ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
sanisse (2408)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
Tempérance (1229)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
fidel castor (1139)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
Lirlandais (649)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
Bourrique (373)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
sehkel (354)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
poukina (190)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
Sauvée (171)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
Mel (138)
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyDieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 14 Mai - 8:18

Bonjour mes bien-aimés,

Vos avis sur cette nouvelle question.Merci

A Fidel, j'ai fait une tentative d'inscription sur ton forum, hier ,sans succès.Mais je vais réitérer.N'importe comment, il y aura d'autres sujets que l'homosexualité,je n'en dote pas.En tout cas, j'observe que les échanges sont de bonne tenue et que ton dévelopement est excellent.Persévère pour la gloire de Notre Seigneur.A bientôt sur ton forum!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 14 Mai - 8:21

bonjour ma soeur.

Jésus s'est rendu chez un homo à l'invitation de ce dernier. Ah non c'est faux ce n'était pas un homo mais un homme de mauvaise vie, excusez-moi du peu ! Jésus se rendre chez un homo ? N'importe quoi, il ne se serait pas abaissé aussi bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 14 Mai - 8:26

j'esepere que tu arrivera a t'inscrire la ça se focalise quasiment que sur l'homosexualité je trouve cela dommage mais bon c'est que le troiseme jour

sinon je comprends pas ton thème
la sanctification c'est apprendre a aimer vraiment (en se separant du mal de l’égocentrisme etc)
donc tu parle de deux chose qui revient au meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 14 Mai - 13:04

Tout simplement ,c'est l'intitulé qui m'a été inspiré par les réactions des uns et des autres sur Forum Nycodem sur un fil qui a été ouvert par un frère et qui s'intitule:"BARAK OBAMA FAVORABLE AU MARIAGE HOMODEXUEL.Je puis t'assurer qu'Elihu et moi sommes pris à parti pour nos positions.L'un de nos opposants ,légaliste à l'extrême a écrit que Dieu est d'abord saint avant d'être amour,d'où mon intitulé.

Merci pour ton début de réponse.(Ce sujet a été posté aussi, en premier lieu sue Nyco)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 14 Mai - 13:08

en fait opposer la sainteté a l'amour c'est pas comprendre le sens du mot sainteté

la sainteté n'est pas la perfection mais la maturité spirituel suffisante pour etre plus influencer par le mal notre egocentrisme et le monde

et donc Dieu a ete les deux depuis toujours puisque le monde le mal et egocentrisme n'exister pas avant Dieu mais bien apres et que Dieu a toujours ete amour

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyMar 15 Mai - 7:34

Bonjour bien aimés.

Oui la Sainteté comme le sous-entend fidel est venu après, puisque la sainteté est opposé au péché des créatures tant céleste que terrestre.
La notion de péché est lié au monde, aux démons, au mal, or sainteté signifie séparation.

C'est donc la séparation d'avec le mal, ce qui signifie par voie de conséquence là où le mal n'existe pas : la sainteté n'existe pas non plus.
Dans cette condition la notion qui existe c'est l'Amour.

Quel malheur pour le monde qu'il y ait tant d'occasions de tomber dans le péché ! Il est inévitable qu'il y en ait, mais malheur à celui qui crée de telles occasions.Mat 18 v 7

David lorsqu'il fuyait ses exécuteurs alla se cacher dans le Temple, à cette époque le Sanctuaire n'était composé que de la peau d'animaux, Les temples païens surpassaient en beauté le Sanctuaire.
Celui qui regardait au delà de l'apparence méprisable du Sanctuaire, voyait YHWH.
David ressenti un sentiment étrange qui stoppa net sa peur de la mort, il entra dans la présence de Dieu et il n'eut pas de peur, alors que les sacrificateurs tremblaient de peur en entrant dans le sanctuaire.


Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel pour contempler la magnificence de l'Eternel...Ps 27 v 4


L'un voyait l'Amour rassurant de Dieu, l'autre voyait la sainteté terrifiante de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  EmptyLun 11 Juin - 6:41

Livre d´Esaîe, chapitre 45:

Je suis le faiseur de paix, le créateur du mal.

Oui, moi, IHVHAdonaî je suis l´auteur de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?    Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rapport entre sanctification et sainteté?
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» LE SAINT BAISER
» La Bible se suffit-elle à elle-même?
» Le péché contre le Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: