateur en ce cas il n' y a pas de faute, mais le législateur trouve normal de marier 2 hommes.
La folie du monde ne cessera de croitre car l'homme c'est fait dieu à la place de Dieu, en manifestant un total mépris pour la Parole de Dieu :

Oui, vous avez renié celui qui est saint et juste. A sa place, vous avez demandé comme faveur la libération d’un meurtrier. Act 3 v 14.

Ce qui se produisit à une petite échelle lors de la 1ere venue de Christ, se reproduit à une échelle mondiale pour son retour !

Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mat 24 v 12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyMer 16 Nov - 6:00

Bonjour bien-aimés.

Des gens imaginent que l'enlèvement passe par eux, que tout ce qui touche aux choses de Dieu passent par eux, que le Salut passe par eux, mais ils oublient que Dieu n'a besoin de personne pour faire avancer son oeuvre :

Ils vinrent demander à Aaron :
—Fais-nous des dieux qui marchent à notre tête, car ce Moïse qui nous a fait sortir d’Egypte, nous ne savons pas ce qu’il est devenu.
Ils façonnèrent alors un veau, ils offrirent un sacrifice à cette idole, et ils célébrèrent de joyeuses fêtes en l’honneur de ce qu’ils avaient fabriqué de leurs mains. Act. 7 v 40-41.


Beaucoup ont le retour de Jésus-Christ sur les lèvres, mais ont fabriqués en pleine contradiction avec eux-mêmes leur "veau d'or".
Si ils voient quelque part Dieu a agit sans eux, la première choses qu'ils font est de revêtir leurs habit d'agneaux en prenant une apparence d'infini amour fraternel, en demandant des numéros de téléphone et en serrant des mains :

Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là !
Certains d’entre eux s’introduisent dans les familles..2 Tim v 3 v 5-6


Si c'est le retour de Jésus-Christ qui serait leur motivation première : pourquoi font-ils des cathédrales  " pour la plus grande gloire de Dieu " en cherchant à avoir le maximum de personnes dans leurs entreprises à grand renfort de publicité à la radio ou à la télé ?
POURQUOI CHERCHENT-ILS LA GLOIRE DES HOMMES, EN S’APPELANT MUTUELLEMENT PASTEUR - PASTEUR ?

D’ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous voulez être applaudis les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? Jn 5 v 44


Si c'est le retour de Jésus-Christ qui seul les intéressent : pourquoi ne donnent-ils pas l’intégralité du capital des dimes engrangés aux associations caritatives ?

Jésus lui répondit :
—Si tu veux être parfait, va vendre tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un capital dans le ciel. Puis viens et suis-moi.
Quand il entendit cela, le jeune homme s’en alla tout triste : car il était très riche. Mat 19 v 21-22.


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement :

Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :
Ce peuple m’honore du bout des lèvres,
mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
Le culte qu’il me rend n’a aucune valeur,
car les enseignements qu’il donne
ne sont que des règles inventées par les hommes. Mat 15 v 7-9




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyJeu 17 Nov - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Dans la Parole on ne voit jamais Paul se plaindre de quelqu'un, hormis d'un de ses compatriote qui profita de son humiliation pour l'accabler :

La première fois que j’ai eu à présenter ma défense au tribunal, personne n’est venu m’assister, tous m’ont abandonné...2 Tim. 4 v 16.

Le Paul qui ressuscitait des morts et qui convertissait des sorciers, n'était plus que de l'histoire ancienne à la veille de sa mort. C'est quand tout va mal que l'on voit qui vous aime vraiment, jamais avant :

Alexandre, l’orfèvre, a fait preuve de beaucoup de méchanceté à mon égard. Le Seigneur lui donnera ce que lui auront valu ses actes. 2 Tim. 4 v 14.

Cet Alexandre l’orfèvre était un chrétien juif de Rome qui connaissait la Parole autant que Paul, mais il l’utilisa contre Paul durant la persécution de l'empereur Néron.
Son pire adversaire on le trouve toujours dans ses rangs, jamais à l’extérieur :

...des loups féroces se glisseront parmi vous, et ils seront sans pitié pour le troupeau.
De vos propres rangs surgiront des hommes qui emploieront un langage mensonger pour se faire des disciples. Act 20 v 29-30


Plus que quelqu'un veut se faire passer pour plus saint qu'il n'est, pour plus dans la Parole que les autres, plus en relation avec Dieu que personne sur terre, plus lumineux que les autres, etc : assurément c'est un loup amoureux des dîmes !

Par amour de l’argent, ils vous exploiteront avec des histoires de leur propre invention. Mais il y a longtemps que leur condamnation est à l’œuvre et que la perdition les guette. 2 Pie. 2 v 3.


Mais en ce temps de grande confusion le sceau de Dieu demeure :

Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice...Heb 12 v 2.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyVen 18 Nov - 6:40

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires !


Cette célèbre phrase d' Emmanuel Macron , qui donne comme seule vision à la jeunesse d'avoir beaucoup d'argent, a eut son précédent avec Donal Trump qui uniquement grâce à son argent est devenu Président.
Celui qui a de l'argent n'a pas besoin de prier Dieu, puisque sa richesse lui ouvre toutes les portes, il ne peut donc voir ce que le SDF voit en secret : la grâce de Dieu.
Ne possédant rien chaque petit miracle comme recevoir 1 euro pour s'acheter un pain, l'oblige à reconnaitre qu'il y a un Dieu pour les pauvres .
En somme les gens pensent trouver Dieu dans les cathédrales avec leurs beaux pasteurs en costumes cravates, alors que ce n'est pas ce genre d'individu ni de lieu que Dieu fréquente.
Les assemblées et leurs dirigeants sont devenus aussi mal voyant qu'Emmanuel Macron :

Celui qui a pitié du pauvre, prête à l’Eternel qui le lui revaudra. Prov 19 v 17.


Qui peut imaginer un instant que ce SDF crasseux avec  des asticots marchant sur lui et sentant la vinasse :  que Jésus-Christ se trouve derrière lui , au moment où vous lui tournez le dos ?

Nous avons le retour de Jésus-Christ et l’enlèvement de l’Épouse  sur les lèvres , mais nos actes parlent plus fort que nos mots :

Celui qui fait la sourde oreille quand le malheureux appelle à l’aide,
appellera lui-même à l’aide sans obtenir de réponse. Prov 21 v 13


Tout ce capital de dîmes sur des comptes en banque et de construction de cathédrales et d'achat de terrain, et de succursales en pays étranger , etc de richesses prouvent que le retour de Jésus-Christ n’intéresse  nullement ceux qui en ont fait leur fond de commerce :

Et maintenant, écoutez-moi, vous qui êtes riches. Pleurez et lamentez-vous au sujet des malheurs qui vont fondre sur vous !
Votre richesse est pourrie et vos vêtements sont rongés par les mites.
Votre or et votre argent sont corrodés et cette corrosion témoignera contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez entassé des richesses, dans ces jours de la fin. Jac. 5 v 1-3




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ EmptyVen 18 Nov - 22:29

Puisse le Seigneur enraciner sa Parole dans nos coeurs, mon frère parce que nous débattons trop et oublions ceux qui sont blasés de nos pompes.

D'ailleurs, quand tu parles de l'Amour agâpé, il renvoie aussi à l'amour-débauche, qui me fait un peu penser, si on reste dans un contexte grec, au libertinage et donc à un vrai mélange où tout le monde, dépouillé de son "habit" est nu devant son semblable...

Etonnant tout de même ce choix de Paul...Mais l'amour le plus animal reflète encore plus, à mon avis, le VRAI AMOUR par rapport à l'amour artificiel que notre société a préfabriqué depuis des lustres pour son propre intérêt.

D'ailleurs, quand on dit d'un homme qu'il est inhumain, c'est quand il est TROP humain justement. Etre un homme n'est pas être un humain ; Jésus, pour moi, n'était pas "quelqu'un d'humain" avec tous les calculs que cela sous-entend, Jésus était vraiment un Homme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour de Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Christ   Le Retour de Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour de Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus-Christ
» W.Branham déclarait qu'au retour de Christ les hommes deviendraient fous
» LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR
» mon retour
» Me voilà de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: