ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
les piege particuliers aux chretiens EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
les piege particuliers aux chretiens EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
les piege particuliers aux chretiens EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
les piege particuliers aux chretiens EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
les piege particuliers aux chretiens EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
les piege particuliers aux chretiens EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
les piege particuliers aux chretiens EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
les piege particuliers aux chretiens EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
les piege particuliers aux chretiens EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
sanisse (2408)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
Tempérance (1229)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
fidel castor (1139)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
Lirlandais (649)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
Bourrique (373)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
sehkel (354)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
poukina (190)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
Sauvée (171)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
Mel (138)
les piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Emptyles piege particuliers aux chretiens Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les piege particuliers aux chretiens

Aller en bas 
+2
sanisse
fidel castor
6 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyMer 9 Juin - 6:34

il y a deux grosse reference

mathieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


en clair suffit pas de faire des miracle pour etre approuver de Dieu

et le coup des brebis et des boucs (mathieu 25:32/46) ou clairement celui qui aide pas les pauvres/malade et autres personne en detresse n'est pas considere comme un chretiens

mais il y en a d'autres
le favoritisme de jacques 2:1 par exemple

bien les comprendre permet de les evité
d'ou j'aimerai que ce fil soit sur ce theme
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyMer 9 Juin - 7:09

Ombre a écrit:

"..................................................................................................................................

en clair suffit pas de faire des miracle pour etre approuver de Dieu

................................................................................................................................"

Tout à fait d'accord avec toi.
Je te promets de revenir plus tard développer ,Dieu voulant.

A+


PS:En fait,c'est plus l'aspect des"pièges "que renferme la Bible qu'il faudra aborder puisque tu en donnes d'autres exemples.A+
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyMer 9 Juin - 17:50

Me revoilà,grâce à Dieu

Venons-en,cher Ombre à ce sujet que tu as intitulé:" les piege particuliers aux chretiens"

En corollaire,tu y as joint des passages de la Parole qui constituent ,à ton sens,de véritables pièges pour les chrétiens.
-
Matthieu 7 :21à23 faire des miracles ne fait pas systématiquement de nous des "approuvés "de Dieu
-Matthieu 25 : 32à 46 (attitude des chrétiens vis à vis des pauvres )
-JacqueS 2 :1 (la question du favoritisme ou d'acception de personnes)

Si tu le veux bien ,avant d'en venir au fond ,arrêtons nous sur le premier exemple que tu as pris.

je prends la liberté de te soumettre un extrait d'une des prédications de W.M.Branham que j'ai jugée très à propos:


"..................................................................................................................................
Au sujet des dons, je disais l’autre soir: «Un don est quelque chose de merveilleux, mais vous ne pouvez pas fonder votre destinée éternelle sur les dons». Vous ne pouvez pas baser le principal sur le secondaire, et les dons sont quelque chose de secondaire (quelque chose qui vient en deuxième position.) Et Satan peut imiter chacun des dons de Dieu, il peut faire quelque chose qui y ressemble exactement. C’est pourquoi nous devons être très attentifs.
Je l’ai aussi dit en parlant des cris. J’ai vu des démons pousser des cris. J’ai vu des démons parler en langues. Il est bien certain qu’il imite les dons! Ce n’est pas la chose réelle, mais l’imitation. Mais il fait en sorte que la ressemblance soit parfaite. Et les gens qui ne savent pas voir la différence déclarent que c’est la chose réelle, alors que ce n’est qu’une imitation........

A suivre


Dernière édition par sanisse le Mer 9 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyMer 9 Juin - 17:59

........................................................................................................................................Or, votre corps extérieur a cinq entrées qui vous permettent d’entrer en contact avec votre demeure terrestre: la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe. L’intérieur, qui est esprit, a aussi cinq sens: la conscience, l’amour, etc. Mais, encore plus à l’intérieur, il y a l’âme, qui n’a qu’un sens. C’est par ce sens que vous vivez.

L’Esprit peut descendre et vous oindre pour faire une certaine chose, mais cela ne veut pas dire que vous soyez sauvé. Pensez à cela! Caïphe prophétisa. Judas chassa des démons. L’Esprit les avait oints. C’est cette pluie qui tombe sur les justes et sur les injustes, par laquelle l’ivraie peut se réjouir avec le bon grain. Mais ce qui compte, c’est ce qu’il y a dans le coeur. C’est pourquoi, vous autres intellectuels, même si vous acceptez ces choses et dites: «Cela a l’air bien, je le crois», cela ne fait pas l’affaire! Loin de là! Et même si l’Esprit en rend témoignage cela ne fait pas encore l’affaire. Vous comprenez, si cette âme ne vient pas de Dieu, elle peut faire toutes sortes d’imitations, mais elle ne peut pas être la chose réelle. Par imitation, vous pouvez obtenir des guérisons, et faire tout ce que vous avez déjà fait. Vous pouvez jouer votre rôle comme si vous l’aviez reçu. Les chrétiens peuvent jouer le rôle de chrétiens, et être de parfaits acteurs, mais cela ne signifie pas qu’ils soient sauvés. C’est l’exacte vérité. L’Esprit peut être présent, le vrai Esprit, l’Esprit authentique. Le Saint-Esprit peut vous oindre, mais cela ne signifie pas, pour autant, que vous soyez sauvés. C’est l’être intérieur qui ne meurt jamais, c’est lui qui a reçu la Vie Eternelle. Cela a toujours été la Vie Eternelle. Elle vient de Dieu, et elle retourne à Dieu: c’est le souffle de vie...............................

A SUIVRE


Dernière édition par sanisse le Mer 9 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyMer 9 Juin - 18:09

....................................................................................................................................
Mais, lorsque cela est dirigé de l’intérieur, cela rejette tout le mal à l’extérieur. C’est cela le critère. C’est la tour de contrôle, l’intérieur de l’intérieur. L’âme dirige l’esprit, et l’esprit dirige le corps.

C’est pourquoi un blanchiment de la façade ne change rien. Ces gens religieux que Paul traitait de “sépulcres blanchis” étaient, vus de l’extérieur, des croyants à cent pour cent, ayant des prophéties et tout le reste, mais l’intérieur de l’intérieur… (ils doutaient dans leur coeur). (“L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra”.)

C’est la raison pour laquelle je dis que les gens peuvent sauter en l’air, parler en langues, crier, imposer les mains aux malades de manière que les malades soient guéris par la foi, et faire toutes ces choses glorieuses de l’Esprit, et, malgré tout, être perdus. Pourtant, ils ont été oints!.............................................................................................................................."
FIN DE CITATION EXTRAIT DE "les oeuvres sont l'expression de la foi"Novembre 1965

A+ Dieu voulant pour une approche personnelle du sujet
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyMer 9 Juin - 22:33

Tout d'abord,je vais porter une correction.En fait ,je ne pense pas que tu aies voulu dire que les passages cités sont de véritables pièges pour le chrétien.
C'est ici une mauvaise interprétation de ce que tu as voulu mettre en évidence.
En fait le piège est créé par le chrétien lui-même qui plutôt de s'en remettre à la Parole préfère se confiner dans ses propres interprétations qu'il érige en dogmes,en vérité absolue.
Or il n'y a de vérité que la Parole elle-même.Il n'y a d'absolu qu'en ce que nous révèle la Parole et non dans une quelconque interprétation.

La Parole est Une et Indivisible.Nous ne devons pas par ailleurs ne considérer que ce qui nous plait là-dedans.

J'ai pour principe de dire Amen à la plus petite unité de celle-ci quand bien même je ne suis pas encore en mesure de comprendre exactement ce que cela veut dire.

Et comme nous l'avons dit dans "de sanctification en sanctification" et nous sommes tombés d'accord là-dessus ,tout est basé sur l'Amour(Agape).
C'est pour cette raison que ceux qui se sont laissés piéger par une spiritualité intellectualliste,non basée sur le coeur (siège du travail de Dieu en nous),seront surpris au retour du Seigneur.

Malgré tous les miracles qu'ils auront produits,ils seront jetés hors du Royaume.
Seul l'Amour entrera dans le Royaume de Dieu.C'est indéniable.
Et nous nous sommes aussi accordés à dire que la foi est indéniable,mais encore une fois celle qui est mue par l'Amour.
La foi et l'Amour;l'Amour et la foi.Cela va de pair.Beaucoup s'en étonneront mais...........

PUISSE DIEU OUVRIR L'INTELLIGENCE(celle que guide le coeur) DE CEUX QUI SONT PREDESTINES A ETRE DES FILS ET DES FILLES DE SON ROYAUME.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyJeu 10 Juin - 6:07

il y a aussi le coup d'etre invité et de pas y aller pour differente raison (matthieu 22:1/14) dans cette parabole il y en a un qui viens mais qui a pas le costume de noce
et la cela pose deux problemes
ceux qui se "defile" pour des raison futile
et surtout ceux qui se prepare pas de façon correcte a etre de vrai chretien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyJeu 10 Juin - 6:42

Bonjour bienaimés Ombre et Sanisse



Peut-être les noms d'Oral Roberts, Tommy Osborn et Benny Hinn ne te disent rien, mais ces 3 hommes sont 3 millionnaires. A l'origine ils étaient de modestes prédicateurs de quartier. Puis ils furent mis en contact avec l'onction de guérison de William Branham. A partir de ce jour là leurs vies basculèrent et devinrent les stars évangéliques que nous connaissons. Les 3 dirigent des universités chrétiennes, des revues chrétiennes, des télés chrétiennes, des studios d'enregistrement chrétien, etc, etc, etc de choses chrétiennes...

William Branham leur mentor est mort pauvre.

Alors qu'il était archi-endetté par ses campagnes d'évangélisation, une femme qu'il guérit du cancer en phase terminal, lui donna en reconnaissance un chèque valant aujourd'hui 500.000 euros. Il la remercia pris le chèque se tourna vers l'auditoire et dit :

"Dieu m'a dit que le jour j'accepterai de l'argent pour SON don, je le perdrais définitivement !" Puis il déchira le chéque, devant la foule médusé !

Ces 3 stars évangéliques à l'origine avaient des dons de guérison remarquables. Ils rendaient la vue aux aveugles, faisaient marcher les paraplégiques, et parler les muets. Aujourd'hui ils se contentent d'imposer les mains aux malades atteint d'un rhume, et souffler sur des gens qui tombent sur le dos.

Ils ont imités extérieurement William Branham mais pas son coeur, car voilà ce que ce dernier disait :

Vous devez vraiment aimer les gens, pas hypocritement mais de tout votre coeur.

En cela la déclaration de Paul est à propos :

...Supposez que j'aie toute la plénitude de la Foi, qui peut transporter des montagnes: si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. 1 cor.13 v2



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyJeu 10 Juin - 7:56

Bonjour Bien-aimés

Merci Elihu pour ta contribution qui vient nous conforter.Sois béni.

A Ombre,les passages cités,de nouveau Matthieu 22 dont le point d'orgue est:"22:14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.",doivent et je suis tout à fait d'accord avec toi,plus que nous interpeller.
Ce sont des véritables passeports pour entrer dans ce Royaume que le Seigneur nous a promis.
Bien les comprendre,comme tu l'as souligné dès le début de ton sujet permet d'éviter des pièges.
Je l'ai aussi souligné,il ne s'agit pas d'une compréhension sélective et intellectualiste mais d'une compréhension révélée,autrment dit il faut que le voile tombe ,que nos coeurs soient éclairés par l'intelligence divine afin que nous ne passions pas sous silence ce que Dieu veut nous dire par tout cela.
Mais nous savons également que le coeur de beaucoup est endurci.
Prions pour que la
volonté de Dieu soit l'objet de nos désirs,et ce pour sa gloire et sa gloire seule.Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptySam 19 Juin - 0:29

je fait parti des chretiens qui n'as jamais vu une seul miracles "surnaturel" (Dieu m'as transformer ce qui pour moi est l'un des plus beau miracle mais c'est pas "surnaturel" style "magique" c'est l'oeuvre de son amour)

et je me suis dis pendant un moment "bon il est "faché" avec moi"

et puis j'ai lu 2 corinthiens 12:9
mais il m'a répondu : “Ma grâce te suffit, c'est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement.” C'est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi.

cela effectivement me suffit
d'autres on besoin d'autres chose
moi pas
et merci mon Dieu

ce que je veux dire par la
c'est que parfois on se pose des question x ou y
la bible donnera toujours la bonne reponse
mais parfois faut pas la raté
pour moi c'est un verset que j'ai pas trouver tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyDim 26 Jan - 17:39

C'est tellement vrai ce que vous dites ! et c'est bien la première fois que je le lis quelque part !

cela m'a beaucoup interpellé, et je comprends maintenant pourquoi je ne comprenais pas la prédication du Pasteur de l'église où je vais de temps en temps ! il nous expliquait qu'il traversait une épreuve ! qu'il sentait son cœur fermé à l'amour !

Comment un prédicateur, "homme de Dieu" qui a fait des miracles (j'ai vu des personnes crier, tomber par terre), et pas lui seul, les équipiers de Prière aussi, et des invités (dont Randy Clark pour ceux qui connaissent), peut il dire and une prédication qu'il sentait son cœur fermé à l'Amour ? est il vraiment né de nouveau dans ce cas ? a t il pris juste une apparence ? c'est troublant en effet, lui qui prêche le fleuve d'Amour du Père, les guérisons, les paroles de connaissance !

pendant un temps justement je cachais mon cœur tiède derrière cette prédication, mais les tièdes seront "vomis" de la bouche même de Jésus (Apocalypse 3;16)

j'ai réalisé qu'effectivement lorsque Jésus reviendra, certains qui n'auront pas été enlevés ne comprendront pas pourquoi... du moins au début...



_________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyDim 26 Jan - 18:27

Bien aimée et très chère sœur Sauvée, la PAIX soit sur toi.
Je vois que tu progresses, que tu interroges, c'est chose bonne et je me réjouis de la qualité de tes partages par avance. Oui par avance car tu as été préparée à cela.
Oui ça fait bizarre lorsque à la lumière de la Parole, nous nous apercevons vite que celui ou celle que nous considérons comme un "homme de Dieu" est en réalité quelqu'un qui n'est pas né de nouveau !!

Je te laisse avec ce passage de la prédication "Vous devez naître de nouveau de William Branham a été prêchée 61"


William Branham a écrit:
81     Mais si vous êtes nés de nouveau, vous êtes vivants avec Christ, et vos affections sont pour les choses d’en haut et pas sur les choses du monde. Si vous êtes nés de nouveau de l’Esprit de Dieu, vous devenez une partie de Dieu et vous êtes éternels avec Lui. Quand vous êtes nés de nouveau, la mort ne peut pas vous toucher. Vous êtes éternels. Vous êtes changés d’une créature du temps pour une créature d’éternité. Vous êtes passés de la mort à la Vie. Et puisque je parle d’éternel, alors c’est de la mort éternelle à la Vie éternelle. Si vous êtes du monde, vous mourez ici avec lui. La Bible dit: «Si vous aimez le monde ou les choses du monde, c’est que l’amour de Dieu n’est même pas en vous.» Vous ne pouvez pas aimer le monde. Jésus a dit: «Vous ne pouvez pas aimer Dieu et Mammon.» Mammon c’est le monde. Vous ne pouvez pas aimer le monde et Dieu en même temps. Voici la Bible: «Celui qui dit M’aimer et ne garde pas Mes commandements est un menteur et la Vérité n’est même pas en lui.» Nous y voilà.

82     Oh, Branham Tabernacle, et vous tous, bonnes gens, faisons un inventaire! C’est la nouvelle année. Commençons à faire quelque chose, sortons de nous toutes ces choses du monde. Si elles sont encore en nous, débarrassons-nous-en. Oui monsieur. Très bien. Je dois me dépêcher maintenant.

83     Les gens de nos jours prennent toutes sortes d’esprits. Ils s’en vont prendre un esprit d’église. Ils vont même prendre des esprits qui s’appellent «Esprits de Dieu», «nés de nouveau» puis ils nient que la Parole de Dieu est vraie. Pourriez-vous imaginer l’Esprit de Dieu reniant Sa propre Parole? Et vous catholiques, ou plutôt, vous les catholiques romains, pourriez-vous réellement dire que vous êtes nés de l’Esprit de Dieu, lorsque vous acceptez ces dogmes qui sont contraires à la Bible et qui renient la Parole de Dieu. Pouvez-vous dire que l’Esprit de Dieu est en vous? L’Esprit qui a écrit cette Bible le nierait. Ce serait comme si je disais quelque chose puis je m’avancerais et je dirais le contraire. Ce serait Dieu qui dit une chose puis après dirait le contraire. La Bible ne dit-elle pas: «Il est impossible à Dieu de mentir, car Il est la fontaine même de toute Vérité.»

84     Qu’en est-il de vous méthodistes et vous baptistes, qui êtes baptisés dans les titres de «Père, Fils, et Saint-Esprit», et qui connaissez mieux maintenant? Vous avez une Bible. Qu’en est-il de vous qui devenez membres d’une église, par une poignée de main? Qu’en est-il de vous qui allez de l’un à l’autre avec une lettre et qui prétendez être nés de nouveau de l’Esprit de Dieu? Comment pouvez-vous faire cela, et affronter la Parole de Dieu en vous appelant des chrétiens nés de nouveau? Quand vous êtes morts à une église, vous êtes morts aux credos, vous êtes morts au monde, vous êtes morts à toutes choses excepté à Dieu, et Dieu est la Parole! Nous y voilà. Voyons. Ils prennent n’importe quel esprit. Oh, ils ont des esprits d’église, ils ont toutes sortes d’esprits! Maintenant, écoutez attentivement.

85     Les prophètes! La Parole de Dieu vient au prophète. La Bible le dit. Maintenant, en terminant, j’aurais juste quelques commentaires à donner, puis je vais vite terminer. La Parole du Seigneur vient aux prophètes. Et qu’est-ce qui vient aux prophètes? La parole de l’église vient aux prophètes? — [L’assemblée répond: Non. — N.D.É.] La parole du credo vient aux prophètes. — [Non.] La Parole de Dieu! Qu’est-ce que c’était? Le prophète révélait la Parole de Dieu. Voyez-vous? C’était les prophètes, les vrais prophètes. Maintenant, nous avons de faux prophètes, nous y reviendrons dans une minute. Cependant, la vraie Parole vint au vrai prophète. Il ne pouvait pas être autrement. Ainsi, un credo ne vint pas aux prophètes, une dénomination ne vint pas aux prophètes. Non, c’est la Parole du Seigneur qui vint aux prophètes, et ils le révélaient aux gens. Le vrai prophète a la Parole véritable.

86     Comment éprouvez-vous un vrai prophète? Quand il a la vraie Parole. Alors si ce n’est pas une Parole authentique, il s’agit sûrement d’un faux. S’il dit quelque chose de contraire à la Parole, à cette Parole de Dieu, alors que la Parole de Dieu soit reconnue pour vraie et celle de tout prophète pour mensonge. Si cette parole qui vient du prophète est la Parole de Dieu, alors il est un vrai prophète, parce que la Parole de Dieu vient au prophète, au vrai prophète. Nous en avons beaucoup de faux: Faux prophètes, fausse parole; vrais prophètes, vraie Parole. «Joignez ceci, dites cela, croyez ceci, faites cela, ce sont nos credos, nos dénominations».

87     Mais la vraie Parole vient au prophète et il vous annonce la vraie Parole. En suivant cette vraie Parole, vous obtenez une vraie expérience de la Parole parce que la Parole s’est faite chair en vous. Vous devenez un fils de Dieu et la Parole de Dieu vient de Dieu jusqu’à vous, parce que vous êtes Sa nature et que Son Esprit, étant en vous, vous faites les œuvres de Dieu. Alléluia! La Bible le dit. Oh!

88     Les faux prophètes amènent une fausse parole. Que font-ils? Ils vous font avoir de fausses sensations. Les faux prophètes conservent suffisamment de la vraie Parole pour être faux. Ce n’est pas toujours le cas, mais la Bible le dit dans II Timothée 3, si vous voulez une citation. Le faux prophète conserve assez de la vraie Parole pour la rendre fausse parce que la Bible dit qu’ils auraient une «forme de piété». Pour avoir une forme de piété, ils doivent avoir une partie de la Vérité. «Une forme de piété mais en renient la puissance.» La puissance de quoi? Celle qui vous corrige, qui vous transforme, qui vous fait servir Dieu, qui vous enlève les choses du monde tel la danse et ce que la Bible condamne, comme ne pas couper vos cheveux. Ainsi ces faux prophètes diront: «Cela est sans importance.»
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyDim 26 Jan - 20:25

Merci mon frère

"Pour avoir une forme de piété, ils doivent avoir une partie de la Vérité. «Une forme de piété mais en renient la puissance.» La puissance de quoi? Celle qui vous corrige, qui vous transforme, qui vous fait servir Dieu, qui vous enlève les choses du monde tel la danse et ce que la Bible condamne, comme ne pas couper vos cheveux. Ainsi ces faux prophètes diront: «Cela est sans importance.»"

La danse ?? cela vient du monde ? certaines danses seulement je présume si je lis Luc car pour le retour du fils prodigue il y avait de la musique et des danses

Luc 15:25 – Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.


_________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyDim 26 Jan - 21:37

lol!!!Je suis, moi-même choquée.  lol! 
Peut-être, il voulait pointer du doigt le "tout est permis" des églises d'aujourd'hui. Les églises sont devenues des lieux de fête et de divertissement et non pas des lieux de correction.On dit ce que les gens veulent entendre quitte à faire mentir Dieu!

Mais on va voir ce que les frères diront là-dessus  scratch 

J'ai entendu dire que tout ce qui n'est pas chrétien est du diable, est-ce vrai , chers frères?
Donc les musiques neutres n'existent pas?

Soyez bénis! Hop, au dodo moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyLun 27 Jan - 5:08

*** en effet, William Branham était un homme à, lui-même, danser ( il le dit dans d'autres prédications) donc ici , il parle certainement des divertissements abusifs des chrétiens qui mettent Jésus et sa volonté à la seconde place et le dimanche, jouent les hommes saints.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyLun 27 Jan - 6:43

Bonjour bien-aimés.

Hé bien dis donc comme me disait un membre : nous avons une soeur active sur le forum en la personne de sauvée  Very Happy  !
Je te félicite ma soeur sauvée de ramener en lumière ce poste de notre frère fidel castor, alias ombre, alias dragonnet.
J'en profite pour saluer mon frere dragonnet en espérant que tu vas bien. Donne nous de tes nouvelles si tu passe sur le forum.

Avant d'entrer sur le sujet, notre réunion de sainte-Cène fut un moment de grande joie , à part pour mon petit-fils qui fut triste qu'on ne lui donne pas le pain au moment où il voulut mettre sa main dans le plat.  
Ma fille et mon fils me dirent que cela leur faisait pareil quand ils étaient petits, car ils ne comprenaient pas pourquoi tout le monde mangeaient le pain de la Cène, sauf eux.  lol! 

Je ne pense pas ma soeur sauvée que la phrase exprimée par ton pasteur soit la preuve qu'il n'est pas né de nouveau, mais je pense que l'Esprit est entrain de le convaincre d'un manque dans sa vie.
Un grand nombre de prédicateurs finissent par se fatiguer du ministère, or cela ne signifie nullement que Dieu ne les a pas appelés .
William Branham voulut se suicider alors qu'il était l’Élie de l'heure, le prophète Élie demanda la mort, et le prophète Asaph voulait démissionner de son ministère, le prophète Jonas refusa délibérément d'obéir à Dieu , le prophète Moïse préféra la mort à son ministère.

Lorsque mon coeur s'aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,

J'étais stupide et sans intelligence, J'étais à ton égard comme les bêtes. Ps 74 v 21-22.

...il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C'est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. 1rois 19 v 4.


Tout serviteur de Dieu a connu un jour ou l'autre sa petite crise de colère avec son Dieu, et j'ajouterai même tout enfant de Dieu.
Une soeur me racontait qu'un jour débordée par ses problèmes elle fut tellement en colère contre Jésus-Christ, car elle avait l'impression que Dieu l'avait abandonnée, qu'elle lui injuria sa mère et ajouta : Tu es Dieu ou tu n'es qu'un homme ?
Elle me raconta qu'en moins d'une semaine tout ses problèmes furent réglés, par contre je vous conseille de ne pas l'imiter  lol! 

Que dire maintenant du plus grand homme né de la femme qui eut également son moment de grande solitude et un sentiment d'abandon :

Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples :

Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? Mat 11 v 2-3





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens EmptyLun 27 Jan - 10:12

Tu as vu juste mon Frère, en fait après notre Pasteur a bout de souffle est parti 4 mois en congé sabbatique, il est revenu transformé... ce qui ne l'empêche pas de prêcher la trinité tout ça mais j'en parlerais dans un autre post plus approprié  lol!






_________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les piege particuliers aux chretiens Empty
MessageSujet: Re: les piege particuliers aux chretiens   les piege particuliers aux chretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les piege particuliers aux chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ENFANTS DES CHRETIENS
» Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?
» Comment devenons-nous Chrétiens?
» la de-evangelisation (comment diviser les chretiens)
» UN VENT DE PARANOIA SOUFFLE SUR LES FORUMS CHRETIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: