ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
poukina (190)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Mel (138)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:38

Chouette vous parlez de chèvres, moi j'aime beaucoup le lait de chèvre glacé, c'est très aphrodisiaque lol! lol! lol!

Où tous les deux avez vous vu marqué chèvres ????

Il placera les brebis ( femelle du mouton ) à sa droite et les boucs ( mâle de la chèvre ) à sa gauche. Mat 25 v 33

Donc quelque part notre frère fidel a raison , car voici des gens qui n'ont jamais accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel, peut-être même n'ont jamais ouvert une bible de leur vie et ils bénéficient de la grâce de Dieu.


...Venez vous qui êtes bénis par mon père : prenez posséssion du Royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde. Mat 25 v 34

Non seulement çà, ils sont en plus des prédestinés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:19

Dans la version de Fidel, c'est dit "chèvres" lol! .
Pour que cela ne paraisse pas trop étrange pour lui , j'ai préféré reprendre "chèvres" au lieu de "brebis"

Trève de plaisanterie, je n'ai même pas fait le distingo:Fidel a dit "chèvres" , j'ai dit donc "chèvres" sans réfléchir Laughing


Pour revenir plus sérieusement à notre préoccupation, il est bon de reporter ici , tout le contexte biblique.


Matthieu
25:32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;25:33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.25:34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.25:35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;25:36j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.25:37Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?25:38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?25:39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?25:40Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.25:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.25:42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;25:43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.25:44Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?25:45Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.25:46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



Relisez attentivement ce passage et vous verrez que les brebis ne sont autres que ceux qui ont fait du bien au Nom de Jésus-Christ.
Au contraire, les boucs ce sont ceux qui ont refusé de faire du bien au Nom de Jésus-Christ.

Il y a ,d'après ce que j'ai cru comprendre des uns et des autres, ici sur E-M , des personnes qui bénéficieront de la miséricorde de Dieu en ce qui concerne leur salut , sans confesser Jésus-Christ.

Mais je ne crois pas que c'est MATTHIEU 25 qui en parle.

Trouvez-moi donc les bons passages pour qu'enfin je comprenne bien cela.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:47

En méditant un peu plus, il me vient à l'esprit que les boucs s connaissent Dieu également ,mais de façon intellectuelle ,car ils n'ont pas la véritable révélation de qui il est.
Ils ont le mot de Jésus -Christ à la bouche mais pas dans leur coeur.
C'est pourquoi quand le Seigneur leur fait la réprimande ,ils sont étonnés de savoir que c'est à lui qu'ils ont fait du mal.

"Je prie et je jeune tous les jours, je fais des offrandes, je donne la dîme de tous mes revenus...., mais je ne comprends pas Seigneur... mais quand t'avons-nous.......?

car Dieu veut que ceux qui l'honorent ,le fassent en esprit et en vérité.
Comment peux-tu dire que tu aimes Dieu que tu ne vois pas alors que tu refuses un petit verre d'eau à ton frère qui te côtoie tous les jours.

En gros c'est cela.....


Les oeuvres mortes sont celles où le Seigneur est absent de toutes les manières possibles.

Mais il est important de préciser que nous ne sommes pas habilités à juger des personnes,mais il est certain que nous pouvons d'ores et déjà jugé du spirituel et du charnel.

Partout où Le SEIGNEUR jésus-Christ n'est pas au centre, c'est en vain et cela relève du charnel.
A contrario, partout où il est au centre, cela relève d'une dynamique de l'Esprit.

Aucun acte, fut-il ,un acte qui consiste à se donner soi-même pour sauver quelqu'un du feu, s'il est fait sans amour aucun,IL EST VAIN.
C'est un acte qui sera détruit par le feu de la géhenne.

L'amour de Dieu n'est pas un amour humaniste,mais un amour divin.
Il ne se repose sur aucune philosophie , aucune sagesse d'homme ,mais sur la Parole.

Soyez bénis
PS: je vais au dodo, car dans quelques heures , ce sera la reprise du boulot- dodo-boulot . Que Dieu soit loué!

Bonne continuation , à plus tard , Dieu voulant . Soyez tous bénis

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 23:54

Citation :
Relisez attentivement ce passage et vous verrez que les brebis ne sont autres que ceux qui ont fait du bien au Nom de Jésus-Christ

si tu relis bien le passage jesus est accompagner d'anges (anges veux dire messager de Dieu)
et c'est a eux que les brebis sont venu en aide

Citation :
25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

quand au mot frere c'est les freres de jesus
en aucun cas ils est dis de vos freres ou de nos frere

si c'est des chretiens que l'on parle par rapport au brebis
alors les chretiens seront juger...ce qui est contraire a la bible
il y a plus de condamnation pour les enfant de Dieu
et qui plus est sur les acte...

et ça resouds pas le probleme de leur etonnement
un chretien n'as pas a etre etonner
moi quand je fais l'aumone je sais que c'est pour appliquer la volonté de Dieu...

Citation :
25:40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 4:55

fidel castor a écrit:


et voila le coeur du probleme
Dieu n'aurai pas une vision humaine de la justice ou de l'amour...
voler serait aussi grave que tuer...etc etc

c'est pas la vision de la bible

dans la loi mosaique il n'y a pas qu'une sanction unique car tout les pecher serait egaux
non
il y a une graduation

tous peche et donc sont coupable veux pas dire tout les peché sont egaux
cela veux dire que aucun de nous est juste
nous avons tous une part de tenebre
Je suis d'accord concernant la loi moisaique. Mais Jacque ne dit-il pas que celui qui commet UN SEUL PECHE transgresse toute la loi ?
En entrant dans la nouvelle alliance on entre dans l'alliance de l'amour. La seule modalité c'est l'amour. Donc dans nos actes soit c'est l'amour, soit c'est le reste.

Citation :
mais les tenebre d'un tueur en serie n'est pas egale au tenebre d'un ouvrier sur un chantier (qui n'est pas tueur en serie s'entends)
Ca c'est ta vision humaine des choses. On est TOUS pécheurs. Un tueur en série qui commet ces choses, tu verras plus profond il y a eu des facteurs de déclanchement qui l'ont rendu comme ça. Le plus mauvais des mauvais, tu te rendras compte que le déclic c'est passé à cause de quelque chose qui l'a profondément changé à jamais. Ne croyons pas être meilleurs qu'eux, c'est se fourvoyer grandement. On a tous assez de ténèbre pour péter les plombs un jour.

Citation :
par contre votre raisonnement est exactement le probleme
vous preter a Dieu des pensée (sa justice) et des sentiment (son amour) inhumain
Je ne dirais pas inhumain, mais ou la notion d'amour et de justice de Dieu ne peuvent être humaine, elles sont divines.
Citation :

et vous validez cela
vous validez des pensee inhumaine
Pensées divines je dirais, parce que ce sont ces mêmes pensées divines qui ont amené Jésus à se faire tuer d'une manière atroce. On pourrait dire mais c'est inhumain que de laisser son fils mourir comme ça, Dieu qui est puissant pouvait trouver une autre façon de la faire soft (j'en ai entendu un musulman me dire ça).

Dieu c'est Dieu, nous c'est nous.

Citation :
quand a jean 3:16 jesus s'adresse a nicodem donc a un juif et parle des juif (le coup des serpent)
a ce moment la seul les juif sont concerner par le salut
les paien c'est avec pierre et le centurion...
remettez le texte dans son contexte
Jean 3 : 16 a une portée universelle dans la mesure où on parle de TOUT LE MONDE QUI CROIT. Même remis dans le contexte, quand Jésus révèle à Nicodem que les non juifs font partie du plan du salut, il met une condition : QUICONQUE CROIT.

En remettant dans le contexte, on comprend la révolution que cela implique. Mais ça ne change pas la condition : QUICONQUE CROIT.


Dernière édition par poukina le Lun 2 Mai - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 5:03

fidel castor a écrit:
Citation :
Relisez attentivement ce passage et vous verrez que les brebis ne sont autres que ceux qui ont fait du bien au Nom de Jésus-Christ

si tu relis bien le passage jesus est accompagner d'anges (anges veux dire messager de Dieu)
et c'est a eux que les brebis sont venu en aide
Je ne suis pas très convaincue par le fait que ce soient les anges. Et il y a aussi un rapprochement à faire avec le verset qui dit que la véritable religion c'est de s'occuper de la veuve de l'orphelin et de l'étranger. Faire du bien à Jésus, ça passe par son prochain.
Citation :

Citation :
25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

quand au mot frere c'est les freres de jesus
en aucun cas ils est dis de vos freres ou de nos frere
Mais bon nous sommes cohéritiers de Jésus et devenus enfants de Dieu par adoption en Christ, qui est lui même le Fils Unique de Dieu. Donc les frères de Jésus ce sont les nôtres.

Citation :
si c'est des chretiens que l'on parle par rapport au brebis
alors les chretiens seront juger...ce qui est contraire a la bible
il y a plus de condamnation pour les enfant de Dieu
et qui plus est sur les acte...
Tu confonds jugement et séparation. Les brebis ici ne sont pas jugéss, elles sont séparées des boucs, et le critère c'est d'avoir pratiqué l'amour de Dieu envers son prochain.

Citation :
et ça resouds pas le probleme de leur etonnement
un chretien n'as pas a etre etonner
Franchement si Jésus me dit : je suis venu chez toi et tu m'as donné à manger. Je serais étonnée parce que je n'ai pas vu Jésus en tant que tel.
Moi je vois ça dans ce sens là.
Citation :

moi quand je fais l'aumone je sais que c'est pour appliquer la volonté de Dieu...
Mais tu te dis pas : tiens je viens de donner 5 cents à ce clodo qui doit être Jésus en personne. C'est de là vient l'étonnement je pense à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:26

Mon frère fidel est tu certain que ce sont à des prédicateurs ( messagers ) que les brebis sont venus en aide ????

Citation :
si tu relis bien le passage jesus est accompagner d'anges (anges veux dire messager de Dieu)
et c'est a eux que les brebis sont venu en aide

Si il est vrai que nous sommes toutes et toutes des messagers selon la parole :

Le Seigneur donne une parole, et les messagères de bonne nouvelles sont nombreuses. Ps 68 v 12

Oui c'est bien écrit : MESSAGERES et non messagers lol! lol!

Nous ne sommes pas tous des anges.

la Parole dit que Jésus vient avec ses anges, ce qui signifie que s'il vient avec eux, c'est parce qu'ils n'étaient pas là ! Jusqu'à aujourd'hui les yeux de chair n'ont jamais encore vu Jésus depuis son départ en l'an 33.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 8:06

je pense pas que c'est des predicateurs
juste des chretiens
un chretiens est un messager de Dieu...
mais je reconnais que c'est une interpretation
mais bon qui aide les anges sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 21:30


Je te fais remarquer que la Parole dit bien que ce sont qui ont refusé de ...... qui sont étonnés.
Et tu sais pourquoi? Par manque de révélation.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:01

les deux sont etonner

brebis et chevre

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 7:04

Oui ,sur ce coup ci,tu as raison.

Je suis rentrée hier avec une migraine de stress de reprise pale
et je n'ai pas vérifié le texte avant de sortir cette absurdité.
d'où probablement cette confusion lol!

salut fraternel
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 7:23

j'avait pas vu poukina

donc

Citation :
Mais bon nous sommes cohéritiers de Jésus et devenus enfants de Dieu par adoption en Christ, qui est lui même le Fils Unique de Dieu. Donc les frères de Jésus ce sont les nôtres.

et justement si c'etait des chretien ils serait aussi frere des freres de jesus...et la non

Citation :
Tu confonds jugement et séparation. Les brebis ici ne sont pas jugéss, elles sont séparées des boucs, et le critère c'est d'avoir pratiqué l'amour de Dieu envers son prochain.

non je confonds pas

Citation :
mathieu 25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle

Citation :
Franchement si Jésus me dit : je suis venu chez toi et tu m'as donné à manger. Je serais étonnée parce que je n'ai pas vu Jésus en tant que tel.
Moi je vois ça dans ce sens là.

un chretien a une formation chretienne ...j'en suis a faire des la palissade... Suspect

et donc on sait ce genre de truc...

Citation :
Mais tu te dis pas : tiens je viens de donner 5 cents à ce clodo qui doit être Jésus en personne. C'est de là vient l'étonnement je pense à mon avis.

moi je me dis pas ça non plus
je sait que quand je fait des acte de charité c'est parce que j'ai compris l'enseignement de jesus
et donc je sais faire la difference entre mon caractere et ce que j'ai appris de la bible
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 7:43

Bonjour bien aimés.

L'islam n'ayant pas de Rédempteur, tout bon musulman ( pas Al quaida )doit faire ses efforts personnel pour sa propre rédemption.

Apparemment c'est quelqu'un qui connait très bien l'islam qui a écrit çà, n'étant pas musulman je ne peux ni infirmer , ni confirmer. Le seul parmi nous qui connait l'Islam est le bien aimé Tygani, qu'on ne voit plus ces jours çi, vu qu'il est entrain de devenir milliardaire lol! lol!

Citation :
"Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée." (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

"Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

"L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées." (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

"L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

"L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

"Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

"Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose." (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

Le chrétien est-il exempt d'effort sous prétexte qu'il se repose sur ce que Jésus-Christ a accompli à la croix ?

Comment un homme aurait-il raison contre Dieu ? Et comment l'être né d'une femme pourrait-il être pur. Job 25 v 4

Mais celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis ressemble à un homme qui a construit sa maison directement sur la terre meuble, sans lui donner de fondation...Luc 6 v49

Aussi, nous qui travaillons ensemble à cette tache, nous vous invitons à ne pas laisser sans effet la Grâce que vous avez reçue de Dieu . 2cor.6 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 8:02

fidel castor a écrit:
j'avait pas vu poukina

donc

Citation :
Mais bon nous sommes cohéritiers de Jésus et devenus enfants de Dieu par adoption en Christ, qui est lui même le Fils Unique de Dieu. Donc les frères de Jésus ce sont les nôtres.

et justement si c'etait des chretien ils serait aussi frere des freres de jesus...et la non
Le verset dont tu parles c'est celui ci

Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ici Jésus s'adresse donc aux personnes qui ont fait du bien en quelque sorte.

Le truc ici, c'est que Jésus est dans un discours d'identification. Donc c'est une logique de narration qu'il utilise cette identification pour parler des personnes en lesquelles il s'identifie.

Mais ce n'est pas parce que Jésus ne dit pas : ce sont mes frères et pas les vôtres, que ça veut dire que les brebis en question sont pas des chrétiens.

Je pense qu'il y a surtout dans un souci d'explication une forte identification à tous ces petits frères à qui on fait du bien.

Le truc avec frère je me rends compte qu'on peut pas prendre ça dans ce sens. Parce que sinon ça voudrait dire qu'on doit faire du bien que à des chrétiens vu qu'on parle de frères du Christ.

Je reviens sur mon explication, il faudrait trouver QUI le mot frère ici définit.

Ca peut pas être que les chrétiens puisque ça voudrait dire que on doit aider les chrétiens seulement
Ca ne peut pas être que les non chrétiens non.

Faut trouver un autre critère.

A mon avis, je commence par penser que ce sont ce que Jésus appelle le prochain comme dans l'histoire du bon samaritain. Mais il faut continuer à réfléchir.

Citation :
Citation :
Tu confonds jugement et séparation. Les brebis ici ne sont pas jugéss, elles sont séparées des boucs, et le critère c'est d'avoir pratiqué l'amour de Dieu envers son prochain.

non je confonds pas

Citation :
mathieu 25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle
Il ne s'agit pas de jugement pour les brebis ce que je te dis. Moi j'y vois plutôt une sorte de séparation. On sépare les boucs des brebis et voici le critère.

Citation :
Citation :
Franchement si Jésus me dit : je suis venu chez toi et tu m'as donné à manger. Je serais étonnée parce que je n'ai pas vu Jésus en tant que tel.
Moi je vois ça dans ce sens là.

un chretien a une formation chretienne ...j'en suis a faire des la palissade... Suspect

et donc on sait ce genre de truc...
Hum... Donc toi quand tu donnes 5 cents à un clodo tu te dis : c'est Jésus en personne.
Moi non. Je me dis c'est une pauvre personne qui a besoin de 5 cents pour manger.

Citation :
Citation :
Mais tu te dis pas : tiens je viens de donner 5 cents à ce clodo qui doit être Jésus en personne. C'est de là vient l'étonnement je pense à mon avis.

moi je me dis pas ça non plus
je sait que quand je fait des acte de charité c'est parce que j'ai compris l'enseignement de jesus
et donc je sais faire la difference entre mon caractere et ce que j'ai appris de la bible
C'est pourquoi cette déclaration est étonnante.

Quand tu vois une personne dans le besoin tu ne viens pas dire : Je viens de voir Jésus.

Et la déclaration étonnante est dans le fait que Jésus s'identifie directement à cette personne. Sinon je pense pas que les Juifs ne faisaient jamais de bien à personne, ni qu'ils ne le faisaient pas en ayant conscience que c'est une bonté d'âme qui vient de Dieu et que Dieu recommande.

Ce qui est frappant c'est que Jésus dise : c'est à moi que vous l'avez fait. Il n'a pas dit : c'est comme si c'est à moi. C'est une déclaration claire qui moi m'étonne et que j'ai du mal à comprendre même après la formation et autre.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 8:59

pour repondre a "identification " nous sommes frere de jesus et enfant de Dieu
moi je trouve normal cette declaration

effectivement si tu te fit au lien fraternel des chretien c'est pas la meme chose
mais faute au chretien
ici on me sert du bien aimé ...c'est gentil
je sais que vous m'apprecier
mais vu votre vision de l'amour ...qui je le repete est inhumain...

pour le truc de "separation" je sais pas d'ou tu me sort cela
ou t'es au jugement ou t'es a l'enlevement de l'eglise

au jugement tu est juger selon tes acte(et pas separer...un jugement y a des acquitter ...les pecheur autrement dit les brebis et des coupable...les mechant autrement dit les bouc)

a l'enlevement de l'eglise il y a pas de jugement
les chretien vivant ou mort rejoint le christ
(il y a une notion de jugement pour les chretien de leur vivant ici

2 thessalonissien 1:4
Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
1:5
C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.


on parle la de ce que le jugement de Dieu est juste pour les chretien car en gros il vont jusqu'aux bout de leur croyance...c'est pas les chretien qui sont juger c'est le jugement de Dieu qui est juger comme juste

et en 1 pierre 4:17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?


en gros c'est de notre vivant que nous chretien ont est juger...d'ou on passe pas deux fois en jugement ...une fois de notre vivant et une fois a l'enlevement de l'eglise)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 9:44

fidel castor a écrit:
pour repondre a "identification " nous sommes frere de jesus et enfant de Dieu
moi je trouve normal cette declaration

effectivement si tu te fit au lien fraternel des chretien c'est pas la meme chose
mais faute au chretien
ici on me sert du bien aimé ...c'est gentil
je sais que vous m'apprecier
mais vu votre vision de l'amour ...qui je le repete est inhumain...
Je ne sais pas mais c'est bizarre je prends ça pour un compliment. Pour moi ce qui est humain est comment dire... quelque chose de dénaturé par rapport à la nature même de Dieu.
Si tu dis que la notion d'amour que j'ai est inhumaine, c'est vrai, l'amour de Dieu n'a rien d'humain, il n'est pas humain lui même il est Dieu.

Citation :
pour le truc de "separation" je sais pas d'ou tu me sort cela
ou t'es au jugement ou t'es a l'enlevement de l'eglise

C'est par rapport au verset
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Il y a comme une sorte de tri. Je n'y vois pas un jugement en fait.
C'est comme quand je trie le riz j'enlève les cailloux et les riz pourris j'y vois pas de jugement pas une séparation de ce qui se mange et le reste.

Citation :
au jugement tu est juger selon tes acte(et pas separer...un jugement y a des acquitter ...les pecheur autrement dit les brebis et des coupable...les mechant autrement dit les bouc)
Je ne partage pas ton interprétations. Pour moi les brebis ici sont vraiment ceux qui ont accepté de vivre en nouveauté de vie avec le Christ.
J'ai récemment assisté à une retraite spirituelle, où quelqu'un a posé une question pertinente.
Si la patience est un don de Dieu, il y a beaucoup de non chrétiens qui sont très patients c'est innérent à leur personnalité, en quoi la patience alors viendrait lorsqu'on se convertit. Et l'orateur a répondu quelque chose qui m'a touchée : lorsque nous ne sommes pas chrétiens nous avons une sorte de résidu de ce que Adam était dans toute sa perfection avant la chute. Mais cela est altéré. En venant à Christ nous découvrons ce qu'est la vraie patience, le vrai amour, la vraie hospitalité, etc etc...
C'est pourquoi je dis je ne suis pas mieux qu'un serial killer même en tant que chrétienne parce que ce que je découvre ne vient pas de mon humanité mais vient de Dieu.

Tout ça pour dire que pour moi ça colle pas que les brebis ici soient les non chrétiens.

Cependant ça ne veut pas dire que Dieu ne fait pas grâce.

Quelqu'un qui n'a pas pu de son vivant décider en pleine capacité et pleine connaissance de donner sa vie à Jésus sera jugé en fonction de critères.
Mais quelqu'un qui est super gentil, qui fait des bonnes oeuvres, bénévole, engagé pour les pauvres, etc, etc, qui rejette farouchement Jésus ou qui n'en a rien à faire pour moi ce sont pas ses oeuvres qui lui donnent le salut. Jésus peut pas te forcer à passer l'éternité avec lui si tu le rejettes farouchement ou si tu n'en as rien à faire.

Citation :
a l'enlevement de l'eglise il y a pas de jugement
les chretien vivant ou mort rejoint le christ
(il y a une notion de jugement pour les chretien de leur vivant ici
2 thessalonissien 1:4
Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
1:5
C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.

OK.


Citation :
on parle la de ce que le jugement de Dieu est juste pour les chretien car en gros il vont jusqu'aux bout de leur croyance...c'est pas les chretien qui sont juger c'est le jugement de Dieu qui est juger comme juste
OK.

Citation :
et en 1 pierre 4:17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?


en gros c'est de notre vivant que nous chretien ont est juger...d'ou on passe pas deux fois en jugement ...une fois de notre vivant et une fois a l'enlevement de l'eglise)
En gros, je ne dirai pas qu'ici nous vivons un "jugement" mais une sorte de jugement. Ces tribulations sont pour nous un moyen de nous faire prendre conscience de la valeur que Dieu a pour nous. Je le vois plus comme une sorte de passage par le feu, une sorte d'exercice pour comprendre quelle est la valeur de Dieu.
Je ne le vois pas comme un jugement du genre : tu as fait du mal tu es puni, mais comme une sorte d'exercice du genre : affronte ce qui t'arrive à cause de l'amour de Dieu.
On pourra ouvrir un sujet dessus un jour.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 17:07

comment discuter ?

mathieu 25 (le coup des brebis et des chevres) c'est pas un texte ambigue
je vous assure que je parle que du sens "literale"
et ça passe pas

le pire c'est que c'est meme pas ça qui est inquietant
ce qui est inquietant c'est que vous avez besoin d'un texte biblique pour comprendre cette evidence (que les "gentil pecheur" seront sauver ou que seul le mechant sera detruit au choix)

j'ai beau reflechir comment faire passer une evidence... je vois pas

le probleme est que cette evidence va a l'encontre de votre croyance que seul les chretien seront sauver...
vous vous accrocher a votre croyance
et vous allez tres loin dans defendre votre croyance erroné
le coup de la separation de poukina je m'en remet toujours pas

et pourtant je doute pas que vous lisez la bible et que vous chercher vraiment a apprendre a aimez
mais si le sens litteral d'un texte vous echappe
si votre coeur vous contredit pas
c'est pas moi qui arrivera a vous faire comprendre...c'est pour moi une evidence

ce qui me deçoit aussi c'est que elihu se postionne pas alors que si il interviendrait vous l'ecouterai plus que moi
car vu ses reaction il comprends au minimum mes intervention ...ce qui semble vous echapper
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 18:12

Citation :
ce qui me deçoit aussi c'est que elihu se postionne pas alors que si il interviendrait vous l'ecouterai plus que moi

Mon frère fidel je ne suis pas aussi téméraire que toi lol! lol! j'ai appris avec le temps à mettre 90 cl d'eau pour 10 cl de vin lol! lol! lol! Comme dirait notre frère afrofrip :

Nang mpon !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 18:49

de quoi on parle en mathieu 25 ?

poukina a inventer le concept de separation
et les autres ?
sanisse l'irlandais et elihu ?
vous aussi vous suivez poukina avec son concept ?

car perso je m'en fout d'etre seul contre tous ...
mais etes vous d'accord entre vous ? ....

car si vous etes tous d'accord c'est une chose
mais si vous etes pas d'accord et que vous vous concentrez que sur moi c'est carrement autres chose
au dela de pas aidez votre soeur poukina a comprendre que son concept n'existe pas
y a quand meme que une discussion c'est pas s'acharner sur un individu
(en gros c'est pas qu'a moi d'expliquez les erreur des autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:32


Fidel,je comprends ton ressenti,car moi sur l'autre forum que tu sais, j'ai voulu à un moment où je pensais que c'est moi qui détenait la vérité et pas mon interlocuteur,j'ai voulu que les modo servent de médiateur ou même frère Elihu . Niet;

J'avoue que c'est assez frustrant voire enrageant.
Mais avec le temps ,j'ai appris à relativiser.

Nous sommes sur un forum et selon moi,nous confrontons nos convictions.
Si le Saint-Esprit peut nous convaincre à partir de la conviction de X ou Y ,c'est tant mieux, car c'est Lui qui nous conduit dans la Vérité.

Je m'incline devant tes convictions sur Matthiru 25, mais les miennes sont en moi aussi fondées que les tiennes.
Je ne dis pas cela pour me braquer,mais que veux-tu,c'est ainsi.

Ne m'est-il pas arrivé de constater que tu avais raison sur un sujet à force de discussion et conduite par le S-E ,de me raviser?

Non ,nous ne rejetons pas systématiquement tes points de vue;Il y en a ,ici, que nous avons déjà approuvés.
Laisse agir le Saint-Esprit ,ne force jamais les gens à épouser tes points de vue.
Au contraire chaque fois que tu as des éléments pouvant faire avancer tes convictions,verse les dans l'échange.

Pour ce qui concerne le point de vue de Poukina,tu aimerais qu'Elihu intervienne de façon claire et précise ou toute autre personne,je te comprends aisément comme je l'ai dit au départ.
Mais j'aimerais te faire comprendre quelque chose que j'ai fini par comprendre à mon tour, il est des fois difficile d'intervenir dans tous les échanges,surtout quand on n'a pas les vraies réponses, ou la motivation pour le faire;
Ou aussi, quant il faudrait soulever tellement de choses avant qu'on arrive sur le point en question.
Alors des fois,on préfère ouvrir un nouveau sujet qui peut inclure les réponses qu'on attendait ailleurs.

Mais toi, si tu arrives à démontrer à Poukina qu'elle est dans le faux, sachant qu'elle ne peut pas toujours intervenir de façon aussi régulière que toi, fais le.
Même si il n'y a pâs de réponse, cela ne veut pas dire que l'on n'a pas lu et pris en considértation ta suite d'intervention.

Cependant, je voudrais envoyer un appel en direction d'Elihu,fais un effort pour échanger sur ce sujet de Fidel,puisqu'en plus tu sembles être d'accord avec Lui.Développe davantage ce sur quoi ,tu l'approuves.Ce sera mieux, ainsi

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 23:34

c'est pas le modo que j'appel c'est le mec qui a compris ce que j'ai dit (et accessoirement qui comprends ou les autres se plante)

apres le gros probleme pour moi c'est que aucun chretien a part ma meilleure amie et des gens de son entourage comprends ce que je dis

et pas que je m'exprime mal

j'ai tellement l'habitude que a force mon discours est roder

non soit par manque de methodologie
en gros
je te contredit pas ...
je cite des verset sorti de leur contexte sans le savoir
ici le coup de nicodem

soit par la theorie que c'est pas possible que tout le monde passe a coté de ce qu'un mec comme moi comprends...
et la quoi repondre ?...que je suis pas responsable des croyances erroné des autres ?

la bible ne se contredit pas au niveau des doctrine
si j'ai raison en mathieu 25 dans les autres verset aussi

le probleme c'est que les autres verset parle des fois meme pas du salut des non croyant...
c'est le coup de nicodem...
j'ai expliquer mais c'est tellement une remise en question cette notion du salut des non chretien que ça passe pas

je suis pas quand meme le seul chretien qui rencontre des non chretien foncierement gentil
le contre argument c'est
oui mais tu connait pas leur vie intime...
alors je dis je pense que je connais quand meme la vie intime de mes ex... (qui entre parenthese sont donc sorti avec un sdf...)
reponse
personne connait reelement la vie intime des autres ...seul Dieu Suspect

c'est pour cela que je suis persuader que c'est les intello qui pourrisse les eglise chretienne
(ou plus exactement les pseudo intello car comme dit Dieu ils se croyent sage mais ils sont devenu fou)

pourtant mes message sont super simple a comprendre

masturbation
jamais il est dit que cet acte est un peché
alors que l'on va jusqu'a la zoophilie au niveau sexualité
alors qu'es pecher que ce qui est dans la loi mosaique
et que la masturbation date pas d'aujourd'hui

suicide
il y a 7 cas biblique de suicide et une tentative de suicide et aucun de ces acte est condamné alors que de grands personnage le font (samson eli et saul en particulier...libre a vous de croire que le premier roi d'israel sera vouer aux enfer...)
et je le repete est pecher que ce qui est marquer dans la loi mosaique...une evidence la aussi qui soudainement echappe a des gens qui regulierement se pose la question es ce que l'on doit plus pecher Suspect

un pasteur ne peut pas etre un jeunot de 35 ans recruter comme un drh et qui ne frequenter pas l'eglise
le mot eveque fait reference a un ancien aussi bien en age que en presence dans l'eglise

vouloir vivre heureux dans ce monde de fou est une utopie
Dieu nous libere de nos chaine et par la nous vivons mieux car nous nous realisons vraiment
mais
c'est clairement marquer dans la bible nous seront persecuter et insulter

etc etc

c'est pas la tete qui est important c'est le coeur
pourquoi jesus ouvrait l'intelligence au mec des emaus
parce que d'eux meme ils y arriver pas

la raison au dela qu'elle a ses limite n'est pas facile a aprehender pour le commun des mortels
nous fonctionnons a l'approximation ce qui fausse tout raissonnement un peu pousser (c'est entre autre le probleme des sophisme)

apres je dors tranquille sur mes deux oreille
je fais mon max pour communier avec mes freres
mais bon on est tellement eloigner au niveau croyance et au niveau coeur...sincere les mec les plus gentil que j'ai rencontrer c'est pas des chretien...et c'est pas j'hesite entre la gentillesse chretienne et la gentilesse des non chretien

aussi bas que vous tomber vous etes pas tomber dans la rue
et la quand tu devient gentil "malgre" cela tu agit de façon incroyable
c'est pas pour rien que dans la bible le pauvre est riche en foi
juste un exemple
le premier jour ou j'ete dans la rue un rmiste m'a recueilli chez lui ...je le connaissait meme pas...(et le lendemain j'avais des solution d'hebergement)

de l'autre coté je connait une eglise ou pas un seul m'as dit bonjour...et les autres eglise c'est pas la chaleur humaine qui les etouffe...entre eux peut etre ...mais pour le nouveau que j'etait ils ont pas cocher la bonne option...et des eglise j'en ai vu depuis 10 ans

meme la conference saint vincent de paul
ils "comprennent" ce que je leur dit
ils me donne les moyen pour l'accomplir
mais eux ils change pas leur habitude Shocked
si tu comprends ce que je te dis pourquoi l'applique tu pas ?
et je leur sort pas des grande theorie
je leur dit "en tant que representant du christ nous devons reflechir sur comment il agirai a notre place ...et je vois pas jesus donner des fruit pourri ..."
tous sont d'accord
tous donne des fruit pourri...sauf moi grace a eux...
qu'es ce que tu veux que je te dise
et le pire c'est qu'ils aime bien "m'ecouter"...
que je suis selon eux un grand chretien
etc

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 7 Mai - 7:45

Bonjour bien aimés !

Wouarr j'aime çà, cela devient profond Very Happy

Ce que vous dites tous les deux, sanisse et fidel me rappel l'histoire d'un frère que je connaissais.

C'était un gars plus téméraire que toi fidel, il se mettait debout au milieu d'une place public et se mettait littéralement à cracher l'évangile.
Vu qu'il ne possédait pas la diplomatie paulinienne, il réussissait à énerver le public qui l'écoutait lol! lol!
Un jour dans une ville il réussit tellement bien à énerver les gens, qu'on envoya la police contre lui pour le chasser lol!
Furieux de cet affront qu'on lui faisait il se retourna dans sa colère et leur dit :
Vous me chassez, mais votre ville sera détruite par un cyclone !

Quelques années après que le Saint-Esprit pénétra cette parole là dans son coeur, il commença à regretter ce qu'il avait proféré contre cette ville :

La colère de l'homme n'accomplit pas ce qui est juste aux yeux de Dieu. Jacques 1 v 20



Chaque fois après çà que la météo annonçait un cyclone il tremblait pour cette ville en ayant peur que sa menace se réalise lol! lol! lol!

Des années après au détours d'une rue il vit un homme se précipiter sur lui, il pensa que c'était pour lui voler son sac, ce dernier lui dit :

- je vous connais vous ne devez pas vous rappelez de moi , mais moi je vous connais. Je suis votre frère en Christ !
- Amen, merçi Seigneur , mais comment çà vous me connaissez , moi je ne vous connais pas.
-j'étais dans la ville qui vous avait chassé. Ce que vous avez prêché ce jour là me marqua et me conduisit à Christ !

Sur une ville de plusieurs milliers d'habitant Dieu l'envoya pour cet âme là, car il devait être sauvé.

Vois tu mon frère fidel la Parole est une semence, planté dans le coeur, au sens figuré et au sens litteral.

En Guadeloupe nous avons des "dents creuses", ce sont des maisons abandonnées par les héritiers, ce qui est assez impressionnant à voir , ce sont des arbres fruitiers qui ont réussit à éclater le béton et le fer pour pousser à l'interieur de ces maisons là.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 7 Mai - 11:50

Bonjour à tous ... Very Happy

J'ai lu les interventions Poukina et Fidel mais je viens tout juste de lire la dernière de Fidel ... Le temps me manque un peu mais je vais me rattraper ...

Toutes interventions méritent une réponse à moins de n'avoir aucune inspirations ...

Alors je lis le tout et je vous reviens avec cela ... Fidel, ce serait gentil de me faire un petit résumé ... Bon, bon je disais cela en passant ... Very Happy

Je reviens bientôt et je tiens à vous faire remarquer les paroles de sagesse de Sanisse, c'est bien ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 7 Mai - 12:01

de mon coté le resumer est simple

il y a toutes les nations
on juge sur les actes
les brebis et les chevres sont etonner (un chretien a l'assurance de son salut...
il y a aucune raison qu'il soit etonner...)
jesus parle de ses freres et pas de nos freres ou vos freres
et les brebis sont accueilli dans le royaume de Dieu
tandis que les chevre sont jeter dans le feu eternel

je vois pas comment on peut croire que c'est pas le jugement

apres la theorie de poukina c'est que c'est un moment avant le jugement qu'elle appelle la separation...une sorte de pre jugement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 5:59

fidel castor a écrit:
comment discuter ?

mathieu 25 (le coup des brebis et des chevres) c'est pas un texte ambigue
je vous assure que je parle que du sens "literale"
et ça passe pas

le pire c'est que c'est meme pas ça qui est inquietant
ce qui est inquietant c'est que vous avez besoin d'un texte biblique pour comprendre cette evidence (que les "gentil pecheur" seront sauver ou que seul le mechant sera detruit au choix)
Le problème pour moi c'est que les termes "gentil pécheur" pour moi n'a aucun sens.
Si on peut être des "gentils pécheurs" pourquoi donc Jésus serait obligé de mourir s'il y a une autre issue.

D'autre part, c'est ton interprétation de dire que les brebis sont les "gentils pécheurs", moi je ne le vois pas du tout comme ça, mais pas du tout.

Citation :
j'ai beau reflechir comment faire passer une evidence... je vois pas
Peut être que ce n'est pas une évidence justement. C'est quelque chose qui pour toi va de soi, mais pour moi je retourne le passage dans tous les sens, je ne vois pas comment tu peux dire que les brebis sont des "gentils pécheurs", c'est pas clair du tout, désolée.

Citation :
le probleme est que cette evidence va a l'encontre de votre croyance que seul les chretien seront sauver...
Hum, c'est le message central de la Bible : Nul ne vient au Père que par moi, crois seulement, quiconque croit en lui, etc etc...

Citation :
vous vous accrocher a votre croyance
et vous allez tres loin dans defendre votre croyance erroné
STP, si pour toi c'est erroné, c'est ta conviction et je la respecte, mais de là à en faire une vérité générale, je ne trouve pas ça très correct.

Citation :
le coup de la separation de poukina je m'en remet toujours pas
Ah bon ? Alors que le fait de dire : je mets x à droite et y à gauche, ça veut dire que c'est un jugement ??? Hum... OK, je ne sais pas quoi dire.

Citation :
et pourtant je doute pas que vous lisez la bible et que vous chercher vraiment a apprendre a aimez
mais si le sens litteral d'un texte vous echappe
si votre coeur vous contredit pas
c'est pas moi qui arrivera a vous faire comprendre...c'est pour moi une evidence
Personnellement, si la Bible m'avait montré qu'il y a un autre moyen que de croire d'aller au ciel, franchement, je l'aurais admis.
Mais c'est pas ce que je vois dans la Bible. Désolée, mais je lis, je relis, j'essaie de comprendre, de relier les choses entre elles, mais voilà, je n'arrive pas à ta conclusion. Parce que le message de Jésus est tout à fait clair par rapport à ça. Jésus va pas forcer quelqu'un qui lui est farouche de passer l'éternité avec lui.


Citation :
ce qui me deçoit aussi c'est que elihu se postionne pas alors que si il interviendrait vous l'ecouterai plus que moi
Loool, c'est très mal me connaitre.
Si Elihu a EXACTEMENT LA MEME POSITION QUE TOI, ça ne changera exactement rien à ma position à moins que des éléments bibliques que j'ignore me parviennent et me persuadent.
Citation :

car vu ses reaction il comprends au minimum mes intervention ...ce qui semble vous echapper
Il faut que tu fasses la différence entre comprendre et adhérer.

Tu pars du postulats que les brebis sont des "gentils pécheurs"
-parce que tu y vois une sorte de jugement, or les chrétiens ne sont pas jugés
-parce que tu y vois une sorte d'étonnement qui ne devrait pas avoir sa place concernant les chrétiens

Je t'ai montré mon interprétation. Désolée qu'elle colle pas à la tienne.

Je comprends ta position, et franchement je vais te dire que tu es dans l'erreur, mais de mon côté j'y adhère pas du tout mais pas du tout du tout, parce que c'est à l'encontre des 80% du NT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut de son âme sans Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE Salut en Jésus Christ
»  FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?
» Le retour de Jésus-Christ
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: