ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Mariage et précipitation EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Mariage et précipitation EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Mariage et précipitation EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Mariage et précipitation EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Mariage et précipitation EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Mariage et précipitation EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Mariage et précipitation EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Mariage et précipitation EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Mariage et précipitation EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
sanisse (2408)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
Tempérance (1229)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
fidel castor (1139)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
Lirlandais (649)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
Bourrique (373)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
sehkel (354)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
poukina (190)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
Sauvée (171)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
Mel (138)
Mariage et précipitation EmptyMariage et précipitation EmptyMariage et précipitation Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mariage et précipitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyMer 6 Fév - 19:29

Que la paix du Seigneur Jésus-Christ,Dieu de toute éternité,Créateur de toutes choses soit sur vous,Celui qui unit lors du mariage,
bien-aimés frères et soeurs!

Il est évident que le choix d'une épouse ou d'un époux n'est pas une chose facile même si parfois,je me dis qu'on ne choisit pas 'vraiment' parce que l'amour aussi joue un grand rôle et n'aimer une personne que pour ses qualités déforment,à mon sens, la valeur de l'amour qui lie les mariés ou les amoureux tout simplement.

"Il faut bien connaître la personne", "il faut bien étudier la personne"...tout cela est bien beau mais quand on est sur le terrain,il se passe toute autre chose: on la/le voit dans le bus et déjà,on s'imagine voir ses yeux à la figure de nos mômes imaginaires, ceux-là qu'on a toujours rêvé d'avoir depuis nos quinze ans (Non,je ne me suis point leurrée!).D'aucuns diront que ce n'est que l'attirance,ce n'est pas de l'amour...D'accord mais si ça marche ,on se marie avec,et c'est là que ça commence ou...pas!
On regrette: J'ai été trop rapide,je ne le connaissais pas.
ou
On se félicite:Je savais que c'était le bon/la bonne.

Après tout pourquoi attendre? C'EST THE QUESTION!!!

Oui,il y a le choix mais d'après mon humble avis,une personne qui se marie très très jeune, dans le monde actuel,n'est pas forcément consciente de son choix,généralement:
-la femme recherche la sécurité matérielle donc elle se vautre dans le bras du plus intello (elle est prévoyante,tiens!) ou du plus riche mais si si,elle le jure:c'est son caractère qui l'attire!
-l'homme regarde la beauté extérieure que ce soit spirituelle ou physique,si c'est les deux,c'est le gros lot; pour s'assurer une progéniture pas trop monstrueuse et pour être envié par les copains mais lui aussi,il le jure: c'est surtout son caractère!


Platon avait peut-être raison en disant que l'amour est aveugle...mais la hâte aussi.

La source de ma question est que ces derniers temps en prenant des nouvelles du pays,j'ai été surprise (une surprise stupéfiante Very Happy , j'adore les surprises stupéfiantes What a Face ..presque toutes mes copines sont mariées ou fiancées ou que sais-je encore ; comme Tempérance n'est pas du genre à ne s'occuper que de ses affaires, je commençais à me poser des questions sur ce phénomène incroyable car quand moi,je pleure encore pour mes notes de physique,mes amies pleurent pour des histoires de ménage et parfois,semblent si insouciantes du sérieux du mariage...Venant à peine de quitter mes dix-huit ans d'âge, soit que je ne veuille pas grandir...mais ma personne mise à part, je vais repartir dans le général d'après ma faible analyse...
-L'amour des parents pour l' enfant peut les amener à le/la pousser à vite se marier pour la sécurité matérielle (spirituelle pour les plus rares) dès qu'un bon candidat se présente.
-Pour ce qui est de la fille et du garçon, dès qu'ils ont l'impression qu'ils ne verront mieux ailleurs,ils accélèrent tout.Mais est-ce sûr, est-ce qu'il/elle a vraiment regardé "ailleurs"?
-Quand les autres se marient,on en a envie aussi et vite!... même si chaque histoire est unique.
-Si on décline une demande,peut-être qu'on n'aura plus la chance après...on ne rêve que de cela depuis toujours!
-Mieux vaut finir mal à deux que finir seul(e)
-Plus vite,on se marie,plus vite on couchera ensemble..pour la première fois.
-Je l'aime,je l'aime,je l'aime!

Donc soit c'est tôt, soit c'est tard, soit c'est "jamais"...et pour éviter le "trop tard", on opte pour le "trop tôt"...peut-être moins déprimant et plus facile.

J'avais une tante qui nous disait que le plus important c'est le jour du mariage pour être vus de tous,pour la dignité en somme même si c'est pris à la légère et après,on peut toujours divorcer.


C'est l'étude de l'autre le plus important ou c'est surtout l'étude de soi,je me pose bien la question.
Trop souvent,on s'engage sans savoir où l'on va...

Personnellement,je n'en sais rien et c'est la faute de mes lectures, pour moi,l'amour c'est "dès que je te vois,je sais que c'est toi"! Very Happy mais ma raison me parle autrement.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyMer 6 Fév - 21:26

C'est bien petite soeur de traiter également de choses moins doctrinales, le forum est fait pour cela aussi.

Citation :
Platon avait peut-être raison en disant que l'amour est aveugle...mais la hâte aussi.

Ici nous avons un proverbe un peu semblable : l'amour est aveugle mais les difficultés lui rendent la vue lol! lol! lol! lol!

D'abord il est clair que quelqu'un qui confesse Jésus-Christ cherche le mariage dans le corps de Christ, il serait absurde d'être dans l'évangile et d'épouser quelqu'un qui est dans la Bagvata Gita ou dans le Coran ou dans l'agnosticisme.
Bon mais s'assurer que la personne en vue confesse la même base spirituelle que soi ne suffit pas, car la personne qu'on voit au culte peut-être totalement différente dans la vie de tous les jours.
Il vaut mieux tout de suite mettre cette personne sur un grill pour voir quelle sera sa réaction, en le provocant voir même en insultant son intelligence. Il faut faire sortir le loup de la forêt !

A ce propos il y a une blague sur internet qui m'a beaucoup amusé :

"Un mec envoie un sms à sa copine :

- Chéri après 3 ans d'amour je viens t'annoncer que je ne veux plus être ton mec !

la copine surprise réagit en disant :

-Quoi !!!!! mais t'es un beau salopard, va te faire foutre !!!
Bon et puis apprend mon coco que durant ces 3 ans j'ai couché avec 3 de tes amis, et j'ai couché avec ton frere aussi! ça t'en bouche un coin ???

Le mec répond :

-Je voulais t'annoncer qu'après 3 ans d'amour je ne voulais plus être ton mec, mais je voulais être ton mari ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Les apparences sont encore plus trompeuses en milieu chrétien, il faut donc te fier à ton instinct, cette capacité qu'on a tous de sentir le danger.
Surtout méfies toi de la famille de l'autre pour qui tu as des sentiments, car s'ils veulent caser leur énergumène mâle ou femelle ils lui donneront des conseils pour te couillonner et tu y verras du feu.

En réalité il faut être simple comme une colombe mais prudent comme un serpent, car c'est par manque de prudence que beaucoup sont couchés prématurément dans une tombe.

Mais à part ce salutaire instinct ressent les choses selon ton coeur et non selon tes interets, et laisse Dieu guider les choses car lui il connait le coeur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyMer 6 Fév - 21:59

Bien-aimé grand frère,

Je vais prendre quelques bouts... Very Happy

Citation :
Ici nous avons un proverbe un peu semblable : l'amour est aveugle mais les difficultés lui rendent la vue

C'est tristement drôle! lol!

Citation :
Il vaut mieux tout de suite mettre cette personne sur un grill pour voir quelle sera sa réaction, en le provocant voir même en insultant son intelligence. Il faut faire sortir le loup de la forêt !

Très difficile à faire quand on aime...mais bonne idée!

Citation :
En réalité il faut être simple comme une colombe mais prudent comme un serpent, car c'est par manque de prudence que beaucoup sont couchés prématurément dans une tombe.

Mais à part ce salutaire instinct ressent les choses selon ton coeur et non selon tes interets, et laisse Dieu guider les choses car lui il connait le coeur de tous.

AMEN! Dieu soit au dessus de tous!

Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyJeu 7 Fév - 10:56

Cette vision attend son heure, elle arrivera à son terme et ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement et ne prendra pas de retard. (Habaquq 2:3)

Courage bien aimée.. Courage et patience..

Citation :
Celui qui croit n'est pas seulement celui qui dit croire ou celui qui croit croire mais "celui qui croit EN Lui" véritablement, EN Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyJeu 7 Fév - 18:34

sehkel a écrit:
Cette vision attend son heure, elle arrivera à son terme et ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement et ne prendra pas de retard. (Habaquq 2:3)

Courage bien aimée.. Courage et patience..

Citation :
Celui qui croit n'est pas seulement celui qui dit croire ou celui qui croit croire mais "celui qui croit EN Lui" véritablement, EN Lui!

MERCI BEAUCOUP TRÈS AIMABLE FRÈRE!Dieu te bénisse!
J'espère un jour vous voir tous
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyJeu 7 Fév - 20:52

En l’espérant..

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyMer 17 Avr - 17:56

Prenons l'autre extrême : Mariage à la traîne.
La bible dit:

"A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler." 8 cor 7,8


Aujourd'hui ce n'est pas le mariage qui intéresse le jour du mariage mais la démonstration de fortune!
Donc trop de mariages retardés à cause des exigences financières que ça demande...et trop de mariages retardés = beaucoup de chrétiens (plus les chrétiens que les chrétiennes lol! ) qui brûlent!

Pourquoi autant d'exigences ? N'est-ce pas la bénédiction qui compte le plus?
"Je veux un mariage très très classe autrement je ne me marie pas" pour la fille ; "je dois avoir un meilleur mariage que X" pour le garçon.

Ces dépenses qui se veulent exorbitantes ,selon moi, masquent la valeur du mariage même parce que les gens sont à la recherche des compliments dans le sens de "Ah! il a vraiment sorti le gros lot" , l'aspect solennel du mariage est de plus en plus oublié..!

Oui...je sais de quoi je parle après avoir remarqué des soeurs refuser d'épouser des bons frères chrétiens juste parce qu'elles savent qu'ils sont loin de leur donner cet effet "classe" devant les autres, cette richesse qui frappe aux yeux ,etc etc...




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyJeu 18 Avr - 7:09

Bonjour petite soeur, bonjour bien aimés.

TRES BELLES PAROLES DANS CE CHANT !

La bible déclare :

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel... Celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu'un frère. Prov 18 v 22-24.

Ces versets on quelque chose de commun c'est : la rareté de la relation vrai.

Il commence par n'importe quelle femme peut devenir une mère, une compagne, une maitresse de maison, une partenaire sexuelle, etc mais n'importe quelle femme ne peut devenir une épouse.
Pareillement chez l'homme n'importe quel homme peut être juste qu'un profiteur, un manipulateur, un jouisseur, un opportuniste, etc mais n'importe quel homme ne peut être un ami.

Donc en cherchant un mariage juste pour caser son "machin" afin de ne pas commettre de péché, ou juste pour se caser pour faire comme les copines, est totalement voué à l'échec car la base est un mensonge, or en matière de mariage le mensonge est rédhibitoire.

Le mariage a pour fondement la vérité, dés lors qu'il est bâti sur un mensonge tôt ou tard ce mensonge éclatera comme une plaie purulente.

Si ma petite soeur tu rencontres un homme pauvre habitant dans une cage d'escalier , confessant Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur, tombant amoureux de toi : ne le méprise pas pour sa pauvreté, car Dieu peut rendre riche qui il veut et appauvrir qui il veut en un instant.

En plus dans ce monde adultère et pervers un homme pauvre et misérable qui n'est pas conduit à maudire Dieu pour sa misère, a bien plus de valeur que celui qui a toujours vécu dans l'abondance et a toujours béni le Seigneur pour sa richesse. Rien ne prouve que si la misère vient le frapper, il sera intègre comme Job.
Toutefois des personnes qui étaient pauvres et que Dieu a accordé la richesse, ont perdu la Foi à cause de leur abondance.

..Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire.
De peur que, dans l'abondance, je ne
te renie Et ne dise: Qui est l'Éternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne
dérobe, Et ne m'attaque au nom de mon Dieu. Prov 30 v 8
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation EmptyJeu 18 Avr - 8:03

Citation :
Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel... Celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu'un frère. Prov 18 v 22-24.

Amen et Amen! Oui,tout ce qui est véritable est rare surtout en matière de relations humaines.Où trouver une personne désintéressée? Comment reconnaître un homme/une femme qui saura ne regarder qu'à Christ en toutes choses?...Tant de questions.
Un homme peut dire "je t'aime" juste pour avoir une femme dans son lit ; il est même capable d'épouser une femme juste pour satisfaire son envie animale ; chose qu'il ne tarde jamais à regretter s'il tombe mal.Le sexe est devenu le mobile de l'amour et du mariage et ç'en est désespérant.Trop de femmes déçues, trop d'hommes désemparés...la femme épouse pour de l'argent,pour un poste, pour épouser..!!!

Citation :

Donc en cherchant un mariage juste pour caser son "machin" afin de ne pas commettre de péché, ou juste pour se caser pour faire comme les copines, est totalement voué à l'échec car la base est un mensonge, or en matière de mariage le mensonge est rédhibitoire.

quelle vérité, grand frère! et c'est le cas de le rappeler!Moi,je tiens pour croyance que le mariage ne peut avoir comme base que l'Amour et l'Amour est le Seigneur Jésus-Christ.Pour anecdote, la femme est très intuitive; un frère me dit depuis des mois qu'il veut que l'on se fréquente,etc etc...dès le départ,j'ai su qu'il m'aimait juste parce que je suis une femme et non pas parce que je suis moi, mon NON était catégorique...plus catégorique encore quand il a dit il y a quelques jours:

-Tu sais,je veux me marier car je suis en [ Question Question Question ]

Embarassed Embarassed Embarassed ça me fait une honte intense d'écrire ça , désolée.

Se marier pour coucher! Se marier pour être plus aisé financièrement! Se marier pour faire comme les copains/copines...c'est malheureux tout cela!

Citation :
..Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire.
De peur que, dans l'abondance, je ne
te renie Et ne dise: Qui est l'Éternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne
dérobe, Et ne m'attaque au nom de mon Dieu. Prov 30 v 8

AMEN! ALLELUIA!Qu'il en soit ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage et précipitation Empty
MessageSujet: Re: Mariage et précipitation   Mariage et précipitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage et précipitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: