ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
job....resumer et un petit peu plus EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
job....resumer et un petit peu plus EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
job....resumer et un petit peu plus EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
job....resumer et un petit peu plus EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
job....resumer et un petit peu plus EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
job....resumer et un petit peu plus EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
job....resumer et un petit peu plus EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
job....resumer et un petit peu plus EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
sanisse (2408)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
Tempérance (1229)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
fidel castor (1139)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
Lirlandais (649)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
Bourrique (373)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
sehkel (354)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
poukina (190)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
Sauvée (171)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
Mel (138)
job....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Emptyjob....resumer et un petit peu plus Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 job....resumer et un petit peu plus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyLun 11 Juil - 22:55

l'hisoire de job est tres simple a resumer

un mec tres croyant assez aisé va tout perdre
ses bien
sa famille
et meme sa santé
a cause du diable qui au prealable a demander l'autorisation a Dieu
ensuite vient 4 de ses amis
apres 7 jours de silence
car que faire devant tant de catastrophe sinon montrer que l'on est la
donc apres ces 7 jour de silence s'en suit une discussion pour trouver l'origne de ses catastrophe car cela ne peut etre le hazard et donc les "amis " de job vont chercher quel peché a commis job pour merité ces catastrophe
job se defends et Dieu va intervenir a la fin pour donner raison a job (il a rien fait de mal)
et engueuler ses amis d'avoir rajouter au malheur de job une serie d'accusation injustifier
42 chapitre

le grands interet de job c'est de differencier la religiosité incarné par les amis de job de la vrai foi incarné par job
et malheureusement peu de chretien comprenne cela

perso j'utilise job pour humaniser mon interlocuteur

a ceux malheureusement nombreux qui croye comme les amis de job que les malheur ont toujours une origine "legitime" style Dieu te puni et autres horreur anti biblique je signale que job un juste a subit sans avoir commit de faute...

a ceux qui refuse de continuer de frequenter un "retrograde" je signale qu'il bafoue job 6:14

etc etc

mais job sert surtout a differencier la religiosité de la vrai foi

comme je le dit souvent c'est jerusalem qui tue les prophete
et aujourd'hui c'est des chretien qui accuse juge et rependent des contre verité biblique culpabilisant voir discredite le livre qu'ils devrait defendre

je le repete
la bible est une liberation une delivrance
elle parle de grace et d'amour

il y a 613 peché et pas plus
exit le suicide et la masturbation entre autres
et rajouter a la bible est interdit...on s'expose a l'anatheme

et tout ces verset accusateur vise des mechant pas des pecheur
faut arretez de voir les pecheur comme mechant

etc etc

lisez job
et reconnaissez les erreur de 90% des chretien...
lisez lentement job est un livre super baleze
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 8:49

Bonjour frère fidel.

C'est amusant, ce matin en me levant je pensais à Job, après sa réhabilitation.

Citation :
la vrai foi incarné par job

Es tu certain que Job n'a point défaillit dans sa foi ?

MAUDIT SOIT LE JOUR DE MA NAISSANCE ET LA NUIT QUI A DIT :
" UN GARCON EST CONCU !" Job " 3 v 3

Mais voilà donc ce que tu cachais dans ton coeur...tu voulais m'épier me surprendre à pécher, avec la volonté de ne pas pardonner ma faute. Job 10 v13-14

Dieu m'a découragé : le Tout Puissant m'a rempli d'épouvante. Job 23 v16


On peut mettre au crédit de Job que la souffrance l'avait fait perdre la raison, et en temps normal il n'aurait jamais dit cela.
Mais en même temps n'est ce pas ce que Dieu voulait révéler à Job sur lui-même, car Job pensait être juste devant Dieu, comme beaucoup d'entre nous.

Notre nature charnelle terrestre et diabolique poussée par notre orgueil, finit par nous faire oublier d'où Dieu nous a tiré.
Nous finissons par penser que nous sommes nés sans péché et que notre mère est la " sainte vierge ", donc par voie de conséquence ce sont les autres qui sont des parias.

Ganddhi avait lutté pour abolir cette ségrégation de caste, en se servant du sermon sur la montagne.

Le paria devait marcher avec une clochette pour avertir un brahmane de son arrivé, de crainte que son ombre impur ne vienne souillé le saint homme. Il était même permis à un membre de la caste supérieur de poignardé un paria si ce dernier l'avait effleuré du bords de ses sales vêtements d'impur.
L'ignorance de la Parole de Dieu a produit ce genre d'aberration, alors qu'aux yeux de Dieu ,le Saint véritable, nous sommes tous et toutes des " parias ".

Alors Aggée reprit et dit :
- Ainsi en est-il de ce peuple. Voilà ce qu'est cette nation à mes yeux.
L'Eternel le déclare.
Ainsi en est-il aussi de toutes leurs réalisations et de tout ce qu'ils m'offrent là : C'EST IMPUR. Ag. 2 v14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 12:15

tu vois meme toi tu tombe dans un des piege de la religiosite

pour toi la vrai foi serait de tout prendre avec le sourire ?
un peu de serieux quand un etre humain subit epreuve sur epreuve il doute

ton raisonnement "es tu sur que job n'a pas defailli dans sa foi" est un raisonnement "dur" et sans concession

je crois que je l'ai cité ici
quand une pseudo chretienne est aller a haiti apres le tremblement de terre
qu'elle est venu avec une poupee et dit a une gamine amputé remercie Dieu que tu soit en vie
cette pseudo chretienne fait la meme erreur que toi
la foi avec le sourire a tout prix est de la religiosité
meme elie a douté...

job est super baleze je le repete...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 14:20

Les paroles de censure d'Elihu ( pas moi ) PROUVE BIEN QU'IL AVAIT DEFAILLI DANS SA FOI
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 14:58


HEBREUX11 décrit parfaitement la foi.

Voici une réaction de JOB:

3:25Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive ; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.3:26Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s'est emparé de moi.


Sans conteste,il semble ici que la foi de JOB est entrain de faillir.

Mais le doute ne nous a jamais éloigné de DIeu.Cela n'a rien à voir avec quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu.

Au contraire, j'ai eu l'occasion de dire que le doute est porteur pour celui qui croit.Il lui fait prendre petit à petit conscience de la qualité de sa foi.
A+ POUR LA SUITE


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 18:35

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne



Voici les paroles de Jésus à la croix, refusant tout soulagement qui lui était proposé.

Il a crié sa souffrance,sans rejeter la volonté du Père.

Mais dira-t-on Jésus était lui-même Dieu.


Mais ce que je veux mettre en exergue, c'est qu'avoir la foi,pour nous ne veut pas dire ne pas crier sa souffrance,ce n'est pas cela.
C'est croire Dieu dans toutes ses promesses.


Mais il est certains que chacun exprime la mesure de foi qu'il a.
La Parole dit que celle-ci doit être inébranlable,que nous devons pas être emportés par tout vent de doctrine.

Nous devons rester ancrés solidement dans celle de Christ.
Cela ne veut pas dire que dans notre cheminement, le doute n'intervient pas ex:Pierre etc

Un contre exemple ,c'est celui d'Etienne qui lapidé ,en mourrant, reste les yeux fixés sur Dieu.

Oui notre foi est souvent jalonnée de doute.Mais celui-ci n'est en aucune façon un frein à la progression de celle-ci ;Au contraire il nous ouvre les yeux sur notre faiblesse d'homme.

C'est vrai que JOB était un homme intègre et droit craignant Dieu etc, mais sa foi n'avait jamais encore été mise à l'épreuve.
Satan connaissait ,lui cette faiblese,comme il connait notre faiblesse à chacun de nous.

Comme présumé,la faiblesse de JOB est remontée à la surface.Mais est-ce que pour un doute, Dieu banirait son enfant?
Il connaissait son coeur pour Lui.La preuve , Job n'a pas suivi les conseils de son épouse qui lui disait de rejeter Dieu et de mourir.

Non JOB n'a pas commis le péché d'incrésdulité,celui de rejeter Dieu:NON

Ce n'est pas que JOB n'avait pas de péchés(avec S), mais son intégrité et sa droiture était qu'il n'a jamais rejeté Dieu.

La foi de JOB a défailli devant la souffrance, mais reconnaître cela n'est pas dire qu-il ne devait pas être dans cette situation.
Si nous regardons à nous mêmes, nous qui avons la foi, nous passons comme JOB par de sérieux moments de doute .

Parler de défaillance de la foi n'est pas parler d'absence de foi.Subtil!!!

SOYEZ BENIS

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 18:46

Dans le même ordre de pensée , Asaph fut en colère contre Dieu, car ne comprenant pas pourquoi le méchant est béni et le juste trime sur cette terre. Mais peut-on dire qu'il avait rejeté Dieu pour autant ?
Réponse : Non
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 18:58

En tout cela , Job ne pécha point et n'attribua rien de scandaleux à Dieu. Job 1 v22

Ce " en cela " prouve sa fermeté à ce moment précis, mais lorsque la pression augmentera il accusera Dieu d'être injuste.
Pourquoi accusa t-il Dieu ?
Job est comme nous il a une haute opinion de lui-même, il ne peut donc imaginer que c'est la Grâce de Dieu qui l'enrichie, mais il imagine que c'est sa justice personnelle qui est récompensée.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMar 12 Juil - 21:13

la vous delirez a plien tube

Dieu a autoriser le diable
donc les action du diable est de la responsabilité de Dieu
car si il avait refuser rien de ce que a vecu job serez arriver

ensuite job a pas un ego sur dimentionner
face au accusation il reponds
les accusation sont fausse donc il a raison de se defendre

enfin oui il est dans le desespoir mais a aucun moment il renie Dieu
sa femme l'implorer de renier Dieu
mais lui demande juste de mourir

alors effectivement quand Dieu se revele il entre dans le lard de job
et Dieu se justifie pas
mais il y a aucune condamnation pour job bien au contraire il est beni
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyMer 13 Juil - 6:55

Bonjour bien aimés.

Au moins ton poste à l'avantage de nous obliger à entrer en profondeur, même si c'est en délirant. lol!

Lorsque j'étais jeune à ma première lecture de Job tout ce qui m'avait interessé c'était le chapitre 1 et 2 et le happy end du 42.
Tout ce qui avait au milieu je n'y comprenais rien, c'était pour moi l'équivalent de lire Ezekiel ou l'apocalypse.
C'est après avoir reçu l'Esprit que d'ailleurs ces 3 livres là m'ont beaucoup passionnés.

Dans la Genèse on apprend qu'Outs le nom du pays de Job, était l'ancètre du pays, et qu'il était un descendant d'Aram. Ce qui fait que Job était un " cousin " d'Abraham, peut-être son contemporain.
Le prophète Ezekiel fait référence à la justice de Job en le plaçant à coté de Noé, prouvant ainsi que cet homme était d'une droiture exemplaire.

L'auteur du livre de job signale qu'il était l' homme le plus important des régions orientales du Jourdain, une sorte de Sultan puisqu'il siégeait comme un juge pour régler des différents.

Comme tout personnage important de l'antiquité Job avait donc un esclave attaché à sa personne , un scribe qui notait tous les évènements importants de la vie de son maître.
On se rend bien compte que l'auteur du livre de Job connait les moindres détails , presque minute par minute. Donc en réalité l'auteur du livre de Job était son propre esclave et ce dernier n'est autre que : Elihu.
Ce qui expliquerait que Job en voyant Elihu noter tout ce qui se disait c'est exclamé :

- j'aimerais que mes paroles soient gravées sur du marbre avec un burin !

L'esclave attaché à la personne de son maître était la seule personne qui était autorisé à censurer ce dernier,
on retrouve cela dans l'esclave philosophe noir Esope ( celui qui inspirera les fables de la Fontaine ), qui passait son temps à chambrer son maître professeur de philosophie.

Elihu ne savait pas quoi dire à son maître, et lorsque les 3 amis de Job viendront, d'ailleurs, pourquoi 3 amis seulement, pour quelqu'un qui est le plus important des fils de l'orient, c'est quand même bizarre, tu ne trouves pas ?
Bon, mais enfin il sera content et attendra de voir la sagesse de ces 3 hommes en action.
Après l'échec de la sagesse , il est le seul à qui Job ne répond rien, alors que lui aussi l'accuse.

Les amis de job seront à leur tour censurés par Dieu, mais as tu observé qu'une des paroles de Bildad de schouah ( également censuré par Dieu ) a été reprise par l'Apotre Pierre.
Comme quoi même en disant des conneries, on peut approcher de la vérité.

Si je viole une fille ce n'est pas moi qui suis responsable mais c'est Dieu, puisque c'est lui qui m'a donné un pénis.

Citation :
donc les action du diable est de la responsabilité de Dieu
car si il avait refuser rien de ce que a vecu job serez arriver

Mon frère c'est là que tu te trompes totalement sur Dieu.

Qui donc obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ? Job 38 v2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 6:39

Citation :
Mon frère c'est là que tu te trompes totalement sur Dieu.

suffit pas d'affirmer il faut le demontrer

moi je vois que le diable demande la permission et Dieu lui accord

donc Dieu aurait pu ne pas lui accorder sa demande
c'est une evidence

j'attends ton argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 7:09



Luc
22:31Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.22:32Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères
.

Un autre exemple tout aiutant significatif que celui de Job, à mon sens.

Dieu permet à Satan d'atteindre ses enfants,leur foi peut défaillir,mais il les relève toujours

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 7:13

c'est hors sujet

on parle du livre de job
c'est pas un autres livre qui doit "expliquer" job
le livre de job se suffit a lui meme pour s'expliquer

c'est une "maladie" chretienne de chercher des verset ailleurs
mais job est une histoire qui a un debut un milieu est une fin autonome
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 8:19

Bonjour bien aimés.

Citation :
suffit pas d'affirmer il faut le demontrer

Alors ok frère fidel, exprimons le directement et sans phraséologie, comme tu es entrain de le dire :

- La faute est à Dieu !

Alors maintenant à toi de développer que la faute est à Dieu pour :

- Job, pour toi , pour moi, pour les enfants qui meurent de faim à cause des pays riches, pour les fillettes qui sont prostituées par des parents proxénètes, pour les jeunes qui vendent de la drogue, pour les braqueurs qui tuent des employés, pour les riches qui s'en foutent royalement des classés pauvres, etc ,etc, etc...
Observes qu'aucune de ces personnes ne demandent à Dieu son avis, ni même sa permission, donc Satan à au moins la correction de demander la permission.
J'espère que tu n'y vois pas là dans cette politesse, une cause de responsabilité divine.

Bien entendu ne " courcircuite " pas non plus le débat, en disant que :

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, vous n'avez rien compris !

Ce serait trop facile, il faut assumer la responsabilité de ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 8:34

Citation :
job 1:11
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1:12
L'Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

en bleu c'est la main de Dieu ...
et en vert le je te le livre sinifie que Dieu donne le sort de job a satan

c'est de la syntaxe
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 8:42

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Trop malin le fidel lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bon revenons à ma question

Alors maintenant à toi de développer que la faute est à Dieu pour :

- Job, pour toi , pour moi, pour les enfants qui meurent de faim à cause des pays riches, pour les fillettes qui sont prostituées par des parents proxénètes, pour les jeunes qui vendent de la drogue, pour les braqueurs qui tuent des employés, pour les riches qui s'en foutent royalement des classés pauvres, etc ,etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 8:49

Dieu assume les action de satan et des hommes a maintes endroit

par exemple deuteronome 28 dans la section malediction Dieu assume tout les malheur des juif durant leur exile (1er et 2e)

perso (et c'est vraiment perso) je pense pas que Dieu soit vraiment a l'origine....il beni (ça c'est lui) et quand il retire sa benediction (son action) cela devient une malediction par jalousie de satan et des homme (donc c'est une action indirecte pour moi)

Dieu connaissant les consequence du retrait de sa benediction il en assume la responsabilité en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 9:00

Bon on avance, ton argument le suivant est :

Citation :
donc c'est une action indirecte

La faute de Dieu est indirect, il est coupable mais non responsable, ou bien on pourrait dire : il est responsable mais non coupable.

Cela signifie que la fillette prostituée par son père et sa mère, la faute n'est pas sur les parents directement mais sur Dieu indirectement.
Egalement les enfants morts de faim, la responsabilité indirect impose à Dieu.

Dans l'Islam et dans le Judaisme ancien, ainsi que pour Job, c'est ainsi qu'on le conçoit, mais depuis la venue de Jésus-Christ, ce n'est pas du tout ce que le Seigneur nous a révélé du Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 9:08

oui si tu lit que l'ancien testament c'est la faute de Dieu

mais si tu lit le nouveau entre autre jacques avec son "tout don merveilleux/bon/etc vient d'en haut" cela enleve la posibilité que Dieu maudisse

mais entre guillement autre temps autres moeur
dans l'ancien testament (et donc dans job) il y a la crainte de Dieu
et dans le nouveau testament c'est la confiance en Dieu (la foi)

style Dieu se dit un Dieu jaloux et veux pas de concurent
tu crois sincere que Dieu est jaloux d'une statue d'or ou de pierre ?
le language que comprennez a l'epoque les juif de ancien testament n'etait pas la relation "fraternel"
donc Dieu c'est adressez a eux comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 9:24

D'où pourquoi en tant que disciple de Christ ( non de Moîse ) nous devons avoir du discernement dans ce que nous exprimons, en faisant attention aux amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 9:29

c'est pour cela que je dis que c'est mon avis perso

cela me semble evident mais aucun verset biblique "direct" approuve mes dire
c'est une extrapolation
et j'aime pas ça du tout (on avance pas avec des extrapolation dans un debat d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 11:13

Tu as parfaitement raison mon frère : on avance pas avec des extrapolations.
Laissons les extrapolations aux théologiens, d'ailleurs n'est ce pas les théologiens qui ont préché la mort de Dieu, et l'avènement du surhomme qui a réponse lui même à tous ses problèmes.
Nous, nous ne sommes pas des théologiens, mais de simple croyants de la Parole.

Elle édifie notre âme, car elle est incommensurable de lumière, de sagesse et de profondeur. Toute une vie ne fait au résultat, qu'à peine l'effleurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 14:56

Citation Sanisse : Mais le doute ne nous a jamais éloigné de DIeu.Cela n'a rien à voir avec quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu.

Au contraire, j'ai eu l'occasion de dire que le doute est porteur pour celui qui croit.Il lui fait prendre petit à petit conscience de la qualité de sa foi.


Le doute est savoir si c'est vraiment la volonté de Dieu, se demander si ce que l'on fait est vraiment correct, savoir si telle parole veut vraiment dire telle chose etc ...

Jamais le doute a fait en sorte d'affaiblir notre foi en Dieu ...
Par exemple, lorsque mon épouse a eu son cancer, j'ai questionné Dieu, je l'ai boudé, je me suis demandé qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour cela, j'ai crié à Lui pour me rendre compte que Dieu a toujours une raison pour justifier ses agissements ...
Mais toujours, malgré tout, Dieu a été au centre de ma pensée ...

Et il en est de même pour Job ...

Citation Sanisse : C'est vrai que JOB était un homme intègre et droit craignant Dieu etc, mais sa foi n'avait jamais encore été mise à l'épreuve.
Satan connaissait ,lui cette faiblese,comme il connait notre faiblesse à chacun de nous.


Là, je dois avouer que Sanisse marque un point ... J'ai une grande faiblesse et croyez-moi, Satan ne cesse de marteler dessus car il la connaît ... Mais Fidel aussi a raison, Satan ne peut rien faire sans la permission de Dieu ... RIEN ... Mais je ne dirais pas que c'est la faute à Dieu, disons plutôt que lorsque Dieu prononce sa Parole, Il se doit de l'accomplir ...

Par exemple, Dieu a dit que les hommes souffriront à cause de la désobéissance d'Ève, alors, Il se doit de respecter sa propre Parole et c'est pourquoi ce n'est pas la faute à Dieu si les souffrances existent sur terre ... Il a dit que Son Fils devait mourir et cela fut ainsi ... Étais-ce de sa faute ?

Citation Elihu : Job, pour toi , pour moi, pour les enfants qui meurent de faim à cause des pays riches, pour les fillettes qui sont prostituées par des parents proxénètes, pour les jeunes qui vendent de la drogue, pour les braqueurs qui tuent des employés, pour les riches qui s'en foutent royalement des classés pauvres, etc ,etc, etc...
Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour démontrer la souffrance dans le monde ...

Mais je ne veux pas m'éloigner du sujet de Fidel ...

Soyez bénis ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptySam 16 Juil - 15:46

Bonsoir mon frère lirlandais.

Cà fait plaisir de voir que tu es en bonne santé.
Je compatis avec toi pour la souffrance de ma soeur ton épouse, Oui l'épreuve de notre Foi produit un fruit paisible de justice et de paix, au delà de toute mesure.
Sois béni bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus EmptyLun 18 Juil - 8:40

Bonjour bien aimés.

Une des paroles du Seigneur qui me laissa perplexe durant des années, est elle çi :

...L'Eternel s'adressa à Eliphaz de Téman et lui dit :
- Je suis TRES en colère contre toi et tes deux amis..Job 42 v 7


Pourquoi Dieu est-il en colère, contre homme qui n'as dit que du bien de lui ?

Un humain serait-il plus juste que son créateur ? Un homme peut-il être plus pur que Dieu ? Job 4 v 17

Comment peut tu oser t'irriter contre Dieu et laisser échapper tous ces propos ? Job 15 v13

JETTES L'OR PUR DANS LA POUSSIERE ...ALORS LE TOUT-PUISSANT SERA POUR TOI DE L'OR ET DES MONCEAUX D'ARGENT. Job 22 v 24-25



Voilà un homme qui défends la cause de Dieu et Dieu dit qu'il n'a dit que des bêtises.

Car contrairement à mon serviteur Job , vous n'avez pas parlé de moi avec droiture. Job 42 v 7

Ou bien Elihu n'a pas rapporté toutes les paroles d'Eliphaz et donc il nous manquerait des propos qui objectivement prouverait qu'il a dit des bétises, ou bien les bêtises d'Eliphaz sont ailleurs que dans ses paroles.

Job, Eliphaz, Bildad, et Tsophar sont tous les 4 connus de Dieu, tous les 4 sont censurés par Dieu.

Dieu permit à Satan d'attaquer Job, car Dieu avait quelque chose à régler avec Job d'une part.
D'autre part Dieu permit à ses trois amis de se planter dans leurs analyses sur Job, car Dieu avait quelque chose à régler avec ces 3 hommes là.

Ces 4 hommes ont un dénominateur commun, qu'est-il ?

Réponse :

Le coeur !

William Branham avait une expression particulière :

- Vos pensées parlent plus fort au ciel, que vos paroles !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





job....resumer et un petit peu plus Empty
MessageSujet: Re: job....resumer et un petit peu plus   job....resumer et un petit peu plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
job....resumer et un petit peu plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'est pas de petit miracle
» Petit poème perso du frère Ombre 450
» petit essai de 2009 sur l'homme nouveau
» Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?
»  LES BRANHAMISTES SONT CONVAINCUS QU'ILS SONT LE PETIT TROUPEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: