ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
sanisse (2408)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
Tempérance (1229)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
fidel castor (1139)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
Lirlandais (649)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
Bourrique (373)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
sehkel (354)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
poukina (190)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
Sauvée (171)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
Mel (138)
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLes Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyJeu 22 Juil - 8:56

A priori je dirai non !

Nous avons des temples climatisés partout, nous avons en moyenne 30 prédicateurs par ville, ce qui entraine par automatisme que nous avons en moyenne 10 églises évangélique par ville.
Nous avons même des rues où nous affichons ostentatoirement 4 églises évangélique du style : Eglise de la prophétie, Assemblée de l'Agneau, Assemblée de l'Arbre de vie, Eglise de toute la révélation de Jésus-Christ.

Comme c'est beau et magnifique toute ces belles assemblées dénominationnelles !

Une anecdote pour prouver comment tout se passe bien dans le meilleur des mondes : témoignage d'une soeur en Christ qui aime bien visiter ses frères et soeurs .

" Je me suis rendu à l' Assemblée De Dieu de...Je me suis assise sur un banc en attendant le début du culte dans le recueillement. Pendant je priais une soeur m'a dit de me lever car c'est la place de sa famille ! J'ai trouver ça choquant, mais bon je suis étrangère, je me suis levée j'ai été m'assoir ailleurs. Là c'est la femme du pasteur qui m'a dit de me lever, car c'est la place de son mari. Comble de l'absurdité son mari prêcha sur l'amour fraternel "!

Oui, comme quoi nous en sommes qu'à la théorie, et nous pensons déjà être au ciel avec ses lambeaux de draps déchirés qui nous servent d'habits pour entrer dans la présence de Dieu.

Une autre Anecdote :

Une soeur se rendit dans une certaine Eglise pour la première fois , le sujet de toute la prédication durant 1 heure de temps du pasteur fut : LA DIME !
Heureusement pour elle qu'elle connaissait déjà le Seigneur...

Peut-être je me trompe mais on dirait qu'il y a un décalage entre le Sermon sur la Montagne et le monde évangélique.

Mais par dessus tout cela, revêtez vous de l'Amour qui est le lien par excellence. colos 3 v14



-
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyJeu 22 Juil - 12:18

c'est tres triste mais etre chretien c'est pas juste une opinions
c'est un style de vie
ou comme je l'ai deja dis on apprends que l'on a tres peu de raison de se glorifié
se rendre compte que l'on sait pas aimer c'est carrement different de croire que Dieu fait des miracle tout les 5 mn pour nous

neanmoins les chretien sont des gens pacifique et c'est toujours ça de gagner
apres etre un veritable chretien passer la periode "j'arrive pas a me defaire de mes peché" est vraiment une benediction
comme je l'ai dis moi je regarde au jours le jour
comme le dis le seigneur a chaque jour suffit ça peine
et les jour de victoire sur moi sont vraiment de plus en plus nombreuse
et les jour d'humilité ça fait pas de mal
ça evite la grosse tete
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyLun 26 Juil - 18:09

Je crois que les chretiens ont plus besoin d’enseignement et de revelation sur leur propre vie et leurs comportements. Je connais pas mal de nouveau convertis qui ne vont plus a l’eglise a cause de la froideur de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyJeu 26 Mar - 5:48

Bonjour bien-aimés.

La dame élue, l'épouse, la bien-aimée de Dieu, etc : sont les expressions de la bible pour parler du peuple de l'alliance ; j'observe que les expressions sont toujours aux féminins .
Expressions qui nourrissent la satisfaction de nous mêmes, en nous donnant l'impression d'être des V.I.P du ciel :

Pourquoi ma bien-aimée vient-elle dans mon Temple
pour agir avec fourberie ?
Penses-tu que les vœux et les offrandes d’animaux
vont éloigner de toi
le châtiment ?
Penses-tu t’en sortir ? Jer. 11 v 15


Contradiction, non dans la forme mais dans le fond, reprise par Jacques :

Mais la langue, aucun homme ne peut la dompter. C’est un fléau impossible à maîtriser ; elle est pleine d’un venin mortel.
Nous nous en servons pour louer le Seigneur, notre Père, et nous nous en servons aussi pour maudire les hommes, pourtant créés pour être ceux qui lui ressemblent. Jc. 3 v 8-9.


Jean  verra dans cette contradiction, un signe de dérangement mental :

Si quelqu’un prétend aimer Dieu tout en détestant son frère, c’est un menteur. Car s’il n’aime pas son frère qu’il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu’il ne voit pas. 1Jn 4 v 20.

On peut effectivement être chrétien ,voir même prédicateur très zélé, dans la forme mais non dans le fond. Des choses qui ont été apprises mais non vécues :

Temperance :
Citation :
L'homme prudent, comme on dit, apprend de ce qu'il voit et non de ce qu'il vit car il ne prend pas le temps de refaire les mauvais choix déjà expérimentés par d'autres!Mais ces autres? Peut-on dire que Dieu se moque d'eux, les a-t-Il laissés tomber, et sont-ils plus pécheurs que d'autres pour subir [mériter] la violence conjugale,le divorce, la pauvreté, l'ignorance de la Parole...?

Le Seigneur dit encore :  Ce peuple se tourne vers moi,
mais ce n’est qu’en paroles, et il me rend hommage, mais c’est du bout des lèvres :
car au fond de son cœur, il est bien loin de moi,
et la vénération qu’il me témoigne
n’est faite que de règles que des hommes lui ont enseignées. Es. 29 v 13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyVen 27 Mar - 8:00

Bonjour bien-aimés.

Finalement c'est un constat qui se généralise les forums tombent en désuétude :

Citation :
je fais un constat amer. Et mon coeur est dans la peine de voir que les enfants de Dieu ne s'interessent pas trop au chose du royaume. en effet nycodem un site qui a ete inspire par le Saint esprit afin de permettre une communion fraternelle est delaise au profit de facebook et autres. Sur nyco nous avons le tchat qui nous permettait d'echanger entre nous mais helas le constat est que les freres et soeurs preferent facebook car labas on peut poster sa photo et ainsi le monde entier voit que nous sommes beau. Ecoutez frere n'imitons pas les paiens mais agissons selon l'esprit de Dieu. Nous devons faire la volonté de Dieu partout ou nous nous trouvons et surtout a travers le net. Satan l'utilise par avoir beacoup d'ame nous devons lui barrer le chemin en faisnt de l'internet un moyen d'evangelisation par excellence.
Dieu vous benisse
Revenons a lui

On ne peut pas mettre de selfie toutes les 5mn sur un forum en prenant la pose, çà c'est clair lol! lol! lol!

On a débattu de la prophétie, de la Divinité, du mariage , des ministères, de l'avortement, du retour de Jésus, de la dîme, etc et ce durant quelques années.
Maintenant je pense que le tour des thèmes a été fait sur les forums évangéliques et que les gens n'ont plus rien à dire, voilà pourquoi ils se rabattent sur Facebook, car pas besoin de développer sa pensée et de la confronter à la contradiction ,sur ce dernier le zapping est roi.

Facebook est simplement le reflet de ce monde ou le futile et l’éphémère et le virtuel sont importants, par contre j'observe que beaucoup de selfies ce trouvant sur ce site étaient juste avant la mort accidentelle de celui ou celle qui prenait la pose !

Oui tout n'est pas que virtualité ici bas, toutefois le monde évangélique semble attirer par cette dernière :

Si le juste me reprend, il me prouve son amour.
Qu’il me fasse des reproches, c’est un parfum sur ma tête
que je ne refuse pas. Ps 141 v5.






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyVen 27 Mar - 11:41

Bonjour mes amis,

C'est évident ,mon frère, que la distraction endort les enfants de Dieu.
J'ai, moi-même, supprimé mon compte facebook pour cette raison ; bien qu'on y aille avec les plus honnêtes intentions du monde (surtout quand on est jeune) , on finit toujours par étaler sa vie et à tout concentrer sur son moi , comme les américains le disent si bien , nous sommes à l'époque du "Me, myself and I", même youtube est rempli de vidéos des prédications si ce n'est des jours de mariage de nos frères du message ; nous, qui sommes appelés à l'humilité, nous contentons facilement de jouer les stars.

J'ai également pu remarquer que les forums chrétiens regorgent plus de problèmes personnels que de simples partages. Tout le monde est tourné vers son MOI , même au nom de Dieu!Même la plupart des témoignages ne sont plus faits pour exhorter les autres à la persévérance mais pour leur prouver qu'on est bien plus avancé qu'eux.

D'un côté, il est admissible que beaucoup décident de s'isoler et de vivre leur foi plutôt que de discuter sans cesse de doctrines et de ménage parce que les moqueurs et les sectaires ( et cela, les athées peuvent l'être) inondent la toile . Il est vrai que nous avons chacun un cheminement différent selon nos personnalités parce que Christ nous connaît mieux que nous.
Pour ma part, c'est grâce à internet que j'ai commencé à m'ouvrir à l'Eglise (le Corps du Christ sans distinction de dénomination) ; pour une soeur, elle est venue sur internet pour parler de la grâce de Dieu et actuellement, elle dénonce elle-même ses propres croyances sous prétexte que des gens sur  internet ont corrigé sa manière de voir le monde...Aujourd'hui, cette soeur qui a opté pour "une spiritualité plus libre" pour inconsciemment complaire à son athée de copain n'arrive pas [encore] à remonter la pente après l'infidélité et l'abandon de ce dernier...Peut-être que celui-ci , après Christ, était devenu son indispensable.

Quelque part, on essaye tous de jouer les laxistes parce que la vérité est rejetée de partout,c'est soit un extrême : on n'ose rien dénoncer ou l'autre: on combat contre la chair et le sang au nom de Jésus...peine perdue!

Ils ne parlent que de République , les lois de la République , des lois qu'on impose comme des lois religieuses, un conditionnement à la non-croyance et c'est ainsi que l'Eglise est devenue dépendante du monde parce qu'elle a voulu prospérer...Et c'est cela Laodicée: Les droits du peuple!

Les folies de la dictature nous écrasent, celles de la république nous enivrent ; Et pourtant, en tant qu'enfants de Dieu, nous devons nous réunir car Christ est proche :

vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. ( 1 Thés 5, 4-7)
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? EmptyMar 2 Juin - 10:52

Il y a quelques jours , j'ai posé une question au frère Elihu:

- Aider une assemblées [qui prêche de fausses doctrines] à sa mission d'aide aux veuves et aux orphelins, n'est-ce pas l' aider à propager ses fausses doctrines?

Dans toute son apparence de sainteté et malgré ma bonne disposition d'alors, sachant très bien que cette aide est accompagnée d'évangélisation, cette question est extrêmement diabolique parce que c'est ce même esprit qui conduit beaucoup à pratiquer le génocide: TUER CEUX QUI NE NOUS RESSEMBLENT PAS .
Il n'y a pas d'assassinat qu'avec des armes ! Laisser mourir c'est aussi tuer ; c'est pourquoi heureux sommes-nous car nos péchés sont cachés par le sang qui coule des veines de l'Emmanuel.
Oh cet esprit qui siffle: LAISSEZ-LES MOURIR, NOUS NE NOUS EN PORTERONS QUE MIEUX!
Oh quelle séduction!

Oui, les chrétiens ont besoin d'être évangélisés parce que c'est facile d'oublier dans la pratique ce que le Seigneur nous dit dans notre bible :


Donne à qui te demande, et ne te detourne pas de qui veut emprunter de toi.Matthieu 5:42


ALLELUIA!S'Il n'est pas Dieu, qui peut encore être Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?   Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chrétiens ont besoin d'être évangélisés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE FINANCIERE ET DE PRIERE
» LES ENFANTS DES CHRETIENS
» les piege particuliers aux chretiens
» la de-evangelisation (comment diviser les chretiens)
» Comment devenons-nous Chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: