ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
sanisse (2408)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
Tempérance (1229)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
fidel castor (1139)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
Lirlandais (649)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
Bourrique (373)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
sehkel (354)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
poukina (190)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
Sauvée (171)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
Mel (138)
une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Emptyune barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une barre que nul ne peut atteindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyVen 28 Mai - 18:15

Salutations à tous en Jésus-Christ Le Parfait,

Jesus après avoir énuméré plusieurs exemples de la loi exhorte ses disciples à viser encore plus haut,pour satisfaire aux exigences de celle-ci
.En quelque sorte,il met la barre très,très haut.
Il finit d'ailleurs ces énumérations par cette phrase:

Matthieu
5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Cependant,il n'a pas omis de dire,auparavant:
Matthieu
5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi donc une barre inatteignable?
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptySam 29 Mai - 11:05

D'abords ce n'est la phrase qui tue comme dit notre frère Ombre lol!

Jésus a fait exprès de dire cela afin que l'homme dans sa prétention à être quelque chose, n'imagine surtout pas qu'il peut plaire à Dieu par sa volonté seule.
La deuxième raison est pour que personne venant au salut dise : Youppiiii je peux pécher tranquille No

L'exigence de Dieu ne s'est pas réformé avec la Grâce il veut toujours que nous soyons comme lui !

FAISONS LES HOMMES, POUR QU'ILS SOIENT A NOTRE RESSEMBLANCE Genese 1 v26.

DIEU N'A PAS CHANGE D'UN IOTA C'EST CE QU'IL VOULAIT AVANT LA CREATION DE L'HOMME et qu'il nous a rappelé lors de son incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptySam 29 Mai - 18:48

c'est toujours le meme probleme
je reviens pas dessus ce que je dis vu que cela t'as pas convaincu et en cas ou tu sais ou relire

je contourne le probleme


Galates 3:10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique
3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois


Dieu change pas mais ses plan bien que comprehensible sont "subtil"
les juif etait convaincu qu'il fallait appliquer la loi (des chretien y crois d'ailleurs)
alors que la loi indique que ce qui faut pour etre "immortel" (en gros ce que l'on sera capable une fois ressuciter) et c'est une MALEDICTION pour nous actuellement car nous sommes pas capable de l'accomplir
jesus l'a accompli et par la nous en as delivre

quand au passage que tu indique (les "loi de jesus") elle sont atteignable alors qu'elle pousse d'un cran la loi
on peut aimer son ennemi
on peut eviter d'insulté son voisin
etc
car cela joue pas sur notre peché mais sur notre caractere
on lutte pas sur notre nature
on apprends a aimer vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptySam 29 Mai - 20:19

Salutations à Ombre à tous en Jésus-CHRIST LE Parfait

Je pense qu'il y a un petit malentendu:Bien au contraire nous affirmons que la loi est inatteignable(personne jusqu'ici n'a pu l'accomplir).
D'ailleurs l'intitulé du sujet est en ce sens.
Et tu as à juste titre relevé les passages bibliques qui nous confortent.
Cependant,l'intervention d'Elihu porte sur les exigences de Dieu au regard de la loi qui restent immuables.Dieu n'a pas changé d'avis à propos de celles-ci.
Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas atteindre la barre que Dieu va nous la proposer au rabais.
Seulement il y a Jésus-Christ qui a pris notre place pour accomplir ce qui était impossible à l'homme de faire.
En lui et par la grâce qu'il nous accorde,nous aussi nous accomplissons la loi.
Mais le comment est dans notre marche dans la foi,sachant qu'il a déjà lui,le seul Parfait réalisé cela.
Par ailleurs je souhaite si possible que tu approfondisses les notions de "caractère" et "péché"
Pour moi,"hair son ennemi" est un péché,"l'insulter" également ou plutôt des conséquences de notre nature pêcheresse.
Et c'est bien la nouvelle naissance qui fait que nous devenons des êtres spirituels(en devenir-je te l'accorde),et par conséquent notre nature charnelle,diabolique et terrestre se transforme au fil de notre marche.Notons que la progression n'est pas la même pour tous.
Sois béni -soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptySam 29 Mai - 23:48

pour repondre le plus clairement a ta demande sur la difference entre peché et caractere

le peché est lier a la chair et est involontaire(des pulsions en quelques sorte mais pas que car le pecher est une notion de manquer le but c'est a dire manquer la communion avec Dieu et pas le bien ou le mal)

le caractere dans la bible est aussi associé au pecher mais en quelque sorte est lier au coeur et est volontaire (les sentiment en gros)
c'est le coup de se qui sort de la bouche souille l'homme associer au ravage de la langue de jacques
le favoritisme toujours de jaques mais aussi le manque de discernement (la c'est pas des sentiment c'est de l'ignorance qui aussi peut etre acquis alors que la chair ne peut etre vaincu)

et autant les pulsion sont incontrolable autant sa concretisation est condamnable
(jacques 1:14/15)

je precise que la difference pecher/caractere n'est pas biblique
c'est une reflexion perso qui me permet de voir ce qui est facile a faire de ce qui est impossible

enfin je connais des personne qui par exemple crois que cela leur est impossible de pardonner pour x raison et qui au bout d'un moment (et surtout de demarche sincere de lire la bible et de l'appliquer) se rende compte que oui ils sont capable de pardonner
et cette "confusion des genre" et a prendre en compte pour comprendre que parfois on se trompe

ps je fait remarqué que jusqu'a present je suis d'accord avec elihu je le precise pour pas que celui ci crois que je l'ignore bien au contraire ses explication sont clair et agreable a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyDim 30 Mai - 8:38

Bonjour à tous

Ombre,c'est vrai qu'il m'est difficile de ne pas comprendre ta démarche,si celle-ci t'aide à progresser pourquoi pas?.
Je voudrais simplement t'exposer ce qui suit:un proverbe français dit"tous les chemins mènent à Rome"(Rome,j'ai dit Rome?)

Ma question:Tous les chemins mènent-ils à Jésus-Christ?
Voici ce que déclare Luc 6
45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Et toute la Parole s'équilibre à dire que tout part du coeur.
Le Seigneur quand il nous dit de lui donner notre coeur de pierre pour le transformer en coeur de chair,ne se trompe pas.

En fait toute la loi se résume dans l'Amour.
Matthieu

22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
22:37
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Pour ma part je ne fais pas de différence entre" caractère" et "péché".
Cependant,il est bon de préciser et cela l'a été déjà, avant moi,que le péché est l'incrédulité,tout le reste n'est que conséquences de cette incrédulité,autrement dit
"insulter" "tuer""voler","coucher avec la femme d'autrui",quelques exemples qui sont des attributs de l'incrédulité.
La parole déclare que le siège de l'incrédulité est le coeur,de même que celui de la foi(contraire de l'incrédulité)

Romains
10:8
Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyDim 30 Mai - 9:41

le peché n'est pas principalement l'incredulité et le reste ses consequence
sinon aucun chretien sincere aurait des probleme (ni le diable d'ailleurs car lui ne doute pas un instant que Dieu existe)

les commandement de jesus sont axé sur le vrai amour (de Dieu et de son prochain) donc le gros probleme s'est le manque d'amour (mais la encore c'est pas le probleme de la chair et c'est pour cela que c'est accessible)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyDim 30 Mai - 10:22

Je constate et je ne pense pas me tromper que la notion d'amour ne recouvre pas les mêmes réalités pour toi que pour moi.

Je suggère que nous en débattions,une autre fois(je manque de disponibilité aujourd'hui)
Sois béni mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 7:13

Bonjour bienaimé Ombre !

La définition de l'incrédulité n'est pas dans l'assertion de l'existence ou la non existence de Dieu, tel que se la pose les athés, mais dans le fait de ne pas croire Dieu.

Eve voyait Dieu tous les soirs dans le Jardin d'Eden, elle ne pouvait pas douter de son existence, mais ce fut par incrédulité qu'elle douta de Dieu.

Son incrédulité commença lorsqu'elle commit la première erreur d'ajouter à la Parole de Dieu. Ce qui pourtant semblerait louable, elle croit tellement qu'elle appui la Parole par un qualificatif que Dieu n'avait jamais dit.

...DE PEUR que vous mourriez . Genèse 3 v2

LORSQU'ELLE COMMIT LE PECHE, C'EST PARCE QUE LE SERPENT REUSSIT A LA CONVAINCRE QUE DIEU RACONTAIT DES BOBARDS.

Elle mangea de son péché et en donna à son mari qui nous voua à la mort tous et toutes.


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 8:21

incredulité c'est ne pas croire
la tu parle de ne pas avoir confiance en Dieu avec eve
mais meme la c'est pas reelement le probleme
thomas a pas cru en jesus dans la meme notion de ne pas avoir confiance
et jesus loin de lui en vouloir lui a fait toucher ses blessures

c'est important le sens des mot
car ta vision melange la croyance et la confiance
et dans les deux cas c'est pas l'important
l'important c'est que l'homme ne sait pas aimer reelement
d'ou les deux commandement de jesus

car un homme qui sait aimer on peut lui pardonner beaucoup de chose (l'amour couvre une multitude de peché)
mais un hommes qui manque de confiance en l'autre c'est pas grave (surtout que par rapport a Dieu c'est se voilé la face de faire croire que c'est une evidence de croire en lui c'est Dieu qui appel sans son appel c'est raté c'est Dieu qui fait croitre la foi sans son intervention c'est raté l'homme seul ne peut approcher Dieu et cela serait injuste de lui en vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 9:32

Bonjour Ombre,

Pour mieux approfondir avec toi cet échange(au fait, je préfère ce terme à débat),car l'échange suppose non seulement le respect des propos de l'autre mais s'en saisit pour aller plus loin,voire même épouser la conviction de l'autre .
En effet ,nous ne nous contredisons pas,à la manière du monde(que dis-je même le monde nous interpelle parfois !!!!!),mais en toute humilité,et ce pour parvenir à la Vérité,veux-tu m'énumérer donc quelques exemples concrets de " savoir aimer réellement".
Comme je te l'ai dit,je crois que la notion d'amour semble ne pas recouvrir les mêmes réalités pour nous deux.
A+ Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 9:39

ecouter vraiment sans juger
soutenir l'autre (dans le sens de l'aider)
partager du temps
rire et sourire avec lui (le sens de pleurer quand l'autre pleure et etre dans la joie quand l'autre est dans la joie)
de façon general etre dans un amour desinterresser dans le sens ou on "tait" ses besoin pour s'interresser au besoin de l'autre
le sens de la bible de considerer l'autres comme plus important
le valoriser
et bien sur avoir le fruit de l'esprit de galate 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance

et bien sur 1 corintiens 13
la liste est longue j'espere que ces quelques exemple te suffiront a cerner ce que je met dans la notion d'aimer vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 10:05

Sommes-nous maintenant d'accord pour dire que tes exemples sont bien inclus dans 1Corinthiens 13?
Si oui,il s'agit bien de l'amour divin (agapao)appellé aussi la Charité.
Cet amour qui va au-delà de l'amour entre frères,mais qui est destiné au prochain quelqu'il soit(fût-il notre ennemi).
13:4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13:5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13:6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
13:7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Et si c'est bien cela pour toi,tu penses donc que cet amour n'a pas besoin de Dieu pour se manifester:l'homme de lui-même,de par sa propre volonté peut y satisfaire?
A+Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 10:28

Agapē (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour familial) et Philia (amitié; lien social). Les philosophes grecs du temps de Platon l'utilisaient dans un sens supposé universel, c'est-à-dire opposé à un amour personnel ; cela peut signifier l'amour de la vérité, ou de l'humanité. Le terme était utilisé par les premiers chrétiens pour décrire l'amour spécial de leur Dieu, et l'amour de ce Dieu envers les Hommes.

le mot divin est entre guillemet et je pense que l'amour "spirituel" est plus juste

bien sur pour nous chretien y a que la spiritualité chretienne qui est juste mais c'est subjectif et surtout le sens du mot pour les grec de l'epoque etait pas lier a notre Dieu

bref
perso je pense que seul quelques etre humain en sont capable sans Dieu (meme gandhi c'est inspirer de la bible pour sa façon de faire) mais c'est pas impossible (j'ai pas d'exemple celebre non chretien desolé)
mais en pratique je suis d'accord avec toi (quelques exception ne change pas la regle)
je dirais meme helas que peu de chretien arrive a cet amour agapé
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 16:40

Il est vrai frère ombre tu as raison de mettre l'accent sur l'Amour, car si Adam m'avait aimé au lieu d'aimer sa femme, la mort ne m'aurait jamais atteint ,ni aucun fils de Dieu.
Eve seulement aurait été frappée de mort et on serait tous tout nus au paradis.
Pas de maladie, pas de guerre, pas de crimes, pas de cimetière.

Malheureusement Adam pécha par amour de sa femme, il savait pertinemment que Dieu la frapperait de mort. Il nous voua tous à la mort pour continuer à aimer la femme de sa vie.

Finalement il n'y a pas une grande différence entre nous et Adam, car peut-être si j'étais Adam, j'aurais tout perdu pour l'amour d'une femme. Nous les hommes nous sommes tous capables de ce genre de folie.

Les cimetières regorgent d'hommes qui ont donné leur âme à une femme !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 20:17

D'accord pour amour "spirituel" à la place de amour "divin".
Peut-on cependant dire que terrestrement il ya des individus qui sont parvenus à cet amour-là?
Je pense qu'ils l'ont approché,mais étant dans cette enveloppe corporelle,le 100% leur était impossible.
Certainement,et c'est ici qu'intervient la foi ,il croyait de tout leur coeur que cela ne leur était pas impossible grâce à Jésus-Christ et ont fait un bond remarquable dans leur marche de sanctification effective,autrement dit visible dans leurs attitudes,actions.....c'est ce que j'appelle le perfectionnement ,mais ce n'est pas la Perfection
L'apôtre Paul ,avant sa mort nous dit qu'il a achevé la course,qu'il a gardé la foi.
Il aurait pu dire qu'il a atteint la perfection,car atteindre cet amour ,c'est atteindre la Perfection.Non,il dit:j'ai gardé la foi.TOUT EST LA-DEDANS.

Cependant ,même si cette sorte de purification n'est pas l'apanage des chrétiens seuls ,comme tu le fais remarquer très justement,mon cher Ombre,pouvons-nous en tant qu'enfants nés de nouveau en Jésus-Christ nous référer à une quelconque philosophie où Christ est absent? Les Ecritures ne nous nous mettent -elles pas en garde dans
Colossiens:
2:6
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
2:7
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
..................................................................................................................
2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2:19
SANS S'ATTACHER AU CHEF, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2:20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
2:21
Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
2:22
PRECEPTES qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne SONT FONDES que SUR LES ORDONNANCES DES ET LES DOCTRINES DES HOMMES ?
2:23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 22:47

paul parle de s'adresser aux saint en cas de litige dans 1 corinthiens 6
donc ces saint existe au moins a l'epoque de paul

le probleme est que la majorité de nos dirigeant ne sont pas selectionner selon les bon critere (on verifie leur niveau d'etude et on les recrute comme on recrute un plombier en niant par la des critere de timothé a savoir que ce ne soit pas un nouveau choisi ou leur reputation de ceux qui sont pas chretien 1 timothé 3:7
Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
)

je me souviens d'un pasteur d'un temple ou j'avais pas accroché
un de ses paroissien m'a invité au une "conference special"
j'y suis aller et il est venu vers moi
me pose la question "qu'es ce que je deviens" et quand je lui ai repondu j'ai trouver un temple qui me vas il me reponds "tant mieux" je lui reponds "c'est dommage que cela ne soit pas son temple" et la par une pirouette il me dis qu'il faut prier pour ses ennemi (sous entendu que lui et son temple etait mon ennmi) je l'ai fait atterrir il est mon frere pas mon ennemi mais je lui dois la verité a lui de savoir si il reste dans une logique qui fait fuir des frere ou si il se remt en question

bref tordre les ecriture ou faire une bible a la carte (prendre seulement certain passage et pas d'autre) c'est des derive plus que repandu mais encore une fois rien ne peux detourné les elu de Dieu qui eux sont justifie par Dieu et saint
mais c'est clair comme d'hab les elu ne sont pas forcement tout ce qui se pretends chretien
helas loin de la
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyLun 31 Mai - 23:30

Je vais peut être te surprendre cher frère,mais pour moi tu es aussi saint que ceux que Paul qualifiait de saints.
Je considère le sang que Notre Seigneur a répandu pour nos péchés et qui nous lave et je vois celui-ci sur toi qui l'as accepté dans ta vie.
Par Jésus-Christ tu es sanctifié,ainsi que tous ceux qui l'ont accepté.
Et tu disais très justement l'autre fois,que tes péchés ne pouvaient effacer aucunement le sacrifice de Jésus(ou quelque chose de ce genre)

C'est notre foi qui fait que nous avançons ,et que cette sanctification produit ses fruits pour que nous parvenions en réalité à la sainteté .
Mais dans sa vision,Dieu nous voit déjà saints et nous aussi nous devons saisir cela par la foi.
Paul n'a pas hésité à appeler saints même ceux de l'église de Corinthes et pourtant........
leurs comportements furent bien pour lui des sujets pour les reprendre et les exhorter à revenir à une meilleure conduite.

1Corinthiens3
16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.


et 1Corinyhiens 6
9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été SANCTIFIES, mais vous avez été JUSTIFIES au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyMar 1 Juin - 2:53

oui la on est d'accord
si on est l'elu de Dieu on est justifier et sanctifier

mais
il y a des etapes (les etape enfant jeune gens pere de 1 jean ou la notion de petit enfant de paul c'est pas clairement des categorie c'est juste il y a entre guillemet le nouveau et l'ancien)

de plus paul malgres ce que l'on pense est vraiment tres affectueux
il appele un chat un chat mais son but c'est pas de devaloriser mais bien d'encourager ses interlocuteur

le vrai probleme c'est notre part d'implication
par exemple certain considere qu'une foi sans miracles tonitruant est pas a la hauteur de Dieu (avec comme verset le coup de paul a timothé nous avons pas un esprit de timidité mais de puissance et la celebre fin de marc )
autant rechercher cela est louable
autant le "fabriquer" est un ecueil (voir des miracle partout) car c'est se mentir a soi meme mentir au autres et salir le nom de Dieu (en fesant de Dieu un menteur car feseur de "faux" miracle)

un autres grand ecueil c'est la "versification" fondamentaliste de la bible (croire qu'un verset peut etre totalement detacher de son texte) le cas flagrant c'est romain 10:10 beaucoup de chretien s'accroche a ce verset sans comprendre que ce n'est qu'un "passage" d'une grande demonstration et que par exemple romain 10:11 rajoute la confiance au pre requis du salut et que ce celebre verset (le 10:10) ne parle pas de la mise en pratique qui est pourtant necessaire a ce salut

bref c'est pas la perfection qu'il faut viser c'est lutter contre nos imperfection (c'est pas du tout pareil d'un coté c'est vouloir etre un surhomme de l'autre c'est minimiser le mal en nous)
et c'est l'amour que l'on dois travailler pas nos qualité ou defaut (on peut bien sur les travailler mais c'est pas l'essentiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyMar 1 Juin - 15:25

Tout à fait d'accord avec toi.

Juste un petit bémol sur ce que tu appelles la versification:la plupart du temps la compréhension est donnée d'après le contexte .
Mais il y a des versets qui se suffisent à eux-mêmes.Peut-être sont-ils très rares.
Je finirai en disant que je ne sais toujours pas ce à quoi tu fais allusion en affirmant que c'est l'amour que nous devons travailler.
En fait je t'approuve là-dessus,mais c'est le"comment" qui probablement nous différencie encore.
Moi je dis que c'est notre marche dans la foi qui nous fera y parvenir et ce jusqu'à l'avènement du Seigneur,car ce jour-là ,nous le verrons tel qu'il est puisque nous-mêmes nous serons dès lors semblables à lui.
Donc,comme je l'ai déjà laissé entendre: rien par nous-mêmes,tout par la puissance de l'Esprit en nous.
Dis-moi si tu es d'accord avec cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyMar 1 Juin - 16:30

il y a deux choses

l'intervention de Dieu (l'appel, la foi qui grandi et bien sur les parole de "sagesse" de la bible qui change notre vision du monde)

et il y a ce qui depends de nous
l'acceptation de changer de vie et ses consequence et la c'est un peu subtil
oui nous avons aucun merite parce que nous sommes encore pecheur mais aussi et surtout parce que en tant que serviteur de Dieu on fait "juste" notre job (quel est le merite d'un serviteur de faire bien son job c'est normal c'est faire mal son job qui merite une sanction pas de faire bien son job les pretendu "exces de zele" a mon experience est toujours une erreur )

que Dieu nous utilise pour soutenir un frere ou guider un non croyant c'est un honneur et c'est pas nous qui rendons service a Dieu qui serait dans ce cas la notre "debiteur"

donc ça c'est pour calmer l'ego d'un frere un peu trop exalté

mais etre enfant de Dieu
co heritier de jesus
oui c'est source de joie car aujourd'hui et plus tard nous avons un role privilegier
mais notre joie n'est pas baser sur le merite
par contre la mortification ou l'abnegation totale c'est pas non plus la bonne demarche
pierre qui as souvent eu des "exces zele" a eu droit a "arriere satan" le coup du lavage de pied et bien sur l'annonce de ses reniment qui contrediront ses belles parole
et sur la mortification on as colossien 2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair
.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyMar 1 Juin - 17:20

Je me retrouve dans ton approche frère ombre, et le sujet qu'actuellement tu ébauches , j'espère tu l'ouvriras dans bible et doctrine sur la différenciation de sainteté et de sanctification.
Oui beaucoup mélange les termes et cela a crée de la parano chez nombre d'enfants de Dieu .
J'ai remarqué que personne n'ouvre de sujet dans cette catégorie , elle n'est pas ma chasse gardée lol!

Sois béni frère


Dernière édition par Elihu le Mar 1 Juin - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre EmptyMar 1 Juin - 17:28

je suis tres "fouilli" dans mes argumentations et j'ai du mal a voir dans quel categorie mettre mes idées
j'ai une vision globale et du mal a segmenter mes idée
mais si tu veux diviser le fil cela me derange pas du tout

j'aller oublier la citation ciné du jour
- Qu’est ce que tu fais là mon pauvre chou ? À ton âge, on ne connaît pas encore les souffrances de la vie.
- Manifestement docteur, vous n’avez jamais été une fille de 13 ans.
Virgin suicides.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty
MessageSujet: Re: Une barre que nul ne peut atteindre   une barre - Une barre  que nul ne peut atteindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une barre que nul ne peut atteindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BARRE DE NAVIGATION
» peut on changer le monde ?
» Peut-on perdre son salut ?
» La ténèbre ne peut étouffer la Lumière.
» Questions et Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: