ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
sanisse (2408)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
Tempérance (1229)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
fidel castor (1139)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
Lirlandais (649)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
Bourrique (373)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
sehkel (354)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
poukina (190)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
Sauvée (171)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
Mel (138)
Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySe syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyVen 28 Mai - 8:17

Salutations à tous en Jésus-Christ
Juste une question autour de laquelle je vous invite à venir exposer vos doutes,vos convictions .........

A+ Dieu voulant Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi ?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyVen 28 Mai - 12:21

Bonjour à tous,

Le syndicalisme est une idéologie qui n'est pas forcément mauvaise en soi...Je m'explique :

Un syndicat dont la vocation est de défendre uniquement les droits et les conditions de travail des ouvriers est tout à fait louable. En effet, et notamment dans les grandes administrations, on a pu observer parfois des dérives sur le plan des conditions de travail, et des rémunérations de primes, telles qu'il a fallu monter au créneaux pour rectifier le "tir"...
Personnellement, j'ai dû défendre un cas où la secrétaire générale refusait d'attribuer la prime de salissure aux quatre agents de mon service" dont ils avaient droit depuis toujours, du fait qu'ils travaillent sur un secteur où ils sont amenés parfois à se "salir" compte tenu des divers travaux auxquels ils sont appelés à éxecuter...Or, pour défendre leur cause dans mon bon droit, et en qualité de délégué syndical, j'ai écrit et revendiqué cette prime à qui de droit, et plus tard, on leur a accordé tout ce qui avait été demandé avec un rétroactif de 12 mois, de telle sorte qu'ils ont perçu plus de cinq cent euros pour l'année...Ils ont été si heureux qu'ils m'ont invité au restaurant pour féter cela autour d'un bon repas ! Je rajoute que je ne les ai jamais obligé à prendre leur "carte de membres" syndicalistes ! Par ailleurs, j'ai aussi contraint cette secrétaire générale à acheter une "plate-forme escabeau" qui permet aux agents de travailler en hauteur et dans les meilleures conditions en sachant que travailler à plus de 2,50 mêtres de hauteur sur une échelle traditionnelle est interdit pour des raisons de sécurité ! Là encore, il a fallu se battre pour avoir gain de cause...Je précise que je fais du syndicalisme dans le seul but de défendre les intérèts et les droits des agents, et non pas pour des raisons politiques car alors, je perdrais mon temps du fait que je n'ai aucune conviction politique !

Les raisons de mon combat syndicaliste sont, à mon point de vue, un témoignage qui s'inscrit dans une démarche chrétienne. Avant même de me syndiquer, je me posais aussi la question de savoir si cela est bien ou pas !!! Or, j'ai été convaincu que ma démarche est tout à fait louable, en sachant que tout ce qui est le fruit d'une conviction, est juste !
J'ai exposé là mon point de vue en prenant en compte mes convictions confessionnelles. A ce jour, je suis bien considéré vis à vis de mes collègues et de mes supérieurs d'autant plus qu'ils connaissent tous mes convictions et ma foi...En cela, je suis respecté et apprécié de tous !

Que Dieu vous bénisse tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi ?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyVen 28 Mai - 16:33

Re-bonjour pour Elihu et Sanisse, et bonsoir pour nous, européens,


Je voudrais rajouter un élément aux réponses données précédamment:

Nous savons tous que Sarkozy envisage rallonger la durée de travail et peut-être augmenter les côtisations...A l'heure actuelle, je connais quelqu'un qui est cadre et a accompli près de 43 annuités et n'aura que 1100 euros brupt environ de pension pour vivre...Trouvez-vous cela normal ???
Par ailleurs, si les syndicats ne manifesteraient pas, ou ne soulèveraient pas de grève, croyez-vous que le social avancerait ? On a déjà bien des difficultés à vivre tout en étant deux à travailler dans un foyer, alors comment concevez-vous la vie sociale si les syndicats ne bougeaient pas les choses ??? D'ailleurs, n'est-ce pas en Martinique ou Guadeloupe que réçemment, un soulèvement social a eu lieu (en 2009) à cause de l'augmentation du pétrôle ? Et à juste titre, puisque la population a gagné le combat !!! Elihu avait signalé que les produits importés de France sont vendus à plus de 40% plus chers qu'en métropole ! J'ai cru comprendre que la vie est bien plus difficile chez vous que chez nous, et Dieu sait combien la vie est chère içi ???
Les retraites ??? On est pas sorti de l'auberge...Je dirai même plus ! on quittera le travail juste pour aller finir sa vie dans un hospice, comme "GRABATAIRE" Sad si on vit jusque là !!! lol!

Que Dieu vous bénisse et ne pleurons pas même si nous n'avons plus que les yeux pour le faire !!! : Sad
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Re: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyVen 28 Mai - 16:52

Bien-aimé,
Pour te rassurer,ce n'est qu'une question.Je suis restée syndiquée quoique devenue chrétienne.Je vais même te dire qu ce fut bien deux syndicats l'un en France hexagonale,l'autre en Guadeloupe qui ont réussi à faire que je puisse obtenir ma mutation de L'Académie de Versailles à celle de mon île.
Aujourd'hui,j'assiste encore à certaines réunions syndicales
toutes tendances confondues,même si je ne suis plus syndiquée nulle part.
Je pense qu'Elihu répondra dans ce fil,car je crois savoir qu'il est un responsable syndical très actif.
Mais cela n'exclut pas pour autant ,de mon point de vue que nous n'abordions la question du" syndicalisme" et de "la foi" en quelque sorte.
Je vais peut-être par la suite,également mettre un avis qui n'est pas une conviction.
Peut-être que la participation des autres me sera d'une aide.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Re: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptyVen 28 Mai - 20:43

Rectificatif:Elihu qui j'espère viendra témoigner sur ce fil est un"syndiqué"impliqué activement dans son syndicat et non "un responsable syndical" voilà qui est donc rectifié

Cher Tygani, tu as justement rappelé l'actualité de ces derniers temps chez nous,je dis "actualité "car ce combat du pouvoir d'achat(entre autres-pas seulement...) l'est encore.
Si en grande partie,le combat mené dans la rue a porté des fruits,le LKP(lyennaj kont pwofitasyon)reste encore mobilisé contre l'injustice faite au peuple de Guadeloupe.
Si moi ,je ne suis pas descendue dans la rue durant ces fameux 44 jours relayés par la presse internationale ,je puis dire que mon coeur a battu à l'unisson des KA(tambours des descendants d'esclaves que nous sommes)et des chants de mes compatriotes.
Mais j'avoue que le doute en même temps s' installait en moi:une fille de Dieu devait-elle prendre fait et cause dans cet imbroglio social,de cette manière?
Je me suis même surprise à participer à des débats instantannés passionnés,enflammés, avec ceux qui critiquaient cette organisation "intersyndicale('rappelons qu'il y avait aussi bon nombre d'associations en tout genre et des personnalités de la société civile,....) et la position anti-gouvernementale qu'elle arborrait..
J'avoue que je rejettais avec fougue les propos de mes contradicteurs,sans les ménager car pour moi,ils étaient des défenseurs sans âme aucune de l'INJUSTICE .
Etait-ce bien de ma part,était-ce une attitude por une chrétienne,ma foi devait-elle se trouver dans des solutions humaines?
Mais en même temps,je me disais ces autorités ont été établies par Dieu:les gouvernements,les syndicats.......
ET je me suis rappelée
1 Timothée2
2:1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2:2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Mais qu'est-ce qu'il m'est encore difficile de rester dans la foi pure?
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Re: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySam 29 Mai - 4:32

Bonjour Sanisse, et à tous,

C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre d'autres facettes de ta vie (bien remplie, je suppose) Oui, en effet, plus le temps passe et plus nous nous dévoilons sous des aspects assez agréables, je dois dire... Laughing Comme quoi, on peut être chrétien et syndicaliste en même temps, et, cela n'est pas incompatible, dans la mesure où nos convictions sont en accord avec nos activités ! pour reprendre ta phrase que voiçi :

<<Etait-ce bien de ma part,était-ce une attitude pour une chrétienne,ma foi devait-elle se trouver dans des solutions humaines?
Mais en même temps,je me disais ces autorités ont été établies par Dieu:les gouvernements,les syndicats....>>

La question, n'est pas d'associer ta foi dans des solutions humaines, mais c'est avec ta foi que tu peux soutenir une idéologie, tout d'abord en prière et ensuite, par une participation ne serait-ce que très modeste à une grève ou manifestation publique (c'est à dire par exemple de rester en queue d'une manif et ainsi, tu évites tout d'abord les débordements éventuels à l'avant de la file, et tu peux disparaitre sans être huer, Embarassed car personne ne t'aura vu !)Toutefois, moi-même j'avoue que les manifs, me "gonflent" au plus haut point (d'ailleurs, sur ce point, je suis un MAUVAIS délégué car je ne participe pas à toutes les grèves...) car je n'aime pas les bains de foule et encore moins défiler dans les rues ! Alors, effectivement, toutes les autorités sont des institutions divines y compris les syndicats bien sûr, et, tout en militant pour "les droits de l'homme" cela ne veut pas dire que notre foi doit être figée sur le syndicalisme. Mais, elle doit être très relative, à mon avis ! Par exemple, l'un de mes "camarades" est totalement à fond dans le syndicalisme, mais sachant que c'est la seule façon pour lui de s'exprimer, je lui accorde un crédit mais nous qui sommes chrétiens, nous devons relativiser notre foi à l'égard du syndicalisme, car notre seul et unique but est de glorifier le Seigneur, et c'est là notre meilleure façon de nous exprimer...Ensuite, souvenons-nous que tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction, est péché, donc ne faisons rien qui puisse déranger notre conscience ou notre foi...Bon, ceci dit, j'admets que mes idées peuvent ne pas être partagées forcément par tous ! Mes propos n'engagent que moi, bien entendu !
Par ailleurs, il n'est pas chose facile de garder une foi pure car n'oublions pas que nous ne sommes que des humains avec tout ce que cela implique comme travers, hélas !!! Mais qu'importe si tout ce que nous faisons est le fruit d'une conviction, c'est là l'essentiel...

Que Dieu te bénisse toi et tous l
es membres.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Re: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySam 29 Mai - 7:42

Bonjour bien-aimés !

Quoi , j'hallucine, Tygani tu reste en queue de Manif, c'est pas croyable, attend que je vienne à Marseille... lol!

C'est vrai que la démarche en Christ étant intérieure, nous pouvons déjà difficilement exterioriser notre foi devant une assemblée, alors à plus forte raison devant des caméras pendant une Manif.
Puisque je suis en Christ là où je me trouve au boulot, sur la plage, chez les parents, également dans une Manif ma Foi est impliqué partout.
Je comprends que des enfants de Dieu trouvent que ce n'est pas la place d'un croyant d'être dans une foule beuglante : " Bande de voleurs : Patron, Etat, rendez nous notre argent " !

Lorsque les cris de la minorité ont gagnés les exploiteurs, je n'ai jamais vu la majorité silencieuse dire non aux droits acquis.

Se draper de spiritualité pour refuser de lutter contre les injustices, c'est cela la véritable honte.
Comment puis-je rester indifférent à une jeunesse en souffrance de précarité, sans emploi et sans avenir ?
Comment puis-je rester silencieux quand ceux qui ont travailler 11 mois par an pour percevoir une misère DE RETRAITE au bout de 40 ans de travail,lorsque le patronnat se créent des retraites dorées aux Bahamas ?
Comment puis je rester passif devant cette injustice qui consiste à regarder toujours les mêmes qui viennent demander le suffrage universel, lorsque leurs fils et leurs filles font des études à Londres ou au Quebec , tandis que les miens font des stages en stages pour finir dans un stage à vie.

La violence fait honte au syndicalisme, car casser des magasins et brûler des voitures n'est pas LA solution, seulement je comprends que ceux qui pétent les plombs ne sont jamais ceux qui ont une jeunesse dorée.

Maintenant là ou je vous rejoins, c'est que l'enfant de Dieu est la lumière du monde même dans une Manif. Notre espérance est placée non pas dans les luttes syndicales, mais dans le retour de Celui qui mettra la paix et la justice sociale sur cette terre d'injustices.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Re: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? EmptySam 29 Mai - 7:53

+1 Elihu,
Il faut changer le monde à son échelle, et se battre pour ce qu'on sait juste et perenne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty
MessageSujet: Re: Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?   Se syndiquer pour un  travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce possible qu'une croyante du message ait pour époux un non croyant du message sous prétexe que lui aussi est chrétien?
»  2 vierges tombent enceintes après fellation pour l'une et sodomie pour l'autre
» l'adultère qui n'en est pas un
» Le chretien et la politique
» le mal chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: