ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
sanisse (2408)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
Tempérance (1229)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
fidel castor (1139)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
Lirlandais (649)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
Bourrique (373)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
sehkel (354)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
poukina (190)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
Sauvée (171)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
Mel (138)
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyCe que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 21 Mar - 23:07

1Cor. 6: 1-9

Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes et non devant les Saints? Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde?
Quand donc vous avec des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! Mais un Frère plaide contre un Frère, et cela devant les infidèles!

C'est déjà certes un défault chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres, pourquoi ne souffrez-vous pas quelques injustices? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?

Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des Frères que vous agissez de la sorte?

Honte à vous ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMar 22 Mar - 9:00

Qu'est-ce qui se passe Sanisse ...

Pourquoi prends-tu ce post personnel à toi?

J'avais plustôt des personnes d'un autre forum en tête ...

Je croyais que tu me connaissais mieux que cela ... Crying or Very sad

Ce qui se passe entre toi et Elihu ne me regarde pas ...

Sois bénie ... Crying or Very sad


Dernière édition par Lirlandais le Jeu 24 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMar 22 Mar - 13:52



supprimé


Dernière édition par sanisse le Mer 23 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMer 23 Mar - 20:14

La présence de Dieu non reconnue ...

Et maintenant, souvenez-vous, la Parole vient toujours à un prophète. Nous le savons tous. Dieu ne fait rien sans le montrer à Ses prophètes.
C’est la raison pour laquelle le Livre de l’Apocalypse est l’entière plénitude de Christ juste ici devant nous, le Livre.

Maintenant, Il devra envoyer un – quelqu’un pour confirmer ce Livre, Le révéler, ouvrir les Sceaux et ainsi de suite. Mais pour ce qui concerne une plus ample révélation de Christ, c’est déjà reconnu ici même. Il est la Plénitude de Ceci, de la Révélation.
Maintenant, remarquez, cela ne faillit jamais, mais la Parole vient au prophète. Considérez Jean se tenant dans l’eau, le prophète, prédisant que le Messie était alors même parmi eux.

Il dit: «Il y a Quelqu’un qui se tient parmi vous maintenant, que vous ne connaissez pas; Il vous baptisera du Saint-Esprit et de Feu.» Maintenant, souvenez-vous, Il se tenait juste parmi eux, la Bible l’a dit ainsi, et ils n’ont pas reconnu Cela.

Un jour, quand Jésus est descendu, Jean L’a reconnu et il a dit: «Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.»

Maintenant, regardez, avant qu’Il ne soit reconnu par qui que ce soit, Il est venu au prophète. Il était la Parole. Jean était un prophète.

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyJeu 24 Mar - 16:03

Si le Prophète choisi par Dieu dit quelque chose et qu'il se trompe parce que c'est sa pensée à lui ... Dieu ne corrigera-t-il pas ce Prophète pour que la bonne chose soit dites ?

54-0103M QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_ JEFF.IN COD DIMANCHE_
265 Maintenant je voudrais que l’église, s’il vous plaît, avec nos soeurs, si elles veulent bien chanter de nouveau ce cantique au complet. Maintenant, chacun de vous qui êtes devant l’autel...
266Or, mes amis, si je suis un trompeur, je suis dans l’ignorance de cela. J’essaie d’être un Chrétien, et c’est de tout mon coeur que j’essaie d’aider les gens. Et j’essaie de vous aider, vous, les enfants de Dieu. Et si je–si j’aime mon Père Céleste, Je vous aimerai, vous, Ses enfants. Si je ne, si j’use de tromperie envers vous, j’aurai cherché à user de tromperie envers Dieu : vous êtes Ses enfants. Personne ne peut tromper Dieu. J’essaie de vous aider.

Soyez bénis ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyJeu 24 Mar - 17:06

Merci Seigneur pour ce poste mon frère lrlandais.

Il répond au poste qui causa une vive réaction de la part de sanisse.
De la Genése à l'Apocalypse aucun prophète n'a jamais dit cette phrase là :

Citation :
Or, mes amis, si je suis un trompeur, je suis dans l’ignorance de cela. J’essaie d’être un Chrétien,

Voilà une des nombreuses raisons pour laquel je bénis le Seigneur d'avoir envoyé cet homme là pour préparer l'Eglise.

Pour les uns : c'est la preuve qu'il est un envoyé du diable, puisqu'il affirme être sujet à l'erreur.

Pour les autres : c'est la preuve qu'il est un authentique prophète, car il n'a jamais au grand jamais fait d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyVen 25 Mar - 9:40




Elihu a écrit

Citation :
Citation:
Or, mes amis, si je suis un trompeur, je suis dans l’ignorance de cela. J’essaie d’être un Chrétien,


Voilà une des nombreuses raisons pour laquel je bénis le Seigneur d'avoir envoyé cet homme là pour préparer l'Eglise.






Salutations à tous,en Notre Seigneur Jésus-Christ


J'aimerais tout simplement savoir ,si feu .M BRANHAM s'est trompé en nous livrant les cinq manières d'identifier ,précisément l'Eglise qui se prépare à être ce qu'elle est appelée à être l'Epouse.

Car même si je reconnais la faillibilité de tout homme ,donc celle de Branham ,je reconnais aussi qu'il a dit d'examiner ce qu'il dit à la lumière de la Parole.

J'affirme ici que l'Omniscient ,l'Omnipotent,l'Omniprésent c'est
Dieu en Notre Seigneur.


J'ai fait tout simplement un copier-coller de ce que nous avons déjà écrit, car j'estime que l'Epouse a besoin de se régaler de la manne fraîche ,une véritable repentance, un véritable baptême ,l'unicité de Dieu , l'Esprit de la grâce (en effet) ETC ETC.

Cet Esprit de grâce qui n'ahinile pas la LOI pour autant et qui nous appelle à considéreR comblien grand est le sacrificE ede Dieu à notre égard en nous invitant à être dans la disposition d'esprit convenabl, de rejeter tout esprit mondain.

Pour moi , il ne s'agit pas de remplir des outres crevassées dénominationnelles sous prétexte qu'ils ont déjà entendu une partie de la Parole .
La Parole dénominationnelle est une parole pervertie.

Matthieu
9:16Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire
.




Pour moi, il ne s'agit pas de dire oui que nous avons fait une partie du chemin en tant que dénominationnel,et qu'il suffit de réparer ce qui est réparable.

Romains

10:16Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?

10:17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

10:18Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.







" CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT

Auteur Message
sanisse

Messages: 921
Date d'inscription: 08/05/2010
Localisation: Guadeloupe

Sujet: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Lun 28 Fév - 0:11

--------------------------------------------------------------------------------


Citation :
J'ai lu:

CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT

JEFFERSONVILLE IN
(FIVE DEFINITE IDENTIFICATIONS OF THE TRUE CHURCH OF THE LIVING GOD)Je vous en soumets le lien:

http://nt.scbbs.com/cgi-bin/om_isapi.dll?clientID=149160518&infobase=frnmessage2010.nfo&softpage=Browse_Frame_Pg42

Puis cliquer à gauche sur l'année "1960",puis à droite et en haut sur"next" jusqu'à trouver le titre recherché.

On pourra échanger là-dessus,si vous le voulez bien par la suite.

Soyez bénis





sehkel

Messages: 15
Date d'inscription: 15/02/2011

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Lun 28 Fév - 5:57

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Voici le lien.

http://nt.scbbs.com/cgi-bin/om_isapi.dll?clientID=149161077&infobase=frnmessage2010.nfo&softpage=Browse_Frame_Pg42


Paix sur vous.

skl





sanisse

Messages: 921
Date d'inscription: 08/05/2010
Localisation: Guadeloupe

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Lun 28 Fév - 8:32

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Oh,pardon SEHKEL.

J'ai dû mal expliquer ,qui fait que tu as mis à nouveau ce lien que j'ai donné.

Quand tu ouvres ce lien,tu vas à gauche,tu cliques sur l'année "1960",puis à droite sur "next" et alors tu auras le sujet.

L'inconvénient,toutes les prédications sont sous le même lien,cela explique que l'on tombe sur la première prédication.
Mais en faisant "next",jusqu'à ce que.....,alors on a ce qu'on veut.

Ai-je été plus claire?

sois richement béni






sehkel

Messages: 15
Date d'inscription: 15/02/2011

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Lun 28 Fév - 9:09

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Que la Paix soit sur chacun de vous mes frères et soeurs, la PAIX du Christ.

Pardonne moi, en effet, je viens de m'apercevoir que ce lien n'est pas bon..

C'est à cause du cadre..

Paix sur toi, merci je vais le lire.

skl




sanisse

Messages: 921
Date d'inscription: 08/05/2010
Localisation: Guadeloupe

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Lun 28 Fév - 9:19

--------------------------------------------------------------------------------


Citation :
No problem.

Sois richement béni





Lirlandais

Messages: 278
Date d'inscription: 01/10/2010
Localisation: Québec (Canada)

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Lun 28 Fév - 18:45

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Ma chère Sanisse, sois bénie ainsi que vous tous ...

Toute la Parole de Dieu est merveilleuse et la Parole apportée au Prophète de l'heure pour l'Épouse est magnifique ...

Donc, entre autres, le lien que tu nous as donné est superbe parce que tu ne peux rester insensible à la Parole de Dieu ...

Citation :
On pourra échanger là-dessus,si vous le voulez bien par la suite.

Toute la nuit si tu veux ...

Que Dieu vous bénisse ...






sanisse

Messages: 921
Date d'inscription: 08/05/2010
Localisation: Guadeloupe

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Mar 1 Mar - 23:10

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Salutations bénies,mes Bien-aimés,

Voici ce que j'ai retenu, de manière très succinte :

William Marion Branham ,souligne clairement ce qu'est l'Eglise,en commençant par donner sa signification étymologique:appelé à sortir, à être séparé de

L'Eglise n'a rien à voir avec le système dénominationnel.

Il développe ceci à partir des grandes questions suivantes,auxquelles il répond par l'esssentiel:

1)Qu’est-ce que l’Église? 2)Qui L’a établie?
3)Quel est Son Message?
4)Comment En devenons-nous un membre?
5)Et pouvons-nous aller au Ciel sans En être un membre?

En effet ,en allant à l'essentiel,après beaucoup de répétitions(la répétition est un excellent " pédagogue"),il nous fait bien comprendre,que sur ces cinq points,l'Eglise est différente de ce que le système dénominationnel appelle l'église.

Par conséquent en se référant au passage de Nycodème et bien d'autres,il nous montre qu'il faut entendre cette nouvelle naissance dans ce qu'il est convenu d'appeler l'Eglise.
Hors de celle-ci,même si le système dénominationnel parle de naissance,nous devons déduire qu'il ne s'agit pas de la véritable.

En fait,ceux qui sont dans ce système dénominationnel,entendent une pseudo-Parole,expérimentent en conséquence,une pseudo-naissance ,passent par un pseudo-baptème ETC ETC...

Le message de la vraie repentance doit être prêchée,de la vraie naissance etc etc,et celle-ci ne peut l'être que hors-dénomination.

Je crois que c'est repartir sur une nouvelle base quand on est convaincu qu'à l'endroit où l'on était avant de rentrer dans la Véritable Eglise,ce n'était pas celle-ci.

Le système dénominationnel ne l'est pas seulement dans sa conception pyramidale où au lieu du SEIGNEUR,c'est un homme qui en est à la tête,il l'est par le message qu'il délivre.......


Cependant,afin que l'amalgame ne soit pas fait,W.M.B souligne qu'il ne met pas en cause des personneS,mais tout le système dénominationnel et mondain.


Mais il est plus qu'intéressant de lire toute la prédication,avec attention.

1Corinthiens

3:11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
Soyez bénis





sanisse

Messages: 921
Date d'inscription: 08/05/2010
Localisation: Guadeloupe

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Jeu 3 Mar - 10:36
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------


1 Corinthiens
Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.


"Maintenant, dans l’Ancien Testament, l’Église connue d’alors était appelée “le Royaume de Dieu”, le Royaume de Dieu. Bon, je tire ça de la chronologie de la Bible. Dans l’Ancien Testament, l’Église était appelée “le Royaume de Dieu”. Autrement dit, Dieu est un Roi, et l’Église est Son Domaine. “Le Royaume de Dieu”, dans l’Ancien Testament.
16Dans le Nouveau Testament, Elle est appelée “l’Empire Messianique”. Oh, j’aime ça : Messianique. Autrement dit, “l’Empire du Messie”, où le Messie gouverne et règne. Aucune barrière dénominationnelle, ni rien, le Messie gouverne dans Son Empire. C’est merveilleux de penser à ça, n’est-ce pas? L’Empire Messianique. Donc, l’Église n’est pas une organisation, l’Église n’est pas un rassemblement de gens. L’Église est le peuple de Dieu, qui a été appelé à sortir du monde, pour servir dans un autre Royaume." W.M.B

PS: Petite astuce,une fois le lien ouvert et que vous êtes sur la page "cinq identifications",vous pouvez mettre celle-ci en "favoris" ou "marque page".Il fallait y penser




sanisse

Messages: 921
Date d'inscription: 08/05/2010
Localisation: Guadeloupe

Sujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT Lun 7 Mar - 4:51

--------------------------------------------------------------------------------



Citation :
Avant d'aborder le deuxième aspect de l'Eglise(le message à délivrer),William Marion Branham n'a de cesse d'en souligner le caractère interdénominationnel et le fait que celle-ci n'a été établie par aucun homme mais par Jésus-Christ.

Autrement dit,il nous signifie que l'Eglise comprend tous les appellés à "sortir de ",fussent-ils catholiques,évangéliques,pentecôtistes,nazaréens et, etc qui y entrent par la nouvelle naissance.

Il met également le fait que beaucoup l'acceptent comme Sauveur,mais non comme Seigneur sur leur vie.Ils acceptent d'être sauvés de l'enfer,mais toute la Parole ne leur convient pas.

<<Quel est le Message de cette Église? Qu’est-ce que cette Église devrait enseigner? Quel est Son Message?

Le premier Message qui me vient à l’esprit, que cette Église (ce Corps mystique) enseignera, ce sera la repentance. Prenons encore Luc 24 un petit instant. Luc, chapitre 24. La première chose que l’Église doit faire, c’est de se repentir; et Elle enseignera la repentance. Maintenant, Jésus se prépare à partir, c’est le dernier chapitre, au moment où Il se prépare à quitter la terre. Luc 24.46, commençons au verset 46.


Et il leur dit : Il est ainsi écrit; et ainsi il fallait que le Christ souffrît et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,




Et que la repentance et la rémission du péché...


Oh, je veux que ça pénètre bien, parce que je vais en arriver, dans une minute, à quelque chose qui se rattache à ça, “la rémission des péchés”.

...la repentance envers Dieu et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.



Et vous, vous êtes témoins de ces choses. [version Darby]


87 [espace.non.enregistré.sur.la.bande–N.D.É.] “...souffrît”, disent les Écritures. C’est de Lui que le prophète parlait. C’est autour de Lui que gravite toute la Bible, tout tourne autour de Lui. Certainement qu’Il saurait ce qui doit être enseigné. Il saurait ce qui doit être fait. Et Il a dit : “La repentance et la rémission des péchés doivent être prêchées à toutes les nations, pour servir de témoignage, en commençant par Jérusalem.”[color=red]>>[/color] W.M.B
Soyez bénis"
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyVen 25 Mar - 10:38


LA QUESTION ,RAPPELEZ-LE EST DE SAVOIR S'IL FEU BRANHAM A FAIT ,ICI,EN CES POINTS ESSENTIELS DE LA PREPARATION DE L'EPOUSE, DES ERREURS.

J'espère que tu interviendras, Sekel, car je crois que tu as lu , comme tu l'avais laissé entendre sur ce fil , cette prédication.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 28 Mar - 12:44

Citation : Sanisse ...

LA QUESTION ,RAPPELEZ-LE EST DE SAVOIR S'IL FEU BRANHAM A FAIT ,ICI,EN CES POINTS ESSENTIELS DE LA PREPARATION DE L'EPOUSE, DES ERREURS.


Non, le Prophète de l'heure ne fait pas d'erreurs surtout sur le point que tu apportes Sanisse ... Pour la simple raison que Dieu parle par la bouche de son Prophète et que Dieu ne fait pas d'erreurs ...

Maintenant, si je vous apporte ceci comment l'interpréterez-vous?

Citation : W.M.Branham

Beaucoup de mes fautes… Je prie pour que Dieu me pardonne… Peut-être que j’aurais dû aller ici ou là, et que je n’y suis pas allé. Je ne suis qu’un être humain, sujet à faire des erreurs.


N'oubliez jamais que peu importe ce que le Prophète fait, c'est Dieu qui est son guide, je dirais même plus Dieu est dans cet homme par le Saint-Esprit ...

Donc, si vous accusez ce Prophète, alors vous accusez Dieu ...

Je sais, je sais, vous direz, bon Lirlandais dit que W.M.Branham est Dieu ... Usez de discernement ...

Soyez bénis ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: La Révélation ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMar 10 Mai - 2:17

La Révélation ...

SEPT.ÂGES_ CHAPITRE.1 PAGE.13 W.M.B.

On n’insistera jamais trop sur l’importance pour le vrai croyant de la révélation par l’Esprit. La révélation est pour vous un facteur d’une importance capitale, peut-être même plus que vous ne le pensez. Je ne parle pas là de ce Livre de l’Apocalypse et de vous; je parle de TOUTE révélation. C’est une chose de la plus haute importance pour l’Église. Vous souvenez-vous de Matthieu 16, où Jésus demande à Ses disciples :


“Qui dit-on que Je suis, Moi, le Fils de l’Homme? Ils répondirent : Les uns disent que Tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous, leur dit-Il, qui dites-vous que Je suis? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est Mon Père qui est dans les cieux. Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”


Les catholiques romains disent que l’Église est bâtie sur Pierre, mais c’est vraiment une conception charnelle. Comment Dieu pourrait-Il bâtir l’Église sur un homme instable au point de renier le Seigneur Jésus en jurant? Dieu ne peut bâtir Son Église sur aucun homme né dans le péché. Et il ne s’agissait pas d’une pierre qui se trouvait là, comme si Dieu avait sanctifié le sol sur cet emplacement. Et ce n’est pas non plus, comme le disent les protestants, que l’Église est bâtie sur Jésus.

C’est de la RÉVÉLATION qu’il s’agissait. Lisez-le comme c’est écrit : “Ce ne sont pas la chair et le sang qui ont RÉVÉLÉ cela, MAIS MON PÈRE L’A RÉVÉLÉ, et SUR CETTE PIERRE (LA RÉVÉLATION) JE BÂTIRAI MON ÉGLISE” : L’Église est bâtie sur la Révélation, sur l’ “Ainsi dit le Seigneur”.

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMar 10 Mai - 5:20

Coucou,me revoilà!!!

Salutations à tous en Jésus-Christ,


Pour approfondir.......


§23 à 24- Il n’est écrit nulle part que Jésus a fréquenté une école ou qu’il était
diplômé. Mais à 12 ans, sa sagesse a étonné les théologiens. Il pouvait ouvrir un
rouleau et montrer des choses qu’ils ignoraient. Eux enseignaient avec leur
intelligence, mais lui enseignait par révélation directe. Le vrai Evangile ne peut être
connu que par une révélation spirituelle. Caïn était très religieux et adorait Dieu.
Or la foi n’est pas une imagination, mais une révélation directe[/. Que cela pénètre bien
en vous : accepter intellectuellement Christ comme Sauveur, ce n’est pas l’avoirreçu !
Il faut une révélation divine, par le coeur !
§25 à 27- Abel avait été instruit par ses parents comme Caïn. Mais “par la foi il offrit
un sacrifice plus excellent” (Héb. 11:4). C’est pourquoi il a été justifié devant Dieu. Dieu
lui a révélé que le salut s’obtenait par le sang versé, et non en bâtissant des églises.
Caïn avait dressé un bel autel avec sincérité. Il donnait la dîme, et adorait les bras
levés. Mais il n’avait pas la révélation directe. Par la foi, Abel a égorgé un agneau.
Jésus a demandé : “Qui dit-on que je suis ?” Pierre a crié : “Tu es le Christ, le Fils du
Dieu vivant !” Jésus lui a dit : “Sur ce rocher, je bâtirai mon Eglise, et les portes de
l’enfer ne prévaudront point contre elle”. Ce n’est pas sur Pierre, un caillou, mais sur
la révélation donnée par Dieu seul, la même que celle donnée à Abel
. “Ce ne sont pas
la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père
”. La Parole est cachée aux
sages. Soyez donc humble, et il se révèlera à vous.


EXTRAIT de la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMar 10 Mai - 12:23

j'aime bien cette pensée de notre soeur Sanisse :

Citation :
Ce qu'il y a d'important pour nous,c'est qu'il faut que nous nous intéressions de plus en plus à coller à la Vérité dans nos écrits.Je le crois.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 9 Juin - 18:06

Gloire à Dieu car son prophète ne nous a pas apporté un Message qui change notre carapace extérieure mais qui change tout ce qu'il y a de profond en nous-mêmes afin de nous mettre à part ( Peuple => Eglise) pour nous préparer à la rencontre (aka THE RAPTURE) de l'Epoux ; et ce, combien soit tortueuse la voie, nombreuses les embûches, faible la chair: Jésus-Christ est avec ceux qui le craignent et savent qu'Il est CELUI QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS....Faut pas se leurrer à jouer la comédie parce que, de toute manière, le sang continue de couler des veines de l'Emmanuel pour justifier tous ceux qui croient en son oeuvre rédemptrice :

Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. (Colossiens 2, 16-23)



Que Dieu nous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 16 Juin - 6:09

Bonjour bien-aimés.

Amen ma petite soeur ! car quand tout s'écroule autour de nous, quand le diable danse de joie, quand il n' y a plus d'espoir ni de solution, quand tout est détruit : notre Seigneur Jésus-Christ est le rocher des siècles que rien ne peut détruire.
A l'image du rocher du Diamant en Martinique qu'aucune tempête ni tsunami ni tremblement de terre n'a pu altérer la puissance de sa majesté océane, tel est Jésus-Christ.


Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... 280px-Diamond_Rock


Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.2 Sam. 22 v 3


Les faux-prophètes mentent, les faux docteurs mentent, les faux oints mentent, tout le monde ment à tout le monde en dissimulant ce qu'il est : mais notre Seigneur Jésus-Christ est la lumière qui chasse le règne des ténèbres.
C'est lui qui donne un avenir au vieillard, une guérison à ceux qu'on a donné l’extrême onction médicale, qui libère les emprisonnés de la chair et les handicapés de toutes sortes.

Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier.
En entendant le bruit de la foule qui passait, il demanda ce que c'était.

On lui répondit que c'était Jésus de Nazareth qui passait.
Alors il se mit à crier très fort : Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! Luc 18 v 35-38.


Tous les miracles et les prodiges de Jésus-Christ étaient parvenus à ses oreilles et il n'avait pas besoin qu'on lui raconte ce que Jésus disait, car il savait que ses actes disaient par eux mêmes qui il était.

Ceux qui marchaient en tête du cortège le rabrouèrent pour le faire taire, mais lui criait de plus belle : Fils de David, aie pitié de moi ! Luc 18 v 39

Les corbeaux de mauvais augures seront toujours là pour décourager les bonnes volontés, fussent-ils des chrétiens ils ont tous le même profil.
Mais mon Sauveur entend les cris de celui qui s'attend à lui seul.

Jésus s'arrêta et ordonna qu'on lui amène l'aveugle. Quand il fut près de lui, Jésus lui demanda :

Que veux-tu que je fasse pour toi ?.. Luc 18 v 40-41.


Il sait exactement ce dont nous avons besoin avant qu'on lui demande et pourtant il formule sa question, prouvant qu'il veut qu'on soit clair.
Ne demandez pas un scooter quand c'est une voiture qui est dans votre coeur, ni un petit mieux quand c'est la guérison que vous souhaitez.

..L'aveugle lui répondit : Seigneur, fais que je puisse voir.

Tu peux voir, lui dit Jésus. Parce que tu as en foi en moi, tu es guéri.

Aussitôt, il recouvra la vue et suivit Jésus en louant Dieu. En voyant ce qui s'était passé, toute la foule se mit aussi à louer Dieu Luc 18 v 14-43


La première guérison qui entraina la seconde était d'abord dans le coeur : il croyait en l'Emmanuel.
Puisse Dieu guérir les coeurs qui doutent de sa souveraineté !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyJeu 19 Juin - 6:28

Bonjour bien aimés.

Voici ce qu'une soeur écrit concernant William Branham, et le Message en général :

Citation :
Shaloom à tous!!!

j'ai lu vos avis à propos du sujet, mais je constate qu'en tout personne n'a donné la reponse exacte, oui ou non, si WM Branham était du diable. A mon avis, je dirais ceci. SI quelqu'un n'en connait rien à propos, vaut mieux soit, se taire à propos parce que vous n'avez pas des pièces à conviction ou écrire qlq chose à propos si l'on ai convaincu de ce qu'on veut dire. Parce que jusque là, les avis n'ont pas étanché la soif du frère Elihu. A mon avis, je dirais qu'il faut examiner sa doctrine, son message et ses oeuvres par rapport à la parole de DIEU, si ces trois points correspondent à celui de la bible, il y a pas à douter. Si l'on arrive à approcher les Musulmans qui ont la foi contraire à celui du christiannisme, pourquoi pas approcher aussi le message qui eux aussi, croient en notre Seigneur Jesus christ comme le seul chemin du salut? J'ai eu le temps d'examiner selon la bible, le message du Pht WM Branham...

Frère WMBraham a servi Dieu dans la vérité, a démontré que seul Jesus sauve, pas de vie éternelle en dehors de Jesus Christ,son message était celui de préparer l’église (corps du christ, et non les denominations) à l'enlevement d'où pour y parvenir, il faut sortir du monde, (càd la convoitise des yeux, l'orgueil de la vie, les passions de la chair)tous ceci englobant la sanctification, pour plaire à Dieu et etre enlevé comme epouse de Christ, Ses oeuvres, Dieu a confirmé son message par les miracles et prodiges raressime jusqu'à nos jours... (Dieu fait grace à qui il veut). Branham a toujours été un sujet des débats, mais ce qui importe pour nous, c'est de prendre l'essentiel pour notre foi et croissance dans la vie de Dieu. Mais qu'est ce qui trouble les gens à son sujet?la manière dont il a interpreté qlqs points saillants de la bible, surtout l'apocalypse.Malgré cela, nous devons prendre l'essentiel qui correspond exacte à la parole de Dieu .

A mon avis, je ne peut pas confirmer qu'il était du diable parce qu'il n'a pas emmener les ames au diable plutot à croire en Jesus christ seul. mais qu'est ce qui est arrivé, les ressortissants avec le temps, se sont disloqués, chacun tiré la ficelle de son coté , et cela a fait une pluralité d'interpretation du message de fr Branham et a fait discredité son evangile à travers les temps. certains l'ont celebré comme l'unique chemin qui amène au salut en Dieu, d'autres encores l'ont vénéré comme Dieu, au point qu'il prie au nom de Braham comme les catholiques prient au nom de Marie, d'autre encore sont allés plus loin, en ayant l'audace de dire Branham est Elohim, Yehoshua etc càd Dieu revélé en chair. comme Dieu (la parole faite chair) Jesus christ. Donc ils ont introduit des interprétation particulières qui n'ont rien à voir avec Branham. tout cela dans le but l’élever leur leader. et cela les a divisés en tendances...

qu'eux mêmes appellent des tonneristes et d'autres non tonneristes. alors ayant fréquentée les deux parties, j'ai conclu que ceux qui sont du tendance non tonneristes, sont équilibrés, ne sont pas fanatiques de Branham, mais cherchent à croire à ce que la bible a dit dans son entièreté, et à la rigueur, ils placent la sanctification et le respect de la parole de Dieu au centre. les tonneristes, sont des fanatiques qui se sont aussi divisé en plusieurs tendances encore, et c'est la confusion et perdition qui intervient par la suite. le problème avec leur évangile est qu'ils ne presentent pas d'abord Jesus Christ au 1er rang pour le salut, plutot croire d'abord en Branham, qu'il est l'envoyé de Dieu, puis acquerir le salut de Jesus, le pardon de Jesus christ. or, tout le monde est d'accord avec moi à ce sujet par rapport à ce que la bible dit. voilà le problème du message. ..

http://www.nycodem.net/forum_chretien/?view=d&OUZOF=148700604&topic=1&V=1#.U6KmPigapN8

Les peuples qui voyaient passer Israël devant leur territoire devaient le trouver bien bizarroïde avec son cercueil, car depuis leur sortie d'Egypte avec Moïse il marchait avec le cercueil du prophète Joseph.
Ce cerceuil de Joseph était l'incarnation de la prophétie faite 400 ans plutot à Abraham :

Et l'Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.

Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
A la quatrième génération, ils reviendront ici.. Gen.15v13-16


Durant toute la période de la conquête de la terre promise avec Josué le cercueil était là.
Puis lorsque les batailles furent terminés ils enterrèrent le cercueil du prophète, après 120 ans de pèlerinage :

Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Égypte, furent enterrés à Sichem..Josué 24 v 32.

Les siècles pourront passer et les hommes pourront avoir tout oublié, ( surtout vu ce qu'ils en font maintenant ) mais Dieu n'oublie jamais :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d'amandier.

Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. Jer. 1 v 11-12.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 13 Avr - 7:36

Bonjour bien-aimés,

J'ai quelques soucis concernant la compréhension du ministère de William Branham.
Il est vrai que William Branham est un prophète , il est vrai aussi que la Parole de Dieu vient au prophète.
En fait,personne ne connaît mieux la bible que le prophète ; le problème c'est que personnellement, quand je lis la bible, il y a des choses que le prophète dit et dont la compréhension par lui diffère de ma compréhension (que je juge non-erronée, mais c'est subjectif ) des écritures. Par exemple, en ce qui concerne le voile, William Branham dit qu'il s'agit des cheveux alors que les écritures semblent dire que c'est quelque chose qu'on ajoute.

Alors j'aimerais vous demander quelle attitude prendre dans ces cas-là, faut-il se rapprocher le plus de ce que la bible dit ou bien, accepter ce que dit l'ange de l'Eglise car il a été envoyé aussi pour éclairer certaines questions?
Personnellement, cela me met mal à l'aise de ne pas tout simplement suivre ce que le prophète dit mais plus encore, de ne pas faire ce que je crois être selon la Parole.

Alors frères et soeurs, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyLun 13 Avr - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Tu te poses de bonne question ma petite soeur !

Lorsque j'avais ton age j'étais persuadé qu'avant de voir mes 30 ans, au vu des enseignements de William Branham je verrai le retour de Jésus. J'étais tellement convaincu de cela que je disais aux gens que ce n'était pas la peine de fonder de foyer car le retour de Jésus était trop proche, qu'il fallait plutôt se consacrer uniquement à son royaume.
Puis quand j'ai commencé à étudier les prophéties d'Esaie, Zacharie, Daniel : je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de prophéties non encore accomplies.

Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts.
En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers. 1 Thes 4 v 15-16


Paul était convaincu comme William Branham de l'urgence de la situation prophétique !

William Branham a présenté les choses dans une urgence immédiate, d'où la fameuse date de 1977 et l'ange d'Apocalypse 10 verset 7.
Il était entièrement convaincu que tout cela se passerait avant 1977, et il prêchait donc dans cette urgence où il n'imaginait pas une seule seconde qu'il mourrait avant cette date.
Il n'était pas une girouette doctrinale changeant toutes les 5 mn de conviction, d'où pourquoi ce qu'il prêchait en 1965 il le prêchait déjà en 1933.

Maintenant comment se fait-il que Dieu le laissa avancer sur des doctrines empruntées aux adventistes et aux baptistes, telle que la dîme , le voile, la séparation des races, etc ?

Dieu dans la bible laissa un prophète séduire un autre prophète, l'homme selon son coeur tuer son prochain et coucher avec sa femme, l'homme le plus sage de la terre adorer des idoles, l'ami de Jésus le renier honteusement, etc , etc, etc !

Un roi commet des péchés de roi et un prophète des péchés de prophète, car la bible l'avait déjà dit :

Il n’y a sur terre aucun homme juste qui fasse toujours le bien sans jamais pécher. Ec. 7 v 20

Tous ont péché..Rom 3 v 23.


Ceux qui veulent avoir un homme parfait pour satisfaire leur orgueil seront toujours déçus, car le seul homme parfait l'homme l'a envoyé sur la croix pour mourir comme un chien, prouvant par là que l'homme n'est digne d'aucune perfection.
Remercions donc Dieu de nous avoir envoyé un pécheur a qui il a fait grâce, comme à nous pécheurs et pécheresses.

Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s’applique à tous ceux qui croient, car il n’y a pas de différence entre les hommes. Rom 3 v 22


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... EmptyMar 14 Avr - 7:46

Bonjour bien-aimés.

Maintenant William Branham s'inscrit dans la continuité de l'oeuvre du Saint-Esprit de faire sortir l'esprit de Babylone de l'Eglise, esprit toutefois qui est très tenace puisque depuis Luther il réapparait sous différentes formes.

Un exemple tout simple est la sainte cène :

- Le pain sans levain c'est transformé en pain au beurre,
- le vin en jus de raisin,
- la coupe en des dizaines de petits verres, par hygiène
- La bassine en des dizaines de bassines, avec de la javel pour éviter les microbes.

Si on continue la liste :

- Le baptême dans le Nom c'est transformé dans le nom de Branham,
- L’absolu de la parole c'est transformé en le prophète absolu,
- Le baptême du Saint-Esprit c'est transformé en de l'émotivité,
- Le Saint-Esprit ne glorifie plus Jésus-Christ mais un homme,
- La Divine révélation est réduite à la divinisation d'un homme,
- La communion fraternelle c'est transformé en une organisation pyramidale.
- etc, etc, etc..

Tout cela à de quoi faire se retourner William Branham dans sa tombe :

En ce temps-là, à cette époque,
l’Eternel le déclare,
les Israélites viendront avec les Judéens,
ils marcheront en larmes
et ils se tourneront vers l’Eternel, leur Dieu.
Et ils s’informeront du chemin qui mène à Sion,
ils tourneront vers elle leurs regards.
“Venez, se diront-ils, attachons-nous à l’Eternel
par une éternelle alliance qu’on n’oubliera jamais.”
Mon peuple était semblable à des moutons perdus.
Leurs bergers les ont égarés,
ils les ont détournés sur les montagnes.
De montagne en colline,
ils allaient en oubliant leur bercail.
Ceux qui les rencontraient en faisaient leur pâture.
Leurs ennemis disaient :
“Il n’y a pas de mal,
puisqu’ils ont péché contre l’Eternel,
lui qui avait été pour eux comme un enclos où régnait la justice
et en qui leurs ancêtres avaient placé leur espérance.”
Fuyez de Babylone...Jer. 50 v4-7



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...   Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Parole éternelle
» C'EST QUOI LA BIBLE?
» L'homme ne vivra pas seulement de la Parole de Dieu mais aussi de pain!
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
» Jésus, dieu ou Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: