ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
sanisse (2408)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
Tempérance (1229)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
fidel castor (1139)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
Lirlandais (649)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
Bourrique (373)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
sehkel (354)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
poukina (190)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
Sauvée (171)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
Mel (138)
Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances EmptyCroire dans le Seigneur des délivrances Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croire dans le Seigneur des délivrances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMar 22 Mar - 7:25

Bonjour bien aimés !

Un jour je devais apporter des documents au bureau d'une collègue, cette dernière s'affairait à chercher dans son armoire une clé USB. Elle était tellement concentré par son investigation, qu'elle ne n'entendit point mon arriver. C'était incroyable de voir quelqu'un avoir juste une personne à 50 cm à son coté et de ne pas s'en rendre compte. Lorsque je prononçais son prénom elle poussa un tel cri qu'elle boucha une de mes oreilles lol! lol! lol! lol!

Je lui dis : pour crier comme çà ta vu le diable ou quoi ?
affraid affraid affraid

Elle me répondit que depuis toute petite elle sursaute pour un oui ou pour un non.

Il y a donc des cris de peur, des cris de souffrance, comme en Afrique du Nord et au Japon, des cris de joie comme ceux qui ont touchés le million au loto, et il y a les cris de délivrances lorsqu'une femme à la dernière phase expulse le bébé d'elle.

Dans la Parole il y a aussi le cri des délivrances. David l'expérimenta à plusieurs reprises dans sa vie dangereuse.

Tu es un abri pour moi, tu me gardes de la détresse. Tu m'entoures de cris de délivrances. Ps 32 v 7



Dernière édition par Elihu le Mar 22 Mar - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMar 22 Mar - 8:26

Salutation fraternelle à tous en jésus-Christ

PS

“J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand il est à ma droite, je ne chancelle
pas” (Ps. 16v8)


. David mettait le Seigneur devant lui pour être conscient de la présence deDieu.

Mettez toujours Dieu devant vous. Alors vous ne pécherez pas. Celui qui croit que Dieu est parti, vole et ment.

Mais l’homme peut tout faire s’il pense que Dieu est à ses côtés.

Celui qui raconte des histoires impures s’arrête quand une personne
sainte s’approche. “Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, et

mon corps repose en sécurité” (Ps. 16:9).

Recherchez donc premièrement le royaume de
Dieu [Mat. 6: 33].

§75 à 76- Mettez toujours la Parole devant vous. Faites alors attention à ce que vous faites, à ce que vous dites, car il vous observe :
“L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger” [Ps. 34].

C’est alors que votre coeur sera dans la joie. C’est pour chacun d’entre nous.

§77 à 84- Abraham s’est séparé de tout, et a erré sous sa tente : “Il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur” [Héb.
11].

Il était éleveur, mais il avait été changé, car il avait été dans la présence de Dieu.

Moïse, un berger qui s’était enfui, a été changé dans la présence de Dieu, et avec seulement un bâton il a envahi l’Egypte. Pierre, un pêcheur, n’a plus jamais été le même après avoir été devant Celui qui pouvait créer des poissons.

Paul, un homme instruit, ne croyait pas que Dieu puisse être un homme, mais il savait que Dieu était la Colonne de Feu, et, dans la présence de Dieu, il a été changé.

Alors que G. Finney, un avocat, priait un jour en cachette, il a entendu un buisson craquer, et il s’est vite mis debout. Puis il a
pensé : “Je suis fier d’être vu parlant à mon patron, et j’ai honte qu’on me voit parler à Dieu. Mon Dieu, pardonne-moi, et remplis-moi de ton Esprit”. Il s’est mis à pleurer.
Il était changé, et il est devenu un puissant prédicateur. Il prêchait les mêmes sermons qu’avant, mais les âmes venaient à l’autel.
§85 à 93- Dwight Moody était un cordonnier à la grammaire déficiente et laid, mais il avait été dans la présence de Dieu, et il attirait les foules.

Mes ancêtres étaient ivrognes, meurtriers et contrebandiers, et notre famille était méprisée. Un jour, j’ai été dans la
présence de Dieu, la présence de Celui qui aime ceux qu’on ne peut aimer, et il m’a changé. Depuis, je suis son enfant. Depuis, je désire lui consacrer ma vie. J’ai embrassé
sa Croix, et je suis devenu un avec lui.
Que tous ceux qui sont fatigués aillent à lui. Pour
être dans sa présence, il vous suffit de reconnaître vos péchés, et cet Ange qu’on appelle le Saint-Esprit ôtera vos péchés. [Chant].

§94- Je sais que sa présence est ici. Un jour, une petite leucémique à l’article de la
mort m’a tendu la main. J’ai eu une vision, et le Saint-Esprit a raconté l’histoire de
l’enfant, et les parents se sont mis à pleurer. Une ombre noire recouvrait l’enfant. J’ai
dit : “Satan, tu es vaincu. Par la puissance de résurrection de Dieu, je chasse le démon
hors de cet enfant”. Une Lumière a éclairé le haut de son corps, et c’était fini ! [

Appel à la conversion]. Mettez le Seigneur entre vous et votre péché, quel qu’il soit. [Prière]. Moi
aussi je confesse mon péché, et je ne me conduis pas comme un serviteur de Christ.
Nous sommes impurs. Que le Sang de Jésus nous purifie. L’enlèvement est proche.
Mettez toujours Dieu devant vous, mettez-le entre vous et votre péché ou votre maladie. Mettez-le devant vous quand vous voulez fumer une cigarette, ou dire du mal,
etc. [Chants].
_______________
Extrait de!: “Dans sa présence” (9 septembre 1962, soir)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMar 22 Mar - 9:47



A plus tard pour David.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMar 22 Mar - 13:29

Me voici de retour. J'avais écourté ce poste ce matin, car j'étais à la bourre au travail


lol!

David au cours de sa vie tumultueuse connu des situations extrèmes, où il vit la mort le regarder dans les yeux. Quand on est un jeunot comme mon frère Lirlandais on a beaucoups de force lol! mais à 60 ans comme mon frère Tygani on a plus beaucoup d'énergie, même pour çà lol! lol! lol!

David se trouva un jour au milieu d'un champ de bataille, oui car après sa douloureuse expérience avec Bathchéba, il préférait aller à la guerre avec son armée, au lieu de prendre le frais sur sa terrasse en sirotant un ti-punch !

Ce jour là un homme jeune et fort avait juré de tuer l'oint de l'Eternel.

Les guerres d'avant la poudre à canon, étaient surtout du corps à corps. Nos plus grands champions d'arts martiaux n'arriveraient pas à tenir 5 secondes contre l'un de ces guerriers antique. Ces derniers étaient entrainés à tuer à main nue et armée depuis leur enfance.
David même avait reconnu que Dieu lui avait donné une force inégalable au combat au corps à corps. Seulement au combat la force qu'on a à 20 ans on ne l'a plus à 60.

Yichbi benod , un descendant de Rapha, se vanta de tuer David... 2 Sam. 21 v 16

Déjà il était un homme de guerre, pas comme Kadhafi qui envoit ses soldats bombarder des civils, mais en plus il était un descendant de ces fameux géants qui effraya tant les 12 espions envoyé par Moïse.

Il était ceint d'une épée neuve et portait un javelot dont la pointe de bronze pesait plus de 3 kgs. 2 sam 21 v 16

Celle de Goliath pesait 7 kgs, donc on peut penser qu'il était plus petit que Goliath, mais de force aussi terrible.

Les capitaines et généraux de David pour lui étaient du pipi de chat, c'est David seul qui l'interessait, il en fit son point de mire.

Cet homme est un type de l'adversaire de notre âme !

Quand Satan a décidé de faire du mal à un enfant de Dieu , il se donne tous les moyens de sa réussite.
Il forge une arme dans les lieux céleste du mal pour nous atteindre, et il sait comment s'y prendre.

Ne soyez donc pas surpris bien-aimés que là où régnait le calme et la prospérité , apparait subitement le désordre et la calamité.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMar 22 Mar - 18:15

Lorsque David vit ce géant valdinguer d'un seul coup de poing ses soldats en venant droit sur lui, il comprit tout de suite le danger, pendant que lui-même devait se battre au hasard contre ses autres adversaires.
Le géant venait personnellement pour lui ôter la vie.

Si quelqu'un n'a jamais combattu pour sauver sa vie, il ne pourra pas ressentir ce qui se passa dans la tête de ce vieux roi.

Chaque coup d'épée de ce géant devait avoir 300 kg à l'impact. David dû ressentir son impuissance face à la force de ce jeune guerrier il devait littéralement le labourer à coup d'épée et de lance, le faisant sans cesse reculer. Le jeune champion du temps de Saûl était de l'histoire ancienne.
Le combat était totalement inégal.

Un foyer où l'amour du Seigneur reluisait dans tout le voisinage, faisant des envieux. Une entreprise florissante et particulièrement bénie par le Seigneur, attirant les meilleurs CV et les personnalités politiques.
Un ministère attirant les foules et déclenchant les conversions à Christ en masse. Une santé de fer à faire faillite tous les médecins...
Du jour au lendemain tout cela peut stopper très brutalement.

Alors Job...dit :
- Je suis sorti nu du ventre de ma mère, et j'y retournerai nu.
L'Eternel a donné, l'Eternel a repris, que le nom de l'Eternel soit béni ! Job 1 v 20-21

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMer 23 Mar - 7:09

Bonjour bien aimés.

Il y avait à cette époque pour un juif, deux choses très saintes : le Tabernacle abritant l'Arche de l'Alliance et la guerre.
Celui qui n'était pas pur en s'approchant de l'Arche mourrait, celui qui n'était pas de coeur pur, au milieu de la bataille mourrait.
C'est peut-être en pensant à cela que les Apôtres appelait l'Eglise de Dieu à garder son coeur toujours pur , au milieu de la bataille où elle se trouve.

Dans cette bataille les coeurs se révèlent , celui qui s'isole cours à sa perte, car nous avons tous besoin les uns des autres.

En fait, les organes sont nombreux, mais ils forment ensemble un seul CORPS . C'est pourquoi l'oeil ne saurait dire à la main : " je n'ai PAS BESOIN de toi "ni la tête dire aux pieds : " je peux me passer de vous ".1 COR. 12 v 20

Celui ou celle qui pense qu'il réussira tout seul : ou bien est fou, ou bien orgueilleux, ou bien ne connait pas l'adversaire de son âme.

Au moment où le géant dans son orgueil a très certainement dû enlever son casque pour admirer son oeuvre, le grand roi David celui qui tua très certainement 40 ans avant son cousin Goliath, était incapable de se battre.
Il frappa fièrement sa botte victorieuse sur la poitrine de David, l'écrasant de ses 150 kg de muscles. Eleva son épée au dessus de sa tête pour couper en deux, l'oint de l'Eternel.

A ce moment David dit en son coeur : je suis perdu c'est ma fin, mais Dieu avait décider autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMer 23 Mar - 19:12

Seul le chrétien fait en fer ne connait pas le désespoir, il reste stoïc , de marbre, insensible.

En milieu chrétien est apparu une doctrine synchrétique qui relie le New-Age et l'évangile. Elle se résume à cette phrase qui est son leitmotiv :

Tu es le maître de ta vie, Le Seigneur veut que tu sois Dieu et que tu règnes dans ta vie !

C'est beau, mais face à un Tsunami OU UN OURAGAN, je vois pas comment on peut-être Dieu ? lol!

Un des auteurs de la bible connu le désespoir. Pas seulement le simple désespoir de ne pas pouvoir payer sa facture d'électricité et de craindre la coupure, ou encore de désespérer de trouver un job ( j'ai une pensée pour notre bien-aimé Pouky , courageuse ma soeur !) mais le désespoir de conserver sa vie.

Ce genre de désespoir qui atteint un malade qui se sait condamné, ou un sinistré couvert sous les décombres après un tremblement de terre.

Pendant plusieurs jours,on ne voyait plus ni le soleil ni les étoiles. La tempête continuait de faire rage et nous finissions par perdre tout espoir d'en sortir sains et saufs. Il y avait longtemps qu'on n'avait plus rien à mangé. Actes 27 v20-21

C'est au moment que David et Luc des évangiles n'eurent plus aucun espoir que le Dieu des délivrances se révéla. Oui, Dieu est le Maitre des temps et des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances EmptyMer 23 Mar - 20:23

C'est vrai cela Elihu ...

Dieu aime tester les siens ...

Il attend souvent que l'on soit contre un mur pour tester notre foi et démontrer à Satan notre position ...

Il ne faut pas oublier qu'une épreuve grosse comme une montagne pour un paraîtra comme une petite colline pour l'autre ...

À chacun ses épreuves données par Dieu qui connaît tout ...

Lorsqu'il n'y a plus d'espoir alors vient la délivrance pour le croyant ...

Comme tu dis si bien, Dieu est Maître de toutes choses ...

Sois béni ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire dans le Seigneur des délivrances Empty
MessageSujet: Re: Croire dans le Seigneur des délivrances   Croire dans le Seigneur des délivrances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire dans le Seigneur des délivrances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la série croire en Dieu
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?
» Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)
» Qui es-Tu Seigneur?
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: