ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
sehkel (354)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
poukina (190)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
Mel (138)
La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La semence du Serpent ...

Aller en bas 
+2
Elihu
Lirlandais
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 6:46

Bonjour bien-aimés.

J’en veux aux prophètes qui remuent leur langue pour imiter une déclaration solennelle de ma part, déclare l'Eternel.
J’en veux à ceux qui prophétisent à partir de rêves pleins de fausseté, déclare l'Eternel. Ils les répètent et ils égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur vantardise. Moi, je ne les ai pas envoyés et je ne leur ai pas donné d'ordre. Ils ne sont vraiment d'aucune utilité à ce peuple, déclare l'Eternel. Jer. 23 v31-32


Tout ces " Élisée " qui s'imaginent faire mieux que William Branham en pensant avoir une double onction, comme la fable de la grenouille qui se prend pour un boeuf, ont leur entrée dans les grands salons des gens de ce monde mais Jésus-Christ ne les connait pas .
Ils ont une prédication circonstancié selon la personne qu'ils ont en face d'eux ,cela signifie qu'ils ne prêchent pas de la même manière pour un ministre des finances comme pour une femme de ménage , ILS ONT ÉGARD A LA PERSONNE DU RICHE :

Vous découragez le juste par des mensonges, alors que moi-même je ne l'ai pas attristé, et vous encouragez le méchant, l’empêchant ainsi de renoncer à sa mauvaise conduite et de conserver la vie. Ez. 13 v 22.


Comment un prédicateur connaissant le Message de William Branham et qui a l'opportunité de changer la face de son pays en parlant vrai avec le Chef de l’État ou un gouverneur, encourage ce dernier dans sa mauvaise voie ET SES CRIMES ???

Voici ce que dit l'Eternel à propos des prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents trouvent quelque chose à mordre et qui proclament la guerre si l’on ne met rien dans leur bouche :
A cause de cela, la nuit tombera sur vous, et finies les visions ! Ce seront les ténèbres, et finis les oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, le jour s'obscurcira sur eux. Mic. 3 v 5-6


Je n'aimerai pas être à la place des "Élisée" auto-proclamé le jour où Jesus-Christ les fera rendre compte, car leur mobile est le même qu'un certain apôtre qui cria aussi "Hosanna au plus haut des cieux " quelques jours avant de le rejeter par amour de Mammon, comme eux :

Alors l'un des douze, appelé Judas l’Iscariot, alla vers les chefs des prêtres
et dit : « Que voulez-vous me donner pour que je vous livre Jésus ? Mat 26 v 14-15.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:00

Bonjour bien-aimés.

Mandeha any lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Comme tu le relèves très à propos ma petite sœur ce forum est un thermomètre de la température de Jésus-Christ dans le coeur des gens, car on peut dire "J'aime Jésus" avec sa bouche et vivre autre chose dans la vie.

Si quelqu'un dit : « J’aime Dieu », alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? 1Jn 4 v 20.

L'homme à l'art et la manière de faire passer le mensonge pour la plus grande des vérités, style :

Citation :
"2 avions piratés par Al-Quaida sont entrés comme dans du beurre dans les tours du Wall Trade Center et les ont fait tomber en moins d'une heure ! "

ou encore :

Citation :
" Lee Oswald a tiré une balle qui est sorti par le coup du Président Kennedy, puis après a explosé son crane ! "

ou encore :

Citation :
" Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ! "

Cette dernière phrase fut enregistré avant le décollage vers la lune, mais on nous a tous fait croire qu'elle fut dite au moment où "l'homme marcha sur la lune".

Maintenant comment des gens qui connaissaient le Message de William Branham, en sont venus à faire croire aux gens que le diable est présent partout et à chaque instant et à chaque seconde dans leur vie ????'

William Branham n'a jamais prêché l'omniprésence du diable, MAIS L’OMNIPRÉSENCE DE JÉSUS-CHRIST :

Si un prophète ou un faiseur de rêves se lève au milieu de toi et t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé tout en t’invitant à suivre d'autres dieux, des dieux que tu ne connais pas, et à les servir,
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce faiseur de rêves..Deut 13 v 2-4.


Par leur mensonge ils tiennent les gens captifs sous leur pouvoir :

Ils leur promettent la liberté alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominé. 2Pi. 2 v 19

Maintenant je reconnais, pareils aux femmes qui aiment les phrases doucereuses ,les gens aiment bien entendre de telles conneries !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptySam 19 Sep - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Cela fait toujours bizarre de voir le visage de quelqu'un dont on a entendu parler 27 ans en arrière, surtout quand indirectement il n'est pas étranger à des événements fâcheux !
Pour comprendre la suite regardez la vidéo :



j'ai souvent observé qu'un simple frère dans ce Message a souvent le dessus sur un prédicateur de la religion, alors à bien plus forte raison quand c'est un prédicateur.
Son argument ne pouvait être contré, puisque ce prédicateur de la religion n'a pas formulé avec exactitude les choses.
Pareillement un prêtre hindou ne peut tenir face à un imam car ses arguments ne font pas le poids , tout comme un philosophe athée face à un rabbin.

David dévasta cette région. Il ne laissait en vie ni homme ni femme..1 Sam. 27 v 9.


Je doute qu'il ferait la promotion de crimes contre l'humanité, or c'est bien de cela qu'il s'agit dans ce passage, car égorger homme et femme jusqu’au dernier  se nomme un génocide.
Se permettrait-il du haut de sa belle chaire de prendre Staline en exemple ou Pinochet ou Pol Pot ou Amin Dada pour justifier l'injustifiable, CAR SI POUR L'UN C'EST BIEN POUR L'AUTRE ÉGALEMENT.
Donc vouloir ramener à aujourd'hui, comme vérité absolue, des événements et des comportements VIEUX DE 3000 ANS liés à un contexte social et historique : n'est que pure hypocrisie.

Quel comportement étrange pousse les gens a aller chercher chez Dieu, de quoi justifier leurs vices et leurs crimes ?

Message concernant les prophètes. Mon cœur est brisé à l’intérieur de moi, tous mes os tremblent. Je suis pareil à un homme ivre, à un homme fort emporté par le vin, à cause de l'Eternel et à cause de ses paroles saintes.
En effet, le pays est rempli de personnes qui commettent l’adultère..Jer. 23 v 9-10.


Les catholiques ont été cherché dans la bible leur adoration de Marie :

L'ange entra chez elle et dit :  Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie parmi les femmes.  » Luc 1 v 28.

Les rastas ont été cherché dans la bible leur utilisation de la feuille de marijuana :

..ses feuilles servent à la guérison des nations. Apo. 22 v 2.

Quand on veut faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas c'est très facile , mais la sentence n'est jamais tres loin :

Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. Mat 7 v 21.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 8:10

Bonjour bien-aimés.

Le frère déclare : " l'Epouse c'est le groupe , l'équipe de Yeshoua ! "

Voilà une bien singulière appellation qui fait penser plus à une équipe de foot qu'au corps de Christ, car une équipe n'est pas un corps même si tous visent au même but :


Citation :
Chers frère et sœur, il n’y a qu’une seule Eglise, et c’est le Corps des croyants qui sont sortis de toutes les églises, qui sont de véritables croyants en notre Seigneur Jésus-Christ. Voilà la seule Eglise qui existe. On n’entre pas dans l’Eglise – dans l’Eglise de Dieu. On entre dans cette communion fraternelle ; la communion fraternelle baptiste, la communion fraternelle méthodiste, la communion fraternelle catholique, la communion fraternelle presbytérienne. Nous y entrons par un contrat, comme ce que les associations ont dans les églises. Mais dans l’Eglise du Dieu vivant, on n’y entre pas par une lettre, par  une poignée de main, par le baptême d’eau. Mais l’Ecriture dit : « Nous avons tous été baptisés par un seul Esprit pour former un seul corps. »


La seule vraie Église. 27.07.1951.

William Branham n'a jamais pensé une seule seconde que l’Église devra sortir justement des églises nées de son ministère, car ce qui se passait glorieusement en 1951 n'a plus rien à voir avec 2015.
Les manipulations financières et intellectuelles foisonnent dans ce Message et ce jusque dans le cercle de sa propre famille, alors à bien plus forte raison ailleurs.
Plus j'avance dans le temps et plus je me rend compte que ce Message n'était pas fait pour la masse, car la folie règne partout.
Ce message fut envoyé , non pour faire des succursales de Jeffersonville ou de Kinshasa ou de Krefeld avec des bishops et des archi-bishops roulant en grosse cylindrée et voyageant en première classe, mais pour quelques individus clairsemés sur cette planète.

Alors ceux qui craignent l'Éternel ont parlé l'un à l'autre, et l'Éternel a été attentif et a entendu..Mal 3 v 16.

Ce n'est pas écrit "les uns aux autres", tout comme le verset suivant avec les mêmes références qui emploi le fameux "quiconque" :

Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.Jn 3 v 16.

Plus que jamais le Salut est individuel !

Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'Agneau sont venues ; et sa femme s'est préparée ;
et il lui a été donné d'être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justices des saints. Apo. 19 v 7-8.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 7:08

Bonjour bien-aimés.

Le frere déclare : " Il y a 7 poules pour un coq et 7 femmes pour un homme ! "

Dans quel étude démographique a t-il lu cela ?

J'ai 2 fils et une fille , mon frère a 4 garçons et aucune fille, et si on visite une maternité on verra qu'à certaine période on trouve plus de garçons que de filles nés dans la même période.

Bien entendu il cite un passage des écritures hors contexte pour justifier la polygamie, or c'était ce qui se produisit quand il y avait une guerre sur le front : les hommes meurent en pagaille sur le champ de bataille et il ne reste que les femmes en arrière.
Aujourd'hui les conflits armés sont différents car il se passent non sur une ligne frontiste, mais dans les villes.

Ce jour-là, sept femmes s’empareront d’un seul homme en disant : « Nous mangerons notre propre pain et nous mettrons nos propres habits, mais fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre déshonneur ! » Es 4 V 1

Ce texte dans son contexte n'est pas une description démographique pour justifier la polygamie, mais est lié au retour de Jésus-Christ :

A ce moment-là, le germe de l'Eternel sera splendide et glorieux, et le fruit du pays sera source de fierté et d’honneur pour les rescapés d'Israël.
Ceux qui subsisteront à Sion, ceux qui auront survécu à Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui seront inscrits pour la vie à Jérusalem. Es 4 v 2-3.


C'est le même contexte pour la prophétie de Zacharie est ce à dire que la polygamie homosexuelle sera mise en pratique ?
Réponse : Non bien sur, loin de là !

Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers : Ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront : ‘Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.’ » Zach. 8 v 23.

Bien entendu on peut venir avec des citations hors contexte du frère Branham pour telle ou telle affirmation scellé du AINSI DIT LE SEIGNEUR, en plaçant les paroles du frere Branham au dessus du AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible.
Ce genre de manipulation intellectuelle ne fera point grandir ceux qui s'en servent :

Que le prophète qui a reçu un rêve le raconte et que celui qui a reçu ma parole la rapporte fidèlement ! Pourquoi ajouter de la paille au blé ? déclare l'Eternel. Jer. 23 v 28


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 16:58

Bonjour bien-aimés,

On dit dans ce message qu'un homme dit la vérité tant qu' il cite la Parole de Dieu, c'est juste mais on confond frequemment citer et comment er. Le frère est à fond pour calquer son idée sur La Parole qu' il a *fini par avoir complètement tort: Ses idées ne sont pas les nôtres.
Le prophète William Branham a annoncé le mystère de la Parole incarnée, la promesse de Dieu pour nous n'est pas d'interpréter la Parole avec aisance , non plus de la savoir adapter au temps et au changement mais de la devenir.
Christ est la Parole de Dieu, c'est à Lui Seul qu' on peut s'attendre pa gde qu' Il est le modèle vivant de ce que Dieu veut que l'on soit. Le revêtir Lui...

Tout est faillible, tout passe, tout change sauf le Seigneur Jésus car Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.

Voir Christ, Le palper dans sa Parole c'est avoir de l'espoir, pouvoir se dire que l'Amour et les promesses de Dieu sont certains .
L'enlèvement est certain ,c'est une promesse de Dieu, merveilleuse promesse ...ah, ne pas connaître la mort, je ne peux rien souhaiter de plus à un homme après le Salut en Jésus-Christ.

Personne ne nous aime plus que Jésus et c'est le Seul qui nous console de notre vaine existence parce qu' Il est la preuve vivante que la Vérité existe et que la Vie existe et qu' en plus, aller au ciel est possible.

What else?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptySam 1 Avr - 5:02

Bonjour bien-aimés.

Hier c'était ma journée des femmes, où 3 femmes  dans leurs sphères personnelles m'ont accusés de mentir pour se justifier dans leur égarement, c'est ce qu'on appel la loi des séries lol!
Ce comportement est inhérent à la nature féminine, puisque la première femme mentit pour se justifier, tandis que l'homme pour se justifier accusa Dieu de mal faire son job .
Dans les 2 cas de figures le levain du serpent était passé par là , or ce levain se nomme : l'orgueil.

" L’orgueil est un vice spirituel qui diminue Dieu et les gens à nos yeux ! "


Adam et Eve bénéficiaient des plus belles promesses du Seigneur et se trouvaient sur le terrain de la Parole, le Serpent vint et leur prouva par A+ B qu'ils n'avaient encore rien reçu du Seigneur et qu'il y avait encore des choses à connaitre.
La folie d'Eve consista à croire qu'elle pouvait recevoir plus qu'elle n'avait déjà, ce qui entraina que Dieu diminua à ses yeux.
Eve passerait pour une petite écervelée aujourd'hui, car l’orgueil subtilement se drape souvent d'humilité et de spiritualité.
Le fruit de cet incohérent oxymore se nomme : l’aveuglement.
Il y eut un fils de David qui voulut régler ses pas selon le Ainsi dit le Seigneur tant qu'il avait des problèmes :

Il prit encore à sa solde dans Israël cent mille vaillants hommes pour cent talents d'argent.
Un homme de Dieu vint auprès de lui, et dit : O roi, qu'une armée d'Israël ne marche point avec toi, car l'Éternel n'est pas avec Israël, avec tous ces fils d'Éphraïm.
Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l'ennemi, car Dieu a le pouvoir d'aider et de faire tomber.
Amatsia dit à l'homme de Dieu : Et comment agir à l'égard des cents talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? L'homme de Dieu répondit : L'Éternel peut te donner bien plus que cela. 2 Chron. 25 v6-9.


En gentil garçon à sa maman il obéit au prophète, son obéissance lui conféra une entière victoire sur l'adversaire, puis après le levain du serpent entra en lui dans une incohérence invraisemblable :

Lorsqu'Amatsia fut de retour après la défaite des Édomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux ; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pu délivrer leur peuple de ta main ?
Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t'avons fait conseiller du roi ? Retire-toi !..2 Chro. 25 v 14-16.


Amatsia se prit pour un dieu, en diminuant les gens à ses yeux, or ce fut exactement la phrase du serpent :

... vous serez comme des dieux...Gen. 3 v 5.


L'homme animal ne pouvant voir les promesses du Seigneur et l'homme charnel se contenter des promesses du Seigneur, tous les deux  se fabriquent un monde imaginaire où Dieu est absent  et leur moi divinisé :

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Jn 15 v 5-6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 7:00

Bonjour bien-aimés.

Le regard que Dieu portait sur Job n'était pas le regard que ses amis portaient sur lui, car pour eux Job était un gros pervers.
Le serpent réussi à faire croire à Eve puis Eve à Adam que Dieu les prenait pour des cons, ce qui changea leur regard sur Dieu.
Je me suis souvent demandé pourquoi le serpent pensait cela ?
La raison en était simple, car lui il enterrait ses morts.

Dieu n'avait pas fait la promesse de l'immortalité aux hominidés et ni aux quadrupèdes, ni aux poissons, ni aux reptiles, ni aux oiseaux, ni à aucune de ses créatures qu'à seulement Adam et Eve.
Le serpent proposa à Eve de moins croire Dieu et d' utiliser davantage sa cervelle, Dieu déclara juste Job juste sur la base de sa foi mais ses amis en avaient une autre vision, Dieu déclare que celui qui est baptisé au nom de Jésus-Christ recevra le Saint-Esprit mais  comme c'est trop simple à croire  le levain du Serpent est venu apporter son raisonnement.
Dieu déclare les hommes justes et sauvés sur la base de leur foi en Jésus-Christ, mais le serpent est venu en disant  :

.. Dieu a-t-il réellement dit ..? Gen. 3 v 1


Croire Dieu est le plus grand combat de ce siècle car les Serpents sont devenus légions, et ils ne vont pas n'importe où, non, ils viennent sur le chemin de la Parole :

Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin...Jn 14 v 4-6.


Eve réussit à convaincre Adam que Dieu le prenait pour un con, au lieu qu'il continue à croire simplement le Ainsi dit le Seigneur de la promesse , résultat Dieu lui dira :

Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme..Gen 3 v 17.

Oui l'homme est prompt à tout écouter et n'importe qui, mais  :

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !


Il n'a jamais dit : écoutez-les !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:14

Bonjour bien-aimés,

J'aime beaucoup l'épître aux Romains parce que Paul y témoigne de l'affection pour des gens qu'il n'a jamais vus ; cette lettre à elle seule résume l'ensemble de la doctrine des apôtres mais c'est aussi une lettre sujette à interprétations diverses quand on ne la lit pas du début à la fin.

Dans cette longue lettre, Paul met en garde les plus charnels contre l'amour du monde afin qu'ils ne s'endurcissent pas , les plus zélés contre le désir d'être important et les plus religieux (sans connotation péjorative) contre la rigidité , extrait du chapitre 14:


1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


Nous comparaîtrons tous devant le tribunal du Christ et notre marche est individuelle, certes ,mais Dieu a un plan pour l'Eglise et nous ne devons pas perdre cette vision :

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6,9

Le message de Jésus nous appelle au bon sens, à la prise de conscience que Dieu est Omniscient/potent/etc et que pour avoir une relation avec Lui, point n'est besoin de cérémonie ; Sa semence n'est pas la semence du Serpent qui se tourne vers l'Homme 'Vous serez....' Genèse 5,4 mais vers Sa Majesté.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 5:30

Bonjour bien-aimés.

"Le message de Jésus nous appelle au bon sens, à la prise de conscience que Dieu est Omniscient/potent/etc et que pour avoir une relation avec Lui, point n'est besoin de cérémonie ; Sa semence n'est pas la semence du Serpent qui se tourne vers l'Homme 'Vous serez....' Genèse 5,4 mais vers Sa Majesté."


Amen ma soeur Temperance, car c'est justement là que c'est fourvoyé Eve en voulant sortir de sa position pour faire comprendre à ce gros benêt d'Adam qu'elle au moins a comprise ce que lui n'a jamais compris :

et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi...1 Tim 2 v 14-15.


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement , où les hommes veulent leur quart d'heure de gloire au lieu de chercher à s'abaisser devant la face du Seigneur !

Dieu avait fait une promesse à Israël de lui donner un bon pays quand il était esclave en Égypte, puis  le moment est venu d'entrer dans la promesse :

L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères ; tous seront des principaux d'entre eux. Nom 13 v 1-2


Ces 12 hommes devaient être des témoins du Ainsi dit le Seigneur :

Ils arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu'ils portèrent à deux au moyen d'une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues. Nom 13 v 23

Ils revinrent en disant que c'était bien vrai que Dieu n'avait pas menti au contraire du serpent dans le jardin d'Eden qui accusa Dieu d'être un menteur, mais d'un coup ils firent une volte face :

Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu des enfants d'Anak...Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille ;
et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. Nom 13 v 28-33.


A l'instar d'Eve qui distilla sa semence du serpent en Adam, ces 12 hommes distillèrent leur semence de serpents dans la communauté d'Israel.
Pourtant ils commencèrent bien en citant la promesse :

Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse : Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
Mais..Nom 13 v 27-28.


Dés que la conjonction d'opposition " mais" apparait dans une phrase, il devient clair que c'est la suite dont l'auteur pense être la vérité, et pour ces 12 hommes ils disaient la vérité qui s'appuyaient sur leur expériences vécues et non sur le Ainsi dit le Seigneur de la promesse, et par ce comportement ils faisaient Dieu menteur et eux véritables.

Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Jn 5 v 44.

Un des disciple de Kasambarana fut très choqué de m'entendre confesser mes faiblesses en public, il me fit la réprimande suivante :

" Frère, on est pas là pour parler de soi, mais pour glorifier le Seigneur !"


Celui qui recherche la gloire des hommes n'avouent jamais ce qu'il est , car au lieu que les 12 hommes avouent qu'ils étaient des lâches, ils accusèrent Dieu de les avoir entrainés dans un traquenard, exactement comme Eve :

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Gen. 3 v 6


Les hommes cherchent à établir des verités, mais la vérité c'est une personne et une seule personne :

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité..Jn14 v 6



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 23:18

Le serpent du commencement est appelé "nhsh" en hébreu qui, avant de signifier rusé et prudent, veut dire : "déchiffrer".
Rien ne tente plus l'esprit d'un homme que de vouloir "trouver", un deuxième synonyme de ce mot nahash. Nous observons cela dans l'astrologie, la voyance, et toutes les sciences occultes même supposées chrétiennes ; le mysticisme chrétien est un spécialiste dans ce domaine, notamment dans la recherche d'expériences de plus en plus étranges qu'on dénomme généralement dans notre  peur pathologique de blasphémer "évidence de l'Esprit".

Dans le jardin, Adam et Eve étaient déjà dans la présence de Dieu et possédaient tout mais pensaient qu'il y avait encore "un secret", un "mystère" qui pouvait les faire devenir plus que des hommes ; A ce propos, les exégètes qui disent que Eve représente la partie faible de l'Homme n'ont pas tort, Adam et Eve sont un ; c'est en un seul mouvement que la femme accomplit et incita son mari à accomplir les principales manifestations du péché qui rempliront encore la terre des années après :

« Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » 1 Jean 2,16-17

On rejoint alors une leçon de vie très commune : "On hasarde de perdre en voulant trop gagner"!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 6:28

Bonjour bien-aimés.

Amen ma soeur Temperance, au moins nous avons le langage donc le même Esprit, si d'autres ont reçu un autre esprit qu'ils n'avaient pas au début : cela les regardent avec Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
A propos d'esprit, voilà ce que dit le texte de Genèse :

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Gen 2v 7
Il y a trois noms différents utilisé dans le texte hébreu :

-Naphac  ( souffler )
-Chay (vivant )
-Nephesh ( âme vivante )


Ce qui est intéressant c'est de découvrir que c'est exactement ce nom là "CHAY" qui est employé dans le verset 25 du chapitre 1er :

Dieu fit les animaux ( CHAY ) ...

Donc lorsque les scientifiques disent que l'homme n'est qu'un mammifère parmi les mammifères en cela ils ont parfaitement raison , pendant que l'homme dans sa vanité se croit supérieur aux animaux. A ce titre les romains qui se disaient fils de la louve, l'avaient dejà compris :
" L'homme est un loup pour l'homme ! "

Dieu va même utiliser une expression à l'égard de l'homme en le comparant non à un bonobos mais à à un hippopotame , connaissant la barbarie de cet animal cela fait que nous sommes moins que des bonobos aux yeux de Dieu :

Regarde bien ce monstre qu’est l’hippopotame : je suis son créateur, comme je suis le tien...Job 40 v 15.

Ce qui nous amène à comprendre qu'un homme ou une femme  vivant de sa vie terrestre  dans la médisance, la méchanceté, l’hypocrisie, la duplicité , la violence, le mensonge, l’égoïsme , l'avarice, la jalousie, etc : est toujours du rang de l'animal même si il ou elle connait tres bien la bible !
Or Elihu l'avait déjà compris avant nous :

En vérité, ce qui rend l’homme intelligent c’est l’Esprit, c’est l’inspiration du Dieu très-grand. Job 32  v 8

" Eh bien,  qui pouvait être sauvé par la loi ? Personne ne pouvait être sauvé par la loi. La loi n'était pas venue pour nous sauver. La loi était pour magnifier nos péchés, pour nous les montrer. Et écoutez, à vous croyants légalistes, j'aimerais vous poser une question : Il n'y a rien que vous puissiez faire pour vous sauver. Non, non. Vous êtes sauvés par la grâce et par elle seule, et vous n'avez rien à faire avec cela. C'est Dieu qui vous a choisis en Christ avant la fondation du monde. C'est vrai.

           Il n'y a rien que vous puissiez faire pour le mériter. Ainsi, gardez tous les commandements que vous voulez, adhérez à toutes les églises auxquelles vous  voulez, vous êtes néanmoins perdus. Vous pourriez connaître  votre catéchisme, dire le " Je vous salue Marie. " Vous pourriez connaître " le Credo des apôtres ", la Doxologie; vous pourriez connaître toute la doctrine de la Bible. Mais connaître la Bible, ce n'est pas la Vie. Connaître les credos de l'église, ce n'est pas la Vie. Mais Le connaître Lui, c'est la Vie...

Quand l'Eglise du Dieu vivant en arrivera à ce point et qu'elle se débarrassera de ses drôles de petits ismes et sensations, au point qu'Elle pourra manifester le véritable et authentique amour de Dieu, alors vous deviendrez le sel de la terre qui suscitera la soif dans le cœur du pécheur, qui l'amènera à désirer être comme vous. Que  Dieu accorde cela à chaque incroyant ce soir, alors que nous inclinons la tête.

           " Celui-ci est Mon Fils bien aimé ; écoutez-Le ", le cœur de  Dieu. "

Ecoutez le. 11.06.1956

Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie Jn 14 v 6



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 4:42

Bonjour bien-aimés.

Les défauts d'un père sont les défauts de ses enfants, les défauts d'Adam étaient les défauts d'Eve !

Lorsqu'on dit quelque chose d’inhabituel aux oreilles d'un catholique il va chercher d'abord à savoir si le Pape a déjà dit çà, si le Pape l'a dit alors c'est vrai mais si le Pape ne l'a pas dit alors c'est une fausse doctrine.

Le prophète William Branham en apportant la révélation sur l'age de Laodicée n'a jamais vu que le texte est au masculin, non au féminin.
Ceux qui pensent qu'un serviteur de Dieu est tellement oint de feu, d'eau, de vent, etc d'onctions ,qu'il ne peut pas faire d'erreur : oublient que seul Jésus-Christ ne fait pas d'erreur puisqu'il est né hors du péché.
Adam fut créé totalement parfait pourtant il fit l'erreur d'écouter sa femme au lieu d'écouter Dieu, alors à bien plus forte raison nous qui sommes tous et toutes ses descendants.
Avant 1960 le prophète Branham croyait que la preuve initiale du baptême du Saint-Esprit était l'amour  puis après il changea d'opinion, avant 1963 il croyait que le cavalier blanc d'apocalypse était Christ, puis il changea d'opinion.
C'est pour cela que certains ne lisent aucune de ses prédications d'avant 1960, car pour eux un peu trop brouillon.
Or chacune des lettres des 7 églises est directement adressé à l'ange, cela signifie que c'est lui au premier chef qui est concerné.

Ce qui signifie plus précisément que les qualités de l'ange sont les qualités de l’Église , mais les défauts de l'ange sont les défauts de l’Église. Concernant la nôtre il n' y a pas de quoi pavoiser en cherchant à suivre des suiveurs de maitres à penser :

Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : « Voici ce que déclare l’Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l’origine de tout ce que Dieu a créé :
Je connais ton activité ; je sais que tu n’es ni froid ni bouillant...Apo. 3 v 14.


Non , s'exclameront les suiveurs de suiveurs à maitre à penser, ce n'est pas adressé à l'ange mais à l’Église, parce que le grec ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes, c'est une langue androgyne !
Pourtant le texte n'est pas écrit : ni froide ni bouillante.
mais je les rassures le grec fait une différence entre le masculin et le féminin :

Il cria avec force : « Elle est tombée..Apoc 18 v 2.


Ce texte ne s'adresse pas à l'ange, s'exclameront les suiveurs de suiveurs de maitre à penser, car il a fait des millions de fois le tour de la terre, il a prêché devant des millions de gens, il a prêchè durant des millions d'heures, donc ce n'est aucunement l'ange qui est concerné, sachant que la suite du texte dit :

... Achète aussi des vêtements blancs pour t’en couvrir et n’avoir plus la honte de paraître nu, ainsi qu’un remède pour soigner tes yeux et leur rendre la vue. Apo. 3 v 18.

Les défauts de l'ange de cet age le prophète William Branham sont les défauts de l'église de Laodicée, mais rassurez vous 99,99 % de ceux qui sont dans ce Message ne le verront pas, donc vous avez encore de beaux jours devant vous !

Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. Jn 14 v 6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 3:23

Bonjour bien-aimés.

Le serpent originel était vêtu, c'est l'homme qui était nu, et quand il regardait l'homme il ne pouvait que mépriser un être qui lui était inférieur dans la connaissance, mais ce que le serpent ne voyait pas c'était Dieu en Adam.
Juste après avoir révélé que le serpent était un homme, le prophète Branham dit ceci :

" Il a dit : Parce que tu as écouté le serpent au lieu de ton mari, tu as retiré la Vie du monde."

LA SEMENCE DU SERPENT. 28.09.1958.

Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans la bible, d'aucuns sauteront de joie en disant : c'est la preuve que c'est un faux-prophète il ne cite pas avec exactitude les écritures !
On peut chercher la faille en quelqu'un pour le faire avancer ou pour lui faire se tirer une balle dans la tête, tout dépend du mobile du coeur.
L’apôtre Paul était un homme orgueilleux, colérique, vantard, misogyne, légaliste, etc mais tous les défauts qui étaient inhérent à cet homme Dieu l'utilisa pour sa gloire.
Blasphème, s'écriront les esprits chagrins qui pensent que seuls des gens parfaits à la perfection sont des apôtres, Dieu n'aurait jamais pu appeler à son service un homme comme çà et surtout d'en faire le 1er ange de l’Église !
On pourrait dire çà, sauf que les défauts de l'ange du 1er age sont les défauts de l’Église d’Éphèse :

Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de moi et tu ne t’es pas découragé.
Mais j’ai un reproche à te faire : tu ne m’aimes plus comme au commencement. Apo 2 v 3-4


Toute notre activité , toute notre consécration , toute notre connaissance, ne peuvent combler le coeur de Jésus car c'est nous qu'il veut et non notre service. Le problème de l'ange du 1er age était qu'il avait fait passer le service avant le Seigneur, comme la majorité d'entre nous l'avons également fait.
Toutefois c'est lui que Dieu utilisa pour préparer la doctrine que les générations futures liront, tout comme il utilisa le prophète Branham pour préparer la dernière génération :

Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme en des vases d’argile, pour qu’il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous. 2 Cor. 4 v 7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 14:09

Amen mon frère!

Bonjour bien-aimés,

Citation :
...mais ce que le serpent ne voyait pas c'était Dieu en Adam.

La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Genèse 3,3-6

Ce que le Serpent ne voyait surtout pas, c'était l'Amour de Dieu pour Adam. Le serpent savait que la désobéissance conduisait à la mort mais Il ignorait que Celui qui a fait Adam avait le pouvoir sur la Vie et sur la Mort et que rien ne dépendait finalement de cet être qu'il pouvait entraîner comme il le voulait mais bien de Celui qui a tout créé par et pour Lui.
Le Serpent jubilait à la vue d'un Adam déchu car il ne pouvait voir plus loin que le bout de son nez, mais Dieu a déjà eu une longueur d'avance, Lui, le premier évangéliste :

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (...)
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. Genèse 3:15


Pour Satan, Adam avait désobéi et l'histoire devait s'arrêter là, d'une manière dramatique de préférence, pourtant, Dieu n'avait pas prononcé son dernier mot et aujourd'hui, nous sommes encore ici à parler du Sauveur promis qui, à Lui Tout Seul, remplit tous les ministères de Ephesiens 4:11 car Il est l'Esprit.

Aujourd'hui, Satan se réjouit de l'état pathétique et honteux dans lequel nous sommes mais il y a une bonne nouvelle :

Alors le Seigneur envoya contre eux des serpents venimeux ; ils mordirent un grand nombre d'Israélites qui en moururent  . Le reste du peuple se rendit auprès de Moïse pour lui dire : « Nous avons péché en vous critiquant, le Seigneur et toi ! Supplie donc le Seigneur d'éloigner ces serpents de nous. » Moïse se mit à prier le Seigneur en faveur du peuple.  Le Seigneur lui répondit : « Façonne un serpent de métal et fixe-le sur une perche. Quiconque aura été mordu et le regardera aura la vie sauve. » Moïse façonna donc un serpent de bronze et le fixa sur une perche. Dès lors, toute personne qui avait été mordue par un serpent et regardait le serpent de bronze avait la vie sauve .Nombres 21,6-9

Ce ne sont jamais des personnes saines qui avaient à regarder le serpent d'airain mais bien des malades dont la mort eut été certaine s'ils ne regardèrent pas, et quel péché : critiquer le Seigneur et son serviteur!  [Regarder en hébreu להביט : Avoir les yeux, la vue, sur quelqu'un ou quelque chose.]


Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean. 3.14-16


Oui, Dieu est le Souverain Eternel car on peut lui faire appel pour tout cas de péché!



Même si papa parle, même si maman parle, même si l'oncle te maudit , IL A LE DERNIER MOT MON SEIGNEUR JESUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 7:15

Bonjour bien-aimés.

Eh oui ma soeur , c'est bien Dieu le premier évangéliste :

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité..Gen 3 v 15

Les gens cherchent non la vérité mais le mensonge et la falsification, un peu à la manière d'une femme qu'on surprend la main dans le pot de la confiture sa réaction diffère de celle de l'homme, car ce dernier il dira tout rouge et honteux : " heu " !
Voici celle de la femme :
" Attention, ne commencez pas avec moi ce n'est pas vous qui avez raison, car c'est le pot de confiture qui est rentré sur ma main ! " lol!  lol!  lol!

Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples se mirent à cueillir des épis le long du chemin.
Les Pharisiens dirent alors à Jésus : « Regarde, pourquoi tes disciples font-ils ce que notre loi ne permet pas le jour du sabbat ? » Marc 2 v 23-24.


Ils tournèrent le regard de Jésus sur la faille des disciples, exactement comme le serpent tourna le regard d'Eve sur la faille d'Adam qui lui avait raconté des bobards :

Le Seigneur me fit voir le grand-prêtre Yéchoua debout devant l’ange du Seigneur. Satan se tenait à la droite de Yéchoua pour l’accuser. Zac. 3 v 1.

Comme Dieu a beaucoup d'humour comme par hasard ce grand-prêtre portait le nom qui allait devenir le Nom au dessus de tout nom, dont Satan pointait sa faille. Là c'était un homme appelé Jésus, et comme tout homme il était un pécheur, mais :

L’ange dit à Satan, l’accusateur : « Que le Seigneur te réduise au silence, Satan, oui, qu’il te réduise au silence, lui qui a choisi Jérusalem ! Yéchoua n’est-il pas en effet comme un tison arraché au feu ? »
Yéchoua, debout devant l’ange, était vêtu d’habits sales.
L’ange ordonna à ceux qui l’accompagnaient de les lui enlever. Puis il dit à Yéchoua : « Je t’ai débarrassé de ta faute et je vais te revêtir d’habits de fête. » Zac. 3 v 2-4


Satan voit toujours la faille, mais Dieu voit le Sang !

Puis j’entendis une voix forte dans le ciel, qui disait : « Maintenant le temps du salut est arrivé ! Maintenant notre Dieu a manifesté sa puissance et son règne ! Maintenant l’autorité est entre les mains de son Messie. Car il a été jeté hors du ciel l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.
Nos frères ont remporté la victoire sur lui grâce au sang de l’Agneau..Apo 12 v 10-11.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:37

Bonjour bien-aimés,

La première conséquence du péché dans le jardin est l'auto-justification, conséquence du levain du serpent qui voulait que l'homme réclame son indépendance de faire ce qui lui semble bien et éviter ce qui lui semble mal par lui et pour sa gloire personnelle, selon ses propres critères de dignité humaine :

- L'homme répondit : La femme que TU as mise auprès de moi....
- La femme répondit : Le serpent ... genèse 3, 11-12

Aujourd'hui encore, l'homme accuse Dieu et la femme et la femme à son tour accuse le diable! Parlez à un frère en Christ de l'état de l'Eglise aujourd'hui, il ne manquera de relever l'état dans lequel les soeurs sont et qu'elles ont été FAITES (par Dieu) pour cela! Parlez aux soeurs de leurs faiblesses, elles accuseront le monde et ses tentations...La loi seule a pu fermer la bouche et aux hommes et aux femmes et cette reconsidération des choses s'appelle REPENTANCE.


Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.1 Jean 8


«Le commencement de toute justice c'est de s'accuser soi-même... Qui se juge et confesse son péché, donne raison à Dieu et constate qu'il dit vrai, car il dit lui-même ce que Dieu dit de lui... C'est cette conformité de l'homme, qui se juge, et de Dieu qui le juge, qui constitue la seule justice de l'homme... Qu'est-ce que la justice? S'accuser soi-même. Qui est juste? Celui qui s'accuse. Pourquoi? Parce qu'il prévient le jugement de Dieu et condamne lui-même ce que Dieu condamne, c'est-à-dire qu'il se condamne lui-même. Et ainsi, il est d'accord en toutes choses avec Dieu, et il formule le même jugement que Dieu, et par cela il est véridique et juste... Il est impossible que celui qui confesse son péché ne soit pas juste, puisqu'il dit la vérité. Et où est la vérité, là est le Christ. Comme le pardon du péché entraîne une résurrection, il est clair que puisque les injustes ne s'accusent pas, le péché ne leur est pas pardonné et qu'ils ne peuvent donc ni renaître (Jean 3:3-Cool ni être justifié.» Luther en 1520,  Henri Strohl

Nous n'avons pas à oublier d'où Dieu nous a tirés et confesser nos imperfections dans cette Eglise aujourd'hui en banqueroute à laquelle nous appartenons tous sans distinction de conviction théologique, de race, de sensibilité, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptySam 8 Avr - 3:41

Bonjour bien-aimés.

Exactement ma soeur , car dans ce Message nous sommes retournés à l'auto-justification, cette abomination qui consiste à se croire meilleur que l'autre.
Les gens font montre de leur très grand savoir " théologique " et de leur exactitude aux écritures, de leur connaissance très approfondie des prophéties, etc mais dés qu'il s'agit de se mettre à nu : ils disparaissent.
Pourquoi disparaissent-ils sur ce terrain là ?
Réponse :
C'est parce qu'ils savent au fond d'eux, ils ne sont pas ce qu'ils prétendent !

Penses-tu que tu échapperas au jugement de Dieu, toi qui juges les autres pour des actions que tu commets toi-même ?
Ou bien méprises-tu la grande bonté de Dieu, sa patience et sa générosité ? Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu doit t’amener à changer de comportement ? Rom. 2 v 3-4.


Personne avant nous n'a pu faire ce que Dieu demande et personne après nous ne pourra faire ce que Dieu demande, que Dieu lui-même :

Qui d’entre vous peut prouver que j’ai péché ? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. Mais vous n’êtes pas de Dieu et c’est pourquoi vous n’écoutez pas. »

Il est terrible de constater cette abomination qui c'est insidieusement répandue dans ce Message, car la fin du verset est rendu par : écouter untel ou untel est la preuve qu'on est de Dieu !
Le texte, lui,  ne parle que de Jésus-Christ seul.

Des pécheurs ont voulu ravir la gloire de Jésus-Christ en hiérarchisant d'autres pécheurs qui seraient censés avoir écoutés Jésus-Christ, et nous transmettre l'authentique Évangile, Évangile qu'on trouve déjà dans la bible.

Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus-Christ, et nul ne peut en poser d’autres. 1 Cor 3 v 11


500 ans après Martin Luther,  ceux qui se réclament être ses fils spirituels marient des couples de pasteurs homosexuels. Dans 50 ans si Jésus ne revient pas avant, dans quel état seront ceux qui se réclament être les fils spirituels de William Branham , à l'age où les hologrammes deviendront aussi réels que vous et moi ?

Réveille-toi, affermis ce que tu as encore, avant que cela ne vienne à mourir complètement. Car j’ai remarqué qu’aucune de tes actions n’est parfaite aux yeux de mon Dieu.
Rappelle-toi donc l’enseignement que tu as reçu et la façon dont tu l’as entendu ; sois-lui fidèle et change de comportement. Si tu ne te réveilles pas, je viendrai te surprendre comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure ce sera. Apo. 3 v 2-3



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 7:20

Bonjour bien-aimés.

Nous avons rendu ce verset çi :

Jésus lui répondit : « Celui qui m’aime obéira à ce que je dis. Mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui.
Celui qui ne m’aime pas n’obéit pas à mes paroles...Jn 14 v 23-24.

Par cela :
- l'amour, c'est l'amour de la Parole de  genèse à l'apocalypse !
D'autres l'ont rendu par ceci :
- l'amour de la parole, c'est la parole de l'heure que Dieu a envoyé à son prophète !
Et d'autres :
- l'amour de la parole, c'est de suivre l’enseignement de celui que Dieu a confirmé par un appel audible !

Or il semblerait que Jésus parle de ses commandements à lui, et quels sont -ils ?

Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère : “Imbécile !” mérite d’être jugé par le Conseil supérieur ; celui qui lui dit : “Idiot !” mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer.
Si donc tu viens à l’autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t’en vouloir,
laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord faire la paix avec ton frère ; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
« Si tu es en procès avec quelqu’un, dépêche-toi de te mettre d’accord avec lui pendant que vous êtes encore en chemin. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à la police et qu’on ne te jette en prison.
Je te le déclare, c’est la vérité : tu ne sortiras pas de là tant que tu n’auras pas payé ta dette jusqu’au dernier centime. »
« Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu ne commettras pas d’adultère.”
Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle en lui-même.
Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer. Mat. 5 v 22-29


On peut continuer la liste des commandements de Jésus, mais Jean la résume parfaitement dans son épitre :

Celui qui déclare demeurer uni à lui doit vivre comme Jésus a vécu. 1 Jn 2 v 6


En réalité on finit par comprendre que le commandement c'est lui-même :

Ils lui demandèrent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres voulues par Dieu ? »
Jésus leur répondit : « L’œuvre que Dieu attend de vous, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » Jn 6 v28-29


Tout doit être centré et recentré sur Jésus-Christ seul, et personne d'autre :

Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ
qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.
C’est pour cela que j’ai été établi messager et apôtre, chargé d’enseigner aux non-Juifs la foi et la vérité. Je ne mens pas, je dis ce qui est vrai. 1 Tim 2 v 5-7.


La semence du serpent a conduit à croire qu'avec Jésus il y a d'autres à croire, toutefois un seul est monté sur la croix pour que nous puissions croire en lui et lui seul !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 6:21

Bonjour bien-aimés.

Le serpent convoita Eve et les Susiens convoitèrent les biens des juifs, ils subirent tous les fruits de leur convoitise.
Prenez un juif limite SDF au bout d'un moment on le voit vendre des montres dans la rue, puis acheter une camionnette pour vendre des matelas, après avoir ouvert un resto s'acheter un terrain et bâtir des bungalows pour les  louer, etc. Résultat : certains ont tellement convoité la bénédiction des juifs, qu'ils ont  associés la bénédiction de Jacob sur ses fils à la bénédiction de Jésus sur ses enfants.
Les juifs sont moins de 15 millions et les évangéliques 500 millions, la richesses amassé par évangéliques  comparé à celle des juifs ne doit pas arriver au dixième de la leur :

Le treizième jour du douzième mois, ou mois de Adar, arriva. C’était la date où le décret royal entrait en application et où les ennemis des Juifs avaient espéré triompher d’eux. Mais le contraire se produisit et les Juifs triomphèrent de ceux qui les détestaient.
Partout dans l’empire du roi Xerxès, les Juifs se rassemblèrent dans les villes qu’ils habitaient et ils attaquèrent ceux qui leur voulaient du mal. Personne ne leur résista, car ils inspiraient à tous une grande terreur. Est. 9 v 1-2


Là où ils pensèrent triompher devint pour eux le lieu de leur propre confusion, exactement comme le serpent quand il pensa triompher de ce couillon inculte d'Adam qui n'avait pas le dixième de sa connaissance, Dieu l'humilia profondément :

Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Act 9 v 5

Là où les hommes pensent triompher par leur hypocrisie et leur ruse, c'est toujours Dieu qui a le dernier mot !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 4:57

Bonjour bien-aimés

Être emporté à tout vent de doctrines  signifie adhérer à des conneries qui n'existaient pas dans l'enseignement originel, et pour connaitre quel était cet enseignement originel il faut remonter à la source.
Dans aucune prédication William Branham dit que c'est lui seul avec 2 ou 3 autres qui ont reçus ou été baptisés ou scellés du Saint-Esprit, divers jeux de mots qu'affectionnent particulièrement ceux qui veulent a tout prix que l'on prenne une grenouille pour un bœuf.
William Branham n'a jamais dit qu'après lui viendra un successeur qui ne mourra jamais, d'ailleurs à propos de mourir il est amusant de constater ceux qui sont influencés par un esprit étranger à l'originel  parle encore de non mort aujourd'hui :

Le serpent répliqua :  Pas du tout, vous ne mourrez pas. Gen. 3 v 4.

Ce qui est encore plus amusant c'est de réaliser qu'un coq avec 2 plumes au cul se prend pour un paon  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Le serpent a réussit a faire croire à Eve qu'une grenouille est l'équivalent d'un boeuf , car elle a pris la mort pour la vie et la vie pour la mort.
Eve réussit l'exploit d’écouter les conneries du serpent, en pensant qu'elle allait connaitre plus que son couillon d'homme , alors qu'elle passa peut-être des dizaines d'années  dans le jardin d'Eden :

Mais, tout comme Ève se laissa égarer par la ruse du serpent, je crains que votre intelligence ne se corrompe et ne vous entraîne loin de l’attachement fidèle et pur au Christ. 2 Cor 11 v 3

Comment des gens après des dizaines d'années dans ce Message se laissent facilement détourner pour écouter des conneries , les prenant pour des AINSI dit le Seigneur ?
COMMENT DES GENS APRÈS DES DIZAINES D’ANNÉES DANS CE MESSAGE NE SAVENT PAS RECONNAITRE LE VRAI DU FAUX, LE MENSONGE DE LA VÉRITÉ, LA LUMIÈRE DES TÉNÈBRES ?
Réponse :
leur relation avec Jésus-Christ a une faille, dans lequel Satan c'est infiltré :

En effet, vous supportez fort bien que quelqu’un vienne vous annoncer un Jésus différent de celui que nous vous avons annoncé ; vous êtes également prêts à accepter un esprit et un message différents de l’Esprit et de la Bonne Nouvelle que vous avez reçus de nous. 2 Cor 11 v 4.

Ce n'est donc pas la chair et le sang en se vantant qui ont de la valeur, mais c'est celui qui a donné son sang pour la multitude :

Il m’a répondu : « Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. » Je préfère donc bien plutôt me vanter de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ étende sa protection sur moi. 2 Cor 12 v 9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 21:18

-effacé-


Dernière édition par Tempérance le Mar 11 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 21:21

La bible nous met déjà en garde face à la doctrine de l'homme immortel en interprétant hâtivement des paroles du Seigneur et l'homme qui pouvait se targuer de l'être ne l'a jamais insinué dans ses lettres circulaires:

Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ? En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.  Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. Jean 21, 20-25


Si le fait d'être Unique est ce que l'on connaît premièrement du Dieu de la Bible, La Bible révèle également qu'Il est Le Seul, ce qui implique une exclusivité pour tout honneur et gloire ; ni intermédiaire ni rien entre Lui et ses créatures car Il est aussi le Sauveur:


Ecoute, Israël, l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel. Tu aimeras donc l'Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toutes tes forces. Et ces paroles que je te commande aujourd'hui seront en ton cœur. Tu les enseigneras soigneusement à tes enfants, et tu t'en entretiendras quand tu demeureras en ta maison, quand tu voyageras, quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras. Et tu les lieras pour être un signe sur tes mains, et elles seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras aussi sur les poteaux de ta maison, et sur tes portes.Deutéronome 6:4-9


Vouloir faire d'un homme un guide jusqu'à la porte du Ciel ne date donc pas d'hier!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 5:31

Bonjour bien-aimés.

En effet ma soeur Temperance, dans 95 ans si Jésus ne revient pas avant tout ceux qui sont sur ce forum seront couchés dans la poussière de la terre pour retourner à la poussière, car certains ont tendance à l'oublier alors il leur faut une petite piqure de rappel :

tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré. Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière. Gen. 3 v 19.

Mais dans 95 ans si Jésus ne revient pas avant, les générations qui seront là mangeront la chair et boiront le Sang de Jésus-Christ.
Voici la preuve qu'il n'est pas dans ce Message et qu'il ne croit pas dans les prophètes ! s’écriront ceux qui sont aveuglés par la chair et le sang.

Cela fait 40 ans que la fin du monde devait arriver selon le frère Branham, cela fait 42 ans selon les témoins de Jéhovah, cela fait 17 ans selon un grand nombre de grands pasteurs oints qui ont pignons sur rue.
Le comble que l'homme ne tire pas leçon de ses erreurs c'est qu'aujourd'hui certains regardent au sablier biologique d'un homme vieillissant pour dire : c'est clair, le jour approche du retour de Jésus !

Tout ces gens voulant hâter le retour du Seigneur ( ce n'est pas une erreur en soi, si on reste mesuré ) avaient et ont oubliés ce conseil, de celui qui avait les clés du royaume :

Mais il est une chose que vous ne devez pas oublier, mes chers amis : c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. 2 Pierre 3 v 8.


Ce qui signifie que le sablier de Dieu n'est pas le nôtre, d’où pourquoi certains très spirituels n'attendant plus le retour de Jésus  proclament  ( même dans ce Message ) : Jésus est déjà revenu et son royaume est là !
Moi même j'étais persuadé quand j'avais 21 ans que Jésus reviendrait au plus tard en 1988 sous l'impact de la révélation du Message, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde à l'époque que 29 années s’écouleraient encore.

Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de savoir quand viendront les temps et les moments, car le Père les a fixés de sa seule autorité. Act. 1 v 7.


De rusés personnages en venant affirmer à des simples d'esprits (  Jésus a dit heureux les pauvres en esprit, mais il n'a jamais dit heureux les débiles mentaux ) avoir recu un appel de Dieu, ont conduit au suicicde collectif des milliers de gens qui croyaient en leur prophétie

"Dans les années soixante, Joseph Kibwetere, obscur fonctionnaire du gouvernement, s'installe à Rwashamire, au sud-ouest de l'Ouganda, à mi-chemin entre le Rwanda et l'ex-Zaïre. Dans un pays en proie à une violente guerre civile, Kibwetere, ardent défenseur de l'ancien dictateur Amin Dada, abandonne son portefeuille gouvernemental pour se consacrer à des activités plus lucratives. « Il s'est mis à vendre des vêtements dans le district de Mbarara, se souvient son épouse Teresa, un médaillon à l'effigie de Jésus-Christ autour du cou. Il n'oubliait jamais d'aller à la messe. C'était un homme très bon avec les siens. » En 1989, l'homme pieux reçoit dans sa maison une femme à la réputation sulfureuse. Credonia, ancienne prostituée, vient lui faire part d'une vision qu'elle a eue de la Sainte Vierge. Elle lui a dit qu'« elle venait de la part de Dieu, et que Joseph avait été élu prophète », ajoute Teresa. La rencontre, apparemment fortuite, relève d'un savant calcul de Credonia. La jeune femme, qui est passée du plaisir de la chair à l'exaltation spirituelle, mesure pleinement les avantages qu'elle peut tirer du futur gourou de la secte."

Le seul qui échappa au suicide collectif de 500 personnes de cette communauté ougandaise, fut marginalisé parce qu'alcoolique ( chrétien niveau zéro ) :

"Anéanti, le mari et père des victimes se rend sur les lieux du drame. « Je n'ai pas pu les identifier. Tous les corps étaient enchevêtrés et totalement calcinés. Je ne pourrai jamais faire le deuil. » Deus doit son salut à ses vices : « Je fumais et je buvais. La secte l'interdisait. » Sa femme, convertie par l'un de ses frères, refusait, elle, toute entorse au règlement dicté par le mouvement religieux. « J'étais contraint à l'abstinence sexuelle plusieurs fois dans la semaine », explique Deus. Le foyer, d'habitude bruyant, se mue rapidement en un sanctuaire religieux. Des fidèles de la secte, originaires de Bushenyi, y passent des journées entre prières et méditation. "


http://www.prevensectes.com/rev0004.htm#09

Si quelqu’un vous dit alors : “Regardez, le Messie est ici !” ou bien : “Il est là !”, ne le croyez pas.
Car de faux messies et de faux prophètes apparaîtront ; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis.
Écoutez ! Je vous ai avertis à l’avance. Mat 24 v 23-25


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 5:54

Bonjour bien-aimés.

Après avoir bâti la demeure de YHWH en toile de dauphin et de bélier, Moise bâti l'Autel mais il n' y apporta pas de feu :

Lorsque Aaron eut fini d’offrir les sacrifices pour le pardon, les sacrifices complets et les sacrifices de communion, il leva les mains et bénit le peuple, puis il redescendit de l’autel.
Moïse et Aaron pénétrèrent ensuite dans la tente de la rencontre ; quand ils en ressortirent, ils bénirent le peuple. Alors la glorieuse présence du Seigneur se manifesta aux Israélites ;
une flamme en jaillit et alla consumer sur l’autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites virent cela ; ils poussèrent des cris de joie, puis se jetèrent la face contre terre. Lev. 9 v 22-24.


C'est ce feu sacré originel qui devait servir à allumer les 7 branches du chandelier ainsi que  les brasiers de l'autel des parfums, dans le lieu saint.
Puis ce même jour 2 des fils d'Aaron qui n'avaient pas eu d'autres bonnes idées que de se saouler, apportèrent dans le lieu saint du feu étranger pour allumer l'autel des parfums :

Nadab et Abihou, deux des fils d’Aaron, prirent chacun sa cassolette et y mirent des braises sur lesquelles ils répandirent du parfum. Ils présentèrent ainsi devant le Seigneur une offrande de parfum profane, non conforme à ce qui leur était prescrit.
Une flamme jaillit alors, devant le Seigneur, et les brûla vifs sur place.
Moïse dit à Aaron : « Le Seigneur vous a avertis de cela, lorsqu’il a déclaré : “Je veux que ceux qui m’approchent reconnaissent en moi le vrai Dieu et qu’ils me rendent gloire en présence de tout le peuple.” » Aaron resta silencieux. Lev. 10 v 1-3.


En ce temps là on payait de sa vie l'erreur d'apporter un feu étranger, tandis que aujourd'hui n'importe qui peut apporter du feu étranger il n'aura rien à craindre, oui, mais pour l'instant.
Comment un homme né du sexe de son père a t-il l'audace de se faire l'équivalent de Jésus-Christ en déclarant que si quelqu'un ne l'écoute pas c'est Dieu qu'il n'écoute pas, car le salut et l’enlèvement passe par le fait de le croire, lui :

« Malheur à toi, Chorazin ! Malheur à toi, Bethsaïda ! Car si les miracles qui ont été accomplis chez vous l’avaient été à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient pris le deuil, se seraient assis dans la cendre et auraient changé de comportement.
C’est pourquoi, au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous.
Et toi, Capernaüm, crois-tu que tu t’élèveras jusqu’au ciel ? Tu seras abaissée jusqu’au monde des morts. »
Il dit encore à ses disciples : « Celui qui vous écoute, m’écoute ; celui qui vous rejette, me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé. » Luc 10 v 13-16.


Tout le contexte du chapitre 10 n'a rien à voir avec les assertions de ces prétentieux personnages, puisqu'il est dans le contexte de l'évangélisation des âmes perdues et non des personnes qui connaissent Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Contexte repris par Matthieu 10 :

Quand vous arriverez dans une ville ou un village, cherchez qui est prêt à vous recevoir et restez chez cette personne jusqu’à ce que vous quittiez l’endroit.
Quand vous entrerez dans une maison, dites : “La paix soit avec vous.”
Si les habitants de cette maison vous reçoivent, que votre souhait de paix repose sur eux ; mais s’ils ne vous reçoivent pas, retirez votre souhait de paix.
Si, dans une maison ou dans une ville, on refuse de vous accueillir ou de vous écouter, partez de là et secouez la poussière de vos pieds. Mat 10 v 11-14


Et maintenant venons en à ce passage, que tous ces prétentieux personnages  utilisent pour l'échafaudage de leur doctrine étrangère à l'originale :

Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que cette parole de l’Écriture se réalise : “Celui avec qui je partageais mon pain s’est tourné contre moi.”
Je vous le dis déjà maintenant, avant que la chose arrive, afin que lorsqu’elle arrivera vous croyiez que “je suis”.
Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : quiconque reçoit celui que j’envoie me reçoit aussi ; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. »
Après ces mots, Jésus fut profondément troublé et dit solennellement : « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : l’un de vous me trahira. » Jn 13 v 18-21.

Tout le contexte des versets de Jean 13 est lié a ceux de Matthieu 10 et de Luc 10 , là encore plus précisément puisque le principal concerné va livrer Jésus-Christ pour 8000 euros, car tombé de son salut pour l’appât du gain.

Quand Paul s'adressant à la propre église qu'il a lui même fondé citera indirectement Jean 13, c'est à cause non d'une histoire de doctrine, mais de pratiques sexuelles déviantes où certains couchaient avec les épouses de leurs propres frères en Christ :

Dans cette affaire, que personne ne cause du tort à son frère ou ne porte atteinte à ses droits. Nous vous l’avons déjà dit et vous en avons sérieusement avertis : le Seigneur punira ceux qui commettent de telles fautes.
Dieu ne nous a pas appelés à vivre dans l’immoralité, mais dans la sainteté.
C’est pourquoi, celui qui rejette ces prescriptions ne rejette pas un homme, mais Dieu qui vous donne son Saint-Esprit. 1 Thes. 4 v 6-8.


La doctrine du Salut et de la Redemption ne repose que sur un seul , non sur plusieurs qui voudraient en tirer gloire de cela :

Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus-Christ, et nul ne peut en poser d’autres. 1 Cor 3 v 11

Tout ces vicaires du Christ oublient que Jésus-Christ n'a aucun représentant ni remplacant sur terre, car il est lui même son propre VICAIRE :

Jésus s’approcha et leur dit :  Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Mat 28 v 18






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La semence du Serpent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La semence du Serpent ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: