ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La semence du Serpent ... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La semence du Serpent ... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La semence du Serpent ... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La semence du Serpent ... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La semence du Serpent ... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La semence du Serpent ... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La semence du Serpent ... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La semence du Serpent ... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La semence du Serpent ... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
sanisse (2408)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
Tempérance (1229)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
fidel castor (1139)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
Lirlandais (649)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
Bourrique (373)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
sehkel (354)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
poukina (190)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
Sauvée (171)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
Mel (138)
La semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... EmptyLa semence du Serpent ... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La semence du Serpent ...

Aller en bas 
+2
Elihu
Lirlandais
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyJeu 31 Mar - 14:55

Bonjour Frère Afrofip ...

Bon, n’oublie pas que seul Dieu peut donner la révélation sur ce sujet ...

La semence du Serpent ...


Genèse 3,1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre... au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; (Satan s’oppose à ce que Dieu a dit ) ...
Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, (Non, ce n’était pas une pomme ) et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de ses fruits, et en
mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Leurs yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.


Vous savez bien que manger une pomme, ce n'est pas ça qu'ils ont fait, qui leur a fait prendre conscience de leur nudité. Certainement pas. Il a fallu que ce soit sexuel. Forcément, parce que c'est là qu'ils se sont rendu compte qu'ils étaient nus, quand ils ont pris de ce fruit défendu.

La femme n'est-elle pas un arbre fruitier ? N'êtes-vous pas le fruit de votre mère ? C'était ça le fruit qu'il était défendu de prendre.

Je crois, et je peux prendre la Bible à l'appui, que c'est le serpent qui l'a fait. ( C’est-à-dire coucher avec Ève ) ...

La personne qui manque entre le chimpanzé ( Animal primitif qui ne peut croiser une femme et avoir un enfant ) ... et l'homme, c'est le serpent. ( Qui n'est pas un reptile mais une créature de Dieu ) ...

le serpent n'était pas un reptile. Il était le plus “ rusé ” de tous les animaux des champs.

Maintenant, je suis allé chercher dans des dictionnaires un peu partout aujourd'hui, pour vérifier ce mot, voir ce que le mot rusé veut dire. Ça veut dire “ être intelligent, être astucieux ”, et la meilleure interprétation de l'hébreu (de m-a-h-a-h, mahah), ça veut dire “ qui possède une véritable connaissance des principes de la vie ”.

Le Serpent était ce qu'il y avait de plus intelligent, et il ressemblait plus à l'être humain que tout ce qu'il y avait dans les champs; le plus proche de l'être humain. Il n'était pas un reptile.
C'est la malédiction qui a fait de lui un reptile. Il était le chainon manquant...

La Bible dit qu'il était le plus beau de tous.
Et la malédiction ne lui a même pas enlevé toute sa beauté; malgré tout, les couleurs magnifiques du serpent, c'est splendide, et sa grâce et sa finesse.
Même la malédiction ne l'en a pas dépouillé. Seulement, souvenez-vous, Dieu lui a dit qu'il perdrait ses jambes et qu'il marcherait sur son ventre. Et on ne peut pas trouver un seul os du serpent qui ressemble à un être humain, c'est pour cette raison que la science ne s'y retrouve plus. Mais le voilà.

À suivre ...

Sois béni ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyJeu 31 Mar - 15:56

Frère Afrofip, voici la suite de la semence du Serpent ...

Le diable est descendu et il est entré dans le serpent.
Et il a trouvé Ève dans le jardin d'Éden, nue, et il a parlé du fruit qui était au milieu. Le milieu, ça veut dire au “ centre ”, et tout; vous me comprenez, on est dans une assemblée mixte. Et il a dit: “ Mais, c'est agréable.
C'est bon à regarder. ” Et qu'est-ce qu'il a fait ? Il s'est mis à faire l'amour à Ève et il a vécu avec elle, maritalement.

Et elle a vu que c'était agréable, alors elle est allée le dire à son mari, mais elle était déjà enceinte de Satan.

Et elle a mis au monde son premier fils, dont le nom était Caïn, le fils de Satan.

“ Mais, ” vous dites, “ c'est faux, ça. ”
Très bien, alors on va voir si c'est faux ou pas. “ Et Je mettrai inimitié entre ta Semence et la semence du serpent. ” Quoi ? La semence du serpent!

Elle avait une Semence, et lui avait une semence. “ Et Il te meurtrira la tête, et tu Lui meurtriras le talon. ” Et meurtrir, là, ça veut dire “ faire une Expiation ”.

Alors, la voilà, votre “ semence ” du serpent.

Maintenant, remarquez, voici les deux hommes qui arrivent là.
Et le serpent, quand il s'est tenu là, cette espèce de grand géant, là, il était coupable d'avoir commis un adultère avec la femme d'Adam. Où est-ce qu'il est, le péché, aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fait que les choses vont comme elles vont aujourd'hui ? Maintenant, je-je... Sûrement que vous pouvez comprendre de quoi je parle. Alors voilà ce qu'il y a eu.

Et quand il a fait ça, Dieu a dit, Il s'est mis à appeler Ève et Adam.
Et il a dit: “ Je suis nu. ”
Et Il a dit: “ Qui t'a dit que tu étais nu ? ”
Et là ils se sont mis à faire comme à l'armée, à faire retomber la faute sur celui qui est en dessous. Il a dit: “ Eh bien, c'est la femme que Tu m'as donnée qui a fait ça. C'est elle qui m'a persuadé. ”

Elle a dit: “ Le serpent m'a séduite. ” Savez-vous ce que séduire veut dire ?

Ça veut dire “ souillée ”. Et elle l'a été. Le diable ne lui a pas du tout donné une pomme. “ Le serpent m'a séduite. ”

Et ensuite, la malédiction est venue.
Il a dit: “ Parce que tu as écouté le serpent au lieu de ton mari, tu as retiré la Vie du monde. Alors, tu multiplieras tes douleurs; et ta conception se portera vers ton mari ”, et ainsi de suite.

“ Et, parce que tu as écouté ta femme, au lieu de M'écouter (Je t'ai pris de la poussière; l'espèce la plus évoluée), voilà, tu retourneras à la poussière. ”

“ Et toi, le serpent, parce que tu as fait ça, voilà, tu n'auras plus de jambes.
Tu marcheras sur ton ventre tous les jours de ta vie. Et tu seras haï. Et tu auras la poussière pour nourriture. ” Voilà. Il est là, le chaînon manquant.

Voilà pour l’instant ... J’aimerais avoir tes commentaires avant que je poursuive ...

Sois béni ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyJeu 31 Mar - 17:46

Bonjour bien aimés.

A brule pourpoint le sujet semble lubrique,car les mots ne sont pas celui du langage dit évangélique.

Notre frère lirlandais le présente dans sa forme la plus simple.
Donc ce qui peut choquer les personnes sensibles visitant le forum, est exactement ce qui choqua les auditeurs du Christ lorsqu'ils l'entendirent prononcer cette parole :

Celui qui mange ma chair et boit mon sang !

Lorsqu'au début du XXeme siècle les premières personnes vinrent en annonçant les manifestations spirituels, ils choquèrent les puritains qui les traitèrent de possédés.

Ce n'est pas tout ce qui est nouveau qui est bon, mais toute nouvelle découverte doit être éprouvée par la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyVen 1 Avr - 14:00

Merci Elihu ...

Citation :

Donc ce qui peut choquer les personnes sensibles visitant le forum, est exactement ce qui choqua les auditeurs du Christ lorsqu'ils l'entendirent prononcer cette parole :
Celui qui mange ma chair et boit mon sang !


Ce qui me fait dire que si Christ ne s'est pas arrêté sur ce que penseront les gens, pourquoi nous priverions-nous de cela aujourd'hui ? ...

Ce que je veut dire est que, si on a Dieu en nous, pourquoi serais-t-on gêné de le dire ... Pourquoi nous empêcherions-nous de témoigner de notre guérison ... Pourquoi si la Bible parle de Prophètes, nous priverions-nous d'en parler? ...

Il y a beaucoup de pourquoi ... Mais trop souvent, nous ne parlons pas à cause qu'ils vont rire de nous, nous avons peur de démarrer une dispute parce que l'autre n'est pas d'accord avec nous, nous ne parlerons pas de Prophètes de peur d'achopper les uns ou les autres ...

Il n'est plus temps de s'abstenir, le temps nous est compté, Christ viendra bientôt chercher son Épouse et il est important que tout notre entourage connaisse Christ ...

S'ils ne l'accepte pas, d'accord mais au jugement, ils ne pourront pas dire que personnes leur en avait parlé ...

Oui il faut aussi agir avec sagesse, mais lorsque Dieu place quelqu'un devant nous, prenons position et glorifions Christ pour toutes les choses qu'Il a faites dans nos vies ...

Soyez bénis ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyDim 3 Avr - 9:28

Bonjour mon frère Afrofrip.

Tu es déjà passé plusieurs fois et pourtant tu ne réagis pas à ce poste. Ici personne ne va te faire la guerre, car ton opinion est aussi importante que n'importe lequel d'entre nous.

Citation :
Je suis vraiment troublé parce que je n'ai pas envie de mourir loin de Dieu. Je ne veux pas manquer l'enlèvement. Mais d'autre part, certaines choses qu'enseigne Brahnam sont difficile à avaler pour moi: "la semence du serpent"! Quand je confronte celà à la parole de Dieu, je ne vois que mensonge et interprétation farfelue de la Bible. D'où viens le fait que le péché originel soit l'acte sexuel puisque ce n'est pas dit dans la Bible? Ou est-ce qu'il est dit dans la bible que le serpent était à mi-chemin entre le chimpanzé et l'homme? J'ai lu les brochures à ce sujet, mais je vois trop de faille dans cet enseignement.
Cela me conduit à douter davantage de Branham!!!j'aurais préféré qu'il soit demandé de croire aux choses telles qu'elles ont écrites (avec un fruit bien physique, un arbre bien physique, etc),

Alors n'ai crainte et développe tes objections, je suis là pour comprendre ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyLun 4 Avr - 13:13

Pour mon Frère Afrofip ...

1 Timothée 2

2.1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2.2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2.3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2.4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.


W.M.B a prêché comme Paul prêchait ... Celui-ci a été établi comme prédicateur et apôtre ... W.M.B a été établi Prophète et, tout comme Paul, il dit la vérité, il ne ment pas et lui, il a été chargé d'instruire l'Épouse de Christ ... Voilà ce qu'est le Message ...

Que Dieu te bénisse richement ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMar 12 Avr - 15:24

Elihu a écrit:
Bonjour mon frère Afrofrip.

Tu es déjà passé plusieurs fois et pourtant tu ne réagis pas à ce poste. Ici personne ne va te faire la guerre, car ton opinion est aussi importante que n'importe lequel d'entre nous.
Alors n'ai crainte et développe tes objections, je suis là pour comprendre ce que tu dis.

Soyez tous benis en Jesus Christ notre Seigneur.
Je sors d'une période assez chargée d'activités académiques. C'est la raison pour laquelle je passais juste furtivement sur le forum. Donc rassure toi frère Elihu, je sais que je suis en suffisamment bonne compagnie sur ce Forum pour ne pas me faire traiter de tous les noms lorsque je dis quelque chose de contraire à ce que les autres pensent. Laughing Et même si ça pouvait arriver, Christ est le seul qui puisse réellement faire quelque chose pour mon âme, dc je me fou un peu de ce qu'on peut bien penser... Very Happy
Par contre, j'ai mis à profit ce temps pour voir mon pasteur et discuter de la semence, mais juste un peu parce qu'on était tous les deux très pris. De plus, j'ai lu et relu plusieurs prédications de frère Branham (ah, je l'appele frère c déjà ça.. Smile ). Cela m'a permis de comprendre (avec tristesse) où était mon vrai problème. Avec tristesse, parce qu'il s'agit au fond pour moi de répondre à la question suivante: à qui de Dieu, ou des hommes je vais accorder ma confiance??? Avec tristesse parce que la réponse est évidente, mais mon cerveau s'y oppose.
Je m'explique: durant toute ma vie, je me suis développé un esprit fortement rationnaliste. Je voulais tout expliquer, tout pouvoir me représenter, donner un sens à toute chose. Toutefois, j'ai toujours voulu concilier ma foi (alors catholique) avec les faits que la science donnait pour vrais. Mais l'un des points qui m'a toujours "embêté" c'est la création. Au bout de pas mal de temps de réflexion, j'étais arrivé à une conception qui arrangeait mon besoin de cohérence scientifique et ma foi, et que je présente comme suit: la Genèse est une grande parabole. La terre a été crée par Dieu, de la manière scientifiques l'explique. Ensuite, Dieu à initié la vie, au début par des micro-organismes, avant de guider le processus d'évolution présentée par la science jusqu'à la formation de toutes les espèces animales connues, et enfin jusqu'à l'homme. Ensuite (et c'est la que le péché originel intervient) Il s'est révélé aux hommes, mais ceux-ci n'ont pas suivi le plan qu’Il voulait pour eux (désobéissance originelle d'Eve) et il s'est retiré loin d'eux.


Bon je reconnais que cette conception a pas mal de failles: elle ne fait pas intervenir le rôle joué par la femme, elle pose la question de savoir à qui Dieu s'est revélé (à toute la nouvelle espèce humaine ainsi formée par l'évolution ou a un seul homme), que représente les "eaux" du commencement? etc, etc.

Mais de la manière dont la semence originelle est prêchée, il ressort clairement que Branham fait allusion a un jardin d'Eden bien physique, avec un seul homme bien physique, un animal (serpent) bien phyique et pas de place pour l'évolution. De plus, il compte bien (d'après un de ses témoins je crois) 2000 ans d'Adam à Abraham et 2000 ans d'Abraham à Jésus.

Malheureusement pour ma conception, elle se base sur des études scientifiques, tandis que Branham se base sur la Bible. Donc forcément, même si nous étions tous les deux dans l'erreur, c'est à moi que Dieu demanderait des comptes puisque j'aurais fait confiance aux hommes plutôt qu'à sa Parole. Donc je pars perdant...


Bon! ci tout le bavardage ci-dessus vous semble confus, rassurez vous, ce ne serait que le reflet de ma propre confusion d'esprit! Maintenance, je vous prie de ne pas trop commenter la conception que je me faisais car ce serait une perte de temps. J'ai décidé, malgré le fait que ça aille contre tout ce que je croyais savoir et tout le temps passé à méditer sur ces choses, de prendre les choses telles qu'elles sont dites par Branham, en attendant que le Seigneur ouvre les yeux de mon coeur. Je ne perds rien croire "comme un enfant" en la Parole, alors que je risque gros à croire aux affirmations scientifiques, qui en fait au fond, ne sont que des HYPOTHESES!! Ils ne sont sur de rien en plus, c'est scientifique! (voila là que je me tire du plomb dans le pied, Laughing )

TOUTEFOIS voici les question sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. Ne répondez qu'à ça, et pas trop à la "conception" que je vous ai présenté plus haut, pour que nous puissions aller à l'essentiel de mes doutes sans perdre de temps:

- La Bible établit une généalogie d'Adam à Jésus sur à peu près 4000 ans, je crois. Mais que pensez vous des os humains retrouvés et des vesitges d'habitation datées à plus de 10000 ans? Des vestiges de la préhistoires (peintures rupestres, etc) par lesquels les scientifiques montrent que la présence des hommes sur terre remontent à beaucoup plus que 4000 ans? Ce serait un vaste complot de la communauté scientifique pour désavouer la Bible?
- Si le jardin d'Eden était bien physique et désormais gardé par les chérubins, ou est-il à présent?
- Est-ce que la théorie de l'évolution est compatible avec le créationisme? Si oui, jusqu'à quel niveau?
- De nos jours, la semence du serpent est-elle physique (génétique) ou spirituelle? Et comment (et non pourquoi!)?
- Et un bonus pour la route: deux généalogies de Jésus

s'opposent dans la Bible. l'une dans Luc 3 23-38 fait d Jésus le fils de David par Nathan. L'autre dans Mathieu 1 1-19 fait de Jésus le fils de David par Salomon. Deplus, les noms des personnes de la généalogie sont totalement différents dans les deux. Qu'est-ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMar 12 Avr - 15:26

Elihu a écrit:


A brule pourpoint le sujet semble lubrique


ça tu l'a dis, frère Elihu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 13 Avr - 1:14

À mon Frère Afrofip ... Very Happy

Bonsoir mon Frère, je viens de lire ton intervention, il est minuit chez moi ...

Mon ordi a été malade et il a fallu que je le soigne un peu mais cela a l'air d'aller maintenant ... Very Happy

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je suis pleinement heureux de voir le choix que tu as fait ...

Et ne t'en fait pas, vu le coeur pur que tu as, Dieu se révélera à toi, il s'agit seulement de Le laisser agir en Son temps ...

Il est tard mais je reviendrai sur tes questions et j'encourage tous à le faire aussi car vous venez de découvrir un Frère qui a soif de la Parole et qui est respectueux ... Et cela, croyez-moi, cela vaut beaucoup aux yeux de Dieu ...

Sois béni mon Frère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 13 Avr - 7:19

Bonjour , mon bien-aimé frère Lirlandais, à tous


Comme quoi, cela semble s'apparenter à la loi des séries. lol!

j'ai appelé l'épouse du frère Elihu ,hier soir , pour savoir à quoi était dûe l'absence de celui-ci sur E-M.Eh bien, figure -toi ,Lirlandais, problème d'ordi:il semble que le sien soit plus sérieux que le tien.

Nous ne pouvons qu'espérer qu'il puisse être de retour assez vite.
Que Dieu le bénisse.

Sois béni ,soyez tous bénis

PS:Je suis en déplacement avec ma mère, je serai un peu plus tard sur E-M
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 13 Avr - 9:13

Ah oui drôle de série frère lirlandais lol! lol! lol!
Ma soeur sanise tu as toujours mon téléphone il n'a pas changé lol!

Je n'avais pas encore lu ton poste ce matin bien aimé afrofrip, mais indirectement je te réponds dans celui initié par notre soeur sanisse : la terre une planète aux 4 coins.

Les écueils de la bible aux mêmes titres que les erreurs du frère Branham sont des trésors.
Ceux qui veulent s'en tenir aux strictes détails minutieux seront tôt ou tard confondus.
Celui qui prend du recul comprend mieux le tableau, que celui qui y colle son nez.

Les 2 généalogies prouvent déjà que les anciens se battaient sur la généalogie de Christ . Paul dans sa sagesse en parle comme étant une inutilité.

Mais évite les spéculations absurdes, l'étude des généalogies, les controverses...Tite 3 v 9

Si tu te mets à compter les généalogies d'Adam à Noé tu verras que Mathusalem mourut noyer dans le Déluge lol! lol! lol!

Si tu ne prends pas du recul tu finiras par voir une vache au sommet d'un cocotier lol! lol! lol!

N'oublie pas que la genèse fut écrite, APRES SON ORALITE, plusieurs millénaires après, pour démontrer l'origine des ancètres d'Israël.

OBSERVE QU'IL N'EST PAS ANODIN QUE CE SOIT LE 7 EME JOUR QUE DIEU SE REPOSA.
Prélude à la révélation qu'apporta les 10 commandements du mont Sinaï.

Qu'Abraham donna sa dîme au prètre Melkisédek, prélude à la fonction lévitique.
Si tu sais voir, tu trouveras beaucoup de parallèle entre la Genèse et la Thora.

Maintenant la théorie de l'homme descend du singe j'en ai une : l'homme descend du singe Bonobos
lol! lol! lol!
Lui aussi son activité principal consiste à faire l'amour lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 13 Avr - 13:39



Bonjour Frère Elihu,


En effet ,j'ai tes numéros (fixe et portable), et aurai pu t'appeller plutôt que ton épouse.
Mais je me suis laissée dire, peut-être à tort d'ailleurs,que toi aussi tu as mes coordonnées et que tu aurais pu avoir l'obligeance d'annoncer ton innaccesibilité au Net , par mon biais,d'autant que tu nous as habitués à ta présence quotidienne sur E-M.


Citation :
Lui aussi son activité principal consiste à faire l'amour

Citation :
Épicure classait quant à lui les besoins et aspirations en quatre catégories [réf. nécessaire] :

1.Besoins naturels indispensables à la vie (boire, manger, dormir), au bien-être (maison, hygiène, diététique, affection), et au bonheur (philosophie, amitié, sagesse)
2.Aspirations naturelles dont on peut à la rigueur se passer (le sexe, l'amour, jeux, arts, sciences, etc.)
3.Aspirations de création humaine et donc artificielles (richesse, gloire, etc.)
4.Aspirations mystiques et non réalisables (désirs d'immortalité, etc.)

Le sexe , n'est pas à mon sens ,fondamental ches l'HOMME.

J'avais plus ou moins déjà donné mon avis sur l'acte sexuel -voir le lien ci-dessous.

https://elihu-mission.1fr1.net/t158-a-l-originele-mariage-etait-il-dans-la-pensee-de-dieu

C'est avec le péché originel qu'intervient l'acte sexuel.

Comme quoi, faire l'amour comme étant l'essentiel de l'activité de l'homme ,dépend de l'endrooit où l'on se place.

Sois béni


Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 13 Avr - 15:03


Soyez tous béni en Jesus!
Je suis heureux de voir le forum s'animer un peu plus. Bon je reconnais que j'ai été pour le moins fantomatique ces derniers temps mais j'espère que ça va s'arranger, le temps pour moi de rendre à ce bon vieux Cesar ce qui lui appartient! Very Happy

Par contre pour mes questions, ça bouge pas beaucoup...snif Crying or Very sad

Frère Elihu dit:
[quote]
Les écueils de la bible
Elihu a écrit:

et ajoute ( Very Happy )
[quote]
Ceux qui veulent s'en tenir aux strictes détails minutieux
Elihu a écrit:

Mais je te rappelle que dans toutes ses prédications, Branham ne cesse de marteler qu'il n'y a pas AUCUNE contradiction dans la Bible. C'est même l'un des points sur lesquels il a l'air de s'appuyer pour convaincre son auditoire...
De plus, si on admet que la Bible puisse contenir ne serait-ce que des mots qui ne sont pas justes, celà pose le problème de savoir ceux qui le sont... On pourrait alors se permettre de douter de tout de n'importe quoi pour peu que ce qu'on lit ne corresponde pas à notre logique "habituelle"

Please,j'attends plus de réponses, surtout à mes autres questions (4000 ans, évolutionnisme,...) Du nerf mes frères du nerfs! lol! Sanisse, Shekel (mais frère Shekel va y mollo sinon les aiglons comme moi ne pourrons pas suivre, lol! ), lirlandais (en passant, est-ce que tu partages la même passion que moi pour les peuples celtiques?)

Que l'Eternel vous comble de ses grâces. Ce forum me change de nycodem.net où toute sorte de personne à la sincérité douteuse viennent lancer des débats où ils ne cherchent pas vraiment la vérité...


Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 13 Avr - 15:12

Mince, je me suis un peu emmêler les pinceaux les balises. Elihu, je voulais citer tes termes "Écueils de la Bible" et "dtail minutieux"
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 13 Avr - 16:57

Je suis encore affecté par le suicide de cette bien-aimée soeur en Christ, ce matin.

LA FEMME QUI OINT D'HUILE LES PIEDS DE JESUS , LUC DIT QUE C'EST UNE FEMME DISSOLUE DE NAÎN. Tu le trouves dans luc chapitre 7 verset 11 à 37.

Jean dit que la femme qui oint les pieds de Jésus c'est Marie soeur de Lazarre à Béthanie.

Qui a raison : Luc pour la ville de Naïn, ou Jean pour la ville de Béthanie ????

Luc rapporte des témoignages vieux de 40 ans au moment de la conception de son évangile.
Jean est un témoin direct de ces évènements.

Dans cette contradiction il s'y trouve un merveilleux trésor !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyJeu 14 Avr - 0:04

Cela va venir mon Frère Afrofip, cela va venir ... Very Happy

Je réclame ton indulgence, le temps de sermonner mon ordinateur qui me laisse écrire un mot minute ... lol!

Que Dieu te bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 2:42

Citation Afrofip :
Avec tristesse, parce qu'il s'agit au fond pour moi de répondre à la question suivante: à qui de Dieu, ou des hommes je vais accorder ma confiance.


Toujours à Dieu … ( Sans oublier que celui-ci peut très bien susciter un homme pour te répondre, mais cela viendra quand même de Dieu … )

Mais de la manière dont la semence originelle est prêchée, il ressort clairement que Branham fait allusion a un jardin d'Eden bien physique, avec un seul homme bien physique, un animal (serpent) bien phyique et pas de place pour l'évolution.
Malheureusement pour ma conception, elle se base sur des études scientifiques, tandis que Branham se base sur la Bible.
J'ai décidé, malgré le fait que ça aille contre tout ce que je croyais savoir et tout le temps passé à méditer sur ces choses, de prendre les choses telles qu'elles sont dites par Branham, en attendant que le Seigneur ouvre les yeux de mon coeur. Je ne perds rien croire "comme un enfant" en la Parole, alors que je risque gros à croire aux affirmations scientifiques, qui en fait au fond, ne sont que des HYPOTHESES!! Ils ne sont sur de rien en plus, c'est scientifique! (voila là que je me tire du plomb dans le pied, )

TOUTEFOIS voici les question sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. Ne répondez qu'à ça.

- La Bible établit une généalogie d'Adam à Jésus sur à peu près 4000 ans, je crois. Mais que pensez vous des os humains retrouvés et des vesitges d'habitation datées à plus de 10000 ans? Des vestiges de la préhistoires (peintures rupestres, etc) par lesquels les scientifiques montrent que la présence des hommes sur terre remontent à beaucoup plus que 4000 ans? Ce serait un vaste complot de la communauté scientifique pour désavouer la Bible?

Complot? Non … Les scientifiques utilisent ce qu’ils appellent le carbone 14 entre autre moyens de déterminé l’âge approximatif d’ossements ou autres … Il a été prouvé à plusieurs reprises leur erreurs à bien des points de vue … Là encore, devons-nous croire la Bible ou l’homme? Dieu est la vérité malgré ce que nos yeux considèrent comme non sens …

- Si le jardin d'Eden était bien physique et désormais gardé par les chérubins, ou est-il à présent?
Sais pas …
- Est-ce que la théorie de l'évolution est compatible avec le créationisme? Si oui, jusqu'à quel niveau?


Dans la première édition de L'Origine des espèces, Darwin n'a pas employé le mot «évolution», lui préférant l'expression descendance modifiée. Pour Darwin, tous les organismes descendaient d'un prototype inconnu qui avait vécu dans un passé lointain. En se répandant dans les divers habitats au fil des millions d'années, les descendants de cet organisme primordial accumulèrent les modifications, ou adaptations, qui les rendirent aptes à des modes de vie particuliers.
Genèse 1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme ...
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre .
. Genèse 4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
Bâtir une ville pour un être primitif, c’est quand même pas mal non … De plus, il savait labouré la terre …
Encore là, un débat entre la Bible et la science humaine …

- De nos jours, la semence du serpent est-elle physique (génétique) ou spirituelle? Et comment (et non pourquoi!)?

Nous retrouvons la semence du serpent dans le jardin d’Éden à ce qui a trait à Ève … De nos jours, nous savons que c’est Satan qui s’était incarné dans le serpent et nous savons aussi que ce même esprit anime les incrédules …
Nous le retrouvons partout dans le monde … Satan est un être rusé et menteur … Que ce soit au niveau des femmes, de l’argent, de Dieu, il nous montrera toujours le plus beau côté de la médaille car le péché est beau … Satan a séduit Ève, aujourd’hui, les hommes séduisent des femmes qui ne sont pas les leurs,les femmes agissent avec une immoralité sans bornes, les hommes tuent pour un rien, ils mentent, ils volent, ils aiment l’argent et le pouvoir …

Tout ceci caractérise bien l’esprit de Satan …

- Et un bonus pour la route: deux généalogies de Jésus
s'opposent dans la Bible. l'une dans Luc 3 23-38 fait de Jésus le fils de David par Nathan.
L'autre dans Mathieu 1 1-19 fait de Jésus le fils de David par Salomon
. De plus, les noms des personnes de la généalogie sont totalement différents dans les deux. Qu'est-ce que vous en pensez.


Si quelqu’un pense trouver des erreurs dans cette Bible bénie que Dieu a su si bien préservée jusqu’à nos jours, alors Dieu permettra à cette personne de trouver des erreurs …
Je parle ici de l’incrédule et non de celui qui cherche à savoir avec un cœur pur …
Des Frères comme Elihu sauront t’expliquer beaucoup mieux que moi les versets dont tu parles …
Il ne faut pas oublier que Jésus s’est fait appelé Fils de David, Fils de l’homme et Fils de Dieu …

Tu te rendras compte que je suis prudent dans mes réponses car trop souvent, dans le passé, j’ai eu des guerres de versets Bibliques et d’opinions différentes dont je me serais bien passées …

Mais si tu veux creuser un peu plus, Elihu, Sekel et Fidel sauront le faire mieux que moi … Sans oublier Sanisse car elle est surprenante …

Sois béni mon Frère Afrofip et je t’encourage encore à chercher et à t’attendre aux réponses que Dieu peut te données …
Very Happy


Dernière édition par Lirlandais le Sam 16 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 5:30

Et un bonus pour la route: deux généalogies de Jésus
s'opposent dans la Bible. l'une dans Luc 3 23-38 fait de Jésus le fils de David par Nathan.
L'autre dans Mathieu 1 1-19 fait de Jésus le fils de David par Salomon
. De plus, les noms des personnes de la généalogie sont totalement différents dans les deux. Qu'est-ce que vous en pensez.


pour la genealogie le truc est tres simple
mathieu utilise un moyen memotechnique pour se souvenir de la genealogie (le coup des 14 generations)

a l'epoque pour se souvenir de tete une genealogie on peut sautee des generation (les deux genealogie sont identique car absolument pas contradictoire mais des fois on cite un grand pere au lieu du pere en gros)

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 5:51

pour le reste

david etait considerer comme un personnage mythique jusqu'en 1993 date ou on a decouvert une stele egyptienne parlant de la maison de david

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_%28Bible%29

il y a "malhonneteter" des deux camps
les evolutionniste ne croyant que ce qui est prouver...et donc rejetant avec force ce qui l'est pas
et chez les creationniste ils cherche a prouver que Dieu existe en niant des preuve qui existe (par exemple refuser que des dinosaure avait des ailes ce qui est clairement prouver)

je vais te donner une explication archeologique et ses faiblesse pour comprendre le probleme
nous dans la bible on crois que la conquete de canaan c'est faite de façon militaire
les archeologue aujourd'hui croyent que non
leur preuve
dans les site archeologique qui corespondent ils ont pas trouver de lance dans les rue preuve de combat
c'est gentil comme reflexion mais a aucun moment ils imagine que les survivant de la bataille ait nettoyer la rue...
en fait ils s'imagine qu'apres la bataille la ville est laisser deserte
un non sens evident
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_arch%C3%A9ologiques_sur_la_conqu%C3%AAte_de_Canaan

bref
c'est pas par la science que tu peux t'approcher de Dieu
c'est interessant les differente demarche mais l'archeologie est une science qui a maxi 150 ans et ils te raconte tout une histoire avec deux morceau de vase

par contre le fait qu'un homme de 30 ans revolutionne une religion (le judaisme) et que ses doctrine tiens debout 2000 ans plus tard devrais bien plus te convaincre

car soyons serieux si la bible ment des homme quasi prehistorique aurait ecrit un livre super coherent et super efficace avec comme support leur connaissance antique style la terre est plate...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 11:16

fidel castor a écrit:
pour le reste
c'est gentil comme reflexion mais a aucun moment ils imagine que les survivant de la bataille ait nettoyer la rue...
en fait ils s'imagine qu'apres la bataille la ville est laisser déserte
lol!

fidel castor a écrit:

c'est pas par la science que tu peux t'approcher de Dieu
Rassure toi je n'en ai que trop conscience, puisque c'est ce que j'ai essayer de faire la majeur partie de ma vie...

fidel castor a écrit:

car soyons serieux si la bible ment des homme quasi prehistorique aurait ecrit un livre super coherent et super efficace avec comme support leur connaissance antique style la terre est plate...
Pertinent! Very Happy

Merci pour ces éclairements, frère Fidel.

Frère Lirlandais: au sujet de la semence du serpent physique ou spirituelle, je ne perçoit pas ta réponse. Puisque le déluge avait balayé tout les hommes mauvais et que seul Noé et sa famille sont rentrés dans l'arche, j'aimerais savoir si à l'heure actuelle, la semence du serpent se "transmet" comment? Par le sang ou autrement?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 11:59

Le serpent n'était pas à l'origine un reptile.


"§99 à 128- Ce n'est pas une pomme qu'Adam et Eve ont mangé. Ils ont compris qu'ils étaient nus, c'était une affaire sexuelle. C'était cela le fruit défendu. Dieu a créé la vie en
commençant par la grenouille, puis les oiseaux, etc., et il est remonté jusqu'à son image.
Mais les savants ne trouvent pas le chaînon manquant entre le singe et l'homme.
Certains disent qu'en Genèse 6:2, ce sont des anges déchus qui ont eu des relations
charnelles avec des femmes. Or un démon ne peut pas créer, et des espèces différentes
ne se mélangent pas. C'est pourquoi les hommes de différences races sont frères, car
leur sang est identique. En Eden, le serpent n'était pas alors un reptile, il était
beau.
Et ces choses sont révélées aux fils de Dieu dans les derniers temps, pas dans
des séminaires. C'est pourquoi Abel a offert un agneau, et non pas des fruits comme
Caïn. Le diable savait qu'il pouvait utiliser le serpent dont le sang était le plus proche de
celui de l'homme
".

Extrait de la semence du serpent

Afrofip a écrit

Citation :
Frère Lirlandais: au sujet de la semence du serpent physique ou spirituelle, je ne perçoit pas ta réponse. Puisque le déluge avait balayé tout les hommes mauvais et que seul Noé et sa famille sont rentrés dans l'arche, j'aimerais savoir si à l'heure actuelle, la semence du serpent se "transmet" comment? Par le sang ou autrement?


Le virus du sida, lui meurt quand celui qui le porte meurt.Si tous les porteurs du virus venaient à mourir ,ce serait suffisant pour que ce virus disparaisse de la planète entière.

Malheureusement, il n'en est pas de même d'un esprit.Un esprit ne meurre jamais.

Cet esprit qui s'est incarné dans cet "hominidé" du jardin d'Eden traverse les temps et les espaces.
C'est pour cette raison que tout enfant de Dieu doit se tenir sous le sang de Jésus.
Ainsi son être entier s'en trouve régénéré.

A mon niveau, frère Afrofip,c'est ce que je peux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 12:27

Ok soeur Sanisse, j'en prends note.

mais la question reste en suspend. Si la semence du serpent se transmettait de façon héréditaire, on comprend aisément que quelqu'un puisse naître avec la semence du serpent ou non. Mais si cette semence n'est plus que spirituelle, qu'est ce qui détermine le fait qu'aujourd'hui on puisse naître du diable ou de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 13:21


"§99- Satan a été littéralement expulsé du Ciel par l'archange Michel. Il est alors
venu sur terre, il est entré dans le serpent et a trompé Eve, et il est entré depuis
dans tout homme, dominant tous les royaumes. Et pour moi une grande et belle
organisation est en fait de Satan et elle empêche la communion fraternelle. Je n'ai
jamais rencontré une personne assez vile pour ne pas pouvoir l'entourer de
mes bras et l'aider à s'en sortir. Le Saint-Esprit ne vient que si les exigences de
Dieu sont respectées, et non pas sur la base de vos opinions. Mais Satan propose
toujours de belles et grandes choses intellectuelles."


QUESTIONS ET REPONSES
QUESTIONS AND ANSWERS
28 juin 1959, dimanche soir, Jeffersonville (Indiana).

CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24

Nous bénéficions de deux naissances :une naissance charnelle donc du diable et une naissance spirituelle si nous acceptons la seigneurie de Jésus-Christ sur nos vies;




Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptySam 16 Avr - 13:44

sanisse a écrit:

"§99- Satan a été littéralement expulsé du Ciel par l'archange Michel. Il est alors
venu sur terre, il est entré dans le serpent et a trompé Eve, et il est entré depuis
dans tout homme, dominant tous les royaumes. Et pour moi une grande et belle
organisation est en fait de Satan et elle empêche la communion fraternelle. Je n'ai
jamais rencontré une personne assez vile pour ne pas pouvoir l'entourer de
mes bras et l'aider à s'en sortir. Le Saint-Esprit ne vient que si les exigences de
Dieu sont respectées, et non pas sur la base de vos opinions. Mais Satan propose
toujours de belles et grandes choses intellectuelles."


QUESTIONS ET REPONSES
QUESTIONS AND ANSWERS
28 juin 1959, dimanche soir, Jeffersonville (Indiana).

CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24

Nous bénéficions de deux naissances une naissance charnelle donc du diable et une naissance spirituelle si nous acceptons la seigneurie de Jésus-Christ sur nos vies;


Par conséquent, la semence n'est pas intrinsèque à chaque personne? Peut-on changer de semence au cours d'une vie?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... EmptyMer 9 Sep - 17:13

Bonjour Smile

Sujet délaissé mais pourquoi pas y revenir un peu , juste un peu...

Fatigue totale au retour de la faculté alors je rédige demain mais marre de voir les "ELIHU" défiler à gauche!!!


Dans les bras de Jésus, je me repose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La semence du Serpent ... Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La semence du Serpent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: