ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
sanisse (2408)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
Tempérance (1229)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
fidel castor (1139)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
Lirlandais (649)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
Bourrique (373)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
sehkel (354)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
poukina (190)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
Sauvée (171)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
Mel (138)
Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLe retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Jésus-Christ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 19:28

Bonjour à tous ... Very Happy

Fidel a soulevé une bonne question ici ...
Citation : ce que je souleve est simple
es ce que les ange ont une sexualité ?
et la reponse est oui


J'ai toujours considéré les anges comme étant au masculin ... Mais je ne peux m'avancer sans preuves donc je fais des recherches et je reviens là-dessus ... Je ne veux pas ressortir le fait que Dieu était et masculin et féminin, je veux apporter plus que cela ...

Le Sceau de Pâques - Phoenix, AZ., 10. 04. 1965 W.M.B.

§ 52 Bien, il y a une déclaration d’importance ; et je voudrais que mes frères prédicateurs essaient de le comprendre, voyez-vous ? Au commencement, Dieu, le grand Esprit… A ce moment-là, Il n’était même pas encore Dieu ; Il était l’Eternel. « Dieu », c’est un objet d’adoration. Il n’avait rien qui puisse L’adorer. Il n’y avait pas—il n’y avait pas d’anges, ni rien; rien que Dieu tout seul. Il est le seul qui soit éternel. Mais, pour pouvoir être Dieu, il fallait qu’il y ait quelque chose qui puisse L’adorer. Il a donc créé des anges, des êtres, des chérubins, et tout, pour L’adorer. Son glorieux plan commençait à se dévoiler.
Very Happy

Donc, Dieu voulant, je reviendrai là-dessus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 20:10

Le signal rouge de sa venue ... W.M.B.

À propos des anges ...

En parlant de ces choses-là, beaucoup de gens disent que ces hommes et ces femmes étaient des anges déchus. Mais pour bien montrer que c’est totalement faux, il suffit de montrer que la Bible ne dit nulle part que les anges sont des hommes ou des femmes. De plus, il n’est jamais parlé nulle part dans la Bible d’une femme qui serait un ange, jamais. Si vous voulez des passages bibliques là-dessus, il y a Matthieu 22.20, etc.: vous trouverez facilement.

Une femme-ange, cela n’existe pas.


C’est la raison pour laquelle une femme prédicateur… l’ange est un messager ...

Soyez bénis ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 20:17

Questions et réponses ... W.M.B.

Le voile de la femme ...

«Frère Branham, mon mari veut que j’aie de longs cheveux.»

126 J’ai dit: «Dieu veut la même chose.» C’est exact. En effet, les femmes
doivent avoir de longs cheveux. C’est cela leur voile.
127 Je sais que nous, les dames, aujourd’hui – ou plutôt vous, les dames, vous
portez des chapeaux. Vous dites que c’est cela votre voile. C’est faux. La Bible
dit que le voile d’une femme, c’est sa chevelure. Et si elle coupe ses cheveux,
c’est indécent pour elle de prier. C’est Scripturaire. Voyez? Ainsi, les femmes
doivent avoir de longs cheveux, peu importe ce que vous voulez en penser;
c’est cela le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Si vous pouvez me montrer un seul
passage…
128 Vous dites: «Eh bien, mes cheveux sont longs. Regardez, ils m’arrivent
aux épaules. Ça, c’était les cheveux courts. Christ… vous dites: «Christ avait
de longs cheveux.» Non, jamais, Il… Christ avait des cheveux descendant
jusqu’aux épaules, à ce qu’on raconte.
Juste on–on les tire tout simplement tout autour comme ceci et on les
coupe, de longs cheveux descendant jusqu’aux épaules. Regardez le mot grec
utilisé là pour cela, et vous comprendrez.
129 Une chevelure de femme… Un homme ne devrait pas avoir de longs
cheveux, car ça, c’est pour la femme: très longs comme ceci. Mais Il les
coupait tout simplement au niveau de Ses épaules, c’est à ce niveau qu’Il les coupait, autour de Sa tête, les coupant tout simplement comme cela. C’était
des cheveux courts.
130 Ainsi, les dames qui ont des cheveux qui n’arrivent qu’aux épaules – c’est
toujours des cheveux courts. Eh bien, je ne dis pas que cela vous enverrait en
enfer ou que ça vous amènerait au ciel. Cela n’a rien à voir avec la chose. Mais
l’ordre de l’église est que les femmes aient de longs cheveux. C’est exact, c’est
exact. Maintenant, très vite. J’espère que cela ne blesse pas.

1 Corinthiens 11
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?


Que Dieu vous bénisse … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 0:00

Citation :
DIEU EST ESPRIT ET NON CHAIR, COMMENT PEUT-ON IMAGINER QUE DIEU QUI EST L'INFINI DE L'INFINI SERAIT VOYEURISTE ???

et voila toujours le meme argument
Dieu est pas humain
donc il peut tout a fait agir en pervert et c'est de la bonté dans toute sa splendeur

en plus l'argument est faux
si cela gene l'etre humain d'etre epié Dieu malgres ses capaciter peut tout a fait eviter de jouer au voyeur
ça s'appele le respect de la personne
Dieu en est tout a fait capable...

et t'as beau me cité 10 000 verset prouvant que Dieu voit le present et l'avenir
il faut pas etre shizophrene
dans adam et eve il ete pas la
idem pour abel et cain
sinon ses question serait hypocrite
faudrait un peu arretez de faire passez Dieu comme un tordu sous pretexte qu'il est pas humain

quand a voyeuriste
quand tu mate des personne fesant l'amour c'est du voyeurisme par definition meme
faut aussi arretez de changer le sens des mot du dico...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 8:25

Mais enfin Fidel,il y a une grande différence entre celui qui regarde dans le but d'observer et le voyeur qui regarde pour en tirer une jouissance tournée sur lui-même!


Un mot dans le dico comme tu dis peut avoir des niveaux de sens différents.

Psaumes

33:13L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme ;33:14Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre,33:15Lui qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 8:29

Bonjour bien aimés.

Au moins ce poste à l'avantage de faire sortir chacun de son sommeil lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je l'ai surtout ouvert pour aborder ce qui va se passer sur terre au retour de Jésus-Christ, par les évènements précédents , les présents et les futurs à l'instant X ou les pieds bénis et percés de mon Seigneur Jésus-Christ descendront du ciel et se poseront sur le mont des oliviers à Jérusalem.
Mais je comprends que chacun réagisse pas forcément dans la même vision que moi, et voir même à contre pieds lol! lol! lol! lol!

Lorsque j'étais un jeune enfant, je me souviens de la surprise que j'avais eu en lisant l'extrème longévité des patriarches de l'humanité, comme je pensais que j'avais mal lu les chiffres ,je relus le texte plusieurs fois, cherchant où était l'erreur lol! lol! lol!

Adam...mourut à l'âge de 930 ans...Seth...mourut à l'âge de 912 ans...Yéred.. mourut à l'âge de 962 ans. ...Mathusalem...mourut à l'âge de 969 ans. Gen 5 v3-27

Tout ces hommes vécurent presque 10 siècles, Dieu reprenait leur souffle avant qu'ils atteignent 1000 ans , pourquoi cela ???

Réponse :

C'est sous le règne du Rédempteur que les hommes vivront + de 1000 ans.
Cela pose un problème puisque L'Apocalypse dit que le régne de Dieu durera 1000 ans.

10 siècles à l'échelle humaine est presqu'une éternité, hors la Parole déclare que pour Dieu 1000 ans a la durée d'une heure de soirée.

Car 1000 ans à tes yeux sont comme le jour d'hier qui est déjà passé, comme une vielle au milieu de la nuit. Ps 90 v 4

En même temps la bible révèle que le régne de Christ a une durée dans le temps de 10 siécles, et le message du 7eme ange de la 7eme trompette affirme le contraire.

Le 7 eme ange sonna de la trompette...
-le royaume du MONDE a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ.
Il régnera ETERNELLEMENT. Apoc.11 v15


Alors ce régne de Dieu dure 1000 ans ou éternellement ???

Paul ne donne pas sa durée mais affirme qu'il a bien une durée dans le temps.

Puis viendra la fin, lorsque le Christ remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir anéanti toute Domination, toute Autorité et toute Puissance hostile.
Il faut en effet qu'il règne jusqu'à ce que...1 Cor. 15 v24-25


Donc on arrive inévitablement à la conclusion que le régne de Dieu durera en réalité des millions de millions d'Années, puisque 1000 ans n'est pas à l'échelle longue mais courte voir même très courte pour Dieu.

Donc dans cette humanité restaurée par l'Amour Divin, certains vivront + de 1000 ans , et pour certains de ses membres celui qui mourra à 100 ans sera considéré comme un adolescent.
Mais le Travail de la Justice de Christ, que la longévité surhumaine durant son règne, servira surtout à la délivrance des péchés.
Si au bout de 100 ans quelqu'un n'est pas délivré de son addiction au mensonge, ou à la violence, ou au vice : il mourra tout simplement.

Là plus de nourrisson emporté en bas âge, ni de vieillard qui meure avant d'avoir atteint le nombre de ses ans.
CE SERA MOURIR JEUNE DE MOURIR CENTENAIRE ;
si un pécheur ne dépasse pas les 100 ans c'est qu'il aura été maudit. Es. 65 v20
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 8:59


Eh oui,Dieu voyeuriste ou pas?Nous pourrons ouvrir s'il le faut un autre fil.

Avançons dans l'échange,ne nous arrêtons pas parce que nous avons rencontré un os.Nous en sommes capables:mettons l'os momentanément de côté et poursuivons,car il s'agit d'échanger sur le "retour de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 15:39


Mais il y a encore quelque chose qui me chifonne.

Puisque la mort est la conséquence du péché .

Pourquoi,après le retour de Jésus-Christ les humains mourront-ils encore,même si ce sera à un âge très très avancé?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 16:15

D'abords il y a ceux qui ne mourront jamais, ce sont les 144.000 et la grande foule.

Les brebis et leurs descendants ne sont pas passés par le processus de la nouvelle naissance et de la résurrection, donc c'est normal qu'ils ne vivent pas sans mourir.

La Parole révèle que le dernier ennemi que Christ détruira sera la mort, à la fin du régne de Dieu.
C'est d'ailleurs lorsque ce dernier ennemi est vaincu que la résurrection de tous les morts aura lieu avec le Jugement dernier.

Il faut en effet qu'il règne jusqu'à ce ce que Dieu ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera anéanti c'est la mort. 1 cor. 15 v 25
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 19:21

Bonjour à tous ... Very Happy

Citation Sanisse : Avançons dans l'échange,ne nous arrêtons pas parce que nous avons rencontré un os.Nous en sommes capables:mettons l'os momentanément de côté et poursuivons,car il s'agit d'échanger sur le "retour de Jésus-Christ.

Bon, je crois que je me suis planté là ... Suspect

J'ai accroché sur les anges et le voile, mais le véritable sujet est le retour de Christ ... Rolling Eyes

Je m'en excuse vraiment et je retourne au sujet originale bien que j'aimerais que vous puissiez revenir en temps et lieu aux anges et au voile de la femme ... Smile

Le retour de Jésus-Christ ...

le retour de Jésus-Christ Lui-même n’est pas une présomption ou une doctrine mais bien une réalité, ainsi les événements qui y sont rattachés sont également une réalité ...

Paul écrit: “Voici, je vous dis un mystère: Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés” (1 Cor. 15.51).

L’achèvement du Corps de Christ inclut l’absolue perfection, dans laquelle il n’y a plus de vieillesse mais au contraire une jeunesse
éternelle ... Dans Job 33.23-28 nous trouvons décrit “le retour” au jeune âge ... Dans ce passage de l’Ecriture il est question de l’Intercesseur et de l’Expiation ...

C’est après cela que ceux qui ont été réconciliés avec Dieu nous sont montrés dans leur condition de glorification, c’est-à-dire
dans la fleur de leur jeunesse: “Alors sa chair aura plus de fraîcheur que dans l’enfance ...

Il reviendra aux jours de sa jeunesse” (Job 33.25)...
Cet événement s’accomplira “… en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés” (1 Cor. 15.52).

J'ai trouvé intéressant de vous faire part de ce texte et j'y mettrai une suite ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 20:24

Suite du sujet: Le retour de Jésus-Christ ...


Lors du retour du Seigneur, ceux qui se sont endormis en Christ reçoivent un corps de résurrection, comme il est écrit dans 1 Corinthiens 15.42-44: “Ainsi aussi est la résurrection
des morts: il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel”.
“Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur: que nous, les vivants, qui demeurons jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis.

Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les
nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air…” (1 Thess. 4.15-17).


Il ressort de ce passage que le Seigneur ne descend pas jusque sur la terre, mais qu’au contraire, ce sont les vainqueurs, c’est-à-dire ceux qui se sont endormis en Christ et ceux qui vivent en Christ, qui s’en vont ensemble dans leur condition de ressuscités pour Le rencontrer dans les airs. “… et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thess. 4.17).

Selon 1 Thessaloniciens 4.16, lors du retour du Seigneur trois choses arriveront: Son cri de commandement sort, une voix d’archange retentit, et la trompette de Dieu sonne. Cela arrive
lorsque le Seigneur descend du Ciel pour attirer les Siens à Lui. La rencontre de l’Epoux et de l’Epouse n’a pas lieu sur la terre, mais bien dans les airs (1 Thess. 4.17).


Bon, nous connaissons tous cela, comme Elihu le dit, parlons maintenant du retour de Jésus de là ou Il est parti ... Very Happy


Dernière édition par Lirlandais le Sam 25 Juin - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 20:38

Oui mon frère lirlandais nous sommes entièrement d'accord sur la première phase du retour de Christ avec la première résurrection des élus de l'ancienne et de la nouvelle alliance et de la rencontre des élus dans les airs pour être toujours avec Christ.

Mais là nous sommes parvenus dans le file du débat après que Jésus-Christ aura poser ses pieds de là où il était parti en l'an 33, C'EST A DIRE A JERUSALEM.

Tous les évènements qui se produiront dans le régne du Christ de Dieu lors de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptySam 25 Juin - 1:54

Bonsoir à tous ... Very Happy

lorsque Jésus, assis sur un petit âne blanc, est entré
dans Jérusalem, c’était la prophétie que Zacharie avait dite qui s’accomplissait: “Réjouissez-vous, filles de Sion. Criez, ô filles de Jérusalem. Voici, votre Roi vient à vous; Il est juste et
apporte le salut, Il est assis sur un âne, sur le petit d’une ânesse”. C’était cela l’attraction qu’il y avait à Jérusalem dans l’état-major religieux.

Maintenant nous voyons le dernier jour arriver! Tournons simplement quelques pages dans Zacharie et voyons ce qu’il a dit à ce sujet. Voyons ce qu’il est dit au sujet des derniers jours qui sont un retour au Moyen-Age. Voyons dans Zacharie au chapitre 14 et
commençons au verset 4. Ecoutez! Nous allons lire une partie de l’Ecriture, environ 5 versets, du verset 4 au verset 9. Ecoutez attentivement. Il s’agit de la prophétie de Sa venue, des derniers
jours; aussi maintenant écoutez attentivement. C’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Ce sont les Ecritures. Zacharie 14. Souvenez-vous de ce qui a été dit dans Zacharie 9. Et ils ne L’ont pas reconnu. Maintenant, qu’en est-il aujourd’hui? Zacharie 14 parle de Sa venue:
“Et ses pieds se tiendront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, vers l’orient; et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, vers le levant, et vers l’occident,- une fort grande vallée; et la moitié de la
montagne se retirera vers le nord, et la moitié vers le midi. Et vous fuirez dans la vallée de mes montagnes; car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atsaal;
et vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, aux jours d’Osias, roi de Juda”.


Encore un tremblement de terre qui déchire la terre! Si vous voulez suivre l’Ecriture là, vous remarquerez qu’au verset 5 il est signalé que la déchirure de la montagne des Oliviers est due à un tremblement de terre, et cela est confirmé dans Esaïe 29.6 et dans Apocalypse 16.19.

Exactement! Qu’est-ce donc? Le même prophète qui avait parlé de Sa première venue prédisait Sa seconde venue! Remarquez, “comme aux jours du tremblement de terre”. Vous voyez ce que font les tremblements de terre, vous voyez les prédictions à leur sujet?
“… Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous les saints avec toi. Et il arrivera, en ce jour-là, qu’il n’y aura pas de lumière, les luminaires seront obscurcis; mais ce sera un jour connu de l’Eternel, — pas jour et pas nuit; et au temps du soir il y
aura de la lumière” (O Dieu!).
“Il y aura de la Lumière au temps du soir,” a dit le même prophète. Et les gens sont aveugles! Quelle est cette attraction? Lisons encore deux versets:
“Et il arrivera, en ce jour-là, que des eaux vives sortiront de Jérusalem, la moitié vers la mer orientale, et la moitié vers la mer d’occident; cela aura lieu été et hiver.

(L’Evangile ira vers les Juifs aussi bien que vers les Gentils.) Et l’Eternel sera roi sur toute la terre. En ce jour-là, il y aura un Eternel, et son nom sera un”.
Quelle attraction y a-t-il sur la montagne?

Il y aura de la Lumière au temps du soir,(c’est juste!)
Vous trouverez certainement le chemin vers la Gloire;
Dans le chemin de l’eau se trouve la Lumière aujourd’hui,
Ensevelie dans le précieux Nom de Jésus.
Jeunes et vieux, repentez-vous de tous vos péchés,
Le Saint-Esprit va certainement entrer;
La Lumière du soir est venue,
C’est un fait que Dieu et Christ sont un.
Vous voyez où nous en sommes?
Les nations se disloquent, Israël s’éveille,
Les signes que nous avaient prédit nos prophètes;
(ce tremblement de terre qui secouera les nations au dernier jour)
Les jours des nations sont comptés et elles sont accablées d’horreurs;
Reviens, ô peuple dispersé, reviens vers les tiens.
Vous qui avez été éjectés alors que ces arches ont été transportées sur de nouveaux chars, sortez de là avant que la mort ne vous frappe. Dieu L’a confirmé. Il en sera ainsi.

Voyons un autre passage de l’Ecriture dans l’Ancien Testament; Malachie, au chapitre 4. Lisons ce court chapitre.
“Car voici, le jour vient, brûlant comme un four; et tous les orgueilleux, et tous ceux qui pratiquent la méchanceté seront du chaume…”.
Dans Malachie 3 il était question de la première venue, et maintenant, il s’agit de la seconde venue.

Quelle attraction y a -t-il sur la montagne ... W.M.B.

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptySam 25 Juin - 7:23

Bonjour bien aimés.

Tu es incollable sur les prédications du frère Branham, mon frère, c'est super !

C'est avec raison lorsque Dieu ouvrit le voile du temps pour Malachie et que ses yeux virent la déflagration de la fin du monde, il aperçut juste avant le prophète Elie.

Nous arrivons à nous souvenir des dates par rapport à un évènement, par exemple que faisiez vous le dimanche 25 janvier 1982 ?
S'il n y a pas un évènement qui se rattache à cette date ,elle est parti comme les 9/10eme autres dans la case poubelle de notre cerveau.

Si il y a un évènement qui s'y rattache on peut même préciser l'heure et la minute par exemple le dimanche 25 janvier 1982 à 8h47, mais on est incapable de se souvenir de 8 h 47 ,46 secondes et 9 dixième.

Moi, ce jour là et à cette minute là, j'attendais devant la porte de mes parents le frère qui allait me conduire pour la première fois dans une assemblée du Nazaréen.

Sa vous en bouche un coin lol! lol! lol! lol!

Maintenant qui est capable de dire ce qui se passera dans sa vie le dimanche 23 janvier 2061 ?
Réponse :

personne !

Pourtant ce n'est pas bien loin, ce n'est que dans 5 décennies lol! lol! lol! lol!

Les scientifiques ont apportés selon les dernières découvertes l'âge plus précis de la terre, notre bonne vieille terre à fêté son 4 milliard 500 millionième 540 millième anniversaire le 01 janvier.

Joyeux anniversaire la terre flower flower flower lol! lol! lol! lol!

La vie est apparue sous une forme qui est aujourd'hui parmi nous et dans nos assiettes ,il y a 3.9 milliards d'années : les bactéries !
Donc ayons au moins du respect pour la première habitante de la planète lol! lol! lol!

Le super continent que la bible nomme la terre, a sous la pression des forces tectoniques éclatés ,pour produire le partage des continents, il y a 250 millions d'années.
Le problème c'est que le scientifique qui a inventé cette théorie en 1912, ignorait que la bible en avait déjà parlé avant lui, et ne fait pas remonter la dérive des continents à 250 millions d'années mais seulement à peine 10.000-5000 ans. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Les descendants de Sem furent...Héber eut deux fils l'un s'appelait Péleg (partage ) car en son temps la terre fut partagée. Gen 10 v 25

L'homme a beaucoup de vanité,car il ignore ce qui se passera le dimanche 23 janvier 2061 à 8h47, 46 secondes et 9 /10éme.
Mais il se permet de juger celui qui connait ce qui se passait le dimanche 25 janvier 1982 à 8h47 , 46 secondes et 9/10eme dans la vie de chaque être humain qui était présent sur cette terre à ce dixième de seconde là.

Il sait déjà ce qui se passera le dimanche 24 janvier de l'année 77 777 à 8h47, 46 secondes et 9/10eme dans la vie de chaque être humain qui sera présent sur cette terre à ce dixième de seconde là.

Ce matin là une foule innombrable de gens vétus de blanc seront autour du Trone de l'Agneau et le chanteront et danseront et l'acclameront comme il le faisait des siècles avant, chaque dimanche matin.
La veille , le Shabbat 23 janvier à 8h47 ce sont des millions de millions de gens qui viendront de toute la terre pour venir adorer l'Agneau sous la direction des 144 000 descendants de Jacob.

Il adviendra alors que réguliérement à la nouvelle lune et à chaque Shabbat tous les humains viendront pour se prosterner devant moi déclare l'Eternel. Es.66 v 23

Question :
Comment çà qu'il y aura des jours des mois des années alors qu'on sera dans l'éternité ???

Réponse :
Le régne de Dieu n'est pas encore l'éternité, car l'éternité ne commence qu'après le Jugement Dernier.

L'été, l'automne ,l'hivernage existera toujours encore dans le régne de Dieu.

Aussi longtemps que la terre existera : semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais . Gen. 8 v 22

Dieu est l'infini de l'infini, nous ne pouvons même pas à peine au travers de sa Parole entrevoir cette infini, nous le ressentons par effleurement , mais c'est vers cette dimension que nous sommes entrain de marcher.
Car Dieu nous aime a tel point qu'il a préféré sacrifier son Fils pour nous sauver, car il veut que tous les hommes soient sauvés.

Soyez bénis.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 8:07

Bonjour bien aimés.

Je vois que ce poste est lu par beaucoup , la preuve les versets que j'écris, je les retrouve sur d'autre forums lol! lol! lol!

Le Message a le don de déclencher des réactions extrèmes, d'abords on aime ou on déteste, puis parmi ceux qui aiment les réactions sont diverses.

J'ai écrit que la révélation des 7 sceaux est un trésor inépuisable de connaissance, mais je reconnais également que pour beaucoup de mes frères, les 7 sceaux se résument à :

La femme ne doit pas s'habiller en pantalon, ni les hommes porter des shorts !

les 7 ages de l'Eglise ,combiné aux 7 sceaux, donne une vision très élargie du plan de Dieu et de la prophétie, mais pour beaucoup il se résume à :

La femme ne doit pas couper ses longs cheveux, ni se maquiller !

Quand au monde évangélique dans sa grande diversité, personne n'est d'accord sur les évènements apocalyptiques.

Chez les Nazaréens PAR EXEMPLE, on enseigne que :

Nous serons enlevés au ciel et nous serons toute l'éternité avec Jésus AU CIEL, car la terre disparaitra !

A la question que fait-on de Zacharie 9 v 10 ?
La réponse :

C'est une forme littéraire pour dire que Jésus régne dans le coeur de ses enfants !

...Ce roi établira la paix parmi les peuples, sa domination s'étendra d'une mer jusqu'à l'autre, et depuis le fleuve jusqu'aux confins du monde. Zacharie 9 v 10

Tous les versets de la bible qui parlent du régne de Dieu révèlent que c'est sur la terre que les choses se passeront, mais le monde évangélique a inventé une doctrine qui dit que le régne de Dieu c'est au ciel qu'il se passera.

Chez les témoins de Jéhovah le règne de Dieu est au ciel, mais les sujets de ce régne sont sur la terre.

Chez les Adventistes tout est au ciel.

Le premier prédicateur évangélique qui a enseigné que le régne de Dieu est sur terre et très précisément à Jérusalem est : William Branham !

Le retour de Jésus-Christ ne s'est pas passé en 1848 comme disent les Adventistes ou en 1914 comme disent les temoins de jehovah ou en 1993 comme disent les Kacouistes
Tout cela est faux car le retour de Jésus-Christ est litteralement son retour physique et non spirituel.

Son règne sera un régne de paix, de joie, de bonheur, de douceur de vivre, de communion fraternelle, tout cela est typifié par l'Eglise, car nous vivons aujourd'hui dans sa présence ce que l'humanité connaitra demain.

Mon père n'était pas encore né lorsque William Branham avait compris ces choses là.
Son Message aurait dû aujourd'hui être entendu sur toutes les chaines télévisées du monde entier, au lieu qu'il soit méprisé et vilipendé par tous.

Au lendemain de la souffrance de 50 millions de morts de la seconde guerre mondiale, William Branham est apparu sur la scène mondiale apportant la guérison divine à des millions de gens sur terre.
Il a donné un coup de frein à l'athéisme montant, après tous les crimes perpétrés contre l'homme par l'homme.

Son ministère inspira des MILLIERS de pasteurs à faire à l'identique, le monde entier voulait voir qui était cet homme. Car les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les muets parlaient, les handicapés se levaient et marchaient, les morts ressuscitaient.

Aucun homme ne pourrait accomplir autant de signes miraculeux, si Dieu n'est pas avec lui.


VOUS DITES JE RACONTE N'IMPORTE QUOI !

Alors Nicodème racontait n'importe quoi aussi concernant Jésus, car cette parole est non de moi mais de lui.

Peu de mes frères réalisent la portée universelle de ce Message ,car il avait été envoyé pour donner une dernière chance à l'humanité, pour que l'humanité est le temps de se repentir.

La grâce a été rejetée, l'humanité s'enfonce dans les ténèbres qui la conduira au jugement.

Et quand ils sortiront, ils verront les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi, et le ver qui rongera ces hommes ne mourra pas, le feu qui les dévorera ne s'éteindra jamais, et ils feront horreur à tout être vivant. Es.66 v 24

Mais pour vous cependant qui m'êtes fidèles, pour vous se lévera le soleil de justice...vous piétinerez les méchants qui seronts réduits en cendres sous la plante de vos pieds...Mala. 3 v20-21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 22:39

Bonsoir Elihu ... Very Happy

Je jubile car ce que tu écris est vrai premièrement et tellement encourageant ... cheers

Citation Elihu : Aucun homme ne pourrait accomplir autant de signes miraculeux, si Dieu n'est pas avec lui.
On parle ici de W.M.B.

VOUS DITES JE RACONTE N'IMPORTE QUOI !

Alors Nicodème racontait n'importe quoi aussi concernant Jésus, car cette parole est non de moi mais de lui.

Peu de mes frères réalisent la portée universelle de ce Message ,car il avait été envoyé pour donner une dernière chance à l'humanité, pour que l'humanité est le temps de se repentir.


Bravo Elihu, mon coeur est joyeux et vous tous qui lisez, que ce soit comme invité ou autre, vérifier les dires de ce Prophète avant de porter un jugement ... Dieu vous bénira pour cela ... Appochez-vous de la Parole et Elle s'approchera de vous ...

Bravo Elihu et que Dieu vous bénisse tous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 7:00

Bonjour bien-aimés.

J'ai fais un copier-coller du dernier poste de ma soeur Sanisse, car on sort du sujet de ma soeur Temperance sur le Sabbat. j'ai remis celui-ci vieux de 7 ans où justement nous avions déjà parlés de la chronologie eschatologique du retour du Seigneur !

Sanisse

Citation :
:Bonjour à tous

Merci Elihu pour toutes ces explications.
Je reste néanmoins sur ma faim.

La chronologie des faits à partir du retour du Seigneur Jésus Christ est difficile à saisir:

Si tu as l'amabilité de nous exposer pas à pas celle ci , cela nous serait plus facilement intégrable

J' en profite pour que tu expliques la différence entre les râchetés par le sang et les juifs sauvés

Enfin quels êtres sont les anges?

Merci Sois béni.


Soyez bénis


D'abord l'état des nations et de la nature :

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Mathieu 24 v 5-7.

et

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu.
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 2 Timothée 3 v 1-5.


L’état d’Israël :

Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. Zacharie 12 v 2-3.


L'état des églises et des religions :

... Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Luc 18 v 8.

et :

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4 v 3-4.


Plus l'état de putréfaction avancera et plus la prophétie se précisera, au point que les hommes seront prêts à croire tout et son contraire :

de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2 v 2-4


et c'est tout un système international qui se met en place :

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
Ils combattront contre l'agneau...Apocalypse 17 v 12-14.


C'est précisément au moment où le péché sur terre sera à son paroxysme, que Jésus-Christ revient prendre ses élus et ressusciter les morts en Christ et qu'il se révèle à Israël :

Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. Marc 13 v 27.

et :

En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Zacharie 12 v 9-10.


et :

Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Romain 11 v 11-12


Les 2 évènements simultanés du retour de Jésus-Christ déclenchent durant 3 ans et demi des évènements terribles parmi les nations :

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Apocalypse 11 v 2-7.


et :

Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front. Apocalypse 13 v 14-16.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptySam 12 Mai - 7:45

Bonjour bien-aimés.

En milieu évangélique on croit que tout se passe en une seule journée : l’enlèvement de l’Épouse, la révélation à Israël, la fin de la grande prostituée, l'anéantissement de l'antéchrist, la grand foule, la fin du monde cataclysmique, etc.
Or dans la Parole tous les évènements eschatologiques se déroulent sur une période de 3 ans et demi, mais le compte à rebours débute avec l'apparition non d'un système  mais d'un homme en chair et en os, d'un homme qui au départ confessait Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur et qui était oint de l'Esprit de Dieu.
C'est pour cela tout ceux qui s'imaginent que l'antéchrist sera un ordinateur ou un système politico-religieux, seront totalement aveuglés quand il se révélera.
Dans cet age où tout le monde coure derrière les oints et la prospérité et où tout le monde veut être le dieu de sa vie en faisant du Seigneur un simple distributeur automatique de bénédictions,  ne sondant jamais selon les écritures les déclarations des dits oints, la tache de l'antéchrist sera éminemment facile :

Le roi fera ce qu'il voudra ; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.
Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes ; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Daniel 11 v 36-37


Ce n'est pas pour rien que Christ a parlé des vierges sages et des vierges folles qu'il trouvera à son retour :

Donne au sage, et il deviendra plus sage ; Instruis le juste, et il augmentera son savoir.
Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ; Et la science des saints, c'est l'intelligence.
C'est par moi que tes jours se multiplieront, Et que les années de ta vie augmenteront.
Si tu es sage, tu es sage pour toi ; Si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien. Proverbes 9 v 9-13

et que les vierges sages envoient les vierges folles acheter de l'huile, dans cet age où tous courent derrière les richesses matérielles et les apparences :

Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche...Apocalypse 3 v 17-18.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 7:07

Bonjour bien-aimés.

J' en profite pour que tu expliques la différence entre les râchetés par le sang et les juifs sauvés

L'antéchrist s’intéressera à Israël plus qu'aucun autre, non pas l’Israël sioniste mais l’Israël religieux, or pour l'instant 80 % des juifs en Israël sont athées, son discours satisfera et la majorité des sionistes athées et la minorité religieuse :

C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. Daniel 11 v 39.

Il est terrible de se rendre compte pour n'avoir pas reconnu le vrai Messie, Israël reconnaitra un faux messie :

L'Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son messie. Psaumes 28 v 8.

C'est donc sous le règne de l’antéchrist que l'épineuse question du Temple de Jérusalem sera réglée, car pour l'instant se trouve à son emplacement la mosquée Al-Aqsa après sa destruction en l'an 70, or il faut que la prophétie concernant l’antéchrist s'accomplisse, non pas dans l’Église mais bien en Israël car le Temple pour l'instant n'existe pas :

Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2 v 3-4.


Ce n'est donc pas un temple spirituel mais bien la reconstruction du Temple que Paul prédit, là où Jésus fut rejeté :

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Mathieu 24 v 1-2.


Tout le compte à rebours des événements eschatologiques débute par cet homme et pas avant , donc tout ceux qui annoncent des dates de fin du monde et de retour de Jésus-Christ se fourvoient !
C'est pendant cette période de profondes ténèbres sur terre que le véritable Israël se révélera , l’Israël éternel :

Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau ;
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. Apocalypse 14 v 2-5.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 5:48

Bonjour bien-aimés.

Durant les 3 ans et demi que dura son ministère terrestre Jésus n'a jamais déclaré :  je suis Dieu,  ou je suis le Seigneur le Tout-Puissant ou encore je suis le Messie ou encore je suis le Fils de Dieu !
Il appartenait à ses interlocuteurs de comprendre telles les réponses qu'il fit à la samaritaine, à l'aveugle-né et au  grand-prètre :

La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. Jean 4 v 25-26.

Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ?
Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. Jean 9 v 35-37.

 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Mathieu 26 v 63-64.


Jésus n'a jamais déclaré ouvertement durant les 3 ans et demi ce que les apôtres après la résurrection feront connaitre :

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Actes 2 v 36.

Si votre boulanger ou votre épicier vous déclarait : je suis Dieu !
Vous lui répondrez certainement : et moi je suis le père Noël !
Il n'est pas du tout crédible, mais l’antéchrist lui le sera car son nom signifie avant Christ, donc c'est pour cela qu'il aura une parfaite connaissance des écritures et qu'il sera un oint doué de pouvoir surnaturel véhiculé par une intelligence hors pair. Donc bien loin du cliché absurde qui le présente comme un homme politique tel Poutine ou Macron ou Trump qui sont trois ignares des saintes écritures.

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous...1 Jean 2 v 18-19.

Il lui sera d'autant plus facile de séduire Israël CAR  PAR SON LANGAGE DOUBLE ET SUBTILE LES ATHÉES ET LA MINORITÉ RELIGIEUSE N' Y VERRONT QUE DU FEU. Même les juifs musulmans seront séduits par l'intelligence de cet homme.
Ce n'est pas un hasard qu'il y a une mode aujourd'hui en milieu évangélique, que tous regardent à Israel :

La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Apocalypse 13 v 2.

Quand Jésus-Christ va venir juger les nations cet homme sera sur la terre d’Israël à l'issue des 3 ans et demi, car le compte à rebours commence par lui et finit par lui :

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu...
 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Apocalypse 19 v 11-20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 10:35

Bonjour à tous

Tu parles d'une mode en milieu évangélique qui consite à regarder à Israël. Peux tu en dire plus?
Car sauf erreur de ma part , c est la Parole qui nous invite à regarder vers Israël , l'horloge du compte à rebours dont tu fais mention.
Sois béni
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 7:20

Bonjour bien-aimés.

Je comprend ton interrogation ma soeur Sanisse, en voici la raison :

L'un des plus puissants mouvements sionistes chrétiens américains, la Fraternité internationale des Chrétiens et des Juifs (International Fellowship of Christians and Jews, fondée en 1983), a récolté presque 65 millions de dollars au profit de l’immigration juive en Israël, tandis qu’une autre congrégation très active baptisée Christians for Israel/USA a financé depuis 1991 l’émigration vers Israël de 65.000 juifs d’ex-Union soviétique. D’autres groupes, comme l’Ambassade chrétienne à Jérusalem – qui compte de fortes ramifications en Europe, y compris en France – ou le First Pentecostal Tabernacle, mènent des actions plus portées sur le social et la communication afin de renforcer sur place le peuple qui, une fois son unité retrouvée, reconnaîtra, selon leur croyance, Jésus comme le Messie, sauvant par là même les chrétiens incrédules.
Les évangélistes s’inscrivent donc, dans le mouvement fondamentaliste protestant né à la fin du XIXe siècle qui croit dans le combat entre la lumière et les ténèbres. Politiquement, ils soutiennent le maintien de la réunification de Jérusalem et milite contre une éventuelle division de la capitale. Ils revendiquent également Israël comme pays juif.

http://www.noemiegrynberg.com/pages/israel/les-evangelistes-et-israel-un-amour-a-double-tranchant.html

S'il est vrai qu'il y a 70 ans l'Etat d’Israël est né le 14 mai 1948, mais c'est oublier que malgré la destruction du Temple de Jerusalem en l'an 70 il y a eut toujours des juifs sur leur terre, pour preuve la révolte en l'an 135 de Bar Kokheba qui instaura un État juif indépendant.
En l'an 635 le Calife Omar interdira aux chrétiens de persécutés les juifs et permettra la construction du quartier juif au sud de Jérusalem avec des synagogues. Lorsqu'en 1187 Saladin conquiert Jérusalem pour le califat de Bagdad il ordonnera que les musulmans et les chrétiens et les juifs vivent en bonne harmonie.
On peut continuer l'histoire sur les 8 siècles suivants prouvant que les juifs ont toujours vécus sur leur terre.
C'est à cause des persécutions nazis et leur rejet de l'Europe que les juifs ont voulut retourner en masse sur leur terre, donc on comprend que les palestiniens du Hamas sont les descendants de ces juifs qui vivaient sur leur terre au 1er siècle et qui se sont convertis à l'Islam tout comme les arabes israéliens qui représentent 3 millions de la population israélienne.

Si quelqu'un met du liquide vaisselle pour saler son riz ou se rase en utilisant sa brosse à dent, tout le monde verra que cette personne a perdu la tête, or c'est exactement ce qu'a fait Trump en mettant de l'huile sur le feu par son ambassade à Jérusalem et j'observe que le monde évangélique est plus fou que lui puisque tous applaudissent sa connerie.

Le sionisme a crée l’État d'Israel il y a 70 ans mais ne lui a pas rendu son âme, car les sionistes tuent leurs propres frères sans le savoir, et les autres sont tellement aveuglés par la haine de leurs frères qu'ils courent à la mort.
C'est dans ce contexte voulut par Satan qu'il a préparé le terrain de son fils, afin que tous le reconnaissent :

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.Mahieu 4 v 8-9.

Son fils acceptera la proposition, que le Fils de Dieu refusa sur la terre d’Israël :

Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 6:18

Bonjour bien-aimés.

La Chine ne se mêle jamais des affaires intérieures des autres pays européens et africains, sauf cette fois-ci :

La Chine a appelé ce mardi à la retenue, "surtout Israël", au lendemain des violences meurtrières. "Nous appelons les parties palestinienne et israélienne, surtout Israël, à faire preuve de retenue, afin d'éviter une escalade des tensions", a déclaré Lu Kang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180515_01170956/violences-a-gaza-la-chine-appelle-a-la-retenue

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples..Zacharie 12 v 3

Il y a 2680 ans le prophète Ezekiel prédit que Jérusalem allait devenir un chaudron pour ses habitants, aujourd'hui la ville depuis sa conquête par l'armée israélienne le 6 juin 1967 devient une chaudière pour le monde :

Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.
Les efforts sont inutiles, la rouille dont elle est pleine ne se détache pas ; la rouille ne s'en ira que par le feu. Ezekiel 24 v 10-12.


Je me suis rendu compte que les personnes qui ont une culture biblique ( Samson, Moise, David, Ésaïe , etc ) ne savent pas qui sont les palestiniens et pensent pour les uns qu'ils sont les descendants des samaritains qui vivaient du temps des apôtres et pour les autres qu'ils sont arrivés récemment en Israël pour persécutés les juifs.
Même les autres pays arabes, tout en condamnant les agissements de l'armée israélienne, ne militent plus pour les palestiniens car ils sont eux-mêmes trop diviser et leurs leaders trop corrompus.
C'est au moment où l’antéchrist croira avoir résolu les problèmes entre les palestiniens et Israël que Jésus-Christ enverra l'esprit d'Elie et de Moise ramener les palestiniens et les israéliens qui sont les fils de Jacob : à lui, là où les évangéliques sionistes mettent de l'huile sur le feu :

En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. Romains 11 v 28-29.


tout cela se passera durant les derniers 3 ans et demi ( 1260 jours ) des nations :

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Apocalypse 11 v 2-3


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 6:36

Bonjour bien-aimés.

En 1987 un vieux prédicateur écrivit son unique livre, avant de partir ; qu’écrirait-il 31 ans après ?



Beaucoup de chrétiens croient que nous vivons l’époque des plus grands réveils dans l’histoire de l’Eglise. Des comptes-rendus d’évangélisation venant du monde entier semblent démontrer cette affirmation. Des manifestations de dons surnaturels, de signes et miracles sont monnaie courante dans un grand nombre d’églises. Ils sont largement proclamés comme venant du Seigneur et comme des preuves que Dieu est satisfait de l’Eglise aujourd’hui. Des ministères se déploient dans l’évangélisation par les mass media qui couvrent le globe entier. Des groupes charismatiques d’évangélisation expérimentent une fantastique croissance numérique alors que l’on peut voir de nouveaux bâtiments qui jaillissent et se répandent dans presque toutes les directions. Toutes ces choses sembleraient réfuter la possibilité lointaine que nous sommes en train de vivre maintenant l’époque de la grande apostasie de l’Eglise : un éloignement par rapport à la foi véritable et au mode de vie que Dieu exige de Son peuple et qui est enseigné dans l’Ecriture. Au lieu de cela, des multitudes de membres d’église disent qu’ils anticipent avec ardeur le retour de Christ à travers un enlèvement secret qui les débarrassera de toute épreuve et de toute tribulation qui sont en train de venir à l’évidence dans le monde.

Néanmoins, quand des investigations minutieuses sont faites sur la vie personnelle des membres d’églises, nous trouvons peu de différence entre une bonne partie de leurs modes de vie et ceux des gens du monde. Divorces, adultères, homosexualité, commérages, manques de pardon, querelles, jalousies, déchaînements de colère, controverses et dissensions dominent aussi bien dans l’Eglise aujourd’hui que dans le monde.

Presque n’importe quel pasteur ou responsable d’églises à qui vous parlez en privé admettra qu’au fond de lui il sait que quelque chose va désespérément de travers. Beaucoup de gens errent d’église en église cherchant quelque chose dont ils savent qu’elle leur fait défaut. Le message de " paix et sécurité " qui est prêché est incapable de mettre un terme à leur tourmente intérieure. Ils discernent le vide spirituel des traditions religieuses et souvent deviennent les victimes des sectes qui les éloignent tout à fait de Jésus Christ et de la Parole de Dieu. D’autres recherchent le véritable corps de Christ dont ils savent qu’il est supposé être " saint et sans tâche ". Les gens deviennent facilement désillusionnés lorsqu’ils voient dans l’Eglise ce qu’ils voient dans le monde. Les églises se sont tournées vers les divertissements et les spectacles dans la tentative de conserver les gens, ressemblant ainsi de plus en plus au monde. Au lieu de choisir un pasteur sur la base de sa maturité et de son acuité spirituelles, elles choisissent un homme sur la base de sa capacité à brasser des fonds et de sa personnalité charismatique lui permettant d’attirer les gens dans le but d’accroître la taille de la congrégation et " construire l’église. "

Des ministères de relation d’aide prospèrent alors que le message proclamé par les églises ne suffit pas à satisfaire les besoins des personnes affamées spirituellement et désespérées. Beaucoup de pasteurs, en recherche de réponses, font des recherches sur d’autres dénominations et d’autres groupements (quelquefois en secret par crainte d’être perçus comme déloyaux envers leur dénomination), et cela aboutit uniquement à la déception lorsqu’ils découvrent que ces autres groupements rencontrent les mêmes problèmes spirituels. En plein milieu de cette époque où les gens sont en recherche de réponses, nous devrions reconnaître que nous sommes en train de faire l’expérience de ce qui viendra comme le Seigneur l’a promis.

"Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, où J'enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel. Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, du septentrion à l'orient, ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Eternel, et ils ne la trouveront pas." (Amos 8:11-12)

http://sentinellenehemie.free.fr/green1.htm

En passant dans une rue à Pointe-à Pitre j'ai vu une affiche de campagne d'évangélisation où tous les prédicateurs étaient coiffés et habillés comme des playboys, rien de nouveau, mais j'observai un petit détail hormis leur Rollex : ils avaient tous les sourcils grattés.

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Apocalypse 3 v 10.

Cette affiche correspond exactement à cette prophétie de la tentation qui vient sur le monde entier où seul le paraitre compte, les belles assemblées, les beaux prédicateurs, les grandes conventions, etc préparent la venue non pas de Jésus-Christ mais celle de l'antéchrist :

Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits séducteurs et à des enseignements inspirés par des démons.1 Timothée 4 v 1.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 6:07

Bonjour bien-aimés.

Vous avez une charmante collègue ou un voisin super cool durant des années, le jour où vous entamez une discussion bible, leur vrai visage se révèle, or c'est exactement pareil avec des personnes dites en Christ :

" Les gens deviennent facilement désillusionnés lorsqu’ils voient dans l’Eglise ce qu’ils voient dans le monde. Les églises se sont tournées vers les divertissements et les spectacles dans la tentative de conserver les gens, ressemblant ainsi de plus en plus au monde. Au lieu de choisir un pasteur sur la base de sa maturité et de son acuité spirituelles, elles choisissent un homme sur la base de sa capacité à brasser des fonds et de sa personnalité charismatique lui permettant d’attirer les gens dans le but d’accroître la taille de la congrégation et " construire l’église. "

Tant que les campagnes d'évangélisation sont là pour divertir le monde les rassemblements seront toujours impressionnant, or celui qui arrive jouera abondamment sur ce tableau là JUSQU'AU MOMENT OÙ IL TOMBERA SUR CEUX ET CELLES QUI NE SONT PAS DANS CE REGISTRE LÀ.
On se rend bien compte que la Parole n’intéresse pas ces super-apôtres et super-prophètes d'aujourd'hui aux sourcils grattés, qui sans le savoir préparent la venue du meilleur d'entre eux :

Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. Daniel 7 v 25.

Beaucoup ont vu dans ce passage les papes, mais aucun des papes ( mêmes les plus sanguinaires ) n'arrivera à la cheville de celui qui arrive. Un temps des temps et la moitié d'un temps font 3 ans et demi ou 1260 jours, précédant le règne de Jésus-Christ :

et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux. Daniel 7 v 20-21.


Cette guerre contre ceux qui garderont la Parole, consistera à faire de tout ceux qui garderont la Parole des SDF condamnés à mourir sur terre, le fameux pari de Lucifer dont la vie de Job en fut l'enjeu.
Tout le système financier mondial est informatisé,  il suffit d'un clic pour vous jeter à la rue, et on sait tout de vous :

Et Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. Job 1 v 9-11.

Au début de la Shoah les nazis prirent tout ce que les juifs possédaient, puis après comme pour Job ils s’attaquèrent a leur vie. Cet archétype de ce qui arriva, bientôt s'appliquera  à des centaines de millions de personnes sur terre : ou bien à  le reconnaitre comme le seul dieu, ou bien à mourir :

Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Apocalypse 12 v 11-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus-Christ   Le retour de Jésus-Christ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
» LE Salut en Jésus Christ
» L'école dont Jésus-Christ est le Directeur
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !
» Du Mariage hors de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: