ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
sanisse (2408)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
Tempérance (1229)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
fidel castor (1139)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
Lirlandais (649)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
Bourrique (373)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
sehkel (354)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
poukina (190)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
Sauvée (171)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
Mel (138)
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyMer 21 Nov - 8:23

Bien aimés, bonjour

Plutôt que d'intervenir sur le sujet de "L'ENLEVEMENT" dont je félicite au passage Elihu,de le développer avec maestria, j'ai eu à coeur de vous présenter un sujet sur "LE RETOUR DU SEIGNEUR JESUS".

Je l'ai donc intitulé: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR.

Il m'a paru nécessaire de clarifier cette confusion que font les gens au sujet du retour invisible de Christ lors de l'enlèvement.

Je crois que quelque part, Elihu a bien spécifié que seuls les élus verront Le Seigneur quand il viendra à leur rencontre dans les airs.

Alors pourquoi Apocalypse 1:7?

1:7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Pourquoi la plupart des chrétiens confondent-ils non seulement "salut" et "enlèvement", "appelés" et "élus" mais encore le deuxième et le troisième retour de Jésus,l'INVISIBLE et LE VISIBLE?

A vos claviers si cela vous en dit!! Basketball

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyMer 21 Nov - 9:43

Bonjour bien aimés.

D'abords il n' y a pas de 3eme retour, mais comme tu le stipules tres bien il existe les 2 faces du retour : l'invisible et le visible.
L’église catholique nie le retour de Jésus-Christ et le règne de 1000 ans, par contre la majorité des divers églises orthodoxes croient dans le retour de Jésus-Christ.
Certaines églises orthodoxes sont plus avancées que d'autres, elles attendent la reconstruction du Temple de Jérusalem comme point d'orgue du retour de Jésus-Christ.

Dans les églises protestantes la majorité croit que le retour de Jésus-Christ est la fin du monde et que la terre disparaitra et tous les chrétiens iront vivre au ciel. Une minorité croit que Christ revient pour établir le paradis sur terre en éliminant les méchants.

C'est avec William Branham que commença la compréhension des 2 phases du retour de Jésus-Christ :
L'enlèvement de l'Epouse et le rétablissement d'Israël.

Un grand nombre d'églises évangéliques, tout en niant l'enseignement de William Branham, ont adoptés cette révélation et l'enseignent à leurs membres.
Le retour invisible de Jésus-Christ est une bénédiction seulement pour ceux qui sont demeurés dans la Foi et l'Amour, mais parmi les nations pour les autres c'est une catastrophe, car le retour visible est la condamnation des nations païennes.
Lors de sa première venue Christ n'ouvrit pas la bouche devant les hommes, la seconde venue il rugit comme un lion.

Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en
ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens.

Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent?

Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur. Mat 27 v 11-14




Pour la nation d'Israël le retour visible de Jésus-Christ est la résurrection du peuple de Dieu.

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé
d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage
était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Et quand les sept tonnerres eurent
fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une
voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris
pas.


Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

et jura par celui qui vit aux siècles
des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et
les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y
aurait plus de temps. Apoc 10 v 1-6

Mais pour tous les autres c'est une catastrophe et une grande tribulation.

Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.

Et un autre ange sortit du temple, criant d'une
voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et
moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la
terre est mûre.


Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée. Apoc 14 v 14-16
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyJeu 22 Nov - 8:25

Bonjour bien-aimés.

Le monde évangélique a fait des castes de croyants , c'est à dire qu'on fait une différence de classe entre appelés et élus, comme dans l'église catholique il y a une différence entre laïcs et ecclésiastiques.

Les élus sont la caste supérieure, les appelés sont la caste inférieure voir même intouchables comme dans l'hindouisme.
Notre société occidentale est construite également en caste que Karl Marx nomma la lutte des classes, en haut sont les prédateurs et en bas les victimes du système de prédation : SDF ,chômeurs, et consors.
Nous nous sommes imaginés que les choses de Dieu fonctionnent selon la même aliénation.

Chez les Témoins de Jehovah comme la classe des 144.000 oints sont déjà tous mort le dernier il y a 10 ans, ils ont inventés la classe des Rekabites. Ceux là ne vont pas au ciel comme les 144.000 oints mais ils ont fonction de présider à la bonne marche de "l'Organisation de Jéhovah" par leur exemplarité, ils sont la caste supérieure à celle des brebis.

Dans le monde évangélique c'est pas mieux puisqu'on a la caste des pasteurs qui règnent, pour reprendre l'expression de l'un d'entre eux, sur le peuple de Dieu.
La crainte du pasteur ainsi que la révérence de sa fonction par les fidèles, est encore plus marquée dans ce Message.
Comme quoi que l'on peut très bien ne pas faire de dénomination, mais avoir l'esprit dénominationnel en compensation.

Dans la Parole nous sommes tous des appelés, voir même pour certains appelés au ministère, car personne ne peut confesser Jésus-Christ si il n' a pas été appelé personnellement par le Seigneur.
A cet appel nous avons répondu présent, et notre marche avec Christ commence.

Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -

qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,

et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,

et déclaré Fils de Dieu avec
puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les
morts), Jésus-Christ notre Seigneur,


par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,

parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, Rom 1 v 1-6

A l'appel de la voix du Seigneur j'ai toujours la possibilité de changer de voie, et de m'en détourner. Si je reste dans le sens de l'appel je suis un fidèle, si je m'en détourne je suis un apostat.


Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par
leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

Lorsqu'il a fait sortir toutes ses
propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce
qu'elles connaissent sa voix.Jn 10 v3-4


Concernant l'élection là également ce n'est pas l'homme qui fait son élection, cela vient de Dieu et de Dieu seul.

Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Jn 10 v 26-29
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyJeu 22 Nov - 9:35

Bonjour Elihu, bonjour à tous les Bien-aimés en particulier ceux qui nous lisent

Ne craignez point d'intervenir en direct plutôt que par MP pour poser vos questions.
Cela enrichit aussi le débat.

Comment vas-tu LIRL? bien? Sois béni


Evidemment tous les autres ne sont pas oubliéS.

Je bénis Sehkel et Fidel pour leur part aux débats actuels sur l'enlèvement et le retour du Seigneur.

Elihu, ton intervention ci-dessus a le mérite d'éviter que nous tombions dans du sectarisme du genre "moi je suis un élu" "toi tu es un appelé".

Effectivement, c'est avec les gens de ce Message que survient de façon cruciale cet esprit sectariste.

Connaître le Message ne nous place pas dans le camp des élus:le tout est de garder la foi jusqu'au jour du retour de Jésus , et ce ,en persévérant.

On ne peut nier qu'il existe une différence fondamentale entre "élus" et "appelés" même si tous qui acceptons le Seigneur , sommes appelés par ce fait.
Et cela,
notre frère Fidel l'a savamment exprimé, antérieurement.

Une fois dit, ce qu'il faut comprendre, c'est que que l'appartenance au camp des élus reste une question de foi et de révélation personnelle qui laisse, faut il le souligner, celui qui la reçoit dans une entière humilité.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyVen 23 Nov - 9:25

Bonjour bien aimés.

La confusion est aussi dû au manque de révélation, car lorsqu'on lit certains versets de la prophétie entre les premiers mots du début du passage et les derniers mots 100.000 ans peuvent passer.
Bon on pourra me dire que j'exagère car l'humanité et la terre n'ont que 6000 ans, peut être mais on a découvert en Amérique latine des artéfacts dont la datation au carbone 14 remontent à 11 000 ans.

POUR LES ADEPTES DE 6000 ans, il y a 11.000 ans la terre n'existait pas, donc cette datation est fausse.
Pareillement en Amérique latine on a découvert des constructions dont la datation a fait exploser la raison des paléontologues, car la datation donnait l'âge de l'homme de Néanderthal c'est à dire 300.000 ans. OR POUR LES PALÉONTOLOGUES LES NÉANDERTALIENS N'AVAIENT PAS LA CAPACITÉ INTELLECTUELLE DE FAIRE DES CONSTRUCTIONS DONT LES PIERRES PESAIENT 3 TONNES.

Même nous à j - 28 de la fin du monde des mayas, nous ne comprenons pas malgré toute notre avancée technologique, comment sans avoir de roues et d'outils en fer ont-ils réussi à faire cela.

Donc si dans le domaine scientifique les scientifiques eux mêmes sont dépassés, à bien plus forte raison dans le domaine spirituel nous serons également dépassés sans révélation, tel que la prophétie de Daniel sur la résurrection des morts.

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se
réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour
l'opprobre, pour la honte éternelle. Dan 12 v 2


Il ne dit pas tous mais plusieurs, donc tous ne sembleraient pas ressuscités à contrario de l'Apocalypse qui dit tous .
Il réunit dans une seule résurrection les bons et les mauvais alors que l'Apocalypse fait une différence entre première et deuxième résurrection.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Aoc 20 v 5

Dés lors on comprend que Daniel vit la première résurrection c'est pour cela qu'il emploie le mot plusieurs et non tous mais il vit la deuxième résurrection soit après le millénium tout de suite dans la première.
Daniel vit en une seule vision "1 million d'années" d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 24 Nov - 5:56

Elihu a écrit:
Donc si dans le domaine scientifique les scientifiques eux mêmes sont dépassés, à bien plus forte raison dans le domaine spirituel nous serons également dépassés sans révélation,....


Le mot est jeté:REVELATION ! Joli mot , mais ô combien essentiel pour nous croyants!

Proverbes

29:18Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein ;


Amos 3

3:7Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.


Eh oui, il est vital et le mot n'est pas trop fort que Dieu nous révèle sa Parole car sinon , nous tombons vite dans l'interprétation.

Dieu étant un Dieu d'ordre, il révèle d'abord celle-ci aux prophètes.

C'est ce dernier qui vient replacer la Parole , pour son époque dans son contexte précis, à sa juste mesure , dans une clarté indiscutable.

Quand sincèrement, on veut rencontrer Dieu ,on ne méprise pas les prophéties.

1 Thessaloniciens

5:20Ne méprisez pas les prophéties.5:21Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;

Quand on prend le temps d'examiner soi-même les"Ainsi dit le Seigneur " de Marion Branham à la lecture de la Parole , on se rend compte qu'il y a un voile qui se déchire (voile et révélation sont des mots de la même famille).
Les choses deviennent plus claires, toute ambiguité disparait et l'on ne peut que remercier le Seigneur de nous avoir parlé , dans ces temps si difficiles de confusion et de ténèbres, de nous avoir parlé disais-je au travers de cet homme.

Ce serait une injustice de la part de Notre Seigneur, s'il se décidait à revenir sans nous avoir ôté préalablement de cette confusion .Or nous pouvons affirmer qu'il est un Dieu juste , qu'il est la JUSTICE en personne.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 24 Nov - 9:49

Bonjour bien-aimés.


Citation :
qu'il est la JUSTICE en personne.

Amen ma soeur, oui seul Jésus-Christ est LA justice, mais est ce que cela nous dispense d'être juste ???

OUI TU AS RAISON MA SOEUR, la Parole vient au prophète par une vision, un songe, une voix ; Salomon bénéficia de cette expérience , mais cela fait-il un prophète de lui ???
Dans le livre de Salomon : Ecclésiaste, c'est le seul livre ne portant pas le nom de Dieu dans la bible. Un prophète parlerait-il également en son nom propre ???

J'ai toujours entendu des prédicateurs dire : le prophète Jonas, le prophète David ( pas le tien lol! ), le prophète Jean Baptiste, le prophète Jean etc, mais je n'ai jamais entendu le prophète Caïn, à qui pourtant la Parole de Dieu est venu,ou encore le prophète Aaron, ou bien encore le prophète Salomon.

Donc nous serions tous d'accord à reconnaitre que cela ne fait pas systématiquement de quelqu'un un prophète simplement parce que Dieu est venu lui parler audiblement.
Donc qu'est ce qui caractérisait un prophète ???

Réponse :

L'Esprit de Christ en lui, car Jésus-Christ était le but de sa prophétie.
Donc par voie de conséquence le faux-prophète était caractérisé par l'absence de l'Esprit de Jésus-Christ dans sa prophétie.
Maintenant quelqu'un dira : comment Jésus-Christ qui est né il n'y a que 2000 ans pouvait-il être dans Moise qui vécut 1300 ans avant lui OU MALACHIE QUI VECUT 440 ANS AVANT LUI ???

Réponse :
Avant d'être chair le Verbe était est et sera toujours Esprit.

Voilà pourquoi sans l'Esprit : la Parole ne peut nous donner que des traits sévères au visage, car en réalité on ne comprend rien du tout et on ne peut rien faire du tout.

Qui est sage, et qui comprend l'explication de cette parole : La
sagesse d'un homme fait briller son visage, et la sévérité de sa face
est changée ? Ecl. 8 v 1







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 15 Déc - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Venons-en à ceux qui déclarent hautement être l’Épouse :

...Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Es 53 v 2

On peut tout en étant une dénomination déclarer ne pas être une dénomination, on peut tout en étant une religion déclarer ne pas être une religion, on peut tout en étant une secte déclarer ne pas être une secte. On peut même choisir le nom de sa dénomination dans la bible, pour prouver qu'on est pas comme les autres, or la toute première dénomination a son nom tiré de la bible : Catholique !

COMME NOUS NE SAVONS PAS TOUS PARLER LATIN NOUS NE LE VOYONS PAS DE PRIME ABORD, mais ce nom est écrit dans un verset de Luc . Il est écrit en grec : "oikoméné, qui fait en latin "catholique" et qui signifie littéralement : le monde entier; or c'est ce mot qui introduit dans l'Evangile de Luc la naissance de Jésus-Christ et que d'ailleurs le monde entier s’apprête à feter.

En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
Tout le monde allaient se faire recenser, chacun dans sa localité d'origine. Luc 2 v1-3

On peut donner le nom qu'on veut à son assemblée : Assemblée Esaie ceci, Assemblée Zacharie cela, Assemblée de la lumière de ceci, Assemblée de l'ange de cela , etc, etc, etc en affirmant qu'il faut donner un nom pour que les gens puissent trouver le lieu de culte.
La question demeure : quel était le nom que les premiers disciples donnaient à leurs assemblées ???
Réponse : Aucun !

Un des lieux qui est passé à la postérité où s'assemblaient les premiers disciples était un cimetière : les catacombes. Un cimetière n'est pas fait pour attirer les regards, je connais personne qui va s'extasier devant des tombes.
Les premiers disciples s'assemblaient dans les maisons des uns et des autres, or tout le monde déclare qu'il faut revenir à l’Église originale, mais tout le monde continu à bâtir de somptueuses "cathédrales".
Mon Seigneur n'est pas né dans une somptueuse "cathédrale" mais là où on mettait les poules, les chèvres, les bœufs, les chevaux, etc,en somme là où il n' y avait rien pour attirer les regards.

Avant que l'Eglise de Laodicée frappera les regards par sa beauté , son éclat et sa richesse :elle se réunissait modestement dans la maison d'une humble soeur. L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement dont nous ne tirons aucune leçon.

Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Église qui est dans sa maison. Col 4 v 15


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyDim 16 Déc - 9:26

Bonjour bien-aimés.

La naissance du Seigneur fut suivit de la folie d'un meurtrier envers des petits enfants, quel courage de tuer celui qui est totalement incapable de se défendre comme le fit ce jeune homme dans le Connecticut.
Oui comme le disait Obama l'enfant est porteur d'espoir et d'avenir, sauf que ce jeune homme quand il était un enfant fut porteur de mort de larme et de souffrance comme le roi Hérode.
L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR 706px-Nicolas_Poussin_005


Dernière édition par Elihu le Dim 16 Déc - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyDim 16 Déc - 9:41

source wiki.


Le retour du Seigneur s'effectuera dans le même genre de contexte, car plus les choses avancent et plus l'homme devient un vampire assoiffé du sang de son prochain, or la prophétie annonce que la génération qui verra le retour du Seigneur sera semblable à celle de Noé :

L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et
que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour
uniquement vers le mal. Gen 6 v 5


L'argument qui consiste à dire que tous doivent porter une arme pour se défendre, c'est oublié que la maman du tueur en avait justement une pour se protéger et que c'est cette arme de guerre qui la tua . Voilà où le monde est entrain d'avancer selon la prophétie.
Oui Jésus revient chercher son Église, non pas ces églises somptueuses riches éclatantes mais cette Église humble, et cachée aux yeux du monde.

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Im000020
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyDim 16 Déc - 10:32

Bonjour Bien-aimés,



Oui, on pourrait s'écrier :que c'est effroyable!
et nous laisser envahir par un profond sentiment d'effroi mélangé d'une grande tristesse.
Cela pourrait nous clouer sur place, nous pétrifier au point d'avoir peur de tout et ne plus avoir envie d'avancer dans la vie.
Mais à quoi, nous encourage la Parole de Vie?

21:11il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel



21:28Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyLun 17 Déc - 8:23

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Cela pourrait nous clouer sur place, nous pétrifier au point d'avoir peur de tout

Les personnes très âgées qui connurent pourtant les affres de la seconde guerre mondiale , nous disent : Avant la vie était dure, mais en général on vivait mieux ! Suspect

La mortalité infantile frappait un nourisson sur 4, les maladies contagieuses faisaient des ravages, les gens ne mangeaient pas des steaks tous les jours mais une fois par semaine, ils travaillaient 45 heures au lieu de 35 en se rendant à pied au boulot, pas de télé, pas de téléphone, PAS DE LAVE LINGE, pas d'eau courante, pas d'électricité, pas d'internet , en plus un télégramme d'une ligne coutait la peau des fesses, etc, etc ,etc.
Avec tout çà, les anciens nous disent qu'avant la vie était mieux. affraid

C'est où bien tous nos anciens sont tous séniles, ou alors le mieux dont ils parlent n'a pas la même valeur du mieux tel que nous le concevons ?

EN RÉALITÉ LE MIEUX DONT ILS FONT RÉFÉRENCE ÉTAIT CE QUI C'EST PERDU AUJOURD'HUI OU RÈGNE LE CHACUN POUR SOI et Dieu pour la compagnie.
Or c'est ce mieux là dont parlait Jésus comme signe de la fin des temps, sa présence rend la vie "vivable" son absence rend la vie invivable.
Oui, c'est la charité qui permet aux humains de cohabiter, de s'entraider, de se tolérer.
Même l’Église perd cette notion comme le monde, or Dieu ne veut pas que nous soyons comme le monde.
Nous priâmes Dieu dans notre communauté d'envoyer des âmes perdues pour les gagner à Christ, Dieu a entendu notre prière et il en a envoyé un hier.
Je crois qu'on risque de ne plus lui demander ce genre de requête lol! lol! lol! lol!
celui qu'il a envoyé était complétement saoul , sale comme un cochon , sentait mauvais et disait plein de conneries durant le culte. lol! lol!

Seulement alors qu'il était archi ivre, il disait Amen et est resté jusqu'à la dernière minute du culte en titubant partout.
Oui, Dieu ne fait pas les choses comme nous le voulons, mais comme lui il le veut, selon sa volonté et en son propre temps.

Si le Fils l'a appris bien qu'il soit le Fils de Dieu, si les premiers disciples durent l'apprendre, n'imaginons pas que nous serons exempts.

Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
Ils étaient en chemin pour monter à
Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés,
et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès
de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:


Voici, nous montons à Jérusalem, et
le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux
scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,


qui se moqueront de lui, cracheront
sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours
après, il ressuscitera.


Les fils de Zébédée, Jacques et
Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que
tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.


Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?

Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.

Jésus leur répondit: Vous ne savez
ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou
être baptisés du baptême dont je dois être baptisé?


Nous le pouvons, dirent-ils. Et Jésus leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe
que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois
être baptisé;


mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé. marc 10 v 31-40




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyMar 18 Déc - 8:24

Bonjour bien-aimés.

En l'an 999 des moines lurent dans l'apocalypse que Satan à l'issue du règne de 1000 ans devait être lâché sur terre, ils se mirent à annoncer la fin du monde pour l'année suivante : l'an 1000.
Il y avait de quoi imaginer que la fin du monde était arrivé, car en l'an 999 le pape fut déposé par l'empereur et remplacé par un laïc, puis par un deuxième qui sera connu sous le nom de Sylvestre II. Les guerres d'invasion arabes et scandinaves, les pestes , les disettes, etc contribuèrent à croire que la fin était arrivée.

Aujourd'hui alors que nous sommes à la 184eme fin du monde annoncé dans l'histoire, les gens sont très amusés et délirent sur les plateaux télévisés sur la fin prochaine du 21 décembre.

Le thème qui revient pour vivre les dernières minutes avant la fin est : une bonne baise.
A force d'avoir entendu ces histoires de fin du monde, l'homme d'aujourd'hui est immunisé lol!

Il fallait que la génération qui soit confronté au retour de Jésus-Christ soit immunisé contre ce retour, et considère cela comme une bonne blague.
Toutefois tout en bien rigolant de cette bonne blague, l'homme est conscient qu'il y a quelque chose qui est entrain de lui échapper , car il est au volant d'un bolide dont il ne maitrise plus la vitesse. Les signaux sont au rouge, mais il se dit qu'ils sont au vert pour se rassurer.

En somme plus le moment approchera et plus le cœur de l'homme s'endurcira.

et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent
le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se
repentirent pas pour lui donner gloire. Apo 16 v 9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptyMer 19 Déc - 8:31

Bonjour bien-aimés.

Beaucoup voit en William Branham un faux-prophète car il a annoncé depuis 1933 que Christ reviendrait avant 1977, or nous sommes bientôt en 2013 puis 2014 puis 2015 puis 2016 et toujours pas de retour de Christ.
Dans le même ordre d'affirmation Pierre l’apôtre était également un faux-prophète puisqu'il annonça le retour de Christ pour le 1er siècle, or nous sommes maintenant au 21eme siècle.
Certains qui lisent mal leur bible affirmeront que je déraille totalement, pourtant c'est ce qu'il affirma le jour de pentecôte de l'an 33 :

Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur
parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à
Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu,
je répandrai de mon Esprit
sur toute chair; Vos fils et vos filles
prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards
auront des songes.

Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en
haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu,
et une vapeur de fumée;

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Act 2 v 14-20

Pour Pierre le compte à rebours de la fin du monde et du retour de Christ était ce qui se produisit le jour de la pentecôte à Jérusalem de l'an 33, d'après le prophète Joël. Il ne pensait pas le voir de son vivant puisque Christ lui prophétisa son martyre, mais il pensait que la fin du monde et le retour de Christ s'accomplirait dans sa génération.
De plus Jésus-Christ même le leur affirma, ce qui signifie qu'il ne pouvait pas douter de l'imminence de la fin du monde.
Ceux qui lisent mal leur bible affirmeront que je déconne à bloc, or Christ pensait même que la fin du monde et son régne était imminent. Dés lors on pourrait affirmer comme pour William Branham que Christ était un faux-prophète, puisque nous sommes bientôt en 2013.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront
point,
qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Mat 16 v 28


Or ils sont tous morts depuis 20 siècles !

Alors certains pour contourner l'écueil affirment qu'ils ont vus en esprit le retour en gloire de Christ .
On pourrait dire çà mais ce n'est pas ce que croyaient les apôtres de leur vivant :

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du
Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne
devancerons pas ceux qui sont morts. 1 Thes 4 v 16



Or on sait que l'épitre aux thessaloniciens est le plus vieux document des évangiles écrit bien longtemps avant ceux des évangélistes soit en l'an 51, donc le " nous " prouve que Paul croyait que la fin du monde et le retour de Christ étaient imminents.
Pour contourner le fameux écueil d'autres disent que Christ avant sa résurrection ne connaissait pas la date de la fin du monde et de son retour , mais après la crucifixion oui il le connait.
Or Christ même après sa résurrection affirme le contraire, et on peut dire que jusqu'à ce jour Christ ne connait ni la date de la fin du monde ni celle de son retour.

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?

Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Act 1 v 6-7

Les esprit chagrins diront : il sait maintenant puisqu'il est Dieu !
Non il ne sait pas, puisque lui il dit qu'il ne sait pas :

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Marc 13 v 32-33
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 22 Déc - 9:06

Bonjour bien-aimés.

Qu'ils doivent être triste tout ceux qui prédisaient la fin du monde pour hier, il y en a un quand même qui a déclaré sur la télé :

" Je suis le christ cosmique, il n' y aura pas de fin du monde pour vendredi, mais un nouveau départ vers une meilleur humanité, car la vierge Marie protège la terre dans son vaisseau spatial "! lol! lol! lol! lol!

Je parie que pour le vendredi 13 avril 2029 ce même homme reviendra sur les écrans télévisés, car ce sera la date d'entrée en collision de l'astéroïde Apophis avec la terre, pour déclarer qu'Apophis apportera des ondes positives pour libérer l'humanité grâce à la Vierge Marie. lol! lol! lol! lol!

Le samedi 14 avril 2029 il dira que sa prophétie était exact !

Plus on approche de la véritable fin du monde plus on verra des " illuminés christiques " venant séduire des foules avec des histoires abracadabrantes. Le plus intriguant c'est de constater que ceux qu'ils séduisent ont souvent bac + 5. Suspect

Cela confirme la Parole du Seigneur :

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Mat 5 v 3

Quand Dieu agit il fait les choses tellement simplement que les forts , les intelligents, les grands de ce monde passent à coté en y voyant du feu.

Bénie soit entre les femmes Yaël, Femme de Héber, le Kénien! Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes!
Il demanda de l'eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d'honneur elle a présenté de la crème.

D'une main elle a saisi le pieu, Et
de sa droite le marteau des travailleurs; Elle a frappé Sisera, lui a
fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.


Aux pieds de Yaël il s'est affaissé,
il est tombé, il s'est couché; A ses pieds il s'est affaissé, il est
tombé; Là où il s'est affaissé, là il est tombé sans vie.


Par la fenêtre, à travers le
treillis, La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char
tarde-t-il à venir? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement?


Les plus sages d'entre ses femmes lui répondent, Et elle se répond à elle-même:

Ne trouvent-ils pas du butin? ne le
partagent-ils pas? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du
butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de
couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le
cou du vainqueur. Jug. 5 v 24-30.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 22 Déc - 9:49


Bonjour Bien-aimés


LIRL SEHKEL, où êtes-vous? Pas sous les couettes,je suppose.
Donnez s'il vous plaît de vos nouvelles.
Bienenue à tous nos nouveaux membres ,en particulier au dernier en date LOP.


Elihu, tu dis BAC+5? Oui en effet ce sont ceux là qui tombent dans le panneau quand ils sont privés de l'intelligence de Dieu.

MATTHIEU 11
:25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR EmptySam 22 Déc - 19:04

3Frères et sœurs chrétiens, nous devons sans cesse remercier Dieu pour vous. Cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et l'amour que chacun de vous a pour les autres grandit de plus en plus. 4C'est pourquoi nous disons aux autres Églises de Dieu combien nous sommes fiers de vous. En effet, vous restez fidèles et vous gardez la foi, malgré les souffrances et les difficultés que vous connaissez.

5Ces souffrances montrent que Dieu juge avec justice. En effet, elles vous rendront dignes du Royaume de Dieu pour lequel vous souffrez

(2 Thessaloniciens 1:3-5)



Bien aimés la PAIX... LA   P A I X  soit sur chacun de vous qui croyez Jésus-Christ qui croyez En Jésus-CHrist.

Sanisse, très chère soeur, la PAIX soit sur toi.
Bien aimée hier encore je lisais avec attention ce ton témoignage.. Témoignage que je n'avais pas lu et je dois dire que cela m'a plus.. Cela ne m'étonne pas :)Mais j'apprécie ce que l'Éternel Jésus fait de toi. Ce qui m'encourage bien aimée ce sont les diverses épreuves que tu as enduré.. Bien que celles-ci ne te sembles pas si difficiles que ça, après coup.. Ce qui est important et ce que j'aime chez toi.. C'est l'audace que tu as de confier Un Grand GLOIRE A DIEU... Au là là.. Très chère soeur.. Tes facultés te sont donnés.. Cela tu le sais depuis le début.. Mais ce qui est remarquable c'est que tu as clairement saisie qu'il t'attend justement là ou "il ne t'est pas donné"...

La Parole dit bien aimé que tu dois l'aimer de Tous TES coeurs... (Deutéronome 6:5)

Cela n'est pas pour rien... Smile

Ne cherche pas.. Tu ne trouveras pas cette traduction.. Wink

Mais je rends grâce pour toi, bien aimée et je dois t'avouer et te remercier pour toutes choses que tu as su favorablement partager ici... Je lisais cela de toi... Pas plus tard qu'hier et revoyais toutes ces choses .. ON PEUT DIRE QUE L'ENNEMIE C'EST ACHARNÉ SUR TOI.. Très chère soeur tu Sais ces choses là.. Et tu t'inclines.. Ho la la bien aimée, la PAIX soit sur toi car tu gardes soigneusement la Parole révélé en ton temps..

3Frères et sœurs chrétiens, nous devons sans cesse remercier Dieu pour vous. Cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et l'amour que chacun de vous a pour les autres grandit de plus en plus. 4C'est pourquoi nous disons aux autres Églises de Dieu combien nous sommes fiers de vous. En effet, vous restez fidèles et vous gardez la foi, malgré les souffrances et les difficultés que vous connaissez.

5Ces souffrances montrent que Dieu juge avec justice. En effet, elles vous rendront dignes du Royaume de Dieu pour lequel vous souffrez

(2 Thessaloniciens 1:3-5)


8étant dans la tribulation de toute manière, mais non pas réduits à l'étroit; dans la perplexité mais non pas sans ressource;
9persécutés, mais non pas abandonnés; abattus, mais ne périssant pas;
10portant toujours partout dans le corps la mort de Jésus, afin que la vie aussi de Jésus soit manifestée dans nos corps.
11Car nous qui vivons, nous sommes toujours livrés à la mort pour l'amour de Jésus, afin que la vie aussi de Jésus soit manifestée dans notre chair mortelle.
(2 Corinthiens 4:8-11)


Les temps sont très dur pour ceux qui connaissent le message et pour ceux qui désirent manger une pâture plus consistante.. Les temps sont dur pour les simples d'esprit !


Citation :
Il m'est difficile de parler de moi.Je suis déjà restée trop longtemps sur la réseve.Mais ,aujourd'hui je ferai l'effort de me lâcher,mais ce sera plus un coup de gueule.

Le mois d'Août ,le 7 précisément,j'ai fêté mon cinquante septième anniversaire.

Les mondains disent qu'il n'est pas galant de demander à une femme son âge,mais moi je ne suis plus du monde.
Donc,pas de problème de le révéler.De plus,je me sens jeune dans ma tête ,dans mon corps et dans mon coeur.
En plus le Seigneur a mis en moi la pensée de l'éternté:n'est-ce pas merveilleux?

Je suis maman d'une fille qui m'a donné deux petites filles agées de sept et cinq ans et vivant en France continentale.

Et d'un fils ,majeur ,responsable et autonome ,mais vivant pour l'heure encore chez "Maman".

Après plusieurs années de séparation d'avec mon époux,nous avons fini par légaliser cette séparaton par un divorce devant le juge,il y a un peu plus d'un an.

J'avoue que cet état de fait m'a beaucoup affectée mais j'ai trouvé la PAIX dans ma conversion.

Je suis enseignante-rééducatrice en psycho-pédagogie,au sein d'un RASED.J'ai une formation littéraire (bac et formation école normale) ai fait aussi des études psy(niveau licence).
Très sensible à la langue française dans toutes ses composantes,je me sens complètement à l'aise dans son expres​sion(orale et écrite) et sa compréhension.

Mon métier me permet de gagner confortablement ma vie.
.

Cependant j'ai trouvé un exutoire dans l'expression de ma foi,sur le forum et c'est ainsi que poussée par le frère Elihu que je cotoie en toute fraternité en Guadeloupe,lors de nos communions,j'ai fait ma première expérience sur un forum malheureusement branhamiste-frankiste pur et dur.

Les premières heures sur celui-ci furent appréciables,mais quand il s"est agi d'être en contradiction avec un certain forumeur ayant la prétention d'être rempli du Saint-Esprit,et se considérant "voyant"je fus vilipandée,méprisée pour mon intelligence,et parce que je suis "femme".

Celui-ci fut conforté en cela par les reponsables de ce site.Non satisfaits de ces mobiles,ils en ajoutèrent un autre :que je commettais l'adultère avec le frère Elihu(je précise que ce frère est bien plus jeune que moi) et que ceux-ci ne nous connaissent que virtuellement.

Je dois avouer que j'ai beaucoup souffert de ces allégations gratuites et mensongères,dignes d'un délire paranoïaque et schizophrénique.

je tiens à préciser que ces frères sont tous d'origine africaine.Je n'ai rien contre les africains,mais j'ai pu constater une franche tendance à la mysogynie,de leur part.

Pour revenir à mon détracteur,clui-ci disait en gros ,âprement que cette intelligence ne me permettait pas de connaître les choses de Dieu,constituait un frein que j'avais un esprit cartésien qui n'avait rien à voir avec l'esprit de Dieu.
Il est allé jusqu"à remettre en question le sang de Jésus sur moi.

En gros,il me sgnifiait que Dieu ne collaborait qu"avec des gens sans instruction;Il n'avait que faire "d'Intellectuels" comme moi;

Mon coup de gueule est le suivant,n'en déplaise à ces personnes qui sont également dans cette même intransigeance: Grâces soient rendues à Mon Seigneur de m'avoir permis d'avoir cette intelligence,mais aussi de m'avoir gratifiée de son Esprit.

Car cette intelligence s'est amendée de l'Esprit, quand j'ai accepté la Seigneurie de Jésus-Christ sur ma vie .D'une intelligence forgée par la connaissance des hommes,celle-ci est devenue une intelligence restaurée dans l'Esprit.

JESUS AVAIT DES CHRETIENS DE TOUT BORD SOCIO-CULTUREL AVEC LUI.
QU'EN DITES-VOUS? VOTRE EVIDENT AVEUGLEMENT VOUS A-T-IL EMPECHE DE VOUS EN RENDRE COMPTE?
C'EST VOTRE COEUR DE PIERRE QUI A BESOIN D'ETRE TRANSFORME. PUISSE Dieu vous faire grâce .

Dieu ne fait acception de personne :Il regarde au coeur .C'est élémentaire!!!!



A mon tour de vous dire de faire preuve d'intelligence!!!

Comme tu dois certainement le savoir, au premier siècle, certains pensaient que la circoncision de leur chair.. Que par cette circoncision là ils pourraient être en règle avec l'Éternel.. Hors comme tu le sais.. Car cela t'a été gracieusement révélé.. Celle-ci doit venir du coeur. Tu l'as remarquablement bien défendu et je dois te dire ceci. Certains chrétiens aujourd'hui parlent de leur baptême par immersion comme du jour ou ils sont mort et rendu vivant avec Jésus.. Il s'agit uniquement du jour de leur engagement comme il en est de même avec la célébration du mariage et ce moment ou l'on s'engage à vivre ensemble.. Hors dans ces deux cas.. L'ESSENTIEL RESTE A FAIRE...
Honorer son engagement, lui donner du poids.. Toutes ces choses aussi subtiles que cela puisse paraître restent des symboles.. des rituels.. quel qu'il soit et ne servent qu'a symboliser le fait de l'engagement que nous avons pris par rapport a certaines réalités spirituelles.. ho la la.. Nous devons mourir pour vivre..

24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix, et me suive:
25car quiconque voudra sauver sa vie la perdra; et quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, la trouvera.
(Matthieu 16:24-25)


Sans aucun doute.. le Seigneur à voulu que notre baptême soit le signe d'une vie crucifiée dans la réalité quotidienne et comme nous en avons débattu, une vie ou l'on meurt à soi-même et à ses intérêts égoïstes est la vie la plus libre et la plus puissante de toute.. Bien aimée comme j'aime pouvoir te confirmer cela et en faire de même à tous ceux et celles qui choisissent cette liberté. C'est ce que le Seigneur nous donne en échange de notre vie propre.. la plus grand liberté est la plus grande puissance pour faire le bien que nous puisions jamais connaître.. Bien aimée, cela te donne un accès à TOUTES les promesses de l'Éternel..

Ho la la bien aimés.. Et très cher Elihu, c'est si bon de te lire chaque jours.. Bien aimé l'Épouse est en train de passer dans les eaux du Jourdain et dans ces jours nous pouvons nous attendre à ce que la croix redevienne le centre de l'attention.. Une étape obligatoire puisque "l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement"  C'est là un des fondement de l'Église qui est devenu assé mure pour hériter de sa terre promise que sont les nations en Christ... Ho la la j'en vois les prémices d'ici et je ne peux que constater que bon nombres ont devancés ce message.. Je n'en saisie pas encore la révélation mais je compte bien sur la grâce de notre Père pour me confirmer cela.
Tout ce que je peux dire.. C'est ce que je sais..Ce qui m'est révélé et qu'il faut être extrêmement prudent quand à ce qu'il nous a été révélé.

Que l'Éternel vous bénisses et encore merci bien aimé frère Elihu pour ton coeur de Père...(Ep 3:15)
Merci très chère soeur de prendre de nos nouvelles. J'ai besoin de votre prière en ces temps difficiles.. Ou la foi et l’identité en Christ sont très éprouvés..

Bien aimés le retour est proche et ce qui est marrant c'est que l’événement... l’avènement.. plus il s'approche plus les choses deviennent INVISIBLES... La réalité est chamboulée... l'invisible devient de plus en plus visible ET CELA GÈNE !!!! Tout comme l'événement prophétique qui à suivi Israël.. Cela s'est également produit à Guilgal.. Après avoir érigé le mémorial avec les douze pierres, Josué reçut "l'instruction" de faire des couteaux en silex et de circoncire tous les mâles nés dans le désert.. Ho la la .. Ceux la n'avaient pas étaient circoncis.. Ho la la.. Mais remarquez que l'Eternel s'en charge AVANT QU’ISRAËL PUISSE COMBATTRE POUR OBTENIR SON HÉRITAGE..

13Vous, frères et sœurs, vous avez été appelés à la liberté, mais cette liberté ne doit pas être une excuse pour vos désirs mauvais ! Au contraire, mettez-vous au service les uns des autres avec amour. 14Toute la loi de Moïse est contenue dans un seul commandement : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. » 15Mais si vous vous mordez et si vous vous blessez les uns les autres, attention, vous allez vous détruire ! 16C'est pourquoi je dis : laissez l'Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais. 17Ces désirs mauvais luttent contre l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint lutte contre ces désirs. Entre eux, c'est la guerre, et le résultat, c'est que vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez. 18Mais si l'Esprit Saint vous conduit, vous ne dépendez plus de la loi.

19Ce que les désirs mauvais produisent, on le voit bien : ils mènent une vie immorale et mauvaise, ils se conduisent n'importe comment. 20Ils adorent les faux dieux, ils pratiquent la sorcellerie. Ils détestent les autres, ils se disputent, ils sont jaloux. Ils se mettent en colère, ils cherchent à passer devant tout le monde, ils se divisent en partis et en groupes opposés. 21Ils veulent ce que les autres possèdent, ils boivent trop, ils mangent trop et ils font encore bien d'autres choses semblables. Je vous avertis et je l'ai déjà dit : ceux qui font ces choses-là n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.
(Galates 5:13-21)



Skl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR   LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: