ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le film Jésus EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le film Jésus EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le film Jésus EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le film Jésus EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le film Jésus EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le film Jésus EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le film Jésus EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le film Jésus EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le film Jésus EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
sanisse (2408)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
Tempérance (1229)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
fidel castor (1139)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
Lirlandais (649)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
Bourrique (373)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
sehkel (354)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
poukina (190)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
Sauvée (171)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
Mel (138)
le film Jésus Emptyle film Jésus Emptyle film Jésus Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le film Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le film Jésus Empty
MessageSujet: le film Jésus   le film Jésus EmptySam 14 Jan - 15:05

Bonjour à tous les visiteurs.

Voici le film en français : Jésus , sous-titrés pour les mal-entendants.
Les coupures sont nombreuses malheureusement, mais si on est patient c'est un très bon film datant des années 80.

Soyez bénis.

https://www.youtube.com/watch?v=IMoAvDD7YPA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus EmptyDim 15 Jan - 15:42

Abraham se rend vers le lieu indiqué: Morja. L´Etre divin lui a demandé d´élever son fils là. Pas question qu´Ishaq soit sacrifié naturellement. Abraham est Chaldéen. Il a un geste inculte et violent, mais un ange l´interrompt. Cet El qui continuera à se révéler à Abraham et à sa semence ne prend point plaisir dans le sacrifice, mais dans un coeur dévoué et humble. Abraham n´oppose aucune résistance, convaincu de l´amour d´El.

El réitère alors sa promesse: Abraham, et sa semence qui sera nombreuse comme le sable des mers,héritera la terre où Abraham se tient et la porte de ses ennemis cèdera devant lui. Selon les coutumes de l´Orient, tout pacte s´accompagne d´un festin. Mais Abraham ne mange pas devant El. Il se comporte en "musulman": Il présente au feu un bélier qu´il égorge selon la shéchita, mais il le laisse se consummer entièrement sans en prendre une part propre, comme signifiant la souveraineté absolue d´El sur lui, sur sa semence et sur la terre à acquérir.

Voilà l´histoire abordée à travers les premières images: Un peuple, un pacte, une terre. Mais l´auteur n´a pas l´amour de l´histoire, il est un utilitariste religieux.

A bannir!


Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus EmptyMer 18 Jan - 9:01

Bonjour Elihu ... Very Happy

Le film que tu présentes est bien mais à mon goût, rien de plus ...

Tu vois, mon épouse et moi sommes rester accroché au film Jésus de Nazareth ...

C'est la référence que nous gardons depuis longtemps et nous avons de la difficulté à suivre les autres versions car nous sommes portés à comparer ...

Sois béni mon Frère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus EmptyMer 18 Jan - 11:24

Lirlandais a écrit:

Tu vois, mon épouse et moi sommes restés accrochés au film Jésus de Nazareth ...

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus EmptyDim 26 Jan - 7:16

Ce que j'aime bien dans le film "Jésus" est l'invitation à la prière à la fin !

Mais je préfère effectivement le film "Jésus de Nazareth".

Que pensez vous du film "la Passion du Christ" ? Je l'ai vue au cinéma non convertie et je pleurais comme une Madeleine à la fin.

Je l'ai revu depuis : J'aime le fait d'entendre de l'araméen c'est vrai, mais je demande si on ne voit pas plus la violence de la mort de Jésus que son message en fait. Qu'en pensez vous ?

Et que pensez vous du film "l'espoir" ? mon frère Sekhel me l'avait proposé il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé !



_________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus EmptyDim 26 Jan - 19:57

Bonjour ma bien-aimée soeur,

J'ai entendu parlé du film "Espoir" et beaucoup de bien de lui ; je vais essayer de le voir la fin de cette nouvelle semaine, Dieu voulant.
Pour ma part, je préfère le film "Jésus" , ça me plaît beaucoup le Jésus plus humain, plus proche de nous, plus travailleur même lol
Jésus de Nazareth est aussi très bien.
Euh,je n'ai jamais regardé La Passion du Christ sans chialer si bien que ma bien-aimée mère m'a rappelé plus d'une centaine de fois que ce n'était qu'un film. lol! 
Mais la réalité devait être plus atroce encore pourtant:

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Esaie 53,6-7


Eh bah, ça y est...j'ai pleuré! Mais cette fois, à la lecture de Esaie 53  Rolling Eyes 

OH MY GOD (c'est le cas de le dire!) QUEL AMOUR!
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus EmptyDim 26 Jan - 20:43

Tempérance a écrit:

Euh,je n'ai jamais regardé La Passion du Christ sans chialer si bien que ma bien-aimée mère m'a rappelé plus d'une centaine de fois que ce n'était qu'un film. lol!
Mais la réalité devait être plus atroce encore pourtant:

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Esaie 53,6-7


Eh bah, ça y est...j'ai pleuré! Mais cette fois, à la lecture de Esaie 53 Rolling Eyes

OH MY GOD (c'est le cas de le dire!) QUEL AMOUR!

bonsoir ma Sœur,

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir pleuré ! juste après ma conversion j'avais revu ce film et je pleurais, et je me disais "mais comment a t il pu supporter tout cela ? c'est de notre faute, de ma faute si il a dû en arriver là" et au moment du dernier soupir sur la croix j'ai pleuré comme une madeleine vraiment, et là une douce voix intérieure me dit "mais je suis ressuscité, ne pleure pas, je suis ressuscité"

et là ouuuuuuuuaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! je ne m'en suis pas remise tout de suite je te le dis !!!

pour l'espoir je t'aurais bien passé les liens mais je n'y suis pas autorisée par le forum pendant 7 jours. Tu trouveras ce film en 2 parties sur le top Chrétien dans top tv, dans la fenetre de recherche tu tape l'espoir et dans une liste tu trouveras les 2 liens, je viens de le faire.

et a propos des films, il y a eu récemment une série "la Bible" sur Paris Première, une amie a qui j'avais parlé de l'enlèvement  l'a regardé et elle a décidé de donner sa vie à notre Seigneur ! pour ma part ce que j'ai aimé c'est qu'il y avait un épisode entier relatant le livre des actes des apôtres, et mon mari, pourtant non croyant l'a regardé en entier  cheers 

sois bénie



_________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus EmptyMer 29 Jan - 12:19

Bien, tout cela est bien ...
Ce que je retiens de Sauvée est (Citation) l'a regardé et elle a décidé de donner sa vie à notre Seigneur !

Les voix de Dieu ne sont pas nos voies et Il sait ce qu'Il fait ... Si cette personne a décidée de donner sa vie au Seigneur après avoir vu ce film, amen ...

Le film la Passion est axé sur les souffrances corporelles de Jésus et la grande méchanceté de ceux qui l'ont fait souffrir ... Je ne l'ai vu qu'une seule fois ...

L'espoir, connais pas ... Sad

Je fais du bureau aujourd'hui, je ne suis pas sur le terrain ... Cela me donne l'occasion de venir vous voir de temps à autre ... Smile


Soyez tous bénis ... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le film Jésus Empty
MessageSujet: Re: le film Jésus   le film Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le film Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film anti-Mahomet
» Mon Amour, mon Jésus
» LE DRAME DE JESUS
» Jésus et SON étrange baptême
»  JESUS ETAIT SEROPOSITIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: LA VISION :: Le Mot d'E-M (ELIHU-MISSION)-
Sauter vers: