ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Questions de ma petite soeur tempérance EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Questions de ma petite soeur tempérance EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
sanisse (2408)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
Tempérance (1229)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
fidel castor (1139)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
Lirlandais (649)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
Bourrique (373)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
sehkel (354)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
poukina (190)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
Sauvée (171)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
Mel (138)
Questions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance EmptyQuestions de ma petite soeur tempérance Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions de ma petite soeur tempérance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyDim 27 Jan - 20:08

Bonjour grand-frère,

Excuse-moi du dérangement mais j'ai en effet
quelques questionnements par rapport aux rôles de l'église locale dans
l'édification du croyant.

1°)-Qu'est-ce que le frère Branham
appelait "organisation"..dans le sens péjoratif du terme quand on trouve
que lui-même avait prêché sur l'ordre de l'église?

2°)-Le fait que
les églises dénominationnelles aujourd'hui ont toutes leurs noms
n'est-il par normal sachant que frère Branham a aussi nommé son église:
Branham tabernacle?

3°)-Dans quel sens les églises
dénominationnelles du message d'aujourd'hui sont-elles des églises
organisées? Quelle nuance avec 'l'ordre de l'église"?

4°)-Est-il obligatoire d'avoir un Pasteur? Car WMB a dit:

LE.DISCERNEMENT.DE.L.ESPRIT_ PHOENIX.AZ V-3.N-1 MARDI_
18
... Chaque homme devrait avoir une église où il se sente chez lui.
Vous devriez avoir un endroit, et non pas simplement flotter çà et là,
mais avoir un endroit où vous allez à l’église et vous l’appelez votre
église, un endroit où vous payez votre dîme, et un endroit où vous
aidez à soutenir la Cause. Faites votre choix, mais alors ne coupez
jamais la communion avec cet autre homme parce qu’il n’appartient pas à
votre groupe. Vous voyez? Discernez son esprit et voyez s’il a le même
but dans le coeur, et alors vous avez la communion l’un avec l’autre.
Vous travaillez pour une grande Cause. C’est la Cause de Christ. Je
crois que c’est parfaitement vrai.

5°)-Partant de là...:Est-ce que les églises du message sont toutes dénominationnelles?

6°)-est-ce
que le Pasteur est le chef de l'église? Comment concilier cela avec le
fait que nous sommes tous frères et soeurs? Qui doit diriger l'église?

7°)-Quels sont ,selon la bible,les vrais rôles du Pasteur?


Encore désolée du dérangement mais je voulais trouver de l'aide auprès de toi.

A Jésus-Christ la gloire aux siècles des siècles.

Ta petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyDim 27 Jan - 20:15

Bon nous allons intervenir au fur et à mesure pour ne pas faire d'indigestion lol! !

1°)-Qu'est-ce que le frère Branham
appelait "organisation"..dans le sens péjoratif du terme quand on trouve
que lui-même avait prêché sur l'ordre de l'église?


Une organisation est selon le dictionnaire :


  • un ensemble d'individus,
  • regroupés au sein d'une structure régulée,
  • ayant un système de communication pour faciliter la circulation de l'information,
  • dans le but de répondre à des besoins et d'atteindre des objectifs déterminés.


Dernière édition par Elihu le Dim 27 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyDim 27 Jan - 20:40

La plus vieille organisation religieuse qui correspond aux critères énumérés ci-dessus est l'Eglise Catholique Romaine , régulée par une entité plusieurs fois millénaires : le Vatican !

Tous les catholiques du monde entier dépendent consciemment ou comme la majorité inconsciemment, de cette entité pour leur vie quotidienne, sociétale, religieuse, politique, etc.

Un catholique qui serait en rupture avec le Vatican ne pourrait pas être considéré comme catholique, mais comme dissident.
A la tête de cette entité se trouve l’Évêque de Rome, qui est le Souverain Pontife de tous les catholiques du monde entier. C'est lui qui décide de ce qui est "biblique" de ce qui n'est pas "biblique".

On se rend compte que la forme de cette organisation n'est pas une organisation nébuleuse tel Al Quaida, mais est structurée en pyramide. Elle n'est que la continuité de l'empire romain, qui l'était de l'empire grec, qui l'était de l'empire Perse, qui l'était de l'empire de Babylone.
Babylone ne fut pas le premier empire puisqu'on trouve des siècles avant l'empire Scythes, mais Babylone est le point de départ de la prophétie de Daniel qui trouve son achèvement avec le règne du Roi des rois.

Ce qui nous amène à comprendre que l'Organisation Mondiale de la Santé n' a rien à voir avec la prophétie, mais toutes les formes d'organisations religieuses trouvent leur source dans la toute première.

Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Apoc 17 v 5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 10:50

Elihu a écrit:
Bon nous allons intervenir au fur et à mesure pour ne pas faire d'indigestion lol! !

1°)-Qu'est-ce que le frère Branham
appelait "organisation"..dans le sens péjoratif du terme quand on trouve
que lui-même avait prêché sur l'ordre de l'église?


Une organisation est selon le dictionnaire :


  • un ensemble d'individus,
  • regroupés au sein d'une structure régulée,
  • ayant un système de communication pour faciliter la circulation de l'information,
  • dans le but de répondre à des besoins et d'atteindre des objectifs déterminés.

L'église catholique romaine,évidemment...maintenant,et si nous nous méfions des évidences?

un ensemble d'individus: les chrétiens

regroupés au sein d'une structure régulée donc contrôlée: Les diacres ou même le pasteur ou surveillant (Tim 3,1-7)

ayant un système de communication pour faciliter la circulation de l'information: le langage biblique,les lettres ou épîtres,la télécommunication,etc.

dans le but de répondre à des besoins et d'atteindre des objectifs déterminés: servir Jésus-Christ, aimer Jésus-Christ, évangélisation,servir le Pasteur...

Donc les églises locales primitives étaient bien des églises organisées.
Mais justement,quelle différence avec le système romain qui est le modèle idéal et absolu d'"organisation"?
Un pasteur à la tête n'implique-t-il pas forcément un système pyramidal? Qu'en dit la Bible?







Dernière édition par Tempérance le Lun 28 Jan - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 11:09

ma soeur tu es entrain de faire exploser mes petites neurones , déjà que je n'en ai pas beaucoup lol! lol! lol! !

Procédons par étape : L'Eglise est un corps avec ses divers organismes, où chacun a son rôle, car la tête ne peut se passer de ses pieds ni les yeux de ses mains. Même si la science a fait des progrès miraculeux, on ne pourra jamais remplacer une main ou un oeil à l'identique de l'original.

Une organisation est faite pour durée et peut remplacer un individu par un autre individu tres facilement, l'exemple est benoit 16 qui est le 265eme pape de l’église catholique. A SA MORT UN AUTRE PAPE PRENDRA SA PLACE.

Lorsque Paul est mort , personne n'a pu prendre sa place. Lorsque William Branham est mort personne n'a non plus pu prendre sa place, même SI DE SACRES RIGOLOS SE SONT PRÉTENDUS ÊTRE SES SUCCESSEURS.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 11:22

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE - 22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
Maintenant, pour en venir à ce cher Message béni que nous avons... Vous, je veux maintenant que vous sachiez cela. C'est enregistré sur bandes, souvenez-vous en, ce Message. Et les enregistrements sur bande de l'église, les ordres et règles de l'église se trouvent sur bandes enregistrées. Voilà qui est conforme à la Bible. Nous ne dirigeons pas la chose, il n'y a personne à la tête ni... du tout, nous sommes tous égaux. Mais nous avons un chef, c'est le pasteur, aussi longtemps qu'il est conduit par le Saint-Esprit. Vrai. Très bien.

[Comment cela "il n'y a personne à la tête" mais il y a un "chef"]...car le chef a l'autorité suprême selon le dictionnaire.]
Etre pareils et avoir un chef quand même pour la direction...être un chef mais rester un frère quand même.Voilà une chose difficile pour les chrétiens.


«Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous (DONC ÇA EXISTE) soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert? N’est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.» (Luc 22:24-27)

Jésus était le plus grand mais il était un ami pour les apôtres, il a su concilier sa grandeur et son humilité; il était chef mais il ne se considérait pas comme tel tout en le restant,il dirigeait,on l'écoutait mais on pouvait lui poser des questions,lui demander des explications comme des plus agaçantes,parmi elles:
"Elie ne devait-il pas venir premièrement"; question que les disciples se posaient certainement eux-mêmes mais c'est toujours arrangeant de faire passer la chose en faisant croire qu'on porte parole. Very Happy
Aujourd'hui,on ne peut dire qu'un mot après que le prédicateur ait parlé: amen.
Pour la variété:c'est vrai,c'est juste,exact...

Chose que j'aimais également chez Jésus, il racontait ses secrets à ceux qu'il aimait, ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui ne veulent pas qu'on les dépasse,ceux qui maintiennent la connaissance et la vérité captives consciemment ou inconsciemment, peu importe.

Mais la plus noble des choses: la réciprocité régnait dans le clan Jésus+disciples: Si vous gardez mes commandements,vous demeurez en mon amour...la réciprocité conciliée à la gratuité: quel complexe!Bref,"Je te donne mon amour,tu acceptes ou pas,je donne quand même et si tu comprends ça,aime aussi tes frères s'il te plaît" Smile Smile

Il a dit:
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé" (Matthieu 23:8-12).

Premièrement,Jésus ne parle pas à ceux qui appellent mais à ceux qu'on pourrait appeler , ce n'est qu'après qu'il ajoute le "N'appelez pas" pour prévenir les autres aussi dans le genre: "Et toi,ne flatte pas ton frère,il va s’enorgueillir!"...c'est donc aux maîtres,aux rabbis et aux chefs de refuser d'être appelés ainsi ou plus intelligemment,de faire attention pour ne pas finir par se considérer mieux que les frères.Mais c'est bien dur de refuser tant d'honneurs...ma foi!
Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 11:30

Elihu a écrit:
ma soeur tu es entrain de faire exploser mes petites neurones , déjà que je n'en ai pas beaucoup lol! lol! lol! !

Procédons par étape : L'Eglise est un corps avec ses divers organismes, où chacun a son rôle, car la tête ne peut se passer de ses pieds ni les yeux de ses mains. Même si la science a fait des progrès miraculeux, on ne pourra jamais remplacer une main ou un oeil à l'identique de l'original.

Une organisation est faite pour durée et peut remplacer un individu par un autre individu tres facilement, l'exemple est benoit 16 qui est le 265eme pape de l’église catholique. A SA MORT UN AUTRE PAPE PRENDRA SA PLACE.

Lorsque Paul est mort , personne n'a pu prendre sa place. Lorsque William Branham est mort personne n'a non plus pu prendre sa place, même SI DE SACRES RIGOLOS SE SONT PRÉTENDUS ÊTRE SES SUCCESSEURS.

Et les neurones que tu viens de perdre,comment les remplacer? rabbit rabbit

Je vois ton idée...Je vois,je vois...très bien!
Les organisations humaines sont "fabriquées" et "implantées"!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 15:04

Bon heureusement pour l'instant que tu es la seule lol! lol! lol! !

Comme je disais au frere Foa sur son sujet , je viens du milieu des méthodistes. Dans les églises méthodiste le chef de l’église locale c'est le pasteur.
C'est également vrai pour les Assemblées De Dieu de mon bien aimé Tygani que je salue en passant, les évangéliques de ma soeur Poukina que je salue également en passant, les adventistes, les baptistes, les luthériens , les calvinistes et mêmes ceux du Message.

Le "bio-top" spirituel du frere Branham est l'église baptiste. Donc on comprend bien que le frère Branham était à l'origine un baptiste et comme tout baptiste il croyait en certaines choses, il s'y est tenu à bien des points même en présentant ce Message.

Maintenant tout ce qui vient des baptistes n'est pas à rejeter, tout comme ce qui vient des catholiques, ou des pentecôtistes ou des méthodistes, ou des luthériens. D'ailleurs concernant les luthériens ils sont beaucoup plus proche de l'essence de ce Message que les A.D.D, car la forumulation qu'ils ont de la Grace de Dieu diffère énormément de la formulation des A.D.D, qui elle est BEAUCOUP PLUS PROCHE DES ADVENTISTES.

Bon maintenant venons-en à la conception baptiste du ministère de Pasteur, tel que l'a repris le frère Branham, à la lumière des écritures.

Dans la bible on lit l’apôtre untel, l'évangéliste untel, le prophète untel, le docteur untel, mais ô surprise on ne lit jamais : le pasteur ou le berger untel.

Le seul dans la bible à détenir ce titre est le Seigneur .

L'Éternel est mon berger..Ps 23 v 1

Voici, le Seigneur, l'Éternel vient ...Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses
bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui
allaitent.Es 40 v 10-11

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.Jn 10 v 11

Paul dira aux évêques grecs qu'ils sont les bergers des églises grecques ,et Pierre rappellera aux Anciens qu'ils auront des comptes à rendre en tant que berger au Roi-berger :


Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous,
moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant
de la gloire qui doit être manifestée :
Paissez le troupeau de Dieu qui est
sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu;
non pour un gain sordide, mais avec dévouement;

non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.1P.4 v 1-3

Maintenant il y a un distinguo dans les écritures qui est fait entre l'évêque et le ministère de berger, car l'un opère dans une sphère locale et l'autre dans la sphère internationale qu'est l'Eglise.


Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les
autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, Eph.4 v 11-12


Donc apôtres, prophètes, docteurs, évangélistes et pasteurs sont des ministères au service non d'une église locale seulement, mais de l'ensemble du Corps de Jésus-Christ dans sa dimension internationale et j'ajouterai intemporelle.
beaucoup de gens se déclarent pasteur , pasteur, pasteur, mais les authentiques pasteurs sur cette planète à l'heure ou tu es entrain de lire cela bien-aimée tempérance ne doivent pas être plus nombreux que les doigts d'une main.


Pour comprendre cela la France compte près de 70 millions d'habitants mais il n'existe que 18 ministres. Les USA 250 millions d'habitants, mais 40 ministres.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 17:06

Elihu a écrit:
La plus vieille organisation religieuse qui correspond aux critères énumérés ci-dessus est l'Eglise Catholique Romaine , régulée par une entité plusieurs fois millénaires : le Vatican !

Tous les catholiques du monde entier dépendent consciemment ou comme la majorité inconsciemment, de cette entité pour leur vie quotidienne, sociétale, religieuse, politique, etc.

Un catholique qui serait en rupture avec le Vatican ne pourrait pas être considéré comme catholique, mais comme dissident.
A la tête de cette entité se trouve l’Évêque de Rome, qui est le Souverain Pontife de tous les catholiques du monde entier. C'est lui qui décide de ce qui est "biblique" de ce qui n'est pas "biblique".

On se rend compte que la forme de cette organisation n'est pas une organisation nébuleuse tel Al Quaida, mais est structurée en pyramide. Elle n'est que la continuité de l'empire romain, qui l'était de l'empire grec, qui l'était de l'empire Perse, qui l'était de l'empire de Babylone.
Babylone ne fut pas le premier empire puisqu'on trouve des siècles avant l'empire Scythes, mais Babylone est le point de départ de la prophétie de Daniel qui trouve son achèvement avec le règne du Roi des rois.

Ce qui nous amène à comprendre que l'Organisation Mondiale de la Santé n' a rien à voir avec la prophétie, mais toutes les formes d'organisations religieuses trouvent leur source dans la toute première.

Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Apoc 17 v 5

Bien aimés, je dois avouer que ces échanges sont merveilleux..
Dois je te dire bien aimée que tes questions sont particulièrement intéressantes.
À ceci frère je voudrais vous poser à mon tour une question.

Je crois par la Parole de Dieu, discerner avec diligence et beaucoup de précaution qui est la vraie Église, car toutes se réclament de ce nom d’Église. Supposant pour ma part que la plus grande de toute et la plus organisé de toute est l'Église Catholique Romaine. Supposant qu'elle est la bête.

Si il y a deux églises, une vraie et l'autre fausse. Un Christ et un Antéchrist... Un Oint et Un Faux Oint.. Un vrai et un faux.. Un billet de 5€ et un Faux billet de 5€ Mais les deux tellement proches.. Sachant que les deux arriveront à un stade ou elles se ressembleront tellement que seul les élus ne se tromperont pas. A partir de ce moment là, frère. Peux ton nous attendre à une véritable restauration du plus grand parmi les autre.(Luc 22:24-27) ?


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 17:33

Cà explose de questions, on sait plus où donner la tête lol!

Citation :
A partir de ce moment là, frère. Peux ton nous attendre à une véritable restauration du plus grand parmi les autre


Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu'il n'en soit pas de même pour
vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et
celui qui gouverne comme celui qui sert. Luc 22 v 25-26



J'observe que son titre est Souverain Pontife, à part lui sur les 1.5 milliards de chrétiens il est le seul homme sur toute la planète à détenir cette autorité . Son rival est la reine d’Angleterre mais son aura est limité à l'église anglicane, soit 62 petits millions d'individus sur la planète.
Or lui et son rival gouvernent dans le faste , la richesse, les honneurs et l'opulence, et sont servis par une foule de gens.

Je doute fort que lui et elle acceptent de devenir des SDF insignifiants comme Lazarre, pour gagner le royaume de Dieu.

Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu
possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis
viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Mat 19 v 21-23
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 20:55

Bien venons-en à ta 2eme question ma bien-aimée soeur "enquiquineuse" Very Happy !

2°)-Le fait que
les églises dénominationnelles aujourd'hui ont toutes leurs noms
n'est-il par normal sachant que frère Branham a aussi nommé son église:
Branham tabernacle?


Lorsque je suis venu au Message, tous les frères se faisaient un point d'honneur à ne point faire de dénomination, puisque majoritairement nous venions tous des dénominations. Durant des décennies aucune assemblée ne portait de nom. Moi-même dans ma naiveté je m'imaginais que tous, nous étions sur ce point là en accord.

Puis un jour un frere de Paris, prédicateur de surcroit vint nous rendre visite. Ma soeur Sanisse étant un cordon bleue fit une somptueuse agape en l'honneur de ce frère. A la fin du repas pendant un savoureux dessert concocté par sanisse je faillis m'étouffer, car le frere nous posa la question suivante :

"Vous êtes vous déclarés à la préfecture , car vu que vous devenez nombreux vous devez créer une association cultuelle loi 1905 ?

Nous lui répondîmes :

"Ce Message est arrivé en Guadeloupe depuis 1982 et nous n'en avons jamais fait une dénomination, et nous ne sommes pas prêt de commencer ! "

Le frère nous répondit :

" Mais tout le monde fait cela aujourd'hui, toutes les assemblées du Message se déclarent pour être en ordre avec l’État. Savez-vous que la police a le droit de faire une descente chez vous pour voir si vous êtes en ordre avec la Loi ?
De plus apprenez que même le frere Branham l'a fait ! "

Nous lui répondîmes que le Branham Tabernacle était le nom de la salle et non le nom de l'assemblée.

Personnellement je crus que le frère était devenu fou, mais je découvris qu'effectivement tous l'ont fait et même le frère Branham.
Lorsqu'il subit la pression de l'administration fiscale pour éviter de se retrouver devant un tribunal pour détournement de fonds, le frere Branham déclara son assemblée.
Je découvris par la suite que même le frere Edwald Franck déclara également son assemblée de Krefeld, sous la pression fiscale.

Donc les noms que les mosquées du Message portent sont bien les noms des assemblées et non les noms des salles de culte.

Cela entraina une scission au milieu de nous, la majorité de l'assemblée de Guadeloupe préféra aller se déclarer pour ne pas avoir de problème avec la Loi des hommes.

le frere qui était le plus virulent contre le fait de devenir une dénomination en est devenu le premier vice-président. Un jour que nous nous sommes croisés, il me dit :

Frère tu n'as rien compris au Message, c'est pas quand tu portes un nom que tu es une dénomination , c'est quand tu n'es pas dans la Parole.
Je lui répondis :

" Jésus a t-il demandé à Pilate le droit d'aller prêcher, a t-il demandé à Caiphe le droit de rassembler des disciples autour de lui ?
Vous avez fait une dénomination par la crainte des hommes, mais Jésus a déclaré :

Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jn 17 v 16

Vous vous êtes associés avec le monde !"

Il me répondit cette phrase terrible :

" Non, nous nous sommes soumis au monde, pour obéir à Dieu ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 21:34

Bien-aimés

Donnez -moi juste un peu de temps pour participer aux différents débats.
Je suis professionnelement occupée:le temps des bilans.

Il m'arrive d'avoir à travailler à une heure avancée de la nuit .

Je vous embrasse et vous lis

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 22:40


Que la paix de sa Majesté,le Roi des rois soit sur vous,mes bien-aimés que j'aime tant!Je ne cesse de vous citer dans mes prières,gardez la Foi et ayez la persévérance en Christ!
Un coucou spécial à Sanisse!

...Euh,par où vais-je débuter...

Citation :
" Non, nous nous sommes soumis au monde, pour obéir à Dieu ! "

De toute ma vie,je n'avais jamais entendu une phrase si effroyable de la part d'un chrétien ; j'espère qu'il ne la pensait pas, pour lui.

En effet,précieux révérend pasteur docteur évêque président ministre frère Elihu, Razz Razz Razz
tu nous rappelles d'une manière irréfragable que "Pasteur" n'est un titre que pour l'Unique et Suprême.Et puis dans mes réflexions de bébé spirituel,je me demandais bien parfois pourquoi autant de "pasteurs" pour peu de brebis...
"Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent"

"Pasteur" n'a jamais été et ne sera jamais un "titre professionnel" ; à mon avis,frère Branham essayait toujours de tout ramener près de la Bible, il voulait que tout soit biblique, son église locale était bien "biblique" avec toutes les ordinations bibliques...mais son Message était le Message à Laodicée qui est biblique aussi,ça se complique Question Question

C'est passionnant de parler ici,j'approfondis aussi mes connaissances sur le prophète de l'heure,c'est bien!Gloire à Dieu!

Mais je suis choquée:

Citation :

Personnellement je crus que le frère était devenu fou, mais je découvris qu'effectivement tous l'ont fait et même le frère Branham.

Qu'en pensez-vous,bien-aimés? Notre frère Branham,est-il allé à contre-courant de son propre message?

Car je ne peux croire que c'est le cas étant donné qu'il a déclaré sous la pression et même s'il a déclaré,son lieu de réunion restait toujours "QU'un lieu de réunion"...
Ce qui n'est pas le cas des autres églises du message qui veulent être en règle tout simplement avec le monde...qui ne veulent pas être persécutées et qui se sont nommées à leur propre gloire et honneur.

Prononcez-vous là-dessus s'il vous plaît,je n'en reviens pas...


Dernièrement,comment ,selon vous, concilier "ne pas être du monde",ici : "ne pas déclarer un NOM ni dépendre du monde"

Et:

"Eh bien, rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"



Que faire si l'Etat exige un nom?

Il est 1:34 et j'ai cours à 8 heures Sleep Sleep Sleep Sleep


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 28 Jan - 23:07

Je comprends ta surprise car lorsque cette info mettait tomber dessus il y a 2 ans, j'en fus glacé. Le Seigneur m'a rappelé que nous ne sommes que des hommes, et là où lui n'a pas failli : nous, nous sommes tous que des êtres faillibles.

Personne ne peut dire d'avance qu'elle sera sa réaction face à la pression de l'adversaire de nos âmes. Pierre croyait qu'il était fait en fer, or une petite bonne femme la fait courir en reniant son maitre.

Dieu seul est fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyMar 29 Jan - 10:53

3°)-Dans quel sens les églises
dénominationnelles du message d'aujourd'hui sont-elles des églises
organisées? Quelle nuance avec 'l'ordre de l'église"?

Elles ont fait comme tous les copains, car au lieu de revenir à l'Eglise originale elles ont recopiés l'organisation des dénominations avec : leur Président , leur vice-president, leur secrétaire, leur trèsorier, leur statut, leur siège social, leur compte bancaire, etc, etc, etc.

Or la première dénomination fut l'église de Rome, celle là même dont Paul adressa sa lettre que nous lisons dans nos bibles.
Au moment de la rédaction de l'épitre aux environs de l'an 50, cette église n'avait rien à voir avec ce qu'elle est devenue 3 siècle après.
Seulement ce qu'il faut mettre à son crédit c'est qu'elle mit 300 ans pour changer , là où ce Message a mis 30 ans pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyMer 30 Jan - 16:33

Kikou mes bien-aimés en Jésus-Christ!

Citation :
Seulement ce qu'il faut mettre à son crédit c'est qu'elle mit 300 ans pour changer , là où ce Message a mis 30 ans pour changer.

Sad Sad Sad

J'avoue que je ne sais plus quoi penser...(Tu sais Elihu,la nouvelle me peine toujours Wink )...

Comment était l'Eglise originelle? ..Rien à voir avec le pasteur bling-bling en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyMer 30 Jan - 17:32

C'est là bien-aimée tempérance que je vois la beauté du Message, car il ne vient pas d'un homme mais de Dieu.

Tous les hommes sont faillibles : les plus grands mathématiciens, écrivains, musiciens, poètes, philosophes, médecins, etc, etc, etc, avaient tous un défaut dans ce qu'ils apportaient de plus beau à l'humanité.

Les siècles passés nous ne connaissons mêmes plus leur défaut pourtant connu de leur contemporain, seul demeure leur chef d'oeuvr
e.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyMer 30 Jan - 19:19

Elihu a écrit:
C'est là bien-aimée tempérance que je vois la beauté du Message, car il ne vient pas d'un homme mais de Dieu.

Tous les hommes sont faillibles : les plus grands mathématiciens, écrivains, musiciens, poètes, philosophes, médecins, etc, etc, etc, avaient tous un défaut dans ce qu'ils apportaient de plus beau à l'humanité.

Les siècles passés nous ne connaissons mêmes plus leur défaut pourtant connu de leur contemporain, seul demeure leur chef d'oeuvre.

Ce qui fait que....Jésus-Christ est l'UNIQUE VÉRITÉ ABSOLUE!

Tiens,Je viens de dire à un bien-aimé que Branham pouvait faire des erreurs, grand mal m'en a pris Razz Razz

Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyMer 30 Jan - 20:52

Citation :
Tiens,Je viens de dire à un bien-aimé que Branham pouvait faire des erreurs, grand mal m'en a pris

J'espère que t'es ceinture noire, 3eme dan de karaté lol! lol! lol! lol!
Ca me rappel que 2 freres du message prédicateurs de surcroit , l'un ex-champion de karaté, l'autre ex-champion de boxe c'étaient foutu sur la gueule lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Par contre je ne me souviens plus lequel avait fini à l'hopital lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est peut être pour çà que Jésus a dit que ce sont les violents qui s'emparent du royaume de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyJeu 31 Jan - 9:42


-L'assemblée ne me fait jamais des remarques sur mes prédications.

-Ah!Et vous avez le Saint-Esprit?

-En tout cas,une ceinture noire de karaté !


Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyDim 3 Fév - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Bon avançons dans ton questionnement ma petite sœur temperance.

4°)-Est-il obligatoire d'avoir un Pasteur?


Lorsque j'étais enfant on connaissait comme seuls autorités religieuses les curés, plus rares les rabbins, encore beaucoup plus rares les pasteurs. Aujourd'hui ils ont poussés partout, pas les curés car c'est en voie de disparition, même en Guadeloupe qui est une petite île il existe 300 pasteurs toutes confessions confondues.

Dans le cabinet d'assurance où je travaillais à l'époque on était 4 freres en Christ commerciaux, dernièrement j'ai appris que les 3 autres sont tous devenus pasteurs. Après avoir commercialisés l'assurance-vie maintenant ils commercialisent Jésus-Christ, oui car ils ont flairés le bon coup.
Quant aux africains Dieu leur a tous ordonné de venir en Guadeloupe pour prêcher sa Parole en tant que pasteur. Jadis les seuls africains qu'on trouvait en Guadeloupe c'étaient des musulmans marabouts. Il est tres bizarre que Dieu ne les appel pas à le servir dans leur pays respectifs pour aider leurs compatriotes à se convertir à Christ , ou bien Dieu ne les envoie pas dans les pays miséreux mais toujours dans les pays riches.

Tout ce qui intéressait Judas était le fric que lui rapportait Jésus, il est devenu le père spirituel de tous ces hommes là.
Bien entendu "plus saint que moi tu meurs", ils sont tous déguisés en prédicateurs de justice et citent versets bibliques sur versets bibliques, en mettant une barre à une hauteur pour les autres qu'ils savent pertinemment qu'ils ne sauteront jamais eux mêmes.

Par contre ils haïssent particulièrement les gens qui ouvrent les yeux de leurs ouailles, oui car ils craignent surtout de perdre la poule aux oeufs d'or.

Si aujourd'hui les pasteurs sont aussi nombreux que les grains de sable auprès de la mer, c'est surtout un signe de la fin des temps, car avant la destruction de Jérusalem les faux-prophètes remplissaient la ville de leurs prédications.
On ne ramasse pas le grain de diamant à la pelle, mais il faut aller le chercher très loin et très profondément pour en trouver un seul.
Il existe d'authentiques pasteurs oint de Dieu, mais ils sont plus rares que le diamant.
Aujourd'hui tout le monde veut enseigner mais la plus part du temps les gens ne comprennent même pas ce qu'ils racontent ,ils se bornent à faire un amalgame indigeste entre la Loi et la Grâce, ils mélangent le tout et disent : voici la Parole de Dieu.

Au temps de Jésus les pasteurs se comptaient à la pelle comme aujourd'hui ,tout ce qui les intéressaient c'était de barrer Jésus par leur ruse comme aujourd'hui, car ils ne se rendaient pas compte qu'ils luttaient contre la Parole tout en pensant la défendre.

Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui
feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui
quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du
gouverneur.
Ces gens lui posèrent cette
question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et
que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de
Dieu selon la vérité.


Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?


Cet esprit de ruse est là aujourd'hui sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: ;-)   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 4 Fév - 16:41

Coucou la compagnie! flower
Dieu vous comble de ses bénédictions éternelles!Amen!

C'est toujours un plaisir de te lire grand frère Elihu,merci pour la (les) réponse(s)je t'ai lu à temps mais le week-end que j'ai passé avec mes nièces avec ma migraine de ce matin ont freiné mes mains^^

Il est certain qu'un vrai berger de Dieu est ,aujourd'hui,une perle rare mais comment dans ce cas suivre le conseil du prophète de l'heure qui exige qu'un chrétien ait son église?

Citation :
LE.DISCERNEMENT.DE.L.ESPRIT_ PHOENIX.AZ V-3.N-1 MARDI_
18
... Chaque homme devrait avoir une église où il se sente chez lui.
Vous devriez avoir un endroit, et non pas simplement flotter çà et là,
mais avoir un endroit où vous allez à l’église et vous l’appelez votre
église, un endroit où vous payez votre dîme, et un endroit où vous
aidez à soutenir la Cause. Faites votre choix, mais alors ne coupez
jamais la communion avec cet autre homme parce qu’il n’appartient pas à
votre groupe. Vous voyez? Discernez son esprit et voyez s’il a le même
but dans le coeur, et alors vous avez la communion l’un avec l’autre.
Vous travaillez pour une grande Cause. C’est la Cause de Christ. Je
crois que c’est parfaitement vrai.

Dans cette période où Christ est en dehors des églises naturelles,je me dis que prendre position tout en ayant cette citation dans le coeur devient difficile...Le retour aux "églises de maison" me semble être la meilleure solution mais pour communier avec qui? Personnellement,je suis une croyante plutôt esseulée...sans le vouloir bien sûr alors qu'au fond de moi,je brûle d'envie de partager,de communier,...se soutenir dans la Parole.Evidemment,j'ai des amis à l'église où je vais mais bon...je crois au Message de l'heure,eux pas (ou -pas encore-, je l'espère) donc on communie,oui mais il y a une "certaine" limite !Je me comprends. Sad

Après,je vais chercher la citation mais il paraît que frère Branham a dit qu'il n'y avait pas de brebis au ciel sans pasteur...comme je ne prends pas "pasteur" pour un titre (tout comme toi!et ça ne l'est pas ,d'ailleurs),ma compréhension de cette citation ne va pas dans le même sens que la compréhension générale dans les EDM (Eglises Du Message)...

Tiens...par rapport à l'impôt,tu penses quoi de ma question sur "donner à césar ce qui est à César" vs dénomination?


Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 4 Fév - 16:52

Citation :
Dans le cabinet d'assurance où je travaillais à l'époque on était 4 freres en Christ commerciaux, dernièrement j'ai appris que les 3 autres sont tous devenus pasteurs. Après avoir commercialisés l'assurance-vie maintenant ils commercialisent Jésus-Christ, oui car ils ont flairés le bon coup.
....Tout ce qui intéressait Judas était le fric que lui rapportait Jésus, il est devenu le père spirituel de tous ces hommes là.

EXACTEMENT!Mais c'est triste...! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 4 Fév - 17:20

Bonsoir petite soeur.


Citation :
Le retour aux "églises de maison" me semble être la meilleure solution mais pour communier avec qui?

Lorsque ce Message est arrivé en Guadeloupe en 1982, il n' y avait que 6 femmes dont 3 grand-mères sans aucun homme. Elles se réunissaient humblement dans la maison de l'une d'entre elles, priaient chantaient des cantiques, lisaient les brochures ou écoutaient des prédications.

En Martinique le Message est arrivé en 1980 avec 3 hommes haitiens sans aucune femme et sans aucun martiniquais. Ils priaient écoutaient des prédications lisaient des brochures, chantaient des cantiques.

En Guyane le Message est arrivé à la même époque et dans les mêmes circonstances à l'identique.

A Paris le Message est arrivé par des congolais qui se réunissaient chez un frère dans des cirocnstances identiques.

Le propre de ce Message partout du nord au sud de l'est à l'ouest de cette planète où il s'est implanté, a toujours commencé dans l'humilité du foyer de quelqu'un.
De plus ce qui nous a tous frappé à l'époque était la simplicité de actes 2 verset 46. On aurait dit que ce texte revenait à la lumière après 2000 ans.

Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils
rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec
joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce
auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église
ceux qui étaient sauvés.Act 2 v46-47


Nous venions tous de diverses dénominations et en arrivant dans ce Message nous apprenions tous à rester tranquille et à attendre la volonté de Dieu, Nous décidâmes tous du nord au sud de l'ouest et à l'est de cette planète sans exception que c'est Dieu qui devait diriger les choses.

Bon maintenant pour 90% des gens de ce Message les choses ne sont plus ce qu'elles étaient à l'époque, mais pour 10 % nous continuons à croire humblement comme au début en ce que nous avions compris et crus.

Ceux qui ont pris la grosse tête libre à eux, nous nous resterons avec la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance EmptyLun 4 Fév - 18:50

Se laisser conduire par Dieu...
C'est vraiment ce qu'il y a à faire, et je te parle ,à toi ,Tempérance ,hihihi Very Happy
Dieu pourvoira pour moi, il faut surtout rester dans la simplicité dans la Parole.

Tiens! je viens de me rendre compte que il ne reste plus de questions dans la liste...Dieu vous bénisse tous!Merci ôôô!

Citation :
nous, nous resterons avec la Parole.

Bravo!Reste dans la Parole,bien-aimé...Reste fermement dans la Parole car elle est la vérité!Je ne connaissais rien de cette Bible ,je ne la connais toujours pas...mais de mes ténèbres Dieu m'as ouvert les yeux: Dieu est Amour et Il ne lâche pas!

Citation :
De plus ce qui nous a tous frappé à l'époque était la simplicité de actes 2 verset 46. On aurait dit que ce texte revenait à la lumière après 2000 ans.

Quand j'étais en première année de fac,l'année dernière,quand on m'a parlé de ce Message; c'est également cette "simplicité" qui m'a frappée chez la personne qui m'en a parlé; dommage qu'elle ne soit plus en France maintenant...j'étais stupéfaite en voyant une personne vivre si simplement l'Evangile...On s'entendait tellement bien mais nos relations avaient tout de suite changé après qu'elle m'ait parlé d'un certain "William Marrion Branham"...
"-Quoi? Branham! Un faux prophète encore!"

Seulement, je me retrouvais dans la confusion parce que mon coeur me disait qu'on ne pouvait pas être si humble et si authentique et croire en n'importe quoi;surtout que ses paroles étaient vérifiables dans la bible; le plus stupéfiant=> Aucune haine à mon égard même quand on n'était pas d'accord,même quand je traitais "son" prophète de tous les noms...avec le peu de versets bibliques que je connaissais No ,jamais aucune haine mais beaucoup de bienvaillance.

Oui "authentique" car j'ai connu pas mal de personnes de toutes confessions "puritaines" , si on me passe l'expression Very Happy dans ma vie mais celle-là n'était pas religieuse; j'ai flairé cette "authenticité"...depuis,je me mettais à lire des extraits de brochures de frère Branham.Comme quoi,une personne qui essaye de vivre la Parole convainc plus qu'une personne qui ne fait qu'en parler...!

Merci pour tout Elihu!Merci à tous!





" Sanctifie-les par ta vérité, car ta parole est la vérité." (Jean 17:17)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de ma petite soeur tempérance Empty
MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Questions de ma petite soeur tempérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de ma petite soeur tempérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire à petite soeur !
» Bienvenue à la soeur Hina
» Condition de la soeur divorcée
» SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?
» Démission Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: